Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Jack Marston

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Jack Marston

Pages: [1]
1
One Shot / Daemon School -- Amon, Yuki
« le: jeudi 05 septembre 2024, 05:00:30 »
Acte 1
Une rentrée remarquée

▪ ▪ ▪


Le multivers est riche en diversité, et ça compte aussi pour ses habitants. Ne vous attendez pas à de l’homogénéité, surtout quand les âges vont du petit têtard au Grand Ancien sans âge ! La norme n’existe pas, et il est donc logique d’y trouver un peu tout ce à quoi on pourrait s’attendre autant que le reste.

Quand la jeune Terrienne Yuki s’était vue échanger contre une bénédiction par sa famille indigne, et projetée dans les bras d’un démon aux intentions mystérieuses, elle ne s’attendait sûrement pas à se retrouver sur le monde qu’elle parcourait maintenant. Étrangement similaire au sien et pourtant radicalement différent, son tuteur, qui disait sentir quelque chose de spécial en elle, l’avait conduite ici précisément pour faciliter son insertion.

Quelle insertion ? Son insertion sociale, évidemment ! Elle n’allait pas rester chez son acquéreur et tout ignorer du monde baigné d’influences démoniaques dans lequel elle vivait désormais, non, elle allait entamer des études, se faire une bonne éducation, et, peut-être, dévoiler son potentiel. Le démon y tenait. Après tout, son nouveau père était le directeur d’une école réputée et un être très puissant, classé 9 sur une échelle de pouvoir à 10 rangs, et il ne pourrait pas cacher éternellement une Humaine inculte et inutile sans en payer le prix tôt ou tard.

Et puis, ses plans restaient mystérieux… Qui sait ce qu’il planifiait dans le secret de ses pensées viciées ?

Ainsi, il accorda à la jeune Yuki une aura démoniaque de façade et une batterie de pouvoirs de rang 2. Elle n’étonnerait personne avec cet arsenal léger, mais elle ne ferait justement pas trop de vagues. L’envoyait-elle à la curée, connaissant le naturel très vicieux des démons ? Difficile à dire, encore une fois. Mais il reste vrai qu’ici, les écoles se divisaient en rangs de popularité selon son pouvoir, et elle ne brillerait pas par son cercle d’amis et ses soutiens.

Ainsi, la rentrée angoissante était arrivée, et elle avait été aussi infernale qu’elle avait pu le craindre. Elle avait vite été reniflée par ses camarades, curieux de ranker cette nouvelle arrivante. Sa faiblesse avait sauté aux yeux et remarques déplacées, moqueries, rires et messes basses s’étaient vite mises à la suivre. La matinée s’était sûrement passée dans l’angoisse, même si seule une boulette de papier mâché était venue se coller dans ses cheveux. Apparemment, personne ne s’abaissait à martyriser un rang si faible, et c’était sûrement mieux ainsi.

Mais Yuki ignorait que tout le monde attendait surtout l’opinion d’une personne en général.

La star de l’école.

Rang 7.

Fils de Lilith et d’Asmodée.

Amon.

Alors qu’elle s’apprêtait sans doute à quérir un peu de répit dans un coin tranquille à l’heure du déjeuner, Yuki, occupée à ranger son casier, entendit l’ambiance chaotique et agitée autour d’elle se calmer et s’éteindre, et une présence puissante, légèrement précédée par une odeur étrange lui inspirant une profonde satisfaction et un soudain désir sexuel, se fit remarquer à ses côtés juste avant qu’une main ferme subitement la porte de son casier.

« Et ben et ben et ben, » susurra une voix nonchalante et brûlante.

Un jeune homme très grand s’imposa à son côté. Il était intimidant, svelte mais athlétique, manifestement très solide, abondamment tatoué, y compris au visage, portant piercings et boucles d’oreille, avec une coupe de mauvais garçon, des canines anormalement longues et acérées et des yeux d’un rose profond, brillant, une aura fuschia inondant le champ de vision de ceux qui les croisaient. Il la fixait avec intensité en la dévisageant et en la détaillant de la tête aux pieds.

