Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Centre-ville de Seikusu => Le quartier de la Toussaint => Discussion démarrée par: Cleo le mercredi 25 mai 2016, 01:06:22

Titre: Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Cleo le mercredi 25 mai 2016, 01:06:22
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Ame Tamiko le mercredi 25 mai 2016, 10:20:26
J'étais à nouveau sur le marché. Mon ancien maître, un espèce de mafioso complètement taré  qui prenait un malin plaisir à me violenter, venait de se faire tuer par un rival. Comme le veux le règlement des esclavagistes à qui j'appartenais, après la mort de cet homme, je leur revint de droit. Ils me recupérèrent donc en piteux état. J'avais des marques de coup un peu partout et ces blessures me faisaient mal depuis plusieurs jours déjà.
Mes cicatrices les plus importantes furent effacées, pour des raisons de présentation de la marchandise. Mais les plus superficielles furent laissées. Le temps allait bien s'en occuper.
Juste après mes soins, je fus enfermée dans ma cage et transportée un peu sur tous les marchés de Nexus.

Au bout de quelques semaines, Arclo, l'esclavagiste qui s'occupait de ma vente, vint me voir et se pencha vers ma cage pour me parler.

- J'espère que tu es prête pour un grand voyage la bestiole !


Ma cage fut placée dans des caisses et je fus transportée je ne sais où sans que je puisse voir quoi que ce soit. Ce ne fut que quand on arriva à destination qu'on me laissa voir l'extérieur.
Je voyais les immenses bâtiments gris et inquiétants. La rue dans laquelle se trouvait le "chenil" était sombre et étroite.

- Aller sors de là !

Arclo venait de me crier de sortir de ma cage et de descendre du véhicule. J'obéis et le suivis sagement alors qu'il m'emmenait à l'intérieur. Il me poussa dans une toute petite cage dans laquelle je suis restée pendant dix jours, jusqu'à cette visite particulière.

J'étais assise en tailleur dans ma cage, trop petite pour que je me tienne debout. On m'avait habillée de façon terrienne, du moins en théorie. Je portais un débardeur en grande partie déchiré et un short dans le même état. On m'avait affublée d'un collier étrange en métal. C'était un contact froid et désagréable. Il y avait dessus mon numéro de série, 4859, et un petit boîtier. Ce collier permettait de me lancer des décharges électriques si je tentais de m'échapper. Et je pus sentir lors des tests qu'ils n'y étaient pas allé de main morte. La décharge était assez violente pour me mettre au sol et m'immobiliser.
Il n'y avait plus beaucoup de terranides à côté. Ils s'étaient vendus comme des petits pains. Les esclavagistes de Terra les avaient mis en vente à des prix absolument ridicules. L'argent terrien était fait de matériaux qui avaient des propriétés très intéressantes pour les mages de Terra et avait donc une bien plus grande valeur là-bas.


Une jeune femme est venue me chercher, ou du moins m'observer. Je la vois arriver. Elle est jeune, avec une allure fine et des courbes de grande adolescente. Tant mieux. Les jeunes sont plus souvent susceptibles d'être des maîtres moins violents, mais je ne peux rien dire de façon certaine. Malgré son apparente jeunesse et sa légère candeur, cette femme était mystérieuse. C'était peut-être son odeur. Non. Je sais pas. Elle m'intrigue.
Le fait est que dès qu'elle me voit, elle prend un air choquée. Peut-être ne s'attendait-elle pas à voir un représentant de ma race ici, sur Terre.
Je sors de ma cage à quatre pattes et m'avance légèrement. Je me mets à genoux, relève la tête pour regarder la cliente et agite les oreilles. Étant plus animale que mes compères terranides, je peux miauler comme un chat. Ce que je fais donc avant de parler.

- Miaah ! Bonjour !

- On t'a demandé de l'ouvrir ? Non ! Alors ferme-la !

