Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Discussion démarrée par: Captain America le lundi 07 janvier 2013, 01:23:47

Titre: L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le lundi 07 janvier 2013, 01:23:47
Situation

(http://a405.idata.over-blog.com/454x500/1/12/23/08/Article-26/Les-monts-du-cantal---carte.jpg)

Le nouveau projet de loi de la part du gouvernement américain qui amène au recensement des super-héros, qui consiste à ce que toute personne ayant des pouvoirs soit obligée de se déclarer à l'Etat et de s'enrôler au SHIELD afin de devenir leurs nouvelles forces de sécurité, c'est une organisation d'espionnage de l'Etat. Si ils coopèrent, ils seront toujours des super-héros, mais sous une hiérarchie bien établit. Cette organisation aura en son commandement Tony Stark, alias Iron Man. A l'époque le SHIELD avait demandé a Captain America de leur venir en aide de devenir le leader d'une coopération de super-héros ayant pour but de traquer tous les super-héros, mutants et autres individus ayant des facultés exceptionnelles; afin d'appréhender tous ces individus qui ne se soumettraient pas à cette loi. Notre homme a automatiquement refusé la proposition et s'est vu pourchasser par une horde de soldats et de super-héros pendant de longues journées jusqu'à se retrouver isolé dans les montagnes de Terra (à l'emplacement ci-dessus). Captain America, bien que peu affaiblit, était seul et ne pouvait rien faire. Munit de son traditionnel bouclier et de sa combinaison bleue, rouge et blanche il arpenta avec peu de difficulté les montagnes rocheuses qui décoraient la région de Terra. Le cellulaire satellite sonna, qui pouvait bien l'appeler à ce moment précis et qui avait eu ce numéro ... Il faut savoir que le cellulaire qu'avait Captain America était in-traçable, donc il n'y avait aucun moyen de le localiser et encore moins l'appeler. L'homme s'arrêta dans la poudreuse et regarda fixement le terminal; il laissa sonner une fois ... deux fois ... trois fois et décrocha.

-----

« ...

- Captain America ?

- ...

- Captain America, c'est Nick, Nick Furi ! Vous savez qui je suis ! »

Oh oui, Captain America savait très bien qui était ce Nick Furi. C'était le directeur général du SHIELD, l'organisation que Captain America voulait justement éviter à tout prix. L'homme ne comprenait pas trop pourquoi cet homme l'appelait et surtout comment il avait réussi à avoir son numéro. Nick continua.

« Je peux vous aidez ! J'ai fuis toutes mes responsabilités au sein du SHIELD, ce qu'ils font, leurs idées ne me conviennent pas et je ne les dirigent pas. C'est Tony Stark qui est derrière tout ça. Je vous en prie, je ne cherche qu'à vous aidez !

- Admettons que je vous crois, en quoi pourriez-vous m'aider ?

- Il existe un ex-base du SHIELD n'ont loin d'où vous êtes en ce moment même, ne me demandez pas comme je le sais, je ne cherche qu'à vous aidez ! Je suis le seul à la connaître. Elle est à une bonne dizaine de kilomètres au nord-ouest d'où vous vous situez. Connaissant vos compétences vous pourrez y arriver sans problème dans envrion 30 minutes.

- Cette base que contient-elle ? Elle est sûre ? Vous êtes vraiment le seul à connaître son existence ?

- Oui, je vous en fait le serment. Je n'ai pas beaucoup de temps. Je vous rappel dans 45 minutes ! »

-----

"Biiiiiiiiiiiiip" La conversation coupée, Captain America, bien qu'il n'avait aucune confiance en cet homme, n'avait pas non plus d'autre choix que de suivre ses indications. Le super-héros, malgré lui, continua sa marche vers cette fameuse base secrète. 26 minutes plus tard, nous retrouvions notre homme en bas d'une chaine de montagne qui laissa place à une gigantesque base militaire, apparemment déserte, mais immense, incrusté dans la montagne.

(http://images.ados.fr/divers/photo/6915298691/lieux/base-militaire-121018397d.jpg)
(http://images.ados.fr/divers/photo/6915298691/lieux/base-militaire-1210203ee5.jpg)
(http://images.ados.fr/divers/photo/6915298691/lieux/base-militaire-2-1210197d8a.jpg)

Au moins, Nick n'avait pas menti, il existe bien une base dans la région de Terra. Captain America essaya tant bien que mal de se faufiler à l'intérieur de cette gigantesque base militaire, se méfiant de tout, il n'avait pas peur c'était juste qu'il n'avait pas envie de se confronter aux hommes du SHIELD pour le moment, pas sans une stratégie claire et nette. Il faudrait au moins quelques heures à notre homme pour en confectionner une, mais il était trop seul, il fallait qu'il trouve une sorte d'armée, des super-héros qui deviendraient alliés, avec pour unique but, de démanteler le SHIELD. Le téléphone sonna.

-----

« ...

- Vous l'avez trouvé ? Hein ? La base ? Vous l'avez ...

- Oui elle est bien là, j'y suis !

- Très bien. Je vous informe que cette base vous appartient dorénavant. Bien que cette idée me rebute au plus haut point mais vous devez le faire, vous devez démanteler le SHIELD. J'ai entendu dire que de nombreux super-héros vous cherche en ce moment, de votre camp et du camp adverse. Essayez de faire venir ceux qui sont alliés à votre cause, vous en aurez besoin. Je dois vous laissez. Bonne chance. »

-----

C'était clair, Captain America devait combattre le SHIELD, mais pas seul. Et il comptait bien rechercher le maximum de personne pouvant l'aider. Une organisation de quelques super-héros devraient suffire. Avant tout, il fallait que l'homme prenne possession des lieux et y connaisse tous les moindres recoins. C'était là le plus important.

Des heures durant, Captain America, découvrit l'ex-base secrète du SHIELD. Elle était très bien armés, des vivres étaient regroupés dans deux niveaux, de quoi tenir des années. Des armes et des munitions pour les soldats. Deux hélicoptères qui étaient floqués du nom "SHIELD", de cette façon il pourra passer inaperçu aux yeux de l'ennemie. Des tourelles de défenses ornaient chaque pique de montagne qui entourait la base. Et enfin, un centre de commandement dernier cri, des écrans tactiles reliés à des caméras infra-rouges qui étaient dissimulés un peu partout sur la montagne et la base toute entière. Depuis cette pièce, il avait une vue à 360° sur la base et ses environs. Le super-héros n'en croyait pas ses yeux, il allait pouvoir faire payer Stark de ces méfaits.

Pendant plusieurs jours, il essaya de joindre les super-héros qui voulaient se rallier à sa cause ... sans succès. Alors qu'il tapotait sur son écran tactile afin de chercher des informations sur les nouveaux membres du SHIELD, l'alarme se déclencha. "C'était trop beau" se disait-il. Une des caméras était en train de filmer la présence qui avait déclencher l'alarme. Une silhouette grise ... c'est tout ce qu'il avait pu voir. Il prit un colt et se dirigea vers le couloir E-34, là où était situé cette fameuse présence. Quelques instants plus tard, l'homme entendit des bruits de pas arrivés vers lui, il se cacha derrière un mur et attendit qu'elle arrive à sa hauteur. Captain America prit le bras de l'étranger et colla son corps contre le mur derrière lequel il s'était caché quelques secondes auparavant.

« Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? »

Dit-il en prenant les deux bras de la personne pour les mettre au dessus de sa tête, contre le mur. Il était nez à nez avec l'étranger. C'était une femme, brune, munit de deux revolvers. Il s'empressa, de sa main libre, de prendre ces armes là pour les décharger et les balancer dans le couloir. Il la regarda de nouveau, attendant une réponse.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le jeudi 10 janvier 2013, 18:02:11
*Je crois que j’approche du sommet...*

Lara sentait les flocons de neige tomber sur ses cheveux, et leva la tête. Il neigeait légèrement, mais ce n’était pas suffisamment gênant pour l’empêcher d’avancer. Enfoncée dans une lourde combinaison chaude, Lara grimpait cette montagne infernale depuis deux jours maintenant. La veille, elle s’était reposée dans un petit monastère en contrebas. Les moines lui avaient assuré que l’ascension finale prendrait plusieurs heures, mais qu’il n’y avait rien à voir là-haut, à part un « château en fer abandonné ». Lara le savait, car c’était précisément là qu’elle se rendait. Elle se rendait à Terra pour y retrouver une série d’énigmatiques cristaux qui, rassemblés, fourniraient le pouvoir de contrôler les éléments. Ces cristaux étaient recherchés, non seulement par elle, mais aussi par une espèce d’organisation secrète sur Terre, qui était suffisamment puissante pour installer des dictatures d’opérettes dans des endroits reculés. Ses recherches avaient commencé à Seikusu, où elle avait appris que le cristal qu’elle avait récupéré à Jyong-Sei-Kwûn venait initialement de cet autre monde parallèle, qu’on appelait Terra, et qui, pour d’inexplicables raisons, n’était relié qu’à partir de Seikusu. En effectuant des recherches, Lara avait appris qu’il existait une petite base militaire abandonnée perdue dans les hauteurs d’une chaîne de montagnes, et avait décidé de s’y rendre. Elle avait réussi à y aller seule, sans avoir à se farcir la compagnie de Nathan Drake, ce qui, parfois, était bien.

Utilisant son grappin, Lara l’envoyait se planter en hauteur, s’en servant comme d’un filin de sécurité pour grimper. Elle avait sorti sa panoplie d’escaladeuse, un baudrier autour du bassin, des crochets d’escalade y pendouillant. On n’était jamais à l’abri d’une mauvaise chute. L’exploratrice grimpait ainsi, et parvint à atteindre le sommet. Épuisée, elle se retrouva devant une espèce de mur plat et gris, froid. Du béton. Une capuche protégeait sa tête des vents violents, et, quand elle se mit à respirer, elle voyait sa buée s’étaler devant elle, avant de se disperser dans l’air.

*Ce doit être l’un des piliers du pont de la base...*

Elle était dans un rebord étroit, entre le vide et le mur, et se mit à avancer sur la gauche, en se collant contre le mur. La neige était glissante, donnant une fausse appréciation des distances, et Lara avançait donc lentement, jusqu’à arriver près d’un précipice. La jeune femme tourna alors la tête, et lança son grappin vers la surface du pont. Le grappin se planta contre ce dernier, contre le rebord. Lara se balança alors dans le vide. Le filin supportait très bien son poids, et elle se retrouva en suspension dans le vide. Ce faisant, la jeune femme n’eut qu’à appuyer sur un bouton qui rétracta le filin, lui permettant de monter tout doucement. Elle se retrouva ainsi sur le pont, et vit, devant elle, la base. Une structure blanchâtre, ressemblant à une espèce de gros dôme pas terminée. Lara chercha des indices sur le sol, mais ne vit aucun logo, rien qui ne soit susceptible d’indiquer à qui cette base avait appartenu. Dans tous les cas, les moines lui avaient assuré qu’elle était abandonnée. De ce que Lara en savait, la base avait été construite il y a quelques années, mais sa construction était mystérieuse. La seule civilisation capable de faire ça sur Terre était, pour ce qu’elle avait compris, Tekhos. Cependant, cette chaîne de montagnes en était assez éloignée, et Tekhos n’avait aucun intérêt ici.

*Ce que je me demande aussi, c’est ce que le cristal fabrique ici.*

Lara avait fait ses recherches à Nexus, et avait appris, par le biais d’un guide, qu’il existait une base abandonnée dans les montagnes, et que le cristal qu’elle recherchait se trouvait là. Il était possible que l’homme lui ait menti, mais on lui avait assuré qu’il était fiable, qu’il travaillait pour le compte de l’organisation d’Hartford. Lara remontait le chemin, jusqu’à s’approcher de la base, montant de petits escaliers enneigés, pour voir une grande porte. Elle l’ouvrit. La porte grinça, la plongeant dans l’obscurité. Lara retira alors son manteau de fourrure, ainsi que sa combinaison, ayant chaud à l’intérieur. Il faisait frais ici, mais elle se sentait mieux ainsi. Dans son débardeur et sa minijupe, elle s’avança, allumant une lampe-torche à sa ceinture. S’avançant un peu, Lara ne tarda pas à voir sur le sol le logo de la base :

(http://img89.xooimage.com/files/1/2/4/logo-36e3811.jpg)

Elle se pencha pour l’observer. Ce logo lui disait quelque chose, mais elle ne savait plus où elle l’avait vu. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas le symbole tekhan. Se relevant, Lara commença à s’avancer. L’endroit semblait désert et abandonné, et elle se dirigea vers le bureau de la réception, ressemblant à un demi-cercle. Elle tenta d’allumer les ordinateurs, mais il n’y avait pas de courant ici.

*Il va falloir y aller à l’ancienne.*

Lara commença ainsi son exploration, s’écartant. Elle trouva un couloir, et s’y avança, sa lampe balayant les murs. Elle vit alors, sur le sol, des numérotations devant correspondre aux couloirs, ou aux portes. E-34. Elle continua à avancer, dans un long couloir faiblement éclairé par des diodes rouges, quand elle perçut du mouvement. Lara n’eut pas le temps de réagir qu’une forme sombre se plaqua contre elle, et l’envoya contre le mur, la main de Lara posée sur la crosse de son arme.

« Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? » demanda une voix agressive.

Elle cligna des yeux, surprise, et sentit alors les mains de l’homme l’attraper par les poignets, la soulevant. Lara ne répondit pas, sentant le danger. L’homme était trop proche d’elle.

« Je suis une femme qui... »

Elle le frappa alors avec la tête, puis recourba ses jambes. Ce gars avait la tête dure, mais le coup l’avait suffisamment surpris pour le faire reculer un peu. Elle le frappa avec les jambes, et se retrouva libérée. Ses armes étaient toutefois trop éloignées, et elle termina sa phrase :

« ...Qui n’aime pas trop qu’on la colle ! »

Lara ajouta rapidement, sur la défensive, en posture de combat :

« Je croyais cette base abandonnée. Qu’est-ce que vous foutez ici ? »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le vendredi 11 janvier 2013, 21:14:16
De part une analyse très rapide Captain America en a déduit que la femme qu'il avait en face de lui était très athlétique et avait dû recevoir un très bon entraînement au cours de sa formation ... d'espionnage ? Quoiqu'il en soit, l'homme se prit le premier coup dans la tête de la part de l'intruse et il était au moins sûr d'une chose, ce n'était une Super-Héroïne, car sa force de frappe était quasi nulle. Alors lorsqu'il la vit en position de combat il ne put éviter d'esquisser un petit sourire. L'homme se releva et croisait à présent les bras. Il se posait certaines questions ... il en avait certes déduit que la femme qu'il avait en face de lui n'était pas une Super-Héroïne, mais qui était-elle ? Il n'espérait pas qu'elle soit une des forces d'investigation et d'espionnage du SHIELD, puisque toute la stratégie, cette base, le rassemblement potentiel de Super-Héros sur ce site afin de combattre le SHIELD et Iron-Man allait devenir très difficile si des informations sur la présence de cette base et surtout de lui, Captain America, encore en vie et préparant secrètement l'anéantissement de tous ce que faisait le SHIELD, venait aux oreilles de ses détracteurs. Il était hors de question que sa présence soit signifiée à qui que ce soit. Mais fort heureusement, la femme lui disait à l'instant qu'elle croyait la base abandonnée et qu'elle ne savait pas qui était Captain America. La présence de la femme, n'avait pour le coup plus aucune importance. Après tout, moins elle en savait mieux ce serait. L'homme fit trois pas sur le côté afin de ramasser les deux révolvers, il les inspecta pour voir si ils n'étaient pas cassés et s'approcha de la femme pour les lui donner. Il ne craignait plus rien d'elle, à quoi bon la freiner, l'espace était grand et il avait un oeil à 360° plus haut, au centre de commandement de la base, donc si elle faisait quelque chose de pas très clair il n'aura qu'à s'en débarrasser une bonne fois pour toute, mais à ce moment précis, il était du style à donner une chance à cette demoiselle, donc il allait la laisser partir. En se retournant il lâcha.

« Crois-moi, tu en sais déjà trop. » dit-il en lui faisant un petit signe de la main.

Quelques instants plus tard, il se retrouva au centre de commandement. Il était passablement énervé, car il savait qu'il avait été suivi par la femme de tout à l'heure. Il se colla alors à la porte fermé ... entendit les pas de cette dernière approchés, il attendit quelques secondes, puis ouvrit la porte et agrippa la femme et la mit sur son épaule. Bien qu'énergique, l'homme n'eut aucun problème à la déplacer de ce point jusqu'à la chaise qui l'attendait. Il la fit s’asseoir dessus, le pied de Captain America vint se loger sur le siège, entre les deux cuisses de la femme.

« Désolé pour cette prise on ne peut plus énergique, mais pourquoi tu me suis, que veux-tu ? » dit-il en la regardant fixement.

L'homme avait réussi à reprendre son calme, se disant que cette personne avait surement de bonne raison et vu qu'il en avait déduit qu'elle ne lui était d'aucun danger il pouvait accepter des explications plus pousser et précises que des « Qu'est-ce que vous foutez ici ? ». Bien qu'il savait que la demoiselle pouvait voir en cet instant précis tout le centre de commandement de la base où était d'ailleurs tapissé sur les différents murs des plans du quartier général du SHIELD, la description détaillée de l'armure d'Iron Man, du moins de ce qu'il connaissait, des écrans de contrôle et de nombreux gadgets servant à la pérennité de cette base et à l'installation d'une stratégie poussée afin de vaincre l'ennemie ... le SHIELD. Et puis, si elle avait des connaissances poussées, elle aurait pu reconnaître un peu partout sur la base, le symbole du SHIELD. Quoiqu'il en soit, la demoiselle restait silencieuse, l'homme retira son pied, il retourna vers ses écrans de contrôle pour voir si il n'y avait pas de trace d'autres individus, pour en être certain. Son masque était sur la table devant laquelle était assise la demoiselle ... il n'avait pas spécialement géré sur ce coup, mais encore une fois, qu'est-ce qu'il pouvait craindre de cette femme, rien apparemment. Toujours en train de regarder les écrans de contrôle, l'homme vit une lumière rouge sur l'écran montrant le couloir U-23, il y vit une présence, il sourit et reprit.

« Tu vois, ma bonté ma toujours fait défaut. Moi qui croyais en ton insouciance et ton innocence ... faut croire que je me suis trompé ! » dit-il en s'avançant vers la porte afin d'aller corriger pour de bon cette nouvelle présence. « J'espère juste qu'il y en aura pas d'autre, car ton futur dans cette base et dans ce monde risque de tourner court. » lui disait-il en faisant craqué ces os de sa main.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le dimanche 13 janvier 2013, 11:58:04
Pourquoi fallait-il toujours qu’une exploration ne se passe jamais bien ? Il fallait toujours que Lara, en explorant des endroits abandonnés, tombe sur quelqu’un qui, soit voulait conquérir le monde, soit voulait réveiller une vieille malédiction qui provoquerait un cataclysme mondial, soit était à moitié fêlé. Visiblement, cet homme appartenait à la troisième catégorie. Un paranoïaque qui avait une solide poigne. Il sembla néanmoins réaliser que Lara n’était pas très dangereuse, et, de manière inexplicable, vint même lui remettre ses armes. Surprise, Lara le contempla silencieusement, s’attendant presque à un piège. Au lieu de ça, il s’avança, et elle le suivit, toujours prudente. Autant dire qu’elle ne faisait clairement pas confiance à cette espèce d’ermite hirsute qui vivait dans une base abandonnée.

*Bien qu’elle ait l’air vétuste, je me demande si elle est aussi abandonnée que ça...*

L’installation électrique avait l’air de fonctionner, et Lara se retrouva assez rapidement dans une sorte de salle de contrôle, poussée par l’homme sur une chaise, où il mit une jambe entre ses cuisses. Le macho en puissance. C’était d’un tel cliché ! Il sortait de quelle grotte, celui-là ?

« Désolé pour cette prise on ne peut plus énergique, mais pourquoi tu me suis, que veux-tu ? » lui demanda-t-il.

Elle haussa les épaules.

« J’ignore totalement qui vous êtes » répliqua-t-elle simplement.

Que dire de plus ? Lara était désolée de le rencontrer, et en profita pour observer le décor. Son statut de chasseuse de reliques et d’archéologue nécessitait, après tout, de savoir observer. Elle vit ainsi plusieurs logos de l’aigle impérial, qu’elle avait aperçu à l’entrée, des schémas sur des murs, des plans, et quelques écrans d’ordinateurs. Il s’agissait sûrement de la planque de ce mec. Qui était-il ? Un terroriste ? C’était, pour le coup, l’hypothèse la plus probable pour justifier sa présence. Dans tous les cas de figure, Lara n’était pas spécialement rassurée. Elle ne disait rien de plus, et un nouvel évènement se déroula.

Sur l’un des nombreux écrans, un voyant rouge s’alluma. Ceci sembla inquiéter son mystérieux hôte.

« J'espère juste qu'il y en aura pas d'autre, car ton futur dans cette base et dans ce monde risque de tourner court » lâcha-t-il.

On aurait dit une mauvaise réplique d’un fil avec John Wayne, et l’homme alla jusqu’à faire craquer ses doigts. Lara soupira en secouant la tête.

« Écoutez, mon vieux, j’ignore de quel trou perdu vous débarquez, mais je n’ai rien à voir avec votre délire paranoïaque. Je m’appelle Lara Croft, et je suis une exploratrice. Votre base, d’après mes informations, contient une relique que je recherche. Si j’avais trouvé une sonnette, j’aurais appuyé dessus. Maintenant, arrêtez votre délire machiste, vos menaces dignes d’un méchant de dessin animé en carton-pâte. »

Elle avait affronté des mercenaires, ainsi que des créatures mythiques, mis la main sur Mjöllnir, le marteau de Thor. Ce n’était pas un simple homme résistant et un peu bourru qui allait l’impressionner. Lara se releva. Elle ignorait qui venait également de débarquer dans ce couloir, et s’en fichait un peu. Sûrement un animal, et ce n’était pas l’attitude désagréable de cet homme qui allait l’inciter à l’aider.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le lundi 14 janvier 2013, 01:38:27
Pour qui elle se prenait ... Traiter Captain America de macho, de parano, de méchant de bande dessiné ?! Si l'homme ne savait pas garder son calme, il en serait fini de la présence de cette femme. Bien qu'il n'aimait pas spécialement toutes les louanges apportées à l'époque par les médias, le gouvernement, les militaires, les Super-Héros; il avait accomplit bon nombre de chose dans sa carrière et cette petite prétentieuse qui vient dans sa base sans y être invité et qui se permet d'insulter le Capitaine ... Décidément, l'homme avait un don pour ce qui est de garder son calme. Il voulu alors répondre à la demoiselle, mais décida de faire volte-face et d'en découdre avec la présence qui n'avait rien d'un animal ! (Non mais !) Steve savait que c'était à deux étages au dessus et s'y précipita, en moins de deux minutes il y était déjà. L'individu n'avait pas dû aller bien loin et vu que les couloirs étaient larges et longs il était facile pour Captain America d'identifier sa cible. Soudain, l'individu se trouvait là, à 3 mètres de lui, il était dos à lui. L'homme était blond, plutôt costaud et avait un équipement d'infiltration très dense, le Capitaine remarqua aussi le logo du SHIELD, il ne fallait pas que sa présence soit dévoilé, surtout ici. Ni une, ni deux, l'homme prit l'espion par derrière, le fit retourner pour lui asséner un coup de poing qui fit projeter l'individu sur le mur d'à côté, l'ennemie essaya tant bien que mal de reprendre connaissance, mais Steve le prit par le col et lui asséna un dernier coup de point au niveau de la machoire ... Il en était fini de lui, la force qu'avait mit le Super-Héros était trop intense pour qu'un homme normal puisse y survivre. Il prit alors le cadavre du dorénavant ex-membre du SHIELD pour l'entreposer dans une chambre forte, inutilisable, mais tout de même bien protéger avec divers codes secret. Ceci fait, il se dirigea vers son centre de commandement, passablement énerver. Une fois arriver, il prit son téléphone à l'aide des données que contenait cet ordinateur central, il avait pu retrouver le numéro de Nick Furi. Le téléphone sonna.

« Oui ?
- C'est quoi ce bordel ! C'était qui ?
- Quoi ... Mais de quoi ... De qui parlez-vous ?
- Ce mec du SHIELD, il était à la base, il espionnait ! Je vous croyais le seul au courant de l'emplacement de cette base !
- ... Il ... Il se peut que ce soit un éclaireur. Vous êtes recherché Steve, ils vous traquent. Rien d'étonnant à ce que des espions viennent jusqu'à vous ...
- Mais je croyais que cette base était inconnue, que j'étais en sécurité ici !
- Ne vous en faites pas, j'ai quelques connaissances qui sont encore au sein même du SHIELD, elles pourront surement m'en dire davantage.
- Faites vite. »

Captain America n'était pas rassuré, comment allait-il faire si l'ennemie connaissait l'emplacement de cette base dites "secrète" et méconnue de tous. Sûr de sa force et de ses compétences pour se sortir des scénarios les plus compliqués, il réfléchit. Puis se retourna vers Lara.

« Vous m'aviez parlé d'une relique ? Vous connaissez son importance, sa spécifié, a-t-elle un quelconque pouvoir ? »

Puisque la solution venait peut-être de là, cette relique était sans doute recherchée par plusieurs organisations, cette femme et le SHIELD en font peut-être parti. Mais si elle est recherchée, c'est surement qu'elle vaut quelque chose ou doit servir à quelque chose, c'est indéniable.

« Je vous pose cette question, car cet homme n'est peut-être pas venue pour la raison que je pensais ... En d'autre terme, vous avez de la concurrence. »

L'homme était adossé contre un des murs de la pièce, les jambes croisées et la main tenant son menton.

« L'homme que j'ai appelé ne m'est plus d'aucune aide. Si vous n'y voyiez pas d'inconvénient, je me joins à vous pour la découverte de ce réceptacle. »

Il fallait que le Capitaine sache pourquoi cette relique était si enviée.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mardi 15 janvier 2013, 20:52:35
Lara vit l’homme partir, et resta là. Elle aurait pu s’enfuir, mais son objectif était de trouver la relique dissimulée ici, et ce centre de commandement pouvait l’aider. Se relevant, Lara se dirigea vers l’un des ordinateurs qu’elle avait vu, et trouva un clavier. Les machines étaient assez anciennes, et des écrans verts avec des polices blanches s’affichaient. Elle écrivit quelques mots, et comprit que ce terminal semblait être une interface de communication. Il fallait taper les bonnes commandes pour avoir accès aux différentes informations requises. Lara se mordilla les lèvres, réfléchissant à quoi rentrer, puis tapa quelques mots, jusqu’à taper les bons mots. Elle inscrivit la commande « repertory », et vit une série de lignes se former sur l’écran verdâtre.

