5
« le: jeudi 19 juillet 2012, 23:40:42 »
Il était normal qu'elle s'inquiète du rôle de génitrice. Ce n'est pas quelque-chose de naturel pour la plupart des démons. Il lui donnerait tous les renseignements qu'elle voudrait. Il ne pouvait se passer de recrues mais ne ne pouvait pas non plus se permettre de négocier avec. Réflechissant une seconde à la manière dont il pourrait lui présenter la chose, il vit arriver d'autres démons. Des laquais de cet empereur bien étrange qui use de pouvoirs démoniaques. Un mystère non vital, mais qu'il serait tout de même bon d'éclaircir.
Véra prit les devants, aussi la laissa-t-il parler. Voir si elle est intelligente était une nécessité. Sa manière de s'en sortir était un peu trop classique à son goût, quoique bien réalisée. On ne démasquerait surement pas la supercherie, mais quelque-chose le génait. Dans cet échange, elle ne gagnait rien, hors il était d'avis que chaque chose doit être profitable. Et un autre détail aussi: Elle l'avait introduit. Si se faire voir n'était d'aucune sorte d'importance, il ne pouvait se permettre d'avoir trop de contacts avec les inférieurs.
Il remarqua que Véra avait passé la bague à son doigt, se liant à lui pour l'éternité. Le moment était venu d'intervenir.
Alors que les démons allaient repartir, il leur sauta dessus et les déchiqueta les uns après les autres, jusqu'à ce qu'au bout d'une poignée de secondes il ne reste que leur chef. Il lui mit un coup de griffe puissant en travers du visage, mais celle-ci passa à travers. Aucune blessure physique, rien ne semblait avoir changé. Et pourtant...
Voilà qui est mieux.
Vois-tu, chaque action entreprise doit être sujette à profit. S'en sortir ne suffit pas. Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas en danger. J'ai alterné sa mémoire de façon à ce qu'il pense avoir vaincu le tueur de ton ancien maitre après avoir perdu tous ses hommes. Je l'ai également doté de la faculté de désintégrer les corps inertes pour qu'on ne se pose pas de question quant au corps de l'agresseur. Cette nouvelle capacité et son exploit le feront surement monter en grade et il se rapprochera de l'empereur.
Il n'en saura jamais rien, mais il est désormais l'un de mes espions. Chaque parole entendue, chaque document lu, chaque visage observé, tout sera retranscrit dans un livre se trouvant dans ma tanière.
Oh, et quant au rôle de génitrice, n'aies pas d'inquiétudes. Je veux des soldats. Ils ne seront pas élevés et chéris, mais entrainés pour la guerre. Que ce soit par toi ou par quelqu'un d'autre m'importe peu.
Il renvoya le soldat, qui se dirigea docilement vers la ville où il reprendrait ses esprits avec les faux souvenirs implantés. Il se tourna ensuite vers la démone s'approchant tout près d'elle. Il effleura sa joue de la main, la laissant glisser jusqu'à ce qu'il finisse par tenir son menton entre deux doigts. Il la regarda un moment, puis se retira. Avec l'autre main, il lui tendit un parchemin.
Tu as trois jours pour régler tes affaires, et découvrir tes nouvelles capacités. Après quoi tu réciteras la formule sur ce parchemin. Ne le perds pas, c'est le seul moyen dont tu disposes pour entrer dans ma demeure. Demeure qui sera également la tienne à partir de maintenant.
Il se retourna et se mit à marcher. Un portail s'ouvrit devant lui et il disparut. Quand le portail se referma, il fit parvenir une phrase directement dans l'esprit de Véra.
Trois jours, n'oublies pas.
De retour chez lui, il reprit sa forme initiale avant de s'installer dans son fauteuil. Il ajusta la lumière des torches qui illuminaient l'endroit puis prit un livre et commença à le feuilleter.
Voyons voir ce que notre nouvel espion sait sur les défenses d'Ashnard.