La voleuse eut un sourire en entendant la terranide exprimer sa volonté d'essayer. Aussi yumi commença par des pas lent pour habituer Shad au rythme particulier qu'était cette danse et Leg prit la place du cavalier, c'est à dire le meneur ou dans ce cas, la meneuse. Petit à petit elle augmenta la vitesse des pas pour atteindre une vitesse qui était celle de la valse.
Ces pas de danses se terminèrent par des applaudissements chose que Shad avait bien prit, la voleuse avait profité de la valse pour subtiliser sa bourse et le jeter discrètement sous une table de buffet, comme il n'y avait pas d'enfant de bas âge, il n'y aurait pas de mauvaise surprise. Le tous maintenant était d'attendre la fin de la soirée, il n'y avait aucune chance pour que le méfait soit constaté par ces bourgeois ... à moins que la terranide ... elle avait aussi prévue une surprise au cas où elle s'en rendrait compte. Pour l'instant Yumi se laissa amenée hors de l'espace de danse et elle eut le droit à une curiosité de la part de Shad qui la fit sourire.
- Pour réussir dans ce monde de bourgeois il faut être près à laisser ces préjugés et son orgueil de côté, des fois même sa fierté.
Elle prit un canapé au saumon sur le buffet et le mit en bouche pour l'avaler. Puis elle reprit son dialogue.
- J'ai eu bien des épreuves et ce n'est pas de tout repos, mais une fois que l'on a atteint un certains niveau ont peu enfin voir les avantages, sachez que avec votre valse vous avez montée au minimum cinq échelon, de part votre adaptation à une situation nouvelle et la finesse de vos pas vers la fin de la valse. Après je dirais qu'il vous reste à vous connaitre davantage et tenter de vous intéresser un peu au monde. Mais je doute que cela soit vous demandez trop si vous avez la volonté de ...
Un homme bouscula la voleuse, cette dernière reçu un verre de vin rouge sur sa robe et la personne originaire de cet incident ne fit aucunement attention, Yumi, tapota l'épaule du monsieur et dit avec agressivité.
- Il est de manière de s'excuser quand on bouscule une gente dame tout en lui renversant un verre sur son vêtement.
- Je suis un général je n'ai nullement à m'excuser envers une donzelle.
Le compte débarqua et comprit vite la situation, nn sans un léger sourire.
- Vue que cette charmante demoiselle a été offensée elle peut demander quelque chose, je l'accepterais volontiers.
Yumi eut une idée, elle voulait mettre de l'ambiance pour encore plus se donner d'alibi et être disculper.
- J'aimerai défier ce bon monsieur dans une partie d'échec.
- Comme vous voudrez mademoiselle mais sachez que je ne suis pas général pour rien. Si je gagne vous devrez quitter cette demeure et vous n'utiliserez plus votre titre.
- Si je gagne vous devrez me céder votre chère fille pour le balle.
Les mots échangée, la voleuse demanda à Shad de devenir son témoin, car tous duel demandait un témoin, qui se devait de rester à côté de la personne l'ayant choisit et pouvait prendre la place de ce dernier à tous moment.
Tous le monde firent un cercle autour de la table d'echec, empêchant ainsi la terranide de partir, la partie dura trente minutes, chaque camps était aux coude à coude, mais Yumi avait un avantage non négligeable, ces deux cavaliers étaient en position alors que le général n'avait qu'une misérable tour qui pouvait tomber à tous moment. La voleuse se leva et dit.
- Je laisse le dernier coup à mon témoin.
Le général en un soubresaut.
- Il ne faut pas crier victoire trop tôt ma chère.
Yumi laissa donc Shad s'assoir et lui murmura de mettre le cavalier de droite ou de gauche sur une case précise, utilisant tous les repère géographique pour qu'elle ne rate pas son coup.
- Sache que battre un militaire sur un jeu comme celui-ci te permettra d'avoir l'estime de plus de 80% des personnes présente et donc c'est le général qui sera le bouffon et non toi.
Quand la voleuse voulait donner une leçon elle n'y allait jamais de main morte.