*Je hais ces saloperies informatiques...* grogna-t-elle.

Elle ignorait ce que son hôte faisait, et s’en moquait pas mal. Plusieurs options s’affichaient devant ses yeux :

[1] Main network
[2] Secondary network


La langue de Lara glissa sur ses lèvres, et elle tapa « 1 », puis envoya. Une nouvelle ligne s’afficha, en bas de l’ordinateur, remplaçant toutes les autres :

Enter password

L’aventurière jura, testa au hasard un code, mais eut un message d’erreur. Elle revint donc en arrière, et entra dans le réseau secondaire, tombant sur une liste de commandes. Comment trouver ce qu’elle cherchait ? Il y avait une série de répertoires et de sous-répertoires, dont certains, comme elle le réalisa rapidement, ne fonctionnaient plus. Les serveurs de la base semblaient en mauvais état, et bon nombre de données stockées sur le réseau avaient tout simplement été supprimées. La jeune femme pesta, mais parvint à obtenir ce qu’elle voulait en appuyant sur la touche correspondant à la ligne « map ». Il y avait plusieurs cartes par étage, et elle se mit à les consulter. Malheureusement, il n’y avait qu’une série de cubes regroupés entre eux. Ça ne voulait rien dire, et Lara ne comprenait vraiment pas comment ça fonctionnait.

Elle fut tirée de ses réflexions quand l’homme revint vers elle, et se mit à discuter au téléphone avec un homme. Lara tourna sa tête vers lui, et, visiblement, il semblait assez mécontent. Lara ne comprit pas trop la teneur de cette conversation, et pencha la tête de côté. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ce n’était donc pas un vulgaire animal qui avançait dans l’immeuble ? L’homme raccrocha, et s’adressa à elle. Bras croisés, Lara ne dit rien, le laissant poser ses questions.

« Je vous pose cette question, car cet homme n'est peut-être pas venue pour la raison que je pensais ... En d'autre terme, vous avez de la concurrence. »

Ce n’était pas impossible. Lara savait que les reliques étaient traquées, mais elle ne pouvait pas tout dire à cet homme. Lara ne lui faisait pas confiance, ce qui n’était, dans le fond, pas extrêmement surprenant. Ils ne se connaissaient pas vraiment, après tout.

« L'homme que j'ai appelé ne m'est plus d'aucune aide. Si vous n'y voyiez pas d'inconvénient, je me joins à vous pour la découverte de ce réceptacle. »

L’archéologue haussa les épaules, et lui répondit alors :

« D’après les informations que j’ai glané, cette relique serait une statuette représentant un animal, et qui aurait, en son sein, un cristal. C’est ce cristal qui m’intéresse, moi et des individus puissants... Suffisamment puissants pour mettre un tyran au pouvoir sur une île, et le soutenir, le temps qu’il essaie de trouver la statuette. »

Elle se mit un peu à marcher.

« Ces individus appartiennent à une sorte d’organisation très ancienne, qui n’a pas de nom. C’est... Comme un genre de club, de confrérie secrète. Ils pensent qu’il existe différents cristaux qui, en étant réunis, permettront de contrôler les éléments. Et, vu les moyens qu’ils déploient, je pense qu’ils doivent avoir de meilleures informations que moi. »

Lara s’avança par la fenêtre, entendant un vrombissement lointain.

« Je pense que cette statuette se trouve dans cette base, mais j’ignore complètement par où chercher. »

S’il y avait quelqu’un qui saurait, ce serait probablement cet homme, vu qu’il était chez lui. Lara se retourna vers lui, s’apprêtant à dire autre chose, mais entendit alors un bruit se rapprocher. Ce vrombissement qu’elle avait perçu. Elle retourna voir par la fenêtre, et vit un appareil volant se rapprocher. C’était un long hélicoptère avec deux hélices (http://img93.xooimage.com/files/1/c/4/91858-3b21622.jpg), qui devait contenir toute une escouade, et qui vint se poser sur l’héliport.

« Je crois que nous avons de la visite. »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le jeudi 17 janvier 2013, 00:17:25
Steve, toujours contre le mur, écoutait les explications de la demoiselle et comme il s'en doutait cette relique était bel et bien caché ici dans cette base que le Capitaine venait de découvrir lui aussi. La jeune demoiselle voulait le trouver et lui aussi, ils allaient donc pouvoir faire équipe, il fallait que l'homme sache ce que l'ennemie trouvait de si important en cette relique. Le Super-Héros remarqua lui aussi un bruit de moteur, d'hélice, venir de dehors, à l'intérieur de la base, et la demoiselle confirmait ça en lui disant qu'ils avaient de la visite. Il s'approcha de la fenêtre pour voir combien il y avait de soldats présents; 1,2,3 ... 11,12. Il y en avait donc douze, qui plus est fortement armés. La demoiselle était la bienvenue, car même si il sentait qu'il aurait pu les  combattre seul, le fait qu'ils soient tous lourdement armés étaient trop risqués, et sachant la femme habile au combat, cela allait leur facilité la tâche. L'homme mit une main sur l'épaule de la demoiselle tout en regardant les soldats débarquer.

« Vous vous joigniez à moi ? Une petite aide serait la bienvenue ! »

L'homme lui fit un clin d'oeil et se dirigea vers la table pour mettre son masque et prendre son bouclier étoilé aux couleurs des Etats-Unis si populaire dans le monde entier. Avant de sortir et de rejoindre la jeune fille déjà en train de se diriger sur l'héliport, Steve prit un colt et le chargea et sorti. La femme s'était caché derrière une balustrade, l'homme la rejoignit. Ils étaient 2 contre 12, ils connaissaient la puissance de Captain America, donc c'était normal qu'ils arrivent ici avec autant d'homme. Mais, le Super-Héros n'était pas seul cette fois. L'homme prit alors les choses en main, il couru de façon horizontale pour rejoindre le côté opposé, lui aussi embusqué; pendant sa course , Steve tira 4/5 fois, touchant un soldat à une épaule et le bouclier d'un autre, un raté en sommes ... L'homme analysa la situation; ayant des capacités d'analyse et de stratégie sur-développées, il n'eut pas grande peine à trouver une solution à cette venue massive de soldat du SHIELD (le symbole sur l'hélicoptère et leurs armures les trahissaient). Les soldats s'étant regroupés en trois groupes de quatre et cachés par des blocs de roches tombés de la montagne, il était difficile de les abattre d'où ils étaient embusqués. L'homme fit signe à Lara de le suivre, il la protégea en réalisant un tir de couverture pour qu'elle puisse le rejoindre. Une fois fait, l'homme décida de lui expliquer sa stratégie.

« Je sais reconnaître des prouesses athlétiques et de combat chez une personne et je les ai vu chez vous. Donc ce que nous allons faire, c'est que je vais passé par là en diagonale afin d'attirer l'attention des trois groupes. Dit-il en regardant fixement la demoiselle. Pendant ce temps vous passerez par ce côté-ci à l'abri de leur champ de vision pour arriver derrière le groupe de gauche et les abattre. Ne vous en faites pas pour moi, je m'occuperais des deux autres groupes. Est-ce que cela vous conviens ? » Dit-il en tendant sa main vers celle de Lara.

La stratégie était clairement au point et il n'y avait pas de meilleurs moyens de nuire à ces soldats, vu le peu de moyen que les deux combattants avaient. Il voulait avant tout protéger la demoiselle, non pas parce qu'elle lui faisait un certain effet, mais parce qu'il fallait qu'il sache ce qu'était cette relique et le seul moyen de le trouver était de faire confiance à cette femme. Il était donc hors de question de prendre le risque qu'elle soit blessée.

« Je sais que c'est dans vos cordes, je ne m'en fais pas ! »

Il fallait gagner la confiance de cette femme, car nul ne sait ce qu'elle serait capable de faire contre le Capitaine lors de la découverte de ce "trésor". C'est pour cela qu'il fallait allié confiance et méfiance. Cette femme bien que ça était quasi nulle face à l'homme, elle était très intelligente et ne se laissera par manipuler. Il fallait faire attention.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le samedi 19 janvier 2013, 11:05:06
Des visiteurs indésirables venaient d’arriver dans la base. Lara ignorait qui ils étaient, s’il s’agissait des individus qui la poursuivaient, ou de tueurs qui poursuivaient l’homme vivant dans cette base abandonnée. Quoiqu’il en soit, ils allaient devoir agir ensemble pour espérer survivre. Lara, tout en étant surprise de ce qui se passait, comprenait rapidement ce qu’il allait falloir faire. Se battre. Elle ignorait si elle était dans le bon camp ou non, mais, vu l’équipement des gars d’en face, il y avait fort à parier qu’on ne lui laisserait pas le choix. Elle suivit donc l’homme, qui enfila une cagoule bleue, ainsi qu’un bouclier avec une étoile. Un look qui faisait franchement ringard, lui donnant l’allure d’un super-héros. Lara pensait reconnaître ce look. Les super-héros, en toute honnêteté, ne l’avaient jamais vraiment passionné, et, en Angleterre, ils n’étaient pas très nombreux. Ils rejoignirent une espèce de terrasse surplombant le hall d’entrée, avec un couloir qui le longeait, permettant d’aller de l’autre côté. A l’extérieur, les soldats s’avançaient rapidement, emmitouflés dans leurs combinaisons de combats, portant avec eux leurs armes à feu. Lara sortit ses deux bons vieux Colt 45, en s’accroupissant prudemment derrière la balustrade.

Il y avait douze hommes armés, qui s’avançaient vers la base. Lara s’avança prudemment, afin d’avoir vue sur eux, et les fusillades commencèrent. Armé d’un Colt, l’homme fit feu sur eux, les contraignant à prudemment se disperser. L’homme ne tarda pas à soumettre à Lara son plan de bataille, qui consistait à ce qu’il fasse diversion, tandis qu’elle passerait par le flanc pour les atteindre de côté. Elle cligna des yeux, sans rien répondre sur le coup, jaugeant l’efficacité de ce plan. Steve voulait qu’elle sorte par une sorte de fenêtre donnant sur le flanc de la base, au-dessus du vide. Avec son grappin, elle pourrait s’y accrocher, et descendre, puis utiliser ses armes pour les attaquer. C’était un plan risqué, mais qui pouvait être efficace.

« Je sais que c'est dans vos cordes, je ne m'en fais pas ! »

Lara hocha la tête, et enfila une paire de mitaines.

« D’accord. »

Inutile de faire tout un discours. Elle rangea ses armes dans ses holsters, puis planta le grappin dans une faille, et sauta par la fenêtre. Le filin se détendit, jusqu’à se bloquer, provoquant une secousse qui secoua Lara, et l’amena à se plaquer contre le mur. Ses pieds recouverts par de petites bottes s’appuyèrent sur cette surface plane et froide, et elle remua la tête. Il faisait un froid infernal, et des flocons de neige continuaient à tomber. Elle n’avait toutefois pas vraiment le temps de s’apitoyer sur son propre sort, et commença à courir sur la droite, revenant sur la gauche, puis sur la droite, gagnant ainsi de la vitesse et de l’amplitude. Parallèlement, elle entendait des coups de feu, signe que le capitaine devait être en train de servir de diversion.

Continuant à courir, Lara appuya sur un bouton, et sauta devant elle. Le filin du grappin se rétracta, et, pendant quelques infimes secondes, elle se retrouva au milieu de nulle part. La gravité l’attirait déjà vers le bas, mais elle s’était élancée, et réussit à s’agripper à une corniche, enfonçant ses doigts dans la neige. Lara frissonna, ses jambes remuant dans le vide. Elle  avança lentement, sur la droite, une main après l’autre, rampant le long du mur, jusqu’à pouvoir, en soulevant l’une de ses jambes, atteindre un parapet. Elle s’y appuya, et longea le vide, son dos plaqué contre le mur. Le vent qui sifflait manquait de la faire dégringoler, et elle était sous la plate-forme où les mercenaires affrontaient le Capitaine. Levant la tête, Lara envoya à nouveau son grappin, qui se planta dans la roche, et le rétracta, son corps se soulevant lentement. Elle réussit ainsi à atteindre sa cible, et grimpa rapidement, faisant un peu d’escalade sur la paroi.

*La routine, rien de plus...*

Elle continua à grimper, et vit, devant elle, derrière les rochers, les quatre commandos. Ils avaient des uniformes grisâtres avec des cagoules noires. Elle se dépêcha de s’abriter derrière d’autres rochers, reprenant son souffle, puis sortit à nouveau ses deux pistolets, et ouvrit le feu. Les balles fusèrent, les deux flingues se mettant à rugir, et elle abattit l’un des tueurs avant que les autres ne se regroupent, et ne la visent. Lara continua à tirer, et atteignit au bras un second tueur, l’envoyant se rouler dans la neige. Les deux autres ouvrirent toutefois le feu, et Lara dut sauter sur le côté, évitant les balles.

*Bordel, ils savent viser !*

Face à des amateurs, elle aurait pu attendre qu’ils vident leurs munitions, mais les deux soldats semblaient un peu plus malins. Ils tiraient par intermittences, veillant à ne pas se laisser emporter par l’adrénaline. Lara tira au jugé, mais ses balles se perdirent dans le vide. Faire une sortie semblait assez risquée. Fort heureusement, Lara n’était pas toute seule à les affronter.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le samedi 19 janvier 2013, 19:27:10
L'homme attendit que Lara prenne place à quelques sept mètres de lui afin qu'elle puisse accomplir sa missions. Ceci fait, il rechargea son revolver (http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRI913zeVw9VLt0alYtGCME0V3wEIooYbWFdZdGfzT3NAWFQBBBaRMd0hFt) et jeta un coup d'oeil par dessus son épaule afin de constater l'avancée des soldats. La situation n'avait pas bougé, il y avait toujours les trois groupes de soldats dispersés, ainsi que celui dont la femme allait s'occuper. Le Capitaine se leva et lança une salve de balles qui atteignit le bitume à côté des militaires, afin de laisser à Lara le temps pour avancer et se cacher. Tout en tirant, il fit signe à la femme d'y aller ... c'était le moment propice. Mais il fallait faire vite, c'est pourquoi Steve se leva et entama sa course vers le groupe du milieu, ce qui attira le groupe de gauche sur lui, l'objectif de la dispersion. Doté de grandes capacités de vitesse et d'agilité, il réussit à parer les nombreuses balles de l'ennemie en se cachant derrière son grand bouclier, il se protégea ainsi jusqu'à arriver à hauteur du groupe du milieu, puis sauta sur un des trois soldats pour lui enfoncer son bouclier dans la mâchoire. Profitant de l'étonnement des trois autres soldats il tira deux nouvelles balles dans la tête des deux gardes qui faisaient face à lui. Dans un petit laps de temps, l'homme sentit un bras venir autour de son cou et qui essayait de l'étrangler. Le Super-Héros, n'eut aucune difficulté à se débarrasser de ce dernier soldat en lui assénant un coup de coude dans les côtes, une fois le soldat cambré, Steve prit la tête de se dernier et la plaqua contre son genoux. En corps à corps, le Super-Héros était imbattable et ce soldat l'avait apprit à ces dépends. L'homme se cacha de nouveau derrière la balustrade, car de nouveaux coups de feux provenaient des deux côtés.

*Qu'est-ce qu'elle fout ?!*

L'homme jeta des coups d'oeil sur son côté gauche, mais il ne vit toujours pas la femme. L'endroit par lequel elle  était passé, paraissait cruellement à pic et dangereux. Mais elle avait réussi à venir jusqu'ici, dans cette base, dans Lara devait certainement savoir ce qu'elle faisait. L'homme se dirigea maintenant vers le groupe de droite, toujours de la même manière, il se protégea avec son bouclier, mais cette fois il décida de lancer le bouclier sur l'un des soldats qui le prit de plein fouet et fut projeté sur une bonne dizaine de mètres. Le Capitaine dégaina son revolver et tira trois fois, mais n'atteignit que l'épaule d'un des soldats. Une erreur pour Captain America, d'autant que cela a put permettre aux soldats de tirer sur lui, il reçu une balle dans la cuisse gauche, mais l'homme continua d'avancer et cette fois-ci il ne rata pas sa cible, les trois hommes moururent sous les rafales du Super-Héros. Il se cacha de nouveau derrière une des balustrades pour constater de sa blessure.  Une chose était sûr, il saignait. L'homme n'avait pas mal, mais le sang continuait de couler de façon lente ... Ce n'était pas important, le Capitaine en avait vu d'autre. Il profita de ce moment pour récupérer une grenade sur le ceinture d'un des soldats mort. L'homme scruta les environs et entendit des coups de feux venir de quelques dizaines de mètres à sa gauche. Lara se battait contre les soldats, la dispersion avait apparemment marchés, mais n'avait pas été aussi fructueuse que les deux individus l'auraient souhaités, car la femme était toujours en train d'en découdre et n'avait apparemment pas réussi à tous les tuer sous l'effet de surprise. L'homme se leva et récupéra son bouclier, s’avança hâtivement vers la confrontation entre les soldats et Lara.

*Qu'elle n'ait rien ! Qu'elle n'ait rien !*

Une fois arrivé sur les lieux, il croisa le regard de la femme, il lui fit signe de s'écarter afin qu'il puisse lancer sa grenade. Celle-ci se faufila derrière un rocher tombé de la montagne et le Capitaine lança sa grenade dans le dos des soldats. La détonation vint quelques secondes après le lancé de l'homme. La fumée était encore présente et il ne pouvait voir si les soldats étaient morts ou vivants. Quelques secondes plus tard, Steve put constater qu'ils étaient tous les trois morts. L'homme esquissa un sourire et posa son lourd bouclier au niveau de son pied.

« Une bonne chose de faites ! » cria t-il.

L'homme s'approcha de la femme afin de prendre des nouvelles.

« Rien de cassé ? » dit-il de sa voix rauque.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le samedi 19 janvier 2013, 22:32:38
Depuis sa position, Lara était coincée. Si elle sortait de son abri, les mercenaires n’hésiteraient pas à l’abattre. Et, si elle restait ici, elle risquait à tout moment de se recevoir une grenade. Commençait-elle à rouiller ? Il fallait croire ! Elle avait affronté des dizaines et des dizaines d’ennemis dans certains vestiges ancestraux, et elle coinçait contre quatre hommes ! Dans un film américain, elle aurait probablement déjà réussi à les tuer. Ici, elle coinçait, et le froid qui tombait ne l’aidait pas vraiment à se concentrer. Lara grelottait, même avec l’adrénaline qui battait dans ses veines. Elle se mordilla les lèvres, cherchant une voie de sortie, quand le mystérieux individu qui était dans la base débarqua à côté d’elle, n’usant d’une grenade pour les supprimer. Lara entendit l’explosion, suivie d’un éboulement, et, quand elle tourna la tête, elle vit que les mercenaires étaient tous morts. Elle rangea ses armes. Les explosions, c’était efficace.

« Rien de cassé ? » demanda l’homme.

Lara haussa les épaules.

« Je crois que je vais attraper un rhume... »

A part ça, tout allait bien. C’était presque la routine, pour l’archéologue, qui était, de toute manière,  assez aguerrie à ce genre d’expériences.

« Vous vous débrouillez plutôt bien, en tout cas. Néanmoins, je crois que vous allez devoir me fournir quelques explications... Mais à l’intérieur. »

Lara, en effet, avait plutôt froid, et avait vu, sur les uniformes des soldats, le même logo que celui à l’entrée de cette base. Ces tueurs ne venaient pas pour elle, mais pour lui. Et, vu le nombre, ils avaient sûrement des renforts. Et Lara ne tenait pas à se faire surprendre à nouveau. Elle avait de plus en plus froid, et se dépêcha de retourner à l’intérieur de la base. Le chauffage fonctionnait assez mal, mais il faisait tout de même bien plus chaud. Elle souffla sur ses doigts frigorifiés, essayant de rester en mouvement. Ne surtout pas s’arrêter, afin que l’activité continue à circuler. Elle remuait ainsi rapidement ses doigts.

« Qui étaient ces gens ? Qu’est-ce qu’ils voulaient ? lâcha-t-elle donc. Vous semblez également avoir des ennemis assez puissants... »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le dimanche 20 janvier 2013, 17:36:26
L'homme et la femme étaient à présent rentré dans la base, au chaud, puisque c'est vrai, il y avait un froid glacial dehors, qui plus est, il commençait à neiger très fort. Les corps des douze soldats commençaient à disparaître sous la neige qui s'accumulaient sur eux. Avec le vent qui redoublait d'intensité, on ne voyait quasiment rien à l'extérieur. Steve tapota son épaule pour enlever la neige qui s'était déposée dessus. Il posa son bouclier et son revolver sur une table et s’essaya sur la chaise qui était juste à côté afin de constater de sa blessure à la cuisse. Il enleva légèrement son bas de costume et retira la balle à l'aide de ses doigts. Ca piquait, mais le Capitaine en avait vu d'autre. Il posa la balle sur la table, elle était encore pleine de sang, mais au moins, elle n'était plus dans le corps de Steve. Celui-ci se procura un bandage et l'enroula autour de sa cuisse, pendant que la jeune femme, sans doute nourrit d'un nombre incalculable de doute suite à la venue de ses douze soldats. Qui n'en aurait pas ... Après tout, il pouvait tout lui dire, il ne risquait pas grand chose de cette femme, c'était son avis.

« Je suis Steve Rogers et ces hommes sont effectivement à ma poursuite. Je croyais cette base secrète et donc méconnue de tous, mais apparemment je faisais fausse route. Je suis donc désolé de vous faire subir tout cela, bien que j'ai l'impression que vous connaissez aussi ce genre de chose. Je vous ai vu face à ces soldats et vous vous défendez plutôt bien. »

Bien qu'il l'est sorti d'une situation très défavorable, il avait pu observer ces gestes au combat rapproché, sa justesse et sa précision au tir, et son agilité parce que l'endroit par où elle était passé afin d'atteindre les quatre soldats était particulièrement à pic. Pas sûr que le Super-Héros en aurait fait autant. Cette femme savait se défendre, c'était clair et net.

« Et afin d'apaiser votre curiosité, vous avez sans doute constater que ces hommes portaient un uniforme avec un certain logo ... Comme celui qu'il y a un peu partout sur cette base. Il s'agit du logo du SHIELD, une organisation qui a bien mal tourné et qui recherche de individus ... comme moi, afin de les arrêter. »

Il était inutile de cacher cela à la jeune femme. Ils allaient surement passé un long moment côte à côte à la recherche du réceptacle et surtout, ils n'étaient pas à l'abri d'autre attaque. Durant ces nombreuses batailles, l'homme savait que c'était important de connaître l'identité de l'ennemie. Ca motivait.

« Pendant que j'y suis, il est inutile de vous précisez que d'autres soldats viendront nous faire une petite visite. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais attendez vous à les recevoir. »

L'homme finissait d'enrouler sa cuisse avec le bandage.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mercredi 23 janvier 2013, 08:41:50
De retour dans la base, et au chaud, Lara commença par se frictionner les épaules, se réchauffant progressivement, tout en voyant Steve s’arracher à la main une balle qu’il s’était reçu dans la cuisse. Ceci confirmait ses impressions : l’homme était très résistant. Au-delà de ce qui était normalement admis, même. Si on avait tiré sur Lara, elle serait au sol, à terre, et n’aurait sûrement pas, ni le talent, ni la force nécessaire, pour s’ôter toute seule une balle de la jambe. Il se présenta ensuite, parlant d’une mystérieuse organisation : le SHIELD. Lara allait devoir se renseigner, car ce sigle ne lui disait absolument rien. En même temps, elle était plutôt du genre à consulter les dernières trouvailles archéologiques, plutôt que les organisations gouvernementales. Vu l’apparence du logo, elle imaginait sans peine une organisation militaire américaine, éventuellement rattachée à l’OTAN. Il expliqua que el SHIELD le traquait, tout en restant assez évasif là-dessus.

*Comme lui ? Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?*

Tout en enroulant sa cuisse avec un bandage, l’homme expliqua que d’autres tueurs allaient probablement arriver. Lara haussa les épaules.

« Si j’avais voulu une vie de tout repos, je serais devenue professeur d’archéologie dans le Sussex. »

Elle se demandait juste ce qu’une organisation militaire terrienne pouvait bien fabriquer sur Terra. Quand Lara avait appris l’existence d’un autre monde, elle avait été relativement sceptique, avant de devoir se fier à la réalité. Il existait un autre monde, une sorte de monde alternatif, uniquement accessible depuis une ville. C’était grotesque, digne d’un scénario de mauvais film, mais c’était pourtant la stricte réalité. Et, visiblement, Terra et la Terre n’étaient pas des mondes si hermétiques que cela. L’archéologue posa alors ses armes sur une table, et entreprit de les recharger.

Rogers n’avait naturellement pas tort en disant que d’autres mercenaires viendraient. Ils ne venaient pas par hélicoptères, mais étaient malgré tout là. Il ne s’agissait pas de simples soldats, car ceux qui les envoyaient savaient qu’il fallait plus que de simples fusils pour neutraliser Captain America. Des mercenaires portant des armures assistées (http://www.antenocitisworkshop.com/news/wp-content/gallery/got-concept-art/heavy_armour_ndpose.jpg) s’avançaient le long du toit. Ils formaient plusieurs escouades, et n’avaient pas spécialement envie d’échouer. Avec leurs lunettes thermiques, ils pouvaient voir les cadavres de la première équipe envoyée pour appréhender le sujet. Ils parlaient entre eux par signaux, connaissant très bien leurs ordres de missions, et s’infiltrèrent dans la base.

Lara, de son côté, rangea ses armes dans ses holsters, puis se retourna vers l’homme.

« Concrètement, qu’est-ce que ces hommes vous veulent ? Vous n’avez pas vraiment le profil de l’ermite solitaire qui vit au sommet de sa montagne parce que le monde qui l’entoure le lasse profondément. »

Elle se doutait bien qu’il lui cachait encore des choses, et c’était dans la nature de Lara d’essayer d’en savoir le plus possible.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le jeudi 24 janvier 2013, 21:28:06
Steve avait au moins réussi à attiser la curiosité de la jeune femme, mais bon, rien de bien valorisant, cette femme restait une aventurière, à la recherche de trésor perdu. Donc pour ce qui de la curiosité, elle devait en connaître un rayon. Après avoir fini d'enrouler sa cuisse avec la bande, il remit son bas et se leva. Et se mit aux côtés de la femme qui regardait les nouveaux soldats arriver de chaques côtés de la montagne. C'était exact, les soldats tués étaient peut-être de simples éclaireurs pour constater des forces en présence ici, sur cette base, bien qu'initialement abandonnée. Une chose est sûr la confrontation allait être beaucoup plus difficile. Ces soldats étaient équipés d'armures et d'armes à feux très impressionnantes. L'homme n'avait jamais vu de telles armures, heureusement qu'il y avait le logo du SHIELD d'inscrit dessus, car il n'aurait peut-être jamais connu l'origine de ses soldats. Qui plus est, ils avaient l'air sur-entraînés, la facilité qu'ils ont de parcourir la montagne était impressionnante. Même si, une fois, le Capitaine pouvait s'occuper de hommes seuls, l'aide de la demoiselle n'était pas de refus. Surtout qu'il se sentait un peu rouillé. Loin de son pays, loin des batailles, loin de la criminalité; l'exercice se faisait rare, la venue de ses soldats étaient la bienvenue.

