Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Centre-ville de Seikusu => Gymnase en plein air et piscine => Discussion démarrée par: Ata le mercredi 22 janvier 2014, 22:52:42

Titre: Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le mercredi 22 janvier 2014, 22:52:42
Les heures de cours s’enchaînaient, elles étaient fatigante. Le bruit de la ville, l'agitation, le stress...Ata n'était pas habituée à tout cela, le village où elle a grandit était calme et peu peuplé.  C'est pour cette raison qu'elle aimait bien se promener la nuit dans le lycée et ses alentours. Elle profitait de l'air frais et du silence pour se détendre.

C'était normalement interdit par le règlement de l'internat mais depuis son arrivée elle n'avait pas croisé un seul surveillant dans les couloirs, que ce soit en fin de journée ou la nuit. A croire que l'administration laissait exprès cette énorme faille de sécurité pour que les élèves puissent faire se qu'ils désirent...Non elle devait se faire des idées, ca ne pouvait pas être ca.

Ata jeta son dévolu sur le gymnase en plein air, là bas c'était presque sûr qu'il n'y aurait personne sauf peut être un couple d'amoureux entrain de regarder les étoiles.
Elle passa la grille qui "bloquait" l'accès au terrain puis marcha sans destination précise dans la zone. Ata ne vit aucun couple d'amoureux mais une personne seule...
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le mercredi 22 janvier 2014, 23:04:32
Il faisait nuit. Terka aimait beaucoup la nuit. C’était le temps des rêveries, de l’imagination. Aujourd’hui, elle n’était pas rentrée dormir chez elle. Andizia y était allée à sa place pour donner le change, pendant que la lycéenne était restée. Elle était allée dans le gymnase pour être au calme.

Adossée contre un mur, elle pensait. Elle ne réfléchissait pas, elle ne rêvait pas. Elle laissait vagabonder ses pensées, c’est tout.

Pour trouver Terka quand elle est seule, c’est très simple, il suffit d’aller à l’endroit où l’on est absolument certain de ne trouver personne, et elle y sera à coup sûr, sauf très rares exceptions. C’est d’ailleurs ce que fit cette autre élève. Terka ne la vit pas arriver car elle avait les yeux fermés. Elle ne l’entendit pas non plus, trop perdue dans ses rêveries.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le mercredi 22 janvier 2014, 23:14:28
Ata ne s'approcha pas tout de suite de la jeune fille qu'elle venait de remarquer, elle continuait à faire sa balade de son coté, en regardant le ciel et les étoiles. C'est cependant quand elle revint de son tour du terrain qu'elle s’intéressa un peu plus à la jeune femme, cette dernière n'avait pas bougé un pouce, elle était toujours à la même place les yeux fermés. Dormait elle? Avait elle un problème? Ata ne pouvait pas partir sans au moins aller vérifier se qui se passait là bas.

Elle marcha donc en direction de Terka, s’arrêtant à un moment pour danser un peu à cause d'une musique qui lui vint en tête. Une fois arrivée à son niveau elle se décida à lui parler:

-Excuses moi de te déranger, mais tout va bien?
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le vendredi 24 janvier 2014, 18:41:55
Une voix. Quelqu’un parlait. Terka ouvrit les yeux. Il y avait quelqu’un à côté d’elle. Une fille. Elle avait les cheveux si clairs qu’on aurait dit qu’ils étaient blancs. Terka la regarda un instant comme si elle ne comprenait pas comment elle pouvait être là ou la voir.

-P…Pardon ? Ah, euh… Excuse-moi, j’étais perdue dans mes pensées.

Elle fit un grand sourire.

-Oui oui, tout va bien. Mais… Qu’est-ce que tu fais là ? C’est pas courant de trouver des gens ici en dehors des cours, et encore en pleine nuit.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le vendredi 24 janvier 2014, 21:38:19
Tout allait bien apparemment, tant mieux si il y avait eu un problème Ata aurait dû expliquer comment elle s'était retrouvée hors de l'internat en pleine nuit. La jeune élève semblait être comme Ata sur le fait de vivre dans une bulle: ne s’apercevoir qu'il n'y a quelqu'un que si on l'entends vous adressez la parole...il faut vraiment être plongé dans des pensées profondes et prenantes. Surtout la nuit ou le silence est presque complet.

