Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mercredi 10 août 2011, 04:33:05 »*Deux oreilles bleues passent en coup de vent, regardent le forum, sourient, contentes d'avoir pu aider et vont s'installer dans un petit coin.*
Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai
Bonjour et bienvenue.
Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.
En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.
Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Bonne chance pour ça, ils sont dans le mode du 3D en ce moment, comme tout le monde.
16h56
Symbolique:[/sup]
Dans la symbolique, en Occident, le jaune est associé à : la richesse, le père et les sosies. L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l'or et du Soleil, par extension il est associé à la joie, la bonne humeur, l'idéalisme.
L'autre côté de la médaille : le jaune était la couleur de l'étoile à 6 pointes que les nazis faisaient porter aux juifs en signe d'humiliation. Il désigne également les traîtres, les faussaires, les femmes adultères et les fous (symbole de la haine). Ainsi dit-on que le jaune est « la couleur des cocus ». On désigne aussi comme jaune un ouvrier non-gréviste, un briseur de grève.
Une sinon plus, de ces connotations ont pour origine les teintureries Chavanne d'Izieux près de Saint Chamond dans le département de la Loire. La poussière de soufre utilisée pour fixer les pigments sur les étoffes imprégnant les vêtements des ouvrières, permettant d'un coup d'œil comme à leur odeur particulière, d'identifier celles et ceux qui furent embauchées à la journée pour briser les grandes grèves de 1870.
Dans la symbolique, en Chine, le jaune (huáng) est associé à l'empereur, et, par conséquent, à la monarchie chinoise. Cela a donné l'empereur jaune 黄帝 huángdì. En Chine coule aussi le fleuve Jaune huánghé 黃河/黄河.