Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Blabla => Discussion démarrée par: Ishtar Naviento le jeudi 05 août 2010, 15:07:24

Titre: Les origines de votre personnage
Posté par: Ishtar Naviento le jeudi 05 août 2010, 15:07:24
Je lance ce topic car certaines personnes ici s'inspirent de personnages ou d'éléments pour constituer l'aspect physique et le style de son personnage.
Comme certaines personnes passent du temps à travailler et créer leur personnage, je me suis dit que ce serait l'occasion de les décrire et de les mettre plus en valeur que dans son contexte habituel.
Alors lâchez-vous, décrivez les origines de votre perso, ce qui lui donne vie selon vous.

Pour ma part, je vais commencer avec mon personnage d'Ishtar Naviento.
Bon je passe ce qui m'a donné envie de faire les Naviento (tous spéciaux) et me concentrer sur Ishtar.

Ivy Valentine (Soul Callibur)
(http://ryusaki.r.y.pic.centerblog.net/fzmh1s5v.jpg)
Une de mes sources d'inspiration fut la sulfureuse Ivy, qu'on peut rencontrer dans Soul Callibur et toutes ses suites. On y retrouve une femme belle, intelligente, un brin sadique et au passé sombre et inquiétant. Ivy a une place secondaire dans le jeu mais est suffisamment connue pour son épée serpent que l'on retrouve dans plusieurs fiction (notamment le Pacte des Loups)

Bowser, Roi des Koopas (Super Mario & co)
(http://www.smashbros.com/fr/characters/images/bowser/bowser.jpg)
Vous n'avez jamais remarqué l'étrange ressemblance entre Ishtar et ce gros pateau de Bowser ? Les bracelets à pic et le fait que ce sont des reptiles sont déjà très liés. Ensuite, si vous regardez brièvement la description du Bioract, je parle d'une carapace recouverte de pics. Bref, globalement ma Ishtar sait se montrer aussi forte et résistante que Bowser, sans compter son fiel :p

Sulfa, dernière Sauria de Mongo (Flash Gordon)
(http://www.shadowlordinc.com/media/F/Flash_Gordon/1-Sulfa_Scene_03-.jpg)
Bon, on tape un peu dans les 90's, mais étant petit je regardai beaucoup les dessins animés, surtout dès que ça parlait de vaisseau spatial et de monstres :D Flash Gordon a pas mal marqué son temps (remit au goût du jour avec une toute nouvelle série sur Syfy. Sulfa est une scientifique dragonne au savoir assez colossale. Elle semble toujours avoir un coup d'avance, regarde toujours ses ennemis (ou allié) d'un oeil malicieux et parle sans cesse d'un "plan". En réalité, Sulfa se moque bien de savoir quel camps elle favorise tant qu'au final, elle en profite. (au passage, je vous donne un lien youtube pour l'opening (http://www.youtube.com/watch?v=pMjzAfT1Kh4) de cet anime qui était vraiment bon à l'époque)

Chevalier Dilandau Albatou (Escaflowne)
(http://bishounen.info/dilandau/dilandau06.jpg)
Que Dilandau soit une fille ou un garçon est assez obscure dans l'anime... Mais en VF, une femme la doublait sans compter son comportement assez efféminé. Obstination et folie son les maître mots de cette Zaïbacher obnubilée par la victoire et par l'écrasement de ses ennemis. Sa détermination (et son évident déséquilibre mental) en fait une adversaire si redoutable qu'elle ne renonce à rien, pas même sacrifier des alliés, pour parvenir à ses fins.

A vous maintenant :p
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Sandji le jeudi 05 août 2010, 15:42:02
Bon ben Sandji continue avec un des personnages qu'il as le plus travaillé depuis le temps... Aka Sandji.

Warakia/Wallachia (Tsukihime/Melty Blood)
(http://www.werk-zwei.jp/BMW_OLD/img/chara/warakia.gif)

Eh oui, le tout premier Sandji est bien le boss final de Melty Blood, le tout-puissant Warakia. Nombre d'entre qui ont joué à l'opus se souviendront des cris stridents du boss et de son attitude de ravagé mental lorsqu'il sors des combos grâce à son ombre. Il est d'où tout est parti: la dentition de requin, la chevelure blonde et le manteau rouge (même si Warakia as un manteau noir, qui recouvre les épaules et ne comporte pas de manches)

Viral (Tengen Toppa Gurren Lagann)
(http://www.gurren-lagann.net/chara/images/viral.gif)

Viral de Tengen Toppa Gurren Lagann. Le fameux lieutenant de l'armée anti-humains, rival de Kamina et Simon, qui reviens constamment à la charge sans se lasser et pilotant son Enki (qui deviendra Enkidu et Enkidudu) Encore un blond à dents de requin, celui là as plus correspondu pour son attitude un peu moins chaotique que Warakia. Il as apporté pas mal de retouches physiques !

Viewtiful Joe (Viewtiful Joe)
(http://download.gameblog.fr/images/blogs/15324/5185.jpg)

Le pourquoi du comment Sandji fait autant de conneries dans un même espace-temps. Viewtiful Joe est l'incarnation même du super héros lambda pas sérieux, qui n'as besoin que de cheeseburgers et d'une cruche à sauver pour le faire avancer et botter les derrières de supervilains aussi clichés les uns que les autres. As inspiré aussi une partie du caractère de Sandji, notamment ses notions de "justice".

Zombies (PARTOUT)
(http://www.instructables.com/image/FC77DTAG0IPLP53/How-to-survive-a-zombie-attack.jpg)

Qui n'as jamais eu affaire à ces créatures bouffeuses de cervelle à la capacité motrice d'une limace ? Qui n'as jamais eu à en décapiter un ou deux avec un toaster ou à coup de tromblon ? Il faut le faire remarquer, l'univers des zombies est plein d'inspiration. Eh oui, les zombies ont inspiré la fameuse pelle de Sandji, mais aussi sa capacité à tenir les coups sans broncher.

Le Joker (Batman)
(http://kramvoussanos.unblog.fr/files/2009/02/batmanbegins2joker.jpg)

Le Joker, méchant phare de la série des Batman. Au départ bouffon multicolore de l'asile Arkham, il s'avère être LE fou par excellence. Ne cherche rien d'autre sinon la destruction et s'amuser, et surtout torturer Batman avec un grand sourire. Concocte toujours des plans à ressorts et s'avère être la pire des pourritures dans ce terme. Il as inspiré grandement l'attitude infantile de Sandji, même si ce dernier n'as pas hérité de l'intelligence du Joker

Gourry Gabriev (Slayers)
(http://anime-xp.noneedfortenchi.com/charimages/Gourry127.gif)

Gourry, le meilleur ami de Lina Inverse dans la série Slayers et porteur de la légendaire Epée de Lumière, héritage familial très puissant. Compagnon de route inséparable de la magicienne rousse, Gourry se démarque par ses capacités d'épeiste, son appétit rivalisant avec celui de Lina et surtout de sa stupidité qui bats des records. Incapable de réfléchir plus loin que le bout de son nez et de retenir quoi que ce soit au bout de 5 minute (surtout lors de longues discussions) même si de temps en temps il as des éclairs de lucidité. Il est aussi énormément influent sur le caractère de Sandji: le fait qu'il mange tout et n'importe quoi, absolument pas brillant mais d'une force à toute épreuve (dans la série du Roi Dragon de l'Eau, Gourry peut soulever des rochers de plusieurs centaine de kilos d'une seule main !)
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Usolia Naviento le jeudi 05 août 2010, 15:52:13
Bon, ben, je vais suivre mes deux parents! XD

Moi, perso, j'ai inventé uso y'as des années! Qui m'a inspirer le plus de souvenirs?
(http://i288.photobucket.com/albums/ll164/gamefreak16236/CreamtheRabbitSonicChroniclesTheDar.jpg)
Nulle autre que la plus adorable des lapine, Cream!
Cream, douce, gentille, naive, qui aime tout le monde. Une toute petite fille adorable qu'on aime. Je me suis inspirer de sa pour uso, mais aussi de son apparance physique, enfin, au début. Avant, je jouait sur des forum RP Sonic, et Cream était la base de mon perso(de lapine, elle est devenu une petite hérissonne verte XD)

Enfin bref, sa remonte a loin!

Ensuite.
(http://hentai.forum-rpg.net/index.php?action=dlattach;attach=1535;type=avatar)
Cette chère Hinata de pure pure. Je la connaissait bien avant Véro :P J'étais une vrai fan de son dessinateur, Izumi Sakurazawa. Je dois avoir l'une des plus grosse collection d'images de lui. Enfin bref
Par les images que j'ai vue, j'ai beaucoup changer l'apparance d'uso et son mental. Je l'ai rendu un peu moins Cream. Surtout du coter du sex :P L'adorable jeune fille incertaine, rougissant, mais aimant le sex :P C'Est bien Usolia. Cet air plus adulte aussi, mais completement enfantin en même temps. Completement bête et stupide comme ces pieds, mais on lui pardonne grace a son minoi XD Se genre de petits détails. Mais bon, ma fanitude des furry est revenu et j'ai encore une fois changer :P


Pour l'apparance physique plus réssente, je me suis grandement basé sur le personnage d'un dessinateur japonais que J'ADORE

(http://wildcritters.ws/wc/data/d9ca614ba3632194a2c52d4d7ddd98e0.jpg)
Mao, du dessinateur Kotora. C'est tout simplement une jeune furry dessiner qui n'a pas d'histoire, du moins a se que je sache. Tout se que je peux vous dire sur elle, c'Est qu'elle sort certainement avec Béhémoth, un autre furry inspirer des Béhémoth de FF, mais très effiminer(je croyais même que s'était une fille avant de très très bien regarder alros XD)
J'ai demander a Ishtar de recolorier les cheveux et les yeux, car j'adore les yeux bleu et j'ai la même couleur de cheveux que uso =3

Coter Histoire... Je n'ai pas grand mérrite. Les grandes lignes viennent pas mal du RP que j'ai fait avec Theorem, d'où les meilleurs idées viennent de lui. Moi, c'est surtout les détails.

So, sa vient de là. Je sais, je sais, c'est ben moins penser que mon papa ou ma maman ;o;
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Hakua le jeudi 05 août 2010, 16:01:19
Bon, si il faut se lancer...

Haseo (.hack//Roots)
(http://www.famitsu.com/game/news/2006/03/15/h-103_50070_haseo.jpg.jpg)
L'avatar, et surtout le caractère asocial envers les humains. Il compte beaucoup comme le côté asocial qui laisserait les humains des deux plans crever comme des merdes du moment qu'il n'a pas d'affinités avec eux.

Andô (Maou Juvenile Remix)
(http://www.manga-news.com/public/images/series/prince-tenebres-jp-01.jpg)
Le pouvoir, et pas mal de points de l'histoire. Par contre, au contraire d'Andô, Hakua ne craint pas ceux qui ont un "pouvoir", au contraire.

Hakua Byoutou (OST de .hack//Roots)
http://www.youtube.com/watch?v=HIUx3t1FlDU
Ce pseudo vient de cette OST. Elle est belle et cache beaucoup de choses tragiques si on suit l'anime. C'est la même chose pour Hakua. Il a enfoui en lui un passé tragique, et refait surface dans le monde plain de désir de vengeance.


Voila voila ^^
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Sonia le jeudi 05 août 2010, 22:43:54
L'avatar est de Rozen Maiden.

Pour le reste je le tire d'un roman que j'écris. :)
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Adelheid Friedrich le samedi 28 août 2010, 16:22:16
Tiens, je suis d'humeur narcissique alors je vais parler de mon personnage. (Oooh yeaah !)

Celui qui lit tout ça, je lui fait un gros bisou, je l'épouse, je... Je lui serais vraiment reconnaissant et je le remercierait d'avoir passé quelques minutes à s'intéresser à mon personnage. ^^'

Tout commença sur un forum RP il y a... longtemps. Je dirais 4 ans. Encore nouvelle dans le milieu je m'attaque à mon premier forum, il faut bien commencer quelque part ! Bref. Ce forum était la création d'un de mes amis d'enfance avec qui j'ai gardé beaucoup de liens et avec qui je partageais beaucoup de passion, comme la mythologie nordique, entre autre.

Le scénario, quand on l'abrège, est très simple. Les dieux vivaient tranquilles, oupipou, les oiseaux chantaient, jusqu'à ce qu'après trois hivers sans soleil arrive le Ragnarök. Donc, ces dieux défendirent Yggdrasil contre les géants et les monstres. Contrairement à la version originale des sögur, les dieux survécurent, pour la plupart, mais, car il y a un mais, ils se retrouvaient grandement affaiblis. Maintenant réduits à l'état de simple mortel (mortels avec quand même quelques pouvoirs divins, vestiges de leur règne), ils devaient se dépatouiller dans la Scandinavie actuelle. Cette partie du scénario ne concerne que les dieux, il est bien plus compliqué que ça, à la base, mais là n'est pas le sujet.

Donc, enrôlée (volontairement) de force, j'ai choisi de jouer une de ces divinités déchues. Or, j'ai eu un « putain » de doute. Oui, je ne savais pas quelle déesse choisir. Finalement, après quelques recherches mon choix se porta sur Frigg. Sauf qu'il y eu un conflit théologique à cet instant entre quelques personnes, dont moi. Le soucis Frigg/Freyja. Pour moi, Freyja est pour Frigg ce que Venus est à Aphrodite. La même chose, si on peut le dire ainsi. La mythologie germanique est liée à la mythologie nordique plus que les mythologies romaines et grecques le sont, certes, mais bon... deux déesses de l'amour/fertilité/mariage ayant les mêmes attributs, les mêmes origines étymologiques, c'est un peu gros, quand même (Même si l'une est une Asyne et l'autre une Vane... n'empêche que j'ai eu le dernier mot et que j'ai pu jouer Frigg et Freyja at the same time...), enfin je vous passerais la multitude d'argument que j'avais, sinon on va y passer la journée.

NdA : J'écris Frig et non Frigg tout simplement parce qu'une personne avait choisit de jouer la déesse avant moi, mais n'a laissé derrière elle qu'un compte fantôme, les admins n'ont pas voulu le renommé. De plus, en vieil anglais, on écrit vraiment Frig, ce qui a l'époque voulait dire « la demoiselle aimée ». Depuis, c'est resté, ça s'est tellement ancré à moi que ça en est même devenu un surnom IRL.

Pour régler la question habilement, j'ai feinter. C'est à dire que Frigg trouva Freyja mourante sur le chemin de sa fuite, cette dernière, trop faible, implora la première de lui prendre son essence de déesse. Voilà maintenant comment Frig/Freyja vit le jour, plus tard renommée Frig Valfreyja.

Il y avait déjà depuis le début ce conflit intérieur, ce côté calme et ce côté un peu plus expressif.
Frigg, déesse du mariage légitime et de l'amour véritable, était l'image de l'épouse parfaite. Calme, raisonnée, dévouée, parfois un peu nunuche, elle savait pardonner (même un peu trop) et elle ne s'énervait pas vraiment, n'était jamais jalouse, puis même, ça n'était pas dans sa nature. Contrairement aux apparences elle n'était pas faible mentalement ni physiquement. En même temps, vu qui était son mari, on allait pas vraiment la faire chier... Enfin bon, sa plus grande arme était son sens de la justice sans parler de son calme à toute épreuve. Il était impossible de l'énerver et ce calme forçait ses adversaires à abandonner.
Freyja, déesse de l'amour et de la femme libre, n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sa fierté faisait qu'elle devenait d'une nature assez froide envers les inconnus. Moins docile, elle était convoitée pour sa force et surtout pour son statut. C'était aussi une déesse guerrière, parfois considérée comme une déesse de la mort (contrairement à Frigg qui représente la vie) ainsi que de la guerre. Première des Valkyries, elle prenait la moitié des guerriers qui étaient destiné à Odin, par pure revanche personnelle. Elle n'appréciait pas Odin, d'après ce que je me souviens, et les insultes dans les rp étaient d'une originalité magnifique. (Si notre admin avait pas supprimé le forum, j'aurais pu vous retrouver des extraits, mais je n'ai plus rien -__-)

NdA : À ce qui parait Freyja était du genre nymphomane, mais j'ai abandonné ce trait de caractère qui dévalorisait vraiment l'image de la femme que la déesse était censée montrer. Freyja est une femme libre, certes, mais elle reste une divinité avec un certain sens de l'honneur.

NdA2 : Le changement de facette chez Frig Valfreyja n'est pas aussi violent que chez Adelheid.


Le bon vieux temps...! J'en pleure presque.

Niveau apparence, le personnage n'a pas beaucoup changé. Cheveux blonds, visage d'ange, etc... Sauf les yeux. Eumh... Ouais alors là on a tout vu ! Au début, comme toute scandinave, la double déesse avait les yeux bleus. Bleu ciel. Finalement, je me suis éprise des yeux verts, donc ça a à nouveau changé, puis des yeux gris... Au final les yeux de Frig Valfreyja (ooh nostaaaalgiiiie T__T) étaient un gros bordel gris avec des reflets bleus/verts. On est quand même passé au noir, depuis ^^'
Sinon, à la base, je crois qu'elle était plus grande que ce qu'elle est devenue sur LGJ. Enfin bon... l'apparence générale est restée la même depuis tout ce temps.

----------

P'tit rajout !

Aaaah... Frig... Je me souviendrais d'un de mes partenaires de rp favoris. Shaytan. Un homme blond à la peau légèrement bronzée à cause de son origine arabe. (Shaytan est l'équivalent de Satan en arabe... c'est étrange, il n'avait d'arabe que le nom et ce p'tit bronzage xD) Je m'étais très attaché à ce personnage et à son joueur. Ils s'étaient rencontrés par hasard en campant dans une forêt en plein hiver, puis ils décidèrent de continuer leur "quête" ensemble : Frig cherchant à retrouver d'autres dieux et à retrouver sa force de déesse, Shaytan voulant se venger contre un certain Nídhögg (le serpent rongeant Yggdrasil) car celui-ci aurait éliminer son père qui était un dieu. (Faut pas croire, ils ont mis du temps avant de décider de voyager ensemble. Ils se sont rencontrés trois fois avant de commencer à former leur petit groupe, si on peut le dire ainsi).

Finalement, par un commun accord entre moi et le joueur, Frig et Shaytan se casèrent ensemble. Sérieux, ce Shaytan me manque atrocement. :( Il aurait bien pu venir sur LGJ mais là encore les problèmes de la langue font encore barrière. En plus, cela fait longtemps qu'il ne joue plus ce perso, il l'a même fait mourir. J'en suis vraiment triste, c'était un personnage fantastique...

----------

Le perso a peu évolué depuis. Cette même blonde aux yeux d'argents m'a servit pour quelques autres rp par-ci par-là, mais jamais je n'ai réussi à la faire vivre dans un autre cadre autre que l'histoire d'où elle venait.

