Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Place publique => Discussion démarrée par: Celania le samedi 30 juillet 2011, 19:48:37

Titre: Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 30 juillet 2011, 19:48:37
Par un douce après midi, Celania avait une envie de se recueillir auprès de ça déesse qui la souvent protégée et inspirée pour ses musiques elfique. Sur la place de Nexus, il avait un temple dédié aux arts musicaux, une belle aubaine pour la jeune elfe. Arrivée au temple de Shalia, Celania pouvait admirer la grandeur du temps, ces belles colonnes en pierre incrusté d’or et d’autre pierre précieuse. Une fois à l’intérieur, le temple était composé que d’une grande salle avec une statue d’une déesse qui était inconnue des hommes et des elfes. Elle avait été faite pour que chaque race se retrouve dans cette statue. Celania s’avança doucement vers la statue, elle enleva son manteau pour rester en tunique uniquement et sortit son ocarina pour jouer et invoquer sa déesse Muse. Arrivée au pied de la statue, l’elfe se prosterna et commença à jouer l’invocation. Un air qu’elle connait par cœur, un air mélodieux et doux à l’oreille. A coté d’elle, le cercle d’invocation se forma et commença a briller. Tout ce passa pour le mieux du monde quand soudain, elle fit une fausse note, elle comprit son erreur et recula un peu pensant que ça annulera l’invocation mais rien ni fait une lumière blanche apparut et une forme apparut.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 08 août 2011, 19:18:55
Terra prenait des couleurs de flammes en cette fin d’après-midi. Les rayons du soleil venaient illuminer la crinière de feu de la jeune femme. Sous sa forme de rouquine, Quetz’ avait prévu de passer sa nuit dans une des chambres de l’auberge du Coucher de Lune. Elle avait vagabondé toute la journée dans la ville, sans réellement donner un but à cette promenade. Elle errait dans les rues…Une ruelle, une autre plus petite, puis une autre finissant en cul de sac. Et ce n’était pas la première fois qu’elle se perdait dans ce labyrinthe urbain. Elle soupira en esquissant un sourire en voyant sa bêtise.

Mais en retournant sur ses pas, elle tomba nez à nez avec trois hommes, ou plutôt trois créatures dignes de Terra. Des mâles bavant à la vue de la demoiselle, les yeux lubriques…Elle essaya d’échapper à ces pervers en retroussant chemin. Revenir dans le cul de sac ? Oui, un peu bête mais bon…Arrivée devant le mur, elle se retourna, voyant les trois vicieux derrière elle. Elle était belle et bien coincée. Ils s’approchèrent d’elle jusqu’à essayer de l’immobiliser. Mais même affaiblie, elle savait profiter de son agilité et de sa vitesse. Elle esquivait donc les « attaques » des mâles.

Mais elle n’était pas sur Terre. L’un d’eux réussit à porter un coup de poing dans la figure de la demoiselle. Le peu de pouvoirs que possédait la déesse lui aurait permis d’échapper à des humains…Pas à des créatures. Son visage heurta le mur de plein fouet, ce qui eût le don de l’assommer. Son corps était désormais immobile, gisant au sol, du sang coulant le long de son visage endormi.

La vue trouble, elle vit les ombres floues des mâles s’approcher, se frottant les mains, comme s’ils allaient savourer un délicieux plat. Mais elle sentit une lumière aveuglante l’envelopper, et se sentit partir…Était-ce vraiment la fin pour la déesse ? Son heure était-elle arrivée ?

Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 08 août 2011, 19:31:54
Quand la lumière se dissipa doucement et la forme se dessina de mieux en mieux. Une femme, assez jeune, mais inerte. Celania avança rapidement vers le corps de la jeune femme. Mais stupeur, ce n’était pas Muse, mais elle devait être divine, par son aura assez faible, mais aussi par l’ocarina. Celania avait fait une invocation, même raté, un dieu ou une déesse arriva.

- Ce n’est pas Muse, mais qui es-tu ?

Celania ausculta rapidement le corps et remarqua rien de spéciale, mais son corps s’affaiblie de plus en plus. Elle forma des signes avec ses mains, elle toucha son cœur et toucha le cœur de la fille. Une lumière jaune enveloppa les deux filles.

L’énergie passa de Celania au corps inerte et pendant quelque seconde assez longue pour l’elfe. Quand Celania sentit l’énergie de la fille revenir a un niveau correct, l’elfe stoppa mais elle s’écroula très fatigué.

Se sort était un sort à double tranchant, la mage se vida de son énergie pour augmenter celui du patient.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le samedi 03 septembre 2011, 21:55:11
Toujours enveloppée dans cette lumière intense, Quetzalcóatl avait l’impression que son dernier instant allait arriver…Mais malgré son coup à la tête, elle s’aperçut qu’elle n’était plus dans cette ruelle malfamée avec les gros balourds de créatures. Son corps avait été comme « téléporté » dans un autre endroit. Sur Terre ou Terra, elle n’en avait pas la moindre idée.

Elle se sentait de plus en plus faible, mais tentait de rester consciente le plus longtemps possible. Elle vit une silhouette sombre s’approcher d’elle. Elle s’en méfiait intérieurement mais son corps ne répondait pas à ses pensées. Le coup qu’elle avait reçu à la tête l’avait engourdie. Elle sentit un frisson la parcourir, ainsi qu’une autre lumière intense. Elle retrouvait petit à petit ses esprits mais aussi une certaine force.

Quand elle ouvrit correctement les yeux, elle vit une jeune femme aux oreilles pointues, donnant l’impression qu’elle soignait Quetz’. Mais l’elfe s’écroula au sol, comme très affaiblie. Notre rouquine se redressa d’un trait, délaissant sa forme « passe-partout » pour adopter sa forme divine. Elle s’approcha de l’elfe devenue fort pâle, la secouant un peu.


- Vous allez bien Mademoiselle ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le dimanche 04 septembre 2011, 13:06:15
Celania fixa la femme se lever, elle avait bien récupérer  mais l’elfe se sentit de plus en plus faible, elle avait besoin de récupéré quelque instant.

- Vous allez bien Mademoiselle  ?

La mage essaya de fixait la femme mais elle avait beaucoup du mal, surtout que celle-ci changea de forme.

- Qui… qui… qui… êtes vous  ?

Celania posa sa tête à terre car elle devenait trop lourde pour elle et que son corps répondait difficilement aux volontés de l’elfe. Sa vue commença à se flouer petit à petit.

L’elfe ne voulait pas tomber dans les pommes et voulait vraiment savoir qui elle avait invoquée et soignée. Elle espéra que ce n’était pas une méchante personne car elle n’était plus en état de ce défendre.

Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le dimanche 04 septembre 2011, 16:19:33
L’elfe venait de s’écrouler au sol mais restait encore consciente.

- Qui…qui…qui…êtes-vous ?

- Je me nomme Quetzalcóatl…

La jeune demoiselle venait de poser sa tête au sol. Quetz’ avait l’impression que celle-ci allait perdre connaissance. La divinité paniqua car elle n’avait pas les pouvoirs nécessaires pour soigner la demoiselle. Elle se sentait désemparée face à cette situation. Elle rapprocha son visage de celui de la demoiselle, son oreille proche de sa bouche pour vérifier qu’elle respirait correctement. Elle tapota les joues de la jeune elfe pour la tenir éveillée. Elle ne savait pas du tout quoi faire.

- Hé ! Restez avec moi ! Il vous faut vaincre ce malaise !

Et si.. ? Si l’elfe avait réussi à redonner de la force à Quetz’, elle pouvait peut-être lui en reprendre un peu pour se sentir mieux ? Il fallait le tenter. La déesse attrapa la main gauche de la demoiselle pour la poser sur son cœur divin, et posa son autre main sur le cœur de l’elfe.

- Reprenez un peu de ce que vous m’avez donné. Je tiendrais le coup et vous iriez beaucoup mieux…Je vous en prie…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 05 septembre 2011, 17:20:46
- Reprenez un peu de ce que vous m’avez donné. Je tiendrais le coup et vous iriez beaucoup mieux…Je vous en prie…
Celania comprit que quelque mot, mais suffisamment pour attraper la main de la Déesse et reprendre un peu d’énergie. Le corps de l’elfe s’illumina quelque instant et elle relâcha la main de Quetz. Celania poussa un soupir de soulagement.

- Ouf, je me sens beaucoup mieux, merci Grande Déesse de ta pitié.