-Oui oui, tout va bien. Mais… Qu’est-ce que tu fais là ? C’est pas courant de trouver des gens ici en dehors des cours, et encore en pleine nuit.

La geekete s'adossa au même mur que son interlocutrice histoire de papoter un peu...le tout en regardant les étoiles.

-Je prends l'air frais qu'il n'y a pas en journée et je profite du silence qu'on ne trouve que la nuit. Ici au moins on est sûr d'être seule et isolée donc pas de dérangement. Et toi? Tu viens dormir sur le mur? hihi  
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le vendredi 24 janvier 2014, 21:58:43
La jeune fille s’assit à côté de Terka et leva les yeux pour regarder le ciel.

-Je prends l'air frais qu'il n'y a pas en journée et je profite du silence qu'on ne trouve que la nuit. Ici au moins on est sûre d'être seule et isolée donc pas de dérangement. Et toi? Tu viens dormir sur le mur?

Elle rit un peu. Terka sourit. Elle n’avait pas vraiment l’habitude que les gens restent parler avec elle alors elle ne savait pas trop comment réagir.

-Sur le mur ? Ben non, je suis en bas…

Elle baissa la tête pour cacher son léger rougissement. Sa plaisanterie était nulle.

-Et je ne dors pas. Je…laisse mes pensées vagabonder.

Elle leva de nouveau la tête et fixa une constellation dans le ciel étoilé.

-Je fais ça souvent. C’est beaucoup plus facile quand il n’y a personne, tu ne crois pas ?
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le vendredi 24 janvier 2014, 22:31:29
Ata sourit devant la tentative de blague de la jeune demoiselle qui était à coté d'elle, mais ne fit pas de commentaire. La lumière de la lune faisait briller ses cheveux, et ses yeux reflétaient le satellite naturel de la terre...

-Je fais ça souvent. C’est beaucoup plus facile quand il n’y a personne, tu ne crois pas ?

-Oui, c'est pour ca que j'aime bien me balader la nuit, j'en profite aussi pour lancer des téléchargements comme ca quand je reviens j'ai une connexion optimale. En général je m'allonge dans l'herbe et je me détend en observant le ciel..."

Elle cessa de parler quelques secondes avant d’enchaîner en souriant:

-Au fait, je m'appel Atazaki Inama.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le dimanche 26 janvier 2014, 17:01:30
-Oui, c'est pour ca que j'aime bien me balader la nuit, j'en profite aussi pour lancer des téléchargements comme ca quand je reviens j'ai une connexion optimale. En général je m'allonge dans l'herbe et je me détends en observant le ciel...

Première partie de la première, pas de problème. Deuxième phrase, OK aussi. Mais Terka ne comprit pas totalement la deuxième partie de la deuxième phrase.

-Tu…quoi ? Bah ! Laisse tomber.

La jeune fille enchaîna en se présentant. Mouais, pas une mauvaise idée.

-Moi c’est Terka. Terka Lenfid.

Elle rendit son sourire à Atazaki.

-S’allonger dans l’herbe, c’est pas mal, mais c’est souvent pas très propre. Oh pardon, je suis parfois un peu trop pragmatique.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le dimanche 26 janvier 2014, 18:44:41
--Moi c’est Terka. Terka Lenfid. S’allonger dans l’herbe, c’est pas mal, mais c’est souvent pas très propre. Oh pardon, je suis parfois un peu trop pragmatique.

-Ca va t'en fais pas. Moi je le suis pas assez de tout façon, il faut de tout pour faire un monde...Mais dis moi ca te dirais qu'on aille s'allonger dans l'herbe là maintenant? Ca pourrait être chouette! Après tout les personnes que l'on croise ici sont rare, autant profiter de leur présence. Ca me changera de mes lignes de code, elle sont pas très bavardes la plupart du temps... Dit elle en rigolant.
Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui partageait son goût pour la nuit elle n'allait pas la laisser partir sans la connaitre un peu plus.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le lundi 27 janvier 2014, 22:15:27
Ata se mit à rire.