« Une chance pour moi que vous n'ayez pas choisi cette voie là. »

Dit-il en souriant. Puis il reprit un air sérieux afin d'expliquer à la jeune femme qu'est-ce qu'il faisait ici, tout en cachant sa réelle identité.

« Je suis très loin d'être un vieil ermite solitaire vieux et moribond; je suis un soldat qui n'a pas accepter les nouvelles réformes prisent par le gouvernement des Etats-Unis. Et comme je vous l'ai ces hommes sont sans doute venu me chercher pour me ramener avec eux. C'est pour cela que j'ai eu l'homme de tout à l'heure au téléphone. C'était lui qui m'avait dit de venir ici, soit disant cette base était secrète ... Mais si vous avez des doutes, je ne pense pas être du côté des méchants. Et puis il n'y a qu'à voir leur uniforme et leur tête ... Ils n'ont pas l'air très gentil. »

L'homme essayait d'apaiser un peu l'atmosphère, même si il se doutait très bien que la femme n'avait pas besoin de cela. Quoiqu'il en soit le Capitaine remit son masque et prit son bouclier. Il tapota les fesses de la jeune femme ... un geste d'encouragement.

« Oups ... Réflexe de l'armée. On faisait pour s'encourager avant un combat. Je ne me serais pas montré aussi indélicat. Croyez moi bien. »

Steve fit signe à la jeune femme pour sortir en engager le combat. Ils escaladèrent le mur du centre de commandement pour arriver sur son toit, la femme sur ce coup là, avait été plus rapide que lui. Le super-héros regardaient les environs et il remarquait que ces soldats adoptaient une stratégie semblable à celle des soldats américains et cette stratégie consistait à encercler l'ennemie afin qu'il ne puisse pas fuir. L'homme redoutait cette attaque, car cela voulait dire qu'il y avait en plus des snipers (http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2010/144/a/2/Sniper_Turian_with_helmet_by_Elearia.png); qui plus est, l'endroit était propice à ce genre d'attaque, notamment grâce à ces hautes montagnes. Pendant que l'homme était en train d'expliquer cette stratégie à la jeune femme, des soldats arrivèrent à leur droite. La bataille était lancée. Il y en avait deux, Steve pensait que c'était juste pour tester le niveau de combat de Steve et de Lara. Le Capitaine, couru vers l'un d'eux et le frappa au niveau du ventre, malgré l'effet de surprise, le soldat entama une riposte en visant le torse de Steve. L'homme la parât facilement et enchaîna avec un croché du gauche qui ne laissa aucune chance au pauvre soldat qui se tordait de douleur sur le sol. L'homme se retourna mais ne vit plus Lara, où avait-elle bien pu passer ...
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le vendredi 25 janvier 2013, 15:39:18
« Mais si vous avez des doutes, je ne pense pas être du côté des méchants. Et puis il n'y a qu'à voir leur uniforme et leur tête ... Ils n'ont pas l'air très gentil. »

Lara haussa légèrement la tête, fronçant les sourcils. Elle avait l’impression d’entendre un enfant parler dans une cour de récréation. Les autres, y sont méchants parce qu’ils m’ont volé ma sucette, et moi, et ben, je suis gentil. Lara ne releva pas, bien entendu, mais elle continuait à se poser des questions sur cet homme, que ce soit à l’égard de ses capacités intellectuelles, de ses facultés mentales, ou même de la manière dont il appréciait les femmes... Des questions qui se confirmèrent quand il lui frappa les fesses, avant de lui sortir une excuse complètement débile.

« Oups ... Réflexe de l'armée. On faisait pour s'encourager avant un combat. Je ne me serais pas montré aussi indélicat. Croyez moi bien. »

Avec un léger sourire patient, Lara lui répondit rapidement :

« Je vous conseille de modérer vos réflexes de militaire, sinon, je vous montrerai les réflexes d’une femme, ils ont une compétence universelle pour refroidir toutes les ardeurs. »

Voilà au moins qui confirmait ce qu’elle pensait. Plus elle côtoyait cet homme, plus il ressemblait à une espèce de sexiste. Aurait-elle du s’en étonner ? Pour vivre dans une base abandonnée, seul dans les montagnes, il fallait déjà en avoir un grain. Lara n’était pas étrangère à ce genre d’environnement, mais elle ne s’y rendait jamais de manière définitive. C’était toujours en prévision d’un élément à récupérer. Elle était plutôt solitaire, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était asociale. Elle se méfiait des asociaux. Le duo grimpe sur une position élevée, le toit, retournant dans un froid glacial. Ils passèrent par un escalier, soulevant une lourde trappe. Les vents frais firent immédiatement s’hérisser les poils de Lara, qui se promit de ne pas rester trop longtemps ici. Dehors, la tempête se levait, et les nuages se rapprochaient rapidement, obstruant bientôt complètement la vue.

*Il est fait en adamantium, ce mec, ou quoi ?!*

Frigorifiée, Lara grelottait, se caressant les membres. Ce n’était pas franchement recommandé pour l’organisme de s’amuser ainsi à faire des voyages entre le chaud et le froid. Steve lui expliquait que la seconde vague allait les prendre en tenaille, et qu’il y aurait des tireurs d’élite. Lara avait clairement du mal à comprendre. Dans ce cas, pourquoi restaient-ils sur le toit ? Autant porter une pancarte avec une cible, ce serait encore plus simple !

*Tu parles d’une stratégie... Et il fait froid !*

Elle vit alors deux hommes venir. Ils portaient de mystérieuses armures, et l’un d’eux fonça sur elle. Lara sortit ses armes, et fit feu, mais l’homme roula sur le sol, les évitant, avant de faire jaillir depuis son poignet un fouet énergétique, qui siffla vers elle. Lara l’évita en roulant sur le sol, se rapprochant du vide, puis continua à tirer. Malheureusement, ses mains tremblaient sous l’effet du froid, et elle avait du mal à se concentrer. Les nuages se rapprochaient rapidement, les flocons de neige continuant à descendre, tandis qu’un sifflement commençait à se faire entendre. Le soldat en armure assistée sauta vers Lara. Elle l’évita en roulant sur le sol, mais il était rapide, et elle se reçut un coup de pied en pleine tête, la repoussant. Tombant sur le sol, Lara ouvrit le feu, l’une des balles atteignant l’armure, mais sans en percer le blindage. Il s’avança encore, et Lara leva les pieds, le frappant dans le ventre, avant de se redresser. Décidant d’opter pour l’attaque, elle fit un coup de pied retourné, mais l’homme le bloqua avec son pied, et contra en la frappant à la tête. Lara roula sur le sol, et glissa le long du toit, qui était en pente. Elle s’écrasa sur une terrasse, et secoua la tête. Le blizzard était désormais là, formant une espèce de voile blanc.

Lara se redressa, et s’avança dans le couloir, retournant au chaud. Elle avait mal aux côtes, et traversa le couloir rapidement.

*Ah, ça fait mal, bordel !*
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le vendredi 25 janvier 2013, 21:33:40
L'homme munit de son bouclier descendit du toit pour se retrouver devant la porte d'entrée du centre de commandement, elle était ouverte, la femme avait dû passer par là, accompagnée sans doute par un soldat ennemie. Le sol était gelé, et il s'en fallait de peu pour que l'homme ne trébuche avant d'entrer dans la salle. Il ferma la porte et entra le code qui permettait de fermer celle-ci à double tour. Il se dirigea vers un écran d'ordinateur, l'homme posa son bouclier à terre et commença à taper un bon nombre de code secret, dont Latveria afin de fermer toutes les issues du bâtiment. A présent personne ne pouvait entrer de l'extérieur dans l'infrastructure. Steve prit son bouclier et avant de partir, chercha l'écran et donc le couloir où pouvait se trouver la jeune femme ... "A-21", il couru vers les couloirs sombres de la base, il avait une idée bien précise de ce qu'il comptait faire à présent. Il avait bien entendu l'intention de prêter main forte à Lara, mais avant toute chose il devait activer les tourelles de combat, afin d'en contrôler une pour tuer les snipers qui avaient pris position dans les montagnes, à l'abri.

Steve arriva alors devant l'une d'elle, il tapa quelques codes afin de voir si celle-ci marchait bien "Bip !" et la porte s'ouvrit. L'homme entra à l'intérieur, ferma la porte et s'installa sur le siège. Lara pouvait attendre et puis elle pouvait très bien s'en sortir seule, il avait confiance, il n'était pas ce genre de personne qui faisait attention à l'intégrité physique d'une femme. Surtout que celle-ci était surrentraînée et qu'elle n'aurait surement pas besoin de l'aide du Capitain ... pour cette fois. L'endroit était équipé de pleins de petits boutons différents qui s'allumaient à répétition de façon irrégulière. L'écran montrait les montagnes et de petites tâches noires étaient en mouvement ... les soldats du SHIELD venaient jusqu'à la base. Mais ce n'était pas cela que le Capitaine devait s'occuper, mais bel et bien des snipers nichés sur les hautes montagnes. La visée de cette tourelle ne permettait pas d'être très précis, mais heureusement assez pour les localiser; l'habileté du Capitaine fera le reste. Steve n'avait pas mis beaucoup de temps pour trouver le premier sniper, il était non loin d'un groupe d'hommes en train de se déplacer sur le flanc de la montagne. Le super-héros, prit les commandes et déclencha un tir qui est venu s'écraser sur la montagne, à environ quatre mètres du sniper. Celui-ci avait vite fait de comprendre la situation et en profita pour se dissimuler. C'était un coup pour rien, le Capitaine n'avait pas l'habitude de manquer sa cible, mais il savait garder son calme et en attendant de répérer cet homme, il en chercha d'autre. Il suffit de quelques instants pour qu'il trouve sa prochaine cible, celui-ci était caché derrière des déchets impactés, venant très certainement de la base dans laquelle se trouvait le Capitaine. Cette fois ci il ne manqua pas son coup, le soldat se prit la balle en pleine tête, laissant un bruit perçant dévaler en écho toute la chaîne de montagne. D'après ces calculs, il devait en rester deux ou trois, dont un qui avait très certainement bouger, de peur de se faire surprendre à nouveau. Quelques instants et trois balles plus tard, le Capitaine avait eu la peau de deux des trois soldats restant. Le dernier sniper était caché, tapis dans l'ombre, il avait très certainement localisé la tourelle et avait dû s'installer dans l'angle mort de la tourelle. Ce n'était que partie remise.

L'homme sorti de la tourelle, et se dirigea vers une autre qui avait un angle différent de celle-ci. Durant son trajet il était passé par le couloir "A-21", mais pas de trace de la femme et du soldat. Le Capitaine avait autre chose à faire, le plus important était de se débarrasser de ce dernier sniper. L'homme prit alors place dans la deuxième tourelle et scruta de nouveau l'horizon. Il le trouva après quelques minutes de recherche et cette fois-ci il n'allait pas le manquer ... l'homme était caché sur un entrepôt couvert de neige, la combinaison blanche du soldat n'avait pas suffit à tromper le super-héros. Il tira deux fois, et toucha sa cible de plein fouet. Celui-ci relâcha son arme et gisait à présent sur le sol. L'homme serra le poing, c'était fait, il allait pouvoir s'occuper du reste de la troupe, sans se préoccuper de ses foutus snipers.

Le Capitaine, se dirigeait en courant vers le centre de commandement lorsqu'il failli percuter une présence.

« Putain ! Faites gaffe ! Je vous l'ai dit que ce n'était pas moi l'ennemie. Et puis où étiez-vous pendant tout ce temps ? Le soldat était si difficile que ça à abattre. Vous commencez à baisser dans mon estime mademoiselle. »

L'homme prit néanmoins la main de la femme pour l'aider à se relever et poursuivit.

« Pour ce qui concerne les snipers, je les ai neutralisé. Et si mes calculs sont exacts il ne devrait plus en rester. Après, il se peut que l'armée du SHIELD est inventé une autre tactique avec d'autres snipers. Je vous demanderais alors de faire attention lors de vos futurs combats, mais je ne vous apprends rien. »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le dimanche 27 janvier 2013, 15:05:52
Comme elle s’y attendait, le soldat qui l’avait balancé& sur la terrasse la poursuivait. Dans ce couloir, Lara avait toujours aussi froid, le chauffage ne semblant pas particulièrement efficace. Elle fit feu derrière elle, ses balles rugissant en résonnant le long des parois, filant vers l’ennemi. Ce dernier utilisait un camouflage optique, mais elle pouvait percevoir les déplacements de mouvement. Lara se mit à courir, jusqu’à atteindre les hauteurs d’une espèce de hangar avec de gros véhicules à l’intérieur, désaffectés. Elle entendait l’homme la poursuivre, et tira à nouveau derrière elle. Elle l’atteignit, car elle entendit un hurlement, et vit le brouilleur se retirer. Le soldat en armure assistée courut toutefois vers elle, et la frappa à la tête, à l’aide d’un coup de pied renversé. Elle passa par-dessus la balustrade du pont en hauteur, et tomba sur le haut du gros véhicule. Une sorte d’énorme camion, recouvert par une grosse bâche. L’homme la poursuivit en sautant également, et Lara roula sur le camion, évitant sa charge. Elle se releva, et envoya son pied dans le ventre de l’homme, l’étalant sur le dos. Elle alla l’attaquer, mais les jambes de l’homme s’enfoncèrent contre son ventre, la repoussant. Elle tomba sur le sol, s’écrasant lourdement, et continua à faire feu, visant l’homme, qui sauta en l’air, tournoyant dans les airs, avant d’atterrir derrière Lara. Il tenta de la frapper à nouveau, mais elle évita, et le frappa au cou.

Lara était plutôt douée au combat, et le prouvait en ce moment. Le soldat en armure assistée était également doué, et elle se reçut un coup dans les hanches, puis un autre en pleine tête. L’aventurière glissa sur le sol, secouant la tête, puis fit feu en se retournant, atteignant l’homme au ventre, tirant une série de coups de feu qui firent mouche. Du sang s’échappait de ses lèvres, et elle les essuya. Lara se releva lentement, inspectant le cadavre, puis soupira.

*J’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie... Mon dos me fait mal...*

Elle se retourna, et monta un escalier, rangeant ses armes en avançant rapidement, essayant de retourner vers le centre de commandement. Elle ignorait où était Steve, et l’avantage de ce combat était d’avoir réchauffé son corps. C’est alors qu’elle se dirigeait vers le centre qu’elle heurta accidentellement ce dernier. Étant aussi épais qu’un bloc de pierre, Lara tomba sur le sol, et l’homme se permit alors de l’engueuler. Elle était surprise, ce qui l’empêcha de répondre, jusqu’à se relever.

« Pour ce qui concerne les snipers, je les ai neutralisé. Et si mes calculs sont exacts il ne devrait plus en rester. Après, il se peut que l'armée du SHIELD est inventé une autre tactique avec d'autres snipers. Je vous demanderais alors de faire attention lors de vos futurs combats, mais je ne vous apprends rien. »

Lara secoua la tête, avant de lui répondre :

« Au cas où ça vous aurait échappé, je n’ai rien à vous prouver. Votre stratégie complètement débile de sortir dehors m’a frigorifié sur place. Contrairement à vous, je n’ai pas l’habitude de vivre dans un environnement polaire. »

Elle rajouta rapidement, essayant de retrouver son calme :

« Maintenant, je suggère de véritablement rechercher la statuette. Vous avez probablement une carte des lieux, un genre de salle des archives, non ? »

Le mieux, pour Lara, était en effet de commencer par là.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le lundi 04 février 2013, 23:39:38
Résistant au froid, l'homme ne sentait pas la douleur du froid sur son corps, mais il remarquait quelques rictus chez la femme, énonciateur d'un ressenti peu agréable de la température à l'intérieur du bâtiment. Quoiqu'il en soit les deux jeunes individus devaient faire vite, après avoir tué les snipers et apparemment l'homme qui avait pourchassé la jeune femme, ils devaient maintenant rechercher cette relique. Steve savait très bien que l'organisation, avec ces soldats, n'était pas venu simplement pour intercepter le super-héros, mais bien pour récupérer cet objet tant convoité. Le Captain devait donc le trouver et savoir ainsi ce qui le rendait si particulier. Lara avait donc raison, il fallait et au plus vite, le trouver. Steve lui fit alors signe de le suivre, l'endroit recherché était deux étages en dessous, dans les sous-sols. Il n'y avait été qu'une fois, lors de la première découverte de la base et ce qu'il y trouva était un espèce d'hangar remplit de livres, de cartes en tout genre. N'y trouvant aucune utilité, il n'y était donc jamais retourné.

Les deux jeunes individus franchirent les couloirs un à un, dans un rythme soutenu. Des bruits sourds vinrent de l'extérieur, l'ennemie devait essayer de trouer un moyen de rentrer dans le bâtiment. Bien que les systèmes de sécurité étaient activés, Steve ne pouvait être sûr qu'ils résisteraient tout le long de leur recherche. C'est pourquoi ils devaient faire vite. L'homme fit signe à la jeune femme de rentrer par cette porte, elle emmenait à un couloir sombre, l'atmosphère était humide malgré la température qui frôlait les -2°C. Les marches étaient "abruptes", difficiles d'accès. Mais il fallait continuer, ce chemin emmenait à cette fameuse salle. En plus de ça l'endroit était sombre, le Captain devait s'appuyer sur les murs pour ne pas tomber et afin de savoir où il allait. Il entendit les pas de la jeune femme derrière lui, signe qu'elle n'avait pas perdue sa trace. Cet endroit était très dépaysant, fini la technologie, les murs en bétons armés ... Les murs étaient maintenant affrichés, détruits par l'âge. Comme si la base avait été construite par dessus cet endroit. Une fois arrivé en bas, l'homme continua dans un rythme beaucoup plus lent, il continua de toucher les murs, pour enfin arriver à une porte en bois, il baissa la poignée et entra à l'intérieur, laissant la porte ouverte pour que Lara puisse entrer elle aussi. 

Steve y était déjà rentré une fois et il se souvenait parfaitement de l'endroit des interrupteurs qui alimentaient une petite lampe de chevet au milieu de la pièce, sur un bureau. Quelques pas à droite, un sur sa gauche, l'homme actionna l'interrupteur et une fine lumière jaillit de la lampe. Le Captain posa son bouclier et montra à Lara un grand livre, poussiéreux et épais.

« Je pense que nous trouverons les informations nécessaires à l'emplacement de cette relique ici. Ce bouquin nous livrera peut-être l'emplacement d'un autre livre, présent dans cette pièce, qui nous montrera la position de l'objet. J'ai compris que vous aviez des talents d'exploratrice, ils nous seront donc bénéfique. »

L'homme ouvrit le bouquin et commenca par feuilleté le contenu.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mercredi 06 février 2013, 22:24:52
Il régnait un froid hivernal ici. Polaire, même. Lara était gelée, et frictionnait ses épaules, suivant Steve. A dire vrai, l’aventurière était plus habituée aux jungles denses et aux tombeaux étouffants, plutôt que les monts gelés. Une tempête de neige se levait, et ils se mirent à descendre, suivant des escaliers sombres, des couloirs silencieux. Le sifflement du vent lui donnait l’impression d’être dans un film d’horreur, un remake troublant de The Thing. Lara Croft avait de plus en plus froid, et regrettait de ne pas avoir demandé un manteau. Les escaliers métalliques grinçaient, et elle se demandait où ils allaient. Plus elle côtoyait ce type dans son curieux uniforme bleu, plus elle s’inquiétait. Il ne lui inspirait nullement confiance, mais, au moins, il l’avait défendu. Ils continuaient à descendre, s’enfonçant visiblement dans une partie ancienne du complexe. Des murs anciens, verglacés. Il fallait faire attention pour ne pas glisser sur le sol, et, à chaque fois que Lara expirait, elle voyait son souffle. Les murs étaient de moins en moins harmonieux, de plus en plus sauvages, et elle comprit qu’ils s’enfonçaient dans un système de grottes. L’éclairage, abîmé et fatigué, venait de lampes au plafond, les fils dénudés formant de longues lignes noires. Lara, le froid en moins, se croyait presque revenu dans les temples et les caveaux qu’elle avait exploré à la recherche du Marteau de Thor.

Ils arrivèrent devant une antique porte en bois, qui grinça quand Steve l’ouvrit. Derrière, il y avait une espèce de bureau avec un genre de lampe à huile, une bibliothèque en bois, des toiles d’araignée, et de nombreux documents. Lara soupira, remuant ses mains pour éviter de trembler. Elle avait toujours très froid.

« Je pense que nous trouverons les informations nécessaires à l'emplacement de cette relique ici. Ce bouquin nous livrera peut-être l'emplacement d'un autre livre, présent dans cette pièce, qui nous montrera la position de l'objet. J'ai compris que vous aviez des talents d'exploratrice, ils nous seront donc bénéfique. »

Elle hocha la tête, sans rien dire, et se rapprocha de la bibliothèque. Il faisait sombre, et elle utilisa une lampe de poche pour s’éclairer, observant les papiers. Elle vit plusieurs dossiers, et les attrapa, les posant sur une table à proximité. Ces papiers étaient jaunis, très vieux, et, en les ouvrant, elle vit une petite araignée filer rapidement, disparaissant sous la table. N’y prêtant aucune réelle attention, Lara préféra se concentrer sur ce qu’elle voyait. Une série de plans, de schémas. Elle tourna les pages, et commença à comprendre que ces dossiers étaient les notes d’un chercheur. Elle lut une page.

Citer
Le chauffage a encore du mal à se lancer. Cet endroit est vraiment horrible. Ces grottes se perdent en profondeur, et je sais que je ne suis pas seul. J’entends les pattes quand je descends. Les bruits dangereux. J’ai bien cru qu’elles allaient m’attraper aujourd’hui. J’aurais du m’en douter. Les légendes autochtones sont inspirées de faits réels. Ils n’ont pas bouché l’accès à ces grottes pour rien. Il y a des créatures dangereuses là-dessous. Je pense que je vais réactiver l’androïde de combat. J’en aurais besoin.

Lara tourna la page. Le chercheur ne se présentait jamais vraiment, mais elle comprit qu’il était venu ici à une époque où le bunker n’existait pas, probablement pour y trouver l’objet que Lara recherchait. La seule question, c’était de savoir s’il l’avait trouvé, ou si les « créatures » vivant en contrebas l’avaient finalement eu. Elle continua à tourner les pages, et lut une autre entrée :

Citer
Mes tourelles de défense ont finalement rendu l’âme. J’ai du abandonner mon campement. Je crois que je vais partir. Cet endroit est trop dangereux, et mon androïde ne peut plus me protéger. Le plus frustrant, dans tout ça, c’est que j’étais sûr d’avoir touché au but. Tout ce que je peux faire, c’est écrire mon amertume ici. Malheureusement, j’ai oublié mes recherches là-bas... J’hésite. Y retourner serait dangereux, mais je ne peux tout de même pas repartir sans. Autrement, je n’arriverais jamais à convaincre le recteur d’académie d’organiser une véritable expédition. Je ne sais pas quoi faire, il faut que je réfléchisse...

Il fallait croire que l’homme avait finalement décidé de tenter sa chance, et n’en était pas revenu. Lara se releva, et s’avança, explorant le petit bureau. Elle finit par voir, sur le sol, une trappe, et se rapprocha, l’éclairant avec la lampe-torche. Une corde permettait de la soulever, et elle tira dessus, ouvrant la trappe. Il n’y avait aucune échelle, mais elle comprit que la corde servait probablement de treuil. Ceci supposait que le chercheur avait du être quelqu’un d’athlétique.

« Visiblement, quelqu’un a cherché cet objet... Et il n’était pas seul. Vous vous sentez prêts à descendre ? »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le mercredi 13 février 2013, 18:54:38
Pendant que la jeune femme essayait de trouver quelques indices sur l'emplacement de cette relique, l'homme inspectait les étagères remplient de livres poussiéreux et abîmés. Il commença a en feuilleter quelques uns, mais l'écriture était elle aussi trop abîmée pour que l'on puisse comprendre et lire quoique ce soit. Il fit de même pour une quinzaine de livres, mais aucun résultat. Plus il restait là, dans cette pièce et plus il se demandait que c'était assez inimaginable d'imaginer une telle pièce, dans cette base, en pleine montagne. Il aurait bien appelé Fury afin d'en savoir davantage, mais il n'y avait plus du tout de réseau. Il continua d'inspecter quelques livres, tout en écoutant Lara citer des passages du bouquin que Steve lui avait demandé d'analyser. Elle s'arrêta de lire et il la vit se diriger vers un coin de la pièce et actionner une sorte de trappe.

« Visiblement, quelqu’un a cherché cet objet... Et il n’était pas seul. Vous vous sentez prêts à descendre ? »

Le super-héros acquiesça d'un signe de la tête et laissa Lara passer la première, l'homme n'eut pas besoin de la corde et sauta directement dans le trou et atterrit quelques mètres plus bas, dans un endroit faiblement éclairé par une lumière dont la source était a priori inconnue puisqu'il n'y avait pas de lampes, ni de torches sur les murs. L'endroit était humide et la progression difficile, à cause du sol boueux et de nombreuses espèces de toiles d'araignée qui collaient aux jambes des deux individus. Instinctivement, le Capitaine se dirigea vers une espèce de grande salle. On pouvait voir sur les côtés de grands trous noirs. L'homme se dirigea péniblement vers l'un deux voir s'il y avait quelque chose. Apparemment rien. Il faisait très sombre à l'intérieur, on y voyait rien à plus d'un mètre. Le Capitaine se retourna et se dirigea vers Lara.

« Je ne peux voir où mènent ces trous. Ils doivent vraisemblablement emmenés quelque part, mais il fait trop sombre à l'intérieur. »

Il pointa du doigt le chemin qui continuait hors de la salle.

« Et puis, nous pouvons continuer par ici. Je propose que nous continuions et si nous ne trouvons rien, nous n'auront qu'à revenir ici, afin d'explorer ces trous. »

Pour Steve, c'était là la meilleure solution. Mais il n'était pas un explorateur et n'avait certainement pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroit. L'exploratrice qu'était Lara, avait certainement la solution, puisque qu'elle était habitué, elle, à ce genre d'endroit et la recherche d'objet perdu. L'homme se vanta intérieurement d'avoir fait un peu confiance à cette jeune femme, car sans elle, il n'aurait su où aller.

