15
« le: vendredi 07 octobre 2011, 15:51:36 »
Vite, son bandage! Il fallait absolument qu’elle arrête le saignement à son délicat poignet, sinon…
AAIIE! Dès qu’elle eut franchie la porte de la pièce, quelque chose lui agrippa le bras sans douceur, presque avec sauvagerie. Elle leva les yeux bien haut et hoqueta de surprise et de frayeur. Le vampire! N’était-il donc pas parti tout à l’heure, celui-là? Lily gémit sous la pression de la main sur sa blessure, et prit davantage peur lorsqu’elle vit son sang couler avec plus d’abondance. Mais il le faisait exprès! Lily Rose répugna le sourire narquois qu’il fit. Elle voulut tirer son poignet loin de sa bouche, mais quelle poigne il avait! Elle grimaça lorsqu’il lécha le filet de sang sur sa peau claire. Dégoutant! N’avait-il pas de manière? En tout cas elle tira davantage, jusqu’à ce qu’il lui lâche le poignet de lui-même. Elle avait cru l’espace d’une seconde, mais il lui attrapa aussitôt les cheveux. Elle gémit de souffrance en se débattant brusquement. Il lui faisait mal! Sale brute épaisse!
Sa belle chevelure s’hérissa sur sa tête sous la caresse plus qu’inappropriée du vampire assoiffé.
- Hiiii….
Beeeurk! Lily fut enfin relâcher. AH! Et cette façon qu’il avait de l’appeler petit rat… Elle ne ressemblait pas du tout à un rongeur, après tout! Il était aveugle, celui-là. Aveugle, et fou en prime! Lily le regarda se planter devant la porte d’entrée, exposant ainsi les règles de son fameux jeu. Pfff mais la belle aventurière amateur n’avait aucune idée de jouer à son stupide jeu de cache cache. Il jouait avec elle, et cela l’énervait. Bien qu’elle ne fut pas du genre à perdre de patience facilement, la rousse grogna de frustration pour se diriger à pas rapide vers son sac en bandoulière. Là, elle prit enfin sa petite trousse de premiers soins et s’empara des bandages. Elle se redressa pour bander son poignet, mais il était difficile pour elle de faire un travail impeccable car l’obscurité la nuisait beaucoup. Une fois qu’elle fut plus ou moins satisfaite de son soin, elle ramassa son sac et prit une direction hasardeuse dans le manoir.
- ET JE NE SUIS PAS UN RAT! cria-t-elle en s'élançant
Ce bouffon de vampire croyait qu’elle ne pourrait pas sortir d’ici? Qu’elle serait forcée de jouer avec lui comme une enfant suppliante? Eh bien! Elle allait lui faire comprendre que malgré son apparence féminine et angélique, Lily était une féroce aventurière, pas du tout comme sa dernière proie. Elle ne pleurerait pas devant sa méchanceté, et elle se jura de lui tenir tête. Mais, de toutes façons, là ou elle allait, elle était sûre et certaine qu’il n’arriverait pas à la trouver. Elle voulait sortir d’ici coute que coute.
Lily Rose monta donc à un étage de plus prenant garde à faire grincer les marches le moins possible, et espérant que les autres craquements divers de la maison masque le bruit de sa fuite. Elle longea plusieurs couloirs, regardant sans cesse et avec un raison inexplicable le plafond. Elle fit trois couloirs poussiéreux avant de trouver enfin ce qu’elle cherchait depuis de longues et interminables minutes….
La trappe qui menait au grenier! La belle jeune femme sauta sur place et attrapa la corde qui servait à faire descendre la trappe-escalier. Elle pria pour que celle-ci ne se brise pas sous son poids, car le temps l’avait sans doute rendue plus fragile. Mais, contre toute attente, elle tint bon, et l’escalier se déplia vers elle avec un cours grincement. Le vent tournait enfin de son côté, se disait Lily. Elle savait bien que la chance de son père lui viendrait également un jour! Donc, prudemment, l’apprentie aventurière monta les fragile marche et arriva dans le grenier. Là, elle se retourna et entreprit de remonter l’escalier qui boucherait l’entrée du grenier. Ni vue ni connue! Il ne pourrait jamais deviné qu’elle était passée par là, héhé. Trop forte, la Lily.
Dans cet endroit sombre et inquiétant, la petite Lily s’aventura jusqu’à un tas de vieux objets. Elle pourrait peut-être tenté de se faire un pieu, non? Comme ça, SI il l’a trouvait, ce donc elle doutait, elle aurait une arme qu’on disait efficace contre les monstres de son type. Elle se mit alors à la recherche d’un bout de bois qu’elle sculpter avant sa petite dague. Ce ne fut pas long avant qu’elle en trouve un, et elle voulu se mettre au travail…. Non, finalement, ce n’était pas une bonne idée. Elle voulait SORTIR d’ici, pas se défendre contre son agresseur. Elle regarda alors le plafond… Avec sa nouvelle chance, elle vit un trou dans celui-ci, montrant le ciel obscur et rempli d’étoiles défiler. Elle passerait alors par là! Mais elle était trop petite pour l’atteindre ainsi… Elle soupira silencieusement et retroussa ses manches.
Elle fit le tour de la pièce, essayant de faire le moins de bruit possible pour empiler des boites et des chaises l’un par-dessus l’autre. Malheureusement, elle n’était pas un fantôme, aussi le plancher grinçait quelque peu. Elle du même pousser un coffre sur le plancher au lieu de le soulever, car il était trop lourd. Mais de toute façon, avec ce dernier, elle aurait terminé sa tour de pise précaire. Chose faite. Elle commença son escalade avec une extrême prudence. La tour branla un instant….. Puis s’immobilisa de nouveau. Lily continua donc de grimper. Au bout de sa course, elle tendit la main pour s’agripper au bord du trou dans le toit, mais un des coffres pourri défonça, et son appui se déroba sous ses pieds.
Elle hoqueta et s’agrippa d’une main, de toutes ses forces, alors qu’un terrible fracas résonnait dans tout le manoir. Oufff…… La jeune femme s’aida de son autre main et se hissa, non sans difficulté, sur le toit de l’établissement. Elle n’avait failli par y arriver, car le trou était plus petit qu’elle n’avait cru. Les bords de celui-ci lui avaient frôlé les cotes, interdisant presque son passage. Mais elle avait tout de même réussi. Ahah! Ce grand nigaud n’arriverait plus à l’enquiquiner, ici! Elle devait seulement trouver une façon de descendre de cet édifice monstrueux, à présent. Elle se redressa afin d’être debout sur le toit. Le vent soufflait, faisant voler ses cheveux en tout sens. Elle fit un tour sur elle-même, se concentrant pour trouver quelque chose qui l’aiderait à descendre. Mais ici, sur le toit, il n’y avait rien hormis la cheminé géante qui s’échappait, filant vers le haut. Elle ne voulait plus monter, elle voulait descendre! Elle fit le tour du toit, cherchant une échelle de vignes improvisé ou autre…mais rien… Elle était à présent coincée ici! Désespoir….
Elle angoissa presque plus…jusqu’à ce qu’elle réalise un point…. Le soleil ne tuait-il pas les vampires? En tout cas, c’était ce que pensaient les superstitieux! Lily n’avait qu’à rester ici jusqu’au lever du soleil et attendre …. Ainsi elle pourrait s’en aller en toutes sécurités! L’aventurière intrépide alla donc s’asseoir derrière la grosse cheminée de brique, s’y adossant. Puis elle serra contre elle la dague et frissonna sous le vent qui était étonnement glacial…