One Shot / Re : Reboot [Agence ~ E.V.Y]
« le: samedi 28 mai 2016, 21:21:00 »Mais, il arrive certains moments où des années d'existence peuvent être momentanément balayées par un malencontreux accident.
La jeune femme avait été envoyé à l'extérieur de la terre dans le but de répondre à une demande de renseignements. Elle avait quitté le siège sans trop de soucis, et certainement pas en se doutant de ce qu'il adviendrait d'elle dans les jours à suivre. Elle avait rencontré un contact de l'agence qui lui avait parlé d'un homme, un alien en fuite qui avait quitté la terre précipitamment avec les informations top secrètes appartenant à une nation extraterrestre avec qui l'agence était alliée. C'était un soucis sensible et E.V.Y était un agent digne de confiance. Elle avait donc été envoyé sur les lieux. Puis... une mauvaise rencontre... une décharge électrique ? Et...
Puis, plus rien. Il n'y avait ni rêves, ni cauchemars. Juste le vide. A vrai dire, sa conscience était toute simplement éteinte. Puis, une étincelle se présenta à elle. Des informations clignotaient devant ses yeux, il n'y avait plus Evan, il n'y avait plus I.VY, il n'y avait plus E.V.Y, juste une boule d'argile qui n'attendait que d'être modelé par les lignes de codes et les directives. Elle flottait dans un cocon, sentant la conscience humaine de laquelle elle était tirée, s'étirée afin de prendre forme. Qui suis-je ? Aurait-pu être une question qui se serait présenter à elle en ce moment... et bien assez vite la réponse vint... sous forme d'accident.
Les yeux d'E.V.Y papillonnèrent. Elle rassemblait les informations. « Nio...be. » L'androïde se sentait bien. Un des atouts de son programme : simuler une conscience, l'amas de programmes et d'ordres étaient traduites en pensées et en comportements. Il n'y avait donc rien de mécanique dans son allure et dans la façon qu'elle avait de s'exprimer. Le fruit de sa nature hybride, du mélange entre un programme et la conscience et le corps d'une jeune femme. E.V.Y avait vécu bien des vies avant de passer entre les mains de l'Agence et cette reprogrammation faisait écho à d'anciennes directives implantée dans sa mémoire et son programme. Oui, bien des vies... vendue, elle avait même fait office de robot de plaisir, un passé qui revenait l'habituer suite aux opérations de cette ingénieure. Sa personnalité avec cette reprogrammation était audacieuse, pétillante, pleine de vie.
Quel intérêt de chercher le plaisir chez un bout de métal sans personnalité. Obéir et servir. Voilà les deux seuls mots qui flottaient dans son esprit. Sa voix était douce, sensuelle et ses yeux étincelaient. Et elle se sentait bien, légère. « Bonjour, maîtresse. » E.V.Y se dépêcha de répondre à la question posée : « Rien. Juste un flash... et... rien de plus que mes directives habituelles. C'est la première fois que je vous vois par contre, ça je suis sure. » répondit-t-elle avec un splendide sourire. La plupart de ses souvenirs avaient été verrouillés, protocole de sécurité de l'Agence, un fichu truc. « Mais qu'importe. Ce n'est pas important. » Elle ponctua sa petite réplique avec un sourire mutin, se redressant passant une main dans ses cheveux avant de se pencher vers la scientifique. « Ce qui est important, c'est vous.» souffla-t-elle en s'approchant d'elle avant de poser une main sur la sienne.