« C’est toi la nouvelle dont on parle, alors ? Putain la carrosserie… Et c’est quoi ton nom, la Muette ? Ouais, c’est à toi que je cause, poupée. »

2
Acte 1
L’admirateur perdu

▪ ▪ ▪






Les arrêts, qu’ils soient destinés à ravitailler et réviser le Masterclass, à la réparer ou à simplement trouver de nouvelles missions, étaient toujours l’occasion de régler des affaires, de conclure des marchés et de se faire un peu d’argent sur le côté. L’équipage était rarement inoccupé et, en tant que premier officier autant que par nature, Jack prenait toujours du temps pour aider les autres. En conséquence, il manquait de temps pour lui-même.

En soi, ce n’était pas vraiment un soucis pour lui. Le vétéran évitait de s’arrêter. Il n’aimait pas avoir du temps pour lui seul à ne pas remplir, sinon par ses pensées. Il ne parlait jamais de la guerre avec Spike. Ils savaient qu’ils seraient poursuivis comme déserteurs s’ils étaient identifiés et ils évitaient tout risque d’un accord tacite. Au-delà de ça, ils ne revenaient jamais dessus. Ce qu’ils avaient vu et vécu, les hommes qu’ils étaient devenus par contraste avec les garçons qu’ils avaient été, les amis perdus, rien ne passait leurs bouches. Ils l’intériorisaient et évitaient de le laisser sortir. Pour Jack, c’était d’autant plus vrai que s’il s’arrêtait trop longtemps, le souvenir de Lina finissait toujours par remonter pour le ronger. C’était, en général, son signal pour se remettre au travail, peu importe ce qu’il y avait à faire.

Ce soir, cependant, il n’y avait rien à faire. Ils étaient heureusement arrêtés sur cette base spatiale mouvante et sans désignation où tout l’univers et l’au-delà semblaient se croiser sans que ça ne choque personne. Jack avait eu droit à son lot de bizarreries interdimensionnelles dernièrement, et il préférait ne pas trop y penser, mais il n’avait guère le choix : s’il voulait s’occuper, il devrait s’exposer à l’étrangeté de cette cosmopolis du vide où le multivers s’agrégeait. Qui sait ? Il aurait peut-être une bonne surprise ?

Après avoir pris une douche et passé un débardeur noir sur son treillis habituel, il avait attrapé un bomber noir anonyme et filé dans la nuit artificielle de la Capsule, le grand espace pressurisé où tout se rassemblait et se passait. Et marcher dans les rues, ou plutôt sur les passerelles bardées de commerces, hôtels et immeubles, l’aidait au moins, et il se prit à apprécier de simplement errer en laissant l’agitation, le bruit, l’ambiance occuper son esprit et abrutir son esprit tel un drone lancinant.

Mais un drone sonore, aussi efficace soit-il, ne suffirait pas à occuper son esprit éternellement. En passant devant un petit club intimiste à l’ambiance curieuse, l’ancien militaire finit par marquer un arrêt et, après une hésitation, il se tourna vers la petite façade discrète et faussement élégante. L’allure de café gentrifié aux finitions maladroites criait le bouge à artistes où on se produisait pour quelques verres pour peu qu’on attire les curieux. Ce qui attira le chasseur de primes était la musique. L’écho étouffé des cuivres lui parvenait et explosa à ses oreilles quand un couple enivré quitta l’établissement dans des éclats de rire complices. La porte se referma et il hésita encore quelques secondes avant de la pousser.

La musique s’abattit sur lui, avec l’ambiance chaude, la fumée légère et l’éclairage rare, limité à quelques barres luminescentes le long des couloirs, au bar et à de petits abat-jours sur les petites tables où quelques personnes mangeaient, fumaient et buvaient en écoutant le quatuor se produisant sur une petite scène au fond de la salle. Jack la balaya du regard un instant avant de croiser celui du barman et de se diriger vers lui. Il lui demanda ce qu’il avait pour faire passer le blues, et le type sourit en exhibant des chicots dorés ça et là avant de s’exclamer qu’il n’avait que du blues ce soir, mais il retrouva un certain sérieux en remarquant qu’il était tombé sur un profane et il se pencha sur le comptoir pour lui pointer une table. Jack alla s’y asseoir et se perdit dans la contemplation de la scène et de la musique. Un verre arriva. Il l’attrapa, le renifla et fronça les narines avant de le goûter. C’était pas mal. Ça ferait l’affaire. Il imita les autres et sortit une cigarette.