-Ça va t'en fais pas. Moi je le suis pas assez de toute façon, il faut de tout pour faire un monde...Mais dis-moi ça te dirait qu'on aille s'allonger dans l'herbe là maintenant? Ça pourrait être chouette! Après tout les personnes que l'on croise ici sont rares, autant profiter de leur présence. Ça me changera de mes lignes de code, elles sont pas très bavardes la plupart du temps...

-Ah, euh, pourquoi pas… En fait, la plupart du temps, ajouta-telle en se levant, je suis un peu « la tête dans les nuages », comme on dit, et parfois je compense en étant très terre-à-terre. Je suis comme ça, un véritable paradoxe.

Les deux jeunes filles allèrent s’allonger dans l’herbe. J'espère qu'au moins elle n'a pas été trop bien tondue, je ne veux pas que tu me fasses m'allonger dans de la terre. Suis l'histoire, nom de Zeus !

-Dis, Atazaki… Est-ce que tu sais garder un secret ?
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le lundi 27 janvier 2014, 22:40:05
Par chance pour les  2 filles, l'herbe n'avait pas été tondue depuis un moment, se qui fait qu'elles étaient installées sur un doux matelas frais sans qu'il soit  humide pour autant. Ata s'y allongea d'un coup, réunit ses 2 mains derrière sa nuque et regarda les étoiles qui se reflétaient dans ses yeux.

Ata appréciait la compagnie de sa nouvelle copine,  un léger vent frais se leva mais la geekete était couverte donc avait quand même chaud. Le silence fut rompu par une question de son interlocutrice:

-Dis, Atazaki… Est-ce que tu sais garder un secret ?

Ata se tourna pour regarder Terka en souriant avec un air moqueur:

-Je t'en prie, appelles moi Ata. Et pour le secret...et bien ca dépend, si tu m'annonce que tu es un serial killer je ne pense pas pouvoir me taire et j'irai voir la police" Elle fit un clin d’œil puis enchaîna:
-Plus sérieusement, oui je peux garder un secret.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le jeudi 30 janvier 2014, 17:56:47
Le silence était agréable. Mais parler l’était aussi, en fait. D’une façon différente.

Atazaki lança un regard moqueur à Terka quand celle-ci lui posa sa question.

-Je t'en prie, appelle-moi Ata. Et pour le secret...eh bien ça dépend, si tu m'annonces que tu es un serial killer je ne pense pas pouvoir me taire et j'irai voir la police.

Et si je lui dis qu’Andizia est un sérial killer, elle va me répondre quoi ? J’en sais rien, c’est pas moi qui la gère.

Un léger rire franchit les lèvres de Terka. Puis, quand Ata affirma être capable de garder un secret :

-Il y a quelque chose que je voudrais te montrer. Tu me promets de ne rien dire à personne, d’accord ?

Elle tendit le bras vers le ciel. Les étoiles furent alors voilées les une après les autres, comme si elles s’éteignaient. Tout autour d’elles se fit plus sombre, on n’y voyait presque plus rien.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le dimanche 02 février 2014, 09:21:57
-Il y a quelque chose que je voudrais te montrer. Tu me promets de ne rien dire à personne, d’accord ?

-Bien sûr que je te le promet mais qu'y a t-il de si secret pour que tu..."

Elle ne pu finir sa phrase tant se qui se passait semblait irréel, les étoiles du ciel, elles disparaissant les une après les autres! Elle se redressa pour finir assise regardant autour d'elle, se pinçant pensant rêver. Elle avait des yeux gros comme des billes, bouche bée.

-C'est...c'est pas possible, ce n'est pas possible...que...quoi? qu'est se...mais..."

Elle ne pouvait pas faire de phrase complète tellement sa surprise était grande. Quand l'obscurité fini par régner, elle tâta autour d'elle:

-Euh..tu es encore là? youhouu? Comment tu as fais ca? ' demanda t-elle d'une voix à la fois étonnée et impressionnée.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le lundi 03 février 2014, 15:38:32
La réaction d’Ata valait le détour. Quand les étoiles commencèrent à disparaître, la jeune fille se redressa d’un coup, stupéfaite. Elle se pinça. Mais non, bien qu’il faisait nuit ce n’était pas un rêve. Et de toute façon, se pincer pour se réveiller c’est juste une légende urbaine, ça ne marche pas vraiment.

