Complexe d'études secondaires et supérieures / Re : Ce que l'on gagne à être trop gentille... (PV Henrietta Guredina)
« le: mercredi 08 septembre 2010, 15:58:15 »Elle semblait enfin se calmer, cela m'enchante et cela enchante aussi mon ventre qui pouvait enfin souffler un peu, cela me faisait bizarre de me comporter en mère avec cet enfant, j'avais l'impression d'avoir une petite sœur, cette pensée me mit légèrement mal à l'aise, je n'avais jamais connut la chaleur d'un vrai foyer avec un père, une mère des frères et sœurs, ce que les autres disaient me semblait un rêve. C'est alors que les phrases de l'enfant me fit reprendre les pieds sur terre.
Elle semblait avoir reprit du poil de la bête, certes elle restait craintive, mais le fait qu'elle se soucie de son apparence, et dieu c'est ce que c'est important pour une fille, montrait qu'elle se remotivait et remontait les marches vers une guérison si ce n'est complète, assez pour continuer à vivre et non se suicider.
Il fallait faire maintenant les présentations, mais ne pas y aller de façon trop rude, histoire qu'elle ne nous fasse pas une rechute et s'enfermer sur elle-même.
- Cela serait plus agréable de se dire nos prénom, tu ne trouves pas ? Moi c'est Henrietta, et si tu veux que je te protège pendant le trajet pas de soucis, mais pour cela tu devras me dire ton prénom ou un surnom, ok ?
Je ne comptais pas la laisser partir toute seule et prendre le risque de la voir le lendemain à l'hôpital pour viol ou pire dans un caniveau morte dans des circonstances diverses et peu ragoutante.