Le quatuor sortit de scène. Il fit un signe pour recevoir un deuxième verre, s’impatientant déjà, curieux de voir la suite du programme et de décider s’il allait filer ou non.

3
Centre-ville de Seikusu / Rencontre du troisième type -- Jack, Rubis
« le: vendredi 12 juillet 2024, 02:57:03 »
Acte 1
Perdu sur Terre

▪ ▪ ▪

C’était arrivé soudainement.

Jack regagnait le point de rendez-vous prévu après une mission en solo remplie et avec la récompense dans la soute quand les instruments s’étaient emballés. Toutes les alarmes possibles avaient sonné en même temps et l’avaient désorienté au moment crucial, quand une lueur subite avait inondé le petit cockpit et quand l’espace s’était troublé droit devant lui.

C’était vraiment un manque de bol absolu. Au mauvais endroit, au moment moment : voilà ce qu’on écrirait sur son épitaphe. Lui qui avait préféré ignoré ces foutues failles et le genre de secrets qu’elles pouvaient cachées, le voilà face à l’une d’elles, et, pire encore, face à une faille sauvage. Destination spatiale et temporelle inconnue. Et il fonçait dessus à toute vitesse. Sans les mains sur les commandes, aucune chance de l’éviter.

Il avait passé la faille sans pouvoir réagir.

Une lumière aveuglante remplaça brutalement la nuit noire perpétuelle de l’espace et il avait réussi à rouvrir les yeux pour voir le sommet d’un immeuble. Ses mains trouvèrent les commandes et il vira brutalement, évitant la bâtisse de peu, son appareil hurlant en survolant la quartier de la Toussaint en rase-mottes dans une violente décélération. Réagissant à l’instinct, Jack avait trouvé un espace à peine suffisant au fond de ce qui ressemblait à une friche urbaine, et il s’y posa sans attendre, coupant moteur et voyants en soufflant et cherchant tout de suite à déterminer sa position ou à capter un signal. Il ne trouva aucune coordonnée connue et ne détecta que divers signaux à bande radio moyenne diffusant divers types de contenus, de discussions sans intérêt à de la musique. Il arrêta tout et souffla encore avant de taper le tableau de bord.

« Merde ! Merde ! Putain ! Merde ! »

Un coup de malchance et le voilà perdu, sans savoir ni où, ni quand. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire ? Dans son esprit, c’était la panique, mais il devait trouver un objectif, réagir de manière appropriée. Il finit par sortir pour trouver de quoi couvrir et cacher son vaisseau. Il le fit glisser dans un des vastes bâtiments industriels désaffectés à côté desquels il s’était posé et trouva de vieilles bâches et des pièces de maçonnerie pour faire poids.

Puis, il essaya de dormir.

Il avait de longs jours devant lui.

▪ ▪ ▪

Le lendemain, après avoir mal dormi, il était sorti avec une idée fixe : comprendre où il était et trouver un chemin vers son coin de l’espace, pour peu que ce soit possible. Il avait essayé d’observer des gens dans les rues alentours et avait abandonné tout son attirail tactique pour garder son pantalon de treillis noir, un débardeur blanc et un bomber anthracite hérité de son service militaire. L’insigne dans son dos pourrait passer pour celui d’une unité militaire de la planète sans éveiller les soupçons, avec de la chance.

Il s’était aventuré dehors sans éveiller trop de curiosité, même si son apparence tranchait avec la tendance locale. Il remarqua une relative homogénéité physique, avec des traits récurrents, des yeux fins, une peau légèrement bronzée, des cheveux noirs et fins. Bizarrement, il comprenait les locaux, ce qui lui rendrait service. Il ne dit rien et fit profil bas, et il passa la journée sans se faire déranger.

Plongé dans un monde étranger et mystérieux, il détermina vite que, malgré son apparence évoluée, il était en net retard technique et technologique sur la société interstellaire. C’était un problème. Il aurait probablement pu trouver de l’aide sur un monde plus développé. A la place, il allait devoir rester discret et chercher seul. Il avait sûrement bien fait de cacher son vaisseau, les autorités locales voudraient mettre la main dessus. Déjà, il avait pu voir les titres de certains médias d’informations parlant d’un avion militaire ayant eu des difficultés et ayant dérangé la petite localité de Seikusu dans la soirée, mais il avait aussi vu deux camions remplis de militaires passer et il n’était pas dupe : on le cherchait.

