Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Place publique => Discussion démarrée par: Kei Mikarato le dimanche 04 mai 2014, 23:07:41

Titre: You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kei Mikarato le dimanche 04 mai 2014, 23:07:41
//HRP: Je sais que ce n'est pas ce compte qui doit jouer avec toi, je le fais juste intervenir pour l'avoir dans ma liste des messages postés. Je dois encore me renseigner à propos de savoir si oui ou non un message que l'on supprime garde le topic en mémoire ou non. Dans tout les cas mon second post sera fait sur Kaede =)//

Encore une fois, elle avait eu le loisir de voir un maitre magicien à l'oeuvre. Ouais, le genre barbu et vieux, cheveux blancs et rides plus profondes que l'espace lui même. Le genre de magicien bien chiant qui détecte les malédictions à vingt mètres à la ronde. Et qui sait donc en profiter. Foutu magicien, la soumettre grâce à son collier, en plus d'être lache c'était humiliant. Elle n'avait eu d'autre choix que d'obéir au moindre de ses ordres, et il avait tout bonnement fini par la vendre après l'avoir gratifiée d'une bonne dizaine de coups d'un fouet ayant laissé des cloques sur son dos, comme s'il avait été en fer rougi. Bien évidemment il avait immédiatement remis son haut en place ensuite, juste pour être sûr que le vêtement collerait bien aux cloques et les ferait se fendre au moindre mouvement brusque. Remarque il n'avait pas besoin de ça, les marchands d'esclaves du coin étaient bien assez rudes pour le faire eux même.

Aujourd'hui, c'était jour de fête! Pour une raison qu'elle ignorait, un fort attroupement se réunissait sur la place. Peut être un esclave spécial était il vendu? On la poussait en tout cas, du bout d'une lance qui semblait plutôt aiguisée. De toutes façons, là elle avait plutôt envie de savoir ce qu'il se passait plutôt que de faire la forte comme elle le faisait souvent, comme en témoignait sa lèvre fendue, sa joue meurtrie et les divers coups sur son corps, cachés par une sorte de robe visant à montrer que l'esclave savait se mettre en valeur. Ce qui n'était évidemment pas le cas, mais vous savez ce que c'est hein, c'est comme demander à être conseillé à la FNAC... Enfin bref!

Voila déjà presque un mois qu'elle attendait pour s'enfuir, et au moins une bonne dizaine de corrections pour "insubordinnation". En même temps qui serait assez con pour accepter calmement d'être foutu en cage pour être vendu? Elle prit place dans la cage publique, marchant accidentellement (évidemment!) sur le pied de son geolier.

-Tu sais de toutes façons tu me vendras pas, tu perds plus d'argents à me nourrir qu'autre chose... C'est comme ce type bizarre de l'autre fois là, celui qui était en même temps une fille et un garçon... Si tu avais pas escroqué cette riche tu aurais vendu à perte tu sais?

Oui, elle tendait des perches qui pourraient l'amener tout droit à un piloris, mais bon elle s'en foutait un peu remarque, plus elle serait abimée moins bien elle se vendrait, et au final c'est elle qui gagnerait. Remarque des terranides aussi forts de caractères, ils devaient pas en voir des masses les vendeurs du coin. Pas plus que les vendeurs de la fnac précédemment citée ne doivent voir de véritable ordinateur. Toujours est il qu'elle partira au fond de la cage, appuyant son dos entre deux barreaux tout en s'étirant un peu. Elle savait qu'elle ne serait pas emmerdée aujourd'hui, pas plus que les trente derniers jours. On n'aime pas les esclaves abimés dans le coin, on les préfère "prêt à être cassés" comme on dit.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le lundi 05 mai 2014, 17:23:28
Ca y est, enfin j'ai quitté l'académie, je vais pouvoir découvrir le monde de mes propres ailes. Les adieux furent assez rapide vu que je n'avais pas grand monde à saluer, le directeur et un autre magicien c'est tout. Les autres sont aussi content que je parte, leur joues cesseront de recevoir la visite de ma main à présent... Avant mon départ on m'offris des vivres, de l'argent, à peu près 2 000 pièces d'or, de quoi tenir un bon moment si je fais attention à ce que j'achète. Mais également des composants de magie au cas où j'en aurais besoin et une carte. Quitter cet endroit me fais quand même un peu peur, j'y ai passé la majorité de mon existence, c'est là bas que j'ai grandis, que j'ai souffert de la mort de ma famille...Je connais le monde à travers les livres que j'ai dévoré pendant des années, je suis imbattable en géographie, je me débrouille en géopolitique aussi. Bref plein de théorie, peu de pratique.

Cela faisait plusieurs jours que j'explorais de nouvelles zone de Nexus, quitte à découvrir le monde autant commencer par celui qui nous est proche. J'ai découvert les bas fonds, on a voulu m'y enlever mais j'ai refroidis leurs ardeurs à coup de boules de feu. Les non initiés sont tellement impressionnable avec quelques petits sorts de rien du tout... Aujourd'hui  c'est LE grand jour, je vais partir à l’extérieur direction une autre cité située à quelques jours de marche. J'ai calculé tout l'itinéraire, les villages où loger, les routes à suivre...je suis prête! J'ai même préparé des sortilèges basique pour impressionner les paysans afin d'avoir un peu d'argent en plus,une sorte de spectacle, ça pouvait toujours être utile.

Je passe donc par la place publique pour quitter Nexus, aujourd'hui c'était jour de marché, celui aux esclaves.  Je n'ai jamais eu de véritable avis sur l'esclavage, pour moi tant que les esclaves sont bien traités y a pas de problème...Mais d'après ce que je pouvais voir ici, le traitement était moyen...

-Tu sais de toutes façons tu me vendras pas, tu perds plus d'argents à me nourrir qu'autre chose... C'est comme ce type bizarre de l'autre fois là, celui qui était en même temps une fille et un garçon... Si tu avais pas escroqué cette riche tu aurais vendu à perte tu sais?

Je m’arrête à une étale et observe les conditions de vie: des cages, ils sont enfermés dans des cages? C'est exagéré il leur fallait quand même des libertés!! Ok je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette partie de notre société mais d'un coté c'est parce que je n'y ai jamais été confrontée. Je regarde les esclaves du vendeur, il y avait une femme chat qui semblait blessée au visage, la pauvre...
Elle a parlé d'une personne fille et garçon? Étrange, un peu comme moi en fait... Je souris amicalement à cette femme enfermée puis commence marcher à nouveau, j'aurais bien voulu l'acheter pour la soigner et lui rendre sa liberté mais je n'ai pas beaucoup d'argent et j'ai entendu dire que les esclaves étaient chers...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le lundi 05 mai 2014, 23:02:17
Elle n'avait pas rêvé là? On venait de lui sourire? Elle approcha du bord de la cage tout en fixant cett e jeune fille. Il lui semblait l'avoir déjà vue, mais où?.. Elle observa le gardien. Il semblait à bout de nerfs. En même temps, une esclave comme elle, personne n'en voulait, et elle était insupportable. Elle sourit, il était prêt à craquer.