« Bien entendu, vous avez tout naturellement votre mot à dire. Il est évident de vous faire confiance dans ce genre de situation. Vous avez indéniablement des compétences en la matière que je n'ai, malheureusement, pas. »

Au même moment, l'homme entendu, des petits pas en bruit de fond. Mais il n'y fit pas attention sur le moment.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le jeudi 14 février 2013, 18:19:09
Lara descendit en s’aidant de la corde, débarquant dans un endroit très faiblement éclairé, assez poussiéreux, et très chaud. Elle passait d’une température polaire à une chaleur tropicale. Ce n’était pas vraiment ce qu’il y avait de mieux, et elle toussa légèrement, sous l’effet de la poussière. Elle greffa sa lampe-torche sur sa ceinture, dévissant le bout pour la placer dans une encoche. La pile était placée, non pas dans la tige de la lampe, mais dans le bout, ce qui permettait de continuer à éclairer. Ce serait toujours mieux que rien, et elle avait besoin de ses deux mains pour se défendre. L’homme la suivit en se contentant de sauter dans le trou, ne ressentant visiblement aucune douleur après une chute de dix mètres. Ces grottes, comme Lara le réalisa rapidement, avaient l’air grandes et tortueuses. Un véritable dédale dans lequel elle plongeait sans crainte, tête la première. Il y avait encore d’autres trous, que le Capitaine inspecta. Deux solutions se proposaient aux yeux de l’aventurière :




Vu sous cet angle, la question ne se posait pas vraiment. Lara ne tenait pas à risquer inutilement sa vie en s’engageant dans un trou obscur, d’autant plus que l’explorateur qui s’était jadis tenu là était visiblement âge, soit guère en état de s’avancer dans ces trous. Lara ne répondit pas sur le coup à l’homme, s’approchant des trous, et posa sa main sur le rebord. Ce n’était pas friable, et elle décrocha sa lampe-torche de sa ceinture, examinant un peu plus attentivement les rebords. Aucune trace d’érosion.

« Ces trous ne sont pas naturels. Ils ont été provoqués par quelque chose. Probablement les créatures dont notre précédent explorateur se méfiait. »

Elle se releva, et inspecta un peu plus attentivement le sol. Il était poussiéreux, mais, en l’observant avec un peu plus de rigueur, elle remarqua, ici et là, des irrégularités. Des espèces de disparités, de la terre retournée, et comprit qu’il y avait une multitude d’autres trous. Comme si un nid de taupes se trouvaient là.

« Les créatures peuvent creuser des galeries... Nous sommes dans leur territoire. Il faudra se montrer vigilant. »

Lara s’avança le long de la galerie, éclairant les parois avec sa lampe-torche. L’air était lourd, chaud, menaçant. Elle ne savait pas à quoi s’attendre, les menaces semblant disséminées un peu partout. L’aventurière marchait prudemment, croyant entendre parfois des bruits, mais sans pouvoir en discerner l’origine. Les ennemis étaient là, terrés quelque part. Le duo continuait à avancer, Lara s’attendant à tout moment à tomber dans un piège.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le jeudi 14 février 2013, 23:45:29
La jeune femme avait très certainement raison. Ces trous n'étaient pas naturel du tout et ils n'étaient certainement pas créé par la main de l'homme, les trous étaient trop différents les uns des autres, soit grand, soit petit. Et la qualité de creusage de ceux-ci étaient beaucoup trop inégale. Quoiqu'il en soit, il fallait se méfier et donc rester sur ses gardes. Le Cap' et Lara continuèrent alors d'avancer lentement vers le fin fond de cette grotte. Cela faisait maintenant un bon quart d'heure qu'ils marchaient et les trous étaient encore présent sur les parois de la grotte. Ils ne savaient pas à quoi pouvait bien ressembler ces créatures, mais l'homme qui avait griffonné quelques notes sur le livre qu'avait lu Lara, le savait lui et surtout il s'en méfiait, en avait peur. Steve avait vécu tellement de choses dans sa vie de soldat et de super-héros, que ce ne sera pas ce genre de créature qui lui feront peur. 

Les bruits recommencèrent de nouveau et l'homme regarda instinctivement autour de lui; il n'y avait toujours rien. C'était très étrange. Alors qu'il se mit à avancer de nouveau dans la grotte, il remarquait quelques formes sombres devant lui, s'approcher de lui et de Lara. L'homme eut un espèce d'haut le coeur, lorsqu'il vit des araignées géantes faire face à eux. Elles étaient trois et mesuraient plus d'un mètre de haut et faisaient environ trois mètres d'envergure. Steve prit instinctivement son bouclier et se mit en position de combat. Elles devaient les observer depuis un moment, et avaient décidés de les attaquer. Quelque part c'était logique, ils étaient entrés dans leur environnement, et elles recherchaient juste à défendre leur bien. Peut-être autre chose aussi ...

L'homme chercha la jeune demoiselle du regard, elle était à quelques centimètres derrière lui, il lui fit un signe de tête et au moment où ils tournèrent la tête vers les deux créatures, celles-ci chargèrent. L'homme sauta en l'air afin d'éviter leur première attaque. Une fois revenu sur le sol, l'homme prit son colt et tira deux fois, mais il n'eut pas l'impression d'avoir blessé l'une d'elle. C'était un coup pour rien, mais il savait maintenant que celles-ci étaient immunisées contre les balles de revolvers; sans doute grâce à leur peau très qui faisait office d'armure contre ce genre d'attaque. L'homme chargea cette fois-ci, bouclier en avant, la force qu'il avait mis dans son attaque, fit projeter l'araignée sur la paroi de la grotte. Il vit Lara, tenter de tirer sur l'une d'elle.

« Elles ne craignent pas ce genre d'attaque. A moins que trouviez une solution. Si c'est le cas, prévenez-moi. »

L'homme donna un coup de bouclier à une deuxième araignée qui l'attaquait.

« ... C'est qu'elles sont coriaces ! »

Le Capitaine fit face à celle qu'il avait projeter sur la paroi et lui asséna un uppercut, celle-ci recula légèrement suite au coup donner par l'homme. Elle ne mit pas longtemps à se reprendre et le mit à terre. Elle essaya alors de planter son dard dans le corps de Steve, mais il l'évita à plusieurs reprises et tira sur l'une de ses pattes, celle-ci, dans un cri assourdissant, recula et laissa le super-héros se relever. Il fixa du regard, la jeune femme qui était occupé à se débarrasser de deux des trois araignées.

« Elles n'ont pas la protection nécessaire aux impacts de balle au niveau de leurs pattes. Si ça peut vous aidez ... »

Il remit en place son bouclier et chargea de nouveau sur l'araignée blessée.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le samedi 16 février 2013, 21:18:27
A peu de choses près, Lara se croirait presque revenue à l’exploration des anciennes tombes terriennes. Il faisait sombre, c’était chaud, et il y avait même des monstres. La seule différence, c’était qu’elle était en compagnie d’un curieux ermite musclé avec un costume bleu qui faisait très kitsch. Ils avançaient dans des grottes silencieuses, des galeries étroites, où il ne valait mieux pas se sentir trop claustrophobe. Lara ne disait rien, mais restait assez nerveuse, se croyant observée par des milliers d’yeux impassibles. Une impression qu’elle avait déjà ressenti un certain nombre de fois, et qui ne l’empêchaient pas de rester calme et stoïque. Conserver son sang-froid, c’était là la clef de la survie. Si on se mettait à paniquer, alors on était sûrs de mourir. En toute circonstance, il fallait faire l’inverse de ce qui se pratiquait dans les films d’horreurs : ne pas courir en hurlant comme une possédée, et ne pas se séparer. Lara sentait la présence rassurante de ses flingues, se disant qu’ils risquaient prochainement d’être utiles. Parfois, elle avait l’impression d’entendre des petits cailloux tomber, mais elle avait beau tourner la tête en éclairant les parois, elle ne voyait rien.

Ce furent les créatures qui se présentèrent face à elles, et Lara poussa presque un soupir en revoyant de vieilles connaissances : les araignées géantes. Plusieurs araignées géantes étaient contre le mur, probablement des sentinelles. Les créatures velues avec leurs multitudes de pattes et d’yeux rougeâtres observèrent les deux inconnus, avant de fondre sur eux. Lara sortit immédiatement ses deux pistolets, et fit feu, sentant les pistolets rugir entre ses poignets. Les balles atteignirent la peau de l’une des araignées, mais sans l’endommager. Lara pesta, et roula sur le côté, évitant la charge de la bestiole, alors que Rogers lui indiquait, sans réelle surprise, que les balles semblaient assez inutiles. Lara n’aurait pas été aussi catégorique, mais elle ne tenait pas à vider ses chargeurs sur chaque araignée. D’autant plus que, si on en croit la savante loi de Murphy, ces premières araignées n’étaient qu’une annonce, une simple mise en garde. Elle put constater la grande efficacité du bouclier rouge de l’homme, puisqu’il lui permit de blesser plusieurs des grosses araignées.

« Elles n'ont pas la protection nécessaire aux impacts de balle au niveau de leurs pattes. Si ça peut vous aidez... » lâcha-t-il.

Hochant la tête, Lara répondit en ouvrant le feu sur l’une des araignées, explosant ses pattes. L’araignée couina, en perdant plusieurs pattes, du sang verdâtre s’échappant de ses plaies. Elle songea brièvement à le remercier, quand elle entendit des bruits derrière elle. Se retournant, elle leva sa lampe-torche vers le plafond, et vit plusieurs autres araignées en train de s’approcher.

*Heureusement que je ne suis pas arachnophobe, tiens...*

Elle leva ses mains, et fit feu sur les araignées, tout en se reculant.

« Je suggère d’organiser rapidement une retraite stratégique. »

Les araignées se rapprochaient, et elle se mit à courir, maintenant toujours ses armes, dévalant un couloir. Elle partit sur la droite, dévalant un couloir sombre qui descendait, et atteignit une grande salle. Quelques rayons de soleil blafards éclairaient le cœur de cette immense salle, avec, en contrebas, de l’eau. C’était une rivière souterraine, dans une salle immense, qui devait bien faire la taille d’un terrain de football. Le chemin longeait le rebord, mais il y avait, au milieu de ce lac souterrain, plusieurs morceaux de roche imposants qui se dressaient fièrement.

« Attention, le sol n’est pas très stable. Marchez prudemment. »

Une chute risquait en effet de faire mal.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le dimanche 17 février 2013, 20:37:33
L'homme était toujours aux prises avec une de trois araignées, celle qu'il avait blessé, c'était éclipsé sur la gauche. Il faisait donc face à la deuxième. Celle-ci chargea une nouvelle fois, il l'évita. Elle continua sa course, dans le coin sombre de la salle. Il vit un forme noir monter la paroi de la grotte, pour arriver au dessus de la tête du Capitaine. L'araignée était grosse, mais elle était aussi très rapide. Elle se laissa tomber sur l'homme; celui-ci parvint à l'esquiver de justesse. Il serra son poing au niveau de la poignée de son bouclier, prit de l'élan et frappa le monstre, qui décolla et atterrit plusieurs mètres plus loin. Alors qu'il s'apprêtait à en finir avec la créature, plusieurs autres araignées s'étaient invitées à la fête.

« Je suggère d’organiser rapidement une retraite stratégique. » Suggéra-t-elle.

La Cap' n'avait pas pour habitude de fuir pendant un combat, mais vu la situation, il était peut-être préférable de déguerpir d'ici. Il serra de nouveau son poing autour du manche de son bouclier et se mit à courir, en suivant Lara de près, qui lâcha quelques rafales; derrière eux, les araignées devaient les suivre de près. Puis ils arrivèrent dans une nouvelle salle immense, Lara décida de prendre le petit chemin qui longeait la falaise. En contrebat, un lac. Décidément cette grotte était pleine de surprise. La Capitaine suivit la jeune femme de près, tout en essayant de voir si les araignées les suivaient ou non. Pour le moment, il n'y avait pas trace de l'une d'elles.

« Elles ne nous suivent plus. Je ne sais pas vous, mais je n'y crois pas. Elles ont dû arpenter un autre chemin. Cette grotte c'est leur maison après tout. » Lâcha-t-il.

L'homme ne savait pas trop où aller, il continua alors de suivre la demoiselle, après tout c'était la plus à même de trouver la solution dans un tel endroit. Steve n'avait pas pour habitude de venir dans de tels lieux.

Soudain, il sentit le sol bouger, et une araignée agrippa une de ses jambes et le fit tomber du chemin. L'homme dans sa chute, sentit l'araignée le lâcher, mais toujours en tombant, le sol se rapprochant de plus en plus, il agrippât son bouclier et le plaça contre la falaise, afin de freiner sa chute. Il serra les dents, le sol n'était qu'à quelques mètres sous lui ... Soudain le bouclier vint se nicher contre une des paroi et fit arrêter la chute de Steve. La cadence de sa respiration était forte, ça n'était pas passer loin cette fois-ci. Il essaya de se hisser au niveau d'un flan de la falaise qui pourrait le faire remonter. Il en trouva un et entama son ascension.

« Quel con ! » Tempéra-t-il.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mercredi 20 février 2013, 16:35:28
« Elles ne nous suivent plus. Je ne sais pas vous, mais je n'y crois pas. Elles ont dû arpenter un autre chemin. Cette grotte c'est leur maison après tout.
 -  Vous auriez du vous appeler Captain Obvious, vous » répliqua Lara avec un léger sourire.

Elle savait que les araignées ne les lâcheraient pas, tout comme elle savait qu’ils n’étaient même pas entrés dans leur nid. Elle n’avait vu aucune toile, signe que ces araignées devaient être de simples sentinelles, des guetteuses. Lara ne tenait pas à débarquer devant tout le troupeau, et longeait la paroi, lentement, plaquée contre le mur. Il fallait traverser ce lac, et essayer de retrouver des traces du précédent explorateur. Elle regardait autour d’elle, se rappelant toutes ces fois où elle avait escaladé des structures similaires. Il fallait repérer les points d’accroche pour son grappin, les endroits où passer, et, surtout, la sortie. Au moins, il n’y aurait pas, ici, d’énigmes tordues, de pièges vicieux où elle risquait de se faire aplatir comme une crêpe, ou embrocher comme une saucisse. Ce n’était que de l’escalade. Très abordable, donc, car Lara était une grande sportive. Elle avançait lentement, sentant des petits graviers glisser sous ses chaussures, et sentit alors des vibrations. Elle n’eut pas le temps d’avertir Rogers qu’une araignée géante sortit du mur, et l’attrapa par la jambe, le faisant tomber.

« Merde ! » s’exclama Lara, sans pouvoir le récupérer.

Steve se mit à tomber, parvint à se séparer de l’araignée, et planta le bouclier contre la paroi, afin de ralentir sa chute. Lara était restée en position, stable, et vit l’homme tenter de remonter. Cependant, son ascension n’allait pas être aussi facile que ça, car d’autres araignées, plus petites que celles qui les avaient attaquées tantôt, remontaient le long de la paroi. Lara sortit ses flingues, et fit feu sur les araignées, les fauchant sous ses tirs. Elle avait de puissantes armes à feu, mais les araignées étaient nombreuses. Il y en avait bien une vingtaine qui escaladait la paroi avec leurs nombreuses petites pattes.

« Remuez votre cul, je ne pourrais pas tous les retenir ! »

Rien ne valait l’encouragement pour forcer un homme à se dépasser. Lara fauchait les araignées, faisant preuve de son talent dans la visée et le maniement des armes à feu. Malheureusement, sa situation ne fut pas non plus de tout repos, car, tandis qu’elle tirait, une créature s’approchait d’elle depuis les hauteurs, se confondant dans l’obscurité de la grotte. Elle descendait le long de sa toile, vers sa proie, ses pattes recourbées autour du fil, avant de lentement les détendre. Silencieuse, elle ne faisait aucun bruit, observant sa proie, fidèle, en ce sens, à ce qui, classiquement, faisait de l’araignée une araignée, et du prédateur un prédateur : le camouflage. Les tirs rugissaient, et Lara ne voyait pas la créature qui, lentement mais sûrement, se rapprochait.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le vendredi 01 mars 2013, 15:48:47
Toujours dans son ascension, assez pénible il faut dire, l'homme entendit la jeune femme vociférer. Il n'avait pas comprit ce que la jeune femme lui disait, vaut mieux pas d'ailleurs, mais il ce qui était sûr c'est qu'elle était en mauvaise posture. C'est d'ailleurs pour cela que Steve accéléra le mouvement pour être plus rapidement à hauteur de Lara. Il serra les dents à chaques avancées, il avait mit son bouclier dans son dos et il s'aidait uniquement de ses mains. Encore une fois, l'homme en avait vu d'autre, mais cette roche était très difficile d'accès, elle se cassait sous le poids du super-héros, c'était assez pénible comme situation. Plusieurs fois il dû s'arrêter pour reprendre appuis sur la falaise et avancer de nouveau. Il ne ressentait pas de douleur, le sérum S.S.S. avait été fabriqué dans ce sens, car il éliminait  l’excès d’acide lactique produit par la fatigue dans ses muscles et le Cap' avait donc une endurance phénoménale.

Malgré cette pénible ascension, il réussit à venir à hauteur de la jeune femme en quelques secondes. Toujours accroché à la falaise, il fronça les sourcils, la jeune femme était aux prises avec plusieurs tarentules. Il leva instinctivement la tête, lorsqu'il vit l'une d'elle glisser doucement de sa toile, juste au dessus de Lara. Ni une, ni deux, à l'aide de son bras, il fit un saut gigantesque et lança son bouclier en plein sur le corps de l'araignée. Suite à ce choc, cette dernière glissa et tomba de la falaise, avant d'atterrir quelques mètres plus bas dans le lac. L'homme, quant à lui, toucha terre aux côtés de la jeune femme, il reprit son bouclier et fonça sur deux araignées qui bloquaient le passage par lequel les deux individus avaient voulu passe avant ce petit contretemps.

Les deux individus coururent jusqu'à une sorte de grotte, une nouvelle. Steve ne savait pas trop où ils étaient, mais il sentait que c'était le bon endroit, une sorte d'intuition. Il respira un bon coup et se retourna vers la jeune femme.

« Vous allez bien ? Pas de casse ? » Demanda l'homme.

Après tout, la jeune femme avait dû combattre les tarentules pendant que le Cap' était en mauvaise posture, sur le flan de la falaise. Avant de répondre à cette question, l'homme déplaça quelques rochers dans l'entrée de la grotte, afin de ne pas voir resurgir d'autres araignées. Il posa les rochers les uns sur les autres, afin de bien remplir l'entrée de la grotte. Heureusement, la lumière du jour se faisait de plus en plus clair, malgré qu'il soit de nouveau dans une grotte. La luminosité était-elle que les deux individus pouvaient se voir distinctement. En marchant tout autour de la grotte, l'homme remarqua que la jeune femme saignait au niveau de la jambe, il s'approcha d'elle et s'accroupit.

« Cette blessure m'à l'air plus méchante qu'il n'y paraît. Une des ses tarentules à dû vous toucher pendant le combat. Laissez moi jetez un coup d'oeil. »

De ses années de militaire il y avait au moins une chose qu'il pouvait être fier d'avoir apprit, c'était les premiers secours. En tant que soldat et sur le front, quand un de ses soldats étaient blessés, il fallait le soigner et faire vite.
L'homme arracha vingt centimètres de tissu de sa combinaison et l'enroula autour de la jambe de la jeune femme, afin que le sang arrête de couler.

« Avec ça vous allez pouvoir tenir quelque temps. » Dit-il en se relevant.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le samedi 02 mars 2013, 16:30:32
Depuis sa position, Lara était trop occupée à tirer sur les araignées en contrebas pour voir la créature qui, lentement, allait au-dessus d’elle. Il fallait dire que l’araignée, conformément à ce qui caractérisait ces bestioles, était discrète. Elle ne faisait tomber aucun caillou, et prenait son temps. Une prédatrice parfaite, qui se rapprochait lentement de sa proie, prête à enfoncer contre elle son puissant dard, sécrétant un venin possiblement mortel. Lara vidait ses chargeurs, et se dépêcha de recharger, avant que son instinct, par réflexe, ne lui souffle de lever la tête. Elle vit une multitude d’yeux rouges et des pattes poilues la fixer, l’entourant, et retint un juron... Avant qu’une forme bleuâtre n’atterrisse sur l’araignée, plantant son bouclier contre son abdomen. L’araignée se tordit de douleur, et tomba vers Lara, qui l’esquiva en sautant sur le côté. Ce fut à ce un moment que l’une des pattes de l’araignée lui blessa la jambe, en taillant sa peau, sans qu’elle n’y fasse vraiment attention. L’araignée s’écrasa sur le sol, et Lara suivit ensuite le capitaine, jusqu’à se retrouver dans un coin un peu plus tranquille. Les araignées cessèrent de les poursuivre, et l’homme remarqua alors qu’elle était blessée. Baissant la tête, Lara réalisa effectivement qu’elle avait eu une éraflure. En tant qu’aventurière, ce n’était toutefois pas la première fois qu’elle se blessait. Elle avait connu des blessures bien plus graves qu’une simple éraflure, mais laissa toutefois le Capitaine la panser. On n’était effectivement jamais trop prudents.

« Avec ça vous allez pouvoir tenir quelque temps. »

Elle haussa les épaules.

« Ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas en sucre. »

Elle reprit la marche, continuant à longer la grotte, suivant la rivière souterraine, qui s’enfonçait dans des profondeurs sinueuses. La corniche laissa progressivement place à une sorte de chemin qui filait le long de la rivière. Lara s’arrêta à un moment, afin de toucher cette rivière, et constata, sans surprise, que l’eau était gelée. Néanmoins, si elle était à la place de l’explorateur, elle aurait probablement fait son camp dans un endroit grand et aéré, avec plusieurs possibilités de fuite, près de la rivière. De plus, cette dernière semblait s’enfoncer assez loin dans la montagne. Lara continua à marcher, et ne tarda pas à avoir confirmation de ce qu’elle pensait, quand elle vit, derrière des rochers, une tente, et des espèces de tourelles fixes qui penchaient vers le bas.

« Voici le camp de notre homme. »

Il était vide, et les tourelles étaient désactivées, hors-service. Lara porta prudemment ses mains à ses armes, mais ce dernier était vide. Devant le camp, il y avait de vieux ustensiles de cuisine, comme une bouilloire, du silex, et des brindilles, probablement pour faire un feu. Tout était usé, vieux, fatigué. Elle avait du mal à croire qu’un homme seul avait tenté d’explorer cette grotte. Seul dans un tel endroit... Il y avait de quoi en perdre la raison. Ce n’était toutefois pas Lara qui pourrait juger un tel homme, quand on voyait le nombre de cryptes et de temples souterrains et aussi glauques que cette caverne qu’elle avait exploré. Il n’y avait en tout cas rien d’exploitable ici. La tente comprenait un duvet, et des pièces métalliques rouillées. Le duvet était rempli de poussière, et la tente était rapiécée. Aucun indice exploitable, ou presque. Lara trouva en effet sur la table, au milieu des pièces, quelques notes écrites rapidement. Le papier était endommagé, vieux, usé, mais les mots, eux, étaient toujours là. Il y avait de simples indications, qui semblaient confirmer que l’homme avait commencé à perdre la raison.

Citer
(...)Les bruits. Obsédants. Ils sont là, ils m’entourent, les singes se rient de moi, je peux les entendre... Je n’abandonnerai pas. Je remonterai le long de la rivière. Je suis trop loin pour abandonner, et je ne peux plus. Je les entends. Ils se rapprochent(...)

Le reste était un délire difficilement compréhensible. L’homme était devenu paranoïaque, et ses tourelles, ses machines de défense, n’avaient plus de batterie.

« Je pense qu’il faut suivre cette rivière, lâcha-t-elle au capitaine. J’ignore ce qu’on y trouvera, mais au moins le cadavre de notre homme... Probablement. »

Ou d’autres monstres ? Tout était possible.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le samedi 02 mars 2013, 21:57:08
Les deux individus menèrent leur petite investigation, car une fois qu'ils avaient trouvé le campement de l'homme, il fallait chercher des indices sur une possible piste. Le Cap' laissa Lara mener l'enquête. Steve, tout comme la jeune femme ne trouvaient pas grand chose, rien de bien intéressant; sauf peut-être cette inscription qui signifiait que l'homme dont il était question avait décidé de continuer, malgré sa folie et son manque de protection, on voyait très bien qu'il était à la merci de n'importe qu'elle créature et que ses jours étaient comptés. Le résultat fût ce qu'il était, bien qu'ils n'aient toujours pas retrouvé le cadavre, les deux individus se doutaient bien qu'il était bel et bien mort. Quoiqu'il en soit, ils décidèrent de continuer leur marche le long de cette rivière.

Le ciel était visible, un ciel gris, un ciel d'hiver en sommes. Malgré tout, la température à l'intérieur de cette galerie était loin d'être la même qu'à l'extérieur. Ici, on devait atteindre les 5°C, contrairement aux températures bien inférieures à zéro qui étaient présentes à l'extérieur. Ils continuèrent leur chemin; un chemin qu'arpentait sans aucun doute l'homme, car la piste était claire et ouverte. On pouvait y avancer très vite, malgré l'herbe haute. L'homme avait dû passer plusieurs fois par cet endroit. Soudain, une présence adossé à un arbre, une ombre. Les deux individus s'approchèrent délicatement et ils virent un homme, les yeux ouverts dans le néant. Le cadavre était abimé, on reconnaissait d'ailleurs à peine que c'était un corps humain, tant le défunt était déchiqueté de toutes parts. C'était répugnant. Mais le Capitaine en avait vu d'autre et il supposait que Lara aussi. Mais avant de repartir, il vit autour du coup du cadavre un cordage, il approcha sa main, tira dessus afin de l'arracher de son cou et il vit une petite clé, il la montra à Lara.

« Était-ce prévu ? Devions-nous trouver une pareille clé ici ? »

De ce que la jeune femme avait lu à voix haute, jamais cet homme n'avait parlé d'une pareille clé. Elle pouvait donc très bien servir à quelque chose d'important, comme l'ouverture du coffre dans lequel serait peut-être caché la relique ou bien quelque chose de très insignifiant. Steve donna la clé à Lara et les deux individus repartirent, mais seulement quelques mètres plus loin ils arrivèrent vers un endroit assez étrange. L'herbe était comme coupée, formant un rond de plusieurs mètres de diamètre. L'homme s'approcha, et vit au loin une grotte immense, l'entrée de cette grotte devait avoisiner les trente mètres de haut. Les deux individus sentirent alors le sol trembler. L'homme se mit en garde.