Les ténèbres s’installaient et Ata n’en croyait pas ses yeux. Elle comprit assez vite de quoi il retournait :

-Euh…tu es encore là? Youhouu? Comment tu as fait ça?

Terka retint un petit rire. Elle ne voulait pas la vexer. Au lieu de ça, elle tendit la main pour prendre celle d’Ata, qu’elle ne se sente pas abandonnée.

-Je suis là. Est-ce que tu crois à la magie ?

La question, un peu moqueuse, était là uniquement pour faire comprendre à Ata qu’elle était en présence d’une magicienne.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le lundi 03 février 2014, 22:15:00
Ata senti une main agripper la sienne, celle de son interlocutrice. Elle eu peur sur le coup car n'y voyant rien du tout elle ne s'attendait pas à être attrapée de la sorte. Elle lança un petit cri de surprise avant de reprendre son calme bien que les ténèbres ambiants ne l'aidait pas du tout.

-Je suis là. Est-ce que tu crois à la magie ?

-Euh...répondre non avec se qui est entrain de se passer serait ridicule n'est-ce pas?

Elle n'en revenait toujours pas, jamais elle n'aurait imaginé "voir" une chose pareille, de la magie? De la vraie, comme dans les livres ou les films? Elle qui croyait dur comme fer que ce n'était que des histoires sans fondements réels. Une fois qu'elle estima s'être rapprochée de Terka, elle lui demanda:

-Heu...woua...c'est énorme!! Alors ça existe la magie? Ça ou alors on m'a droguée et je suis en plein délire...mais je préférerais la première possibilité. " elle fini par rigoler un bon coup.  
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le mardi 04 février 2014, 22:45:54
Ata répliqua de façon tout à fait pertinente et sensée. Mais à bien y réfléchir, la réponse n’était pas si évidente, surtout avec ce qu’elle dit ensuite :

-Heu...woua...c'est énorme!! Alors ça existe la magie? Ça ou alors on m'a droguée et je suis en plein délire...mais je préférerais la première possibilité.

Les deux lycéennes éclatèrent de rire.

-C’est bien de la magie. Comme la lune est presque pleine, mes pouvoirs sont plus forts, à la nouvelle lune je n’aurais pas pu faire tout ça.

Elle « ramena » la lumière et se mit en position assise.

-Je n’en ai jamais parlé à personne. Tu ne diras rien, hein ? Je ne veux pas être un monstre de cirque. (et une référence, une !)
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le dimanche 16 février 2014, 23:11:56
De la lumière, Ata préférait ca, ne noir le la rassurait pas.

Je n’en ai jamais parlé à personne. Tu ne diras rien, hein ? Je ne veux pas être un monstre de cirque.

La geekete eu un sourire chaleureux:

-Ne t'en fais pas je ne dirais rien...j'aurais trop peur que tu me transforme en poulet ou en crapaud." Dit elle en faisant des grimaces pour ensuite exploser de rire. Une fois son calme retrouvé elle posa des questions et se rapprochant encore plus:

-Tu peux faire quoi d'autre? tu peux voler? tu peux disparaître? tu m'apprendra des tours??
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le dimanche 16 février 2014, 23:21:43
Ata assura à Terka qu’elle serait muette, mais la métaphore de la sorcière de contes était inappropriée. Heureusement, la jeune fille était suffisamment mature pour ne pas se vexer.

-Tu peux faire quoi d'autre? Tu peux voler? Tu peux disparaître? Tu m'apprendras des tours??

-Euh…


Terka était déstabilisée. Un instant elle songea à utiliser son autre pouvoir pour s’enfuir. Mais elle n’en fit rien, essayant du mieux qu’elle pouvait de répondre à Ata.

-Non, en fait, je ne peux rien faire de tout ça. Et je ne peux rien t’apprendre, c’est quelque chose de naturel, pas un tour de passe-passe.

Elle esquissa un demi-sourire gêné.