-Au pire tu organises un jeu pour montrer ta gentillesse, et le gagnant m'embarque? Comme ça tu me récupères dans une dizaine de semaines et tu tentes de me vendre à nouveau?

Elle l'avait fixé en souriant, tandis qu'il semblait perdre patience. Il craqua finalement et, à l'instar d'un crieur publique, s'adressa à la foule entière d'une voix forte et portante.

-Mesdames et messieurs! La magnifique terranides chat que voici n'est plus à vendre! Elle est à remporter dans un jeu concours! Voyez comme elle est magnifiquement faite, malgré les blessures que lui ont fait subir les brigands chez lesquels je l'ai sauvée!

Des murmures et des "Ooooh" venaient conforter le marchand, tandis que Kaede levait les yeux au ciel.

-Pour participer, il suffit de poser une pièce d'or, vous voyez, ce n'est rien du tout, juste une petite pièce d'or pour s'inscrire! Après cela je pose une question concernant l'esclave, et le premier à tomber juste remporte la bête! Euh la femme je veux dire!

On avait rit dans l'assistance cette fois. Comparer les terranides à du bétail, c'était plutôt courrant, et Kaede ne s'en offusquait même pas. Après tout on faisait pareil à la capitale terranide... Elle s'étira un peu avant de laisser l'homme poser sa question.

-Notre terranide était une grande aventurière avant de sombrer ici, qui saura me dire combien de donjons elle a pu écumer?!

Dans la foule des nombres étaient déjà criés hauts et forts. Cent! Non deux cents! Non cinquante! Elle sourit un peu. S'ils savaient... Elle observa Lucie au loin. Elle la fixait de nouveau. Avait elle décidé de participer? Elle observa le reste de la foule. Tous étaient concentrés sur l'expression du marchand, qui changeait selon la proximité du chiffre. Elle sourit un peu, puis fit signe à la jeune femme, avant d'utiliser le bout de sa queue pour tracer en l'air le nombre: 42. Elle laissa ensuite l'appendice retomber au sol en s'étirant, attendant patiemment que cela se termine.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 06 mai 2014, 09:01:35
Alors que je m’apprêtais à partir, j'entends le vendeur derrière moi annoncer haut et fort qu'il mettait cette terranide à gagner dans un concours. C'est nouveau ça. Mais je me retourne, intéressée par l'idée de la sortir de là, après tout avec moi je sais qu'elle sera bien traitée. Il y avait du monde maintenant et je dû me frayer un chemin jusqu'à l'étale pour tenter ma chance. Mais j'y arrive finalement, non sans mal, je pose ma pièce d'or pour participer et me met à réfléchir...

La question était difficile si on ne connaissait pas la jeune femme. Je la regarde pour tenter d'analyser sa carrure, ses muscles la sonder pour y détecter une trace de magie...mais pas besoin. En regardant sa queue je pu voir que cette jeune terranide m'indiquais le chiffre en l'écrivant en l'air. Heureusement pour elle, j'ai une bonne vue et j'arrive à deviner le nombre...

-42! Elle a écumée 42 donjon! " j'annonce fierement.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mardi 06 mai 2014, 10:03:49
Le vendeur avait rejeté tentative sur tentative. Lorsqu'enfin il avait entendu le bon nombre, il avait d'abord crié haut et fort:

-Quarante deux, le compte est bon!

Son visage était ensuite passé de la jovialité du moment à la stupéfaction et à la déception. Le compte est bon. Et sur le marché aux esclaves de Nexus, une parole doit se respecter, on ne sait jamais à qui on la donne. Il fit signe à la jeune femme de monter, puis accrocha une sorte de laisse magique au cou de Kaede. Dans un haussement de sourcils, celle ci répliqua.

-Tu sais que je m'enfuirais pas tout de suite tu peux me retirer ton truc.

Maintenant que cette femme était toute proche, elle avait l'occasion d'observer ses traits de plus près. Elle ressemblait fortement à... A qui d'ailleurs? Elle fronça un peu les sourcils, battant de la queue, montrant son agacement. Elle finira par soupirer, tandis que son geôlier retirait finalement la laisse magique pour la laisser sortir. Lorsqu'elle fut dehors, elle s'étira un peu. Elle clignera plusieurs fois des yeux en observant Lucie.

-Salut, moi c'est Kaede, bravo pour ta victoire mais je te préviens, le vendeur et moi nous savons tout le deux que tu me garderas pas longtemps si tu me ligotes pas, donc profites du temps où je resterais ton esclave ou revends moi tout de suite, de toutes façons je me ferais la malle donc bon.

Oui, elle était directe, franche, et potentiellement arrogante quand elle se faisait acheter (ou gagner en l'occurence). C'était un peu sa façon de faire, faut bien avouer qu'au moins les choses étaient claires. Enfin bref, elle suivra sa "maitresse" pour le moment, attendant le meilleur moment pour fuir, à savoir quand celle ci dormirait.

-Ah au fait, pour le peu de temps où tu m'auras en tant qu'esclave, je m'appelle Kaede.

Au moins elle terminait sur une note presque douce, c'était déjà ça... Non?
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 06 mai 2014, 10:28:33
Bon j'ai gagné, tant mieux au moins avec moi elle sera bien traitée et puis de toute façon si j'ai participé c'est uniquement pour pouvoir lui rendre sa liberté donc bon. Je garde la laisse magique en main histoire de ne pas risquer qu'elle soit à nouveau capturée directement, je la relacherais quand on aura quitté Nexus...De toute façon d'après ses dires elle ne resterais pas longtemps donc bon...

Je commençais à marcher dans les allées écoutant mon esclave se présenter, elle est franche, j'aime ça. Ca me fit même sourire:

-Oh ne t'en fais pas, j'ai pas l'intention de faire de toi mon esclave. Si j'ai participé c'est juste pour te relâcher quand on sera sorti de Nexus, je ne veux pas d'un esclave. Tu pourra retourner explorer des donjons si l'envie t'en prends, je voulais juste pas te laisser dans ta cage. Moi c'est Lucie Yriané heureuse de te rencontrer.

Je lui souri amicalement, si ça se trouve elle fera un bout de route avec moi. On sort finalement de la place publique et on approche de la grande porte indiquant la sortie de la ville.

-Alors comme ça tu écumes des donjons? Ça doit être super non?! 
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mardi 06 mai 2014, 11:31:26
Elle écouta patiemment parler Lucie. Lucie? Ce nom lui disait quelque chose. De nouveau sa queue fendit l'air derrière elle. Lucie.. Lucie...

-Lucie tu as dit? Tu voulais pas dire Lucas?

Et voila, elle avait retrouvé ce nom qui  la hantait tant. Ce gamin qu'on avait dévoilé nu, pour montrer que contrairement aux autres garçons, il avait un vagin et qu'il était donc "exploitable". Elle regarda un moment Lucie. Elle semblait s'intéresser à sa vie et à ce qui la composait.