Sauf sur LGJ ^^'

Y'a dix mois de cela (ouaiiis on arrondit un peu !) je m'inscris sur LGJ, avec un perso reprenant une seule des facettes de la double déesse d'origine, vous devinerez laquelle. Je ne suis venue ici à la base juste pour passer du bon temps, et ne plus me concentrer sur l'évolution de mon personnage. Vous remarquerez que Fru Friedrich n'était qu'une simple humaine à la base. Oui, ça ne m'intéressait pas de faire une déesse aux pouvoirs cheatés. J'voulais faire une humaine, m'amuser, point. Voilà, on est content, et le temps passe. J'suis même étonnée de rester aussi longtemps sur LGJ. Sauf que, au fil des rps que je fais, il y a quelque chose qui commence à me manquer... Cette facette violente et justicière... Dans un élan de nostalgie je trouve une excuse dans le bio d'Adelheid pour faire revenir Freyja (ici en usant de l'histoire de la valkyrie Brunhilde), après avoir matté les compléments de scripts sur les avatars (héros). Hop, voilà Freyja qui se réveille (bien brusquement, je vous l'accorde), et c'est parti ! Non sérieusement, je suis contente de moi. Ça fait du bien... Et je pense revenir petit à petit vers le personnage de base : Frig Valfreyja, cette "gamine" errante et débrouillarde, au caractère bipolaire et imprévisible. Peut-être que je reprendrais son évolution. Ça reste à voir. Je ne sais pas si j'irais jusqu'au statut de dieu, encore. Cela me paraît un peu rapide pour le moment, mais qui sait ! Je compte rester un moment sur le forum donc on peut envisager toutes les issues possibles.

... 8)
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Miya Diablo le samedi 28 août 2010, 22:57:08
(Ben moi j'ai tout lu, Frig o/ )

Bon, Mamie va faire sa nostalgique aussi, et vous parler de ses débuts avec Miya... Et même de l'évolution du personnage o/ Je sais que vous en crevez d'envie ::)


J'ai commencé les forums RP avec caramail - ouais, ça remonte à loin ^^;; - un amie m'ayant demandé de la rejoindre... Quand Caramail a commencé à buggé, on a tous migré sur le site d'un pote de l'admin (je crois) qui faisait un sute avec des forums un peu à la caramail, justement. Donc pas de catégories différentes, etc... Bref, après quelques mois à attendre que mon premier forum RP continue, en vain, je m'intéresse aux autres fofo du site. J'ai bien du jouer sur quelques uns avant la création de "Champ de Bataille".

Je vais vous faire un résumé, comme Frig... Donc, nous avions un monde ravagé par la guerre que se livraient deux races de Dieux gigantesques, les Dragons et les Golms. Et, comme dans un Final Fantasy, un mec se réveille un matin en se disant : tiens, je vais aller voir les Dieux et leur dire que la guerre, spas bien. On passe par la case classique du recrutement, et paf, départ à l'aventure.

Quand j'ai été recrutée par l'admin, le jeu avait déjà commencé. Je réfléchissais un peu au perso que je voudrais faire, plus ou moins coordonné au groupe - à l'époque, composé d'un niais utopiste, d'une guérisseuse cruche, du bogosse de service, d'un mec genre mago hyper puissant venant d'une autre dimension, de l'ingénieur qui n'était pas vraiment elle-même parce qu'en fait, elle a envoyé un androïde lui ressemblant trait pour trait la remplacer, du guerrier genre montagne de muscle, et je crois que j'oublie qqun, mais tant pis...

Première envie pour moi, celle de jouer un personnage masculin, qui s'appellerait Jhun. Pourquoi Jhun ?
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/10/41/09/kof03-10.jpg)
A cause de lui, Jhun, de King Of Fighters. J'adorai ce perso, son design, son nom... Bref, mon perso s'appellerait Jhun, et puis c'était tout.

Mais contrairement au Jhun de base, je voulais qu'il soit brun, et moins musclé - merci, on avait assez de grosbill comme ça dans le groupe. Grande amoureuse de Hyung Tae Kim, je vois en Iron Mask mon Jhun :

(http://www.rpgamer.com/games/wog/wog3/art/iron_maskL.jpg)

Voilà, j'ai un visage pour mon Jhun, c'est un bon début. Je commence doucement à bosser son caractère, et pour équilibrer un peu le groupe, je veux en faire un peu le rigolo du groupe, et, période fangirling de Duo (dans Gundam Wing) oblige, je mets la Faux comme arme de prédilection de mon personnage... Jhun devient donc un tombeur de ses dames, galant pourtant, et avec un caractère facile...

Oui, oui, je sais, je dois vous parler de Miya. Ca arrive.

Un gros doute commence à m'assaillir : et si je n'arrivais pas à jouer un homme ? Et si je n'arrivais pas à m'attacher à lui ? Et puis, et puis, et puis... Mes doutes durent, l'admin me presse de les rejoindre... Je trouve la solution facile : "Tiens, je vais lui coller une soeur jumelle." Au moins, si je n'arrive pas à jouer correctement Jhun, je pourrai me rattraper sur la frangine. Une nouvelle fois, je cherche du côté de War of Genesis pour finir par trouver Rien (non, pas rien, "Rien", c'est son prénom x) ! )

(http://media.animewallpapers.com/wallpapers/warofgenesis/warofgenesis_65_640.jpg?m=1194719874)

Gros coup de foudre sur la miss, et surtout sur sa coiffure. Bon, bien sur, ne connaissant absolument rien à photoshop à l'époque, je devais toujours préciser : "Elle est blonde sur l'avatar, mais en fait, elle est brune, hein !!" Voilà, j'avais mes deux persos. Période Guilty Gear oblige, et voulant donner un côté rigolo à mes persos, la frangine se battra avec des yoyo :

(http://www.creativeuncut.com/gallery-03/art/ggx2-bridget-01.jpg)

Oui, pendant toute la création, Miya est restée "la frangine de Jhun". Car alors que je lui forgeai doucement son caractère, je n'arrivais pas à lui trouver de nom... Assez frustrant, il faut le dire... Mais bon, voilà ce qu'ils étaient au début : des jumeaux, nés d'une mère travaillant dans un cirque et d'un père gitan, les deux clans ne s'aimant pas forcément (oui, ça fait très Roméo et Juliette, mais chut) mais bon... Les parents sont morts lors d'une représentation, ce qui choque les deux enfants, qui continuent à être élevé par leur oncle, directeur du cirque. La soeur était une fille sans prise de tête, devenue forcément très belle en grandissant, et son frère, du coup, hyper protecteur envers elle. D'où ses simples coups d'un soir, histoire de pouvoir toujours veiller sur sa soeur... J'avais rajouté, pour une obscure raison, que Miya détestait les gitans, sans avoir de réelle raison particulière, alors que son frère les adorait - juste histoire qu'ils se fâchent sur un sujet, sans doute...

Ah oui, on est loin de l'histoire complexe de ma fiche, hein ? Mais j'y arrive...

Du coup, ma fiche est prête, j'ai les avatars, et il me manque.... Le nom de la soeur de Jhun. Ah bah oui, on va pas tout le temps l'appeler "la soeur jumelle de Jhun". Sauf que je sèche complètement sur un nom qui me plaise, et qui aille bien avec Jhun... Il faudra que je rejoigne un nouveau forum, toujours sur ce même site, pour faire la connaissance d'une autre fille : Junmia. C'est trop beau pour être vrai ! La soeur jumelle de Jhun devient Miya. Jhun-Miya. Junmia. Got it ?

Me voici donc avec mes jumeaux - mes premiers jumeaux ?! - sur CdB. L'histoire d'une obscure quête pour accéder au monde des Dieux avance, l'histoire de mes personnages aussi. Sans vraiment y faire, attention, je rajoute plein de petites choses à propos de mes personnages, au fil des RP : la haine viscérale de Miya pour les gitans. La possibilité de Jhun de faire de la Magie grâce à des talismans, tout droits sortis de Tokyo Babylon / x :

(http://8b.img.v4.skyrock.net/8ba/padra/pics/273150234_small.jpg)

D'ailleurs, je décide un jour que les pouvoirs de Jhun sont plus puissants la nuit, et je lui colle une magie en rapport avec la lune. Miya se retrouve soudain avec une résistance accrue face aux poisons, Jhun hyper protecteur, ou du moins, de plus en plus, surtout quand des gitans s'approchaient d'elle. Et puis, lors d'un RP où elle devait soutirer des informations à quelqu'un, elle s'est retrouvée à étrangler à moitié l'homme avec le fil d'un de ses yoyos, ses yeux qui deviennent jaunes, et Jhun qui lui dit d'arrêter. Ca a été écrit sans arrière pensée, sans aucune idée de ce que j'en ferai... Juste parce que je trippais sur les yeux dorés d'Ashura, à ce moment-là.

(http://images2.fanpop.com/images/photos/6600000/Ashura-rg-veda-6657561-126-126.jpg)

Pareil pour les voix qu'elle entendait parfois. Bien malgré moi, je m'intéressais de plus en plus à Miya, abandonnant Jhun... Mais tous ces éléments commençaient à me perturber, alors que je voulais rester cohérente avec mon perso... Comment mettre un lien entre tout ce que j'avais pu dire sur Miya en restant cohérente ? La lecture récente du "Grand Secret" de Barjavel me donne la solution : et si Miya était devenue immortelle, pour une raison ou pour une autre, immortelle à cause des gitans ? Et si les gitans avaient fait du mal à Miya à cause de ça, et qu'elle les déteste pour cette raison ? Que Jhun était hyper protecteur parce que justement, on lui avait fait du mal ?

L'ébauche de Harumiya, la divinité gitane, se met en place dans ma tête, expliquant les voix par l'esprit des précédentes Miya - le second prénom servant à toutes les différencier (Eleina étant le second prénom de ma Miya) et le changement de couleur de ses yeux par une nouvelle personnalité qui se réveillerait en elle. Pas les autres esprits dans sa tête, non. Face au grosbillisme des autres du groupe, pourquoi pas moi ? Miya se voit donc élevée au rang de demi déesse, qui devient particulièrement dangereuse quand on l'énerve trop. Je modifie la fiche des jumeaux par rapport à ce dernier détail : "Le cheval fut abattu après avoir piétiné le couple" par "Officiellement, le cheval fut abattu par des gens du cirque après le morbide accident de la soirée. Officieusement, Miya perdit les pédales pour la première fois, et déchargea toute la haine qu'elle avait pour le canasson lors d'une séance de torture." C'était dit : Miya était une psychopathe.

Ses yoyos devinrent d'ailleurs des instruments de torture, certains de ses fils étant soudain empoisonnés, ou en fil de fer, etc... Et puis, un jour, je fis le triste constat que Miya était sur le devant de la scène, et mon pauvre Jhun n'évoluait pas... J'ai réfléchi un mois entier avant de proposer à l'admin de le tuer... Histoire que les autres joueurs se souviennent qu'ils étaient humains, et mortels, qu'ils ne pouvaient pas toujours gagner. Jhun est donc mort le combat suivant, se reprenant dans la figure le sort qu'il venait de lancer... Miya tentera de faire boire son sang d'immortelle pour sauver son frère, et inutile de dire que j'ai pleuré toute une semaine d'avoir tué mon Jhun chéri... Miya, de son côté, était une véritable loque, devenant complètement dingue - première fois que je la jouais en psychopathe... Elle tente de tuer Harle, et dans sa folie, elle la rend immortelle pour mieux la torturer. Miya est juste aveuglée par la vengeance, et quand le clown s'enfuit, c'est le drame... Elle quitte le groupe, suivit de Monsieur Muscles.

J'avais pas mal de projet pour la suite. Bien entendu, Miya et Karsh (le monsieur montagne de muscles) rejoignent rapidement l'autre groupe... A l'époque, je tripais pas mal avec une joueuse, on essayait à chaque fois de caser nos persos ensemble. Voilà comment Miya s'est donc retrouver avec Rhyokho. Contrairement aux autres grosbills du forum, j'avais justement bloqué l'immortalité de Miya, lui laissant une vie "normale" : elle vieillissait normalement, devait respirer, manger, pisser... Pourtant, Jhun me manquait, au bout de seulement un mois de jeu. A l'époque, sans arrière pensée, j'avais fait couper à Miya une mèche des cheveux de Jhun, elle a tressé avec les siens, et elle porte la tresse autour de son cou. J'avais évoqué, une fois dans un RP, que Jhun avait la possibilité de voir les esprits, et que sa magie était basée sur l'esprit, et les rêves. Bref, comme il me manquait, j'ai transmis à Miya la possibilité de voir les fantômes - grand retour de Jhun, pour le coup...

En tout cas, le jeu continue, donc. Miya et Karsh rejoignent dont le groupe de base, Miya sort avec Rhyokho - parce qu'elle a un manque affectif à combler, surtout, et par fierté : je ne crois pas qu'elle l'ait vraiment aimé... Et arrive fatalement ce qui devait arriver, elle tombe enceinte. Elle le découvre alors que Jhun lui passe à travers le corps, par accident, et qu'il voit cette mini âme. Miya est terrifiée par la nouvelle, ne voyant que tous les soucis que vont lui apporté cette grossesse... Et qu'en plus, elle déteste les enfants - du moins, ceux qui ne sont pas un minimum autonomes et obéissants, tout le contraire de Jhun... Quand elle l'annonce à Rhyokho, elle espère qu'il n'en voudra pas, au fond. C'est peine perdue, bien entendu...

Je me souviens des dernières semaines du forum, avant le crash du server. Le groupe s'est retrouvé face à un immense dragon, qui n'était pas tuable, humainement parlant. Seulement voilà, le système de combat était tel que j'ai pu demander, dès la première attaque, des bonus et un doublement de dégâts qui ont... tué le dragon. En une attaque, j'ai foutu en l'air tous les beaux projets du MJ ^^;; Du coup, il a fait en sorte que Miya soit éjectée plus loin, quand même - je soupçonne fortement qu'il avait prévu quelque chose pour son perso, mais bref... Et là, grande scène où Miya s'apprête à être torturée par le grand méchant de l'histoire - Shinya, je crois ? - et... Comment se débarrasser d'un mioche qu'en lui conférant déjà les pouvoirs de son père ? Rhyokho étant au trois quart Dragon (voire complètement...), Miya est "sauvée" par l'enfant qu'elle porte, et à son réveil, elle a vu le fantôme de cet enfant à côté de son frère.


Et voilà. Crash de server, The Inn est fermé pendant un moment... L'histoire ne se finira sans doute jamais. J'essaye bien d'écrire une suite, mais c'était bien moins intéressant, sans intéragir avec les autres joueurs, que j'ai peu à peu perdus de vue... Les années passent, avant que je ne me remette au RP - et la malédiction ! Les forums sur lesquels je m'inscris ferment les uns après les autres, QUAND j'ai le temps de m'y inscrire... Puis, il y a dix moi, en cherchant des forums, j'ai du tomber sur LGJ... Bizarrement, cela faisait quelques semaines que je repensais à Miya, à la façon dont elle aurait pu évoluer... Je me décide à m'inscrire, et d'inscrire Miya... Sincèrement ? Je ne pensais pas rester aussi longtemps sur le forum... Je ne pensais pas que Miya aurait été compatible, à long terme, avec le monde du forum...

Et puis, la suite, tout le monde la connait ::) ... Miya rencontre Ryuga, et... L'histoire continue :)

Dans le prochain épisode, Mamie vous parlera de ses autres persos. Ce ne sera pas aussi long, promis :p
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Serenos I Aeslingr le dimanche 29 août 2010, 00:01:47
(http://i36.servimg.com/u/f36/13/46/97/89/71e53e10.jpg)

Kenshin Himura:

Eh oui, mon héros de manga favori. Seul celui-qui-voit-tout sait combien de temps j'ai passé à lire ces mangas, et mon personnage, Kamui, en a été grandement influencé. Dans le manga, ce rouquin (comme l'auteur  ;D) vagabonde suite à son serment de ne plus tuer, quatorze ans auparavant. Ce jeune homme était le plus puissant guerrier des Patriotes, surnommé, à cause de sa technique symbolique, Battosaï Himura, l'assassin. Rapide comme l'éclair, puissant grâce aux techniques de l'école Hiten Mitsurugi Ryû, ce jeune homme est une force destructrice sur un champs de bataille mais incroyablement bête dans la vie de tous les jours, probablement qu'il le fait exprès. C'est un homme doux, compréhensif et amical, qui n'a qu'un souhait; rendre plus de personnes heureuses que ceux qu'il a rendue malheureuse en étant Battosaï.

De lui, j'ai tiré la force de mon personnage, et sa douceur, son manque de volonté à faire du mal aux gens et sa volonté de tous les rendre heureux. Kamui et Kenshin sont tous les deux des imbéciles, au fond d'eux, et ils profitent des joies de la vie tant qu'elles s'offrent à lui, mais à cause d'un poids d'un lourd passé, ils sont réticents à s'attacher aux gens, de peur d'apporter le malheur aux gens qu'il aime.

(http://i36.servimg.com/u/f36/13/46/97/89/d9681c10.jpg)

Cloud Strife et Squall Leonhart

Tout simplement mes héros préférés de Final Fantasy. Tous deux asociaux et qui pensent que tout repose sur leurs épaules, alors qu'ils ont des camarades avec qui partager leur fardeau. Kamui, tout comme eux, a du mal à confier aux gens ce qu'il peut faire lui-même, et même lorsque c'est hors de sa portée, il veut faire tout son possible. Il est déraisonnable et il déteste qu'on lui dise qu'il n'est pas capable de faire quelque chose. Il se considère parfois comme un être plus puissant que les autres, et ca lui arrive d'avoir un sacré tour en retour; tomber sur une magicienne qui le manipule avec une facilité déconcertante et qui le fait tourner en bourrique.

Pour les forums:

Ca a commencé sous le nom de Rink Kamikazi. Nom ridicule, je l'admets, mais Rink était mon personnage à l'époque où j'ai commencé à faire des GN et autres. Rink était un héros ma foi énormément grobill. Sauter de toit d'appartements par dessus les rues, faire une onde de choc, arrêter une automobile du bras, sauter jusqu'au toit d'un bâtiment de 38 étages. Puis, j'ai commencé à le limiter. Pas question de faire sauter une voiture d'un coup de poing (c'était un forum plus réaliste et limité qu'ici) et pas question d'avoir solution à tout. Je l'ai renommé en Akuryu, le démon rouge. Un démon doux qui fut autrefois un monstre sanguinaire et cruel, mais qui avait décidé, à la perte de la seule personne qu'il aimait. Enfin bon.

Puis, je suis venu ici, et vous connaissez le reste de l'histoire ^^'

(Je mettrai plus de détails quand j'aurai le temps)
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Liirzyn le dimanche 29 août 2010, 02:07:34
Liirzyn est née à la suite d'un visionnage intensif de Kill Bill un et deux.
Suivi d'un episode de Xena.
Et de deux épisodes de Le caméléon.
... Et de Bowling for Columbine.
Et de quelques parties de Soul Calibur.

Voyez donc le résultat.  ;D
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Itami no Kyô le dimanche 13 mars 2011, 00:22:32
Et hop, voilà comment uper un topic!

On va commencer par votre Dieu preféré, Kyô Yamiusagi.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/50814810.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=231&u=14674846)
Les fans de Bleach auront tous reconnu la forme transcendantale d'Ichigo Kurosaki. Alors que l'idée de créer Kyô me trottinait encore dans la tête, je suis tombé sur cette forme que j'ai tout de suite trouvée très stylée tant dans son côté noir que dans sa puissance. Au début, Kyô devait ressembler à ceci:

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/broly_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=232&u=14674846)
Oui, la forme Super Saiyen de Broly était la "version originale" de Kyô, car je n'ai pas peur de bafouer un grand classique du taré congénital pour en faire un Dieu pervers.