« Si vous voulez mon avis, ça ne sent pas très bon ... » Lança-t-il en fronçant les sourcils.

Le sol tremblait de plus en plus fort, soudain une main géante agrippa l'une des parois et le super-héros vit surgir une immense créature (http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Vid%e9os/colossus.jpg). C'était à peine croyable. Comment une pareille créature pouvait vivre ici, si près, si loin ... L'homme se tourna vers Lara, c'était une dure à cuir, elle avait déjà dû combattre ce genre de monstre, pourvu que oui, car Steve n'allait pas pouvoir s'en débarrasser seul. Il sourit et dit.

« Alors là ! Je m'attendais à tout, sauf à ça. Ah ah ! »

L'homme sourire aux lèvres, serra son bouclier contre lui.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le dimanche 03 mars 2013, 11:23:32
La grotte laissa bientôt place à des espèces de petites clairières perdues dans des gouffres et des ravins. De la glace réchauffée s’écoulait parfois en petites gouttelettes, et Lara eut la surprise de voir de la végétation, ainsi que quelques arbres. Ceci signifiait qu’ils avaient du bien descendre, pour que la végétation revienne. Ils ne tardèrent pas à voir un cadavre, probablement celui de l’explorateur... Avec une clef autour de son menton.

« Était-ce prévu ? Devions-nous trouver une pareille clé ici ? »

Elle haussa les épaules.

« Je crois qu’il n’y a pas grand-chose qui était prévu ici. »

Plus Lara avançait, plus elle avait l’impression d’avancer à l’aveuglette. Elle n’avait aucun plan d’action, aucune stratégie, et était larguée. Un monde inconnu, des monstres inconnus, une base abandonnée avec un type qui vivait seul à l’intérieur, tel l’ermite solitaire sur sa montagne, avec une armée de monstres dans les catacombes. Ils avancèrent, longeant un gouffre, et atteignirent le flanc de la montagne. Il y avait de puissantes bourrasques de vent, ainsi qu’une corniche qui serpentait le long du flanc de la montagne, menant à une espèce de grotte. Lara espérait juste que cette dernière serait plus petite que la précédente. Elle avança prudemment le long de la corniche, le vent faisant siffler ses oreilles, jusqu’à ce que la corniche devienne un sentier filant à nouveau le long d’une crevasse. Un frémissement la parcourut. Remontant le long de son échine, et elle approcha de la grotte... Avant de sentir le sol vibrer, tremblant dangereusement.

« Si vous voulez mon avis, ça ne sent pas très bon ... »

Elle ne trouva rien à répliquer, car, peu de temps après, une masse énorme se mit à jaillir une créature colossale. Un monstre énorme, qui sortait de la grosse caverne. Il était... Grand, et monstrueux, portant avec lui une sorte de marteau de guerre artisanal fait avec du béton. La créature, sorte de gigantesque croisement entre le yéti et un homme des cavernes, poussa un grognement, un grondement terrifiant, chacun de ses pas faisant trembler le sol, provoquant des vibrations. Il était face à eux, leur barrant l’accès à la grotte, et Lara sortit ses pistolets, bien inutilement.

« Mes balles ne pourront rien lui faire... »

Elle vit que le sol tremblait sous les pas du monstre, provoquant parfois des fissures, et se recula prudemment... Avant d’entendre de drôles de cris, comme des bruits d’oiseaux. Levant la tête, elle vit des manticores (http://ekoputeh.deviantart.com/art/Dimwitted-Manticore-144045958) pousser des sifflements, avant de fondre vers le Colosse. Des animaux dangereux, qui s’attaquèrent au monstre, plantant leurs griffes dans sa peau. Ce dernier attrapa l’un des manticores, et l’envoya s’écraser sur le sol, avant de lever sa masse, et de la fracasser sur son corps. Les manticores étaient des ennemis assez redoutables, mais ce Colosse l’était encore plus.

« Je suggère un repli stratégique... Il faudra entrer dans cette grotte en la contournant. »

Faire un peu d’alpinisme, en se repliant. Les manticores attaquaient probablement le Colosse pour se nourrir. Lara commença à rebrousser chemin, revenant vers une petite clairière perdue entre les parois, quand plusieurs manticores les virent, et fondirent sur eux pour les attaquer, trouvant manifestement ces deux proies plus faciles que le monstre invulnérable. Dans quel enfer Lara avait donc débarqué ?
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le dimanche 03 mars 2013, 19:06:57
C’était difficile à croire, mais la retraite stratégique était une bonne idée. Leur nombre était bien trop minime face à ce géant. Le Cap’ aurait pu s’en charger, mais il ne l’aurait très certainement pas tué. Lara était une très puissante aventurière, mais elle n’était pas aussi forte que Steve et face à ce colosse, c’était trop. Steve et Lara décidèrent de faire le tour afin d’éviter l’ennemi et d’atteindre cette nouvelle grotte, leur but était presque atteint. Il sentait qu’ils étaient proches, très proches. Le géant qui d’ailleurs était en train de se débarrasser des manticores  qui l’attaquaient. Mais il ne faudra pas beaucoup de temps au géant pour les abattre, il fallait donc faire vite.

Le Capitaine suivait la jeune femme vers un endroit plus à l’abri des possibles attaques de l’ennemi. Soudain des manticores, les mêmes qui avaient attaqués le géant,  foncèrent sur les deux individus. L’homme serra les dents et plaqua son bouclier contre sa tête. Il entendit  le bruit du bec contre son arme. Il prit alors son revolver et déchargea son chargeur sur cette créature, celle-ci n’était pas invulnérable aux impacts de balle, car elle poussa un petit cri et fuit en hauteur. Steve tourna la tête pour voir où en était Lara ; elle était aux prises avec deux des créatures. Elle avait ses deux pistolets dans ses mains et se déplaça agilement pour éviter les attaques de ces bestioles. Pour un humaine sans pouvoir, elle était très impressionnante. Mais malgré sa vigilance, elle ne fit pas attention à la manticore qui venait de derrière, la même que le Capitaine avait fait fuir quelques instants plus tôt. De nouveau, Steve lança son bouclier sur celle –ci, qui prit l’arme du super-héro en plein abdomen. Celle-ci touchée, s’écrasa contre la roche, quelques mètres plus loin. Elle était morte. Ce combat était difficile, car les tremblements de terre, dû au poids du colosse, rendait les mouvements des deux jeunes guerriers difficiles. L’homme se débarrassa de deux autres créatures, tandis que Lara s’occupait à maintenir à distance un autre groupe. Elle avait réussi, car ce groupe de manticores décida de retourner « embêter » le monstre.

« La voie est libre » Siffla le Capitaine à la jeune femme.

Ils continuèrent alors leur chemin et décidèrent d’escalader cette paroi. Elle était à l’abri de ce monstre que les deux individus ne voulaient rencontrer pour rien au monde. L’homme sauta le plus haut possible afin de prendre un peu d’avance, il fit un bon de plusieurs mètres et atterrit face contre la paroi et il s’agrippa à celle-ci à l’aide de ses mains. L’homme entama alors son ascension vers une petite corniche, quelques mètres plus hauts. Il pensait que c’était le meilleur moyen pour contourner la créature qui était en contrebas, et donc d’arriver à la grotte en subissant le moins de dégâts possible.

Plusieurs minutes plus tard, il arriva à cette fameuse corniche, qui était assez large. Il baissa la tête et vit Lara arriver, il lui tendit la main, elle l’agrippa et il l’aida à se relever et mettre pied à terre. De là où ils étaient, il pouvait voir le monstre géant, il restait immobile, devant la gigantesque entrée de la grotte. Inutile de dire qu’ils devront à nouveau escalader des parois pour arriver à leur but. Ils décidèrent de concert, de partir dans cette voie là. Les manticores n’étaient plus présentes, ils pouvaient avancer tranquillement. L’homme entendit Lara en profiter pour recharger ses revolvers, le Cap’ essuya machinalement son bouclier et commença la discussion.

« Je vais finalement vous dire qui je suis vraiment. Approchant du but, il est inutile de garder secret des éléments qui pourraient nous corrompre l’un et l’autre et je pense donc que lorsqu’on travaille ainsi avec quelqu’un, il faut essayer d’être un maximum sincère et juste. Donc je me présente, je suis Steve Rogers, alias Captain America. Je ne m’en vente pas du tout, mais je suis un super-héros, c’est le rang que l’on me donne. J’ai des capacités surnaturelles, comme vous avez pu vous en doutez. »

L’homme continua de marcher devant la jeune femme qui continuait  de recharger ses deux revolvers.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mardi 05 mars 2013, 16:12:55
Les manticores les encerclaient, et Lara fit parler ses armes. Deux manticores fondirent sur elle, et elle roula sur le sol, évitant les serres et la gueule infernale. Les dents claquèrent dans le vide, alors qu’elle avait glissé sur le sol, faisant feu avec ses deux armes, dispersant les deux manticores, qui tentèrent de la contourner. Les manticores n’étaient pas considérés comme des prédateurs dangereux pour rien. Rapides, agiles, ils étaient aussi puissants et brutaux. Lara se remit sur ses pieds, et en mitrailla une, l’atteignant à l’épaule et à la patte, mais la seconde tenta de la déborder. Elle l’évita en s’abaissant, les griffes glissant sur son dos, déchirant partiellement sa tenue, lui faisant grincer les dents. La blessure, fort heureusement, restait superficielle, et, sous l’effet de l’adrénaline, Lara en profita pour se retourner, et canarda le ventre du second monstre. Leur sang se mit également à couler, et elle se retourna. La première manticore la chargeait, et son pied frappa la tête du monstre, ses dents claquant dans le vide, à quelques centimètres du corps de la jeune femme. Elle roula sur le sol, s’écartant, et vit la manticore la charger à nouveau, sa gueule s’ouvrant. Lara fit feu, et les balles filèrent dans sa bouche, faisant cracher du sang. La manticore poussa un grognement de douleur, un délicat gémissement. L’aventurière s’écarta, ayant mal dans le dos, et vit la seconde manticore, blessée sur le ventre, se mettre à voler, s’accrochant au mur, avant de bondir encore vers Lara, qui l’évita. Elle commença ensuite à se reculer, faisant feu sur les monstres, tandis que le sol continuait à trembler.

Elle suivit Steve, qui s’engagea hors de la crevasse, avant de se mettre à grimper le long d’une corniche qui n’était pas recouverte par la glace. Lara entreprit de le suivre, mais, en raison de sa blessure dans le dos, elle le laissa devant, suivant ses traces, serrant les dents. C’était douloureux. Pas mortel, mais suffisamment douloureux pour perturber sa concentration. Sa vision n’était pas floue, mais, avec le froid qu’il faisait, elle se sentait assez faible. Quand Steve tendit sa main, Lara l’agrippa, et ils se retrouvèrent sur la corniche, devant une sorte de petit sentier qui serpentait contre le flanc de la montagne. Rogers en profita alors pour lui parler de lui, et lui expliqua s’appeler en réalité Captain America, et être un super-héros. Lara hocha lentement la tête, fermant les yeux, ayant mal au dos.

*Captain America ? Ce nom me dit quelque chose...*

Lara soupira. Elle devait vraiment être trop enfoncée dans son monde pour ignorer à ce point l’apparence d’un tel super-héros. Lara était Britannique, et préférait consulter les revues archéologiques, plutôt que The Independent, ou même voir la BBC.

« Et bien... Enchantée de vous voir, Captain America. Ne soyez pas vexé, mais je ne pense pas vous demander un autographe. »

Son dos continuait à lui faire mal, et elle ne pouvait qu’espérer que la blessure se calmerait rapidement. De ce qu’elle pouvait sentir, elle ne saignait pas énormément, signe que seule la peau avait été tranchée. Ils avancèrent le long de la corniche, Lara suivant le capitaine. Leur marche finit par les conduire devant un gouffre, où de fortes bourrasques de vent manquaient de les faire basculer dans un vide mortel.

« Si ça ne vous fait rien, je vais m’accrocher. »

Lara disposait toujours d’un grappin avec des mousquetons et une sangle, faisant office de ceinture. Elle accrocha son mousqueton à cette dernière, puis accrocha le filin contre la paroi, et commença à descendre le long du flanc de la montagne, cherchant une entrée quelconque. Leur chemin s’arrêtait devant un gouffre, et, en descendant, Lara put voir plusieurs petites plateformes en contrebas. Le gouffre était abyssal, et elle n’en voyait pas le fond. Des flocons de neige se remirent à tomber, mais elle vit une entrée en contrebas, une sorte de crevasse permettant d’atteindre une grotte.

« Je vais descendre vers cette grotte, puis vous n’aurez qu’à tirer sur la corde pour vous y accrocher. »

Lara commença à descendre. Elle rejoignit assez rapidement la grotte, et se posa à l’intérieur, pointant ses pistolets, par mesure de précaution. Il n’y avait visiblement personne, et elle se posa sur le sol, avant de retirer son mousqueton, le faisant pendouiller dans le vide. En passant par ce chemin, Lara espérait pouvoir éviter l’énorme yéti sur lequel ils étaient tombés... Même si, selon la loi de Murphy, tôt ou tard, ils allaient retomber dessus.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le mercredi 06 mars 2013, 18:57:35
L’endroit était terriblement à pic, on ne voyait pas le fond. L’homme aurait pu sauter sans crainte, mais le fait de ne pas pouvoir voir le fond le gênait, il n’était pas sûr d’avoir de prise quand il arrivera en bas. Mais fort heureusement, Lara était bien équipée et elle sortit de son petit sac, un filin et son croché. Elle l’accrocha à une des parois et descendit doucement jusqu’en bas. L’homme la suivit, les tremblements de terre, dû aux mouvements de la bête géant, faisait bouger le cordage, mais le super-héros réussit à mettre pied à terre. Il décida d’ailleurs de ne pas décrocher le filin, les deux individus en auront peut-être besoin pour un possible retour.

L’endroit était désert, apparemment toujours aussi froid, car de la fumée blanche sortait de la bouche de Lara. Ils étaient seuls, c’était sûr. Les tremblements de terre, s’étaient arrêtés, était-ce une bonne nouvelle ? Ils n’en savaient rien. Mais le but était de passer par cette grotte pour éviter un maximum la présence du monstre et ce fameux combat … Presque inévitable. Le Cap’ s’avança d’un pas décidé vers le fond de la grotte ; chacun de ses pas résonnaient dans la grotte, mais il continua et s’appuya sur un des murs glacés, celui-ci commença à se craqueler, s’effriter et à tomba en miette. La chute de gros blocs de glace et de roche faillirent toucher l’homme. Le tremblement de terre reprit, mais celui-ci était différent, il venait de la grotte lui-même, pas de l’extérieur. L’homme regarda instinctivement le plafond, de grosses stalagmites tombèrent de cet endroit, il fallait fuir. L’homme mit son bouclier au dessus de sa tête et avança rapidement vers le fond de la grotte, l’entrée ayant été bloqué par la suite de la roche. La grotte toute entière était en train de s’effondrer sur elle-même. Il vit derrière lui la jeune femme se débrouiller extrêmement bien malgré sa blessure au dos. Elle ne lui avait rien dit, mais le Capitaine se doutait bien qu’il y avait un problème avec son dos. La jeune femme ayant un égo trop grand, ne voulait pas en parler. Mais bon, elle avait dû en avoir vu d’autre.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent à la sortie de la grotte, celle-ci continuant à se démolir d’elle-même. L’homme enleva son bouclier du dessus de sa tête et regarda l’horizon et remarqua avec enthousiasme que l’entrée de LA grotte qu’ils ciblaient depuis le début était à moins de 300 mètres d’eux. Mais soudain un bruit arrivait de derrière les deux individus, c’était la masse du monstre géant de tout à l’heure. Le Cap’, par réflexe, évita de justesse l’arme du monstre qui vint s’aplatir sur 10 mètres carrés de surface. Voilà pourquoi la grotte s’était mise à se démolir, c’était le géant qui en était la source, il avait dû sentir les deux individus entrer dans cette grotte et il voulait en finir.

Le monstre décida de s’en prendre en premier au Capitaine, il asséna plusieurs coups de masse à l’homme qui les évita à chaque fois de peu. Le sérum S.S.S. faisait son effet, celui d’être agile et d’être très rapide. La créature asséna un nouveau coup de masse sur le Cap’, celle-ci heurta la roche glacée sur le côté, la masse y était bloquée pour quelques instants. Steve en profita pour monter sur celle-ci et remonter le bras du titan pour atteindre sa tête. Il sauta en exécutant un saut périlleux avant et atterrit sur la tête du géant. Il prit de l’élan pour lui donner un coup de poing, mais avant d’atteindre son but, la main droite de la créature frappa Steve de plein fouet ; l’homme s’écrasa brutalement contre la roche. Le choc était tellement brutal, que son corps fit un trou dans la roche.

L’homme se releva, un peu sonné, mais lui aussi en avait vu d’autre. C’était trop bête, la grotte, leur but était là, tout près. Mais cette chose les en empêchait et elle avait vraiment envie de les stopper.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le vendredi 08 mars 2013, 23:58:17
La douleur dans son dos n’était qu’une égratignure. Lara préférait ne pas en parler, car elle savait qu’il était impossible de la soigner ici, sans bandages. Elle ne voulait pas inquiéter inutilement l’homme. C’était sans doute un excès de fierté, mais elle préférait se dire que c’était simplement pour se concentrer sur l’essentiel... Et, à vrai dire, le froid ambiant l’énervait bien plus que la coupure dans le dos. Il faisait terriblement froid ici, et elle n’arrêtait pas de se rappeler son séjour dans les jungles tropicales, quand elle crevait de chaud, avec de la sueur coulant le long de son corps. Tout ça lui semblait, pour le coup, assez éloigné. Déclenchant la lampe-torche fixée à sa ceinture, Lara s’avança, en tête, dans une espèce de grande grotte ressemblant à une sorte de tanière. Lara vit des espèces d’ossements dans les coins, une odeur de pourriture lui agressant les narines... Avant que les murs ne vibrent. De violentes secousses, qui firent tomber plusieurs stalactites du plafond. Un séisme n’arrivait pas vraiment en montagne, et elle continua à s’avancer. La grotte ressemblait à une espèce de puits avec différentes strates et couches, des os et des morceaux de corps reposant en bas.

*On est dans son garde-manger...*

Elle voyait la sortie de la grotte, l’endroit qu’ils avaient contourné, et le monstre rentra là, abaissant son énorme arme. Lara l’esquiva en bondissant sur la gauche, roulant sur le sol, tandis que la masse vint violemment se planter, faisant trembler toute la structure. Lara soufflait de la buée depuis ses lèvres, et vit le monstre s’attaquer au Capitaine. Sa masse se planta violemment contre le mur, la bloquant provisoirement, laissant ainsi au Capitaine l’occasion de courir sur le bras du monstre, filant sa tête, essayant de le frapper... Mais l’énorme troll fut plus rapide, et frappa le Capitaine avec toute sa force, envoyant son corps s’écraser contre le mur. Le monstre ressortit alors du mur la masse, puis se retourna vers le Capitaine. Comprenant qu’il lui revenait d’agir, Lara visa le dos du monstre, et ouvrit le feu, les balles fusant contre son dos. Elle jura en voyant que les balles ne lui faisaient rien, se broyant contre son dos, et leva la tête, puis fit feu sur des stalactites instables se trouvant au-dessus du monstre.

Un stalactite se mit ainsi à tomber, et s’écrasa lourdement sur la tête de la créature, explosant en plusieurs morceaux. Surpris, le troll chancela, et se retourna, furieux, regardant Lara. Cette dernière recula prudemment, veillant à éviter les plaques de glace, et le troll la chargea, avant d’abattre sa masse. Elle sauta sur le côté, et glissa sur la strate inférieure, près du trou, tandis que la masse faisait voler en éclats la glace. Le troll la releva, et elle continua à faire feu, visant son visage. Une balle l’atteignit à la mâchoire, et il cracha du sang, avant de secouer la tête, énervé, et de frapper avec son pied sur le sol, provoquant une fissure qui fit glisser Lara. Elle se mit à tomber dans le vide, et parvint à s’accrocher à la paroi, lâchant ses armes qui tombèrent dans le puits.

« Merde ! »

Sa position était relativement précaire, et des fissures profondes se creusaient autour d’elle. Instable, Lara se maintenait contre le mur, tandis que le troll regarda en contrebas. Il ne la vit pas, et crut probablement qu’elle était tombée. Lara se maintenait contre le mur, se plaquant sur ce dernier, et se demanda pourquoi le troll ne la voyait pas, alors que ses yeux étaient braqués sur elle.

*Sa vision... Avec un peu de chance, elle est réduite...*

Un peu de chance... C’était tout ce que Lara demandait, ce n’était quand même pas la mer à boire ! Elle commença à s’agripper sur les parois, et se mit à grimper, essayant de remonter. Privée de ses pistolets, ses moyens d’action étaient encore plus réduits. Terra était vraiment un monde très dangereux.

*Si j’avais pu m’attendre à tout ça...*
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le samedi 09 mars 2013, 18:09:32
Grimaçant, le natif de New-York regardait le monstre face à lui ; celui-ci arma un nouveau coup de masse, mais cette fois-ci il n’eut pas le temps de l’asséner au Capitaine, car Lara avait judicieusement utilisée la stalagmite de la grotte pour vaincre le monstre, du moins dans un premier temps attirer son attention. Lara se débrouillait bien malgré la différence nette entre les deux combattants. Elle était agile, fine, rapide, résistante, forte ; on aurait pu en faire un jeu vidéo !  Malheureusement pour elle, le monstre la fit tomber dans un trou, une sorte de puits. Mais de façon inexplicable, le géant s’arrêta, fixant le fond du puits. Pourtant Steve avait entendu Lara raller, donc elle était forcément là, accrochée à une paroi ou quelque chose de ce genre. Mais l’occasion était trop belle, le monstre dont la bave dégoulinait au fond du puits restait immobile, il ne faisait plus attention à Steve. L’homme couru en direction de celui-ci, sauta sur son dos, s’accrochant à ses poils, il l’escalada. Une fois au niveau de sa nuque, il asséna un coup de pied sur le crâne du monstre, qui, par réflexe secoua sa tête ; ce qui d’ailleurs fit tomber l’homme. Le monstre se toucha le haut du crâne, Steve avait réussi son coup. Il se dirigea alors vers Lara pour l’aider à remonter, il prit de ses nouvelles et lui montra la direction du tunnel. Ils n’auraient pas beaucoup d’occasion de se rapprocher autant de leur but, il fallait donc en profiter.

Les deux individus coururent droit devant, le Capitaine restant un peu à l’arrière pour contrer les possibles attaques du monstre. Ils étaient à presque cent mètres de leur but, quand un rocher aussi grand qu’une maison atterrit face à Lara qui s’arrêta nette. Cela témoignait de la force extraordinaire du géant, qui avait pu lancer cette portion de roche sur deux cent mètres, alors qu’elle devait peser plusieurs centaines de tonnes. Les tremblements de terres étaient insoutenables, le monstre chargeait … Le Cap’ fit signe à Lara de continuer, il allait s’occuper de LA chose.

La créature chargea donc le Capitaine, arrivée à hauteur de l’homme, il décida de sauter ; il fit un bon extraordinaire pour arriver à la tête du géant, il lui asséna un coup de pied au niveau de son museau, sa tête bascula légèrement sur le côté. La créature, instinctivement, balança son bras sur l’homme, mais celui-ci, agilement, l’évita. Il en profita même pour prendre appuis sur ce membre et de monter de nouveau sur sa tête. La bête fit un bruit de taureau avant la charge, mais l’homme était déjà sur sa tête et décida d’enfoncer son bouclier dans le crâne de la bête. Celle-ci hurla de douleur, un bruit aigu, fuyant, atroce ; Steve descendit du géant, mit un genou à terre tout en se bouchant les oreilles. La créature n’arrivait pas à rester droite, elle trébucha plusieurs fois, elle se tenait la tête, le sang jaillissant de la fente occasionnée par le bouclier du Cap’. Il ne savait pas pour combien de temps le monstre en avait, mais il décida de rejoindre Lara qui avait réussi à atteindre la grotte.

L’homme arriva dans cette grotte, elle était claire, le sol était net, sans imperfection et Lara se trouvait au pied d’un autel regardant un objet lumineux … La relique. Il s’approcha d’elle.

« Enfin. C’est ce dont vous étiez venu chercher, n’est-ce pas ? » Lâche-t-il en regardant la jeune femme.

Les hurlements du monstre s’étaient interrompus, c’est comme ci cette grotte était indépendante de son environnement. Lorsqu’on y entrait, les choses autour  n’existaient plus.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le samedi 09 mars 2013, 20:42:39
Depuis sa position, Lara n’en menait pas large. Elle s’accrochait désespérément contre la paroi. Le colosse la cherchait, grognant, mais sans arriver à la trouver. Son acuité visuelle était diminuée, mais Lara n’osait pas bouger. Privée de ses armes, elle était sans défense. Le colosse faisait trembler le sol, quand elle entendit ce dernier grogner, des bruits de combat. Elle s’accrocha à la paroi. Impossible d’y accrocher son grappin, la surface était bien trop instable. Elle profita du combat pour se déplacer le long de la paroi, s’avançant, s’égratignant les mains, se cassant plusieurs ongles. Quand on était une archéologue, il fallait savoir souffrir, et serrer les dents. Elle réussit ainsi à grimper, et s’aida de Captain America pour remonter. Pas le temps de lambiner, le duo se mit à courir à toute allure, sortant de la grotte pour traverser une sorte de pont menant à l’autre grotte, celle qui, avec de la chance, abriterait le trésor que ce colosse protégeait : la fameuse relique. Lara était assez épuisée, et même l’adrénaline ne suffisait plus à oublier le froid, et les nombreuses ecchymoses qu’elle avait sur le corps.

Ils arrivèrent dans la grotte, mais le colosse les poursuivait. Privée de ses armes, Lara ne pouvait rien faire, et ne protesta pas quand el Capitaine lui demanda de fuir. Elle le fit sans hésitation, dévalant une pente, entendant les bruits de la bataille, ainsi que les hurlements furieux du colosse. Le sol tremblait, vibrait dangereusement, et plusieurs morceaux du plafond tombaient. En sueur, Lara réussit à atteindre une sorte d’autel taillée dans le roc, et s’arrêta, regardant autour d’elle, utilisant sa lampe-torche. Il y avait d’énigmatiques peintures tribales contre les parois, incompréhensibles. Elles semblaient phosphorescentes, et Lara les observa pendant plusieurs secondes, déglutissant un peu, respirant lourdement, ayant pour le coup chaud, lorsque le Capitaine arriva. Elle le regarda, puis observait l’objet sur l’autel. C’était la relique.

