(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20071103152254/finalfantasy/images/9/9d/TomboftheUnknownKing.jpg)
La Tombe du Roi inconnu
Près de Deling City, en remontant par le nord-est, le long de la cote, on pouvait voir, au milieu de plaines, une curieuse structure abandonnée depuis des années. La végétation avait recouvert une partie de cette demeure ancestrale en ruines, où plusieurs soldats en uniforme bleu se tenaient à l’entrée. Ayant des armes à feu, les soldats galbadiens surveillant l’entrée de ce mausolée, qu’on surnommait la Tombe du Roi inconnu. C’était une structure labyrinthique qui fourmillait de légendes. On disait qu’il y avait à l’intérieur un trésor, et cette légende avait attiré bien des aventuriers... Personne n’était jamais ressorti des profondeurs de la Tombe. La Tombe remontait à un lointain passé galbadien, à une époque où Galbadia était encore une monarchie. Il y avait des cryptes royales nombreuses, et, au centre de la Tombe, une structure centrale. Une espèce de crypte au milieu du lac. Pour l’ouvrir, il fallait réunir plusieurs gemmes, et abaisser le pont-levis, ce qui nécessitait de s’enfoncer dans les profondeurs de la Tombe.
Edea se tenait dans la Tombe depuis deux heures, maintenant. Elle ne cherchait aucun trésor en particulier, mais s’entraînait. Les Galbadiens étaient là pour, officiellement, la protéger. Officieusement, ils repoussaient surtout les gêneurs. La sorcière veillait couramment à s’entraîner, à perfectionner ses sorts magiques. Remplie de monstres, la Tombe était un lieu très approprié pour ce genre d’exercices. Se tenant dans l’un des nombreux couloirs sombres de cette zone, Edea employait sa magie.
*Ces êtres sont ridicules...*
Une espèce de long lézard bleu électrique bondit vers Edea, qui l’accueillit avec sa main, le repoussant à ‘laide d’une onde de choc. Le coup fut tellement puissant que deux des membres du lézard furent arrachés. Le monstre rebondit sur el sol, dans la poussière, poussant de faibles et inaudibles couinements. Edea s’avança lentement, et entendit du bruit à droite. Se tournant, elle vit un être massif s’avancer. C’était un Ekarissor (http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20071103152254/finalfantasy/images/9/9d/TomboftheUnknownKing.jpg), un chevalier immense avec une peau bleue, et une épée énorme. Les Ekarissor étaient des espèces d’armures animées par la magie, des gardiens en acier qui étaient très résistants, mais relativement lents. Elle tendit une main vers lui, et des arcs électriques filèrent de ses doigts, heurtant le torse de l’Ekarissor, rebondissant sur les murs.
La sorcière fit la moue, un pli soucieux barrant ses belles lèvres violettes. L’Ekarissor s’avança, faisant trembler le sol, et leva son épée, l’abattant sur Edea. Un bouclier se mit en forme, repoussant l’attaque. L’Ekarissor grogna de rage, et Edea tendit un doigt, envoyant sur lui une boule noirâtre avec des éclairs blancs dansant tout autour. C’était une boule de Gravité, un sort magique asse particulier, mais qui fit mouche. La boule grossit rapidement, englobant une partie du corps de l’Ekarissor. Le sort de Gravité fonctionnait en deux temps. C’était une sorte de trou noir qui happait les objets à proximité, avant d’exploser, les repoussant violemment. Le sort fit mouche contre l’Ekarissor, l’envoyant rebondir sur le sol, vaincu.
Edea referma son poing, et sentit alors une présence... Ce n’était pas un Galbadien, ni un monstre. Elle se retourna rapidement, fixer les couloirs s’offrant autour d’elle.
« Qui va là ? Identifiez-vous tout de suite ! »