Profil bas, donc.

Heureusement, il avait vite découvert l’existence d’un planétarium, un établissement dédié à l’étude des étoiles et à la transmission du savoir existant sur celles-ci. S’il avait une chance de trouver une trace de son coin d’espace, c’était là-bas. Il s’était procuré un peu de devises locales trouvées abandonnées sur la table d’un café et avait pris un transport communal à roues jusqu’à l’établissement avant d’y payer une visite guidée. Le contenu avait été décevant, lui révélant la pauvreté des connaissances de ce monde sur l’espace en général et lui confirmant qu’il allait avoir du travail à faire pour retrouver la trace de sa maison dans ce ciel complètement étranger et bidimensionnel qui lui était présenté.

Après la visite, il était resté pour consulter la vaste base de données accessible au public, et il se mit au travail. Il commença par retracer ce qu’il connaissait de sa région de l’espace sur quelques feuilles avec un crayon. Etait-il seulement dans la bonne galaxie ? Ou se trouvait-il seulement à la bonne époque ? L’espace interstellaire changeait beaucoup au fil des âges.

Il valait mieux ne pas trop y penser et se mettre au travail, étudier la voûte céleste en espérant tomber sur ce qu’il espérait y trouver.

Il ne vit pas le temps passer, pas plus qu’il n’avait conscience des horaires de cet endroit. Fourbu, il s’étirait devant son poste informatique préhistorique en bâillant nonchalamment, abattu mais pas désespéré, et s’apprêtait à sortir une énième fiche d’étude sur une région de l’espace connu de cette planète, sans savoir qu’il était observé.

4
Le coin du chalant / Time To Broaden Some Horizons
« le: mercredi 19 juin 2024, 00:11:44 »
Avant tout et à toute fin utile – Limites à connaître
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Un autre point utile – Les petits kinks
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)




Jack Marston
Chasseur de primes – XO du Masterclass



Profil succinct

Identité – Jack Marston
Âge – 29 ans
Sexe – Masculin
Race – Humain
Sexualité – Bisexuel, il préfère fortement les femmes
Alignement – Neutre-Loyal Bon
Profil – Easy, Player, Big Dick Energy, Friend With Benefits

Jack est un ancien militaire et le premier officier du Masterclass, un vaisseau de chasseurs de primes. Il sert sous les ordres du capitaine Spike Masters, avec qui il a déjà servi dans l'armée. C'est le bout-en-train de l'équipage, mais aussi son arbitre.
  • Jack est une force de la nature, il dispose d'une grande force et d'une vitalité exceptionnelle.
  • Il a un don pour la construction mais excelle surtout dans la démolition. C'est un spécialiste des explosifs et des engins.
  • Loyal et rigoureux, il reste très militaire dans sa façon d'être, mais s'est bien relâché dans le civil.
  • Dans le passé, il était monogame et bien trop sérieux dans ses sentiments. Il a entretenu une relation au sein de son unité, mais sa compagne est morte dans une embuscade désastreuse provoquée par la négligence du commandement. Depuis, il est beaucoup plus libéré, mais c'est aussi une manière de se protéger. Il peut avoir l'air de négliger ses nombreuses relations, récurrentes ou éphémères, mais il s'attache très vite et sincèrement.
  • A bord du Masterclass, il laisse une ambiance détendue et légère s'installer avec l'accord de Spike. Il se charge de rappeler régulièrement à tous leurs devoirs avec des exercices et des questionnaires mais n'oublie jamais d'arroser leurs réussites et de valoriser tout le monde. Il sait que chacun connaît sa place et ses obligations et sera à son maximum le moment venu.
  • Sa détermination implacable lui permet de supporter de graves blessures. Porté par sa volonté et par l'adrénaline, il peut ignorer quantité de souffrances et se pousser jusqu'à l'extrême limite pour atteindre son objectif ou mettre ses amis en sécurité.


Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Jack passe beaucoup de temps avec son équipage, sur le Masterclass. Il entretient d'ailleurs avec eux une relation très libérée, et il ne manque donc pas vraiment d'exercice lorsqu'il le quitte pour un temps.

