Dictature d'Ashnard / Re : Alliances à Blanc-Castel [Sixtine De Crutshester]
« le: lundi 04 février 2019, 01:14:01 »« Et bien, ce ne sont pas des fruits à proprement parler... Disons plutôt qu’on désigne par ce vocable tous les mets comestibles venant de la mer. Crevettes, huîtres, moules... Après, je ne connais pas l’origine de ce terme, mais on peut dire que ça venait de ce que les pêcheurs ramassaient... Entre ce qui rapporte de l’argent et ce qui est à rejeter. Ce sont les fruitsde leur travail. »
La Marquise essayait de lui faire comprendre qu’il ne fallait pas interpréter ce mot au sens végétal, mais dans un sens plus imaginé, celui qu’on attribuait également au mot fruit. Passant à la démonstration, elle s’empara de la queue d’une crevette épluchée, et approcha le morceau rose des lèvres de la jeune femme.
« Tenez, ma chère... Tout est comestible là-dedans. »
Elle laissa Sixtine avaler la crevette. Un goût différent des pommes, mais qui était très agréable... Du moins, selon Véra. Pour elle qui avait connu l’Enfer, la gastronomie de Terra était une chose très appréciable. Elle n’hésitait volontiers pas à dire qu’elle était gourmande, et qu’elle aimait beaucoup les plats de ce genre. Heureusement qu’en parallèle, elle faisait beaucoup d’exercice... Mais, de fait, Véra aimait bien manger.
Marchant ensuite le long du banquet, elle présenta à Sixtine quelques autres mets, comme les sushis, de petits carrés comprenant du riz, des fruits de mer... Un véritable assortiment, de quoi ravir les pupilles gustatives de son invitée. Véra s’y connaissait plutôt bien, et lui expliqua que ses terres abritaient des rizières et de nombreuses fermes en plus des ports et des entrepôts de pêche.
« En revanche, j’ai assez peu de vaches laitières... Et donc pas de fromagers, ce qui est pour moi une souffrance, car j’adore le fromage. Je dois donc en exporter régulièrement. Est-ce que vous produisez du fromage chez vous, Dame Sixtine ? »
Véra avait beau être une puissante magicienne, et être relativement dangereuse, sa gourmandise était l’un des points faibles lui permettant de sympathiser avec les autres...