C'est là que vous vous dîtes "Ouais, mais un dieu des lapins, on trouve ça comment?". Hé bien comme disent les no-life, la réponse est dans Warcraft.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/wowscr60.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=233&u=14674846)
Shirokage, le personnage que j'ai créé sur un serveur privé, et qui s'est fait connaître non pas par son efficacité mais par sa capacité à animer le serveur en floodant à mort sur le canal monde. Le rôle de Dieu des lapins est donc arrivé pour amuser la galerie, parce que je fus fan de lapins crétins, et que j'adore la mythologie grecque. Shirokage Kamiusagi (mot à mot Ombre Blanche/Dieu Lapin) se forgeait une vie et un caractère au travers de tous les délires que j'ai pu avoir, et fut recréé sur un JDR amateur, avant d'être lancer sur mon premier forum RPG, que j'ai créé moi-même et qui aujourd'hui s'effondre. Kyô en est donc une réécriture. (Oui, sur l'image c'est une femme, mais un Dieu pervers s'incarne dans le sexe opposé pour s'éclater sous la douche).
Le nom de Kyô est apparu tout bêtement, dans un des textes que j'ai eu au bac blanc, j'ai trouvé le nom accrocheur. Réutiliser le nom de Shirokage alors que je l'avais utilisé pour le Yôto de Vincent aurait été bizarre, même si j'adore faire des références entre personnages.
Le caractère de Kyô, et bien c'est moi, le joueur, enfin moi si j'étais assez fort pour tout me permettre, on peut donc dire que Kyô est mon fond de pensée, autant dans la perversion que l'esprit combatif. Et aussi le mépris, ça j'aime bien. Même le côté lourd je l'ai, mais comme le Dieu, je m'en tape, ça m'amuse.
La Black Burning Rain, j'ai beau y réfléchir je ne sais pas comment elle m'est arrivée. Pour la Dark River, j'ai juste voulu combiner le Getsuga Tenshô d'Ichigo, le bon vieux Kaméhaméha et lui donner un rapport avec le pouvoir précédent. A la base, le nom était Sinistra Wave, mais cela se rapprochait trop de la Sinistra Bomber de Kamishini.

Pour Choupi, c'est une création totalement impulsive, j'ai gribouillé dessiné un lapin sur un cahier, et j'ai déclaré qu'il était "trop choupi!". J'ai donc décidé de le baptiser Choupi le Lapinou, et en déconnant, je lui ai administré plein de pouvoirs bizarres (invoquer des carottes gigantesques,se transformer en cosplay en copiant les pouvoirs au passage, et bloquer les coups d'un Dieu avec une seule patte).
----------------------------------

Attaquons maintenant Vincent.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/vergil10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=234&u=14674846)
Il s'agit de Vergil, le frère démoniaque de Dante dans la série de jeu "Devil May Cry".
Je vais me calmer un peu sur les images, donc je vais juste préciser que je me suis inspiré pour le nom de Vincent Valentine, personnage énigmatique de Final Fantasy 7. Le Vampire est originaire de Louisiane tout simplement parce que ce nom a une jolie prononciation en français, or on ne voit pas beaucoup de trafic d'armes en France, et si on se tient sur le cinéma américain, ben tout le monde est armé, sauf ceux qui se font buter.
Le bar et le double-métier de Vincent est inspiré de Rodin, le démon du jeu "Bayonnetta", par les créateurs de DMC, et qui comporte d'ailleurs bien des similitudes avec le quatrième volet. Rodin est en effet barman et fournit à la héroïne aussi bien cocktails qu'armes démoniaques, allant du katana aux tonfas-bazookas. Le bar de Rodin s'appelle "The Gates Of Hell", vous voyez donc la grande référence que fait Vincent en nommant son bar "Les Portes de l'Enfer, et en portant le nom d'Hellgates.
Son Yôto, vous devinez maintenant facilement pour le nom. Le pouvoir de Shirokage est inspiré de la technique de combat de Vergil de DMC, qui consiste à tuer l'adversaire avant même qu'il ne s'en rende compte, mais bon, j'allais quand même pas faire un truc aussi gros bill.
Pourquoi un Yôto? Parce que ces sabres possédant d'étranges particularités son courants dans le jeu "Muramasa: The Demon Blade", et que je les ai adaptés dans mon JDR (tous mes joueurs chevronnés en ont un, et oui, finalement Vincent est le fruit d'un gros gamer.)
Quant à Atyna, c'est encore une référence entre personnages, Atyna est à la base une prêtresse sans aucune volonté qui manipule le feu sans égal sur Terre. Elle suit son maître avec un amour loin d'être réciproque, mais bien que très intelligente, elle ne s'en rend même pas compte.

----------------------------------

Et enfin, Kamishini Kurayari.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/ichima10.gif) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=14674846)
Nouvelle référence à Bleach puisque son nom est inspiré du Bankai de Gin Ichimaru, Kamishini No Yari.
Mot à mot "La lance noire pourfendant les dieux", le nom de Kamishini reflète son ambition d'affronter toujours des ennemis plus puissants.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/asuka_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=14674846)
Il s'agit partiellement d'Asuka Kazama, le personnage que je préfère de loin dans la série de jeu "Tekken", tant pour son physique que son caractère, ainsi que ses coups agiles et puissants. Le fait d'avoir un père tenancier d'un Dôjo est tiré de l'histoire originale d'Asuka, comme le fait d'être une élève modèle qui ne supporte pas l'injustice.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/anime-10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=14674846)
Le reste de Kamishini est calqué sur Maki Aikawa, personnage principal du manga "Air Master" (Air Master/ Flying Blow, vous me suivez?), par son côté combatif, sa double vie dans l'univers du Street Fight, et aussi son orientation sexuelle.Maki se fait nommer Air Master car ses bonds laissent à penser qu'elle vole, particularité que l'on retrouve chez Kamishini. La réplique "Faisons-le" revient assez souvent dans le manga.

(http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/48/46/tekken10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=238&u=14674846)
La Sinistra Bomber, est à la base une attaque kamikaze de Shirokage Kamiusagi, qui consiste à lancer une boule instable de sa Burning Rain compactée et de la faire exploser dans tous les sens. C'est l'étape entre la Burning Rain et le flot de mana que constitue la Sinistra Wave. Comme l'atteste l'image ci-dessus, je n'ai fait que remanier une technique d'Asuka Kazama, en y ajoutant un saut pour donner plus de puissance, et se rapprocher d'Air Master. Le fait que la nomenclature ait un rapport avec les dommages causés et le mouvement, n'est qu'un recollage qui tombait à pic.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Maple Weed le dimanche 20 mars 2011, 14:05:43
Aaaah... Medora A. Vassiliev... (Мэдора Амаровна Васильев) (vous saviez que Medora est un diminutif de Medorada qui signifie "celle qui donne du plaisir"...?)

(http://img4.hostingpics.net/pics/478193Sanstitre5.jpg)

Maintenant que je suis en train de retravailler quelques aspects de son physique, ce dessin est presque obsolète...
Ce dessin a un peu plus d'un an maintenant.

Maple Weed est aussi vieille que Frig, si ce n'est plus. Contrairement à Frig, Maple Weed était plutôt orientée rp délires entre potes IRL. C'est en même temps le perso que je connais le plus et le moins, paradoxalement. C'est peut-être parce que c'est le perso qui se rapproche le plus de moi et qu'on ne se connaît pas forcément extrêmement bien...

Et je vais vous sortir la meilleur... Pourquoi j'ai refait ce perso sur LGJ ? Parce que j'ai 150 ans de sa putain de longue existence de merde à meubler. Là tout de suite, elle a presque 500 ans, mariée (avec un mari atrocement difficile avec qui elle se pouille 24/24 7/7 mais ça finit touuuujours bien au final x) ) et elle aura un troisième môme d'ici peu. Quand on m'a demandée qu'est-ce qu'elle avait fait dans sa vie à part baiser/se planquer, beeeeeen... J'en avais pas la moindre idée. Donc, donc, voilà.

C'est aussi le perso censé le plus me ressembler, comme je l'ai déjà dit. Rousse, un peu neuneu sur les bords, hystérique... C'est aussi pourquoi tous mes proches l'imaginent parler avec un putain d'accent russe, alors que j'ai pas d'accent russe (d'où le délire où Skarlett prendrait des pilules pour éradiquer son accent... info ou intox, alors là aucune idée !). Enfin, je vais aller progressivement, sinon si je dis tout en bordel vous allez rien piger.

(http://img4.hostingpics.net/pics/974802Sanstitre2.jpg) (http://img4.hostingpics.net/pics/919826Sanstitre1.jpg)

(À gauche : Skarlett jeune (dessin vieux de 5 ans), à droite : Skarlett à environ 14 ans (dessin vieux de 3/4 ans))

Au tout début, Maple Weed était une image d'innocence pure. Du haut de 1m50 avec quelques formes avantageuses (rien de plus), elle a toujours, depuis sa création, été rousse (enfin... rouge foncé) avec des yeux de différentes couleurs. Blanc (qui virera rapidement au gris clair) et rouge, mes couleurs préférées. À l'époque, j'trouvais ça stylé. En même temps au collège... j'étais un cas assez spécial cherchant toujours à faire le contraire des autres... Youpiii. Bref. Vestimentairement, je dirais qu'étant dans ma période Visual Kei (et je n'en suis pas fière, vraiment), elle était fringuée plus du genre « gothic lolita ». Et voilà un perso zombiique de crée, presque morbide à souhait. Que du bonheur.

Côté caractère, elle a tout fait. Mais absolument tout.

Puis finalement, je décide de la faire grandir un peu. Maple Weed mesure 1m60 mais cette fois-ci elle a très peu de formes. Je voulais encore insister sur son image de gamine innocente. Puis son style dériva en « sweet lolita »... Erf... C'était moyen, franchement. Mais à ce moment là ça m'importait peu, j'étais plus occupée avec Frig de toute manière xD

Puis y'a deux ans et quelques mois, gros changement. Je refais de Skarlett une personne « normale », pas niaise, pas blasée, un caractère totalement vierge, quoi. Voilà voilà à quoi elle ressemblait à ce moment là :

(http://img4.hostingpics.net/pics/963340Sanstitre6.jpg)

(Une petite remise à niveau côté dessin ne fait pas de mal ! J'estimerai son âge ici à 16 ans)

Et finalement, j'arrête de faire de Maple Weed une gamine innocente. Je la fais grandir un peu (moi-même ayant grandie entre-temps, c'est ça d'entrer au lycée ! xD), autant physiquement que mentalement. La voilà mesurant un joli mètre 65 avec un peu plus de formes, comme à la base. Puis c'est aussi à ce moment que je commence à changer son histoire, de sa naissance à... maintenant. Après quelques recherches sur internet, la voilà devenue une Nephilim avec beaucoup de caractéristiques issues du JDR du même nom :
- Faiblesse face à l'orichalque
- Longévité accrue (qui est une particularité des Selenims et pas des Nephilims mais qu'importe !)
- Et beaucoup d'autre mais j'ai la flemme de réfléchir.

Je trouve enfin un physique à chaque membre de sa famille... Une histoire commune, etc, un univers assez particulier... Mais je n'ai pas trop envie de m'étaler sur ça, c'est quelque chose de vraiment compliqué...

(http://img4.hostingpics.net/pics/938990Sanstitre3.jpg)

Âge : 18/19 ans.

Enfin, Skarlett commençait plus à se rapprocher de mon caractère si bien que pour la plupart de mes proches elle adoptait des habitudes que moi-même j'ai... Sinon, quelques facts :

- Skarlett a un accent russe, parle russe et vie à la russe. Déjà d'où l'orthographe de son faux prénom , que j'aurais bien pu écrire Scarlet. Mais non, parce que je suis une putain d'anticonformiste. Russe qui plus est.
- Skarlett est une chocoholic. Pas de chocolat dans la journée = fin du monde.
- Skarlett est JALOUSEJALOUSEJALOUSE et POSSESSIVEPOSSESSIVEPOSSESSIVE. (comme moi ! \o) Enfin... elle ne l'est pas au niveau matériel, oooh non. Elle l'est envers les gens de son entourage.
- Skarlett est conne (dans le sens stupide, roooh !). (Comme moi \o) Mais vraiment à tel point que son mari actuel lui répétera ô combien souvent : « Dora, tu as des problèmes psychomoteurs GRAVISSIMES ! » et j'ai pas d'exemples concrets en tête.
- Skarlett est complexée par son âge. Presque 50 ans pour sa race... Elle se sent vieille, aaaatrocement vieille.
- Skarlett complexe sur tout, de toute manière.
- Skarlett aime ce qui est mignon, cute, adorable. Au point d'en devenir gaga parfois. "AAAAAAH UN CHATOOOOOOON :D"
- Skarlett possède quelques pouvoirs de part sa nature de Nephilim mais ils ont été « scellés » par son grand-père lors de sa p'tite visite chez lui.
- Skarlett chante mal. Atrocement mal. On peut pas faire plus faux...
- Skarlett sait faire à bouffer. Elle possède aussi le profil d'une mère selon ses proches.
- Quand Skarlett fait une crise d'hystérie, il faut se cacher.
- La vodka, c'est bon.
- Ses deux fils sont des cas sociaux. Ils ont maintenant l'air d'avoir 18/19 ans et ils sont dépendants de leur mère... C'est triste !
- Skarlett ne sait pas parler et fait de grosses fautes de grammaire et de prononciation, sans parler de sa dyslexie... x)
- Skarlett rajoute des mots russes un peu partout en général quand elle parle

Puis finalement... Après la lecture d'un bouquin où on citait des Nephilims, bah Maple Weed a fini par mesurer 1m75 (parce qu'un Nephilim est graaaand, et encore Skarlett est petite pour une Nephilim) et à développer des formes qui allaient avec son corps, si ce n'est un peu plus à cause de mes cheeeers amis qui la voyait tous avec une poitrine assez conséquente. Voilà, elle conserve cette apparence depuis. Elle n'a plus l'air d'une enfant et fait largement la vingtaine dépassée, mais ça ne me gêne pas au contraire. Ça change, ça fait du neuf, ça fait du bien. Avoir un perso qui à l'air d'avoir un peu plus de 25 ans est rare, surtout chez les persos féminins.

(http://img4.hostingpics.net/pics/161482Sanstitre4.jpg)

Et voilà, félicitations Skarlett, maintenant que tu as fini de grandir, tu vas conserver ton apparence pour les 850/900 années à suivre !

Ma principale source d'inspiration a été mon imagination et je me suis très peu basée sur d'autres persos fictifs, je dirais que ma seconde source est l'Histoire elle-même. Maintenant je m'occupe plus de Skarlett que de Frig et cela ne me déplait pas bien que je me sens désolée pour Adelheid que je suis en train de foutre petit à petit dans l'placard x) Enfin, voilà. J'ai été un peu vite et c'est un peu brouillon, j'sais mais tant pis.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Lord Slaver le lundi 29 octobre 2012, 21:53:53
Je relance ce topic! Parce que j'avais prévu de le faire de toute façon, et que je deviens gâteux de façon prématurée aussi!

Je vais donc commencer par Nathéo. Au sujet de son pouvoir, les mauvaises langues diront "ouais, c'est un mélange de Pain et Naruto, le type qui se clone à volonté et qui contrôle parfaitement chaque corps". Et bien en fait pas du tout, pour la simple et bonne raison que je connaissais très peu l'univers de Naruto lors de sa création, et que je suis suffisamment tordu pour inventer ce pouvoir tout seul.
Mais repartons du début: Nathéo s'appelle Nathéo parce que je trouvais ça drôlement classe et qu'il pouvait avoir deux diminutif, et Penbar en référence à Ray Penbar, agent du FBI enquêtant sur l'affaire Kira dans le manga Death Note, qui est d'ailleurs son oncle. Nat' a été créé spécifiquement pour réaliser certains types de RP, comme la plupart de mes personnages: l'objectif en le créant était de pouvoir faire des RP sur l'esclavagisme, la joute psychologique, et l'investigation.
Il a donc été créé pour être le manipulateur. Et moi, quand on me dit manipuler, je pense à un type avec un sourire sournois (d'où les sourires ambigus qui caractérisent Théo) qui fait danser des marionnettes dans sa main. J'en reviens ainsi à son pouvoir: l'esprit est le marionnettiste, et les corps sont les pantins. Il est tout aussi amusant de se rendre compte que ses corps peuvent être les fils, et les proies les marionnettes. Sa technique de possession, quant à elle, est tirée de la balle de possession utilisée dans Katekyo Hitman Reborn.
Sa passion pour la rose bleue, ainsi que son douze coups sont des références directes à Nero de Devil May Cry 4, l'arme étant la sienne, et se nommant Blue Rose dans le jeu.

EDIT: Je me suis souvenu par la suite de la vraie origine du prénom de Nathéo. Je l'avais piqué d'un PNJ de mon JDR, qui était la réincarnation de Panthéon le Dévoreur de Mondes. Ledit Panthéon s'est fait poutrer en une demie-heure de jeu, et sa réincarnation s'est fait décapiter par le Dieu le plus nul de l'histoire.


Quant à Shino, il a trois sources d'inspiration principales: la première est Takashi du manga High School of the Dead, qui lui sert surtout pour le physique et pour le maniement de la batte. Ce qui suit prouvera que je suis un plagieur sans foi ni loi, vu qu'en réalité Shino n'est qu'un recollage de plein de trucs marrants mis dans le même personnage: son pouvoir d'user d'armes à feu sans armes à feu, son tempérament de tueur de zombies viennent de Munchi et de son joueur, Shino pourrait être considéré comme une part de Munchi, n'étant que sa partie la plus obsédée par le massacre de zombies, et par les poitrines généreuses. Sa petite morphologie et son habitude à faire chier tout le monde est elle inspirée du joueur de Lyan/Hakua/Avalon Mukuro/Blain. Le nom de son mentor, Vérité, a été cherché chez le prince Vérité de la série l'Assassin Royal, et la fin de ce dernier est un classique trouvé dans la série des Destination Finale, qui sont plutôt marrants à voir. Shino a été trouvé dans un village en flamme, et cette scène m'est venue à l'esprit en pensant au film d'animation Final Fantasy Last Order, puisque Nibelheim y est complètement cramé.

Passons à Larme, en commençant par la création de la race Honest, puisqu'elle est la digne représentante de son peuple. Ils ont à la base été crées pour et seulement pour mon JDR papier, une race possédant de façon biologique une magie des armes uniquement (je t'emmerde Mukuro!). Leurs caractéristiques particulières proviennent d'ailleurs de mes propres goûts, vu que j'ai un faible pour les yeux vairons (chose qu'on retrouve chez Kyô) et que je kiffe les marques sur le visage. La couleur changeante est à la base un malus supplémentaire à la race Honest : leur inventaire d'armes illimité contre l'usage de la magie, et une chevelure qui fait d'eux de piètres menteurs. Il faut savoir que dans la culture Honest, cacher entièrement ses cheveux ou les raser est considéré comme une trahison car c'est une façon de renier sa nature. Ce peuple ayant eu un passé difficile, les traîtres ne vivent pas vieux.
Pour la véritable origine des Honest, je vous encourage à aller voir la fiche d'Avalon Mukuro quand même. La réadaptation dans un programme de l'armée américaine est un choix simple : Larme se voulait être un personnage pacifique, et la faire apparaître dans un monde chaotique comme Terra n'aidait pas au développement d'une telle personnalité.
Son côté justicière nocturne et sa planque sous la falaise dont l'ouverture n'est visible que selon les marées viennent de l'anime Kaiketsu Zorro (j'ai pas honte, c'est un bon souvenir de mon enfance!), et son lance-grappin est lui inspiré des gants de Sima Yi dans Dynasty Warriors 6. Le côté artiste de Larme servait à adoucir davantage son caractère, d'autant que son avatar est lui-même un tableau de Luis Royo, appelé The Hour Has Arrived.