Celania se redressa sur ces fesses doucement.

- J’ai besoin d’encore un peu de temps de récupération et j’irais mieux.

L’elfe tendit sa main.

- Je suis Celania Asturie, mage blanche, je suis encore navrée de vous avoir invoquée mais malheureusement, mon ocarina est fendu.

Celania se mit à sourire devant la grandeur de la Déesse.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 05 septembre 2011, 17:50:52
L’elfe était toujours allongée, comme suffocante, prête à tomber dans les pommes, quand Quetz’ attrapa sa main pour la poser contre son cœur. Elle lui demandait de reprendre un peu de l’énergie que la jeune demoiselle lui avait donné. Ainsi, elle se sentirait mieux et pourrait reprendre des forces. Une nouvelle lumière intense engloba l’elfe, puis la lumière commença à s’affaiblir. La demoiselle lâcha doucement la main de Quetz’ et dans un long soupir, elle se redressa sur ses fesses.

- Ouf, je me sens beaucoup mieux, merci Grande Déesse de ta pitié. J’ai besoin d’encore un peu de temps de récupération et j’irais mieux.

- Ne t’inquiètes pas, reposes-toi. Je suis soulagée que tu ailles mieux.

La déesse lui afficha un sourire des plus éclatants. Elle poussa un léger soupir de soulagement. La déesse était sous sa forme divine, encore trop faible pour prendre son apparence de simple humaine. Mais qu’importe, l’elfe n’avait pas l’air d’être embêtée avec cela. Celle-ci tendit la main vers Quetz’ tout en se présentant.

- Je suis Celania Asturie, mage blanche, je suis encore navrée de vous avoir invoquée mais malheureusement, mon ocarina est fendu.

L’immortelle tendit également sa main afin de serrer celle de Celania et d’officialiser les présentations

- Enchantée Mademoiselle Asturie. Je vous dois beaucoup ! Si vous ne m’aviez pas invoqué, j’aurais été bien mal en point, ou pire encore…Je vous remercie donc de vous être occuper de moi ainsi !

La déesse toltèque s’inclina afin de remercier la jeune femme de l'avoir sauvé d’un viol/meurtre certain.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 05 septembre 2011, 18:21:04
Le visage de Celania se fit surpris quand la Déesse s’inclina, elle n’avait jamais vue une Déesse s’inclinait devant elle, elle qui était une simple elfe.

- Je… Non… Ne vous inclinez pas…

Celania devint rouge, une telle créature face à elle.

- Je ne suis pas aussi précieuse que vous, une Déesse vaut la Terra entièrement.

Puis, l’elfe se souvint des paroles de Quetz.

- De quoi vous ai-je sauvez  ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 05 septembre 2011, 18:51:32
La demoiselle ne savait plus où se mettre quand Quetz' s'inclina devant elle pour la remercier de l'avoir soigner et plus encore...Son visage en devint rouge et elle s'agitait un petit peu. La déesse sourit devant ce spectacle, sans aucune moquerie.

- Je...Non...Ne vous inclinez pas...Je ne suis pas aussi précieuse que vous, une Déesse vaut la Terra entièrement.

- Toute vie est précieuse. La tienne est aussi importante que la mienne. Et je tenais encore à te remercier de ce que tu as fait pour moi...

- De quoi vous ai-je sauvé ?

- Et bien, je suis très faible pour une divinité. Il ne me reste que très peu de pouvoirs malheureusement...Sur Terra, quand je suis proche de la civilisation, je fais en sorte de passer incognito, sous ma forme humaine. Mais cette forme faible attire les créatures, que même une déesse comme moi n'est plus apte à combattre...

Quetz' soupira un long moment, les yeux fixant le sol...Elle s'en voulait d'être aussi faible. Un divinité qui ne savait pas faire face à de simples créatures ? Pfff...Pitoyable.

- Trois créatures m'ont suivies dans les rues de Nexus et voulaient me violer, ou pire qui sait...Je me suis blessée en voulant qu'ils m'attrapent puis, tu m'as invoquée. Et c'est pourquoi je voudrais te remercier.

Quetz' prit une des mains de Celania pour l'envelopper de ses grandes mains douces et chaudes, pour la regarder dans les yeux, un sourire aux lèvres.

- Dis-moi ce qu'une pauvre déesse comme moi peut faire pour te remercier ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 05 septembre 2011, 19:03:13
- Dis-moi ce qu'une pauvre déesse comme moi peut faire pour te remercier  ?

Celania devint rouge, bien rouge, voir le visage de la Déesse aussi proche et sentir son aura, même faible, car oui, Celania sentait les auras magiques.

- J’aimerais juste être heureuse et apporter le plus d’aide possible aux êtres vivants.

L’elfe se releva doucement et une fois sur ses pieds, elle se rapprocha de la grande Déesse, lui prit sa main et la porta au front.

- Vous pouvez comptez sur mon aide contre ses individus ignobles et sans scrupules.

Celania releva la tête et sourit avec bonheur.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 05 septembre 2011, 20:41:07
La jeune elfe est quelqu'un d'apparemment très timide car un simple mot de la déesse et celle-ci devenait toute rouge, comme une belle pivoine qui s'ouvre à l'aube.

- J'aimerais juste être heureuse et apporter le plus d'aide possible aux êtres vivants.

- Tu as là un merveilleux rêve. Et tu es déjà en route pour le réaliser, crois-moi. Tu viens de le démontrer à l'instant.

La déesse était plus que sincère. Il était devenu rare de voir des gens comme Celania encore de nos jours. L'Homme était perverti par la luxure, le gain, devenu si matérialiste...Pfff, quel gâchis...L'elfe se leva doucement puis s'approcha de la déesse en prenant une de ses mains et la mettant sur son front.

- Vous pouvez compter sur mon aide contre ses individus ignobles et sans scrupule.

Un autre sourire illuminait le visage de Celania. Elle était magnifique ainsi, rayonnante même. Et cela m'était du baume au pauvre coeur meurtri depuis des années de la déesse...Elle se releva également, sentant qu'elle pouvait enfin se tenir debout. Elle était si grande sous sa forme divine...Et si peu vêtue...Elle ne pouvait repartir comme cela, il lui fallait attendre encore quelques temps avant de pouvoir se transformer. Elle ramassa l'ocarina de Celania et le lui tendit, d'une mine désolée.

- Je ne peux pas grand chose pour t'aider à le réparer malheureusement...Pardonnes-moi...
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 05 septembre 2011, 20:47:58
Je ne peux pas grand chose pour t'aider à le réparer malheureusement...Pardonnes-moi...

Celania reprit l’ocarina.

- Ce n’est pas grave grande Déesse.

Celania fut un peu triste de l’état de l’ocarina, elle le rangea dans son sac et elle prit son manteau, elle voyait que la Déesse avait un peu froid et sa robe pouvait laisser apparaitre des formes biens généreuses.

- Tenait, prenez mon manteau, je vais vous ramenez chez moi, dans ma maisonnette, c’est juste à quelque minute d’ici.

Celania s’approcha et elle donna son manteau, elle ne voulait pas laisser une si belle Déesse à la merci de la vue d’ignorant et d’infidèle.

- Je vais vous protégez un moment pour vous permettre de récupéré pour cette nuit.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mardi 06 septembre 2011, 00:04:32
La déesse venait de ramasser l'ocarina pour le rendre à l'elfe. Elle en était désolée qu'il soit fendu et que du peu de pouvoir qui lui restait, elle ne pouvait le réparer.

- Ce n'est pas grave grande Déesse.

Mais l'immortelle le voyait bien que Celania était triste face à son instrument cassé. Elle se sentit nulle d'être si faible et de ne pas pouvoir aider celle qui l'avait sauvée. Elle commençait à avoir froid. A l'habitude, elle ne ressent pas les températures basses ou trop hautes, mais comme elle était affaiblie, elle frissonnait un peu.

- Tenez, prenez mon manteau, je vais vous ramener chez moi, dans ma maisonnette, c'est juste à quelques minutes d'ici.

- Merci beaucoup Miss Asturie. C'est vrai qu'avec le peu de vêtements que je porte, je risque d'attirer les mauvais garçons...

Il était vrai que Quetz' ne pouvait pas sortir comme cela. Sous sa forme divine, le seul tissu qu'elle portait était une sorte de pagne pour cacher son intimité et son derrière. Pour ce qui est de sa poitrine, elle était enserrée dans un bijou, et donc qui ne cachait pas grand chose. Le manteau de l'elfe était donc la bienvenu.

