2
« le: mardi 25 mai 2010, 01:27:36 »
Yan faillit laisser sa colère dominer sa raison en apprenant qu'ils avaient fait leurs inspections derrière son dos, cela avait au moins eut le mérite de montrer que la secrétaire avait eut une grande gueule en la parlant d'étique et tous le reste, là où la chinoise avait montré les qualité d'une japonaise à respecter sa parole et attendre au rendez-vous, la secrétaire et par expansion le lycée avait agit avec fourberie, salissant leur propre réputation de lycée modèle. Elle prit son téléphone et appela un contact en Chine.
- Allo, Mathaki. J'ai un gros problème d'ordre raciale.
S'en suivit une discussion qui prit une grande partie de la nuit qui se finit par une virée au centre commerciale, mais dans un coin reculé où l'on trouvait une armurerie. Elle fit quelques achats et partit avec deux papier, celui de la poste et une autre lettre.
Elle avait choisit son camp, choisissant celui où elle était le plus loyale. Elle entra donc dans le lycée avec son katana, ses papiers et un petit sac, le comité de discipline voulut s'interposer, demandant à la demoiselle de poser ses armes. Ryuu ouvrit les yeux et les hommes eurent peur.
- Je ne serait plus élèves dans moins de dix minutes, aussi veuillez me laisser ces derniers instant en paix, sinon je me verrais dans l'obligation de vous balayer.
Les membres du comité reculèrent et le président apparut devant-elle.
- Tu es en train de commettre une bêtise Yanyan.
- La seule bêtise que j'ai fait c'est croire en la bienséance et la discipline de se lycée, écartez-vous je vous prit, j'aimerais ne pas avoir à blesser quiconque aujourd'hui.
- Tu es sur de ton choix.
- Je n'ai jamais hésité de ma vie, je vous le redemandes, poussez-vous.
Le président finit par laisser le passage à Ryuu qui prit le chemin du secrétariat. Elle frappa et attendit une réponse, puis elle fit son entrée.
- Je viens donner ma réponse.
Elle planta une dague à quelque centimètre de la mains de la secrétaire, avec la lettre administrative et une lettre cachetée.
- Vous y verrez si joint ma lettre signalant mon refus de continuer à étudier ici. S'il advenait que l'administration veuille me juger à nouveau de façon impartiale et non comme vous l'avez si bien fait en tenant en compte le fait que je suis chinoise et que je vis dans un lieu qui vous dégoute, comme je suis dégoutée de votre maquillage pour masquer vos rides, alors je me ferrais un plaisir d'être présente pour l'accueillir au lieu de poser un lapin.
Sur ses derniers mots, elle partie du lycée, elle n'avait nullement peur du lendemains, elle allait faire les intérims pour trouver un travail. Elle avait des qualités et miserait tous dessus. Pour les études elle n'allait pas avoir à trimer, elle pouvait tout aussi bien apprendre en autodidacte, même si elle ne l'avait jamais fait avant. Elle fit quand même sa demande dans tous les lycée environnant au cas où.
La dirigeante en vain à plaindre la petite qui se trouvait dans une situation pénible, mais Yan était forte et ne se laisserait pas démonter pour une chose aussi futile, on l'avait trahit, il était aussi normal qu'elle ai un ressentiment. Mais elle ne pouvait pas se plaindre, il pouvait lui arriver bien pire. Le téléphone se mit à sonner, Yan décrocha.
- Allo ? C'est toi Mathaki. Oui je l'ai fait. Oui. Oui. Non pas de nouvelle des autres Toushi, non l'administration ne semble pas avoir réagit, au vue de la secrétaire c'est mal partit, mais j'ai laissée le cadeau que tu m'as demandé. J'ai du marchandé avec le Yakuza, mais il me l'a fait à un bon prix. Non il n'a pas voulut que je vois son chef, non, ils ont décidés que si je devais rester au sanctuaire je devais payer un petit tribut, au pire je ferrais des heures supplémentaires. Bon, il faut que je te laisse, sinon je vais être en retard à la boite d'intérim.
Yan partie donc dans le centre ville, trouvant le fameux centre, elle se mit dans la salle d'attente en attendant son tour.