« Je ne pense pas qu’il doive y avoir cinquante mille reliques par ici... Je dirais donc que c’est elle. »

L’archéologue n’était pas dans un temple maya, ou dans les profondeurs de ruines piégées. Elle prit l’objet sans hésitation, et il n’y eut aucun piège. Aucune trappe qui se déroba sous ses pieds, aucune pierre tombant du plafond. De son côté, le colosse, sérieusement blessé, frappait contre les parois, et provoqua un éboulement qui condamna le passage par lequel Lara et Steve étaient passés. Il fallait prendre un autre chemin, et c’est ce que le duo fit, Lara en tête. Ils descendirent en suivant des chemins très étroits, sinueux, éclairés par des roches phosphorescentes (http://image.jeuxvideo.com/images/mc/d/e/dear-esther-mac-1337198039-057.jpg), jusqu’à arriver au pied d’un énorme puits (http://clicktoenlarge.files.wordpress.com/2011/05/dear-esther.jpg). En haut, on pouvait voir la lumière et les nuages du ciel. De l’eau suintait le long des parois.

« Continuons à marcher. L’endroit a l’air vide. »

Le plus troublant venait des espèces de peintures magiques (http://image.jeuxvideo.com/images/mc/d/e/dear-esther-mac-1337198039-033.jpg) se trouvant le long des parois. Elles représentaient des animaux, des formes, des courbes, des lignes... Concrètement, Lara ignorait leur signification. La grotte était longue, présentant des décors assez atypiques, saisissants de beauté. Elle vit ainsi des stalactites de glace (http://image.jeuxvideo.com/images/mc/d/e/dear-esther-mac-1337198039-012.jpg) surplombant de l’eau gelée, ressemblant à des espèces d’algues qui pendouillaient vers le bas. Parfois, leur chemin les amenait à un saisissant spectacle de stalactites et de stalgamites (http://image.jeuxvideo.com/images/mc/d/e/dear-esther-mac-1337198039-006.jpg), alors qu’ils continuaient à suivre des points d’eau.

Leur chemin les amena ainsi, au bout d’un temps incalculable, devant une sorte de rivière souterraine (http://www.games-cave.com/index_files/dear-esther-cave.jpg) surplombée par un pont. S’approchant de l’eau, Lara la caressa du bout des doigts. Elle était froide, mais pas glaciale.

« Cette montagne recèle bien des trésors. »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le dimanche 10 mars 2013, 02:27:13
Toujours devant l’autel, il vit Lara prendre à main nue l’objet tant convoité. Ce qui frappa Steve, c’est le peu de précaution qu’avait prit la jeune femme, normalement dans ce genre de situation on aurait pu s’attendre à un piège, un éboulement, une trappe qui s’ouvre sous leurs pieds, un rocher qui fonce sur eux, des squelettes vivants … Non non, rien de tout ça. Après tout, Lara savait ce qu’elle faisait. Elle fit signe au Capitaine de la suivre vers une nouvelle grotte, celle-ci était très petite, trop étroite pour Steve qui dû avancer de côté afin d’avancer, d’ailleurs, la jeune femme prit un peu d’avance. Ils passèrent devant des paysages invraisemblables, on aurait cru qu’ils avaient atterrit dans une toute autre grotte tant le paysage avait changé. Des écritures phosphorescentes habillaient la roche qui se présentait à eux. Les deux individus marchèrent pendant quelques minutes dans cette grotte, jusqu’à atteindre une rivière souterraine, ornée d’un pont créé par la roche elle-même. Le Capitaine plissa les yeux pour voir Lara se pencher vers l’eau et la toucher. L’homme vint à sa hauteur.

« Rien à signaler ? »

L’homme regardait l’eau, il avait un mauvais pressentiment, ils étaient trop … seuls pour une si grande grotte. Qui plus est, celle-ci était marquée par diverses écritures incompréhensibles pour Steve et très certainement pour Lara. L’homme entendit une éclaboussure venant de dessous le pont, il marcha vers le pont et fixa l’eau. L’homme avait raison, ils n’étaient pas seul, l’onde sur la surface de l’eau trahissait la présence de quelqu’un. Lara n’avait a priori pas entendu le moindre bruit, car elle était toujours penchée au dessus de l’eau en train de s’abreuver.

L’homme fixa les alentours, et tout d’un coup une chose surgit de l’eau et se posa près de l’homme, sur le pont. Steve recula légèrement, la créature (http://fc06.deviantart.net/fs14/f/2007/032/0/a/mermaid_by_pascalblanche.jpg) lui faisait face. La créature venait à coup sûr des profondeurs abyssales de l’océan et devait vivre ici, dans ces grottes, car en y réfléchissant bien, chaque partie de la grotte était en partie humidifiée par l’eau, un endroit parfait pour ces créatures. Elle se tenait donc face au Capitaine, elle était de couleur turquoise, avait un visage humain, mais ce qui la caractérisait bien c’était ces énormes bras de poulpes qui ornaient son crâne, c’était comme des cheveux … vivants. Pour ce qui était de son corps et de ses mains, il ressemblait  à un corps de femme. Ces mains et ses pieds n’étaient pas palmés, ils le redevenaient sans doute au contact de l’eau. L’homme ne savait pas trop quoi faire et c’est la créature qui prit la parole.

«  Ph’nglui n’sana Chala’s waha’ty  glt’agn » Siffla-t-elle.

Le Capitaine avait combattu beaucoup d’ennemi avec des langages bien différents les uns des autres, mais celui-là lui était complètement inconnu. Mais c’est alors qu’il entendit le courant de l’eau augmenter, comme ci cette chose voulait montrer de quoi elle était capable. Pourtant aucun signe sur son visage ne montrait un quelconque sentiment. C’est alors qu’elle leva la main, l’eau surgit des deux côtés et frappa la main de la créature de plein fouet ; l’eau récolté lors de cette charge se forma en globe sans imperfection, c’était comme une orbe d’eau, faisant trente à quarante centimètres de diamètres.

« Stop ! Qu’est-ce que vous nous voulez ? » Lâcha le Capitaine, son bouclier serré contre lui.
-   Ph’nglui n'sana Chala’s waha’ty glt’agn ! »

Les mêmes paroles sifflées de la part de la créature résonnèrent dans la grotte. Cette créature était étrange, Steve n’avait pas l’impression qu’elle voulait affronter lui et Lara. C’était comme ci elle cherchait à comprendre pourquoi ils étaient ici, dans son repère ; ou comme ci ils lui avaient dérobés quelque chose, une chose auquel elle tenait vraiment.
 
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le dimanche 10 mars 2013, 19:58:38
Cette grotte était vraiment atypique. Immense, elle se composait de mystérieuses galeries, d’eaux, de stalactites, et d’autres choses peu compréhensibles. Lara était sûre que tout était lié à cet orbe. D’après ses sources, il avait le pouvoir de modifier les éléments. Il avait du influer sur la région, et il était probable que le colosse avait élu domicile près de la pierre magique pour la surveiller, comme une sorte de trésor. Lara n’était toutefois pas convaincue qu’il était le seul à chercher cet objet. Le duo avançait en suivant la rivière, quand ils entendirent du bruit derrière eux. Instinctivement, Lara essaya de prendre ses pistolets, avant de se rappeler qu’elle les avait perdus. Elle jura silencieusement, devant à nouveau compter sur l’assistance de l’homme, ce qu’elle n’avait pas spécialement l’habitude de faire. Lara, après tout, était une femme solitaire. Elle vit une sorte de sirène des eaux qui sortait de la rivière, un spectacle assez curieux. Du peu qu’elle savait de Terra, ce genre de créatures se trouvait plutôt dans les océans. C’était une sorte de Terranide aquatique, avec des cheveux en forme de poulpes, qui lui permettaient probablement de respirer, car ils étaient vivants. Sa face écrasée, l’espèce de raie sur sa tête... Elle était plutôt belle, mais Lara n’était pas rassurée, et resta derrière, prudente, tandis que la femme, sortant de l’eau, semblait influer sur cet élément.

« Ph’nglui n’sana Chala’s waha’ty  glt’agn » baragouina-t-elle dans un idiome incompréhensible.

Elle avait une sorte d’accent chantant et humide. Lara n’aurait pas trop su comment le décrire, mais le ton était rapide. Elle enveloppa sa main d’eau, faisant apparaître une sorte de boule d’eau au-dessus de la paume de sa main, une boule qui flottait à quelques centimètres, et qui, en explosant, devrait probablement relâcher des torrents d’eau sur les deux. Elle répéta cette même phrase, et Lara comprit qu’elle devait probablement vouloir l’orbe. L’eau de la rivière s’agitait dangereusement, devenant de plus en plus agitée, et Lara se recula, prudente. La femme devait probablement rechercher elle aussi cet orbe, d’où sa présence ici. Lara vit des tentacules aqueux se former, alors que la boule d’eau dans la main de la femme continuait à s’agiter. Lara sortit alors de sa sacoche l’orbe, une sorte de petite relique lumineuse. Immédiatement, elle vit les yeux de la femme se dresser devant la pierre lumineuse, se mettant à parler à nouveau, sur un ton rapide et fort.

« Elle veut l’orbe... » lâcha-t-elle.

Lara n’avait toutefois nullement envie de le lui remettre, pas après tout le mal qu’elle s’était donnée pour le récupérer. La femme adverse sembla le comprendre, car l’eau se mit à nouveau à trembler. Lara recula prudemment. Elle aurait pu utiliser l’orbe, mais elle ignorait son fonctionnement. Les tentacules aqueux attaquèrent alors, fondant sur Lara, qui roula en arrière, les esquivant. Ils explosèrent en rencontrant le sol, et elle se mit à courir, tandis que la boule d’eau se mit à exploser, répandant des vagues d’eau qui formèrent comme un torrent fonçant sur eux. Elle fut emportée par ce dernier, et engloutie dans l’eau, atterrissant dans la rivière, qui s’agitait rapidement. Lara heurta le fond de la rivière, se sentant tombée, tout en sentant également les mains de la Terranide qui se posaient sur son corps, la fouillant. Elle aurait bien aimé se débattre, mais, sous la force du courant, ses mouvements étaient réduits. Elle sentit les doigts de la femme chercher sa sacoche, touchant ses fesses au passage. Elle cherchait à retirer le bouton pour ouvrir la poche, mais s’arrêta alors. Le dos de Lara heurta douloureusement un rocher, et elle tomba ensuite le long d’une cascade, atterrissant dans une espèce de sombre puits. Elle eut juste le temps d’inspirer, avant que l’eau ne s’empare à nouveau d’elle. La femme la poursuivait, mais, désormais, Lara était un peu plus libre de ses mouvements, et entreprit de l’affronter dans l’eau, essayant de la repousser. Une tâche difficile. L’espèce de sirène était dans son élément.

Et Lara, bien qu’elle ait déjà fait de l’apnée, devait aussi tenir compte de son oxygène.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le dimanche 10 mars 2013, 22:45:57
Le Capitaine comprit assez vite ce qu’il se passait, elle était venue chercher ce que le Steve et Lara lui avait « volé ». La créature toujours en face de lui, prononçant toujours les mêmes paroles, continuait de faire tourner cette sorte d’orbe d’eau au dessus  de sa tête. Le Capitaine, bouclier en avant, regardait Lara fouiller dans sa petite sacoche pour en sortir l’orbe prise sur l’autel quelques instants auparavant. Les pattes de poulpes qui étaient incrustés sur la tête de la créature pointèrent vers Lara, le visage de cette dernière aussi.

« NON ! » Lâcha-t-il en direction de Lara.

Lara avait commis l’erreur de montrer à la créature l’objet qu’elle convoitait, c’est-à-dire, la relique que le géant défendait. L’homme sauta sur l’ennemi, mais elle avait été trop rapide et il ne pu l’empêcher d’attraper Lara et de l’emmener dans l’eau. L’eau, cet élément si destructeur, était sous l’emprise de la créature et elle en faisait ce qu’elle voulait. La rivière calme était devenue un véritable torrent, le courant était puissant et l’eau éclaboussait toute la grotte. L’homme vit alors  Lara se débattre de la créature tout partant à vive allure au fond de la grotte et passer sous un des murs de roche. L’homme sauta alors dans l’eau, il n’avait pas de problème d’apnée, le sérum SSS lui procurait une quantité d’oxygène suffisante pour rester longtemps sans respirer sous l’eau. 

L’homme n’arrivait pas à voir les deux jeunes femmes et ce malgré la cascade qui arrivait. Il prit une impulsion pour ne pas subir la chute de plusieurs mètres. Il atterrit de nouveau dans l’eau, c’est alors qu’il vit la créature sur Lara, au fond de l’eau, ses jambes serrant les cuisses de Lara, afin qu’elle ne bouge pas. Les griffes de la créature, déchirèrent les vêtements de la femme, mais Lara tenait bon, elle avait toujours l’orbe entre ses mains, au détriment des nombreuses blessures  provoquées par la créature. L’homme arriva à leur hauteur, prit de l’élan et asséna un coup de poing à la tête à celle qui essayait de prendre l’orbe. Elle fit un léger écart, ce qui laissa le temps au Capitaine de prendre la main de Lara et de la ramener à la surface. Une fois la tête hors de l’eau, il entendit la jeune femme prendre le maximum d’oxygène, elle avait dû être atteindre presque sa limite. Il l’aida alors à se poser sur la roche et se retourna. Le courant de l’eau commençait à reprendre de la vitesse pour finalement former un tourbillon ; en sorti la créature qui sauta sur l’homme, elle essaya de l’étrangler, mais Steve l’en empêcha en l’envoyant contre la roche. Elle se releva.

«  Nji’t cl’am dk’me dogu’s ! » Cria-t-elle.

Encore une fois les deux individus ne comprirent de ce dialecte et le Cap’ décida de foncer sur elle, afin d’essayer d’en finir, mais celle-ci écarta ses bras et créa deux boules de feu, à une vitesse hallucinante et les envoya sur Steve qui les prit de plein fouet et l’envoya dans l’eau.

« Aaargh ! Putain ! » Dit-il.

L’homme atterrit au fond de l’eau. Cette femme était dans son élément, qui plus est, elle pouvait créer du feu à partir de rien. Nul doute que cette créature sera des plus coriaces. Steve n’aimait pas procéder à ce genre de plan, mais il fallait fuir au plus vite. Il sauta hors de l’eau et la créature était en train de s’occuper de nouveau de Lara, ses vêtements troués par le combat précédent.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le lundi 11 mars 2013, 23:23:43
Lara ne se faisait pas d’illusions. Des deux, elle était la partie faible, surtout sans ses flingues. Si elle avait montré l’orbe, c’était pour que la femme se concentre sur elle, afin de laisser à Captain America toute latitude pour l’attaquer. Ce qu’elle regrettait, c’était de ne pas avoir eu le temps de prévenir Captain America de son plan. Elle espérait qu’il comprendrait. Pour l’heure, Lara se retrouvait dans l’eau, coulant à pic, essayant d’empêcher la femme de lui voler l’orbe. Cette dernière ne se laissait pas faire, et l’étranglait en serrant ses cuisses, tandis que ses cheveux de poulpe attaquaient également Lara, essayant probablement de s’inspirer de Davy Jones, en visant sa bouche, probablement pour l’étrangler. Lara se débattait, cherchant une faiblesse, et attrapa l’un des tentacules de poulpes de la femme, tirant dessus, ce qui eut pour effet de la faire souffrir. Captain arriva alors, et aida Lara à ressortir. Elle aspira une grande goulée d’air, et se dépêcha de rejoindre la terre ferme. Une tornade aquatique sortit alors de l’eau. Furieuse, la femme envoya des boules de feu qui frappèrent Rogers, après avoir infructueusement tenté de l’étrangler. Le coup envoya Steve dans l’eau, et elle s’intéressa ensuite à Lara, créant des tentacules aqueux qui fondirent sur elle. Utilisant ses réflexes, Lara esquiva les attaques du monstre en roulant sur le sol, les tentacules explosant au contact de la roche. Elle avait le cœur en ébullition. Sa tunique était partiellement déchirée ici et là, permettant de voir une partie de ses seins, qui, soit dit en passant, étaient parfaitement moulés à cause de l’eau. Lara n’avait toutefois guère le temps d’y songer.

Son adversaire était tenace, et elle entreprit de se replier, se mettant à courir le long d’une très étroite galerie, sentant l’eau la poursuivre. Elle se séparait de Steve, en espérant que la femme se focaliserait exclusivement sur elle. Ce fut le cas, car elle sentit l’eau la poursuivre, formant des espèces de vagues qui remontaient pour lui attraper les chevilles. Cependant, l’eau n’était qu’un simple liquide, et, en remuant les jambes, Lara arrivait à se libérer. Elle rampait ainsi le long de la paroi, son corps frottant contre le sol, s’égratignant contre les cailloux. L’adrénaline battait à nouveau dans ses veines, et elle sortit de la fine galerie, se mettant à courir, jusqu’à arriver sur une plateforme surplombant la rivière par laquelle elle était tombée. Du sang s’échappait de ses lèvres, et, d’un rapide revers de manche, elle les essuya, avant de se mettre à courir. L’adversaire ne tarda pas à revenir à hauteur de la rivière, et de nouveaux tentacules aqueux explosèrent autour d’elle, les attaques étant si violentes qu’elles en fragilisaient la paroi.

*Elle y tient à son orbe, cette salope !*

Lara secoua la tête, et s’élança dans une petite faille dans la paroi, un rebord très étroit, et avança, le bout de ses seins frottant parfois le mur. L’eau s’explosait contre ce mur, mais il tint bon, et elle se retrouva ainsi de nouveau près du puits de lumière qu’elle avait aperçu tantôt. Elle regarda en l’air, puis sortit son grappin, et visa le plus haut possible, le lançant. Le filin partit à toute allure, et se planta dans la paroi. Lara bondit alors contre le mur, en position. Le filin était suffisamment solide pour supporter son poids et celui de Captain America, mais toute la grotte semblait en ébullition, témoignant de la rage de la femme. En bas du puits, l’eau montait rapidement.

« Steve ! hurla-t-elle. Dépêchez-vous de venir ! Steve ! »

Elle espérait qu’il n’était pas trop éloigné. L’archéologue ne pouvait en effet se permettre d’attendre trop longtemps.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le mardi 30 avril 2013, 21:37:47
Le Capitaine Rodgers était confronté, en cet instant, à un mur d’eau, solide comme la roche. La créature avait voulue s’occuper de Lara, seule. Sans être confronté au Capitaine. Mais Steve n’allait pas se laisser faire, et força le passage, il se mit contre le mur d’eau, poussant à l’aide de son épaule la quantité d’eau qui empêchait l’homme de passer. Il savait que la créature était puissante et il s’inquiétait de la voir s’occuper de Lara. Mais c’est alors que le mur d’eau disparût, sans doute dû à la distance qui s’éparait Steve, des deux femmes. Steve savait donc, à cet instant, que la créature avait une limite à son pouvoir : La distance. Elle ne pouvait contrôler l’eau à sa guise. L’homme continua de marcher dans la grotte, il se dépêcha, et vit au loin de l’eau en ébullition. Il mit son bouclier contre lui et sauta dans l’eau. C’est alors qu’il vit au loin, au fond de l’eau, la créature, qui nageait à une vitesse terrible, fonçait vers la surface en criant. Comme si Lara avait réussi à s’échapper. L’homme ne put s’empêcher de sourire, Lara était décidemment une incroyable aventurière,  en plus d’être très forte et agile. Il espérait juste que la jeune femme s’en soit sortie sans trop de blessure.

L’homme vit alors la créature nager et frapper un épais mur, cela supposait que Lara était de l’autre côté. Il y avait d’ailleurs une petite entrée, assez grande pour laisser passer Lara, mais bien trop petite pour la Capitaine. Il sorti de l’eau et envoya son bouclier sur la créature, qui le para sans difficulté, grâce à ses tentacules aqueux. Elle ne s’était même pas retournée. Le Capitaine récupéra son bouclier et fonça sur la créature, il la frappa au niveau de la tête, mais là encore, l’eau, l’en empêcha et l’envoya sur la paroi. L’homme se releva, et vit la reine des eaux s’avancer vers lui, elle le prit par le cou et le leva sur une vingtaine de centimètre du sol.

«  Ph’nglui n’sana Chala’s waha’ty  glt’agn !
-   Toujours la même rengaine … Hhh … Va falloir passer à autre chose ! »

Il prit son bouclier et l’envoya sur le plafond, des pierres s’écroulèrent sur la créature qui relâcha l’homme. La femme se releva tant bien que mal et l’homme en profita pour lui asséner un coup de poing au menton, qui la fit décoller du sol et s’écraser contre le mur de roche. L’homme s’empressa de se diriger vers la fente par laquelle Lara était passé, il pouvait d’ailleurs entendre la jeune femme l’appeler. Il essaya de passer par ce passage, mais c’était impossible, il insista alors, en écartant la paroi de pierre. Le sol bougeait, mais ce n’était pas dû à sa force, il vit l’eau à ses pieds se diriger derrière lui, comme si elle se rassemblait. Steve se retourna et vit une immense boule d’eau naître. L’homme n’a rien pu faire, la créature envoya cette boule d’eau sur lui, ce qui, par la même occasion, fit éclater le mur de pierre. Il fut alors projeter de l’autre côté, mais grâce à son habileté et vision, il remarqua le filin tenu par Lara. Il l’agrippa, mais le courant d’eau, beaucoup trop fort, projeta Lara et Steve au dessus de la falaise et sur la paroi qui surplombait la rivière, à une bonne cinquantaine de mètre. L’homme atterrit sur le dos, Lara quant à elle, atterrit sur l’homme. Leur respiration était haletante, l’effort avait été grand. Il sentit alors la poitrine de Lara, presque dénudé sur son torse.

« Désolé de vous avoir fait attendre … Mmmh … Vous avez l’orbe ? » Lâcha-t-il.

L’ennemi était partie, le cours d’eau se faisait beaucoup moins rapide. Et ils étaient là, tous les deux, sain et sauf. La « mission » avait été un franc succès.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mercredi 01 mai 2013, 17:26:39
C’était une course contre la montre. Sous elle, l’eau était en train de monter. La créature la poursuivait, et balançait de l’eau, qui était en train de monter. Lara était à mi-chemin d’une espèce de trou permettant de sortir. En théorie, son filin permettait de supporter, non seulement son poids, mais aussi celui de Captain America. Elle ne voyait, pour l’heure, aucun autre moyen de sortir d’ici. La situation était tendue, difficile, et toute la zone vibrait et tremblait. Lara était trempée, et hésitait sur la marche à suivre. Elle entendit soudain des explosions puissantes venant en contrebas, et une masse importante d’eau débarqua soudain, avec, en plein milieu, Captain America. Il était entré dans le cratère en défonçant le mur, probablement à l’aide de l’eau. Il s’agrippa au filin, déstabilisant légèrement Lara, et ce qui se passa fut ensuite assez mystérieux. L’aventurière ne comprit pas tout, si ce n’est que son corps se mit à s’envoler le long du puits. Elle atterrit hors du cratère, s’écroulant, non pas sur la neige, mais sur une masse chaude et confortable.

« Nah’Rannnnnggg ! » rugit une voix caverneuse en contrebas.

La sirène était visiblement mécontente, et Lara avait de l’eau dans les oreilles. Elle se releva, se retrouvant à califourchon sur l’homme, mains posées sur son torse, et éternua un peu. Trempée jusqu’aux os, l’eau avait aussi eu pour effet de plaquer ses vêtements contre son corps, moulant à la perfection ses formes. Son débardeur avait légèrement glissé sur le côté, révélant presque l’un de ses seins. Une vision idyllique, non ?

« Désolé pour vous avoir fait attendre … Mmmh … Vous avez l’orbe ? » lui demanda-t-il.

Son hésitation lui fit froncer les sourcils, et elle commença par secouer vigoureusement la tête, simplement afin de crever les bouchons d’eau dans ses oreilles. Elle glissa ensuite sa main vers son minishort, et en sortit l’orbe.

« Je ne comptais pas le lui laisser après avoir pris la tasse, répliqua-t-elle. Vous formez un coussin confortable, au fait. »

Dehors, il faisait toujours aussi froid, mais l’adrénaline qui battait dans les veines de Lara contrait ce froid. Elle se redressa, et regarda par le trou. Il était presque totalement rempli, formant une flaque d’eau, et la sirène était en-dessous, crachant et sifflant, mais incapable de les rattraper. Lara passa une main dans ses cheveux, rabattant ces derniers en arrière.

« Je suggère de rentrer à la base avant que je ne gèle sur place.
 -  C’est une excellente idée. »

Lara sursauta en entendant cette voix, grave, qui n’était pas celle de l’homme en costume bleu. Elle se retourna soudain, et vit, sur une butte en hauteur, un homme qui les observait. A cet instant, des individus jaillirent de la neige, portant des combinaisons avec des armes à feu. Ils s’étaient dissimulés dans la neige. Lara n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle se reçut quelque chose dans le dos. Une fléchette. Le coup fut tel qu’elle sentit ses forces l’abandonner, et s’écroula dans la neige. La dernière vision qu’elle eut avant de sombrer fut les bottes de l’homme qui lui avait parlé devant son champ de vision... Puis plus rien.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le mercredi 01 mai 2013, 20:59:15
Le Capitaine, toujours sur le dos ne pouvait s’empêcher de contempler la plastique parfaite de la jeune femme, l’eau ayant humidifiée ses vêtements, aidait beaucoup. Assise en califourchon sur Steve, Lara montra l’orbe, l’objet tant convoité par les deux individus. Ils avaient enfin réussi à mettre la main dessus, d’une manière certes, peu orthodoxe, mais ils l’avaient. L’homme tapota légèrement les cuisses de la jeune femme afin qu’elle se lève. Elle lui proposa de s’en aller et de rentrer à la base quand une voix s’éleva au-dessus d’eux. L’homme plutôt grand, était habillé d’un costume bleu, portait une barbe grisonnante et avait dans sa main un calibre 45. Il était entouré d’une vingtaine de soldats qui sortirent tous de la neige et envoya une fléchette tranquillisante sur Lara qui s’écrasa sur le sol en quelques secondes en seulement. L’homme se retourna vers les soldats, serra son bouclier contre lui et couru vers deux soldats, il réussit à désarmer l’un d’eux et lui asséner un coup de poing dans l’abdomen. Le second avait très bien anticipé l’attaque du Capitaine et lui planta un coup de cross dans le cou. Steve tomba par terre et une fléchette vint se loger au niveau de son omoplate. Il n’avait pas peur car le sérum S.S.S. lui permettait d’être immunisé contre le poison. Mais c’était étrange, ses forces le quittaient malgré tout. Avaient-ils réussi à contourner ce sérum ...

« Malédiction » lâcha-t-il.

Sa tête vint heurter le sol et l’homme perdit connaissance, comme Lara quelques instants plus tôt.