-Oui j'écume les donjons, c'est assez amusant mais de plus en plus de donjons sont maudits par divers objets. Et la plupart du temps il est plutôt difficile de s'en défaire. Par exemple mon collier, ça fait deux ans que je l'ai autour du cou sans que rien n'ai pu l'abimer d'une quelconque manière. Mais bon en contrepartie on gagne bien sa vie.

Elle soupira un peu. Elle devrait une nouvelle fois gagner le village où elle entreposait ses richesses. Si elle avait pu récupérer ce qu'elle avait trouvé chez ce magicien de pacotille, elle aurait pu fournir à ce village les ressources pour cultiver durant un an de plus. Tant pis, elle écumerait un autre donjon pour le faire.

-J'ai quelques problèmes avec les magiciens, mais bon c'est à cause de mon collier principalement.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 06 mai 2014, 12:04:51
Tu voulais pas dire Lucas?  Qu'avait-elle dit? Ai-je mal entendu? Non non elle a bien dit...Impossible non, je ne dois pas me faire de faux espoirs! Mon frère est mort il y a dix ans! ... mais alors pourquoi ai-je envie d'en savoir plus? Je restais muette, le regard fixer vers le ciel sans bouger, le regard triste et blasé. Blasé par toutes ces années où j'ai attendu qu'on me dise qu'on avait retrouvée ma famille qu'elle allait bien... Et à chaque fois ce ne fut que déception et désespoir... Mon jumeau n'était certainement pas le seul être sur terra à porte ce nom, cela semblait logique.

Il fallait sortir de Nexus au plus vite, je ne savais pas ce qu'elle pouvait me révéler et donc je ne savais pas quelles pouvaient être mes réactions, autant ne pas faire flamber tout le quartier...

-Dépêchons nous, sortons et trouvons un coin tranquille pour parler. " disais-je d'un ton glaciale.

Je presse d'un coup le pas, comme si on était poursuivit. Nous passons devant la garde qui nous observe passer l’œil suspicieux mais je m'en fou je continue à marcher encore et encore pour finalement trouver un petit bosquet tranquille non loin. On étaient seules à présent, je la regarde le regard plein de doutes et de chagrin car j'étais persuadée que mes espoirs allaient encore s’écrouler...

-Pourquoi? Pourquoi Lucas?? Pourquoi tu m'as dis ça, pourquoi tu as prononcés ce nom??? DIS MOI!

Je m'emportais sur la fin de ma question, j'étais tremblante sans même m'en apercevoir, une larme coulait sur ma joue. Je m’aperçois de ma colère montante, je respire, me calme, et baisse la tête:

-Désolée...je...je n'aurais pas dû te crier dessus excuses moi.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mardi 06 mai 2014, 12:40:57
Un lourd silence s'était abbatu. Les deux femmes passèrent devant les deux gardes, et un sourire se dessina sur le visage de Kaede. Lorsqu'elle furent à l'abri des regards, Kaede releva sa queue devant elle. Celle ci tenait une bourse à l'air plutôt bien garnie. Elle sourit en l'ouvrant, puis lança une pièce d'or à Lucie.

-Attrapes, jte dois bien ça.

Elle compta ensuite rapidement le reste de la bourse. Pas bien énorme mais bon. Elle allait sourire lorsque Lucie s'emporta. Elle se mit même à crier et à.. pleurer? Clignant plusieurs fois des yeux, les oreilles en arrière, Kaede observa Lucie.

-Bah... Parce que... Il y a un moment on avait... Un esclave qui était plutôt bizarre, il avait un corps de garçon mais un sexe de femme, et il s'appelait Lucas. Et puis euh... Bah il te ressemblait alors j... J'ai cru que c'était toi...

Elle soupira en s'acroupissant. De très loin, c'était la position qu'elle préférait si elle devait fuir ou esquiver, meilleur appui au sol tout ça tout ça. Elle fixait le visage de Lucie, guettant un changement d'émotion.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 06 mai 2014, 13:38:57
Dans ma tête le monde s'arrêta de tourner, le temps stoppa sa route...Mon frère, il était vivant? Cela ne pouvait être que lui, un garçon fille alors que je suis une fille garçon. Mais alors où était il?? Il était devenu esclave? Tant de questions me venaient en tête, je ne me sens  pas bien, j'ai la tête qui tourne. Mon visage devient pâle et je tombe sur les fesses prise d'un vertige les larmes coulant à foison. Je me replis sur moi même, ne sachant plus quoi penser, toutes ces années de souffrances me revenaient d'un coup en pleine gueule.

-c'est...Lucas tu...tu es...vivant?

J'étais bouleversée, je ne pouvais pas aligner 3 mots et je tremblais. Cela me paraissais tellement improbable, tellement surréaliste. Je fais tous les efforts du monde pour me redresser, m’asseoir me sembla être un effort considérable, je regarde la terranide:

-Quand? Qu...quand l'as tu vu? Il allait bien? Il était bien traité? Où...où est-il parti? Je t'en supplie dis le moi...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mardi 06 mai 2014, 13:57:51
Kaede avait cligné des yeux plusieurs fois. Elle s'était retournée, histoire de vérifier que personne n'était dans son dos.

-Moi je suis pas Lucas, tu dois me confondre, tu te souviens? Je suis Kaede.

Elle venait de tomber sur le cul, littéralement. Kaede se releva et se pencha un peu au dessus de Lucie. Elle n'avait pas l'air blessée pourtant...

-Tu vas bien? Tu as de la fièvre? Tu es malade?

Et là un flot de questions lui venait en pleine tête. Eh beh... Elle tenta de répondre dans l'ordre.

-Hm... C'était il y a longtemps, au moins six mois. Il avait l'air d'aller bien, et niveau traitement bah... C'était un esclave quoi... Pour autant que je sache il avait pas de traitement de faveurs. Et je sais pas où il est parti, une femme pas grande et plutôt plate l'a acheté.

Bah oui, elle reste jamais bien longtemps au même endroit donc bon, pour dire qui est quoi, elle ne fut jamais vraiment très douée. Elle s'étira un peu, avant de se réaccroupir.

-Tu devrais te lever, tu vas te salir à rester le cul au sol.[/color)

Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 06 mai 2014, 17:55:53
Mon Lucas, mon pauvre petit Lucas qu'a t'il subi comme atrocité, comme horreur depuis 10 ans? Je veux le retrouver, non, de DOIS le retrouver! C'est peut être le seul membre de ma famille encore en vie et il est hors de question que je ne fasse pas tout mon possible pour qu'on soit réunit. Je me relève, encore toute chamboulée, je m'essuis les yeux et regarde Kaede:

-Je suis désolée mais ce que tu m'apprends...ça fais remonter tant de durs souvenirs...Je vais t'expliquer si tu le veux bien. En fait Lucas est mon frère jumeau et cela fait 10 ans que je le pensais mort avec les autres membres de ma famille dans l'incendie de notre manoir et le massacre de ses habitants..."

