Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Discussion démarrée par: Serenos I Aeslingr le dimanche 24 mai 2020, 18:40:14

Titre: Une histoire du passé [PV: Ghanor]
Posté par: Serenos I Aeslingr le dimanche 24 mai 2020, 18:40:14
C'était un soir un peu froid, comme toutes les soirées en Terre du Nord. Serenos, le jeune prince de Meisa, avait été envoyé par l'Empereur d'Aranie visiter les seigneurs du Nord à titre de représentant, mais qu'il soit là ou non, les seigneurs n'en auraient pas fait un cas; les soirées diplomatiques en Terres du Nord ne signifiait qu'une chose; boire jusqu'à ce que le soleil se lève, puis tenter de faire de la diplomatie au travers de leur gueule de bois, avant d'abandonner et de recommencer à picoler. Cela faisait déjà trois jours que cela durait. Avec une petite tape sur l'épaule, le jeune prince signala à son second qu'il pouvait prendre sa place; le lieutenant haussa simplement des épaules et commença à boire un coup avec les seigneurs.

Pour passer son mal de tête, le jeune prince quitta le hall et se mit à marcher dans la neige, vers la sortie du village, passant une cape autour de ses menues épaules. En raison de son héritage Meisaen, malgré ses dix-sept ans, le jeune homme ne ressemblait en rien à un homme, au contraire; hormis l'absence de poitrine, le corps du futur souverain des trois royaumes était bien féminin. Même ses cheveux étaient beaucoup trop luisants et souples pour un homme, ce qui était un inconvénient; ces grosses brutes de Nordiens n'arrivaient pas à le prendre au sérieux, et cela faisait trainer les discussions puisqu'il ne parvenait pas à asseoir son autorité. En Meisa ou en Aranie, ça passait, mais pas ici.

Alors qu'il marchait pour se détendre, le jeune prince sentit quelque chose. Comme un sixième sens. Et ce sixième sens lui hurlait de s'écarter. Comme de fait, il obéit et une énorme masse s'effondra dans la neige, entre les arbres, à l'endroit pile où il se trouvait.

"Par les Dieux!"

Il s'approcha de la masse sombre, avant de remarquer qu'il s'agissait d'un… homme? D'un loup? Enfin, c'était difficile à dire. Mais ça avait l'air intelligent, et comme les êtres intelligents étaient capables d'émotions, il ne pouvait pas simplement le laisser là, à se geler la truffe dans la neige alors que celle-ci ne ferait que l'enterrer lors d'une tempête matinale, donc il l'aida à se retourner sur le dos.

"Vous êtes blessé?" demanda le jeune prince. "Est-ce que vous m'entendez?"