L’homme se réveilla, assis sur une chaise, les mains attachées derrière son dos. Il vit Lara non loin de lui et remarquait qu’elle n’était toujours pas réveillée. Steve essaya machinalement de se débarrasser du cordage qui liait ses mains, mais celui-ci avait dû, comme pour le poison, conçu spécialement pour le Captain ; puisque le cordage avait était conçu d’une matière proche de l’acier. Arrêtons-nous quelques instants sur l’environnement présent. L’endroit était grand, sombre et poussiéreux. On avait l’impression d’être dans une sorte de grande cave aménagée pour l’occasion. Impossible pour Steve de savoir où ils étaient lui et Lara. Les chaises étaient en bois de chêne et donc facilement cassables, ce qui étonna le Captain, car c’était de là que viendrait peut-être leur salut.

Soudain un homme vint, il claudiquait et était aidé d’une canne, la même personne qui leur avait fait face tout à l’heure à leur sortie de l’eau.

« Le Captain Rogers, le GRAND Capitaine Steve Rogers, nous nous rencontrons enfin. Quel bonheur de vous avoir ici. J’espère que mes hommes ne vous ont pas trop fait de mal. Bien qu’il ait fallu vous secouer un peu … » Dit-il en souriant.

Steve essaya une nouvelle fois de défaire ses liens, mais c’était inutile, la prise était trop puissante pour lui. Il regarda instinctivement vers Lara et il s’aperçut qu’elle n’avait plus la petite sacoche dans laquelle était cachée l’orbe. La Capitaine n’avait pas non plus son bouclier. Cependant, l’homme reprit et s’approcha de Lara. Il prit son menton et la dévisagea du regard.

« Une très jolie jeune femme, tu as un visage très joli ma chère. Dit-il en déposant un baiser sur ses lèvres.
-   Lâchez-là !
-   Steve, Steve … Il faut bien que quelqu’un s’occupe d’elle, un si joli bout de femme …  Attention Steve, vous risqueriez de la perdre ! Mais arrêtons de parler de ça. Je me prénomme Johann Fennhoff, Docteur Fennhoff. Je suis spécialiste dans la psychiatrie, dans l’hypnose et autre suggestion mentale. Mais peu importe. L’important c’est vous et … l’orbe. »

Le mot était lâché, ils étaient donc effectivement venus ici pour l’orbe. Mais comment avaient-ils sût pour Steve ? Il demeurait beaucoup de question à Steve et pendant que Lara se réveilla, il continua.

« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Cet orbe n’a aucun pouvoir, nous sommes venus la chercher car elle présentait des caractéristiques intéressantes sur la possibilité de rendre un endroit inhabitable en un lieu parfaitement vivable. »

Un mensonge en sommes, mais Steve devait se défendre, c’était ce qui comptait avant tout.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le jeudi 02 mai 2013, 01:24:32
Le classique coup du piège. Lara était tombée dedans, et mit un peu plus de temps à se réveiller que Captain America... Mais elle se réveilla, ce qui était la chose la plus importante à noter. Quand elle ouvrit les yeux, ce fut pour constater qu’elle était dans un endroit bien plus chaud que la grotte. Elle avait entendu le nom de l’homme : Johann Fennhoff. Un docteur... Ce nom ne lui disait rien. Fort heureusement, Lara se réveillait plutôt vide, et, quand elle releva la tête, ce fut pour entendre Steve arguer que l’orbe n’avait aucun pouvoir. Ceci fit rigoler l’homme. Il marchait avec une canne, et portait un costume. En tournant la tête, Lara vit plusieurs hommes armés. Ils avaient des combinaisons assez similaires à celles de la première équipe qui avait été envoyée sur place pour les neutraliser.

« Vous auriez fait un piètre homme politique, M. Rogers. Je me suis toujours intéressé aux politiciens... J’ai toujours trouvé intéressant la manière dont les plus grands fous de ce monde prétendent diriger avec objectivité et raison... Car, honnêtement, pour vouloir se lancer dans la politique, il faut souffrir d’une bonne névrose, vous ne trouvez pas ? »

Lara comprit rapidement que Fennhoff était un homme qui ne doutait pas de sa propre intelligence.

« Qu’est-ce que vous nous voulez ? »

Fennhoff tourna la tête vers Lara, et opta rapidement pour quelques précisions :

« A dire vrai, il serait plus logique que je vous retourne la question. Cette base est la propriété du HAMMER,, et vous n’êtes rien de plus que de vulgaires squatteurs. »

Il se mit à marcher un peu, et Lara vit que l’orbe était dans cette pièce, sur une sorte de table, posée sur une serviette blanche.

« J’ai été réhabilité. Quand Norman Osborn a été nommé à la tête du HAMMER, il a décidé de procéder à quelques ajustements de première importance. Moi, grand génie, spécialiste de la psychiatrie, ait eu la chance inouïe de faire partie des programmes de rééducation des super-clandestins. »

Le HAMMER était le nom qui avait été donné au SHIELD quand ce dernier avait été dissous, après le renvoi de Tony Stark par Barack Obama. A la place de l’homme d’affaires, Obama avait nommé Norman Osborn, et avait remplacé le SHIELD par le HAMMER. Lara ne savait quasiment rien de toute cette histoire, car elle était plus intéressée par les reliques que par le reste. Fennhoff, quant à lui, autrement plus connu sous le pseudonyme de « Docteur Faustus », était un criminel très intelligent. Qu’il ait été réhabilité s’expliquait probablement par le chaos administratif qui avait suivi la mise en place de l’Initiative et l’invasion des Skrulls.

« Cette base avait à l’origine été conçue par les Tekhanes. Elles recherchaient cette orbe, mais la région était tellement inhospitalière qu’elles ont du abandonner. Fury avait décidé d’ouvrir à nouveau cette base, et d’en poursuivre les recherches. Cependant, avec... Les quelques problèmes que le SHIELD a connu, la base a été encore abandonnée. Elle a été supprimée des archives du SHIELD, mais rien n’est jamais éternellement supprimé... N’est-ce pas, M. Rogers ? »

Lara essayait de se débattre, de se défaire des liens. Ils étaient solides, et elle se demandait pourquoi les avoir attachés sur de vulgaires chaises en bois. Fennhoff continuait à marcher sur le sol, en s’appuyant avec sa canne, et se rapprocha de Captain America.

« Je vous remercie d’avoir trouvé cette orbe.  Je fais ainsi d’une pierre trois coups. Je trouve l’orbe qu’Osborn recherche, ainsi qu’un super-criminel activement recherché par le HAMMER... Et je me trouve ainsi un nouveau sujet d’expérience. Car vous êtes un cas très intéressant, M. Rogers. Je me suis toujours demandé comment quelqu’un qui était passé presque sans prévenir des années 1950’s à ce bon vieux 21ème siècle pouvait ne pas avoir sombré définitivement dans la démence. »

Lara, de son côté, réfléchissait. Il y avait visiblement plusieurs détails que Fennhoff avait négligé. Il n’y avait pas que la sirène qui convoitait l’orbe, il y avait aussi, et, surtout, son protecteur... L’immense golem. Et, si Captain America et Lara l’avaient certes blessé, l’archéologue aventurière n’aurait jamais eu la prétention d’affirmer qu’ils l’avaient tué.

Et elle était convaincue que ce titan savait où chercher pour retrouver son orbe.

« Quant à vous, ma chère madame, j’ai eu l’honneur de connaître votre visage... Lara Croft... Archéologue de renom. Un autre cas très intéressant. Pourquoi risquer votre vie pour des reliques du passé, des trésors qui n’intéressent que des snobinards, alors que vous avez entre vos mains la fortune considérable léguée par vos parents ? Vous vivez la passion de votre père... Quelque chose me dit qu’il y aurait volontiers une sorte de phénomène œdipien là-dessous...
 -  Allez vous faire foutre, espèce de... »

Elle se reçut une gifle qui la coupa sur place.

« PERSONNE ne me dit d’aller me faire foutre, petite pute ! Est-ce CLAIR ?! Je suis Johann Fennhoff !! »
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le jeudi 02 mai 2013, 15:19:41
Le Docteur qui était en train de décrire ce qu’il avait entreprit avec Monsieur Osborn, tout en restant malgré tout, évasif sur son objectif final, reprochait finalement aux deux protagonistes l’irruption dans cette base qui était auparavant celle du SHIELD, devenu aujourd’hui le HAMMER. Il continua son monologue en s’intéressant de près au Cap’ et à Lara, l’un serait un magnifique sujet d’expérience à propos de l’absence du Super Héros durant toute une moitié du siècle dernier et de Lara au sujet d’un complexe d’Oedipe complètement tiré par les cheveux. Apparemment l’homme ne connaissait pas l’importance de cet orbe, Osborn ne lui avait vraisemblablement pas parlé. Les trois individus étaient donc dans le même cas, car Lara et Steve était allé la chercher grâce à des griffonnages d’un ermite mort des suites de ses trop longues recherches dans ces cavernes. Ils ne savaient rien de cette précieuse relique. C’est alors qu’un homme vint, mallette à la main ; il la posa sur la table, ouvrit cette dernière et prit l’orbe et la mise à l’intérieur ; referma le tout. Le Docteur fit signe au soldat d’attendre et fixa les deux individus.

« Simple mesure de précaution ; c’est un objet rare, il ne faudrait pas l’abîmer. » Dit-il en ricanant.

Le Capitaine regardait de haut en bas, en continuant de décrypter la pièce et de possibles fenêtres qui trahiraient l’emplacement de cette pièce. Steve n’a pas eu le temps de chercher que le Docteur répondit à sa question.

« Un hélicoptère viendra bientôt vous chercher, bien évidemment il faudra vous traîner jusqu’à la surface. Je n’ai jamais trop aimé ce genre d’endroit, sous terre … » Dit-il en faisant mine de frissonner.

Steve sentit alors le sol trembler, mais pas assez pour que l’ennemi ne s’en rende compte. Il regarda alors Lara qui hocha la tête, lui faisant signe qu’elle avait elle aussi sentit  la secousse. C’était peut-être de là que viendrait leur salut. Puisque la dizaine de soldats qui braquait leur M4 sur eux ne facilitait pas les choses pour une possible évasion en toute discrétion. Il fallait donc espérer une aide venant de l’extérieur. Le sol se mit de nouveau à trembler, cette fois-ci la secousse avait été beaucoup plus forte et ressentie naturellement par l’ensemble des membres présents dans la pièce, le Docteur regarda le sol.

« C’était quoi ça ? Fit-il au soldat présent  à sa droite. On ne m’avait pas informé de tremblements de terre dans cette région à ce que je sache ?! Grogna-t-il.

Les tremblements de terre se faisaient de plus en plus importants et de plus en plus réguliers. Le monstre n’était pas loin. Soudain un cri vint de dehors, un cri que le Capitaine et Lara connaissaient bien malheureusement. Paradoxalement les deux jeunes individus sourirent à l’idée de voir réapparaître le monstre. Le Docteur le remarqua et fit signe à ses soldats de faire venir le Capitaine et l’exploratrice afin de partir au plus vite de cette pièce et de cette caverne. Soudain la pate géante du golem arracha un pant de la cave décapitant au passage les deux soldats qui se tenaient à cet endroit. Le golem continua de détruire la pièce, l’immeuble commençant même à décliner. Steve se releva, avec sa chaise toujours attaché contre lui se débarrassa du premier soldat qui vint à lui, en faisant éclater la chaise contre sa tête. Il fit un saut vertical pour que ses liens soient fassent à lui. Le soldat se releva et voulu étrangler Steve, ce dernier envoya le soldat au dessus de lui et lui asséna un dernier coup de pied à la tête qui l’assomma. L’ex-soldat de l’armée américaine perdit l’équilibre, dû à l’inclinaison on ne peut plus précaire de la maison, le monstre étant toujours en train de la détruire, recherchant désespérément l’orbe. Le Capitaine tomba dans le vide, mais s’accrocha grâce à ses deux mains liées au bord de la maison, sur une planche du sol à moitié coupée. Il vit alors sur sa droite le monstre toujours en train de découper la maison grâce à ses pates immenses. Il n’y avait plus de trace du Docteur. Soudain, la partie de la maison où était présent le Capitaine déclinait davantage.

« Putain !! » Hurla-t-il.

Steve essayait tant bien que mal de remonter à l’intérieur de la maison en ruine, puisqu’un gouffre de plusieurs centaines de mètres l’attendait s’il lâchait prise. Malheureusement à chaque qu’il répétait cette même action, la maison tanguait de plus belle. L’homme avait le luxe pour se confronter à ce genre de situation.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le vendredi 03 mai 2013, 00:46:09
Fennhoff était certes jadis un bon psychiatre, mais, pour Lara, il était juste un cinglé imbu de sa propre personne. Et, visiblement, il était à l’origine du premier groupe qui avait attaqué la base tantôt. L’aventurière remuait faiblement les bras. Les liens étaient solides, mais il ne s’agissait que de cordes... Et elle savait comment les ôter. Elle pouvait défaire les nœuds, mais elle avait besoin de temps, et de concentration. Ses mains remuaient difficilement dans son dos, cherchant à se libérer, à se détacher des liens. Fennhoff, de son côté, mettait l’orbe à l’abri, et leur expliqua qu’un hélicoptère viendrait les chercher, probablement pour rejoindre ses supérieurs. Lara ignorait qui était derrière cette conspiration, mais elle soupçonnait que ce soit les mêmes personnes qui avaient monté une tyrannie à Jyong Sei-Kwûn, afin d’avoir les mains libres pour mener des fouilles dans l’île.

*Il faut que j’en sache plus sur eux...*

Lara imaginait mal Fennhoff être derrière une telle opération. Il devait être un second couteau, mais, avec un peu de chance, il en saurait plus sur les réels adversaires. Lara Croft n’était pas une justicière, mais elle suivait le vieil adage de Sun Tzu : « Connais ton ennemi »... Et, en l’état, son ennemi désignait de mystérieuses personnes qui connaissaient Terra, et avaient suffisamment d’influence pour renverser un gouvernement. Elle s’imaginait une sorte de congrégation avec des hommes en costume, un mystérieux complot qui aurait fait plaisir aux nombreuses théories du complot circulant aux États-Unis. Mais, pour l’heure, elle devait aussi songer à se libérer. Elle percevait d’infimes vibrations, signe que le monstre colossal qui avait l’orbe marchait vers eux. Les gardes n’avaient rien senti, au début, et Lara se dépêchait de défaire ses liens. Elle sentait les cordes progressivement céder. C’était dur, douloureux, et les cordes raclaient contre sa peau, peau d’autant plus sensible qu’elle était humide. L’humidité l’aidait toutefois à faciliter les glissements de ses mains.

Le monstre finit par se manifester, et fit trembler toute la structure. Fennhoff poussait des cris de surprise en voyant les murs de la maison être arrachées. Ceci permit à Lara de comprendre qu’ils n’étaient pas dans la base, mais plutôt dans la cave d’une espèce de chalet en montagne, probablement près de la base abandonnée. Elle redoubla d’effort pour se libérer de ses liens, tandis que Steve, plus rapide qu’elle, réussit à se libérer. Il n’alla toutefois pas bien loin, car la maison se mit à glisser. Un mur fut arraché, tombant dans le vide, et il s’accrocha contre le rebord, son corps basculant dans le vide. Lara en était encore à se battre avec ses cordes.

« Quel est ce monstre ?! » s’exclamait Fennhoff, estomaqué.

Les hommes l’accompagnant firent feu avec leurs armes automatiques, mais elles eurent surtout pour effet de l’énerver. Son poing s’abattit sur le sol, le fracassant, amenant les soldats à se reculer. Sa main attrapa la jambe d’un des deux, et l’arracha. L’homme poussa des hurlements de douleur, tandis qu’il tombait sur le sol, pissant le sang. Faustus, de son côté, avait récupéré la mallette, et courut le long de l’escalier menant au rez-de-chaussée de la villa.

« Appelez l’hélicoptère ! Qu’il bombarde ce monstre !! »

Tout le chalet tremblait dangereusement, sous les coups du colosse. Lara, de son côté, réussit enfin à ôter les liens qui la retenaient, et tomba sur le sol. Elle glissa. Le plancher de bois se fissurait sous ses pieds, des morceaux tombant dans le vide, alors que toute la structure était en train de basculer vers le vide. Elle vit des stalagmites qui jaillissaient du sol, et lança son filin, qui s’enroula autour de l’un d’eux, alors qu’elle se mettait à glisser. Lara passa à côté de Steve Rogers, et tomba dans le vide. La maison était sur le rebord d’un immense précipice, et Lara fut arrêtée dans sa chute par le filin. Il était tendu au maximum, et elle se retourna, voyant la maison basculer. Dans des grincements terrifiants, elle était sur le point de basculer, des morceaux de bois tombant dans tous les sens.

« Agrippez-vous au filin, Steve, vite ! »

C’était le seul moyen qu’il avait pour ne pas faire le grand plongeon.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le vendredi 03 mai 2013, 14:33:54
L’homme toujours suspendu dans le vide, ces mains toujours attachées dans un cordage fait en acier, il était retenu grâce à une ridicule planche en bois, tellement ridicule qu’on se demandait comment elle pouvait soutenir le poids de Steve. Lorsqu’il essaya de remonter il vit un hélicoptère, les hélices provoquaient de fortes vagues de vent qui faisaient bouger davantage la structure. Le golem, sentit alors l’hélicoptère venir vers lui, mais ce qu’il voulait lui, c’était l’orbe. C’est alors qu’il continua de détruire la demeure, grâce à ses lourds coups de masse.

L’homme vit  alors Lara, apparemment libérée de ses liens, sauter vers lui, filin dans sa main. Elle s’accrocha à Steve en lui demandant de se tenir au filin. Il réussit à se libérer de la planche et tenait à présent la corde qui allait le sortir de cette situation on ne peut plus précaire.  La maison se détacha de la base de la structure, l’homme et la femme virent alors cette partie de la maison tomber sur eux, miraculeusement, ils passèrent par la fenêtre, et ensuite par l’autre fenêtre. Ils avaient réussi à passer à travers la pièce dans laquelle ils étaient quelques minutes plus tôt. On entendit alors le morceau de maison s’écraser quelques mètres plus bas. C’était moins une. Les deux individus remontaient le filin, tandis que le golem était aux prises avec une dizaine de soldats qui lui tiraient dessus.

Une fois arrivé sur le base de la structure à présent découpée en deux, le Captain vit le Docteur marcher difficilement vers un autre hélicoptère, celui-ci n’était pas voué au combat, juste à transporte des personnes. Il se dirigea vers lui, accompagné de la jeune femme, avec surprise il tomba sur son bouclier, qui était posé sur le sol sans aucune protection militaire. C’était tant mieux et il s’accroupit au dessus de ce dernier, prit la tranche du bouclier et se libéra de ses liens. L’homme serra le bouclier contre lui et se dirigea vers l’hélicoptère dans lequel était entré le Docteur. Le Capitaine prit un élan, et bouclier en avant sauta vers l’hélicoptère. Il atterrit sur le nez de l’appareil.  Le pilote continua sa manœuvre avec difficulté. Le Capitaine sourit et leva son bouclier, la première hélice s’écrasa et se cassa sur l’impact. L’hélicoptère perdit de l’altitude et le pilote son contrôle. L’appareil atterrit quelques mètres plus bas, sur un chemin de terre assez grand pour un hélicoptère. L’homme descendit du nez de l’appareil et se dirigea vers l’entrée de ce dernier. Trois soldats en sortirent et pointèrent leurs armes sur lui. Le Cap’ recula légèrement.

« Ahahah ! Steve, pourquoi êtes-vous aussi borné ?! C’est propre au Super Héros ça, non ? » Dit-il en ironisant.

Malette en main, le Docteur, prit son portable GPS et l’actionna.

« Venez me chercher ! Nous avons eu un petit contretemps et j’ai l’orbe.  Dépêchez-vous !  Dit-il en rangeant son portable. Steve, veuillez m’excuser, mais je vais devoir y aller. Et cette fois-ci vous n’allez pas me déranger, car je vais vous laisser en compagnie de mes gardes du corps restant et de cette chose … Dit-il en pointant du doigt le golem. Ahahahah ! » Lâcha-t-il.

Un autre hélicoptère vint alors de nulle part et atterrit près du Docteur qui s’en alla avec la mallette à l’intérieur de laquelle était l’orbe.

« Vous êtes bien niait Docteur. Vous croyez sincèrement que je vous laisserais partir comme ça, en ayant pour seul protection trois malheureux gardes ? Vous baissez dans mon estime … Dit-il en lâchant un sourire.
-   C’est là que vous vous trompez Rogers. Ces soldats ont subit quelques expériences venant de ma part : Oubliée la peur, oubliée la douleur, oubliée les attaches familiales et le plus important, oubliés les sentiments. Pour résumé, vous n’avez pas à faire à de simples soldats, mais de véritables combattants, qui se battront jusqu’à leur dernier souffle. Dit-il en saluant de la main le Capitaine. »

La situation n’était finalement pas des plus simple, il allait devoir combattre des soldats avec une soif de sang, tels des robots. Mais que faisait Lara …
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le samedi 04 mai 2013, 12:11:10
En suspension dans le vide, Lara n’était pas au mieux de sa forme. Tout le chalet de montagne tremblait, et risquait, à chaque instant, de s’effondrer. Tout ce qu’il y avait à espérer, c’était un miracle. Le corps de Lara flottait dans le vide, légèrement bousculé par le vent, et le chalet finit par tomber, les poutres le soutenant achevant de se rompre. Il se mit à basculer, dans un grondement terrifiant, et Lara ferma les yeux, craignant le pire. Le chalet tomba tout droit, et son corps passa dans plusieurs séries de trous provoqués par les actions furieuses du golem. Quand elle rouvrit les yeux, ce fut pour voir le chalet se fracasser partiellement contre un morceau pointu dépassant de la montagne. Le chalet se brisa en deux, les débris plongeant dans le vide. Elle releva ensuite la tête, puis appuya sur la touche permettant de rétracter la corde. Le trajet fut assez lent, car la corde devait supporter le double du poids habituel. Le Capitaine fut le premier à bondir. En hauteur, au milieu des sommets enneigés, les soldats de Fennhoff menaient une lutte acharnée contre le golem, leurs balles rebondissant sur l’épaisse fourrure du monstre.

« Mé... Méfiez-vous, Steve » lâcha Lara en se redressant.

Elle réussit à s’agripper, et se mit à ramper. Dans les ruines du chalet, il restait quelques poutres en bois, et de nombreuses planches. Désarmée, l’archéologue s’avança. Elle s’était coupée un peu partout, et s’était ouvert le genou. Des blessures légères, espérait-elle. Mais, à dire vrai, elle n’avait pas énormément le temps de s’en préoccuper. Lara entendait les vrombissements de l’hélicoptère au-dessus de sa tête, signe que le bon docteur Faustus n’allait pas tarder à prendre la fuite. Captain America arriverait sûrement à l’en empêcher, et, elle, elle n’était qu’une faible femme... Mais ce n’était pas ça qui l’empêcherait de s’y mêler.

*Seulement, je vais éviter de prendre le chemin principal... Se faire aplatir par un golem hargneux ne rentre pas dans mes prérogatives...*

Lara courut donc sur sa gauche, et s’attaqua à la paroi, se mettant à grimper. Il faisait froid, mais l’adrénaline qui battait dans ses veines l’aidait à ne pas geler sur place. Sans aucun matériel de sécurité, elle se mit à grimper le long de la paroi, faisant de l’escalade en levant la tête. A cause du froid, et des flocons de neige, elle devait plisser les yeux pour trouver des points où glisser ses doigts. Le golem, de son côté, arrachait des morceaux de la paroi pour les balancer sur les mercenaires. Désemparés, ces derniers se faisaient clairement mettre en pièce. L’archéologue n’avait toutefois pas spécialement envie de les plaindre. Elle réussit à grimper sur une plateforme, et grinça des dents quand son genou blessé heurta le sol. Ses mains étaient également en sang, moites, et elle s’avança, contournant un sommet. Un hélicoptère passa devant elle, et elle vit que Captain America était accroché dessus, essayant visiblement d’empêcher le docteur de foutre le camp. Lara soupira, les regardant passer devant elle.

*Je vois qu’il y en a qui ont l’air de s’éclater...*

L’archéologue-exploratrice courut devant elle, et suivit les traces de l’hélicoptère. Elle dut s’avancer le long d’un rebord vertigineux, sentant la paroi trembler, à cause du golem. Des morceaux de glaces tombaient en contrebas, et elle atteignit l’autre côté de ce versant où elle se trouvait. Elle vit alors, au loin, la silhouette blanchâtre de la base dans laquelle elle s’était retrouvée.

*En tout cas, ce n’est clairement pas une région où j’aimerais passer mes vacances...*

Elle descendit une petite pente, et vit, en contrebas, un second hélicoptère, dans lequel Faustus était en train de monter, tout en laissant Steve entre les mains de trois gorilles. Elle vit l’homme filer dans l’hélicoptère, qui se mit à décoller. Pour le coup, Lara se dit que c’était probablement à elle de jouer. Dans l’hélicoptère, il n’y avait personne, à part Fennhoff, et le pilote. Tous ses hommes étaient en contrebas, à s’occuper de Captain America. Et l’hélicoptère, en se montant, se rapprochait du sommet où Lara avait grimpé. Cette dernière se prépara à faire l’impensable. Elle recula un peu, prit de l’avant, inspira lentement, puis se mit à courir, à courir rapidement. Elle atteignit le rebord, et sauta dans le vide, alors que les pales de l’hélicoptère passaient devant elle. Elle tendit les mains, les ouvrant grands.

*C’est une très mauvaise idée !* se dit-elle.

Ses mains s’agrippèrent alors à l’une des pattes de l’hélicoptère, et elle réussit à ne pas glisser, ses jambes se baladant dans la ville. L’hélicoptère fut légèrement déstabilisé, et Lara releva ses jambes, les enroulant autour de la patte.

« Qu’est-ce qui se passe ? s’exclama Faustus.
 -  On... Quelqu’un nous a accrochés, Monsieur. »

Agacé, le docteur se releva, tenant dans le creux de sa main, un pistolet, et pencha sa tête dehors.

« Mlle Croft ! Vous êtes décidément aussi tenace que votre partenaire ! »

Il fit feu, mais loupa son coup. L’hélicoptère tanguait, sous les effets du vent.

« Stabilisez l’appareil, crétin !
 -  Je... Il y a beaucoup trop de secousses, Monsieur, il faut redescendre...
 -  Redescendre ?! Avec ce monstre en contrebas ? Vous vous foutez de moi ?! »

Lara commençait à avoir terriblement froid, et regarda autour d’elle. Elle vit alors, contre l’hélicoptère, une série de panneaux. Elle tendit sa main vers l’un d’eux, voyant une espèce de levier, et tira dessus, ce qui arracha le panneau. Il y avait dessous une série de fils, et elle les arracha, sans réfléchir autrement. Un liquide noir visqueux se mit à jaillir, et elle comprit qu’il s’agissait de l’essence.