Je sentais des larmes couler sur mes joues mais je m'en fou, là pour l'instant j'avais besoin de me confier à quelqu'un j'avais besoin de faire sortir se que j'avais sur le cœur même si c'était peut être le dernier de ses soucis à cette gentille terranide.

-Mais j'étais à Nexus à cette époque... lors de mes 5 ans on m'a envoyée en vacance à la maison familiale et, en arrivant j'ai vu...j'ai vu...j'ai vu notre demeure détruite encore fumante, j'ai vu des cadavres partout mais sans pouvoir en identifier aucun...J'ai grandis en me pensant seule, en imaginant les souffrances qu'ils on pu endurer en étant brûlés vif, je pleurais toutes les nuits pendant des années en espérant qu'on m'annoncerais leur retour en vain... Et là tu m'apprends que mon petit Lucas est en vie...

Là j'explose carrément en sanglot dans les bras de ma petite esclave, il y a des années que je ne m'étais pas ouverte à ce point. Mais à nouvelle exceptionnelle, attitude exceptionnelle...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mercredi 07 mai 2014, 21:53:28
De quoi elle parle? Des souvenirs? Ah ça y est, elle explique un peu. Son frère jumeau, dix ans de séparation à cause d'un incendie où elle le croyait mort. Elle cligna des yeux plusieurs fois. Elle s'apprétait à répondre mais une autre tirade lui vint comme une balle dans l'épaule. Elle allait de nouveau tenter de placer une phrase, mais la magicienne s'écroula dans ses bras, en proie aux larmes. Là, elle était bien gênée. Ouais, elle n'est pas vraiment du genre à avoir la tonne de contact humain, pour être franche ils se limitaient plutôt à "fait ceci, fait cela", suivi d'un "vas te faire foutre" et d'un coup de bâton dans les côtes. Là, elle était désemparée. Elle devait faire quoi? Elle hésita un moment puis tapota son dos. Ne sachant que dire, elle se contentera d'un:

-Là... Là...

Elle attendit qu'elle se calme pour enfin tenter de dire quelque chose.

-Tu sais, si tu veux je retournais au village après t'avoir larguée en route, si tu veux tu peux venir? C'est pas vraiment le top du top de l'animation, c'est un village plutôt vieux mine de rien, y a très peu d'enfants, mais les gens sont gentils et ils savent souvent énormément de choses, même si Mamie n'a jamais rien trouvé concernant mon collier.

Elle marqua une pause.

-Oh pardon, Mamie c'est la doyenne du village, elle est très vieille. Je connais pas son âge mais il parait qu'elle est tellement vieille qu'elle a vu le soleil se lever un milliard de fois. Et elle sait énormément de choses, sûrement plus que le reste du village réuni.

Elle semblait sûre d'elle sur ce point. Elle s'étira un peu avant de se détacher de Lucie. Elle sortira la bourse et y tirera trois pièces d'or. Elle les posera au sol, en triangle, et marmonnera une incantation. Les trois pièces se déplacèrent, pour former un demi cercle. L'une d'elle se mit en position verticale, en équilibre sur la tranche. Elle ramassa ensuite les pièces et poita la direction montrée par la pièce debout.

-C'est par ici, si on se dépêche on en a pour deux jours de marche. Il y a un petit village a environ trois heures de marche, mais on devra faire un détour d'au moins une demi journée pour y aller, le temps d'y aller, de faire nos emplettes et de revenir. Il est pas trop éloigné, mais il est très difficile d'y faire ses courses en raison de la forte demande. Enfin je te laisse décider, si tu ne veux pas venir alors je prendrais la route dès à présent.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mercredi 07 mai 2014, 22:52:20
Pleurer m'a soulagée, je me sens un peu plus légère à présent. L'offre de l'esclave était intéressante, la suivre chez elle aurait été très sympa mais je ne peux pas la suivre en sachant que Lucas est là, quelque part dans ce monde. Il est vivant, si ça se trouve il m'attends, il attends qu'on vienne le sauver de sa condition...

-Merci c'est gentil de proposer mais je dois retourner voir ton marchands. Lui il doit savoir où a été emmené Lucas. Maintenant que je sais qu'il est vivant je dois tout faire pour le retrouver, absolument tout!.

Je détache la laisse magique, de toute façon je n'aime pas cet objet alors autant ne pas la garder. Je la met cependant dans mon sac, qui sait, cela pouvait m'être utile un jour.

-Voilà tu peux partir à présent si tu le veux. Mais avant, j'aimerais que tu me rendes un service et que tu m'attendes. Si ça se trouve le marchand me donnera une direction qui me fera prendre le même chemin que toi. Je dois avouer que faire un bout de route à tes cotés serait un plaisir... Je reviens dès qu'il m'aura répondu.

Je lui souris et reviens vers la ville, en chemin j'imagine les atrocités qu'a pu subir Lucas, cela m’énerve... En retournant sur la place publique je vois les esclaves, je vois les coups qu'ils reçoivent, les sévices qu'on leur fait subir...et dans ma tête je vois Lucas à leur place... Une fois de retour à l'étale je vais directement voir le vendeur, je prends tout de même un petit peu de cobalts dans la main car je sens que je vais m’énerver....

Il était entrain de vanter les talents sexuels d'un de ses esclaves je l'écoutais, alors c'est à ça qu'à été habitué Lucas? Satisfaire les désirs de maîtres depuis la mort de nos parents, ça me dégoutte, je m'approche du vendeur et le regarde avec un regard glacial...

- Il y a 6 mois, un petit garçon avec un vagin, Lucas, à qui l'avez vous vendu, où est il ?
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mercredi 07 mai 2014, 23:28:57
Elle pencha un peu la tête. Elle refusait son offre pour retrouver son frère? C'était honorable, bien que Kaede soit totalement incapable de comprendre ce geste. Après tout, elle n'avait aucune affection pour sa soeur, ni qui que ce soit dans sa famille. Elle prit place dans un arbre avant de caler ses pieds le long d'une branche.

-Ok mais dépèches toi, je partirais au coucher du soleil.

Au dessus d'elles, le soleil brillait à son zénith, ce qui laissait donc plusieurs heures à disposition de la magicienne. Elle observa la jeune femme s'éloigner en direction de la ville et ses sens se mirent en alerte. Discrètement, elle se mit à la suivre, empruntant des routes sombres ou la voie des toits. Lorsque Lucie arriva au marché des esclaves, Kaede était, quant à elle, perchée sur le toit d'une maison toute proche. Le vendeur quant à lui; sourit un peu en haussant les épaules.

-Désolé ma belle, mais vous arrivez trop tard. Voila un bon moment que j'ai vendu ce gamin étrange, et vous vous en doutez, dans mon métier un vendeur bavard et curieux est un vendeur mort. Je ne sais donc pas où il a attérit. D'ailleurs il a peut être été revendu depuis.