- Je vais vous protéger un moment pour vous permettre de récupérer cette nuit.

- Merci beaucoup. Je te suis.

Elles n'allaient pas passer inaperçues, ça c'est sûr. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis, il leur fallait bien sortir de ce temple.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le mardi 06 septembre 2011, 16:48:04
Merci beaucoup. Je te suis

Celania sourit à la grande Déesse et après, elle alla voir dehors et ne vit aucune menace.

- C’est bon, il fait calme, on peut y aller. Au croisement, c’est la maison juste à droite.

L’elfe prit la main de Quetzalcóatl et elles avancèrent ensemble sur la grande place de Nexus, les deux femmes avancèrent rapidement, ne prétends pas attention aux gens, hommes et femmes.

- On y est presque.

L’elfe essaya encore d’accélérer mais Quetz était encore trop faible. Elles arrivèrent devant la maisonnette, Celania ouvrit rapidement et fit entrée la Déesse et elle se retourna dehors et vit quatre hommes les fixaient.

- Vous êtes ici chez vous grande Déesse.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mardi 06 septembre 2011, 22:09:43
La déesse venait de mettre le manteau gentiment prêté par l'elfe afin de cacher sa quasi nudité. Il ne fallait pas attirer l'attention une fois dehors. Celania regardait dehors pour y voir si rien n'allait les importuner. Rien à signaler.

- C'est bon, il fait calme, on peut y aller. Au croisement, c'est la maison juste à droite.

L'elfe attrapa la main de la divinité, histoire qu'elle ne se perde pas et également de presser le pas. La place de Nexus voyait passer tous les jours un nombre incalculable de personnes. Encore maintenant, il y avait pas mal de créatures, mélangées à d'autres humains. Mais les 2m35 de Quetz' faisaient tourner plus d'une tête. Celania sentait apparemment les regards autour d'elles, accélérant le pas davantage.

- On y est presque.

Elle tira encore un peu plus sur le bras de la divinité, mais celle-ci avait un peu de mal à suivre, encore affaiblie. Arrivées devant la maison de Celania, la demoiselle ouvrit rapidement la porte et fit entrer Quetz', en prenant soin de bien refermer derrière elle.

- Vous êtes ici chez vous grande Déesse.

- Merci beaucoup pour ton invitation, Celania. Mais je t'en prie, appelles-moi Quetz'.

Mais la déesse voyait bien que l'elfe était quelque peu inquiète. Elle le lui fit remarquer d'ailleurs, profitant au passage pour rendre le manteau à Celania, tout en la remerciant.

- Merci pour ton manteau. Mais dis-moi, tu as l'air inquiète. Tu as remarqué quelque chose dehors ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le mardi 06 septembre 2011, 22:21:41
Merci pour ton manteau. Mais dis-moi, tu as l'air inquiète. Tu as remarqué quelque chose dehors  ?

Celania referma correctement la porte et reprit le manteau à la Déesse.

- Pour le manteau, c’est un plaisir et un honneur. Mais, dehors, il y a des hommes un peu louche, ils nous suivent depuis peu, depuis la sortit de la place. Cela m’inquiète.

L’elfe regarda le plafond qui n’était pas spécialement haut.

- J’espère que vous êtes à votre aise avec la taille. Je vais vous préparer une mixture qui va vous redonnez force et pouvoir. Je reviens.

Celania fila en cuisine et commença à ouvrir des placards par ci et par là, des bols et une marmite et un instant après, on entendit le crépitement du bois dans le feu. La mage s’adressa à la Déesse.

- Asseyez vous, profitez pour vous reposer un instant.

Quelque minute plus tard, l’elfe arriva avec deux bols chauds de sa potion.

- Voilà, buvez doucement car c’est chaud et vous allez reprendre énormément d’énergie, croyez moi grande Déesse.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mercredi 07 septembre 2011, 15:32:09
- Pour le manteau, c'est un plaisir et un honneur. Mais, dehors, il y a des hommes un peu louche, ils nousuivent depuis peu, depuis la sortie de la place. Cela m'inquiète.

Quetz' avait mis dans le mille: quelque chose inquiétait bien l'elfe. Des hommes les avaient suivies et attendaient peut-être encore devant la maison, qui sait...

- Je pense que tant que nous serons chez toi, nous ne risquons rien.

- J'espère que vous êtes à votre aise avec la taille. Je vais vous préparer une mixture qui va vous redonner force et pouvoir. Je reviens.

C'est vrai que le plafond de la maisonnette de Celania n'était pas très haut. La déesse devait se courber un petit peu à l'intérieur. Mais peu importe, elle faisait avec. Elle en rigolait un peu même.

- Ne t'inquiètes pas. Quand j'aurais repris assez de force, je prendrais ma forme humaine. Cela sera plus commode.

- Asseyez-vous, profitez pour vous reposer un instant.

- D'accord.

Quetz' adressa un grand sourire à Celania. La déesse prit soin de ne pas s'asseoir sur une chaise car avec son poids, elle risquerait de la casser. De toute manière, elle préférait avec un contact avec le sol. C'est pourquoi elle s'installa par terre, en tailleur. Elle pouvait observer l'elfe qui s'agitait pour préparer le breuvage qui leur redonnerait des forces. L'odeur du bois brûlé chatouillait le nez de la déesse, qui, fermant ses yeux et un petit sourire aux lèvres, soupira longuement, lui rappelant quelques bons souvenirs. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas remémorée autre chose que la disparition de ses fidèles. L'elfe arriva enfin avec deux bols bien remplis et bien chaud apparemment. Elle en tendit un à la déesse.

- Voilà, buvez doucement car c'est chaud et vous allez reprendre énormément d'énergie, croyez-moi grande Déesse.

- Raaa...S'il-te-plaît, appelles-moi Quetz'. Je n'aime pas lorsque l'on me rappelle ma position hiérarchique. En plus, un dieu sans pouvoir, est-ce encore une divinité ?

La divinité soufflait doucement sur le bol, histoire de refroidir un peu le breuvage. Elle en bu quelques gorgées et cela lui faisait un bien fou.

- Merci Celania. C'est très bon !
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le mercredi 07 septembre 2011, 17:29:07
Celania écouta longuement Quetz.

- Je pense qu’une Déesse, même si son peuple a disparut, reste une Déesse. J’ai appris l’histoire de votre peuple, enfin du moins une partie… J’ai quelque livre sur l’histoire de l’autre monde.

L’elfe but une bonne rasade de sa potion et ça lui fit un bien fou.

- Quand aux hommes dehors, c’est vraiment curieux. Je ne les ai jamais vus ici. Ils doivent en avoir vos bijoux…

Celania finissait son bol et une aura jaune entoura l’elfe.

- Oui, c’est l’effet de ma potion.

La mage alla à la fenêtre et regarda les hommes qui se parlaient entre eux.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le jeudi 08 septembre 2011, 13:35:01
- Je pense qu’une déesse, même si son peuple a disparu, reste une déesse. J’ai appris l’histoire de votre peuple, enfin du moins une partie…J’ai quelques livres sur l’histoire de l’autre monde.

Quetz’ ne répondit pas. Elle ne fit que plonger son regard dans son bol devenu tiède, un sourire mélancolique aux lèvres.

- Quant aux hommes dehors, c’est vraiment curieux. Je ne les ai jamais vus ici. Ils doivent en avoir après vos bijoux…

- C’est fortement possible car le manteau ne pouvait malheureusement pas cacher mes chevilles, et donc certains bijoux. Et ça ne sera pas la première fois que l’on convoite mes bijoux…

Celania avala les dernières gouttes de son bol et une magnifique aura jaune enveloppa l’elfe. Quetz’ fut légèrement surprise.

- Oui, c’est l’effet de ma potion.

- Haaa…

Alors que la divinité finissait elle aussi son breuvage, la jeune elfe s’approcha de sa fenêtre. Une autre aura jaune enveloppa également le corps de la déesse. Celle-ci se leva et se dirigea vers Celania, regardant par la fenêtre le monde extérieur. Les deux femmes pouvaient voir les hommes que Celania avait remarqué, en train de discuter.