-Par contre, je peux te faire une démonstration de mon autre pouvoir, mais…ça va être un peu bizarre. En fait, je peux te forcer à oublier que je suis là.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le lundi 17 février 2014, 15:05:49
-Non, en fait, je ne peux rien faire de tout ça. Et je ne peux rien t’apprendre, c’est quelque chose de naturel, pas un tour de passe-passe."

Une petite déception pour la geekete qui se voyait déjà manipulant la magie toute seule dans sa chambre pour s'amuser où sauver le monde.

-Par contre, je peux te faire une démonstration de mon autre pouvoir, mais…ça va être un peu bizarre. En fait, je peux te forcer à oublier que je suis là."

Alors là, le coté curieux d'Ata était réveillé. Elle eu de grands yeux, gros comme des billes et avait la bouche grande ouverte:

-Comment ca me faire oublier que tu es là? M'effacer la mémoire? Comme dans les films où les livres? C'est possible?
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le lundi 17 février 2014, 20:55:15
La geek fut d’abord déçue par l’impossibilité d’apprendre la magie. Bon, après, il n’était pas exclu de faire une tentative… Si. Je sais ce que tu as en tête, et c’est une très mauvaise idée. Peut-être mais tu vas le faire quand même, pour la peine ! D’accord, mais pas tout de suite en tout cas.

Sa curiosité ayant été piquée, Ata demanda des précisions sur le pouvoir d’Illusion de Terka, avança une hypothèse plausible mais se basant sur des références absurdes.

-Non, je ne peux pas effacer ta mémoire à proprement parler. Mais je peux…influencer ton esprit de manière à ce que tu aies l’impression que je ne suis pas là, ou plutôt que je n’ai jamais été là. Dans l’immédiat, tu auras en effet l’impression d’un trou de mémoire, ensuite tu croiras parler toute seule depuis cinq minutes.

Elle joignit le geste à la parole. Ainsi, pendant une quinzaine de secondes, son interlocutrice se retrouva « seule ». Passé ce délai Terka cessa d’utiliser son pouvoir et sourit.

-Alors ?
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le mardi 18 février 2014, 14:42:15
La petite geekette regarda son interlocutrice puis...

Ata était bien installée dans l'herbe. La solitude lui faisait du bien après une journée de foule et de bruit. La fraîcheur du soir la détendait, pendant son repos nocturne. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais quoi? Bof pas grave, elle était trop bien ici pour se prendre la tête avec ça, après tout ce n'était pas rare pour elle de parler seule.

-Aaaaah!

Ata sursauta, quelqu'un s'était comme téléporté d'un coup près d'elle. Cependant, la jeune fille se rappela, c'est avec Terka qu'elle parlait depuis 5 minutes et cette dernière devait lui faire une démonstration de son second pouvoir. Une fois son calme retrouvé Ata enchaîna:

-Alors?

-Eh bien, ça marche on dirait. N’empêche, tu m'as fais peur.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le mercredi 19 février 2014, 19:01:03
Le cri de surprise de la lycéenne parlait pour elle. La petite manipulation magique avait fait son effet. Terka se retenait de rire, une main devant sa bouche sur laquelle était gravé un sourire amusé. Elle ne se moquait pas, mais à chaque fois c’était la même chose.

-Eh bien, ça marche on dirait. N’empêche, tu m'as fais peur.

Terka comprenait parfaitement cette réaction, qui était plus qu’habituelle.

-Pardon, mais c’est souvent comme ça que les réagissent. Si je me souviens bien, il n’y a que deux personnes qui n’ont pas été trop étonnées. Dis, tu as dit que tu voulais apprendre la magie, n’est-ce pas ?

Elle s’apprêtait à faire ce qui allait peut-être être la plus grosse erreur de sa vie, mais si Ata acceptait et que ça marchait ça pourrait s’avérer très intéressant…
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le mercredi 19 février 2014, 21:43:21
Ata devait être ridicule au vu de la réaction de Terka qui n'avait qu'une seule envie: rire. Mais la jeune fille au cheveux blanc ne s'en offusqua pas, après tout si elle pouvait faire rire quelqu'un  c'était bénéfique...et puis les circonstances étaient exceptionnelles.