Si vous n'êtes pas un membre d'équipage du Masterclass, ce sont ces moments qui vous intéressent ! Alors...
Évidemment, avec cette histoire de vaisseau spatial, l'univers de Jack est d'abord de type science-fiction. Parmi les terrains de jeu possibles, on compte la Base spatiale et des contextes de type science-fiction, cyberpunk, space horror, etc.
Je suis ouvert aux OS, bien entendu, alors, si une idée vous trotte en tête, venez m'embêter ! Mes MP sont ouverts et je suis toujours ravi de discuter de petits scénarios.

Je peux faire du pur RPQ autant que jouer des aventures assez poussées, aussi n'ayez pas peur de m'ennuyer avec vos plans. Pour les limites, voir en tête de sujet. ;)


Relations et RP

@Anéa cherche à trouver un sens à sa vie, entre son passé d'Ange salvateur et son présent de Démone chaotique. De séjour sur un monde reculé où elle aide les locaux, elle tombe sur Jack et ses sens s'émoustillent à son contact.
1. Je te trouverai aux confins de l'univers

@Jessica est une créature étrange, mais fascinante, dont il a fait la connaissance hasardeuse lors d'une de ses représentations sur la base spatiale.
1. A Noir Romance With A Glamour Shine And A Cartoon Twist

@Kiralynn (OS) est la sœur de sa défunte compagne, Lina, et une femme d'action elle aussi. La mercenaire s'est trouvée en grande difficulté sur la petite lune minière hostile d'Hypérion IV et le Destin a voulu que Jack soit à côté pour l'assister. Sa galère est devenue la leur.
Sa relative ressemblance avec son adelphe et les épreuves communes menacent de rendre les choses compliquées entre eux.
1. Les rescapés d'Hypérion IV

@Ko'rish est un mystérieux individu que Jack a été chargé de protéger. Il ignore qu'il s'agit d'un puissant guerrier d'un ordre secret et pense escorter un mandataire religieux pour une banale mission archéologique.
1. Frôler les étoiles

@Rico (OS) est un chasseur de primes solitaire et vicieux, et un rival récurrent de Jack. Ce saboteur sociopathe lui sort par les yeux et le vétéran ne lui souhaite que de recevoir la monnaie de sa pièce plus tôt que tard. Lorsque cela est arrivé, lors d'une fausse traque conçue par son ancienne compagne pour le piéger et le supprimer, il a cependant fallu que les deux rivaux fassent équipe pour s'en sortir et régler ce conflit amoureux qui n'avait que trop duré.
1. L'amour triomphe toujours mon cher Marston

@Rubis est une Terrienne rencontrée au hasard de l'arrivée malencontreuse et involontaire de Jack sur sa planète. S'attardant dans ses recherches frénétiques au planétarium à la recherche d'une destination, il se fit remarquer d'elle et elle lui proposa de l'aider à trouver ce qu'il cherchait.
1. Rencontre du troisième type

@Spike est son frère d'armes, son ancien chef d'unité à l'armée et le capitaine du Masterclass, le navire qu'ils ont affrété ensemble quand ils ont décidé de devenir chasseurs de primes. C'est un bon chef dont il respecte les décisions, et un ami pour lequel il est prêt à mourir si nécessaire.
Pas de RP pour le moment.


Autres

@Yuki est une jeune Humaine arrachée à sa famille contre une promesse de richesses. Son nouveau père, un puissant démon, est directeur d'une école démoniaque, et il l'y a envoyée avec une fausse aura et des pouvoirs mineurs. Elle va tomber entre les griffes d'Amon et révéler, à son contact, sa nature angélique cachée.
OS. Daemon School

5
Prélude / Jack Marston -- Like a Wrecking Ball [Vanéalidé !]
« le: samedi 15 juin 2024, 06:36:32 »
Identité : Jack Marston
Âge : 29 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Sexualité : Bisexuel, il préfère fortement les femmes

La fiche reprend le modèle documentaire de celle de Spike, qui aura le loisir de valider ou demander des corrections en amont.

// Scène coupée n°4 //

Monsieur Marston... Est-ce que je peux vous appeler Jack ?

Tu peux m'appeler comme tu veux, Cindy.

