13
« le: samedi 04 juin 2011, 12:00:45 »
« Succulent... je n'ai jamais mangé de viande de cette... qualité... »
Au moins, il appréciait la viande, c’était déjà ça. Eve regarda le blessé engloutir la viande. Elle ne lui avait proposé aucun couvert et quand elle s’en rendit compte, elle vit qu’il n’en avait nul besoin. Il avait les dents des fauves. Il déchiquetait sans problème les pauvres steaks. La jeune femme frissonna en se disant qu’il n’était pas bon être son repas. Mais à priori, il ne mangeait pas les humains.
C’était un peu idiot de se poser la question mais après tout, elle ne le connaissait ni d’Eve, ni d’Adam ! Oui, le jeu de mot est pourri mais la frenchy était coutumière de ce genre de connerie. Il lui en fallait pas beaucoup pour sortir des vannes qui, soit dit en passant, ne faisait rire qu’elle. Enfin bref, elle n’avait pas fait sa remarque à voix haute, remarque qui d’ailleurs est plus de la joueuse, et tant mieux certainement.
Elle ramena son assiette vers l’évier vu qu’elle avait été vidée de sa substance. Par réflexe, elle se mit à la laver avant de la mettre à sécher. Elle s’essuya les mains dans un torchon en contemplant son patient. Il semblait bien récupérer. Il devait avoir une constitution plus robuste que celle d’un être humain ordinaire. Vu qu’il se sentait un peu mieux et que, après avoir jeté un coup d’œil sur l’horloge, il restait deux bonnes heures avant l’ouverture du premier supermarché du coin, elle revint se poser au pied du canapé-lit.
« T’es pas un humain, c’est clair. Mais tu viens d’où ? T’es un extra-terrestre ou quelque chose dans ce goût-là ? Une expérience de labo qui a mal tourné ? Ou la mutation d’un lapin transgénique ? – elle rit – Non, la dernière proposition est débile, désolé. Je fais souvent des blagues pourries que personne ne comprend ou pas loin. Donc, c’est quoi ton histoire ? Enfin, sauf si tu veux dormir bien sûr. D’ailleurs c’est peut-être ce que tu devrais faire… »
Oui, Ève pouvait aussi être un vrai moulin à parole. Un défaut des Français à ce qu’il parait. Entre ça et le fait qu’on la considérait comme une bouffeuse de grenouille, bonjour le cliché ! Manquerait plus que le béret, la baguette de pain et le la bouteille de rouge. Bon c’est vrai qu’elle parlait beaucoup et qu’elle aimait les cuisses de grenouille, et aussi les escargots, le reste était moyennement vrai. Enfin, un verre de bon vin ne lui faisait pas vraiment peur non plus même si elle préférait un bon whisky. Chacun son truc.
La brunette continua de dévisager Léo en observant chaque ligne de son visage notant les différences d’avec un humain plus classique. Elle poursuivit son analyse sur le torse, les bras et jeta un coup d’œil insistant sur la couette qui cachait la partie inférieure du grand gaillard. Certes, elle l’avait déshabillé mais elle n’avait pas fait attention plus que ça à ce qu’il avait entre les jambes ce qui était plutôt surprenant la connaissant. Là, elle se demandait clairement s’il était fait comme les « hommes » ou s’il avait un truc en plus, un truc plus gros.
Se rendant compte de son insistance, elle se racla la gorge et revint poser ses yeux noisette sur le visage de l’accidenté. Elle ne devait pas penser à ça maintenant, c’était mal poli. Elle verrait ça plus tard. Enfin dans la mesure où il voudrait bien…