Il disait la vérité, et cela se sentait. Kaede approcha après avoir dévalé la façade de la maison. Elle se fraya un chemin dans la foule, parvenant à voler trois bourses par la même occasion. Les bourses vinrent rejoindre la première, bien à l'abri dans sa veste. Elle se positionna à côté de Lucie, en position accroupie.

-C'était courru d'avance tu sais... Les vendeurs se souviennent des dissidents, pas de ceux qui acceptent leurs sorts... Et on se permet rarement de communiquer le nom d'un acheteur, après tout il faut reconnaitre que fréquenter cet endroit en personne, quand on est riche, c'est mal vu... Vaut mieux envoyer un serviteur...

Un long soupir avait suivi sa phrase, suivi lui même par un gargouillement. Elle baissa les yeux sur son ventre en soupirant de nouveau. Cela faisait quoi? Une heure? Deux? Ouais, vraisemblabement deux heures qu'elle n'avait rien avalé.. Foutue constitution qui la forçait à manger autant...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le jeudi 08 mai 2014, 11:55:34
-Il doit bien avoir quelqu'un dans cette foutue cité qui sait où est passé Lucas non? Il y a bien une autorité qui s'occupe de la gestion des esclaves? Un jeune homme loup garou avec un vagin vous aller pas me dire que y en a partout dans les rues!!!!!??

Je m'approche  du vendeur, je ne suis pas grande mais je suis teigneuse, je le toise d'un regard glaciale, posant mon index sur sa poitrine et appuyant, le bousculant un peu. Je lui chuchote d'un ton mauvais:

-Je vous jure que si j'apprends que vous me mentez je reviendrais vous voir et là vous aurez intérêt à courir vite, très vite!

Je me retourne et quitte l'étale accompagnée de Kaede, si le marchand ne savait pas, peut être qu'elle connaissait des personnes plus au courant que lui...

-Dis moi, est-ce qu'il y a une personne en ville qui aurait une grande connaissance du marché aux esclaves? Qui sait ce qui s'y passe ou que sais-je encore! Il faut que j'enquête pour retrouver mon frère mais je suis totalement étrangère au marché aux esclaves... Je t'en supplie, aide moi, je te paierais si c'est nécessaire. Je n'ai pas grand chose mais si ça peut m'aider à le retrouver...

Je sors une pomme de mon sac et la lui tend, elle a faim, j'allais quand même pas la laisser comme ça.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le lundi 12 mai 2014, 21:47:09
La terranide fit mine de réfléchir tout en refusant la pomme qu'on lui tendait. Sa queue aurait tôt fait de chiper un truc sur la route, comme elle l'avait fait pour les bourses, qui avaient toutes disparues Dieu seul sait où.

-Un grand connaisseur du marché aux esclaves? Hm... Je sais pas, j'ai jamais fait attention aux gens qui passent, j'ai été acheté par des tas de gens, certains avaient des tas d'esclaves, d'autres ne m'achetaient que parce que je suis une terranide et qu'ils avaient envie d'une nuit avec un être "faible". Et d'autres, comme le jeunot du village où je vis, parce qu'ils ont besoin de bras pour leur village.

Etrangement, autant les deux premiers types de personnes semblait nommées avec dédain, autant la dernière était teintée de respect. Elle avançait sans bruit entre les maisons, avant de passer devant un étal proche de la place du marché. Elle donnera quelques pièces au marchand, et embarquera une quantité phénoménale de nourriture: Viande cuite, viande séchée, fruits, pain, biscuits, il y en avait pour tout les goûts. Elle proposera à Lucie de prendre de la nourriture, et engloutira tout ce que Lucie ne prendra pas. Elle ira ensuite vers la porte de la ville en s'étirant, laissant son dos craquer.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 13 mai 2014, 19:52:39
Quelle poisse, je commence mon enquête avec zero indice sur l'endroit où a put être envoyé Lucas ou sur qui a bien pu l'acheter. Mais je n'abandonnerais pas si facilement, c'est mal me connaitre. Kaede ne pouvait peut être pas m'aider mais il devait bien y avoir quelqu'un ici capable de le faire, quelqu'un qui pourrait me renseigner. Mon frère ne resterais pas esclave indéfiniment, j'en fais la promesse! Je regarde mon esclave s'acheter à manger, comment à t'elle eu tant d'argent tout à coup? Bizarre mais je m'en fou totalement...

-Je penses que je n'ai pas le choix, je vais devoir rester à Nexus pour enquêter, il n'y a qu'ici que je pourrais trouver des informations sur mon frère. Je n'ai plus qu'à retourner à l’académie, mon voyage n'aura été que de courte durée mais le jeu en vaut la chandelle, retrouver mon Lucas est bien plus important qu'un voyage à travers le continent. 

Je suis quand même un peu triste, j'avais quand même obtenue la permission de partir pour visiter le monde! Mais les événements se bousculent, à présent je n'ai qu'une priorité, qu'un seul objectif: revoir Lucas quitte à faire rôtir ceux qui voudraient m'en empêcher...

-Tu pourrais rester avec moi tu sais, comme ça officiellement tu serais à moi mais tu pourra faire ce que tu veux sans risquer d'être revendue à quelqu'un. Peut être même qu'il y aura une place pour toi à l'institut, pour y loger et y manger. Si je le demande cela ne devrait pas être un problème, le directeur m'a à la bonne." Je dis cela avec un grand sourire amicale, j'aimerais qu'elle reste avec moi, je lui dois beaucoup, elle m'a quand même appris que Lucas était vivant, je lui dois bien ça. Et au moins comme ça elle serait en sécurité.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mercredi 14 mai 2014, 22:11:27
Que racontait elle? Rester à Nexus car il n'y a qu'ici qu'elle pourrait trouver des choses? Foutaises, une bonne partie des acheteurs viennent des quatre coins du monde... Oui je parle de coins, la Terre est carrée non? Bref! Elle machait toujours de la nourriture lorsqu'elle décida de répondre.

-Hmch tu chais che p... Attends

Elle avala en une fois tout ce qu'elle avait dans la bouche, puis reprit.

-Je pense pas que tu trouveras forcément plus de choses ici. J'en sais quelque chose, j'ai été esclave un paquet de fois. Tu as même des créatures venues exprès d'autres dimensions il parait, comme des anges, des démons ou même des Dieux. J'en ai même rencontré une une fois, dans un donjon, avec euh... Comment ils s'appelaient déjà ces deux là? Bref passons! Je disais donc que Lucas n'est peut être déjà plus là depuis des mois, par contre tu as des chances que quelqu'un ai eu vent de ses caractéristiques... Après tout un garçon comme lui ça ne court pas les rues, je serais pas étonnée qu'on s'en soit servi...

Bien évidemment, elle disait cela comme une évidence. Après tout, personne n'ignore ce qui arrive aux esclaves sur Terra, les trois quarts se font violer, servant comme jouet sexuel jusqu'à l'épuisement, le quart restant servant soit à être animal de compagnie, soit valet, soit râclure juste bonne à accomplir des tâches ingrates.

