Le quartier de la Toussaint / Re : En manque d'argent ... [PV]
« le: mercredi 20 avril 2011, 15:46:23 »« Fait attention a toi ... »
Luno lui adressa un sourire.
-Ne t'inquiète pas, il ne doit pas être bien dangereux pour agir ainsi.
Il entra chez l'usurier, un homme vint de l'arrière boutique.
-oui ? c'est pourquoi ?
L'usurier semblait très costaud, mais il avait une position qui montrait que ce n'était qu'une illusion, cela devait être pratique pour intimider les client peu désireux de s'acquitter de leurs dettes. Cela ne fit ni chaud ni froid à Luno, face à des gens plus fort il fallait se montrer un imperturbable pour mieux les déstabiliser.
-Je vais être direct, j'aimerais que vous annuliez une certaine dette...
-Impossible tout client doit payer sa dette. Et puis pour quelle raison ?
Luno sourit un peu, il ne semblait pas du genre à accepter poliment.
-Disons que le client c'est fait voler l'argent qui vous était destiné.
L'usurier commit une petite erreur à ce moment, ce fut de réfléchir à ce qu'il allait dire, mais il tenta quand même le coup pensant que c'était juste un gosse.
-C'est ça et moins je suis milliardaire, qu'elle trouve une autre excuse cette gamine.
Le regard de Luno devint plus acéré, deuxième erreur qui confirmait ce qu'il pensait, il n'allait pas avoir de pitié pour l'usurier car ce genre de personne était détestable. Luno avait remarqué qu'il était un peu ordonné un tas pour les créances réglé, une pour celles en cours.
-Ooohh. Je n'ai jamais précisé qu'il s'agissait d'une femme.
-Heu...elle est la seule à avoir une dette
-j'ai un peu de mal à croire cela. Mais j'y pense il y a eut déjà un cas similaire dans le passé dans cette boutique, l'affaire fut étouffé d'ailleurs, si cela devait se savoir cette boutique fermerait et...
-Qu'est-ce que vous voulez ?
Luno s'approcha de l'usurier, il avait une allure de démon quand il s'y mettait, et parla à l'oreille de celui-ci d'un ton calme, mais menaçant, ne pas demander à ce jeune homme de sortir ses crocs cela fait assez peur. Heureusement Missy n'aurait pas à voir cela.
-L'annulation de la dette d'une certaine Missy, je me tairais contre cela, ce ne sera pas une grande perte vu le nombre de créance que vous attendez.
L'usurier était coincé et comme Luno lui paraissait le genre de personne qui pouvait lui causer des ennuis, il consentit à annuler la dette.
Luno reprit son sourire habituelle.
-C'était un plaisir de faire affaire avec vous. Ah oui, laissez la tranquille et dans un mois vous verrez le montant de sa dette sur votre bureau, ainsi vous ne serez pas perdant.
L'usurier se raidit, comment avait-il deviné qu'il allait...mais bon il allait toucher son argent c'était ça qui comptait vu la situation.
Luno sortit de la boutique et tendit le papier certifiant l'annulation de sa dette à Missy
-Tu vois, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
Il lui adressa un grand sourire