Sur ces mots, Arclo me donne un gros coup de pied dans les côtes. Je me plie en deux, le souffle coupé. Je baisse également mes oreilles alors que je tente de reprendre mon souffle. Un esclavagiste terrien met son bras devant Arclo. Ils ne sont apparemment pas habitués à cette violence gratuite.
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Cleo le mercredi 25 mai 2016, 17:46:21
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Ame Tamiko le jeudi 26 mai 2016, 00:18:34
-Force-toi à prendre une grande inspiration, la douleur refluera plus vite après.

La cliente me frotte le dos, comme pour m'aider à me remettre du coup. Je reprends doucement ma respiration alors que je lève doucement la tête vers la jeune femme. Je vois de la tristesse dans ses yeux. Elle doit sûrement être venue pour moi, pour m'ajouter à sa collection. Les collectionneurs ne sont pas les pires maîtres mais pas les meilleurs non plus. Ils ont une fâcheuse tendance à m'enfermer dans une cage ou un enclos plus ou moins grand et à me laisser seule avec mon ennui. Ils ne viennent que pour m'exhiber en tant que pièce importante de leur collection. Mais bon, au moins, ils ne me frappent pas.

- Désolée de vous avoir dérangée. Ne vous inquiétez pas pour moi.

-Veuillez excuser le comportement de mon collègue, mademoiselle.

-Vous êtes bien conscient qu'en abîmant la marchandise sous mes yeux, vous allez devoir revoir son prix à la baisse, n'est-ce pas ?


La cliente est apparemment sûre d'elle. Elle doit sûrement s'y connaître en esclave de terranide. Assez pour exiger des réductions. Ou du moins elle en donne l'air. L'esclavagiste terrien n'hésite pas un instant à répondre, en tant que professionnel.

- Bien sûr, mademoiselle. Nous vous proposons une réduction de trente pourcents.
Il se tourne ensuite vers Arclo. La différence sera retirée de ton salaire.

Arclo part en gromelant. Alors que je l'observe s'éloigner, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire de satisfaction sur les lèvres. Quand Arclo se tourne vers moi et me lance un regard meurtrier, mon sourire disparaît immédiatement et je me recule vers ma cage, les oreilles et la tête baissées.

Pendant ce temps, l'esclavagiste terrien s'installe à son bureau situé étrangement dans la même pièce que les cages. Il aime sûrement signer ses contrats rapidement, notamment quand un de ses employés fait des erreurs comme Arclo. Il s'assoit donc et sort un papier et un stylo.

- Vu que vous n'avez encore jamais acheté chez nous, je vais vous expliquer notre fonctionnement. Nous favorisons énormément le client car en signant ce contrat, vous faites en sorte qu'après nous avoir donné l'argent correspondant à la valeur du produit, vous obtenez tous les droits sur celui-ci. Même celui de vie ou de mort. Notre seule contrainte est que si vous voulez vous séparer de votre bien ou que vous êtes dans l'incapacité définitive de vous en occuper, nous le récupérons. Et vous ne serez pas remboursée.

Il suffisait au client de signer ce papier pour obtenir un esclave. Il payait ensuite, en liquide pour des raisons évidentes de confidentialité, et l'esclavagiste signait à son tour la feuille, pour confirmer avoir bien reçu l'argent. À partir de ce moment là, on retirait le collier électrique du cou de la marchandise et on en attachait un nouveau, en cuir, avec une laisse. Et le nouveau propriétaire pouvait repartir aussitôt avec son petit esclave animalier.
C'est le schéma normal d'une vente. Je me met en tailleur devant l'entrée de ma cage en observant, attendant de savoir si la vente allait se dérouler comme je l'avais prédit.
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Cleo le jeudi 26 mai 2016, 23:32:52
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Ame Tamiko le vendredi 27 mai 2016, 15:03:56
Je n'ai pas tout suivi mais il me semble que la vente s'est conclue. En y repensant, c'est vrai que les ventes se font très rapidement. En même temps, les esclavagistes de Terra sont venus liquider leurs stocks. Ils veulent nous vendre le plus vite possible pour pouvoir retourner à Terra. En trois minutes, mon avenir pour tous les prochains mois, voir prochaines années, venait d'être décidé sur ce bout de papier.