- Écoutes Celania, je voudrais t’aider à retrouver un autre ocarina pour remplacer celui abîmé par ma faute. Mais pour cela, il nous faut sortir. Si je change de forme, en prenant celle d’une humaine, et que l’on sort ainsi, penses-tu qu’ils nous laisseraient tranquille ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le jeudi 08 septembre 2011, 17:15:16
- Écoutes Celania, je voudrais t’aider à retrouver un autre ocarina pour remplacer celui abîmé par ma faute. Mais pour cela, il nous faut sortir. Si je change de forme, en prenant celle d’une humaine, et que l’on sort ainsi, penses-tu qu’ils nous laisseraient tranquille  ?

Celania fut contente de la proposition de la Déesse.

- Cela m’enchante, merci, mais je ne pense pas que cela ne changera pas, les hommes m’ont reconnues et si je sors, ils m’attaqueront.

Celania réfléchit un instant.

- J’ai une sortie sur le coté mais elle donne sur une rue à coté de celle des hommes bizarres, qu’est ce que tu en pense  ?

L’elfe alla chercher deux grandes capes.

- Tenez, prenez votre forme humaine et mettez-la autour de vous…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le jeudi 08 septembre 2011, 20:12:23
- Cela m’enchante, merci, mais je ne pense pas que cela changera, les hommes m’ont reconnues et si je sors, ils m’attaqueront.

- Quelle poisse !

La déesse regardait encore dehors, imprégnant dans son esprit le visage de chacun des hommes.

- J’ai une sortie sur le côté mais elle donne sur une rue à côté de celle des hommes bizarres, qu’est-ce que tu en penses ?

- Oui, c’est une solution pour sortir ! Mais il nous faudra être prudente quand même…

Celania se dirigea dans une autre pièce, alors que la déesse guettait encore par la fenêtre. L’elfe amena deux grandes capes afin de ne pas attirer l’attention quand elle sortirait.

- Tenez, prenez votre forme humaine et mettez-la autour de vous.

Quetz’ attrapa la cape et se l’enroula autour d’elle. Encore sous sa forme divine, le morceau de tissu n’était pas assez grand pour elle. Il était grand temps de changer de forme. Alors, elle ferma ses yeux, se concentrant, et très rapidement, elle perdit une bonne cinquantaine de centimètres. Sa chevelure de plumes vertes se changea en une belle crinière de feu. Elle ne gardait de son aspect d’origine que ses yeux d’un vert perçant. Maintenant, la cape lui allait à merveille.

- Je suis prête ! On essaie de sortir alors ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le jeudi 08 septembre 2011, 20:32:50
- Je suis prête ! On essaie de sortir alors  ?

Celania fit un geste de la tête pour affirmer Quetz et l’elfe montra une porte après le couloir de la cuisine.

- Attention, une fois dehors, aucun bruit, on sera à quelque mètre d’eux et si on bouge, ça serait notre fête…

L’elfe ouvrit la porte doucement et sortit en première suivit de Quetzalcoalt.

- Attention…

Elles avancèrent prudemment et contournèrent les hommes dans leur dos. Une fois plus loin.

- Ouf…

Celania enleva son bonnet de cape.

- … on peut aller au magasin d’instrument. C’est pas très loin.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le vendredi 09 septembre 2011, 00:07:00
Quetz’ et Celania devaient sortir, à la demande de la déesse qui voulait trouver un autre ocarina pour la jeune elfe. Celania fit signe de la tête pour dire de sortir par la porte de derrière.

- Attention, une fois dehors, aucun bruit, on sera à quelques mètres d’eux et si on bouge, ça serait notre fête…

Quetz’ passa sa main sur sa bouche, comme si elle fermait sa bouche à l’aide d’une fermeture-éclair. L’elfe ouvrit la porte doucement, sans faire de bruit et sortit la première pour voir si tout était O.K. Elle fit signe à Quetz’ de la suivre dans la ruelle.

- Attention…

Les jeunes femmes retenaient leur souffle, le cœur palpitant, et passèrent non loin des hommes qui les cherchaient. Enfin arrivées un peu plus loin, hors du champs de vision des hommes, les demoiselles se comportèrent un peu plus normalement.

- Ouf…

L’elfe retira sa capuche enfin.

- …On peut aller au magasin d’instruments. C’est pas très loin.

Quetz’ s’arrêta de marcher. On pouvait voir qu’elle tremblait sous sa cape…Trembler de froid ? Non pas vraiment. Elle retira sa capuche et on pouvait voir sur le visage de la déesse un sourire crispé. Elle riait en silence, sans savoir pourquoi.

- Désolée mais…pfrrrt Ha ha ! On aurait dit des voleuses cherchant à éviter les flics, ou bien des détectives en train de faire une filature…Ha ha !

Il n’y avait rien de méchant dans les paroles de la déesse. Elle riait de bon cœur, sans aucune moquerie. Mais cela faisait un moment que Quetz’ ne s’était pas lâché ainsi…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le vendredi 09 septembre 2011, 17:29:21
- Désolée mais…pfrrrt Ha ha ! On aurait dit des voleuses cherchant à éviter les flics, ou bien des détectives en train de faire une filature…Ha ha  !

Celania ouvrit des grands yeux, car elle n’avait rien compris aux mots de la Déesse.

- Flic ??? Détectives ? Qu’est ce que c’est ces choses  ?

Celania n’avait jamais eu vent de ces objets que Quetz parler.

- Je pense que tu parles de ton monde non ? Mais continuons vers le magasin, avant que les hommes ne remarquent notre disparition.

Et les deux femmes avancèrent doucement pendant que le soleil finissait sa course enflammée dans le ciel.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le vendredi 09 septembre 2011, 17:54:15
- Flics ??? Détectives ? Qu'est-ce que c'est ces choses ? Je pense que tu parles de ton monde, non ? Mais continuons vers le magasin, avant que les hommes ne remarquent notre disparition.

- Oups...

Quetz' venait de sortir des mots que l'elfe n'était pas apte à comprendre sans avoir vu la Terre. Elle se mit la main devant la bouche comme pour arrêter sa bêtise.

- Les détectives et les flics sont des personnes qui recherchent les méchants comme les voleurs, qui les arrêtent et les punissent...En gros résumé, c'est ça.

Les deux jeunes femmes avançaient dans les rayons de lumière que leur offrait le crépuscule. Espérons que la boutique soit encore ouverte...
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le dimanche 11 septembre 2011, 17:44:42
Celania rigola avec la Déesse, mais elle ne comprit toujours mais elle rigola quand même.

- Allez continuons Déesse.

Elles continuèrent leur route pendant quelque minute et elles arrivèrent devant une échoppe avec une vitrine et des instruments à la pelle.

- Je pense que c’est la.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 12 septembre 2011, 12:19:48
Alors que Quetz' riait doucement, elle fut rejointe par la jeune elfe qui se mit à rire également.

- Allez continuons Déesse.

- Hi hi ! Ah...*touse* Oui, tu as raison.

Elle avancèrent dans une petite ruelle jusqu'à arriver devant une vitrine plus qu'affriolante. Des instruments à vent, à corde, des cuivres, des percussions. Cela rappelait à Quetz' les anciennes cérémonies d'offrandes aztèques, bercées par des mélodies plus entraînantes que les autres.

- Je pense que c'est là.

- Oui, et c'est magnifique rien qu'en étant à l'extérieur, tu ne trouves pas ?

La façade de l'échoppe était d'un bois foncé, habillée des noeuds naturels des arbres. L'immortelle prit les devants et ouvrit la porte. Une clochette située au-dessus de la porte tinta, indiquant au marchand la venue de nouveaux clients.

- Bonsoir. Il y a quelqu'un ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 12 septembre 2011, 17:08:08
Celania suivit Quetz dans la boutique et tout de suite elle repéra les ocarinas sur une étagère, naturellement, l’elfe se dirigea directement vers ces derniers.

- Waaaaow, regarde moi ces beaux instruments, certains sont magnifiques et vraiment bien taillé.

Celania sourit à la Déesse en montrant un bleu vraiment brillant et sculpté avec finesse.

- Il coute 25 pièces d’or c’est énorme, j’ai 18 pièces d’or, tu serais m’avancée le restant s’il te plait  ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mardi 13 septembre 2011, 22:43:16
Les deux demoiselles venaient de rentrer dans le magasin, dont la sonnette pouvait prévenir leur présence, mais il n'y avait toujours personne. La jeune elfe se précipita vers une étagère qui présentait plusieurs ocarinas. La rouquine la suivit doucement, les yeux en l'air, le regard porté sur les différents instruments suspendus au plafond.

