Complexe d'études secondaires et supérieures / Re : Dit : « l’âne »
« le: samedi 06 août 2011, 12:37:01 »C’est fou comment il ne s’attendait pas à une tel réponse. Intérieurement, le simple fait d’entendre ces quelques mots, le terrifiait. Dans sa petite tête, la fin de cette histoire avait déjà été toute écrite, elle aurait refusé et puis c’est tout. Pourquoi cette psy ne pouvait-elle pas être comme les autres ; chiante à mourir… Il était de plus en plus intrigué et ne savait plus très bien ou se cacher. Sherlock était certes un homme sûr de lui et prêt à affronter n’importe quelle situation mais sur ce coup, il venait de se faire battre par une femme. Elle l’avait pris au dépourvu, surtout qu’il savait au fond de lui qu’il n’était point un homme malhonnête et donc cet arrangement allait lui peser sur la conscience.
« J'espère que vous ne voyez plus d'inconvénient à me voir boire, hein. »
Oh Oh, mais non, il préférait même la voir boire en espérant que cela allait alléger l’atmosphère qui pesait dans ce restaurant. D’ailleurs il leva instantanément son verre et le porta à ses lèvres pour le finir d’une traite. Un peu d’alcool n’allait leur faire que le plus grand bien, ils pourraient ainsi se lâcher un petit peu. Cependant l’alcool ne lui monta pas assez rapidement à la tête et il se devait de répondre quelque chose.
" Heu... Excusez-moi... Je vous testais… "
Il avait prononcé ces quelques mots alors qu’il plongeait ses yeux dans son verre par peur de croiser son regard. D’ailleurs ce n’était qu’un mensonge, il n’avait jamais vraiment eu l’intention de la tester, mais avait juste tenté de s’en débarrasser. Il s’en voulait à présent, elle était une personne charmante et il commençait à l’apprécier : psychologiquement (lol) et physiquement…
" Vous avez de l’humour en tout cas ! " dit-il en levant les yeux vers elle. " J’accepte que vous soyez mon psy. "
Les plat arrivèrent quelques secondes plus tard, le serveur ne dit mot, surement avait-il aussi remarqué l’ambiance un peu stressée présente à cette table. Il déposa les assiettes dans le silence et juste avant de s’en aller, un légé « Bon Appétit » sembla s’être échappé de sa bouche.