Rencontrer quelqu'un avec des pouvoirs, si on lui avait dit ça plus tôt elle n'y aurait jamais cru.  Ses yeux s'illuminèrent quand elle entendit:

-Dis, tu as dit que tu voulais apprendre la magie, n’est-ce pas ?

-Oui évidement! En même temps, qui n'aimerait pas apprendre ou au moins faire un essai pour voir s'il en est capable. Tu as une idée précise en tête?
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le jeudi 20 février 2014, 15:11:05
Le visage d’Ata s’illumina à la question de son interlocutrice.

-Oui évidement! En même temps, qui n'aimerait pas apprendre ou au moins faire un essai pour voir s'il en est capable ? Tu as une idée précise en tête ?

-Pas précise, non, mais j’ai bien une idée.


Et une idée très dangereuse, qui nécessiterait probablement l’aide de quelqu’un qui savait se défendre.

-Quel genre de magie tu voudrais apprendre ? De la vraie magie, j’entends, pas de la prestidigitation.

Ata n’avait que l’embarras du choix : magie élémentaire, magie blanche ou noire, invocation, illusion… Ce n’étaient pas les formes de magie qui manquaient, le choix pouvait être très difficile.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le vendredi 21 février 2014, 10:49:03
-EUh...je ne sais pas. Je n'y ai jamais vraiment réfléchis en fait.

Elle mit sa main droite sur son menton, signe de réflexion assez intense. C'est vrai quoi, jamais on ne lui avait demandé ça. Elle dirait bien la magie rose mais ça ne devait exister que dans les romans pour adultes. La magie des éléments? Non elle ne voulait pas risquer de faire sauter le lycée ou de déclencher une tempête en éternuant. La magie des ordinateurs!!!...ah ba non elle l'avais déjà ça, aucun ordinateur ne lui résistait.

Finalement elle se dit que les illusions c'étaient pas mal, pouvoir implanter des images dans l'esprits des gens ou bien changer son apparence, ou même devenir invisible comme ça elle pourrait aller dans les vestiaires des garçons incognito!! C'était l'argument qui la décida...

-On pourrais essayer les illusions peut être?' demanda t-elle en souriant.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Double-Lune le vendredi 21 février 2014, 20:53:04
-Euh...je ne sais pas. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi en fait.

Elle le fit de suite. La réflexion était intense, ça se voyait aux mimiques de la geek. Elle hésitait, ce qui était tout à fait normal puisque beaucoup de choix s’offraient à elle. Pendant ce temps, Terka ne bougea pas. Elle ne disait rien, elle se contentait d’attendre en regardant les étoiles.

Elle entendit finalement la réponse d’Ata. Elle avait opté pour la magie d’illusion. La jeune fille sourit. Elle se demandait quelles pouvaient bien être les raisons de ce choix…

-La magie d’Illusion ? Pas mal, c’est vrai que, bien maîtrisée, c’est une magie très utile.

Elle se leva et tendit la main à Ata pour l’aider à faire de même.

-Je ne peux pas t’apprendre la magie moi-même. Mais je peux t’emmener voir quelqu’un qui pourra te l’apprendre. Enfin j’espère qu’il pourra te l’apprendre, il n’y a qu’une chance sur deux pour que ça marche. Si tu acceptes, on part tout de suite, et si tu préfères changer d’avis et laisser tomber je crois qu’il est temps d’aller dormir.
Titre: Re : Une balade au clair de lune [avec Double Lune]
Posté par: Ata le vendredi 21 février 2014, 22:52:03
L'envie d'Ata de dire: allons-y! Geronimooooooo!" était très forte. Déjà pour son envie d'apprendre la magie mais surtout par curiosité. Où Terka voulait-elle donc bien emmener Ata? La présenter à qui? Tant de questions qui furent interrompues par un bâillement...

Il était vraiment tard, la geekete était fatiguée, très fatiguée. Toutes ces émotions, ces notions à assimiler. Elle estima plus sage de reporter le voyage:

-Je ne pense pas être en était d'apprendre quoi que ce soit dans... *baille* dans mon état. J'ai besoin de dormir...mais on pourrait partir demain, en plus y a pas cours demain. Ça serait bon aussi? "
Elle mit sa main devant sa bouche en baillant(bien élevée la gamine), sur le coup, son lit lui plairait bien...