- Waaaaow, regarde-moi ces beaux instruments, certains sont magnifiques et vraiment bien taillés.

Celania désignait les ocarinas du bout du doigt sans y toucher pour montrer les modèles à la déesse. Un en particulier attira l'attention de la demoiselle: il était taillé finement et d'une couleur bleu brillant. Le visage de l'elfe s'illuminait tellement que cela fit sourire gentiment la déesse.

- Il coûte 25 pièces d'or c'est énorme, j'ai 18 pièces d'or, tu serais m'avancer le restant s'il-te-plaît ?

- Mais bien sûr !

Quetz' chercha sous sa cape une petite bourse qu'elle avait toujours sous sa forme humaine. Celle-ci était accrochée à la ceinture de sa robe. Dedans, il y avait assez d'argent pour acheter plusieurs ocarinas. Elle tendit les pièces, enfermées dans la poche de cuir noir, à la jeune elfe.

- Prends Celania. Si tu as besoin d'autres choses, tu peux prendre ce qui te plaît. Cela ne me dérange pas.

La déesse sourit à la demoiselle qui avait tout simplement trouver son bonheur dans toute la boutique.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le vendredi 16 septembre 2011, 17:55:21
Celania prit la bourse de Quetz, elle fut surprise de voir qu’elle était bien, voir trop remplie.

- Mince, tu en as des pièces d’or.

L’elfe prit les pièces qu’il lui manquait et elle rendit la bourse à la Déesse.

- Un grand merci Déesse Quetzalcóatl.

Celania se dirigea vers le vendeur qui la fixa bizarrement, la mage ne prêta pas attention au regard de l’homme.

- Voilà, je prends ce magnifique ocarina à 25 pièces d’or.

Le vendeur rigola de sa voix rogue, cet homme avait l’air plus d’un porc que d’un homme.

- 25 pièces d’or c’est le prix pour les humains, pour toi sale elfe c’est le quintuple, 125 pièces d’or.

L’homme rigola encore et l’elfe reprit les pièces et tourna les talons pour se dirigeait vers la sortie.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le vendredi 16 septembre 2011, 18:44:18
- Mince, tu en as des pièces d'or. Un grand merci déesse Quetzalcóatl.

La jeune elfe prit ce dont elle avait besoin dans la bourse en cuir de la divinité avant de le lui rendre.

- Appelles-moi Quetz' voyons. C'est beaucoup plus pratique pour passer inaperçue. Et de rien pour les pièces, ça me fait plaisir !

Celania prit l'ocarina de ses convoitises et s'approcha du vendeur, qui n'aspirait pas confiance à la déesse. Le Serpent à Plumes restait dans son coin à contempler les autres instruments de musique de la boutique.

- Voilà, je prends ce magnifique ocarina à 25 pièces d'or.

Le vendeur explosa de rire à la vue de l'elfe qui voulait lui acheter l'instrument. D'un air dédaigneux, il montra à Celania qu'elle n'avait apparemment pas à être ici...

- 25 pièces d'or, c'est le prix pour les humains, pour toi sale elfe c'est le quintuple, 125 pièces d'or.

L'elfe, dégoutée par l'attitude du vendeur, laissa l'ocarina sur le comptoir, reprenant ses pièces et prit direction vers la sortie de l'échoppe. Quetzalcóatl rattrapa Celania par le bras, insistant pour qu'elle reste avec elle dans la boutique d'instrument et tendit une main vers la jeune femme.

- Non mais pour qui se prend-t'il !?! Donnes-moi les pièces s'il-te-plaît. Je suis une humaine, donc il n'aura rien à dire pour me vendre l'ocarina.

La déesse prit les pièces d'or et se rapprocha du vendeur, tout moqueur encore. Elle fit signe qu'elle voulait acheter l'instrument de l'elfe. Elle montra sa main, les pièces entassées les unes sur les autres, pour indiquer qu'elle pouvait le payer.

- Moi, je suis humaine. Vous n'avez donc rien à me dire si je veux acheter cet ocarina au prix de 25 pièces d'or, n'est-ce pas ?

Il n'y avait plus qu'à attendre la réaction de ce vendeur raciste...
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le vendredi 16 septembre 2011, 19:02:57
- Moi, je suis humaine. Vous n'avez donc rien à me dire si je veux acheter cet ocarina au prix de 25 pièces d'or, n'est-ce pas  ?

Celania vint près de Quetz.

- Ecoute laisse tomber, je suis habituée au insulte contre ma race, ce n’est pas grave.

Mais Quetz n’écouta pas, elle avait les nerfs à fleur de peau pour les commentaires du vendeur.

- Pour toi ma belle, je te le vends que si tu passes à l’arrière boutique avec moi. Avec un corps pareil, ce serait du gâchis de ne pas en profiter.

Celania soupira par autant de mépris vis-à-vis des femmes.

- Sale porc…

Celania se recula derrière la Déesse comme une ombre. Elle attendait la réaction de la grande Déesse.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 19 septembre 2011, 18:49:13
Celania se rapprocha de Quetz' pour essayer de la convaincre d'arrêter.

- Ecoutes laisses tomber, je suis habituée aux insultes contre ma race, ce n'est pas grave.

- C'est un marchand. S'il veut vraiment son travail comme il faut, il ne doit pas faire de différence entre les races.

- Pour toi ma belle, je te le vends que si tu passes à l'arrière boutique avec moi. Avec un corps pareil, ce serait du gâchis de ne pas en profiter.

La déesse regarda l'homme avec des yeux assassins. Non mais pour qui se prenait-il ?! C'est dans ces moments-là que le Serpent à Plumes regrettait son statut de divinité puissante. Elle lui aurait bien mis une bonne raclée pour le remettre en place.

- Il n'est pas marqué sur les étalages que le client doit payer de son corps...Voilà les pièces d'or, vous devez me vendre cet ocarina.

Non, ce n'était pas de cette manière qu'elle convaincra le vendeur de lui donner l'instrument. Il fallait donc trouver un autre moyen.

- Vous ne devez pas avoir beaucoup de clientèle, je me trompe ? Ca sera si bête que vous n'en ayez plus du tout, surtout si on fait appel aux autorités pour régler ce problème d'ocarina, mh ? Alors mon bon monsieur ?

Allez voir maintenant si la technique de révéler quelques pratiques douteuses du vendeur aux autorités le ferait réagir. La menace, cela marchait généralement...
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 26 septembre 2011, 16:32:40
- Vous ne devez pas avoir beaucoup de clientèle, je me trompe ? Ca sera si bête que vous n'en ayez plus du tout, surtout si on fait appel aux autorités pour régler ce problème d'ocarina, mh ? Alors mon bon monsieur  ?

L’homme se mit à rire encore, Celania se colla dans le dos de Quetzalcóatl et la retint comme pour lui dire de laisser tomber.

- Mais c’est qu’elle grifferait ma parole. C’est ainsi et pas autrement, quand à la garde, j’ai le bras très long et une elfe, je pourrais la faire accuser de vol et de violence sans problème et ta copine ne reverra jamais le jour.

L’elfe attrapa la main de Quetz et tira légèrement.

- Laisse tomber, je ne veux plus rester, des gens commencent à venir voir ce qu’il se passe, ne nous faisons pas remarquer.

Celania sentait que la garde n’allait plus tarder à venir s’en mêler.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le lundi 26 septembre 2011, 22:31:49
Aux paroles de la déesse, le vendeur sans scrupule se mit à rire encore plus que tout à l'heure.

- Mais c'est qu'elle grifferait ma parole. C'est ainsi et pas autrement, quant à la garde, j'ai le bras très long et une elfe, je pourrais la faire accuser de vol et de violence sans problème et ta copine ne reverra jamais le jour.

L'homme n'en avait que faire des menaces de la rouquine et le lui fit savoir. Le sang de la divinité se mettait à bouillir intérieurement et la colère se lisait sur le visage, pourtant si doux de la jeune femme. Mais Celania vint attraper la main de la déesse, la tirant vers elle.

- Laisse tomber, je ne veux plus rester, des gens commencent à venir voir ce qu'il se passe, ne nous faisons pas remarquer.