X-SMYLE ! Je vais lever tous mystères sur cet étrange pseudonyme et sur la nature du Y. Mais si vous vous attendez à de l'epicness, vous risquez d'être déçus. En fait l'origine de ce nom c'est...
Vous savez quoi ? Je vais d'abord vous expliquer pourquoi j'ai créé X-SMYLE. Une raison toute simple en fait : personne ne s'attendait à voir Héphaïstos, qui est la laideur incarnée de la mythologie grecque,débarquer sur un forum hentai. Il est pourtant le mari légitime d'Aphrodite et un des Dieux les plus puissants du panthéon, raison pour laquelle je me devais de le faire apparaître, tout en lui laissant l'obsession de reconquérir le cœur de son épouse. J'ai choisi de lui donner l'apparence de Kilmor du jeu LOCO plutôt que de reprendre une gravure, peinture ou autre représentation directe d'Héphaïstos pour deux raisons : la première étant fuck les classiques, la deuxième étant que je voulais lui mettre une tronche qui disait ouais, il est peut-être moche mais en tout cas, c'est pas un Dieu pour rien. Et Kilmor avait le profil type du perso puissant et pas beau qui manipule le feu à sa guise.
Après, je l'ai rattaché à Pierre parce qu'on connaît tous un pyromane, et que le mien s'appelait Pierre, le geek pervers. On peut faire un lien vers Rae, puisque Pierre était le joueur de Gurdil, qui fut toujours tenu en estime par Rae, pour la petite histoire. Donc Pierre et X-SMYLE proviennent de la même personne, X-SMYLE étant l'exagération à l'extrême du Pierre d'origine, et Pierre Listan une version playboy.
On va se rapprocher du nom en parlant de son emblème, le smiley avec le X derrière : le X signifie seulement qu'il est anonyme, qu'il n'est personne et que personne ne sera là pour prétendre avoir vu X-SMYLE. Le smiley lui a une double origine : les deux smileys du chapeau de Portgas D Ace, d'où viennent son apparence. S'il y a un smiley qui grimace et l'autre qui sourit, ça ne dénote aucune ambivalence, bien au contraire. Notre terroriste est fou, dément, d'où le sourire, mais se frustre et s'énerve quand tout échappe à son contrôle, d'où la grimace.
Il faut savoir qu'X-SMYLE a été crée pour choquer : c'est le type qui sort totalement des normes sociales, de la morale, de l'éthique, et qui irait violer sa mère parce que ça lui ferait du bon temps, et qu'elle l'a bien mérité, cette garce ! L'origine de son nom va de soi après tout ça : le X de l'anonymat, le smyle du sourire dément et le y à la place du i, parce qu'un i grec est un clin d’œil à son origine de Dieu grec, et que Pierre est adepte des jeux de mots merdiques. Oui, c'est tout, j'ai trouvé ça en deux minutes parce que je me faisais chier en cours. Et parce que les noms avec des x et des y dedans, c'est pas mal stylé. Pleurez compagnons, un mythe s'est brisé.

J'avais prévu de mettre tooous mes comptes qui ne figuraient pas ici, mais je me suis découragé en chemin et je les ferai ultérieurement. Donc je m'arrête là pour le moment.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Coyote le lundi 05 novembre 2012, 20:38:28
Coyote n'a pas toujours été comme il l'est maintenant, et paradoxalement, il a toujours été le même. La background que j'ai écrit pour lui sur ce forum est un résumé très résumé (pléonasme ?) de ce qu'il put faire dans toute son existence.

(http://4.bp.blogspot.com/-WXxb0skbYX0/T9HjFeo4l-I/AAAAAAAABQQ/WJbTY1DS7xw/s1600/2011-LAKOTA-WAR-BONNET-LAKOTA-OIL-ON-LINEN-2011-12X151.jpg)
Je vous présente Coyote V1.

À l'origine, Coyote était un personnage de roleplay msn ; là, il n'était qu'un simple humain, un Amérindien répondant au doux nom de "Coyote Hurlant". Il était le chef d'une tribu de Crow (ou de Pied-Noir, je ne sais plus) vers 1700. Le rp consistait en une aventure d'une petite troupe d'Indiens jusqu'à la côte Est, défendant leurs valeurs tribales contre les colons britanniques et espagnols.

Puis je me suis attaché à ce personnage à qui j'ai commencé à développer le background. De là, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup à la culture Amérindienne (que j'affectionne particulièrement maintenant) et je me suis beaucoup renseigné sur leurs croyances. Voulant ajouter une petite part de "mystique", j'ai décidé d'associer "Coyote Hurlant" au personnage de "Coyote". Coyote est une figure de la mythologie Amérindienne que j'ai un peu remanié tout en restant fidèle au principe de base : Coyote s'apparente à Prométhée et Loki (et à d'autres figures mythologiques - comme les Kitsunes - mais je ne suis pas sûr que qu'elles soient bien connues...), c'est à dire qu'il est affilié au feu, feu qu'il a volé pour le donner aux humains (qui sont la création de Coyote, par ailleurs). Il est difficile de trouver "UNE" version de Coyote, son rôle varie en fonction de la tribu et il existe autant de variantes du personnage que de tribu Amérindienne (c'est à dire beaucoup).

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/20/Wile_E_Coyote.gif)
Vil Coyote est une représentation assez fidèle de Coyote. Le trickster qui tombe dans ses propres pièges.

J'ai pu jouer dans de nombreuses époques avec ce personnage : Coyote Hurlant, de sa nature "divine", se réincarnait tout comme ses congénères. De l'Antiquité jusqu'à maintenant, il a connu la vie sous toutes ses coutures, et c'est ce qui a forgé son caractère. En effet, il a connu la paix et la guerre, ainsi que l'arrivée des colons (et que de leurs maladies). Coyote a subit le racisme et s'est fait traité maintes fois de "sauvage". L'invasion des colons fut l'une des parties la plus difficile de sa vie et c'est à ce moment là qu'il souffit le plus : je suppose que vous savez à quel point les Amérindiens étaient mal traités à l'époque. Voilà qui me permet d'aborder un point délicat, que j'effleure juste en roleplay mais que je n'ose approfondir : Coyote est raciste des blancs à cause de toutes les misères qu'ils ont pu apporter à son peuple. Il hait les blancs plus que tout (en particulier les actuels Américains qui ont volés ses terres, ainsi que les Scandinaves). Cela à d'abord commencé avec les Vikings au Canada vers l'an 1000 et vous savez aussi à quel point ils pouvaient être belliqueux. Les Amérindiens se souvinrent de la "visite des Hommes Blancs" et lorsque des colons arrivèrent vers 1500, ils savaient à quoi s'en tenir. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour leurs cousins du Sud.

Voilà, pendant longtemps je me suis longtemps amusé avec ce personnage que j'ai du mettre au placard, faute de partenaires de jeu. J'ai pu le dépoussiérer ici en changeant quelques détails sur sa personne. Ce qui est drôle, c'est que ce forum est plus porté sur les divinités grecques/romaines. Coyote n'a absolument aucune connaissance d'elles. Il connaît les mythes de chez lui, ainsi que ceux de ses "cousins du Sud", et il possède quelques connaissances des mythes scandinaves grâce à l'invasion Viking au Canada. Il sait aussi que la plupart des gens sur son continent vénèrent un Dieu unique, mais il n'a pas voulu en savoir plus. Et le reste, nada, niet.

Voilà voilà. J'ai du me contenir un peu pour ne pas étaler tout mon amour des civilisations Amérindiennes.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Alfadr le mercredi 06 février 2013, 19:23:08
Odin est né pour impressionner les meufs.

Non, plus sérieusement, je trouvais que les persos scandinaves de ce forum n'étaient pas assez fidèles à l'image que je m'en faisais. J'ai décidé d'en faire un, juste pour la gloire. Il a donc fallu faire un choix : Thor, trop cliché, pas la peine. Loki ? Ardu. Et, en fait, ce n'est pas le genre de perso que j'aimerais posséder en soi. Bon, il reste donc Odin ou l'un des dieux moins "publics", sur lesquels je me suis documenté avant de me dire que Odin ce serait quand même la classe, et qu'en plus, j'aurais ce qu'il faut comme ressource pour faire une fiche nourrie.

Donc : Faire Odin. J'ai réfléchi dans mon coin pendant des jours, et une image m'est apparue, comme c'est souvent le cas avec mes fiches, l'inspiration soudaine : Je voyais Odin, la veille du Rägnarök, au crépuscule de sa vie (puisque c'est ce que signifie Rägnarök selon certaines traductions : "Le crépuscule des dieux", version reprise par Wagner pour son Opéra, "l'anneau des Nibelungen"), sur son trône. Puisque sa vie se termine, il en fait une sorte d'introspection, tout en constatant son propre état général présent : Il est vieux, il est limite grabataire. Comme les dieux scandinaves sont mortels, j'ai joué sur cet état de fait, en le dépeignant comme un Odin qui, malgré sa toute-puissance, a subi les ravages du temps. Il est fatigué de tant de combat, de tant de pouvoir. Il est dans un gigantesque hall froid, sa salle du trône, avec peu de lumières, et, comme seuls compagnons, ses deux loups qui n'ont jamais brisé leur loyauté envers lui. C'est ainsi que j'ai vu la chose, et le reste n'a plus consisté qu'à décrire la scène.

La fin est purement stylistique, et joue sur l'illusion, le double-sens, l'interrogation : Odin ouvre les yeux après les avoir fermé 5 secondes, et le hall est plein de lumières, tous ses amis, sa famille, ses serviteurs sont là. On ne sait pas si c'était une vision, une illusion volontaire ou non, un rêve, ou si il a fait un saut dans le temps, vers l'avenir ou vers le passé. Peut-être est-il en fait déjà mort ?

Là, Odin se lève et est plein de vitalité, totalement normal, tout en arme, il va poutrer du géant et de la bestiole à sa dernière grande bataille, avec toute son armée.

Voilà. C'était un Odin normal, tel que le dépeint le dogme nordique. Rien de bien particulier. Ce perso ne sera probablement pas joué, puisque j'ai laissé peu d'issue pour le jouer. C'était une fiche... hm, je l'ai déjà dit : Une fiche pour la gloire \o/
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Puppeteer le mercredi 06 février 2013, 19:55:13
Puppeteer n'a pas d'origines bien précises en particulier, mais je vais tout de même en parler rapidement.

Le fait qu'il soit un homme-scorpion a été grandement inspiré par...

(http://www.shadesofsilence.net/residentevil4/re4mendezreal.png)

Oui oui, ce type de RE4. Raspoutine, was it ? Ce type m'a marqué pour sa transformation en... truc bizarre. C'est de là que m'est venue l'idée de transformer cette colonne vertébrale de mille-patte en pattes de scorpion, et rajouter une queue quelque part. Et pouf, un homme-scorpion. Evidemment, c'est pas une classe géniale avec la barbe et le crâne chauve. On en vient donc à l'apparence physique.

(http://2.bp.blogspot.com/-SM-zc-5iJCU/Tw8BcnLEn8I/AAAAAAAAHrs/LeAiYzC9p2s/s1600/Nameless-KOF-snao.jpg)

Ouais, j'étais dans ma période KOF quand j'ai créé Puppeteer. J'ai trouvé qu'il avait un certain charisme, Nameless. Pour moi le perso le plus charismatique de KOF avec sa mèche blanche et son petit côté D4RK (bien que je sois violemment polémiqué sur ce sujet), il n'a pas fallu longtemps avant que Nameless ne s'ajoute à la collection d'avatars possibles... du grand nombre de 1, j'ai nommé Hibari Kyoya de Reborn, que j'utiliserai plus tard pour Lyan. Whoaaaa.

Brrref. Il s'agissait à la base d'un personnage pour le forum RP nommé modestement "2510 Back In Time" et vu la nature semi-grosbill du forum, on peut s'attendre à ce que j'en aie laissé sous la pédale, sans jeu de mots bien sûr. Ce n'est qu'un simple avis aux amateurs qui tenteraient de se mesurer à Puppeteer. Non, franchement. Comment tu penses que Puppeteer est l'assassin personnel de Mordret le dictateur, gamin ? Sans doute pas en se battant à coups de poêle à frire !

En parlant d'en laisser sous la pédale...

(http://www.pixenli.com/images/1360/1360176658074314000.png)

Ca, c'est un truc que j'ai rajouté quand j'ai remasterisé Puppy pour LGJ. C'est pas clair ? Tant mieux.

Brrrref. Ah oui, voilà pourquoi je voulais poster sur Puppy. On en vient à la rubrique "difficultés de retranscription". La première difficulté fut celle de refaire un compte, en fait : j'hésitais entre un autre compte que j'aurais nommé Sieghaart, un vampire à la Bram Stocker, ou alors remasteriser Puppy. Au final, j'ai choisi de refaire Puppy. Ce qui m'a gêné à la base, c'était que malgré que cela fasse deux ou trois ans que Puppeteer existait, avec l'arrivée de la Mori Sakuya de Frig, je sentais venir les quelques trucs genre "repris de Mori", trucs du genre. Bon, c'est pas arrivé, tant mieux. Mais ca m'a quand même pas mal fait hésiter.

Grand moment de stress aussi ? Numéro 41, nom de code Valinichonneur, avait déjà Nameless en avatar, avec la même fucking image. J'ai cherché un équivalent, j'ai trouvé Raven de Elsword, ce qui était pris par Reiss. Nom de code ; Valinichonneur. Au final, j'ai récemment opté pour un mélange Nameless/Raven.

Une dernière chose peut-être. J'ai fait chier Anéa en créant Puppy, peut-être qu'elle voudra vous dire pourquoi d'elle-même. :D
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Law le jeudi 07 février 2013, 20:34:41
Law.



(http://imagesup.net/?di=5136026339014)







Gambit, premier choix d'avatar pour Law. Le trench-coat, premièrement, qui collait parfaitement, ainsi que la tronche. Et puis, surtout, le côté "joueur", qui aime les cartes et les dés, et est doué pour les manipuler. L'avatar actuel est entièrement fait par ma copine, du premier coup de crayon sur Photoshop jusqu'à la dernière modif' sur Illustrator. Elle a gardé l'idée d'un Gambit, en changeant certains traits, en l'assombrissant, en lui rajoutant un petit rictus pervers, une devise qui va bien avec, et, sur le col et dans le fond, des attributs de jeux, elle m'a fait l'avatar "parfait" quoi. La temporaire modification avec le casque de Judge Dredd est de Sandji, notre admin chéri.


Law est mon tout premier perso sur ce forum. Je n'aime pas copier/coller mes persos, il fallait donc que je fasse quelque chose d'original.

I - Son miroir parfait : David L. Franklin

David est un personnage créé sur un chat RP (Smail), sergent du SWAT, membre du LAPD, puis au fil de trois/quatre ans de jeu, promu lieutenant et finalement capitaine. Comme toutes mes créations, il fallait une origine des noms collant avec l'identité. Dwight D. Eisenhower, Bernard L. Montgomery, Franklin D. Roosevelt. Trois héros de la seconde guerre mondiale, le premier étant commandant des forces alliés, le deuxième étant celui qui a battu Rommel en Afrique(1), le troisième étant président des États-Unis, un type avec énormément de courage, et descendant de Théodore Roosevelt, que j'estime aussi. Bref, le projet était de prendre les trois "deuxième prénom" qu'ils portent, la petite lettre toute seule, respectivement David Law Delano. Et puis je trouvais que Delano c'était pas génial. Donc j'ai pris le vrai prénom, Franklin. Hop, mon perso est créé : David L. Franklin, meilleur flic de Los Angeles, terreur des gangs qui y sévissent.
Mais David a une autre facette, puisque, hors-service, il s'habille comme un wesh, et va se balader dans les quartiers les plus pourris de L.A. . Il deal un peu, et fait marcher un immense réseau de relations urbaines pour obtenir des informations qu'il réutilisera une fois l'uniforme remis, d'où une efficacité sans borne en tant que flic. David L. Franklin utilise, comme pseudonyme, son deuxième prénom, celui que peu de gens connaissent : Law. Tout le monde croit que c'est Lee. Un peu comme Samuel Leroy Jackson, qu'on appelle tous "Samuel Lee" à tort.

Et c'est de là que tout part.


II - La création du perso

L'idée me vient donc, après avoir fait un super-flic qui utilise le mal pour vaincre, de faire un super-mafieux qui utilise le bien pour vaincre. Et je reprends la fausse identité du personnage de base, Law. Ce sera son prénom. Son vrai... Que personne ne sait. Oui parce que quand on est un mafieux un peu intelligent et qu'on a envie de durer dans le métier, on fout en l'air sa notoriété et on entre dans la clandestinité. Ainsi, Law aura des tas de noms, chacun destinés à une activité légale ou criminelle différente. Cette multiplicité des identités, ainsi qu'une aisance naturelle à la diplomatie et un art du déguisement maîtrisé lui permettent d'être considéré comme un insaisissable, autant par les autorités que par ses adversaires dans le monde du crime. Rien de bien particulier en soi, donc. Law, c'est le type qui emploie le plus de petits dealers dans les quartiers chauds de Nexus, et même dans les autres. Le plus drôle, ce serait d'en réunir 10 et d'arriver à leur faire cracher le nom de leur boss après torture, aucun ne dirait pareil. Ils ne savent pas vraiment qui les emploie. Ils ont quelques noms, des contacts obscurs, et pour remonter toute la filière jusqu'au grand patron, il faudrait la brigade d'Elliott Ness doublé des moyens de la CIA moderne pour remonter à lui. Ce dont Nexus ne dispose pas. Encore moins les autres Boss du crime.
Dans ma tête, Law est donc, comme je le dis souvent, le Roi des Bas-Fonds. Il ne possède que quelques établissements sous son nom public, celui que Nexus associe à son visage : Tyler Raine, sympathique patron d'un casino, de quelques tavernes, d'une auberge, d'une maison close, et pourvoyeur de quelques esclaves de qualité. Mais cette façade cache un tentaculaire réseau : Premier esclavagiste de Nexus, client privilégié de la noblesse, premier transporteur transmarin et transocéanique, premier trafiquant de drogue des bas-fonds et tient une place importante dans le commerce des substances dans le reste du Royaume, vendeur d'arme, pourvoyeur de mercenaires, intermédiaire commercial entre gros bonnets de la capitale, voleur et revendeur d'œuvre d'art... Sans qu'on ne le sache, il est partout, et dispose d'une fortune colossale, qu'il amasse, sauvegarde, et surveille jusqu'au jour où il pourra réaliser son grand dessein.


III - Caractère, Physique et Autres Réjouissances

Pour le physique : Je m'en branle. C'est totalement secondaire pour. J'en ai fait un grand beau gosse brun au regard ténébreux et au manteau de cuir, rien de bien particulier sur ce forum quoi. J'ai bossé sa personnalité, en revanche. J'en ai fait un personnage mentalement complexe, forgé par ses débuts dans la rue, dans la misère la plus totale, un méritocrate exacerbé, violent et pervers, doux et généreux. Ses personnalités se succèdent et il a des réactions totalement imprévisibles(3), mais dans sa tête, il y a toujours une logique. Que je décris dans les pensées et actions bien entendu.
Comme j'avais décidé d'en faire un Nexussien, j'avais l'opportunité d'en faire un ESPer. Un pouvoir ? Pas mon genre de prendre un truc de combat ou quelque chose du genre. Aussi, j'ai eu l'idée d'une polyglottie universelle : Il sait parler toutes les langues sans problème. Il suffit qu'un interlocuteur se présente à lui pour qu'il s'adresse à lui dans sa langue, avec un parler parfait, sans accent, avec des mots compliqués, savants si il le veut. C'est mieux qu'un pouvoir pour moi, cette possibilité de s'exprimer dans n'importe quel dialecte, de comprendre et de se faire comprendre d'absolument tout le monde. Puisque c'est un trafiquant... Il peut amadouer n'importe quoi. Son charisme naturel fait le reste.