La jeune femme revient vers moi. Elle a l'air triste. Pourquoi ? Il lui est arrivé des problèmes ? Et c'est pour ça qu'elle veut un esclave. Pour travailler alors qu'elle n'en a pas le courage. Ou pour lui remonter le moral de façon peu catholique. Je ne vois pas d'autre raison pour laquelle elle serait triste. Je ne peux pas l'avoir déjà déçue.
L'esclavagiste revient vers moi et détache le collier électrique. Je fais craquer mon cou, contente d'être débarrassée de ce machin. Le collier en cuir qu'il m'attache juste après ne me dérange pas, sûrement à cause de l'habitude. Je me suis vite faite au cuir mais je crois que je ne me ferai jamais aux colliers en métal ou à pointes.

Ma nouvelle maîtresse est apparemment assez pressée de partir et après quelques salutations, on se retrouve vite dehors. Je fais de mon mieux pour la suivre alors qu'elle avance vite. Mes jambes sont engourdies après ces plusieurs jours en cage. Au bout d'un moment, elle s'arrête. Je la regarde alors qu'elle détache ma laisse pour la remplacer par une petite pierre précieuse.
Lorsque le bijou est attaché à mon collier, je sens une aura rassurante m'entourer, comme si un grand manteau doux et chaud venait d'être posé sur mes épaules.

Ma maitresse m'adresse un sourire amical tandis que le mien doit sûrement être un peu creux, du genre du sourire fait uniquement pour essayer de rassurer l'autre. Je ne comprends pas ce qu'elle attend de moi. Et le fait qu'elle me donne cette pierre étrange n'arrange rien. Le bijou est sûrement magique mais ce ne sont pas ses propriétés qui m'étonnent. Pour me mettre cette pierre, la jeune femme m'a retiré ma laisse. Elle n'a pas peur que j'essaie de m'enfuir ? Vu qu'elle possède des objets magiques, elle doit sûrement être une sorcière et a prévu des trucs au cas où je m'enfuirais. De toutes façons, je ne vais pas prendre le risque d'essayer. Ce qu'elle me dit ensuite coupe le fil de mes pensées.

"Je suis désolée." Ces mots... Ça fait longtemps que je ne les ai pas entendus... Une seule personne avant cette nouvelle maîtresse m'a adressé ces mots : Matheis, le vieil homme qui m'avait adoptée. Je ne peux pas empêcher une larme de couler sur ma joue.

-Est-ce que ça va aller ?

- Ou... Oui. Merci beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas pour moi.
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Cleo le samedi 28 mai 2016, 21:20:54
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Ame Tamiko le lundi 30 mai 2016, 17:52:25
-Tu peux me tutoyer. Je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi...

- Vous faites très jeune pour une humaine de trente-cinq ans.

Je lui dis ça avec un grand sourire. Flatter sur l'âge est souvent un bon moyen de se faire bien apprécier d'un humain et mon but actuellement est de me faire bien voir de ma nouvelle maîtresse.
Cette dernière m'a d'ailleurs l'air pressée de rentrer. Elle doit sûrement avoir ses raisons. Elle dit que l'on y sera plus en sécurité. Elle est poursuivie ? Je dois la prévenir alors.

- Je peux vous défendre si vous vous faites attaquer. Je sais que je n'ai pas l'air très forte mais je peux me battre.


Je ne sais pas trop comment elle réagirait si je lui disais que je peux me transformer. Elle me renverrait sûrement chez les esclavagistes. Oh non ! Elle a l'air d'une maîtresse plutôt agréable alors il faut que je fasse tout pour rester avec elle.

Elle me couvre ensuite. Son manteau et son chapeau sont trop grands pour moi mais je m'en contente. Elle est déjà très gentille de bien vouloir me couvrir. Je semble avoir de l'importance pour elle. Elle cache mes attributs félins et fait attention à ne pas me blesser.
Je replace mon chapeau en faisant attention à bien cacher mes oreilles.

- Merci beaucoup !