En effet, le regard de la jeune rouquine se posa en direction de la vitrine et quelques personnes posaient leurs mains sur la vitre pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Cela allait sûrement rameuter les autorités et peut-être même les hommes de tout à l'heure. Quetzalcóatl pouvait lire l'inquiétude sur le visage de la jeune elfe. C'est pourquoi elle se laissa faire, se laissant emporter par Celania vers la sortie de la boutique d'instruments de musique. La déesse regarda une dernière fois le vendeur, tout fier, et ricanant toujours, d'un regard assassin...

Enfin, sorties de la boutique, Quetz' s'excusa auprès de la jeune elfe de tout ce " drame "...


- Je m'en veux...J'ai rameuté des personnes, et en plus, je n'ai pas pu avoir cet ocarina pour toi...Excuses-moi...
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 15 octobre 2011, 15:24:53
- Je m'en veux...J'ai rameuté des personnes, et en plus, je n'ai pas pu avoir cet ocarina pour toi...Excuses-moi

Celania regarda Quetz embêté, elle ne voulait pas voir une Déesse dire des choses pareilles, et la première chose qui lui passa par la tête…

- Permettez-moi…

L’elfe prit la Déesse dans ses bras et doucement, elle lui glissa à l’oreille.

- Ne vous inquiétez, je l’ai pris en laissant l’argent sur le présentoir. Mais partons avant qu’il s’en aperçoit.

Celania dégagea Quetz et lui tira le bras dans une rue un peu fréquenté pour pouvoir disparaitre.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mercredi 19 octobre 2011, 19:58:13
Le Serpent à Plumes s’en voulait vraiment. Elle n’avait causé que des soucis à la jeune elfe qui lui était venue en aide. Elle l’avait invoquée malencontreusement  mais ainsi, elle avait sauvé la déesse d’une agression. Par cela, l’ocarina de la jeune demoiselle s’était fissuré…Alors pour se faire pardonner, Quetzalcóatl et Celania s’étaient aventurées dans une boutique d’instruments de musique, mais le commerçant ne voulait pas vendre l’ocarina que souhaitait l’elfe, justement à cause de sa race. Quetz’ avait tenté de faire plier le vendeur, sans aucun succès. Pourtant…

En sortant de la boutique, la divinité s’excusa envers Celania. La jeune elfe prit la rouquine par le bras pour la ramener vers elle pour lui murmurer quelques mots.


- Permettez-moi…Ne vous inquiétez pas, je l’ai pris en laissant l’argent sur le présentoir. Mais partons avant qu’il ne s’en aperçoit.

- Ah…

Oui, le jeune elfe avait réussi à prendre l’ocarina. Non, ce n’était pas un vol, après tout, elle avait laissé l’argent près de la caisse du commerçant. Celania agrippa davantage le bras de la jeune rouquine pour l’inciter à quitter les lieux, avant que le gros porc de vendeur n’alerte les autorités.

Il faisait déjà noir dehors. Il était grand temps pour les deux demoiselles pour rentrer chez la jeune elfe. Il n’était guère rassurant de se promener la nuit dans la ville, surtout pour deux jeunes femmes comme elles. Quetz’ avait remis sa capuche pour cacher son visage. Elle ne voulait pas se faire reconnaître par des amis du vendeur ou par d’autres personnes proches. Dans les ruelles, le Serpent à Plumes pressait le pas. Les hommes qui les avaient suivi tout à l’heure sur la place publique étaient peut-être encore dans le coin…

Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le vendredi 21 octobre 2011, 13:23:56
Après quelques minutes de courses dans les rues, Celania stoppa nette devant deux hommes, LES deux hommes qui cherchaient Quetz.

- Ah mince, pas eux.

L’un des deux hommes redressa la tête et vit l’elfe toutes oreilles bien découvertes.

- Mais dis moi, c’est elle, attrapons l’a  !!!

L’elfe voulu reculer mais elle oublia Quetz et elle trébucha en arrière…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mardi 08 novembre 2011, 17:12:13
Quetzalcóatl pressait le pas, attrapant la main de l’elfe pour l’emporter dans sa course. Elle avait un mauvais pressentiment, comme si l’odeur d’une menace certaine planait dans l’air de la nuit. Celania avait commencé à courir, comme prise de peur, devançant largement la jeune rouquine capuchonnée. Dans sa course, elle ne voyait pas vraiment les autres personnes qui passaient près d’elles, elle suivait la jeune elfe afin de ne pas se perdre dans ce labyrinthe de ruelles, histoire de retourner dans la maisonnette de la mage blanche sans aucun souci.

Mais, soudainement, Quetz’ vit que la distance entre elle et Celania se réduisait rapidement. La jeune elfe venait de s’arrêter net devant de grands hommes.


- Ah mince, pas eux.

- Ne me dis pas que…

La mage blanche prenait marche vers la déesse, à reculons. Et elle tomba sur la divinité, comme effrayée devant ces deux hommes. Le Serpent à Plumes, les fesses au sol avec Celania sur elle, reconnut les deux hommes qui les avaient suivies tout à l’heure sur la place de la ville.

- On dégage…

Ce n’était qu’un murmure, histoire que les hommes n’entendent pas. Elle poussa légèrement la mage blanche, pour se relever rapidement et agripper le poignet de l’elfe sans douceur. Elle la forçait à se relever à toute vitesse ou elles risquaient d’avoir des problèmes si elles traînaient…La capuche de l’elfe tomba doucement, révélant ses oreilles pointues, signe que les hommes ont pu reconnaître.

- Mais dis-moi, c’est elle, attrapons-la !!!

Les deux jeunes femmes s’étaient mises à rebrousser chemin en courant. Les hommes les prenaient en poursuite et allaient presque rattraper les demoiselles. La rouquine regardait souvent derrière elle, tournant le visage pour voir à quelle distance était leurs poursuivants…Et ils étaient de plus en plus proches. Quetzalcóatl tirait de plus en plus sur le poignet de l’elfe, devenu rouge même, et peut-être que celui-ci le faisait souffrir.

Le visage de Quetz’ se crispa de peur, tout blanc, quand un des hommes effleura de peu la main de Celania. La déesse l’avait tirée un peu plus vers elle. Elle serra des dents, sachant qu’il ne lui restait qu’une chose à faire.


- Bordel…

Une légère lueur illuminait le corps de la rouquine sous sa cape et capuche. Son corps se mettait à grandir, la capuche tomba et mit à nu le visage du Serpent à Plumes, revenu sous sa forme divine. Elle tira sur le poignet de l’elfe pour l’amener contre elle et finit par la prendre dans ses bras, à la manière d’une princesse dans les bras de son prince charmant. Mais la scène n’avait rien de romantique. Les deux hommes continuaient à les suivre.

- Accroches-toi Celania…

La divinité mésoaméricaine n’avait plus assez de pouvoir depuis longtemps pour se sortir de situations comme celle-ci. Mais il lui restait néanmoins sa « force » d’amazone, sa rapidité et son agilité divine. Alors, d’un coup rapide, elle se mit à faire de grandes enjambées, mettant de la distance entre elles et les hommes. C’était déjà cela de gagné !
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 03 décembre 2011, 19:17:11
Celania voyait la main de Quetzalcóatl grandir, elle mit quelque seconde à comprendre ce sortilège.

- Quetz que…

L’elfe comprit que la divinité sortit ce qu’il lui restait d’énergie, la potion de la mage n’avait pas encore régénérer entièrement toute la magie de la rousse.

- Je m’accroche.

Celania voulait l’aider et pour cela, elle prépara un sort de vent pour repousser les assaillants.

- Prenez ça dans les dents.

Le bras libre de l’elfe balaya l’air en direction des voleurs mais le sort ne fut d’une précision extraordinaire et le sort termina sa course dans des étalages.

- Merdeeeeee.

Mais, une surprise attendait l’elfe qui sentit que c’est pied ne touchait plus le sol. Comment toute cette course allait se terminer ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mardi 06 décembre 2011, 17:06:19
Il fallait aux deux demoiselles se sortir de cette course-poursuite. Qui sait ce qu’il adviendrait d’elles si les hommes les attrapaient. Quetzalcóatl, sous sa forme divine, avait toujours la mage blanche dans ses bras. Celle-ci murmurait quelques mots, sûrement une incantation pour arrêter les hommes à leur poursuite.

- Prenez ça dans les dents.

Quetz ne tourna pas la tête, trop concentrée sur ce qu’il y avait devant elle. Maladroite qu’elle était, il valait mieux pour les deux jeunes femmes qu’elle regarde droit devant. La seule chose que l’émeraude divine comprit, c’est que le sort avait raté et qu’il avait atterri autre part que sur les hommes. Il suffisait d’écouter Celania pour cela.