IV - Un Sidekick qui pète

Comme tous mes persos, ou presque, il lui faut un ailier qui soit à la fois son complément et son semblable. D'où la création d'Isaac, qui fut comme lui un gamin des rues parti de rien du tout, avec qui il s'est lié très tôt, et qu'il aime profondément, comme un frère de sang. Isaac est, à la différence de Law, un génie des chiffres et un maître logicien. De ces deux qualités, il retire une facilité immense à multiplier les sacs d'or mieux que Jésus-Christ et ses petits pains (au chocolat la lalaaaa la !)(4). Il sait où et quand investir, à quel montant, il décèle les subtilités d'un marché international complexe. Il aurait sa place à Tekhos, parce que l'économie de Nexus est trop simpliste pour que son esprit soit pleinement exploité. Peu importe : il compense en gérant l'organisation de Law. Il est son second dans l'organisation mafieuse, malgré une pureté considérable. Il est vierge là où Law se tape tout ce qui bouge ; il parle peu alors que l'autre est un grandiloquent diplomate.

J'ai réussi à faire Janus aux deux visages dans le monde du crime. Mon perso est prêt \o


[(1) : J'ai beaucoup de respect pour Rommel sur nombre de plans. Mais ceux qui arrivent à écraser des héros de guerre méritent tout autant de respect qu'eux : Alors, aussi bien que j'aime Napoléon et Wellington qui l'a battu à Waterloo, j'aime Montgomery pour avoir massacré l'Afrikakorps de Rommel.
(2) : Le (2) a disparu a l'écriture, j'le retrouve pas, donc pas la peine de chercher. x)
(3) : C'est surtout pour amener de la surprise dans le RP. Un post il fait ci, le suivant il fait l'inverse. Ca amène des situations inattendues, = C'est cool.
(4) : +2 de Kama à celui qui pige la référence en premier.]







Siegfried maintenant.









L'avatar est d'Immanuel (http://immanuel.deviantart.com/gallery/), un artiste-photographe dont les clichés m'ont semblé tout à fait idéaux pour Siegfried : Moi qui déteste mettre un "vrai" visage sur mes persos, le côté "impersonnel" de ses sujets correspondent complètement à l'image que je me fais de Siegfried : Il n'est qu'un uniforme, qu'une image, il est d'abord un soldat qui sert une idée. De plus, le fait qu'il soit tout fait d'ombre renforce son côté malsain. Pour finir, sa personnalité publique clash avec sa personnalité réelle : il porte un masque en permanence.
(http://imagesup.net/?di=1313602650567)


I - Vous avez demandé un perso polémique ?

Comme d'hab, il fallait un personnage original. Je prie pour qu'ils le soient tous d'ailleurs >< Je refuse généralement de faire des persos qui ont un goût de déjà-vu, sauf cas exceptionnel. Bref. Vu qu'il y a quasiment 3000 comptes sur ce forum, le challenge était intéressant. J'ai eu un certain temps pour y réfléchir, et j'ai été inspiré par l'un de mes professeurs. Charismatique, intelligent, pédagogue, proche de nous, un peu beau gosse. Mais... Faire un prof ? Boarf. Non, c'était pas du tout mon trip, ça rentrait dans les archétypes "classiques". Quelle que soit la dérivation sur laquelle je m'engageais en prenant le critère "enseignant" comme base, j'étais baisé : Un prof pervers, un prof classe, un prof naze... Rien de neuf à l'horizon. Donc, je devais adapter mon prof en RP, sans en faire un prof.

Deuxième notion importante : Faire un perso qui suscite, de par sa simple nature, l'intérêt. Il faut que le spectateur ait envie de s'y pencher. Il faut une attirance merveilleuse ou perverse. Un truc qui fasse "ting" dans le cerveau, qui fasse lever un sourcil et le sourire qui va avec.

Troisième chose : je dois connaître mon sujet. Quand je me suis penché sur un sujet, je l'ai ressenti, donc je saurais comment jouer dans un certain contexte. Les sujets s'empilent avec des degrés d'intérêt divers : La seconde guerre mondiale, le IIIe Reich, le Ier Empire, la Révolution, la République et l'Empire Romains, Jérusalem d'il y a 2000 ans, les Nazîrites, la mythologie juive, la science politique... Et évidemment, les deux premiers semblent sauter aux yeux.

Un nazi ? Un nazi réunit tous les critères. Un SS même. Un vrai. Voilà. Le concept est original, il attire l'attention sans forcer, et il fait partie de mes sujets de prédilection. Le perso est lancé.


II - Un gros méchant nazi - pléonasme

Bon. J'ai un beau bébé SS dans les bras, et il faut que je m'en occupe maintenant. Que je le fasse grandir, jusqu'à ce qu'il soit mûr. Il aurait été tellement simple de jouer la carte du méchant repenti : Un SS embrigadé de force, peu importe sa nationalité, qui vit douloureusement son passé de criminel de guerre. J'étais là, j'ai participé à un massacre dans un village, ça me hante, bouh, j'en dors mal la nuit, pleurez avec moi bordel. Non, je veux un vrai SS, qui est fier, méchant, sadique, brave, et surtout, qui assume totalement chaque mort qu'il a fait. Il a aligné dix civils au hasard dans un village polonais, il a hurlé qu'il désirait que les résistants se livrent, et il a abattu, un par un, ses captifs, à bout portant, en les regardant dans les yeux. Ça ne lui pèse pas sur le cœur.
"Je suis un SS et je le serais jusqu'à la mort. Le Reich est tombé ? Je le relèverais."


III - L'intégrer dans le BG du fo', ou comment le rendre LGJien.

À ce niveau-là j'avais deux solutions : La magie ou la science. J'ai refusé la magie, parce que trop "facile", et puis je m'en fous d'avoir un perso avec des pouvoirs. Je les aime normaux dans leurs capacités. Donc, la science. La réponse naît alors toute seule, comme une rose éclose : Science + IIIe Reich = Expériences cheloues. Les programmes que conduiront les américains et les soviétiques 20 ans plus tard, je les transpose à l'Allemagne. Siegfried devient un SS sujet-test des expériences nazies pour créer un super-soldat. Résultat mitigé, parce que Siegfried ne devient pas un Hulk permanent comme l'espéraient les responsables teutons. Il upgrade juste ses capacités physiques et mentales de quelques crans, de quoi être un poil supérieur à un humain entraîné, mais il ne casse pas trois briques sur un canard par rapport à un certain équivalent yankee (Captain 'Muwica). En revanche, ce que les nazis ne savent pas, c'est que Siegfried est désormais immortel. Il a survécu jusqu'aujourd'hui. Trop bien, il peut s'intégrer au background. Hey ! Mais c'est qu'il prend vie !


IV - Finaliser la bête

Donc, un SS. Je lui taille toute une histoire. Je lui rajoute un caractère sexuel très affirmé, en tant que pervers sadique, dominateur froid, manipulateur cruel. Mais... C'est tout ? Il manque de personnalité le garçon. J'aime mes persos plus complexes, plus tortueux. Le caractère rigide du SS doit pouvoir être délabyrinthé, au risque de n'être au fond qu'une belle image de carte postale. L'image de mon prof revient alors. Mais... Oui ! La réflexion que je me suis toujours fait sur ce prof, c'est qu'il avait "trop de qualités" et qu'en privé, pour compenser, il devait compenser avec une batterie de défaut - ou au moins un GROS défaut. Et ben voilà. J'appose les deux photos, une recto, une verso. D'un côté, on a ce type "parfait". Il est bien fringué, il a du charisme, une aisance à parler, il est diplômé, cultivé et intelligent, il est naturellement sympa. Bordel, quel homme génial ! ... Et en privé, c'est un nazi. Un SS, oui oui, qui a survécu à la guerre. Infect, sadique, cruel, rigide, élitiste, fier. Un vrai connard qui n'a de respect que pour ceux qui sont comme lui. Et il en est très content, merci.


V - On peaufine les dorures et on livre !

Merci Siegfried. Tu es beau, tu es complexe, tu es sexy, tu es intéressant. Je t'aime, Sieg. Tu ne seras pas accepté par la communauté, mais je m'en tape. Par toi, je vais être considéré comme un connard. Le mot "facho" va sortir, j'en suis sûr. On va faire des amalgames, mon Sigùrd d'amour, mais pas grave. Tu es une partie de moi, comme le sont tous nos persos, liés à nous, pathétiques joueurs, acteurs de théâtre qui n'osent pas se mouiller sur scène, qui préfèrent rester planqués derrière la scène, en vous agitant. Jeu de marionnettes. On fait du guignol, et toi Siegfried, t'es comme le gendarme, mais en 10 fois mieux : destiné à te faire haïr, parce qu'on verra la haine sur ton uniforme, sans gloire, sans beauté. Permet-moi de te rajouter d'autres médailles sur cette veste. Je sais, elle est lourde à porter déjà, mais tu es fait pour ça. Je te fais chevalier du fanatisme. Je t'octroie la croix de la nostalgie, 1ère classe. Et je t'accroche pour finir ce ruban de la tâche historique. Voilà, mon Siegfried, mon enfant, tu es parfait. Tu seras un perso non-seulement détesté, mais en plus, tu seras pathétique. Parce que tu es un nazi, parce que tu adores ça, parce que tu mets ton uniforme quand tu es seul, parce que tu aimes être seul, parce que ta croix de fer a plus d'importance que les vies que tu as prises, parce que tu continues à détruire des gens, physiquement et moralement. Parce que tu es un bâtard, un vrai, Siegfried. Je t'aime quand même, Sieg, et je t'assume. Mais je ne compte pas te jouer. Tu vas rester figé ainsi. Je vais te mettre dans ma vitrine. Tu rejoindras les autres persos que je n'ai jamais joué. Le plus illustre, Cthulhu, t'aidera à te faire à cette situation. Tu es mon amant caché. Notre amour sera platonique. Entre nous, mon beau : Je ne couche pas avec un putain de nazi.


[Ce dernier paragraphe est juste : Je ne comptais pas jouer Siegfried à sa création.]




D'autres viendront peut-être plus tard. Merci à ceux qui ont tout lu :).
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Zoé A. Prescott le jeudi 07 février 2013, 21:57:06
Wouah ! Moi, à côté de toi, c'est du bâclé ><

Maaais bon. Au départ, quand j'ai atterri sur la page du forum, j'ai hésité à m'inscrire. Je n'avais pas d'idée précise de personnage, et puis je ne savais pas si j'aurais le temps de le jouer, ce genre de choses. Alors j'ai quitté la page, et je n'y suis pas revenue avant quelques semaines.

Et quand j'y suis revenue à nouveau, ça a fait "Ting" ! J'avais lu, quelques jours auparavant, un article sur les petits génies dans ce monde. J'avais aussi lu un truc à propos de la nanotechnologie, et je venais également de regarder quelques épisodes de Stargate SG-1. Alors je me suis mise à écrire un semblant d'histoire, avec les grandes lignes, tout ça. J'ai laissé ça reposer quelques jours, le temps d'aller en cours, de bosser, etc...

Puis, quand je m'y suis remise, j'ai commencé le caractère. Au début, je me suis dit que bon, c'était un petit génie, mais pas tant que ça. Et puis j'ai lu le sujet sur les ESPER, et je me suis dit que ça serait pas mal. J'ai aussi intégré l'idée d'un travail de son esprit forcé, pendant un long moment, pour qu'elle soit plus performante. Je ne sais plus trop comment m'est venue l'idée de modifications du cerveau par des sérums bizarres, etc.. Mais voilà. Et j'ai modifié l'histoire en conséquence. Ensuite, je l'ai faite assez timide, plutôt réservée, pour ne pas en faire une super-allumeuse-dragueuse-en-série.

Et puis, est venu le temps de la partie que je déteste le plus. Le physique. J'ai toujours une idée assez précise de l'apparence du personnage. J'ai commencé à décrire, et puis je me suis dit : Merde. Il me faut un avatar. Alors j'ai cherché, cherché, et encore cherché. J'ai mis deux jours à trouver. Au final, j'ai tapé Zenescope, sur Deviantart, parce que j'avais beaucoup aimé certaines images avec ce mot dans le titre. Et j'ai trouvé cet avatar. Niveau physique, c'était parfait. Niveau style... Total opposé de Zoé. Mais bon, j'ai pris du coup.

Et voici qu'est née Zoé A. Prescott. Pour le nom, il m'est venu à l'esprit sans que je ne cherche beaucoup. Allez savoir pourquoi.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Kyle Macross le jeudi 07 février 2013, 22:03:58
BEFORE THE SPANDEX

Moi, j'ai du mal à m'attacher à un personnage. Je peux créer des tas de persos (pas forcément très originaux, mais c'est un autre sujet) mais je suis presque incapable d'en jouer un avec envie. Vous savez, ce petit quelque chose qui vous fait cogiter sur vos réponses bien qu'elles sortent toute seules, ce petit truc en plus qui fait que vous attendez la réplique de votre partenaire de jeu tant pour son talent que pour le plaisir égoïste de pouvoir jouer vous aussi et vous faire votre petit kiff. Avant SP, je n'ai eu qu'un seul personnage m'ayant fait cet effet, mon premier avatar "forumique", en fait. Créé avec trois bout de ficelles et de mauvaises raisons, il a grandi au fil de ses aventures et moi avec. Mon jeu s'est amélioré à mesure que le perso s'étoffait (mon tout premier post rp faisait 5 lignes et j'étais su-per fier o/) et un jour tout s'est cassé la gueule.

Pas moyen de revivre la même expérience, bien que de mes éprouvettes soient sortis quelques personnages pas trop dégueux dans l'entremise. On me montre un petit forum nommé LGJ et j'y fais une petite incrust' sans grande conviction. Ne trouvant pas mon bonheur, je me contente de garder ça en favoris et de passer de temps à autre lire quelques rp et mater des avat's. Si si. Les prémices du Tampon... :p

Arrive un moment à vide et l'envie de passer sur LGJ. Je comprends qu'on peut absolument tout en faire, alors... Un super-héros ne choquera personne. Ca me changera, en plus : jouer un gentil alors que je n'avais fais que des tas d'enculés jusque là.
Et si ça ne me plait pas, je me barrerai anonymement.

CODENAME : SENTINEL PRIME

Un superhéros, donc. Et en bon fan, le seul qui me vienne, c'est Superman. Ca parait une bonne idée... Sauf que je ne supporte pas de jouer des personnages déjà existants et que de toute façon, je ne toucherai pas à Sup'. Pas envie de mal le jouer, pas envie de le "souiller". Moquez vous si vous voulez, mais je marche comme ça : je ne touche pas à mes idoles, surtout quand elles ont un tel poids pour moi.

C'est bien beau, mais qui prendre ? Ah, bien sûr ! Superboy ! Petite déviation arrangeante, j'en conviens. Mais je n'ai pas envie de la version en tee-shirt noir siglé du "S" : je veux du collant, parce que je veux un vrai Super. Et là, je tombe sur ZE image, celle qui me sert aujourd'hui encore d'avat. Dessus, il a une bonne tête et la posture et pas mal. En plus, y'a du muscle, donc il est sexy ! Hey, je ne venais pas sur un forum hentaï pour rien non plus !

J'avais donc la tête. Restait l'histoire qui vint très vite dans une version 1. SP y était un héros déjà aguerri et célèbre qui débarquait à Seikusu pour enquêter sur les portails. Mouais. Ca ferait l'affaire !

Restait le plus dur... Le pseudo ! Puisque j'avais le "S" sur l'avat, il me fallait un truc en S. C'est la partie du personnage qui me prit le plus de temps, incapable que j'étais de trouver quelque chose qui me plaisait en sonnant bien sans faire trop pétant. Le terme "Sentinel" me vient d'un personnage de comics et le "Prime" aussi. De "Superboy Prime", une version alternative complètement maléfique de Superman en plus jeune. Classe ! Adjugé vendu, bien que je découvrirai plus tard que Sentinel Prime était aussi un Transformers.
Bah, il était pas mal, dans le film (et à chaque fois que j'entendais prononcer son nom, je souriais comme un con, aussi).

Côté pouvoir, je voulais un truc qui arrachait. Et dans mon Panthéon perso, qu'est ce qui arrache ? Les Saïyens ! Hop, voilà un SP capable de générer et de balancer de l'énergie..... Et de se tranformer en un SSJ-like, pour faire plaisir à mon côté fan-boy.

Ah, l'identité secrète ! Un prénom, facile : Kyle. Comme un des Green Lantern de la Terre. Le nom de famille me pête de lui même à la gueule : Macross. Comme la série dont je suis fan. Ca colle bien sans faire con ni trop cliché, à la différence d'autres qui aiment se coller un mot anglais qui claque pour se la jouer. Là, il fait humain et normal et c'est bien ça l'idée !

Emballé c'est pesé, j'envoie mon petit héros en collants sur LGJ.

INTRODUCING KYLE MACROSS

Seulement voilà après quelques rp, quelque chose ne me plait pas. Le point essentiel d'SP -le fait qu'il soit mondialement connu - tout le monde s'en branle. LGJ, on sait comment ça marche ^^ Ma motivation descend et mes rp ne trouvent de toutes façons pas de réponses, alors je prends la résolution de revoir ma copie.

SP devient donc un héros méconnu, paumé dans une réalité alternative à la sienne et découvrant ses pouvoirs. Plutôt que l'aspect Super, je mets davantage l'accent sur le côté humain avec une simple reflexion qui me suivra à chacune de mes réponses par la suite : "si j'étais lui, je ferais quoi, là ?"
Un grand con touchant d'humanité, avec des principes bien arrêtés et une maladresse bien à lui. Sentinel Prime ne s'accorde pas forcément avec Kyle Macross et vice-versa, l'idéal voulu étant loin de la réalité de son quotidien.

Dans cette recherche d'un équilibre et grâce à des personnages parfois inattendus dans la sphère du Valinichonneur (merci à vous tous, avec qui j'ai partagé des lignes pas toujours achevées, merci beaucoup), j'en suis venu à m'attacher un peu trop à un personnage que j'ai envie de croire original.

Parce que franchement vous en connaissez beaucoup, vous, des héros comme ça ? :D
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Nightmarish Moon le dimanche 10 février 2013, 14:47:56
Ca a l'air amusant et ça m'occupera. ;D

Comme je l'ai déjà dit, Nightmarish Moon Circus est un copyright de Pale Moon Circus comme montre cette image :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360456945-untitled.jpg)
Ce dernier est, en fait, un terrain visible dans Cardfight Vanguard, vers la fin. Megumi affronte son adversaire qui possède justement le deck Pale Moon dont j'ai reprit pour faire à ma sauce.

Les artistes ont été inspiré de Pale Moon Circus, quoique différent.

Nightmarish Moon se trouve être Ren Suzugamori, méchant de Cardfight Vanguard. Le caractère a été créé en fonction de l'image que Masakaki, de c-money of the soul and possibility m'inspirait. D'ailleurs, c'est surtout du à lui que j'avais envie de créer un clown, au départ.

Order, quant à lui, se trouve être Toma d'amnésia. Le caractère a été créé à ma sauce en étant piocher ceux des dragueurs. Son nom de scène a également quelque chose à voir avec le cirque, d'où le fait qu'il se nomme Order et non Michelyne ou Arthur.

Le patron a été inspiré de l'image de Joshua de Legend of Heroes, trails in the sky. Son caractère a été basé sur Magestic Royal Blade, également de cardfight vanguard ainsi que celui d'un gentlemen brute tout en restant à ma sauce.

Les pouvoirs ne sont rien d'autre que ceux de TAL, pour la matérialisation (manga) et l'illusion a été, bien que modifier, reprit de Hitman Reborn.