Je la suis ensuite sans faire d'histoire. Pendant qu'on avance, j'observe les gens autour de nous. Ils sont habillés bizarrement. Les bâtiments aussi sont étranges. Très hauts et très droits. On dirait des grosses boîtes dans lesquels les gens entrent et sortent.
On s'arrête d'ailleurs devant l'une de ces boîtes et on rentre dedans. Je suis toujours docilement ma nouvelle maîtresse et elle s'arrête devant un mur. Elle appuie à un endroit du dit mur et celui-ci s'ouvre. Bah, rien d'exceptionnel. Ça a sûrement été construit par des mages. Oh mais j'y pense. Je ne sens presque aucune magie ici. Normalement je sens les empreintes de magie un peu comme on sent une odeur. Et depuis que je suis arrivée dans cette région, la seule magie que j'ai pu ressentir vient de ma maitresse.
Mais alors comment ce mur a pu s'ouvrir ?! Je suis ma maitresse à l'intérieur de la cabine parce qu'elle m'y invite mais je n'y vais pas par plaisir. Le mur se referme derrière moi et je sens le sol vibrer sous mes pieds. Ça ressemble beaucoup à la sensation des transports magiques mais je n'en ressentais aucune. Il faudra vraiment que je demande à ma maitresse comment ça fonctionne, elle pour qui ça semble on ne peut plus naturel.
Les tremblements sous mes pieds cessent et le mur se rouvre. Derrière, il y a un autre couloir, évidemment.

Elle me guide ensuite dans son appartement. Elle me dit de faire comme chez moi. C'est à dire ? Je m'apprête à lui demander ce que je dois faire quand je la vois s'effondrer. Affolée, je me précipite vers elle mais je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois l'aider ? Ou au contraire la laisser seule ? Je me rassure rapidement quand je vois que ce n'est que de la fatigue. Je m'assois en tailleur à côté d'elle alors qu'elle me présente son appartement.
Une fois qu'elle a fini de parler, je prends un air désolé et parle tout bas.

- Je suis désolée maître mais je n'ai pas compris ce que je dois faire.
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Cleo le mercredi 01 juin 2016, 02:38:23
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Ame Tamiko le mercredi 01 juin 2016, 18:06:58
-Je ne suis pas ton maître. Tu ne m'appartiens pas, d'ailleurs tu n'appartiens à personne, sauf à toi. De ce fait, tu n'as rien à faire pour moi ou qui que ce soit d'autre et je ne te donnerais jamais d'ordre. Et ça, ça dégage.

Sur ces paroles, elle me retire mon collier. Je reste immobile, abasourdie. Elle continue à m'expliquer que je peux faire ce que je veux. Je ne peux pas empêcher les larmes de me monter aux yeux alors qu'elle m'explique qu'elle m'aidera. J'ai l'impression de revivre ce moment, dans la montagne, où mon maître m'avait montré pour la première fois ce qu'était ce concept jusque là inconnu de liberté.
Mais ma joie est rapidement rattrapée par la peur. La peur de l'inconnu. Je suis dans un pays que je ne connais pas, régis par des concepts que je n'arrive pas à cerner. Comment je pourrais me débrouiller toute seule ?
Cleo parle de chez moi. Je baisse la tête, me cachant derrière le chapeau trop grand.

- Je n'ai pas de chez moi. J'ai toujours servi mes maîtres et je vivais là où ils me disaient de vivre.

Et l'endroit où je dormais et me reposais ressemblait souvent à une sorte de niche au bout du jardin ou une petite cage de zoo. Je n'ai qu'une seule fois eu une chambre avec un lit mais la maison ne m'appartenait pas. Et ces lieux me semblent désormais très lointains.

-Je t'aiderais comme je peux... Mais je ne sais pas qui tu es, ni d'où tu viens. Et, euh, en fait, je... c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi. Les oreilles et la queue de chat, c'est pas fréquent, tu vois.

- Merci maîtr... euh... Madame ? Je suis une terranide. J'ai un corps presque entièrement humain mais avec des oreilles et une queue animales. J'ai toujours vécu à Nexus, là où les terranides sont la plupart du temps vendus. Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit, avec vos chariots sans chevaux et vos grandes boîtes dans lesquelles vous vivez. Du coup je n'ai aucune idée de là où nous sommes.