Le mâle humain brun de presque trente ans décoche un clin d’œil hors-champ, et le silence est troublé par un gloussement étouffé. Sa large silhouette musculeuse occulte pratiquement la chaise sur laquelle il reste assis droit, prêt à en bondir, et il tapote ses genoux en rythme du bout des doigts comme s'il s'impatientait déjà de reprendre le travail. C'est un homme dynamique, au physique athlétique. Son justaucorps de travail est bien rempli par un torse bien développé et ses jambes ne semblent pas en reste, comme ses bras nus aux biceps saillants et à la pilosité légère et virile. Il a une coupe en brosse, côtés rasés, à la militaire, et porte une barbe de trois jours. Trépignant, il est néanmoins très attentif, et souriant, des dents blanches se découvrant sous un regard chaleureux et malicieux se plissant joyeusement à la réaction de la journaliste qui reprend contenance en inspirant profondément et en s'éventant avec ses notes.
Jack est un homme incontestablement séduisant. Sa trentaine toute proche lui donne une maturité rassurante sans avoir encore tout à fait entamé sa jeunesse. Il dégage un mélange brut de douceur et de force, et est certainement un aussi bon camarade qu'un chef de bord rigoureux, capable de rire de bon cœur mais de se montrer professionnel et intransigeant quand c'est nécessaire.

Vous êtes le premier officier du Masterclass.

Oui.

En quoi est-ce que ça consiste ?

Sur un vaisseau militaire, c'est techniquement le relais entre le capitaine et les officiers. Il relaie les ordres et gère les affaires quotidiennes. C'est un peu comme un Premier ministre, quoi. Vous en avez, chez vous ?

Huh ?

Des ministres ?

Un silence. Cindy hoche la tête.

Sur un petit vaisseau civil comme le Masterclass, tout le monde est un peu à la fois officier et manœuvre, alors les rapports sont plus directs. On va dire que je m'assure que tout tourne rond à bord. Je suis un peu un conseiller et un surveillant, et je passe pas mal de temps à aider les filles dans les limites de mes compétences.

Il y a beaucoup de filles à bord.

Jack ne répond pas, mais son sourire s'élargit et ses yeux brillent. Il pouffe et Cindy se racle la gorge en rougissant.

Tout à l'heure, vous avez éludé les questions sur votre passé.

Le sourire disparait sur le visage du second, qui se referme un peu.

Ouais.

Est-ce que vous pouvez nous en dire au moins un peu ?

Jack réfléchit un moment avant de sortir un paquet de cigarettes. Il prend son temps pour en allumer une mais il la fume à peine.

Comme vous le savez, Spike et moi avons été militaires sur notre planète natale. Nous avons servi ensemble, c'est pour ça qu'on se fait confiance et qu'on s'est lancé ensemble dans cette galère. On l'aurait pas fait seuls.

Il n'y avait pas d'autres camarades prêts à vous rejoindre ?

Non.

Jack tire sur sa cigarette avant de s'étendre à peine.

Il n'y avait plus grand monde, à la fin. Vous savez, je ne regrette pas le passé, mais quand on est soldat, on est d'abord un numéro remplaçable. Notre vie est dangereuse, mais l'armée peut être pire, et puis on est responsable de ce qu'on fait, on choisit les risques et on met les moyens. Spike et moi, on fait une bonne équipe. C'est un bon chef, il a ça dans le sang. Et c'est une fine gâchette.

Vous n'avez pas envie de commander ?

S'il arrive quelque chose à Spike, il le faudra bien. Mais j'ai toujours été plus à ma place en suivant le plan.

Détourner le sujet l'a un peu rouvert, mais il n'en dira pas beaucoup plus.


// Scène coupée n°14 //

Vous avez l'air de bien vous entendre avec Jack ?

Le regard d'Allegra, l'infirmière du bord, dévie légèrement avec une moue amusée.

C'est quelqu'un de bien. Il est facile à vivre. Il nous fait rire. Il est serviable. Et en même temps, c'est un bon chef quand il le faut.

J'aurais cru que la vie à bord d'un vaisseau spatial serait plus rude pour une femme ?

Allegra réfléchit un peu.

On se fait son chez-soi. Et puis, nous sommes solidaires. Nous parlions de Jack et c'est un bon exemple : il se plie en quatre pour nous tous. Il est du genre à se priver pour les autres. Il prendrait une balle pour nous, et c'est déjà arrivé d'ailleurs. C'est un homme gentil et... passionné.

Est-ce que vous pourriez donner plus de précisions ?

Elle peine à pincer un sourire et ses joues se fardent.