L'apparence (en rp) de Nightmarish ainsi que d'Order sorte de mon imagination, bien que, pour le blason dans le dos, j'ai copié les Yakusas qui, certains, ont des images dans le dos de leurs habits. Je crois que c'est tout. x) Les armes seront de mon imagination.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Darkred Zero le mardi 19 février 2013, 18:45:11
Bonjour!

Pour ma part, Zero est un mélange de trois personnages bien différents:

Le premier et non le moindre:   Carnage (http://www.writeups.org/img/inset/Carnage_h510.jpg), de qui il emprunte son allure, sa monstruosité et sa folie lorsqu'il décide de manger.

Le second:  Alex Mercer  (http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120523065853/prototype/images/7/7d/P2_Alex_Evolved.jpg) qui, quant à lui, a permis à mon héros de pouvoir se transformer en n'importe qui et quoi après l'avoir absorbé. Il ne possède cependant une quête existentielle destructrice, cherchant à se venger de ceux qui l'ont ainsi transformés. En fait, Zero est plutôt heureux de sa nouvelle forme, car il peut ainsi sentir les regards des Tékhannes se poser sur lui, qui jusque là lui étaient interdits

Le dernier:  Asura  (http://images4.fanpop.com/image/photos/23800000/Asura-asura-kishin-demon-king-23880273-910-661.jpg).

Ce dernier, c'est plutôt d'instabilité psychologique qu'il est représenté. Le Kishin (Grand dévoreur) est un homme qui mange les âmes d'êtres vivants (Ref: Soul Eater) et, comme Arachnée l'a dit: Il mange car il a peur, c'est pour se rassurer. C'est ainsi que je voit Zero car, malgré sa puissance, il se sent toujours comme l'homme faible à la botte des Tekhannes, comme il l'était avant son enlèvement.

Voilà, c'est ainsi que je vois Zero... C'est un peu court et bâclé à comparé aux autres, mais je n'ai jamais été quelqu'un qui réfléchissait beaucoup à la profondeur d'un personnage!
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Neena le mardi 19 février 2013, 19:17:55
(http://25.media.tumblr.com/5af54a8c21c25c99c75a5936cfe3d0a8/tumblr_mihbyrSaU61r7s9eno1_500.jpg)


J'ai 845304897531287 milliards de personnages. Et si j'vous explique pourquoi ci, pourquoi ça, ce serait en 15 tomes de 500 pages chacun. Arrêtons-nous juste sur Neena.

... Neena, c'est moi. C't'un peu la nana que je deviens, au fur et à mesure de ma vie. Elle a ma philosophie de vie, ma gueule avant qu'un pote ne décide de me scalper à moitié, ma passion pour les substances qui te donnent la maigre impression d'être immortelle, ma culture un peu étriquée. Elle est peut-être plus exubérante que moi, je pense, et a davantage confiance en elle, et a aussi une vie sexuelle, que je n'ai pas, à mon grand regret. Mh, oui. On ne partage pas tout, mais quand même beaucoup. Disons qu'elle est mon modèle, mon moi futur. Elle est aussi la fille que j'espère ne jamais avoir, mais que je rêve d'être.

(Oui, vous avez le droit de vous inquiéter.)

Elle est née par hasard, entre deux persos. J'y pensais déjà, en soirée. Ouais, j'y pensais. J'me disais qu'un de mes double, en plus trippant, ce serait le pied total. J'avais accroché sur une image de Chiboard. J'ai fait une fiche en deux temps, trois mouvements, et hop, voilà Neena ! Neena qui n'en a rien à branler de la vie, de la mort, de la drogue, parce qu'elle se sent en dehors de tout ça. Neena qui est un peu conne, surtout à s'enticher d'un nazi. Mais ça, c'est encore tout moi : m'éprendre de n'importe qui. Bref, j'ai pris un peu de moi, un peu de rêve, et j'ai façonné Neena. Elle m'amuse, au fond. Elle m'inspire. Avec Muse, ce personnage avec lequel personne ne veut jouer, elle est une de mes créations dont je suis la plus fière.



J'dirais qu'une chose : rencontrez Nina, et vous rencontrerez une version plus adoucie de Neena.





" Adoucie, adoucie ... Attendez de la voir après trois whiskys. "

... C'est bon.

Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Law le vendredi 24 mai 2013, 11:57:37
Justice...

Justice est né dans mon amphi. Arrivé à 8h quand le cours commence à 10h, forcément, il n'y a personne. Alors on sort le PC, on se met la musique.

I went down... to St James Infirmary...

Et l'idée naît, comme ça, pouf. Cette chanson dans les oreilles, je visualise les paroles : Un homme qui descend dans une morgue pour y reconnaître sa bien-aimée morte. Hop, j'écris la scène introductive (la toute première de la fiche). … … … ET !? Et... C'est tout. J'avais un bout, comme ça, je ne savais pas quoi en faire.

Bon. Musique mise de côté, je vais me mater Sherlock. 3Ème épisode de la 3ème saison, ceux qui regardent s'en souviendront : Le Palais de Justice de Londres. Dès l'intro, il y a un gros plan sur la statue de Lady Justice. L'idée fait aussitôt son chemin.

Et si mon perso était un genre de justicier surnaturel, qui se serait rendu aveugle, et qui rendrait lui-même la loi, parce que celle des hommes est corrompue et pervertie ?

Ouaip, c'est de l'idée. J'ai donc le BUT de mon personnage. C'est sympa, voilà. Mais j'ai pas son histoire. Or, c'est ce que je préfère : Une histoire riche, documentée, originale, inédite, et qui donne de la profondeur au personnage. Le reste, c'est l'avenir, et l'avenir se joue en RP.

L'épisode de Sherlock fini, je me suis remis du Armstrong, Laurie et autres réjouissances. Troisième illumination : Cette idée de fiche est venue parce que j'écoutais une chanson de blues. Pourquoi ne pas faire une fiche inspirée de la culture blues ? Et là, tout s'assemble : La ségrégation raciale, la traite des noirs, la musique comme libération...

Mon perso sera un black.
Ca, c'est original.
Un black qui aurait vécu la ségrégation raciale.
Ouai. J'aime.
Sa copine aurait été tuée par des suprématistes blancs.
Ca c'est bon aussi !
Et il meurt, puis renait en tant que créature surnaturelle pour dispenser la Justice.
Alors là, t'as touché un putain de truc gros !
Je sais, je sais, merci.


Il m'a fallu quasiment un mois pour torcher cette fiche. Entre temps, j'ai écouté du blues (pour l'inspiration), j'ai lu des tas de trucs sur la ségrégation en Amérique, je me suis maté des films comme Mississippi Burning, O'Brother et autres joyeusetés pour m'imprégner du contexte de l'époque, et pas raconter trop de merde dans mon histoire...

Deux paragraphes perdus et de nombreuses relectures et modifications plus tard... Voilà Justice \o

D'ailleurs, dans la liste de ses références :

Deux de Metallica. Ride The Lightning (qui raconte le passage sur la chaise électrique, puisque j'avais une scène comme ça dans ma fiche), et And Justice For All, tout indiqué comme titre.
Deux de Armstrong : Non seulement le deuxième prénom de mon perso c'est Louis, mais la chanson directrice de la fiche est de lui.
Trois pour Cab Calloway : Deux chansons de lui (celle des Blues Brothers, et Evenin'), et l'oncle de mon perso s'appelle Cabell, comme lui.
Aretha Franklin. Aretha étant le vrai prénom de la petite amie de Justice, surnommé Etta, comme Etta James d'ailleurs.
Edward, son prénom, est le vrai prénom de Duke Ellington.
Le nom de famille, Calum, est le troisième prénom de Hugh Laurie. D'ailleurs, autant Send Me To The 'lectric Chair que St James Infirmary ou Evenin' sont des reprises par Laurie.
Deux références aux Blues Brothers : Celle que j'ai cité plus haut (la scène de Calloway) et la scène de l'église, qui est reprise directement dans ma fiche. Le pasteur s'appelle d'ailleurs Cleophus Brown, puisque le personnage de James Brown s'appelle Cleophus James. J'ai inversé.
Le fait que l'oncle de Justice, Cabell, se soit battu pendant la seconde guerre mondiale, c'est un hommage aux soldats noirs qui ont participé à la Libération et dont le rôle n'est pas toujours reconnu.
Par contre, le fait que le juge s'appelle Walter Grossman est aussi une référence, mais impossible de m'en souvenir.


Voilà !
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Leïla le mercredi 05 juin 2013, 15:13:08
Ouah, je risque de faire bien pauvre à côté tout ça!

Leïla, au départ, c'est juste un prénom que j'adore. Et je l'adore à cause d'une chanson quand j'étais petite: Leïla, de Lara Fabian.

Dans cette chanson, elle décrit Leïla, une jeune femme merveilleuse, simple et cultivée, qui ne rêve que de décider de son destin.

Je me suis un peu inspirée des paroles de cette chanson, mais après, j'aime vraiment beaucoup jouer des personnages joviaux ou naïfs, car je leur trouve un côté sympathique et attachant. Après, ayant créée des centaines de personnages, je me suis attachée à tous! Mais Leïla est celle qui, malgré tout ce qui l'entoure, tout ce qui lui arrive de pire comme de meilleur, conserve une candeur qui la laisse enfantine envers et contre tout.

En gros, elle a la candeur que je n'ai jamais vraiment eu, et que parfois j'aimerais avoir pour que tout soit simple autour de moi! xD
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Enora le lundi 18 novembre 2013, 13:56:22
A la base je cherchais le sujet des rencontres IRL, et puis je suis tombée sur celui-là, topic sur lequel je m'étais promis de répondre un jour. Alors allons-y.

               ENORA
Enora, avant toute chose, c'est mon bébé, ma merveille, le personnage qui, au fur et à mesure de ces deux années sur LGJ, a le mieux évolué.
A la base elle trouve son origine dans plusieurs choses.
La première de toutes ces choses, c'est Ellana, le personnage de Pierre Bottero que l'on trouve dans les trilogies Les mondes d'Ewilan et La quête d'Ewilan puis personnage qui a eu sa propre trilogie, Le pacte des marchombres. J'ai dû découvrir ces séries par hasard, lorsque j'avais une dizaine d'années. Je les ai dévorés (même si je n'ai toujours pas les deux derniers tomes du pacte...). Ellana est belle, agile, dangereuse, fière, droite, honorable. Elle est tout ce que j'admire, tout ce que je suis et ne suis pas : une personne à la souffrance étouffée, reniée, une personne à l'honneur et au courage indéfectibles, inébranlables, c'est une guerrière, une combattante - et j'aurais adoré pouvoir parcourir le pays comme elle ou Enora, avec mes simples armes et n'être rien que mes propres lames. Bref. Enora a clairement cette filiation avec Ellana : la violence, l'adresse guerrière, l'honneur, le courage, etc.

Sa deuxième inspiration tient à Béatrix Kiddo (Kill Bill, les enfants >_<) et, de façon un peu plus générale, les personnages de Tarantino. C'est sans doute une référence que vous ne voyez pas dans mon personnage, et pourtant c'est une de mes inspirations les plus profondes et plus importantes. La jeune femme que je suis est en effet fascinée par la violence (attention ce n'est pas une fascination "malsaine" du genre, je ne jouis pas en voyant une violence exercée, mais je suis fascinée par le phénomène qui fait que nous, êtres humains sociables et civilisés, nous lâchons un jour la bête et nous déchaînons), fascinée par la violence, donc, et plus encore quand elle est motivée par quelque chose de plus violent encore : la vengeance. Et c'est ça, exactement ça, le nerf du personnage d'Enora. Oui, elle a déjà eu, en quelque sorte, sa vengeance, puisqu'elle a massacré ses tortionnaires et libéré ses pouvoirs. Mais ce n'est pas une vengeance complète. Elle porte encore en elle, physiquement et surtout psychologiquement, les stigmates de cette vie de tortures et de viols et ça, elle n'en sera jamais vengée. Sa vengeance n'est qu'à moitié consommée car il faut encore qu'elle tue ses démons et pour ce faire, elle ne peut rien faire d'autre que s'adonner à une violence sans borne.

Une fois ces aspirations définies, il suffisait de filer une histoire traumatisante qui m'est venue d'un seul coup, comme souvent, et trouver un pouvoir dont la violence et la puissance pouvait égaler la soif de sang de mon personnage.

Et voilà, nous avions une ESP.er.

Pour le prénom, j'ai toujours aimé les prénoms bretons, car j'ai des origines bretonnes qui me sont très chères. De fait, j'ai cherché un prénom qui puisse coller à mon personnage qui naissait lentement en mon esprit. Enora vient du breton enor, qui signifie honneur. Enora signifie donc en quelque sorte celle qui est honorable, ou du moins, celle qui a de l'honneur. Et ça, c'était et c'est mon personnage.
Et pouf.

Voilà comment est née ma favorite.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Lyan Rose le lundi 18 novembre 2013, 15:29:37
Et c'est reparti pour un tour, avec cette fois-ci tout le background autour de la V3 de Lyan. On va commencer par des trucs normaux, tiens.

Par exemple, la base. A la base, Lyan devait devenir une sorte de Jack of all trades, un procureur touche-à-tout qui entrait aussi dans une unité d'élite de l'armée japonaise, tout ça. J'ai abandonné le projet assez rapidement pour en faire le procureur désabusé qu'on connait maintenant, pour des raisons personnelles. L'autre aurait été plus pratique pour des questions de RP, mais bon. On ne commande pas ce qu'on fait réellement. Aussi, je vais commencer par donner l'une des raisons pour une troisième version tout de suite, comme ça ce sera fait.

La première source, c'est le protagoniste de .hack//G.U, Haseo. Lyan a suivi son parcours, en gros. La première phase, celle d'un héros sûr de lui, croyant en la justice et un peu asocial. La seconde phase, celle d'un homme animé par la haine et la vengeance, qui finit par tout perdre. La troisième phase enfin, un homme assagi et motivé par la protection de ceux qui lui sont chers. C'est le parcours de Haseo, mais aussi celui de Lyan. Ce n'était pas volontaire pour la seconde phase, mais voilà voilà. La première et la troisième phase n'ont rien d'un hasard.

La seconde source se trouve dans mon passé. J'aime bien ressusciter les morts d'une manière ou d'une autre. Purity en est le meilleur exemple. La première apparence de Purity, lors de la V2, ressemblait un peu à une amie d'enfance que j'ai perdu il y a un peu moins d'un an. Elle n'était pas encore tout à fait morte lors de la création de la V2, mais elle en était déjà proche. Je me comprends, et je ne vais pas étaler mon passé plus que ça. Si vous voulez des détails et que vous comprenez l'anglais, démerdez-vous et cherchez les détails. Je les ai postés autre part, sur un autre site.

La troisième source, elle, est Raven de Elsword. En particulier pour la phrase fétiche de Lyan dans la V3, ce "Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?" qui revient assez souvent et qui est d'ailleurs ma petite phrase sous l'avatar. C'est bel et bien Raven qui la prononce, lorsqu'il n'est pas encore spécialisé.

Le système de Bad Ending, aussi, vient de quelque part. De toute VN qui se respecte, mais aussi - et surtout - de l'excellente Visual Novel 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors. La moindre petite action changera le destin de manière dramatique, et une seule fin est réelle. Mais avant d'obtenir cette vraie fin, il faut d'abord vivre d'autres fins plus glauques. C'est ici qu'intervient le système de Bad Ending. Lyan qui tombe en déchéance ou qui se fait tuer, voilà ce qui se passe quand on prend la mauvaise route.

En parlant de mauvaise route, je dois autant à Hiro (oui oui, le Hiro de chez nous, de LGJ) pour la V2 que pour la V3. Hiro à lui tout seul a su faire muter Lyan deux fois de suite. Le concept de base était de faire mourir Lyan lors du RP ave lui, et ne plus jamais y retoucher. Puis lorsque j'ai décidé de faire un système de Bad Ending, j'ai décidé de me baser sur ce que devient Lyan à la toute fin du RP avec Hiro. L'allié involontaire, celui qui se rend compte enfin de ce qu'il a accompli avec l'aide d'un ennemi, ce qu'ils ont accompli ensemble. Celui qui se rend compte également de la futilité d'une vengeance.

Enfin, la source de jouvence de Lyan a une dernière explication à fournir. Cet aspect de flemme, cet entrain à bosser digne des plus grands zêlés de notre monde, il vient de Shichika de Katanagatari. En particulier sur le fait de trouver tout comme une galère, mais accepter quand même de le faire sans trop broncher. En fait, ça vient plus de mon protagoniste personnel, Avalon Mukuro. Mais Shichika a aidé également. Si cela ne venait que de Mukuro, Lyan ne foutrait absoument rien et ne prendrait même pas la peine d'aller à son bureau.

Une dernière origine, pour le personnage de Lyan, c'est moi il y a encore quelques années. Il y a longtemps, j'avais le souhait de devenir procureur. J'ai abandonné, le Droit étant un secteur trop scolaire pour moi. Le rêve que j'avais est devenu Lyan, avec un peu de Miles Edgeworth (Phoenix Wright) dans la manière de faire.

Voilà pour Lyan. Vous vous en foutez, je sais. Mais au moins, c'est fait.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Belphy Mueller le lundi 18 novembre 2013, 17:15:09
Belphy Mueller ou "I want to go down to the human side"

Je suis de ceux qui, en créant un personnage, a toujours cette espèce de procédé d'internalisation qui fait que je m'attache énormément à eux en plusieurs sens. Darthestar est un être qui me ressemble, une espèce de frère dans son pessimisme et ses souffrances, mais avant tout l'être dans lequel je m'était projeté il y a de cela quelques années (un surhomme, pas un vampire >.<). Belphy c'est entièrement différent. Elle est ma fille, mon cœur, mon trésor, mon petit bout de chou qui très étrangement n'est pas née en tant que personnage de rôle play, mais en tant que petit dessin papier pour des élèves de ma prof de français de mère (je n'ai pas les anciens, mais je vous link quelques nouveaux dessins (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=197&u=15964599) fait en amphi (descendez pour voir la version motarde) et d'autres moins récents (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=196&u=15964599)...)

LA NAISSANCE

Donc oui Belphy (alias Belphégor) est un petit personnage née bien avant LGJ sous la forme d'une petite demoiselle un peu oisive, un peu contemplative, vivant d'un livre, d'un chemin de pierres et d'herbes, et d'un papillon. Elle devait servir pour que des élèves lient les images sur un moniteur et la fasse alors avancer, se déplacer, durant 50 vignettes dessinées par mes soins. Elle ne faisait que marcher, sauter par dessus une pierre, allait récupéré un livre et finissait par tomber en le lisant, mais c'était déjà une petite merveille à mes yeux, une petite demoiselle née de mes doigts et qui existait, qui n'était plus une simple représentation de ma pensée sur une feuille de papier blanc. C'est alors que je me suis mis à la dessiner partout. On dit que tout les dessinateurs ont leurs mascottes, la mienne était Belphégor. D'ailleurs ce prénom provient du démon de la paresse, comme certains ont du le relever, tout simplement car ce personnage ne faisait rien dans ma tête : il restait là, bullait, lisait son livre ou contemplait les choses. Un personnage un peu calme, un peu ermite, mais qui savais regarder le monde.

Quand on passe au rp ...

"Il existe une folle qui, de dieu, veut prendre la parole..."