-Je crois que c'est mieux si tu restes là au moins aujourd'hui et cette nuit. Je ne te veux aucun mal et mon appartement est un lieu sûr où tu pourras te reposer. A ce propos, je m'appelle Cleo. Et toi ? C'était peut-être écrit mais je n'ai pas fait attention...

- Mon nom est celui que mon maître me donne. Sinon j'avais le numéro de vente 4859.


Je me tais un moment. J'hésite. Toujours en baissant les yeux, je retire le chapeau et le manteau que m'a prêté Cleo. Quand je les lui tends, je relève finalement les yeux vers elle.

- Mon vrai nom... C'est... Ame. Ame Tamiko.

Ma voix avait tremblé quand j'ai prononcé mon nom. Je suis à nouveau au bord des larmes. Je m'étais promise de dire mon nom uniquement à la personne qui me montrerai à nouveau la liberté. Et cette personne est enfin là.
Je souris à Cleo. Et cette fois, c'est un sourire sincère, rempli de joie, d'espoir et de reconnaissance.
Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Cleo le lundi 20 juin 2016, 01:10:53

Titre: Re : Un Figaro pour Cleo ? [pv Ame]
Posté par: Ame Tamiko le dimanche 26 juin 2016, 23:55:43
-Ame... Comme la pluie. On est faites pour s'entendre, je crois. Je n'aime pas beaucoup le soleil, moi.

Le vieux sage m'avait donné ce nom parce qu'il pleuvait le jour de notre rencontre. Mais il me racontait qu'il m'avait baptisée ainsi à cause de la pluie qui nettoie et revigore la nature, représentant ainsi mon origine.
Mais pourquoi Cleo n'aime-t-elle pas le soleil ? J'aime bien la pluie mais le soleil est important aussi. Et puis il ne semble pas être trop fort ici.
Je n'ose pas lui poser des questions et la suit gentiment quand elle m'emmène vers sa cuisine.

Je promène mon regard dans toute la pièce. J'aperçois beaucoup de choses que je connais, comme les couverts et autres casseroles, mais il y a également des choses que je ne connais pas et dont je n'ai aucune idée de l'utilité. Je m'attarde un moment sur une sorte de boîte vide avec une porte, des cadrans sur le côté et une vitre transparente. Je l'observe un moment, jusqu'à ce que Cleo me rappelle.

-Tu as faim ? Soif ? Prends-une chaise, installe-toi !

- Hein ? Que ? Oh pardon !

Je sursaute et me retourne. Pendant que ma maitr... mon hôte fouille dans les placards, je m'assois rapidement à table et attend sagement, droite, les mains sur mes cuisses. Je la vois installer de quoi manger. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu gênée.

- Normalement c'est moi qui doit vous préparer la table, non ?

Après avoir tout installé, Cleo s'installe devant moi et me propose des bonbons. Miam ! Les sucreries feront toujours partie de mes aliments préférés. Oui je dois passer pour une enfant avec mes goûts simplistes et mon manque d'aisance à l'oral.

-Tu as dis tout à l'heure que tu venais d'un endroit qui s'appelle Noxus, c'est ça ? Où est-ce que ça se situe exactement ?

Je termine rapidement de mâcher mon bonbon et commence à lui expliquer ce que je sais sur Terra. Elle a l'air digne de confiance et je lui étale mon savoir. Normalement, je ne dévoile pas mes connaissances sur le monde, de peur que l'on me lave à nouveau le cerveau. Mais je crois en Cleo. Je lui parle donc de Nexus, je lui décris la ville et ses coutumes. Je lui parle des terranides qui servent d'esclave et sans qui la ville ne fonctionnerait pas. Je lui parle des marchés constants et gigantesques où tout y est vendu ou troqué, même des esclaves. Je lui parle aussi des académies de magie.

Une fois mon monologue terminé, je laisse un moment de silence avant de demander, curieuse.

- Et on est où ici ? Je ne connais pas cette ville.