13
« le: dimanche 15 mai 2011, 15:24:28 »
En deux temps trois mouvements le soldat vint vers moi, M16 à l'épaule, et nous commençâmes à tirer sur les créatures. Je n'aurais pas pris cette arme à ça place, un peu trop gourmande en munition. Il me parlait, mais pour le moment j'étais trop occupée à réfléchir pour lui répondre.
Les vétérans nous rejoignirent vite, mais une véritable marée de chair, de tentacules et autres membres se dressait contre nous. Les plus inexpérimentés qui n'avaient pas d'armes à distance foncèrent droit dessus. Même si on essayait de les couvrir, ils ne s'en sortiraient pas.
On ne pourrait d'ailleurs pas tenir position très longtemps dans ces conditions, même avec l'avantage de la butte, qui ralentissait la charge folle de ces maudites bestioles.
C'est alors qu'un colosse se pointa, s'avançant un peu devant nous, un lance-flammes à la main. Je m'étais dit qu'il avait un paquetage bien trop gros quand je l'avais vu, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir ce genre d'équipement dans le coin. La première ligne formienne flamba, et l'herbe devant eux pris feu. N'étant pas très intelligents, ils reculèrent instinctivement.
Il ne fallait pas gâcher ce temps qui nous était accordé, aussi les poussais-je à se replier en hâte. Nous étions plus proche du territoire tekhan maintenant, et il me semblait connaître un peu le coin. Si mes souvenirs étaient exactes, il devrait y avoir une villa abandonnée à quelques bornes. Je ne m'attendais pas à ce que les formiens soient si nombreux. Pour un nid de cette taille, c'était beaucoup trop, quelque-chose devait se passer là-bas. Les mercenaires hésitèrent pour la plupart.
Je soupirais, car je n'aimais pas prendre la tête, c'est pour ça que je suis restée sous-off. Mais là, c'était une question de vie ou de mort. Je gueulais de façon à ce que tous m'entendent bien, le temps était compté.
« -Je suis caporale de l'armée tekhane! J'ai l'habitude de combattre ces merdes et je connais le coin! Si vous voulez survivre, bougez-vous l'cul et suivez moi! »
Les hommes expérimentés comprendraient en entendant le mot « tekhane ». Les autres, ce serait le mot « survivre » qui les motiverait. Tous s'ébranlèrent, ils avaient compris le message.
Je partis à la rencontre du premier qui m'avait rejoint, il semblait le plus expérimenté du lot et ses talents d'éclaireur n'étaient pas à démontrer.
« -Il me faut quelqu'un pour tenir cette bande de zigs au pas, sinon on s'en sortira pas, et t'as l'air de connaître le boulot. Il y a une baraque un peu plus au sud. C'est notre seule chance de résister. Le type au lance-flammes marquera l'allure, il faut le protéger. Je t'expliquerais le reste une fois là-bas, le feu va bientôt mourir et les salauds revenir en masse. »
Pas le temps d'attendre une réponse. Il semblait intelligent, il comprendrais. Il fallait aider les plus empotés à emballer leur merdier, quitte à jeter l'équipement inutile.
Une petite minute plus tard, c'est au pas de course que nous somme partis, dans une formation organisée sur le tas, mais qui serait efficace. Heureusement que le lance-flammes, la seule chose qui nous laisserait le temps d'arriver à notre fort improvisé était porté par une armoire à glace qui arrivait à courir avec.
En plusieurs occasions ils nous rattrapèrent, mais les plus faibles d'entre nous ayant déjà succombé, on tint le choc à grand coup d'armes incendiaires, ne perdant que peu d'entre nous.
La baraque était enfin en vue après une bonne heure de footing intense. On venait de repousser une énième attaque d'avant-garde, et la suivante se profilait déjà. Mais le lance-flammes était vide...
L'homme s'en débarrassa et on se mit tous à courir comme des dératés, profitant des quelques centaines de mètres d'avance pour tenter de couvrir le kilomètre qui nous séparait de l'abri salvateur.