Kaede allait croquer un fruit lorsqu'elle fut surprise. Elle fixera ses yeux sur Lucy. Elle lui proposait de rester avec elle dans un institut? C'était donc pour cela qu'elle puait autant la magie?

-Tu sais, il y a des gens qui sont fait pour étudier et pour être de grands hommes, et il y en a qui sont fait pour vivre libres, et pour suivre leurs convictions. Moi je ne suis pas faite pour étudier, j'ai à peine réussi à apprendre à lire, c'est te dire. Moi je croque la vie comme elle vient, sans rien garder de ce que je pille, après tout si demain je meurs, je n'en aurais aucune utilité. En plus de cela, je ne peux pas m'arrêter, même si j'en avais envie.

Elle désigna d'un geste absent les rues de Nexus.

-Ici on vit dans l'abondance, le marché est toujours garni, la viande est fréquemment chassée, le poisson est importé le matin même, même le textile est souvent obtenu en une heure pour une robe. Cependant tout le monde n'a pas la chance de vivre comme cela. A Ingnam, les gens cultivent la terre, et vivent de leurs récoltes. L'année suivante, ils plantent les graines des récoltes précédentes, ce qui fait que si ils ont une sale récolte, ils ne peuvent pas se renouveler. Le seul habitant qui va de temps en temps en ville est Rorik. Il fait quelques emplettes de temps en temps, et revient deux jours plus tard avec ses achats. Je te dis pas les regards haineux quand il est revenu avec moi.

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il l'avait gardée enchainée longtemps d'ailleurs, avec cette saloperie de laisse magique. On l'avait amenée, et en bonne terranide on espérait qu'elle laboure la terre à leur place. Idioties. Elle avait passé trois jours dans le champs, à dormir devant la charrue, la laisse reliée directement à cette charrue. Passé ce laps de temps, une très vieille dame était approchée, et lui avait parlé dans une langue étrange avant de couper la laisse du bout du doigt. Mais ceci est une autre histoire.

-Depuis lors, je dois une partie de ma vie à ces gens, je peux pas les laisser comme cela alors qu'ils m'ont aidée. Je te le propose à nouveau, si tu veux nous pouvons y aller ensembles, ce soir il y a une fête pour l'anniversaire du village. Il fête déjà ses deux cent ans, tu te rends compte?

Tout en discutant, elle fit craquer les articulations de son dos avant de se tourner face à la porte. Peu importe ce que Lucie lui répondrait, elle était bien décidée à rentrer pour la fête. Et puis quoi encore, rater une célébration pareille?
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le jeudi 15 mai 2014, 18:08:20
Alors c'est ça un dilemme? Prendre une décision ne m'a jamais semblé aussi difficile de toute ma vie, même la fois où j'ai fais rôtir vivant les assassins de ma famille je n'ai pas hésité. Je me souviens encore de leur cris, cela faisait un bien fou de savoir qu'ils avaient souffert avant de mourir, même si cela ne m'avais pas ramené mes proches...Sauf qu'aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir retrouver mon frère et, d'après ce que me dis Kaede, je ne risque pas de découvrir beaucoup de chose à Nexus. J'écoute attentivement l'histoire de ce village, peut être que là bas ils avaient des informations... Et puis de toute façon si Nexus n'a rien a m'apporter je ne vais pas rester à tourner comme une cruche dans cette ville étouffante.

Je prends bien une dizaine de secondes de réflexion avant de dévoiler ma décision:

-D'accord je te suis, j'aime ta compagnie, et puis je ne vais quand même pas moisir ici si personne ne peut m'aider. Dans des zones plus rurale les informations et les rumeurs se rependent comme des traînées de poudre. Avec de la chance; il y en aura une sur Lucas. En avant marche alors, sortons de cette ville, j'ai besoin d'air frais.  " dit elle en souriant.

Le duo quitta donc la ville, marchant sur la route pavé qui s'enfonçait dans les campagnes et les provinces.

-Tu dois vraiment apprécier ces gens pour retourner ainsi vers eux. Je penses pouvoir aider à rendre les 200 ans du village inoubliable avec un peu de magie. Ça devrait leur plaire, enfin j'espère. C'est loin au fait?  
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le vendredi 16 mai 2014, 22:37:50
Un large sourire avait illuminé le visage de la neko. Elle avait presque sauté de joie avant de finalement se ressaisir et de prendre la route avec sa comparse de voyage, qui sortait diverses hypothèses, telles que le fait qu'elle aime beaucoup les habitants, ou qu'elle pourrait les amuser avec de la magie. Magicienne donc, mieux valait être prudente lorsqu'elle lancerait un sort, même si Kaede doutait qu'elle le lui lance directement. Un rebound est toujours possible en magie, elle en avait fait les frais.

-C'est difficile à expliquer, mais tu comprendras par toi même tu verras. Sinon tu peux, mais crois moi en général ils savent s'amuser même lorsqu'il n'y a rien à disposition. Par contre je crois qu'une des gamines du village voulait devenir alchimiste, la dernière fois elle fabriquait des potions avec de la boue, le goût était infect. Et en plus ça m'a donné des boutons pendant une semaine

Se faisant, elle piquait son visage à divers endroits avec ses doigts, comme pour simuler la sortie de boutons. Elle aggrémentait chaque piqûre par un "ploup". Elle finira par rire avant de soupirer.

Si on marche un peu plus vite on peut y être dans deux heures, à condition de ne pas faire de pauses. Si on fait des pauses et continuons à cette allure, on arrivera au coucher du soleil, soit un peu avant la fête. Oh et bien sûr il ne faut pas se faire attaquer, sans quoi on raterait le début, ce qui m'embèterait assez, et puis j'ai pas envie de tuer de gens aujourd'hui.

Elle ne prononça pas un mot de plus durant tout le trajet, qui passa bien calmement. Lorsqu'enfin au loin un petit village fut visible, juste derrière le soleil couchant, Kaede frappa ses mains en souriant.

-On y est! Ingnam!

Elle reprit ensuite la route. Elle se retournera néanmoins après quelques pas. Voila près de deux heures qu'ils marchaient à un rythme soutenu.

-Tu veux qu'on fasse une pause peut être? On est plus très loin faudrait pas que tu sois trop fatiguée pour subir la vague qui va nous accueillir.

Elle rit un peu avant de s'accroupir pour prendre une taille plus petite, de lever les bras en criant avec une voix très aigue, comme celle d'un gamin.

-Tu es revenue! Tu es revenue! Tu veux m'apprendre les armes? Tu m'as ramené un cadeau? T'as tué un dragon?!