- Merdeeeeee.

Si elle avait raté son sort, du moins, si elle avait mal visé, c’est que son corps était balancé par la course du Serpent à Plumes. Alors il fallait faire quoi pour se débarrasser de ces hommes ? Il n’y avait plus qu’une façon. Un sort de Celania pouvait être efficace contre eux mais pour cela, il fallait être stable. Alors ? Alors, il fallait mettre pied à terre, surtout pour l’elfe. Quetz continua encore un peu sa course, distançant encore les deux hommes, mais loin d’en être débarrassés…Elle finit par s’arrêter au niveau d’un croisement, déposant Celania au sol.

- Écoutes-moi. J’peux les retenir un peu le temps que tu fasses ton incantation. Si elle est rapide, c’est encore mieux. Mais tu as besoin d’être au sol pour les toucher. Fais de ton mieux, au pire, on reprend la course…

C’était la dernière solution que le Serpent à Plumes avait trouvé. Espérons que cela suffira.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 24 décembre 2011, 13:31:46
Quetz et Celania touchèrent le sol et l’elfe commença son sort et le lança son sort. Qui fit mouche, mais elle ressentit une douleur piquante dans son ventre.

- J’ai… j’ai… j’ai… mal… très mal Quetz…

La mage regarda son ventre, une flèche était plantée dans le ventre de Celania qui commençait à titubait.

L’un des deux voleurs avait une arbalète et quand les deux fuyardes s’étaient posées, il tira et fit aussi mouche.

Celania s’écroula lourdement sur le sol.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mercredi 18 janvier 2012, 02:39:23
Quetzalcóatl venait de déposer la mage blanche pour qu’enfin, elle puisse lancer une incantation correctement sur leurs poursuivants. La déesse était prête à retarder un peu les hommes pour que Celania les tire de ce pétrin. Près de l’elfe, l’émeraude divine regardait autour d’elle pour surveiller l’arrivée des deux balourds qui leur courraient après. Celania récitait alors une incantation et la lança en direction des hommes quand ils arrivèrent enfin. Mais elle ne les toucha que peu. Pourtant…

- J’ai…j’ai…j’ai…mal…très mal Quetz…

Le Serpent à Plumes observa son amie qui se plaignait de douleurs. Les yeux ronds de douleur et de peur, l’émeraude divine ne put remarquer qu’une flèche…Une flèche dans l’estomac de la mage blanche. Celle-ci s’écroula lourdement au sol, Quetz ne pouvant la rattraper. Que faire désormais ? En aucun cas paniquer, c’est certain ! La divinité mésoaméricaine attrapa doucement mais rapidement son amie blessée dans les bras, comme une princesse endormie, et se remit à courir. Elle rassemblait là presque toutes ses forces de déesse faible et sprinta à une vitesse telle qu’elle sema définitivement les hommes. Elle se mit à parler à Celania, pour la tenir éveillée.

- Celania ! Où puis-je trouver un médecin ou un guérisseur ici ? Dis-le moi vite, s’il-te-plaît !

Quetz n’était pas redevenue la puissante déesse qu’elle était autrefois, et donc, ne pouvait guérir la jeune elfe. Mais pouvait-elle trouver quelqu’un pour soigner son amie à cette heure-ci de la soirée ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 03 mars 2012, 10:36:35
Celania sentit les chocs de la course et après plus rien sauf la voix quelque peu paniquée de la Déesse.

- Celania ! Où puis-je trouver un médecin ou un guérisseur ici ? Dis-le moi vite, s’il-te-plaît !

L’elfe tendit le bras droit vers le sud et essaya de dire quelque chose

- Mu… Mu… Mu… De… Mu…De…Lie…

Les yeux de la blessée convulsèrent vers le haut, le choc commençait à se faire ressentir dans tout le corps meurtri de l’elfe. Il ne lui restait plus très longtemps…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le jeudi 15 mars 2012, 16:15:13
Cours Forest, cours ! C’est bien ce que Quetz faisait depuis tout à l’heure. Avec Celania blessée dans les bras, elle ne s’arrêta qu’un instant pour lui demander où elle pouvait trouver un médecin pour la soigner. C’était aussi un moyen pour la tenir éveillée. Avec le peu de force qui lui restait, la mage blanche finit par répondre à la déesse, tendant son bras vers le sud de la ville.

- Mu…Mu…Mu…De…Mu…De…Lie…

- Mudelie ?

Celania semblait perdre connaissance. Quetz se mit à prier pour qu’elle reste à son écoute, qu’elle ne sombre pas. Elle se remit à courir, cette fois-ci, dans la direction que lui avait indiquée l’elfe. Elle scrutait les pancartes des ruelles pour trouver celle du médecin. Le Serpent à Plumes interpella même un passant qui lui indiqua le lieu, à quelques pas d’où était la déesse. Celle-ci le remercia, soupira longuement, avant de sprinter, pieds nus sur les pavés. Mudelie, enfin...

Elle toqua à la porte de la boutique. Pas de réponse. Néanmoins, la porte n’était pas fermée à clé. C’est pourquoi, elle entreprit d’ouvrir la porte, avec sa main presque libre. Oui, presque, car elle avait toujours Celania blessée à bras. Allez, finis les bonnes manières. L’émeraude divine se mit à hurler dans la boutique.


- Mudelie ! Mudelie ! MUDELIIIIIIIIE ! Bordel, répondez-moi ! C’est très urgent !

Elle secoua un peu Celania, histoire de la tenir éveillée. Oui, je sais, ce n’est pas la meilleure façon, mais bon. Une petite lueur apparut au fond de la boutique, accompagnée d’une voix assez rauque.

- Nom de Dieu ! C’est quoi tout ce chahut !?!

Quetzalcóatl se précipita vers l’homme, paraissant assez âgé, avec l’elfe blessée dans les bras.

- S’il-vous-plaît, Monsieur, elle est gravement blessée. Aidez-moi, je vous en prie ! Elle risque de mourir !

- Bien. Emmenez-la derrière, et ensuite, retournez dans la boutique. J’ai besoin d’être seul pour la soigner.

- Très bien.

Mudelie et Quetz s’aventurèrent dans l’arrière-boutique, plutôt transformée en bloc opératoire de seconde zone. Du rapidos quoi. Mudelie fit signe à la géante verte de déposer délicatement l’elfe, sur le dos, sur une grande table. Puis, d’un geste de la main, il fit comprendre à la déesse de le laisser tranquille. Retournant dans la boutique, Quetz faisait les cent pas, se demandant s’il n’était pas déjà trop tard pour son amie…Quelle angoisse…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 17 mars 2012, 10:59:40
Celania sombrait doucement et bientôt, elle ne sentit même plus les vibrations de la course…

Tout était devenu noir autour d’elle, mais dans l’obscurité, elle pouvait voir deux lumières, une blanche et une verte, les deux l’attirèrent mais elle devait choisir.

Alors qu’elle fixa la blanche, la couleur verte prit une forme qu’elle connaissait très bien puisque c’est celle de Quetz.

Quetz lui demanda de rester avec elle et elle tendait les bras, l’elfe commençait à se demander si elle ne perdait pas la tête quand elle se remémora la blessure au ventre. Elle comprenait qu’elle était entre la vie et la mort.

La lumière blanche prit alors la forme de Muse, sa Déesse, qui lui demanda de choisir, soit partir avec Quetz et retournait dans le monde qui la tuée ou venir avec Muse au paradis car elle le méritait.

Celania voulu aller vers Muse mais les images des deux hommes qui la pourchassée lui rappelèrent pourquoi elle était amie avec Quetz. Celania se prosterna devant Muse et fit.

- Grande Muse, je ne peux partir maintenant, Quetzalcóatl est en grand danger et je ne mériterais pas ma place au paradis en laissant quelqu’un se faire battre et violer. Pardon Grande Muse, mais je retourne sur Terra, quitte à mourir une seconde fois.

Et dès que sa phrase fut terminée, Celania courut de toutes ses forces vers Quetz et quand elle touche la lumière verte, Celania se redressa d’un coup dans une salle d’opération et souffla comme quelqu’un qui avait couru plusieurs kilomètres.

