Les alentours de la ville / Re : Rencontre divine [Thor]
« le: dimanche 08 janvier 2017, 21:45:29 »Pour toute réponse, Thor éclata de rire et son rire évoquait le grondement du tonnerre. Là d'où il venait, ce genre d'exploit, soulever une voiture d'une seule main, ou tout au moins un objet de même poids, était une chose qu'était capable de faire n'importe quel citoyen d'Asgard.
Je... Euh... J’habite dans... Le centre-ville. lui répondit-elle à sa dernière question.
Il hocha la tête. Même s'il ne connaissait pas très bien la ville, il l'avait suffisamment vue avec les yeux de Kenshiro pour la connaître dans son ensemble. La jeune demoiselle lui donna son adresse mais cela ne disait pas grand chose à l'Asgardien : le système japonais dans ce domaine était pour lui un peu casse-tête.
- Mouais, vous m'indiquerez au fur et à mesure la direction...
Elle s'agrippa à son cou et Thor sentit ses joues s'empourprer : il pouvait sentir les battements rapides de son cœur, son souffle court ainsi que sa poitrine, qu'elle avait ronde et ferme, contre son torse imposant.
Je... Je vous tiens, mais... Pas de blague, hein ! Vous... Vous êtes sûr que ça va aller, hein ? Sinon, on peut laisser ma voiture ici...
Il se mit à lever les yeux au ciel sans lui répondre, fit tournoyer à toute vitesse son marteau puis l'instant d'après il décolla du sol comme un boulet de canon, les bras chargés de ses deux fardeaux, l'un un peu plus lourd que l'autre. Ils filèrent à toute vitesse, telle une étoile filante, le paysage en contrebas défilant une rapidité vertigineuse. Il ne leur fallut que quelques minutes pour atteindre les faubourgs de Seikusu : là il se mit à atterrir et demanda plus de précisions à Shani. Une fois qu'il les eut obtenues, il redécolla de nouveau et au bout d'une bonne dizaine de minutes (il s'était trompé par deux fois de direction) finit par atteindre l'endroit où habitait la donzelle.
Il déposa le véhicule sur un emplacement libre, juste à côté du porche d'entrée de son immeuble et sourit à la jeune fille :
- Et voila, vous êtes arrivée à bon port !
Puis, il se mit à farfouiller dans sa poche et en sortit une poignée de pièces qu'elle fourra dans la paume de la midgardienne :
- J'espère que cela couvrira les frais de réparation de votre euh... automobile. C'est bien comme ça que ça s'appelle, non ?
Bien entendu, les pièces étaient en or et portaient sur le côté face le visage d'Odin et sur le côté pile le blason d'Asgard. Autant dire qu'elles feraient le bonheur de n'importe quel numismate et que par conséquent leur valeur était inestimable !
- Ce combat m'a donné soif ! Vous n'auriez pas quelque chose à boire chez vous ?
Bien entendu, il ne se faisait pas d'illusions : il était fort peu probable qu'elle ait de l'hydromel chez elle, mais si elle avait de la bière...