Elle se releva en riant, attendant la réponse de Lucie.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le samedi 17 mai 2014, 16:57:45
Le voyage fut calme, vraiment calme. C'était si...reposant, j'en oubliais presque mes problèmes d'enquête. On marchait à travers la campagne, le vent y était agréable, le soleil me frappait le visage, il faisait chaud, bien chaud. Je n'ai pas de souvenirs vraiment précis de la campagne, ma vie je l'ai passée à Nexus et je dois avouer que la campagne commence à me plaire. Je souris en entendant l'histoire de la potion à base de boue, l'alchimie c'est chiant mais j'aimais bien faire certains types de potions, surtout les potions de soins vu que la magie du feu ne permet pas de soigner grand chose et que je suis nulle dans tous les autres éléments. Bon après il y a la magie neutre qui permet de faire quelques trucs mais je me suis arrêtée rapidement dans mon étude de ce type d'arcane. L'avantage, c'est que j'ai appris à ouvrir des portes juste en les regardant, faire de la télékinésie mineur...bref des tours de passes passes plus que de vrais sorts.
La magie du feu est la meilleur et puis c'est tout.

Le village est enfin en vue, il a pas l'air très grand vu d'ici mais ne nous fions pas aux apparences.  J'explose de rire quand Kaede fait son imitation, elle le fait bien, ça me rappel les gamins qui viennent visiter l’académie et qui nous pose des questions à n'en plus finir, un jour j'en ai eu marre et fais cramer la nourriture qui était dans leur assiette pour qu'ils comprennent qu'il ne fallait pas m’embêter. Bref, une fois mon fou rire passé, je lui réponds:

-Non ne t'en fais pas ça va aller. S'ils m’énervent vraiment je leur montrerais un vrai dragon et ça devrait les occuper un moment. hahaha" disais-je en rigolant.

En buvant une gorgée d'eau, je reprends la marche jusqu'au village...Je pensais pas que Kaede disait vrai en parlant de "vague"...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le mercredi 21 mai 2014, 14:45:18
La neko éclata de rire lorsque Lucie lui dit qu'elle ferait apparaitre un vrai dragon pour les calmer.

-Tu sais, les connaissant je doute que cela leur fasse peur, ils vont juste t'embéter pour les armes qui vont avec pour pouvoir l'attaquer.

Arrivant aux portes du village, Kaede stoppera net ses pas. Elle regardera tout autour d'elle. Cela commençait. La vague arrivait rapidement, une bonne dizaine de gosses, que des garçons, armés d'épées en bois et d'armures en tissu. Kaede sourit un peu devant la foule qui vint littéralement les encercler toutes les deux. Un brouhaha indescriptible s'éleva alors. Kaede toussa plusieurs fois, et le bruit se tut.

-Non j'ai pas ramené d'armes ni d'armures pour vous, en plus j'ai perdu mon épée à moi, je n'ai pas non plus pris de bébé dragon, de trolls ni de tribu d'orcs. Donc on se calme et on nous laisse passer! Vous avez rien à faire aujourd'hui?

Elle avait fait taire toutes les questions, sauf une qui fusa comme une balle.

-Et elle c'est qui?

Elle se tourna vers Lucie.

-C'est Lucie, une amie qui m'a aidé à partir de Nexus, elle vient se joindre à nous pour la fête et pour chercher son frère. Oh d'ailleurs Tim!

Elle attrapa la veste d'un gamin d'environ 6 ou 7 ans, et l'amena près d'elle. Elle s'accroupit pour être à sa hauteur.

-Un garçon au sexe de fille, qui peut se transformer en loup garou. Tu retiens ça?

Il avait hoché la tête plusieurs fois pour signifier qu'il avait retenu. Après cela, Kaede avait tiré Lucie or du cercle de têtes blondes pour s'aventurer plus loin dans le village. Passé la première vague, c'est une attaque plus dispersée qui se montra: Par ci par là, quelques filles posant des questions diverses et variées. Il arriva enfin une petite fille aux cheveux blonds, le visage couvert de boue, de jus de fruits ou autre joyeusetés. Elle sourit un peu en approchant de Kaede. Cette dernière eut un mouvement de recul un peu involontaire en souriant.

-Tiens, Scylla... Euh je... Tiens, c'est Lucie, elle a étudié à l'Institut de Nexus, elle pourra t'aider avec tes potions, fait lui donc goûter la dernière si tu veux!

Et oui, c'était lâche, c'était pas sympa et en plus de tout c'était plutôt cruel de la part de Kaede de refourguer cette horrible tâche à Lucie, mais bon, la survie avant tout. Elle avisa plus loin un homme qui marchait. Elle le siffla, et lui lança les trois bourses qu'elle avait volé plus tôt. Elle sourit un peu avant de se reporter sur Lucie et Scylla, en clignant plusieurs fois des yeux.

-Lucie, je te présente Scylla, la meilleure alchimiste du village, tu te souviens on en a parlé rapidement tout à l'heure...

Le sourire qui se dessinait sur le visage de Kaede laissait à penser que la potion serait probablement difficile à avaler pour Lucie, si elle décidait néanmoins de faire plaisir à l'enfant. Après tout, si tout ceci était sur son visage, il y a de grandes chances pour que le flacon en contienne aussi...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le jeudi 22 mai 2014, 19:47:07
Il y avait du monde partout, des enfants nous encerclaient comme si on allait leur donner des bonbons. Mais lâchez nous, et puis si j'avais des bonbons je les auraient gardés pour moi... Il y en a même qui tire ma jupe, j'attrape une main et repousse le dit voyeur histoire de l'éloigner de moi. Il a de la chance, un peu plus et je lui en collait une, mais il est parti en voyant mon regard noir.

Finalement on est sortit de la foule, pffiou c'est pas trop tôt. J'aime pas trop être serré contre d'autre personnes. Bon il y avait bien d'autres gamines qui venaient mais là ça pouvait aller, c'était supportable comparé à la marée qu'on venait de traverser. Tiens, une autre venait vers nous, elle était sale, le visage couvert de boue...enfin j'espère que c'est de la boue:

-Tiens, Scylla... Euh je... Tiens, c'est Lucie, elle a étudié à l'Institut de Nexus, elle pourra t'aider avec tes potions, fait lui donc goûter la dernière si tu veux! Lucie, je te présente Scylla, la meilleure alchimiste du village, tu te souviens on en a parlé rapidement tout à l'heure.

La garce, si c'est bien la petite dont on parlait tout à l'heure, cette fiole doit contenir un liquide encore plus dangereux que de l'extrait de cadavre. Bon aller, sois aimable et envois pas la gamine se faire voir. Tu es nouvelle au village et en plus tu débutes ton voyage hors de Nexus, ne te fais pas d'ennemis...

-Euh...oui...euh...bien sûr, je peux t'enseigner à faire une potion si tu veux. J'ai jamais été très douée en alchimie mais je sais bien fabriquer diverses potions de guérison. Ça me fera plaisir de t'apprendre ça mais plus tard, là je suis un peu fatiguée on en reparle plus tard si tu veux bien. dis-je en lui souriant, caressant la joue de la petite.