Pour nous satisfaire, il déploie une énergie qui étonne même une femme de science comme moi.


// Scène coupée n°21 //

Pfff... Et voilà, le compte est bon ! Tout y est. Les vingt cinq caisses de brandy latheran sont là. Tu crois que tu en tireras un bon prix ?

Oh oui, ne t'inquiètes pas pour ça ! Les Pliniys l'adorent et ils n'en ont pas vu depuis qu'Astyx et Modhara sont en guerre.

Pendant que Zoe, installée sur un chariot, coche des cases sur une tablette, Jack s'étire en reprenant son souffle et, suant, se débarrasse de son justaucorps. Il dévoile un torse large et aux lignes saillantes luisant et perlé de gouttes salées, avec une poitrine puissante couverte d'une toison légère. La trésorière et navigatrice lorgne dessus bien malgré elle et s'agite de plus en plus en le regardant s'étirer et ajuster la position des lourdes caisses en tendant ses muscles sur lesquels les veines ressortent légèrement. Pendant une seconde, elle semble prête à bondir, mais un coup d’œil à la caméra l'arrête et elle se tend en soufflant un léger grognement de frustration.

Tu as l'air épuisé. Tu en as encore fait beaucoup aujourd'hui, pas vrai ?

Jack s'esclaffe.

Oh non, ça va ! T'inquiètes pas. J'ai juste donné un peu d'huile de coude à Jessica tout à l'heure et j'ai aidé Lana à réaménager ses quartiers. Allegra pense aussi que j'en fais trop mais elle m'a bien... examiné... l'autre jour... et tout va bien.

Je vois. Mais... Le reportage, ça doit être prenant. Et puis, il vaut mieux être sur ton trente et un pour les caméras.

Jack lance un regard à la caméra à son tour et se gratte la tête avec embarras.

Tu as peut-être raison. Mais Spike va bientôt avoir besoin de moi. On doit discuter de...

Tu as bien le temps pour une douche !

Euh... Oui ?

Cette fois, Zoe bondit du chariot et s'empare de son justaucorps délaissé d'une main avant de le prendre par la main avec l'autre. Elle l'entraîne avec lui d'un pas déterminé.

Allez ! Ça sera pas du luxe !

Tu sais que... Je sais où est la douche.

Oui... Je sais...

Ah ? Ah ! Ah... Ouais...

Le cameraman essaye de suivre mais les perd peu à peu. On les entend à peine.

On a combien de temps ?

Euh... Trente minutes ? Quarante peut-être ?

Zoe glousse joyeusement.

Faisons vite, alors, j'ai envie d'en avoir bien plus d'un...

La caméra finit sa course devant une porte close. On entend à peine le bruit de l'eau et deux voix à l'intérieur.

Salut ma grande ! Oooh ! J'lui ai manqué je vois !

Viens là !

Attends ! Je vais avoir mal si on se montre trop pressé, là. Laisse-moi faire...

... Oh pu... A tes ordres, Madame ! Ooow !


// Scène coupée n°22 //

Vous avez vu Jack ?

Je crois qu'il... se rafraîchit avant de devoir rejoindre le capitaine.

Mince ! Fallait que je lui parle pour le remercier de... Vous voulez quoi ?

Jack aide beaucoup à bord. Qu'est-ce que vous savez sur lui ?

Jessica s'accoude à une conduite du réacteur du vaisseau et lance un regard espiègle à la caméra.

On a dû vous répéter la même chose toute la journée, non ?

Mais il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas.

Ça, ça le regarde.

Il a l'air très proche de tout le monde et très apprécié.

Euh... Ouais, on l'apprécie énormément, ouais.

Elle toussote et regarde ailleurs.

Et on est une équipe ! Pas la peine d'essayer de me faire cracher des secrets !

Il nous a parlé de l'armée.

Un sourcil de l'ingénieur se soulève, suspicieux, étonné.

Ah ouais ? Sérieux ?! Vous mentez ! Je... Il vous a parlé des raisons qui les ont fait partir ?

Nous savons qu'il a perdu des personnes chères.