- Que…

Mudelie était devant elle et lui sourit

- Eh bien, tu n’es pas passée loin… Madame vous pouvez venir, elle va bien…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le samedi 17 mars 2012, 21:45:17
Cela faisait bien une heure que Quetzalcóatl avait laissé Celania blessée aux mains de ce Mudelie. C’était un inconnu pour la déesse mais apparemment, la mage blanche semblait le connaître. Alors rien que pour cela, le Serpent à Plumes lui faisait confiance. Piétinant, tournant en rond dans la boutique, se faisant du mauvais sang pour son amie, Mudelie sortit enfin de l’arrière-boutique.

- Vous pouvez venir, elle va bien…

L’émeraude divine ne se fit pas prier et se précipita vers la table où était Celania, apparemment l’air essoufflé. Elle se pencha vers elle, encore inquiète. Elle attendait une quelconque réaction de l’elfe.

- Tu vas mieux, ma belle ?

Elle aura encore sûrement des tiraillements au niveau de l’estomac. Du repos, du repos et encore du repos. Elle en aura besoin pour se sentir totalement rétablie. Quetz se retourna pour s’adresser à ce médecin qui avait sauvé Celania.

- Merci encore, Monsieur Mudelie…

- Ce n’est rien…
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 31 mars 2012, 10:45:57
- Tu vas mieux, ma belle ?

Celania ouvrit des grands yeux.

- Que, quoi… Je crois que oui, par Muse, mourir est un si grand dilemme… Par chance, j’ai fait le bon choix.

Alors qu’elle voulait pivoter afin de se lever, elle sentit comme une déchirure dans le ventre se qui la fit revenir sa position initiale.

- Ouch aiiiieuuu, un peu de repos serait le bienvenu.

Celania fixa Quetz qui n’avait plus d’éclat.

- Que se passe t-il avec toi Quetz, tu n’as plus d’éclat vert ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le dimanche 15 avril 2012, 20:59:52
Quetzalcóatl venait de remercier le docteur d’avoir soigné son amie. Se retournant vers elle, le Serpent à Plumes la questionna sur son état. Celania essaya de se relever, mais la douleur au ventre la saisit brutalement, et la força à se rasseoir. La déesse fit signe qu’elle devait rester tranquillement allongée. L’elfe semblait revenir de loin, car elle énonça la mort. La déesse arqua un sourcil. Aurait-elle vu cette célèbre lumière ? Elle-même ne savait comment les Aztèques la voyaient quand elle les guidait vers l’autre-monde. Bah oui, Quetz est aussi divinité de la mort. C’était son devoir de les amener dans l’au-delà. Peut-être que Celania avait vu sa déesse…Qui sait ?

- Que se passe-t-il avec toi Quetz, tu n’as plus d’éclat vert ?

- Éclat vert ? Mais de quoi parles-tu ?

Un regard surpris était posé sur la mage blanche. Un éclat vert ? Avait-elle rêvé alors qu’elle était inconsciente ? Quetz s’approcha de son amie qui s’était rallongée, venant caresser ses cheveux.

- Je n’ai jamais eu d’éclat vert, Celania. Tu as du rêver.

L’émeraude divine se mit à sourire. Ses doigts filaient dans la chevelure de la mage, attendant qu’elle se repose.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le lundi 16 avril 2012, 10:05:54
Quetz fit une drôle de bouille à Celania, en effet l’elfe avait peut être délirée.

- Je, je… je crois que je délire… Mais par Muse, c’était tellement réel.

Celania se coucha et Quetz lui caressa les cheveux se qui apaisa l’elfe doucement et qui ferma les yeux. Mais la mage ne se sentait pas pour autant calme. Des flashs apparurent dans sa tête avec des images de torture et de viol, les deux hommes qui les poursuivaient été encore sur leur piste.

Soudain, l’elfe se redressa d’un coup, les yeux sans pupilles et elle hurla.

- Ils sont là, ils nous traquent encore et ils sont tout proche, faut partir. Sinon, la Déesse verte sera battue et torturée…

Après ce passage, Celania s’écroula sur la table d’opération.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le mercredi 18 avril 2012, 17:34:50
Cet éclat vert que Celania semblait avoir vu, c’était Quetz ? Apparemment…Mais dans tous les cas, la mage blanche avait déliré. Un rêve venant de sa brève inconscience. La déesse força la demoiselle à se rallonger et se reposer. Ne pouvant faire grand-chose, elle passa ses doigts dans la longue chevelure un peu ébouriffée de l’elfe. Celania semblait reprendre un peu de l’intervention, les yeux fermés. Pourtant, elle se mit à gigoter, comme des spasmes, même s’ils étaient légers, étaient inquiétants tout de même. Soudainement, elle se releva d’un coup, ouvrit les yeux grands, bizarrement tous blancs, sans pupille, et se mit à dire quelques mots, hurlant même.

- Ils sont là, ils nous traquent encore et ils sont tout proche, faut partir. Sinon la déesse verte sera battue et torturée…

Quoi ? Après ces mots, Celania s’effondra sur la table où elle devait se reposer. Inquiète, Quetz rappela en urgence Mudelie, qui revint aussitôt pour ausculter l’elfe inconsciente. Stéthoscope en main, il écouta sa respiration et son cœur. Il prit également son pouls. D’un signe de la tête et un fin sourire, il rassura l’émeraude divine que son amie s’était juste rendormie et qu’elle ne craignait rien. Toutefois, Quetz n’était guère rassurée. Et si Celania n’avait pas déliré cette fois ? Que les hommes de tout à l’heure étaient encore à leur trousse ? Le Serpent à Plumes laissa l’elfe entre les mains du médecin quelques minutes, et partit à l’avant de la boutique. Elle en ferma la porte et éteignit la lumière. Dehors, pourtant, il n’y avait personne, aucun son suspect…La mage s’était-elle trompée ?
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Celania le samedi 10 novembre 2012, 11:02:16
Tout fut noir dans la tête de l’Elfe… Elle se sentit tomber et toucha enfin le sol mais elle n’arriva pas à le distinguer des ténèbres…

-   Muse, Grande Déesse ?

Celania avança doucement devant elle, elle voulut porter sa main à sa dague mais elle remarqua qu’elle fut nue. Grâce au noir qui l’entoure, on ne pouvait pas distinguée les joues devenues rouges de l’elfe.
Plus loin dans les ténèbres, on distingua une fleur et à y regarder de plus près, c’était une rose verte, jamais la mage n’avait vu une fleur verte.  Une voix reconnaissable se fit entendre, Celania reconnue Muse.

-   Jeune Elfe, cette fleur est ton ami, la Déesse Quetzalcóatl, malgré les ténèbres, elle tient toujours. Relève-toi et réveille-toi !!!

Un énorme flash illumina l’elfe et elle ouvra les yeux devant ceux du docteur qui recula.

-   Enfin de retour parmi nous.

Le docteur tendit la main afin d’aider Celania à toucher terre et se trouva en position debout.
Titre: Re : Mauvaise incantation...(PV:Quetzalcóatl)
Posté par: Quetzalcóatl le vendredi 23 novembre 2012, 23:31:02
Rien. Personne. Aucun bruit dehors ne vint aux oreilles de la déesse. La ruelle, mal éclairée, n’illuminait que les pavés de ces rues. Mais il était tard, et tout le monde s’était retourné dans sa maison. Pourtant, Celania semblait avoir rêvé de ces hommes qui les avaient poursuivis auparavant. Mais n’était-ce qu’un rêve ?

Quand Quetzalcóatl revint à l’arrière-boutique, Celania était debout, venant à peine de se réveiller, et aidée par le docteur. L’elfe était bien pâle, sûrement encore sous le choc de ce qu’elle avait rêvé. S’approchant de son amie, Quetz vint attraper le bras de la demoiselle, passant le sien sous son aisselle, pour qu’elle puisse s’appuyer sur la déesse.


- Tu vas mieux ? Dis-moi, tu te souviens de ce que tu m’as dit avant de perdre connaissance ? Comme quoi, les hommes de tout à l’heure allaient nous retrouver.

L’émeraude divine ne parvint pas à finir réellement sa phrase, ne rappelant pas ainsi la chose horrible qu’avait prévue la mage pour sa personne. Battue et torturée…Alors, c’est vraiment ce qui attendait la déesse ? Mince…Sans grand pouvoir, elle ne pouvait pas faire grand-chose. Mais, à l’abri chez Mudelie, ils ne leur arriveraient rien, n’est-ce pas ?