Belphégor est née durant mes longues élucubrations sur une histoire que j'avais appeler l'Ahkmet de Syon. Syon était un personnage d'ordre divin, mais né en tant qu'être humain. Les membres de l'ancien forum où je jouais, qui n'était pas à proprement parler un forum de type JdR, ont ainsi découvert un personnage très puissant, une divinité aux capacités quasiment inégalable, mais dont l'être était étrangement mélancolique sans que personnes n'en sache la raison. Il s'est fait haïr, huer, et il restait un personnage droit qui était là et surveillait, sans jamais réellement parler de lui. Puis un jour plus personne ne l'a vu sur le forum, car son histoire avait prit un penchant sans précédent. En effet, jouant à coté sur msn et autres lieux, Syon était en grande difficulté chez lui, parce qu'il se faisait ronger par un sort, un sceau qui permettait de maintenir en place une vieille ennemie du passé. A ce moment là je ne savais même pas que j'allais y placer Belphégor, mais en dessinant un jour sans réfléchir, voilà ma Belphy qui me regarde et me dis "Pourquoi pas moi ?"... Eh bah oui pourquoi pas elle ?

Belphégor la Blasphématrice.

"Il était un village reculé qui fut attaqué par une troupes de bandits. Le bûcheron du village, les ayant vu passer, couru à son chez soi pour protéger enfants et aimée. Mais trop tard, de son pas leste d'humain, il ne put les rattraper, et sa famille perdit ses prochains matins. Ivre de rage, cherchant conflit, il finit laisser pour mort, là, près du puits, et alors que tous dorment auprès de Thanatos, lui lutte malgré l'état de ses os. Quand elle apparaît, ange drapée, et lui demande un choix, l'homme se raccroche à la lumière de son âme, à sa vengeance qui flamboie. Ainsi naquit l'être contre-nature". Ces petits mots démarraient l'Ahkmet de Syon, et bien évidemment Belphy devait s'y mêlée de manière pus ou moins direct, tout en y apportant un nouvel élément : "Le village flamboie et elle au sol gît dans l'ichor. Ce sang, qui de ses plaies, coule et brûle ceux qui ose l'approcher. On ne peut plus lui faire de mal mais elle ne peut malheureusement survivre à ce coup d'épée. Et là l'ange drapée la relève, lui sourit, la sert, soigne sa misère. Ses mots sont clairs et elle a raison, quand elles sortent de la maison, tous sont morts, mais où est passer le bûcheron ? Le traître doit être puni, doit-être éliminé ! Ainsi naquit la déesse contre-nature."

Belphégor était donc l'inverse de Syon, une descendante divine qui ne le savait pas, et qui était la seule compatible avec l'Orbe du Néant, à l'exception de Syon. Chacun en ayant reçu une moitié ce soir là, les deux développèrent alors leurs dons divins, mais ni l'un ni l'autre ne pouvait se sentir, et pour cause : l'ange drapée avait laisser Syon vivre sa vengeance sur les bandits, tandis qu'elle avait emportée Belphégor dans un lieu et l'avait plongée dans un coma réparateur. Tout n'étant que complot, rien n'était vraiment ce qu'il paressait être, mais l'ange était satisfaite, et les longues années passèrent tandis que Belphy évoluait avec le demi-Orbe en son sein, et Syon apprenait à maitriser l'élément par sa vengeance et son vécu. La suite vous vous en douter, Belphégor fut libéré par "l'ange" et envoyée sur Syon pour qu'elle venge le village détruit par la faute de ce traître... Elle finit scellée, mais ce coup-ci par le dieu du néant, et enfermée de manière à ce qu'elle ne puisse normalement sortir. Mais comme j'aime faire souffrir mes personnages, c'est sur que ça allait pas se finir là !

La Fin d'un Monde (en mode supra-condensé de la mort qui tue des hiboux)

Revenons à l'autre partie de l'histoire, Syon avait disparu du forum sur lequel je jouais et pourquoi ? Parce que Belphégor gagnait en puissance et s’apprêtait à sortir de ce monde où elle avait été enfermée pour y reposer à jamais. Le dieu du Néant qui avait eut le temps d'éliminer tout l'ancien panthéon se retrouvait du coup obliger de la ramener de plus en plus près de lui pour pouvoir maintenir son emprise, mais rien de cela ne sut être suffisant. Elle se libéra, péta la gueule à tout le monde et finit par s'enfuir via une faille dimensionnelle suite à un coup un poil trop fort offert par Typhon, un autre de mes personnages. Le souci c'est que lorsqu'elle retourne dans le lieu où elle avait vécu autrefois (là où "l'ange" l'avait gardée), elle se retrouve face à face avec cette dernière qui ... lui récupère l'Orbe du néant, et donc la majorité des pouvoirs qu'elle avait fait grandir en elle suite à ces 500 ans d'existences. Ce ne fut qu'un peu plus tard qu'elle découvrit un autre monde, le monde de Sang, et s'y rendit pour récupérer sa puissance de manière à la fois plus légale et moins "saine" (c'est du gros gros résumé !).

Perdue dans certaines découvertes et dans son manque de ressentiment croissant envers Syon, la solitude dans ce monde de Sang lui fait perdre ses repères, et elle devient vite à moitié folle (dans le genre foufou un peu étrange qui parle avec ses armes m'voyez ? Oui exactement comme je la joue maintenant) mais surtout, elle retrouve avec une vitesse effarante ses pouvoirs du Néant perdus, jusqu'à ce qu'elle entende une petite voix dans sa tête ! Cette petite voix l'attirait vers un lieu étrange, une faille vers un autre monde duquel sortait une étrange machine. Encore une fois, complot oblige, la machine est un élément avec lequel elle seule pouvait fusionnée et "l'Ange" bien sur la mena dans sa Folie à accepter ce pacte, créant la machine destructrice d'univers. Ce sont des divinités de plusieurs mondes qui agirent alors pour bloquer cet élément et l'envoyer par delà les mondes et la scellée afin que plus jamais cette chose ne revienne.

LGJ, ou WTF quan Aï Dou Ouive Disse ?

Alors ce que je viens de décrire en speed (et qui fais normalement entre 6 et 7 fois la fiche de Belphy Mueller) était censé être sa fin. Elle avait tout fait, elle avait souffert, elle avait aimé, elle avait connu la vengeance, le doute et le pardon, et même la vérité. Qu'est-ce que je pouvais bien lui offrir d'autre ? Une Happy End, me suis-je dis deux ans après la "mort" de Belphégor. Je joue depuis maintenant un long moment sur LGJ et je me suis dit deux choses : "Il faut qu'elle puisse être heureuse, s'amuser", et "quitte à faire, autant que je fasse quelque chose qui déboite !". Bon Enora m'a traitée de monstre et Law a fait un super marathon pour me valider mais voilà, Belphégor oublia son passé d'Impératrice Divine, et repris en tant que chasseuse de primes Tekhane... Peut-être retrouvera-t'elle ses pouvoirs un jour mais ça je ne l'ai pas encore décidé...

Voilà donc toute l'Origine de Belphy ^^
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Itami no Kyô le jeudi 06 février 2014, 22:58:18
On reprend les mêmes, et on recommence.

Je vais traiter Itami no Kyô et Jonhatan Ashford en même temps pour une raison aussi conne que ta mère (BAM!): ils sont tous les deux nés d'un besoin de changement. Les gens évoluent et avancent, et je voulais qu'il en soit de même pour eux.
Yamiusagi Kyô est donc devenu Itami no Kyô quand je suis arrivé à la fac, parce que je reprenais moi aussi un nouveau départ, dans d'autres lieux. J'avais une ferme envie de prendre en maturité, et ça a fini par rejaillir sur lui: fini la brute mal peignée et irresponsable, place aux costumes, aux cheveux courts et fini l'utilisation abusive de grobillisme. Kyô est devenu mesuré, et parce qu'il a vieilli avec moi, a gagné en complexité: depuis Shiro, il faut dire que j'ai eu de quoi étoffer le personnage, au fil des situations. L'idée en le réécrivant était de passer du héros de shônen immature au personnage romanesque dont la vie ne se résume pas à se faire des copains et à taper les méchants: Kyô a changé de job, changeant au passage ses relations avec tout Olympe, et son point de vue sur lui-même. Le meurtre de son enfant, évènement qui s'est révelé plus traumatisant qu'il ne l'eut imaginé, le pousse à se remettre en question et à ré-envisager ses relations avec les gens.
Même tarif pour X-SMYLE, à une exception: au fil du jeu, j'ai fini par m'apercevoir qu'il était un exutoire à violence idéal, et c'est pourquoi au lieu de le rendre plus mûr, j'ai preferé l'enfoncer plus profondément dans la démence. Pour ça, j'ai fait le choix d'accentuer la rancoeur et l'amertume que j'aurais ressentie si je m'étais trouvé dans la peau d'Héphaïstos, et je les ai fait ressortir. Mais pour une telle transition, il devait mourir: persuadé de devoir retourner à sa vie de servitude, la folie l'a poussé à laisser mourir Héphaïstos plutôt que de perdre X-SMYLE, qui, bien qu'elle fut sa facade la plus dangereuse et terrifiante, était celle qui jouissait de toute la liberté qu'il désirait. Avant tout, la prise d'indépendance et le rejet du passé qui caractérisent le nouveau X-SMYLE me permettent d'en faire un personnage à part entière, plutôt que de revisiter un mythe purement et simplement.
Il y a aussi bien sûr, le fait que je trouvais leurs anciennes fiches très moches, ce qui m'a poussé à franchir le pas.

Jessica! Alors elle c'est tout bête, je l'aime. Je l'ai créée pour coller à mon idéal féminin dans ses bons et mauvais côtés, à savoir une casse-cou dévergondée et combative. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle porte le prénom d'une amie très chère. Elle fait fi de l'autorité et du regard des gens, défie la norme et emmerde toutes les valeurs morales auxquelles je n'adhère pas. Fondamentalement, elle est la fille qui ne se berce pas d'illusions et qui refuse ces conneries d'amour unique et véritable (Mais oui connasse, tu finiras par tomber encore amoureuse, et puis tu découvriras qu'il en baise une autre, c'est comme ça).
L'Hirondelle, c'est l'exagération de cette dimension-là: c'est d'abord un concentré de ce que les gens propres sur eux détestent qui tient dans un flacon, et au-delà, ça la place en dehors des codes sociaux: elle n'a plus rien à faire que ce qu'elle fait ou ce qu'elle est ne plaisent pas, elle ne fait que voler librement.

Melancholy incarne mon côté hautain: c'est le personnage qui aime à se placer au-dessus des autres, et rappeler ensuite comment les choses sont ordonnées. Il préfère traiter salement ses serviteurs plutôt que de leur témoigner du peu d'affection dont il est capable. Mel est un inqualifiable sadique qui aime à torturer l'esprit de ceux qui l'entourent pour son simple divertissement, chose qui m'amuse beaucoup également. Il demeure cependant avoir un bon fond, parce que je veux me persuader de pas être un connard intégral. Il est la réécriture d'un autre de mes personnages que j'avais créé peu avant lui, et qui possédait le statut d'héritier des Enfers, raison pour laquelle j'en ai fait un fils d'Hadès, par recoupement avec Menthé.

Suzaku a eu droit à mon esprit enfantin: il possède toute la niaiserie que j'ai pu avoir étant enfant, et ma passion pour l'univers de Pokémon (Sinnoh est à chier, soyons clair). Son ami Shiro le rapproche de ma relation envers Kyô, et la déception de son village quant à son pouvoir reflète à l'inverse le fait que, comme le disent mes profs "malgré mon grand potentiel, j'en branle pas une". Suzaku a travaillé dur, pour finalement se voir rejeté pour sa faiblesse. J'ai ajouté à son background une jolie intrigue cachée, mais je n'en révèlerai rien.

Evan on s'en balance, je l'ai abandonné avant de jouer avec. Ca partait d'un bon concept.

Tokito est l'incarnation de ce qui à la fois me répugne et m'effraie le plus: il a été créé pour être faible, naïf et pour se faire défoncer. Je compte le jouer uniquement pour m'en moquer et le rabaisser davantage. C'est l'archétype du personnage attachant physiquement, à qui il arrive des bricoles et qui se plaint plutôt que d'en sortir. Il me manquait un profil de victime dans ma liste de personnages, Tokito est apparu pour devenir le paillasson parfait.

Nekros, lui, est né pour faire peur: un homme avec une facette douce, et l'autre monstrueuse. Il est là pour vous faire vivre vos cauchemars, pour vous attacher à une table et vous sortir les tripes pendant que vous regardez. Si X-SMYLE est supposé inquiéter de par sa démence (Avoue que t'as peur!), le calme plat de Nekros est ce qui le rend inhumain: il perçoit les gens comme des tas de chair sur lesquels il peut se servir à loisir, avec le recul d'un homme de science qui connait les mécaniques complexes de l'anatomie. Il est une autre dimension de la folie, celle qui croit être simplement un raisonnement différent.
Ses pouvoirs sont directement inspirés de Prototype et d'Hishigi (Samurai Deeper Kyo), de qui il tient son apparence et ses yeux de Gorgone.
Le fait qu'il ait usurpé Blain servait deux objectifs: justifier sa connaissance avancée du corps humain sur Terra, et emmerder Lyan. J'en ai rempli au moins un.

Hitomi est avant tout une extension des Honest, une création originale dont je tire une fierté presque aussi grande que pour Kyô. Il partage surtout ma gestuelle et mes postures atypiques, ainsi que mes manies, comme celle de machouiller tout ce que j'ai sous la main (comme maintenant) ou celle de partir au quart de tour quand le bruit m'opresse. Il est aussi frileux que moi, mais davantage axé sur l'esprit de famille que je ne le suis: si son esprit protecteur font sa force et sa motivation, le mien ne sert qu'à renforcer mon idée que je ne suis pas un connard, comme mentionné dans le paragraphe de Mel.

Le reste est à suivre, et peut-être même que j'vais éditer, ou double-poster pour faire chier.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Kei Mikarato le dimanche 30 mars 2014, 23:19:37
D'où vient ma petite Kei?
Premièrement, son nom vient du manga Gantz, car j'ai trouvé la fille Kei très mignonne et le garçon Kei (je parle du manga, pas de la série qui est nulle à braire) très courageux et engagé pour Taé, en bras ce prénom je le trouve magique.
Son nom de famille bah.. J'ai cherché japonais et mon pote Mika passait par là, un petit coup de japanisation dans le nom et hop, Mikarato est né.

Son apparence par contre, c'est un petit peu plus complexe. Le fait qu'elle n'ait pas (ou vraiment peu) de poitrine, vient du fait que je trouve la mienne bien trop grosse, et donc quand je l'ai créée (4 ans de cela), j'ai voulu faire l'opposé avec mon perso, comme ça elle évite deux problèmes majeurs: Le mal de dos et les lourdingues dans la rue.
Les cheveux roses, c'est pour Sakura dans Naruto. Je la trouve pas spécialement impressionnante comme peut l'être Hinata, mais elle a de beaux cheveux.
Les yeux marrons ce sont les miens.
Enfin ses deux tatouages c'est une histoire avec deux amis, qui ont créé leurs personnages en même temps que je l'ai fait. Ils ont aux mêmes endroits que Kei des tatouages, dont l'un des deux est une flèche enrubannée (qui représente Kei).

Son caractère c'est encore une fois l'opposé du mien, vu que moi je suis la fouteuse de merde la plus connue du coin où je vis (nah vous saurez pas où je vis).

Enfin son histoire, c'est un peu la mienne, sauf que j'ai modifié deux trois bricoles pour la faire tomber au Japon et justifier son caractère =)

Oh et j'oubliais: L'uniforme de lycéenne, c'est parce que je les trouve juste magnifiques *-*

Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Magnolia le mardi 08 juillet 2014, 04:24:16
Magnolia...
J'avais déjà choisi le nom avant de décider de faire ce personnage.
J'ai toujours su que j'allais faire un personnage s'appelant "Magnolia". Et vu que je voulais avoir une belle histoire pour elle, j'ai voulu d'abord créer d'autres personnages, certains sortis directement de mon imagination, d'autres non. Puis je me suis dit qu'il était temps que je passe à quelque chose de plus conséquent. J'ai commencé à écrire l'histoire d'une jeune fille, commençant avant même sa naissance car ce serait l’événement qui dirigerait sa vie entière. Au début, je voulais "recréer" l'histoire d'Orianna du jeu "League of Legends", soit un robot qui est le clone d'une femme morte. Sauf que je ne voulais pas que ma petite fille soit originaire de Tekhos, car sa vie serait "banale". Non, la vie de ma petite fille ne sera pas banale. C'est ce que je me disais, tout en imaginant l'histoire d'une résurrection. Et je me suis dit que la résurrection, il y en avait déjà sur le forum, avec certains zombis que je ne nommerait pas, comme Tryzox et tout son donjon. Non, je voulais quelque chose d'unique, auquel seul un esprit totalement tordu comme le mien pourrait penser. Et c'est là que j'ai eu l'horrible idée d'accoupler deux morts. Horrible, mais totalement unique, dans le sens où je ne l'ai vu nulle part ailleurs.

Accoupler deux morts... Pour ça, il faut un nécromancien. Et je ne voulais pas que ma Magnolia soit une morte-vivante : non, il fallait qu'elle soit vivante. Pour ça, je l'ai bourrée de potions. Et pour ressembler un peu à l'histoire d'Orianna, c'est un couple (au lieu d'un père seul) qui veut un enfant (au lieu de retrouver leur fille). Et c'est à partir de là que je me suis totalement détaché de l'idée d'Orianna, et c'est là que Magnolia a pris son envol. Bel envol, à ce que je peux lire sur mon éditeur de texte. A chaque fois que Magnolia aurait pu trouver un équilibre, une vie tranquille, il fallait que quelque chose arrive. Au vu de son passé, et de ses fréquentations, il fallait à chaque fois que quelque chose arrive, pour ne pas qu'elle s'encroûte dans un quotidien morne et sans intérêt. Certes son histoire n'est pas achevée, mais les grandes lignes ont été écrites en même pas deux jours, l'inspiration animant mes doigts aussi vite qu'une goutte d'eau dans un torrent. Au début, cela devait être ma fiche, la fiche de Magnolia. Mais plus j'écrivais, plus je me rendais compte qu'il y avait des zones d'ombres. D'horribles zones d'ombres, que je devais absolument combler. C'est au bout du quatrième chapitre que j'ai réalisé qu'il allait falloir que je réécrive tout ça, pour l'organiser correctement dans une véritable fiche. Un projet colossal pour moi qui n'a pas fait d'études de lettres, de littératures ou de n'importe quel autre métier qui requiert de souvent écrire, et surtout qui n'avait pas RP sur un forum depuis de nombreuses années avant de m'inscrire ici.

Je finirai la fiche de Magnolia. D'ailleurs, au fil des RPs, son histoire tend à s'écrire d'elle-même. Un clin d'oeil à Yumi Makishima qui lui a offert un poste dans le café de son oncle et de sa tante. Ce personnage est, selon moi, la plus belle création que j'ai pu faire sur ce forum, sans mentir.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Salomée le mardi 08 juillet 2014, 09:51:39
- Mary Stuart dans Reign, définitivement pour le style, l'élégance et le petit brin d’autoritarisme qui vient avec le temps.

- Mary Alden dans Salem, parce que. C'est une foutue sorcière badass!

- Fiona et Maddison dans American Horror Story : Coven, pour leur caractère pourrie-gâtée, leur qualité de sorcière mauvaise, leur égoïsme et leur ambition.

D'ailleurs, la plupart des sorts que j'ai sous la main proviennent des deux séries sus-mentionnées. Vous mixez tout et vous obtenez l'origine de Salomée. En gros, c'est ça! : ) Pas de quoi cassez trois pattes à un canard, mais bon...: 3

Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Kyle Macross le jeudi 28 août 2014, 10:44:34
Non non ^^
Ce topic est destiné au joueur, pour qu'il puisse expliquer le raisonnement ayant mené à la création d'un ou plusieurs de ses comptes.