Ouais, c'est rien de le dire ! Quand ils m'ont recruté, le gars était une épave. Avec ce qu'il a vécu quand il était gosse, les maltraitances, la négligence, la misère, les humiliations... Je sais pas comment il s'est accroché et il est devenu si joyeux, mais j'imagine qu'il fallait l'être pour y survivre. L'armée aurait pas pu être pire, mais il s'y est trouvé une famille, et il a réussi à construire quelque chose de beau, il s'est tellement investi émotionnellement et quand tout est parti en sucette ça l'a... Enfin ! Vous savez déjà pour elle. Ils n'en parlent presque jamais, avec Spike, mais il m'en a parlé une fois, après une bonne journée de boulot, quelques verres et... Ouais...

Euh... Oui, bien sûr. Quel est son nom, déjà ?

Jessica plisse un regard méfiant vers Cindy avant de réaliser son erreur. Elle grogne et retourne au travail.


// Scène coupée n°41 //

Spike Masters fixe la caméra sans ciller en pondérant sa réponse à la question posée.

Vous avez bien creusé votre affaire. Je devrais vous débarquer sur-le-champ pour avoir violé les secrets de mon équipage et interféré avec son travail plus que nécessaire, mais si vous y tenez, voilà ce que j'ai à dire sur Jack Marston : je n'aurai pas lancé cette aventure sans lui. C'est un homme fiable, dévoué et volontaire. Il ne connait pas l'impossible et il est prêt à se jeter dans le vide si je le lui demande. Notre confiance mutuelle va jusque là.
Nous avons fait nos classes ensemble. C'était un grand dadais absolument énorme au milieu d'une bande de gamins. Il a pris cher. L'instructeur le ciblait, lui, tout particulièrement, mais il s'en foutait. Sa résolution est sans bornes. Il accepte tout pour arriver à son objectif et il a sûrement connu pire que ce que vous pouvez lui infliger, physiquement ou moralement, alors bon courage pour le casser ! C'est un roc. On le chargeait des armes lourdes, des explosifs, il était sacrément bon pour démolir des trucs ; peut-être parce qu'il est doué de ses mains. Et quand il faut charger, il est toujours au premier rang. Il y va au corps-à-corps, direct et personnel, parce que personne ne lui résiste et parce qu'il préfère être blessé que de laisser ses camarades l'être. Je suis la tête, mais, lui, c'est l'âme du groupe. Il a déjà risqué sa vie pour chacun à bord et chacun est prêt à en faire autant, moi le premier. Il nous a sorti de situations impossibles, au front comme en mission, et tant pis si l'ennemi est plus nombreux ou si la bestiole fait quatre mètres et a trop de bras pour tous les retenir.
Vous voulez la vérité ? Il en a chié toute sa vie. Ça ne l'a pas empêché d'arriver jusqu'ici et de devenir l'homme qu'il est. C'est presque un frère pour moi et on partage tout. Alors ayez un peu de respect ! Il ne mérite pas qu'on étale ses secrets sur la place publique ! Non pas que ça le détruirait.


Le capitaine marque une pause avant de se relever et de sortir du champ.


// Fin des scènes coupées //

Autre :
— Jack est une force de la nature, il dispose d'une grande force et d'une vitalité exceptionnelle.
— Il a un don pour la construction mais excelle surtout dans la démolition. C'est un spécialiste des explosifs et des engins.
— Loyal et rigoureux, il reste très militaire dans sa façon d'être, mais s'est bien relâché dans le civil.
— Dans le passé, il était monogame et bien trop sérieux dans ses sentiments. Il a entretenu une relation au sein de son unité, mais sa compagne est morte dans une embuscade désastreuse provoquée par la négligence du commandement. Depuis, il est beaucoup plus libéré, mais c'est aussi une manière de se protéger. Il peut avoir l'air de négliger ses nombreuses relations, récurrentes ou éphémères, mais il s'attache très vite et sincèrement.
— A bord du Masterclass, il laisse une ambiance détendue et légère s'installer avec l'accord de Spike. Il se charge de rappeler régulièrement à tous leurs devoirs avec des exercices et des questionnaires mais n'oublie jamais d'arroser leurs réussites et de valoriser tout le monde. Il sait que chacun connaît sa place et ses obligations et sera à son maximum le moment venu.
— Sa détermination implacable lui permet de supporter de graves blessures. Porté par sa volonté et par l'adrénaline, il peut ignorer quantité de souffrances et se pousser jusqu'à l'extrême limite pour atteindre son objectif ou mettre ses amis en sécurité.

Pages: [1]