Je me redresse et continue la marche accompagnée de la Terranide, la petite partait dans la direction inverse. Je dis à Kaede:

-Je sais pas ce qui me retiens de te transformer en rôti de terranide et te servir à un dragon des terres désolées.  " je rigole un peu, la situation était assez amusante il fallait l'avouer.
-Je lui enseignerais à faire des potions curatives, c'est simple, efficaces et ça donne pas de boutons. Tu es déjà assez moche comme ça pas la peine d'en rajouter. dis-je d'un ton plein d'humour en lui tirant la langue.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le lundi 23 juin 2014, 18:21:09
Un léger rire avait échappé à la terranide lorsque Lucie lui avait demandé ce qui la retenait de la transformer en viande à Dragon. Elle sourit largement, comme savent si bien le faire les enfants à problèmes, d'un air angélique, avant de rétorquer.

-C'parce que tu m'aimes trop et en plus je suis adorable, c'est évident non?

Elles avaient avancés un peu plus, jusqu'à ce que le gamin auquel Kaede avait transmis les info ne les accoste, essouflé. Il mit quelques secondes à se reprendre, puis déclara d'une traite.

-Mamie a dit qu'elle en avait entendu parler, même si c'est pas fréquent et que les nouvelles ne fusent plus aussi vite qu'avant, mais elle dit qu'elle peut pas être sûre de ses infos parce que la distance déforme souvent la vérité, et qu'en plus ça fait un bon moment déjà qu'il est parti!

Kaede avait souri, puis avait regardé à droite et à gauche, avant de lui tendre une petite dague en argent sortie de sa sacoche. Elle l'avait "emprunté" à un passant plus tôt dans la journée, il ne s'en rendrait sûrement pas compte avant une ou deux heures de toutes façons...

-Merci, et tu dis rien aux autres hein?

Il avait souris en emportant l'arme, fier de sa récompense. Bien évidemment, il était immédiatemment parti dire qu'il avait trouvé une arme dans les fourrés, et montrait aux autres comment s'en servir. Kaede reprit ensuite sa route avec Lucie, et entra dans une petite batisse un peu à l'écart. Une obscurité sans nom y régnait. Seule source de lumière, une petite bougie tronait fièrement au centre d'une table circulaire.

-Mamie? C'est moi, je t'amène une invitée! Elle a des choses à te demander..

Le silence lui avait répondu dans un premier temps. Elle n'avait cependant pas bougé, et finalement une voix rauque avait lâché.

-Lucie Yriané, les vents m'ont prévenue de ta venue. Tu recherches ton frère c'est bien cela? J'ai entendu des rumeurs à ce sujet, mais je ne peux garantir de leur exactitude. Ce que je peux cependant te dire, c'est que tu es la bienvenue dans notre village aussi longtemps que tu le souhaiteras. Tu pourras occuper la hutte de qui bon te semble, y compris celle de cette bonne à rien de Kaede.

La terranide avait levé les yeux au ciel devant la remarque sur son inutilité au sein du village. C'était purement sarcastique, puisqu'elle payait à elle seule la quasi totalité des frais du village, mais il est vrai qu'elle ne travaillait ni la terre, ni les arbres, ni le fer. Elle s'étira un peu tandis que la vieille, s'avançant dans la lumière, repris.

-Les vents m'ont annoncés qu'il avait été acheté par une femme riche, et plate. Elle n'a d'ailleurs d'une femme que le nom, puisqu'en plus de l'absence de mamelles, elle possède un sexe d'homme. Il semblerait cependant que les autres esprits ne soient pas en accord, ceux ci racontant qu'il serait l'objet d'une certaine Miranda Garren je crois, ou quelque chose de ce genre là...

Elle toussa un peu avant de s'approcher de Lucie, qui pourrait alors voir les yeux de son interlocutrice, qui montraient un âge sans commune mesure. Après cela, elle sourit légèrement à Lucie avant de l'inviter à s'asseoir à la table, puis fit signe à Kaede de faire de même, ce qu'elle fit.

-Si tu as des questions, tu peux me les poser.
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Lucie Yriané le vendredi 18 juillet 2014, 17:11:17
Mais bien sûr...Je connais une espèce de dragon qui adore la chair de Terranide cuite, mais heureusement pour Kaede ils ne vivent pas dans la région. On continuait à marcher jusqu'à ce qu'un gamin revienne essoufflé, disant qu'une Mamie avait des info sur Lucas. Enfin, quelqu'un pour me renseigner, je suit mon amie sans faire attention au poignard qu'elle donna au jeune garçon comme cadeau...il risquait de se faire mal mais j'ai pas à m'en mêler, s'il se blesse tant pis pour lui.

On arrive finalement à une bâtisse isolée des autres, j'y entre sans même m’inquiéter, trop occupé par la pensée que l'on puisse m'aider à retrouver Lucas. Une vielle dame m’accueille, je la salue respectueusement et m'installe sur une chaise qui grince avec mon faible poids, pas très solide en somme.
J'écoute très attentivement son discours, n'en perdant pas une miette, peut être était elle une sorte de chamane, ce qui expliquerait le rapport au vent et aux esprits. Miranda Garren: je retiendrais ce nom coûte que coûte, si c'est elle...ou lui j'ai pas compris...qui retient Lucas, elle aura ma visite...très chaleureuse.

-Oui j'ai une question madame: ou puis-je la trouver? Il faut que je lui mette la main dessus pour retrouver mon frère.

On voyait sur mon visage l'impatience, les grands espoirs que j'avais dans mes recherches...
Titre: Re : You just said Lucas? [Pv Lucie]
Posté par: Kaede le samedi 23 mai 2015, 22:23:38
-Ouh, du calme jeune fille! Je n'ai pas ce genre de renseignements, vous savez, ici les informations ne circulent pas toujours comme on le souhaite. Les vents ne m'ont pas transmis ceci, et croyez bien que j'en suis désolée. Je pense néanmoins que parcourir les petits villages de ces contrées pourrait vous être profitable. Vous savez, tout s'apprend et tout se répète dans ce genre de coins.

Elle poussa un long soupir en s'appuyant sur le dossier de sa chaise. Elle reporte son regard sur Kaede en souriant.

-J'imagine que cette fois tu n'as rien volé, n'est ce pas?

La jeune terranide avait levé les yeux au ciel.

-Bien sûr que non! Tu me connais Mamie, je ne vole jamais rien moi! Oh tiens d'ailleurs, J'ai vu une drôle de bestiole l'autre jour, un lamia tout blanc et gentil, c'est bizarre nan? Tu avais dit que les lamias c'est méchant non?

-Un lamia blanc tu dis? Je n'en ai jamais entendu parler, c'est amusant, après tant d'années il arrive de ne pas connaitre certaines choses...

La terranide baille un peu avant de tourner la tête vers la sortie, l'air impatiente. Elle semble même trépigner en voyant un homme passer avec quelques planches, puis s'approche même pour regarder ce qui se passe dehors comme un gosse le ferait.

-Dis moi quand tu as fini on ira aider pour la fin des préparatifs!

-Patience Kaede, patience, la fête ne s'envolera pas tu sais?