*Voilà qui devrait le faire atterrir...*

Et l’hélicoptère, effectivement, ne tarda pas à chuter.

« Cette salope a coupé l’essence ! » hurla Fennhoff.

L’hélicoptère tombait, et le pilote tenta de le stabiliser. Lara vit le sol se rapprocher, et lâcha prise. Elle heurta douloureusement le sol, alors que l’hélicoptère s’écrasa dans la neige, filant près du vide. Fennhoff en lâcha la mallette contenant l’orbe, qui rebondit sur la carlingue de l’hélicoptère, et s’ouvrit. L’hélicoptère, emportée dans sa course folle, se mit à surplomber le vide, et l’orbe, roulant sur le sol, tomba.

« NOOOOONNN !! » s’exclama le docteur en voyant son précieux bien tomber dans le vide.

Lara, quant à elle, tentait laborieusement de se relever. Elle avait rebondi lors de l’atterrissage en catastrophe, et avait mal à peu près partout. L’hélicoptère, instable, finit par tomber dans le vide, mais Faustus avait réussi à s’en extraire, et avait toujours son arme. Lara, elle se mettait à ramper, avant de lentement se redresser. Son genou lui faisait mal, et une balle fusa à côté d’elle.

« Vous allez me payer ça ! » lui promit-il.

L’hélicoptère avait atterri près de quelques arbres, et Lara s’avançait précisément vers ces derniers, afin de bénéficier de la couverture de cette solitaire forêt.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le dimanche 05 mai 2013, 21:31:13
Le Capitaine était à présent face à trois soldats particulièrement bien bâti et bien armés. Ne sachant pas où était situé la jeune femme, l’homme voulait prendre les devants afin d’arrêter le Docteur, il prit alors de l’élan et se dirigea en courant vers un morceau de l’hélice qui s’était fracassée contre le bouclier du Capitaine précédemment. Celle-ci était surélevée et proposait à Steve une sorte de tremplin. Il arriva jusqu’au bord de celle-ci et sauta, arrivant à passer au-dessus des trois soldats et atteindre le Docteur, mais il sentit une main accroché sa jambe droite et il s’écrasa sur le sol. L’un des soldats avait anticipé le saut du super héros en l’en avait empêché d’atteindre son but. Le Cap’ se releva et faisait face à ses trois soldats. L’un d’eux, courut vers lui, couteau en main, tandis que les deux autres visaient l’homme avec leur fusil automatique. Il se protégea des balles grâce à son bouclier et désarma l’homme qui vint vers lui. Il fit incliner le soldat désarmé par l’avant et lui asséna une manchette au niveau de la nuque et un coup de pied dans les côtes avant qu’il ne tombe par terre. Mais avant de pouvoir se retourner, l’un des deux autres soldats vint à sa rencontre et essaya de l’étrangler. Le Cap’ le fit passer par-dessus sa tête sans aucune difficulté et avant que le troisième soldat ne vienne à lui, il lui envoya son bouclier en pleine tête. Les trois soldats étaient à présent assommés, c’était finalement assez facile.

Mais au moment d’arrêter pour de bon le Docteur, les soldats se relevèrent sans difficulté, sourire en coin.

« Fait pas cette tête ! Tu croyais vraiment nous battre de la sorte ? Voyons … Nous vallons mieux que ça. » Lâcha un des soldats, en frappant son point dans la paume de sa main droite.

Le Capitaine souffla un peu du nez et c’est lui qui décida de courir vers eux, bouclier en avant. Le soldat qui lui fit face s’écarta de sa trajectoire en sautant en l’air. Il atterrit sur ce dernier et le mit à terre. Rogers, se releva directement, et mit instinctivement son bouclier devant sa tête, afin de parer les balles qui jaillirent des M4 utilisées par les deux autres soldats. Il fit un salto arrière et atterrit derrière le soldat qui l’avait mit à terre. Il prit alors son Colt 45 et tira une balle dans le dos de l’ennemie. Celle-ci le transperça et il fini à terre, dans une marre de sang.

Le Capitaine Rogers vit alors le Docteur s’enfuir, mais il fut agréablement surprit de voir que Lara s’en occupait.

-   Décidément cette femme ne lâche rien !

Il est vrai qu’il n’avait pas connu beaucoup de femme dans sa vie et encore moins des athlètes de ce niveau. Puisqu’en plus d’être sportive et très courageuse, elle n’était d’ôtée d’aucun super pouvoir. Ce qui rendait ses prouesses encore plus impressionnantes.
L’homme se dirigea vers les deux derniers soldats, il avança en tirant devant lui sur le soldat de gauche, celui-ci les évita en courant très vite de gauche à droite. Il parvint à attraper le Capitaine et l’envoya contre une des falaises qui se trouvaient à côté. L’homme se protégea de nouveau des balles envoyées par les deux soldats. Il ne voyait pas comment faire, la situation était difficile et ils étaient deux. La mort du troisième ne les avait pas affaiblit, bien au contraire, puisqu’ils étaient beaucoup plus entreprenant et sérieux dans ce qu’ils faisaient. Mais le Capitaine ne se laissa pas faire, et sauta en l’air. Il envoya alors son bouclier en direction des deux soldats, l’un des deux se le prit en pleine tête. L’homme atterrit derrière une petite butte, à l’abri des balles ennemies. Mais il sentit soudain le sol tremblé et un bruit très fort venant du golem. Celui-ci s’était débarrassé des derniers soldats et chargeaient à présent en direction des deux derniers soldats. Ils furent surprit et ils tirèrent en sa direction, ce qui laissa au super héros le temps de sortir de la butte, récupérer son bouclier et voir les deux soldats se faire écrabouiller comme de simples brindilles par la créature géante.

L’homme décida de se diriger vers l’hélicoptère qui était en train de perdre de l’altitude, et d’aider la jeune femme, qu’il vit d’ailleurs lâcher l’hélicoptère car celui-ci allait s’écraser dans sur la canopée d’une forêt particulièrement dense au vu des températures proches de zéro. Il vit alors la jeune femme, contre un arbre et il décida de la rejoindre.

« Vous n’avez rien ? Dit-il en regardant derrière l’arbre, afin de voir où était situé le Docteur. Et comme vous pouvez le constater, j’ai ramené quelqu’un. » Lâcha-t-il en pointant du doigt le golem qui vint vers eux.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le lundi 06 mai 2013, 00:25:25
Les balles fusaient autour d’elle, ainsi que la tempête de neige. Lara avait mal un peu partout. Du sang s’échappait de ses lèvres, son débardeur était troué, et sa cheville s’était ouverte. Elle filait entre les arbres, tandis que Faustus la poursuivait. Autour d’elle, elle pouvait entendre les grondements sourds du golem. Son pied heurta une racine, et elle roula sur le sol, dévalant une pente. Elle se releva rapidement, tandis que Faustus apparaissait en hauteur de la piste, tirant sur elle. La balle se perdit dans la neige, et elle s’abrita derrière un arbre.

« L’orbe est perdue à cause de vous ! Vous me paierez ça ! » s’exclamait l’homme, furieux.

Elle ne répondit pas, ayant un peu trop mal, et regarda autour d’elle. L’homme descendait lentement, pointant son pistolet vers l’arbre. Aucune prise, mais elle vit plusieurs cailloux. Elle en prit un, et attendit un peu, puis le balança. Le caillou atteignit l’homme à la tête, et elle courut vers elle. Son genou se logea dans sa tête, et il tomba sur le sol. Elle se mit à califourchon sur lui, et le frappa à la tête. L’homme avait perdu son monocle. Elle allait encore le frapper, quand il réussit à attraper une branche d’arbre emmitouflée dans la neige. La branche de bois la heurta à la tête. Lara tomba sur le sol, s’écroulant dans la neige. Faustus se releva. Lara se retourna, et le frappa dans le ventre, le pliant en deux. Elle se releva, mais vit l’homme saisir à nouveau son pistolet. Il se releva, et lui tira dessus. La balle effleura sa joue, et elle décida à nouveau d’opter pour une position de repli.

Lara courut encore, et alla derrière un nouvel arbre, avant de soupirer longuement. Captain America arriva alors à côté d’elle, lui demandant des nouvelles.

« J’ai l’air de n’avoir rien ? rétorqua-t-elle rapidement. Mais je suis encore debout, si c’est ce qui vous inquiète. »

L’aventurière se mit à soupirer. Faustus se rapprochait, et il neigeait de plus en plus fort. Cependant, le golem se rapprochait, mais, si c’était bien l’orbe qu’il poursuivait, en théorie, il ne devrait pas s’arrêter pour eux. Lara, du moins, le souhaitait. Elle avait déjà suffisamment de problèmes comme ça, avec Faustus.

« L’orbe est tombée dans le vide, lâcha-t-elle alors. Au moins, vous en aurez découvert un peu plus sur votre petite maison. Ce n’est pas que je ne vous apprécie pas, mais, à l’avenir... Évitez de m’inviter chez vous. »

Il fallait encore se débarrasser de Faustus, mais elle préférait laisser l’homme s’en charger. Ce dernier s’avançait lentement dans la forêt, pointant son arme devant lui.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le mardi 03 décembre 2013, 18:11:41
Le Capitaine et la jeune femme étaient contre un arbre et jetaient quelques regards furtifs sur le Docteur qui commençait à partir, effectivement arme à la main, à la recherche de l’orbe. Pour cela, il fallait que l’homme descende des pentes rocheuses, à moins qu’il trouve un moyen de redescendre. Mais étant donné qu’il était seul, sa tâche va devenir irrémédiablement compliquée.  Steve devait  arrêter Fennhoff, récupérer l’orbe et anéantir une bonne fois pour tout ce golem, qui décidément, ne voulait pas lâcher son orbe chérie. Il serra alors son bouclier contre lui, attendit que le vieil homme est le dos tourné afin d’avancer petit à petit vers lui, arbre contre arbre, l’avancée était lente, très lente, et plus il avançait, plus le golem avançait vers Lara et les deux hommes. Steve était maintenant assez prêt du Docteur pour tenter une approche musclée, le Cap’, dos à l’arbre, afin d’entendre le moindre petit pas de l’ennemie, décida de monter sur l’arbre en faisant le moins de bruit possible. Arrivé en hauteur, immobile sur une branche anormalement solide, il attendit le bon moment pour attaquer, tel un Batman perché sur son perchoir (What ?!) attendant l’ennemie afin de le neutraliser. Fennhoff arriva juste en dessous du Capitaine et ce dernier sauta sur lui et le neutralisa en dégageant instinctivement l’arme qu’il tenait à la main.

« Vous !?  Lâcha Fennhoff.
-   Pour vous servir ! » Rétorqua Steve.

L’homme n’avait pas été difficile à neutraliser, ce à quoi s’attendait Steve à vrai dire. Il le fit se lever, mais le sol se mit de nouveau à trembler très fort, et le golem leur fit face. La créature avait soigneusement, si l’on peut dire, détruit la forêt afin de voir qui s’y cachait et où se cachait précisément l’orbe. Le Cap’ avait les mains prises à essayer de neutraliser le Docteur, celui-ci n’arrêtant pas de se débattre, même en présence de la créature gigantesque. Cette dernière approcha sa truffe des deux individus, un peu comme dans Jurassic Park, la créature prit le temps de sentir le Captain et le Docteur afin de pouvoir localiser l’orbe. Fort heureusement les deux individus ne l’avaient pas et c’est ce qu’avait du comprendre le golem, qui décida de continuer son chemin avec le même pas lourd et assourdissant. Mais il ne fallait pas ralentir, le golem à ce rythme trouvera avant Steve et Lara l’orbe. D’ailleurs où était Lara ? L’homme traîna le corps du Docteur sur ses épaules, oui il avait préalablement assommé l’homme qui était beaucoup trop agaçant. Le Capitaine revint à l’endroit où il avait laissé Lara, mais elle n’y était plus, il regarda instinctivement autour de lui, mais aucune trace d’elle. Juste quelques gouttes de sang qui traînaient encore, surement dû à la blessure de cette dernière, causé entre autre par l’homme qu’il tenait sur ses épaules. Il posa l’homme contre l’arbre et attacha les mains du Docteur autour de l’arbre, grâce à la ceinture de ce dernier.

« Excusez-moi  Docteur, mais le devoir m’appelle ! » Lança-t-il.

Steve se mit alors à courir en direction du golem, lui savait où était caché l’orbe. Il lança des regards vers le haut afin de voir si le golem était là, mais plus il avançait, plus les tremblements recommencèrent, il n’était plus très loin.

Steve arriva à une crevasse, la même dans laquelle il était tombé plus tôt dans l’aventure. Il vit le golem en contrebas, c’était très noir, très sombre il était très difficile de percevoir des silhouettes, cependant il était persuadé de voir … Lara ! Il décida alors de descendre, il sauta dans le vite, s’approcha de la falaise et planta son bouclier dans celle-ci, il descendit presque en rappel jusqu’à atterrir sur le sol. L’endroit était tout aussi sombre que vu du dessus. Néanmoins, il vit directement le golem, une forme sombre énorme, qui bougeait dans la pénombre, ça ne pouvait qu’être lui.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le mercredi 04 décembre 2013, 01:57:33
Tandis que Steve était parti retrouver Faustus, Lara, elle, s’était rapprochée du rebord. Y avait-il un moyen de récupérer l’orbe ? L’objet en cristal était tombé dans le vide, et ils étaient au sommet de la montagne. Elle ne pouvait pas voir le sol, était bien trop en haut. L’orbe était, pour le coup, définitivement perdu, ce qui l’irritait un peu. Tant de moyens pour rien... Elle avait escaladé une montagne, affronté des monstres, exploré une base militaire, combattu un golem, et affronté des terroristes, pour finalement échouer. La vie était parfois injuste, mais l’orbe était perdu dans la nature.

*Au moins, j’aurais vu du pays...*

La tempête de neige semblait être en train de redoubler, et Lara tourna la tête. Elle regarda autour d’elle, peinant à discerner les arbres à côté.

« Steve ? Steve ?! »

Seul le vent vint lui répondre. Pestant, Lara essaya de retourner sur ses pas, mais la neige avait déjà effacé ses traces. Elle n’entendait rien d’autre que le sifflement du vent, et ne vit aucune trace de Captain America. Le mystérieux individu vivant dans se base semblait avoir disparu, ou être, comme elle, en train d’errer. Après avoir brièvement réfléchi, Lara décida que le plus intelligent serait de se rendre vers sa base. Steve y reviendrait certainement. Toute la difficulté était de s’y rendre, car, dans sa fuite contre le golem, et son combat contre les manticores, ainsi que contre Faustus et ses hommes, Lara ne savait pas trop où elle était... De plus, il faisait un froid terrible, et elle commençait à frissonner sur place. Alors qu’elle avançait, son pied s’enfonça dans un bloc de neige, et elle bascula, s’affalant sur le sol.

Lara secoua la tête, et entendit alors des grognements à côté d’elle. Elle tourna la tête, surprise, et aperçut alors un épais grizzly qui s’avançait vers elle.

*Mais c’est pas vrai !*

L’épaisse fourrure de l’ours le protégeait du froid, et le colossal animal s’avança vers elle. Levant dangereusement sa patte, il l’abattit sur la jambe de Lara, ne la loupant que grâce à la neige. Lara se releva rapidement, mais elle avait les pieds empêtrés dans la poudreuse. Le grizzly s’avança vers elle, la dévisageant de ses yeux noirs. L’aventurière recula prudemment. Elle se rappela des cours privés donnés par son père sur les prédateurs de la forêt. Si le loup avait la réputation d’être le prédateur le plus dangereux dans les forêts européennes, c’était en partie à cause de l’Histoire... Mais, en réalité, rares étaient les animaux plus dangereux que les ours. Immenses, très résistants, ils étaient aussi excessivement rapides avec leurs quatre puissantes pattes, et leur épaisse fourrure faisait qu’ils pouvaient sans problème encaisser de nombreux coups. N’ayant rien d’autre que ses bras et ses jambes, Lara n’était pas vraiment en mesure de pouvoir défier un ours.

Le grizzly, qui voyait sans doute là un repas appétissant, s’avança lentement. Lara essaya de se reculer, mais son pied s’enfonça encore dans la neige, et elle vit alors la masse du grizzly s’élever d’un seul coup. Lara ferma les yeux... Mais il n’y eut aucun choc. Le grizzly s’écroula alors à ses pieds, dans sa surprise la plus totale. Clignant des yeux, Lara vit alors, dans son cou, une petite fléchette tranquillisante. Elle vit alors une femme se rapprocher, descendant d’un sentier, accompagnée de silhouettes sombres. Lara vit une belle femme (http://img98.xooimage.com/files/d/0/0/joan-41f6e50.jpg) se rapprocher d’elle, avec une sorte de masque à oxygène futuriste sur les lèvres. Elle le retira en se rapprochant.

« Lieutenant Joan, forces spéciales de l’armée de Tekhos. »

Tekhos ? Lara assimila ce pays, du peu qu’elle en savait, à une sorte de société très avancée...

« Je...
 -  Vous figurez sur un terrain militaire interdit aux civils. »

Lara n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit qu’une fléchette se planta sur son cou. Elle s’écroula instantanément.



En contrebas, le Capitaine Steve Rogers subit un sort relativement similaire. Alors qu’il se rapprochait du golem, une escouade de soldats tekhanes, accompagnées de cyborgs de combat (http://tariq12.deviantart.com/art/MLL-Man-With-Helmet-005-212095654?q=gallery%3Atariq12%2F3168471&qo=38). Lorsque Steve s’approcha, eux pointaient sur le golem des lance-roquettes. Une superbe explosion eut lieu, qui souffla Captain America, et, avant que ce dernier ne puisse vraiment réagir, plusieurs fléchettes tranquillisantes le heurtèrent au torse, le faisant sombrer également.



Les deux furent déposés dans la base de Captain America (qui n’était manifestement plus sa base), dans une sorte de chambre, avec un lit. Déformation tekhane oblige, Steve Rogers se retrouva sur le sol, et Lara sur une banquette.

Il était prévisible que ce soit Steve qui se réveille en premier, vu que c’était un surhomme.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Captain America le mercredi 04 décembre 2013, 19:43:00
… toujours pas de trace de Lara, ça en devenait presque inquiétant. Bien sûr, il était au courant qu’elle savait se débrouiller seule, mais le problème c’est qu’elle était blessée ; c’était ce qui « inquiétait » le plus l’homme aux supers pouvoirs.  Quoiqu’il en soit, son unique but était de trouver l’orbe avant le golem afin d’éviter un autre duel. La neige continuait de tomber, mais il réussissait à voir où était la créature. Il s’approcha lentement, son bouclier au niveau de sa tête, pour empêcher la neige d’altérer sa vue. Mais soudain, il entendit comme un sifflement venu de sa droite, suivi d’une très nette explosion qui souffla le Capitaine sur une bonne dizaine de mètres, il eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu’il reçu plusieurs fléchettes dans le torse et sur les cuisses, et étrangement il ne pouvait rien faire dû à la dose extrêmement forte du tranquillisant. Steve s’évanouissant dans la seconde.

L’homme se réveilla dans une pièce, il reprit vite ses esprits et remarqua Lara à ses côtés. Il n’était pas attaché, donc il en profita pour se diriger vers cette dernière ; il lui prit alors son pou et était soulagé de voir qu’elle était encore vivante, elle avait surement prit une dose de tranquillisant comme le Captain quelques instants auparavant. Tout en déposant le bras de la jeune femme sur la banquette, il regardait autour de lui et reconnaissait les murs de la base que lui avait confiée Fury. Mais que pouvait-il faire ici ? Qui était ceux qui l’avaient attaqué ? Après toutes ces péripéties il fallait que cela continue … L’homme se dirigea instinctivement vers la porte, bien évidemment fermée. Evidemment qu’il aurait pu briser cette porte en acier en deux, mais il ne voulait pas non plus déclencher une guerre, à deux contre une armée, cela risque de mal finir. Il enleva alors son masque et le jeta par terre. Il s’asseya contre la banquette sur laquelle était couchée Lara et remarqua évidemment que son bouclier et son révolver avait disparut.

Steve se retourna vers Lara et posa sa main sur son front, comme pour sentir sa température. Qu’allait-il faire … Il aurait pu partir, mais il ne pouvait se résigner à laisser Lara ici. Il décida donc de rester auprès d’elle.

Quelques instants plus tard, il entendit un trousseau de clé retentir et une clé rentrée dans la serrure et les mêmes soldats que tout à l’heure vinrent les chercher.

« Toi ! Dit-il l’un des soldats à Steve. Lève-toi ! »

Le soldat passa derrière le Captain et lui lia les mains grâce à une paire de menotte sophistiquée. Ils firent lever Lara, qui se réveilla légèrement, toujours la tête dans le brouillard. Steve fronça les sourcils et décida d’attendre de voir où est-ce qu’ils les emmèneraient avant de tenter quoique ce soit.

Des couloirs, des couloirs encore des couloirs puis vint enfin une salle que le Capitaine connaissait bien, car il s’agissait de la salle de commandement de la base. Les soldats firent s’assoir les deux individus sur deux chaises en acier et fermèrent la porte derrière eux, laissant Lara et Steve seul une dernière fois. Ce dernier donna des coups de coude à Lara afin qu’elle se réveille.


« Lara !? Allez, reprenez-vous ! Encore un effort. Lâcha l’homme à la jeune femme qui essayait tant bien que mal de se réveiller.

Il avait besoin de Lara, de sa malice afin de se sortir d’ici.
Titre: Re : L'espionnage n'est jamais une bonne idée ... [PV : Lara]
Posté par: Tomb Raider le vendredi 06 décembre 2013, 01:27:08
Lara émergea peu à peu, et sentait vaguement des gens la traîner. Elle reconnaissait les murs froids de la base, et plongeait très rapidement, à nouveau, dans l’inconscience, ne restant, en tout et pour tout, éveillée que pendant quelques secondes, avant de sombrer à nouveau. Les hommes noirs conduisirent Captain America et Lara Croft dans la salle de commandement où on les attacha à des chaises. Lara sentit peu à peu Steve lui donner des coups de pied, ce qui l’amena à émerger.

« Lara !? Allez, reprenez-vous ! Encore un effort. »

Lara toussa un peu, avant de relever la tête. Elle avait légèrement mal au cou, et soupira. Elle constata rarement que des espèces de liens mécaniques l’entravaient, fixant ses poignets contre les accoudoirs de la chaise.

« Où... Où est-ce qu’on est ? »

Elle cligna des yeux, et tout lui revint rapidement en tête : le combat dans la neige, l’orbe, la sirène infernale, les manticores, le golem, Faustus... Puis le grizzly. Ensuite ? Ensuite, tout devenait flou. Elle dut faire un léger effort de mémoire, et se rappela la femme qui avait neutralisé le grizzly, avant de lui tomber dessus. Ensuite... Et bien, ensuite, elle était là. Elle était revenue dans la base de Steve, et était soulagée de voir que celui-là était en vie. Mais qui les avait attaqués ? Des alliés de Faustus ? Pourquoi les avoir épargnés, alors ? Encore un autre plan mégalomaniaque de ce taré ? Alors que Lara réfléchissait, comme pour taire ses réflexions, les lumières s’allumèrent subitement, et une femme ne tarda pas à s’avancer, surgissant vers eux.

« Vous êtes réveillée. Je suis désolée de ce confort spartiate, mais nous ne pouvions pas savoir si vous étiez des terroristes ou non. »

Soudain, les liens retenant les poignets de Lara se retirèrent... Mais pas celles de Steve. Clignant des yeux, Lara se releva, tout en voyant une superbe femme s’approcher.

« Je m’appelle Nikolett, et je suis la responsable civile de cette opération militaire. »

Nikolett (http://img96.xooimage.com/files/c/c/0/nikollet-3fc81bf.jpg) était plutôt bien formée, même si Lara avait l’impression qu’elle ressemblait plus à une machine qu’à une humaine. Elle était accompagnée des hommes en noirs qui avaient neutralisé Captain America, et, peu, à peu, d’autres femmes s’approchèrent, tandis que des écrans d’ordinateurs se mirent à vrombir. La salle déserte se remplit assez rapidement de femmes en blouse blanche.

« Vous... Vous travaillez pour Tekhos ? »

La belle femme esquissa un léger sourire amusé.

« C’est presque ça. Nous sommes de Novac. Cette base a été construite par nous il y a... Plusieurs années de ça. À vrai dire, je pense que la construction a été quelque peu irrégulière, car, en étudiant le dossier de cette base, tout ne me semble pas très conforme... Comme le fait de construire cette base pour les besoins d’un mâle... Un certain Nick Fury. »

Tout devenait un peu compliqué pour Lara. Novac ? Elle avait entendu parler de ce pays... Il était proche de Tekhos.

« Nos analyses biométriques ont révélé que votre mâle avait une musculature hors du commun. Pouvez-vous nous garantir sa fiabilité ?
 -  Hein ? Oh, euh, oui... Sans lui, je serais morte, vous savez. »

Ceci sembla rassurer Nikolett, qui fit un signe. Les liens entravant Captain America se désactivèrent automatiquement.

« Où... Qu’est-ce que vous avez fait de Faustus ? demanda une Lara décontenancée.
 -  Nous l’avons rapatrié. Les enregistrements satellite montrent qu’il a attaqué la base. C’est d’ailleurs suite à ça que nous sommes venues. Quand la Baronne a appris que nous avions une base dans la région, qui avait disparu des archives, elle s’était posée quelques questions. »

Lara hocha silencieusement la tête. Tout ce qu’elle retint, c’est qu’elle était visiblement protégée, que Faustus était mort, et qu’elle n’avait pas fait une hypothermie.

« Sommes-nous... ? »

Comme si elle avait anticipé sa question, Nikolett y répondit sans même attendre que Lara ne la termine :

« Techniquement, vous vous situez sur une propriété militaire... Cependant, bien que la base ait été financée avec nos capitaux, et construite avec nos matériaux, elle ne nous appartient pas... Jusqu’à maintenant. Vous n’êtes pas des terroristes, et les scanners biométriques n’ont pas relevé d’infection formienne en vous. Vous êtes libres de repartir, mais, avec la tempête qui s’est abattue dehors, ce n’est pas très recommandé. »

Nikolett se rapprocha d’un ordinateur, et pianota dessus, permettant d’avoir une carte satellite de la région. D’énormes nuages étaient en train de s’amonceler. La Novaquienne se retourna vers le curieux couple, et continuait, en Tekhane formatée, à s’adresser préférentiellement à la femme.

« Peut-être pourriez-vous maintenant me dire ce que vous faisiez ici ? »