Lis les posteurs d'avant, tu te feras une idée.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Amata le jeudi 28 août 2014, 12:39:38
Amata est, je crois, mon personnage qui a l'origine la plus complexe.

Pour le perso en lui-même :
Étape 1 : m'inventer une  double vie.
Étape 2 : me rendre compte que je deviens schizo et détacher brutalement le personnage de moi en le rendant badass.
Étape 3 : lui inventer toute une histoire, une vie, etc. et l'écrire sur Word pour montrer fièrement tout ça à une copine.
Étape 4 : adapter à LGJ.

Pour le nom :
Étape 1 : faire un rêve avec un nom qui sonne japonais et garder l'idée.
Étape 2 : trouver des anagrammes de mon propre nom pour faire son vrai nom. (puisqu'à la base c'était moi le perso)

Pour l'avatar :
Étape 1 : créer une image via Candybar Dollmaker 3 (http://elouai.com/doll-makers/new-dollmaker.php).
Étape 2 : trouver sur Safebooru une image qui ressemble.


Et, juste pour montrer que des fois j'agis sur un coup de tête, je présente aussi l'origine de Shenji : j'ai trouvé son avatar sur Safebooru par le hasard le plus complet, et j'ai tout de sutie eu envie d'en faire quelque chose.
Et puis je voulais créer un personnage entièrement humain...
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Myuki Linda Shinko le vendredi 29 août 2014, 13:07:09
Cela dépend, j'aime imaginer, créer des personnages, cela me vient surement du fait que je suis roliste et MJ à la base. Le déclic vient soit d'une image, d'un contexte, du désir de RP avec certains personnages.

Pour Kristen, c'est l'imagerie de Power Girl qui m'a inspiré, elle est très sexuelle, plus que la majorité des autres super héroïnes, du fait peut être qu'elle est plus voluptueuse que ses consœurs. Pourtant Power Girl n'est pas la super héroine qui me fait le plus fantasmer. C'est donc les dessins que j'ai trouvé d'elle qui dans un premier temps m'ont fait pense à elle pour l'avatar. Ensuite, j'ai essayé de rester fidèle ou personnage, sans le recopier en créant une version personnalisée. Même si Kristen à les mêmes capacités, ou presque, son origine et différente, j'ai du mal à interpréter des personnages déjà existants ou connus.

Pour Myuki, c'est une autre approche, je ne suis pas partit d'un dessin ou d'un personnage, mais plutôt d'une envie de RP. Ce n'est qu'une fois le personnage en tête, que je me suis mis à la recherche d'une image pour la représenter. Une image qui pouvait coller, à ma vision d'elle, à sa personnalité. Si je ne dis pas de bêtises, l'avatar est un personne de King of Fighter ou un autre jeu de Baston. Mais c'est en faisant des recherches sur Google que je suis tombé sur ce personnage et qu'il m'a plut.

Mais le désir de RP est toujours à la base de mon choix de personnage, j'essaye de créer ou trouver des personnages avec lesquels j'ai envie de RP et qui pourront interagir avec les autres personnages présent sur le Forum. Je ne sais si cela répond à la question, qui n'est pas posée mais sous-entendue.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: The xXx Gang le vendredi 29 août 2014, 18:22:57
The Gang Spirit

A l'origine, le Gang xXx est la re-création d'un des personnages de RPs que j'ai fais auquel je suis le plus attaché : Sodom Sapphya. Cette "charmante" jeune femme vivait sur un forum RP hentai (mais où le hentai n'était pas nécessairement le point central) qui a peu a peu sombré et, malgré tout mon amour et ma motivation à le faire survivre, a continué. J'avoue aujourd'hui ne pas savoir ce qu'il devient, je m'en lave les mains et tourne la page... J'ai trop longtemps regardé mon inactivité face à sa chute, rongé par la culpabilité, avant de décider que j'avais mieux à faire.

Sapphya donc, est importante car elle est l'âme du Gang, ce qui lui a insufflé la vie en premier lieu : C'était une démone futanari, utilisant une magnifique illustration de Dmitrys comme avatar. Sa création était l'aboutissement de mon exploration de l'univers du RP Hentai : Je ne jouais que des personnages féminins avant de me lancer dans cette variante du RP, mais les rapports purement lesbiens finissaient par m'ennuyer. Il fallait quelque chose de viril dans tout ça. Il ne m'a pas fallut réfléchir longtemps : J'avais déjà un pieds dans le site Hentai Foundry et adorais déjà l'artiste Dmitrys pour ses oeuvres qui, elles même, représentaient majoritairement des Futanaris. Au départ, lorsque je créais des persos futas, j'utilisais des avatars plus classes, plus "beaux" et puis j'ai finis par me dire : "Alors quoi ? Tu es dans l'univers du RP, loin de la réalité, pourquoi vouloir t'accrocher à quelque chose de modéré ?" L'idée a fait son chemin et je me suis dis que je pourrais essayer un genre de caricature hentaï, comme on en trouve beaucoup sur Hentai Foundry. Aimant le style graphique de Dmitrys, il m'a parru évident que l'exagération de ses personnages (poitrines monstrueuses, pénis éléphantesques) collait avec cette idée.

L'avatar de Sapphya (cherchez sur Hentai Foundry : "Demon x Pirotess") m'a frappé par la sensation de luxure sauvage qui s'en dégageait. De cette image, est née l'idée d'une démone futanari, un personnage caricatural que je ferais en sorte de rendre "sérieux" et "dangereux". Sapphya était une pulsion primale cachée au fond de moi que j'ai exprimé par le biais du RP : C'est une dominatrice brutale et violente, une force primale, primaire. Elle se nourrit de la jouissance, aussi bien la sienne que celle des autres et possède des pouvoirs comparables à ceux de Hulk qui aurait troqué la Colère pour l'Excitation Sexuelle. Mais elle n'était pas juste une bête de sexe, j'y ai infusé une partie de moi, de ma gentillesse naturelle... le mélange est assez paradoxale : Un être bestial, pour qui la force est une philosophie (Si tu n'es pas capable de te défendre, tu mérites ta soumission, le plus fort domine), qui se délecte de sa supériorité mais qui, pourtant, aime réellement ses esclaves. C'était d'ailleurs une mauvaise commerçante à cause de ce dernier aspect, préférant garder ses serviteurs plutôt que de les vendre, surtout si leurs acheteurs se révélaient être des saloperies.

Bref, Sapphya était un phénomène que j'ai aimé incarner et développer. Mais avec le temps je n'ai plus réussi (manque de motivation et de plaisir). J'aurais pu la recréer, mais je ne fais pas ça, transporter un de mes persos d'un forum à un autre. Sapphya n'appartient pas à LGJ.



Meet the xXx Gang

Le Gang xXx est la descendance spirituelle de Sapphya et a hérité de ce qui la rendait si particulière : La puissance primale du vice, la facette sauvage et dominatrice du sexe. Mais LGJ offre l'intéressante possibilité de créer des comptes "Légion" et je me suis dis : "Pourquoi pas ?" Après tout, Sapphya était bien, mais je ne la recrée pas, je m'en inspire. Faire un Gang de dominatrices futa plutôt qu'une seule dominatrice futa m'a parut intéressant, car il me permettait d'explorer plusieurs facettes de la dominance : La Perversion, le Sadisme, le Contrôle, la Bestialité, la Manipulation... toutes ces facettes représentées par Magician, Leather, Futa, Feral et Willpower. Je me suis aussi amusé à donner des pouvoirs ainsi que des personnalités cohérents avec ces facettes à chacune des membres du Gang. Ne manquait qu'un leader, une figure alpha qui saurait regrouper se petit monde dans un groupe et en elle même : xXx.

Une fois le coeur du Gang crée, j'ai commencé à caresser l'idée d'introduire une autre part "obscure" de mes fantasmes, en y rajoutant Bitchmaker. La déviance de la zoophilie m'a toujours attiré, justement pour son côté déviant : Dans un rapport dominant/soumis, réduire l'autre à l'état d'animal est un des aspects. "Pet" signifie "animal de compagnie" et est souvent utilisé dans ce genre de rapport (et pas forcément sur le plan sexuel) pour bien faire comprendre qui commande. Dans mon esprit, l'ultime - et acceptable - outrage, le moyen de prouver son infériorité, est de montrer que même les bêtes peuvent dominer l'esclave.  Bitchmaker est devenu un membre du gang, l'un des outils qui servirait à mettre cette notion en pratique et accessoirement à mettre en lumière l'étendue de la perversion de Magician et la bestialité de Feral.

Les Bitchmongers sont venus en dernier. directement inspirés par l'oeuvre de laquelle j'ai tiré mes avatars : un écrivain sur hentai foundry a crée une série cross over entre Sailor Moon et Angel Blade. Dans ce cross over, les Sailor Moon deviennent des Angel Blades (ou Angel Moon) pour lutter contre un nouvel ennemi, the House of XXX. La signature "Mistress + surnom" est empruntée de là, les antagonistes de l'oeuvre l'utilisant déjà... et j'y ai même emprunté le pouvoir de Mistress Futa. La House of XXX créait de la troupaille démoniaque en corrompant les humains et se caractérisaient par le fait qu'ils se changeaient en brume aphrodisiaque à leur mort. J'ai trouvé l'idée amusante et les ai repris, en changeant un peu leurs caractéristiques. Leur aspect canin m'a donné l'idée d'en faire les fils de Bitchmaker qui, de par son essence démoniaque, pouvait désormais engrosser des humaines.

Voilà, le Gang xXx était né.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Anna Aona Doubinski le lundi 08 septembre 2014, 00:21:13
Alors d'où viens mes personnages...


Pour commencer Mjoll.

En faite la première fois que je suis venue ici... je ne savais pas qu'es que c'était le background... Je comprenais rien et j'avais peur de demander. Alors j'ai regardée les différents personnages ici et j'ai vue des guerriers etc. Je me suis dis cool c'est du médiéval fantaisiste en faite. A l'époque je jouais ( je joue toujours ) beaucoup a Skyrim. Je suis tombée en coup de coeur de Mjoll la tigresse. Je trouvais le personnage super jolie, avec un caractère adorable mais qui n'hésite pas foncer dans le tas. Donc bah j'ai juste fais copier/coller... je sais c'est plutôt honteux.

Là où j'ai mis ma graine c'est dans l'histoire et le faite qu'elle devienne une elfe ( pas trouvée d'image humaine assez jolie et celle de l'elfe je l'aimais beaucoup aussi). Bon pour les détails croustillant les voici. J'ai fais en sorte qu'il y ai une relation de couple au cas où personne ne voudrait rp chaud avec elle... Oui c'est vraiment un personnage cache-misère. Enfin bon... quoi qu'il en soit j'ai surtout fais Mjoll pour vous connaître et mieux entrer dans le moule je pense m'en séparer après le tournois pour quelque chose de plus construit.

Mon second personnage n'est autre que Anna

Alors j'ai eu l'idée en jouant a Company of heroes. Je prend toujours ma nation, la Russie et en utilisant un t34/76 j'ai écoutée une voie de femme. Je suis tombée amoureuse de cette situation de conflit avec une femme dans le char qui détruit les panzer allemand. Du coup j'ai créée Anna, ( mon prénom d'ailleurs donc je suis le personnage ) Je me suis donc imaginée moi, dans un contexte de guerre, une femme normal sans pouvoir sans capacité extraordinaire mêlée a un conflit qui la dépasse largement. Je me suis inventée une évolution dans le personnage. Une certaine force a l'intérieur qui la fait grandir parmi les épreuves. D'ailleurs on remarque qu'avant le conflit elle fait plutôt gamine et que par exemple en arrivant vers Stalingrad elle devient une véritable femme.

Clairement Anna est mon personnage favoris et sans doute le seul a pouvoir évoluer pendant des années.

Katrine Dvordoubinski,

Katrine est ma création à 95 %.... En vérité il y'a que l'image qui ne soit pas de moi. A contrario de la fabrication entière du personnage c'est aussi le personnage le moins apprécié par le public. J'ai eu l'idée de créer une ascendance à Anna, Ainsi Katrine n'est autre que la grand mère de cette dernière. Je me suis inspirée d'absolument rien si ce n'est l'histoire de Russie. Je n'ai clairement rien a dire de plus sur elle.

Katya,

Ah la super méchante... en faite je l'ai créée uniquement pour faire la méchante ( non sans blague) et aussi pour passer mes nerfs en rp. En faite je me suis inspirée de plusieurs super méchant pour la créer. J'ai fais un mixte de tout ceux de marvel pour me faire le personnage. Du coup j'attend juste de trouver un super héros pour commencer car bon... un super méchant sans Némésis ça sert a rien.

Asya,

Alors j'ai créer se personnage pour faire enfin avoir un personnage futuriste qui ne soit ni un super héros, ni puissant ni rien... C'est une personne normal dépassée par les événements et par son handicap. En faite je me suis inspirée de plusieurs films qui raconte la vie de femme forte. J'attend juste de pouvoir trouver quelqu'un pour jouer avec là encore.

Novella, je me suis inspirée d'un jeu la encore. Diablo3 et en particulier de la féticheuse. Un personnage que j'ai beaucoup appréciée. En vérité c'est la féticheuse de Diablo 3 avec une image différente et dans un univers maléable pour pouvoir rp partout avec tout le monde. Résultat j'ai aucun rp avec elle non plus XD...

Là je vais tenter de faire un personnage intéressant pour le rp ;)




Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Mizuhiro le mercredi 24 septembre 2014, 18:42:08
Moi mon furso est un mélange entre Klonoa
http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2012/212/f/0/klonoa_forever_by_warupua-d59cnfj.png

et Elh Mélizée
http://4nabs.com/upload/local/Elh_Melizee_fan_art_Solatorobo_anime_manga_COraUC7nW7.jpg
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Fanderlandi le mercredi 08 octobre 2014, 15:30:22
Je lance ce topic car certaines personnes ici s'inspirent de personnages ou d'éléments pour constituer l'aspect physique et le style de son personnage.
Comme certaines personnes passent du temps à travailler et créer leur personnage, je me suis dit que ce serait l'occasion de les décrire et de les mettre plus en valeur que dans son contexte habituel.
Alors lâchez-vous, décrivez les origines de votre perso, ce qui lui donne vie selon vous.

Pour ma part, je vais commencer avec mon personnage d'Ishtar Naviento.
Bon je passe ce qui m'a donné envie de faire les Naviento (tous spéciaux) et me concentrer sur Ishtar.

Ivy Valentine (Soul Callibur)
(http://ryusaki.r.y.pic.centerblog.net/fzmh1s5v.jpg)
Une de mes sources d'inspiration fut la sulfureuse Ivy, qu'on peut rencontrer dans Soul Callibur et toutes ses suites. On y retrouve une femme belle, intelligente, un brin sadique et au passé sombre et inquiétant. Ivy a une place secondaire dans le jeu mais est suffisamment connue pour son épée serpent que l'on retrouve dans plusieurs fiction (notamment le Pacte des Loups)



Je suis en amour avec Ivy Valentine  :D

URL supprimée par le Grand et le Beau Law
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Amata le mercredi 08 octobre 2014, 15:33:21
Faut pas poster ici avant que ta fiche (inexistante) soit validée. Les modérateurs vont te taper sur les doigts.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Konrad Pavelov le dimanche 31 mai 2015, 12:33:26
Konrad sort tout droit de la série de jeux vidéo Might And Magic. J'avais envie de créer un perso de cet univers depuis un bout de temps déjà et réjouer à Heroes of Might and Magic m'a donné envie de le faire.

Pour le prénom je me suis dis, j'ai envie de l'appeler Conrad, mais le duché du Griffon dans M&M est plutôt typé russe pour les prénoms (Svetlana, Pavel, Anton, Yvan etc...) donc ducoup je l'ai appelé Konrad, pour ce qui est du nom de famille, durant les funérailles du Duc Slava, l'archange .... Michael je crois, à moins que ça soit Uriel, anyway, le nomme "Slava Pavelov, de la lignée de Pavel" donc j'ai assumé que Pavelov était leur "surnom" de famille, le nom générique étant Griffon. Quand à l'avatar il s'agit du protagoniste humain principal du prochain M&M à sortir, le Duc Yvan, futur empereur du Griffon.
Titre: Re : Les origines de votre personnage
Posté par: Lord Slaver le mercredi 19 août 2015, 13:35:35
J'AIME REMONTER LES VIEUX TOPICS PUTAIN!

Je reprends avec Milano. Milano, c'est ma petite énigme à moi, mon grand mystère. Il représente l'insouciance face à un avenir incertain, un personnage avec mille possibilités qui n'en exploite aucune. Il est né de mon grand amour pour les faux semblants, les vérités voilées et les secrets. Milano est un personnage qui manipule pour le plaisir de manipuler et aime à révéler aux gens leur vraie valeur quitte à leur être néfaste. Ajoutez à ça un mépris des règles et un gout prononcé pour l'interdit, et voilà Milano. Le potentiel héros d'un conte prophétique, mais qui néglige cette perspective d'avenir en préférant suivre une destinée différente. Puisque le secret est une thématique importante chez Milano, sa fiche dissimule un indice sur une chose qu'il ignore à propos de lui-même.  Je suis un tordu.
Au sujet de ses pouvoirs, les Ka'karis sont une référence aux romans de Brent Weeks -Ma référence pour bien des personnages, et même certains posts RPs- dans lesquels il s'agit d'artefacts étant apparus dans l'histoire et en ayant changé le cours, inscrivant plusieurs noms dans la légende. Milano est un personnage dont les pouvoirs ont une emprise sur lui et son quotidien, au lieu d'en avoir une pleine maîtrise, ce qui renverse la tendance par rapport à nombre de mes personnages. Les noms revoient à l'idée d'incertitude, puisque je fais cohabiter dans un même ensemble des noms de mythes et d'origines très différents (nordiques et grecs, notamment).
Les noms de Milano et de sa mère Haruka sont respectivement des références à Murder Princess et Guilty Crown. Je me suis rendu compte après coup que le nom Milano m'était venu à l'esprit parce que je passais devant un "Café Milano" tous les matins en allant à la fac. Les joies du subconscient.
En matière de physique, le tatouage dans son dos et l'acceptation à contrecœur de tenues vestimentaires "normales" renvoient directement à son joueur (càd moi, pour les deux cons au fond à côté du radiateur!). A noter qu'il a eu son tatouage avant moi, cependant.

Alexander est simplement né de l'envie de faire une fiche dont je serais fier pendant longtemps et c'est une réussite. Il a l'histoire la plus complète et la plus aboutie que j'aie pu écrire jusque là. Ses thématiques principales sont la loyauté et la bienveillance, et également la perspective d'une vie immortelle privée d'amour. Alexander est condamné à une existence sans fin et au bonheur limité, tout ayant la chance de pouvoir vivre au travers de l'Histoire. Le choix de son allégeance est une référence à ce RP (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=7397#top_subject), et plus généralement à mon fanatisme ma propre admiration envers la joueuse d'Héra sur le forum.
La fiche contient bien entendu quelques références, surtout au niveau des noms: Marluxia est un personnage de Kingdom Hearts, le nom d'Alfheim se référence aux portails d'Alfheim dans Bayonetta, le roi Clavius est un personnage de Dragon Quest VIII et Ulrich renvoie à Code Lyoko. La scène de la mort de ce dernier est une réécriture d'un passage d'un roman de Brent Weeks.

La suite une autre fois, parce que j'ai la flemme.