(http://gtanextnetwork.ucoz.net/_ph/1/2/423364494.jpg)
Big Shell
« Big Shell, complexe pétrolier maritime d’importance, est actuellement en état de crise… »
[...]
« Des terroristes appartenant à la branche armée d’un mouvement extrémiste tekhan, les Patriotes, ont accosté Big Shell à bord d’un navire, et ont pris en otage le personnel des lieux... »
[...]
« Les premiers communiqués officiels confirment l’identité du responsable de cette opération : le « Colonel » Vallum, devenu l’un des pontes des Patriotes, après l’arrestation très médiatisée de leur président, Kirsky. »
[...]
« Les Patriotes ont diffusé sur Internet des vidéos où ils abattent froidement des otages. Bien que les services de police aient ordonné que les vidéos ne soient pas diffusées, et qu’elles soient immédiatement bloquées, les services de renseignement virtuel estiment qu’elles ont été diffusées à des millions d’internautes... »
[...]
« Big Shell est une structure centrale dans la redistribution énergétique à Tekhos. Sa destruction ne plongerait pas en soi l’État dans un état de black-out, mais les stocks de pétrole qui sont contenus dans les entrepôts de la structure créeraient une marée noire historique. Ces simulations permettent d’établir, en fonction des courants marins, une marée noire gigantesque qui pourrait se répandre jusqu’aux côtes nexusiennes... »
[...]
« La porte-paroles du Sénat a clairement indiqué qu’elle ne comptait pas négocier avec les terroristes de Big Shell. Rappelons que ces derniers ont pris depuis maintenant vingt-quatre heures l’un des plus importants complexes énergétiques de Tekhos. Déployée, l’armée a envoyé des croiseurs de guerre, mais les Patriotes ont placé des bombes à différents endroits stratégiques des différentes structures de Big Shell, comme on peut le voir sur ces vidéos. »
[...]
« Ce sont des fanatiques, des extrémistes qui n’hésiteraient pas à se faire sauter. Les Patriotes ne sont pas une vulgaire organisation terroriste, mais une véritable armée de l’ombre. Il est établi qu’ils disposent de camps d’entraînement dans les déserts sauvages. »
[...]
« Le ton monte, et l’ambassadrice ashnardienne a démenti tout lien entre son État et la prise d’otages de Big Shell. »
[...]
« L’opposition continue à critiquer la position du Sénat, et l’ambassadrice ashnardienne a été attaquée par une foule en colère. Plusieurs ténors de l’opposition affirment en effet que les Patriotes sont formés dans les camps par des experts ashnardiens. »
[...]
« C’est au bout de deux jours de captivité que les terroristes ont fait connaître leurs revendications. Ils veulent la libération du « Président » Kirsky, actuellement détenu dans des cellules d’isolement à la Prison Eternum. »
-----------------------------
« C’est vraiment la merde, Nika… »
Elle n’aurait pas mieux résumé la situation. Depuis maintenant trois jours, Tekhos vivait crispée autour d’une prise d’otages grandiloquente qui avait lieu dans un site énergétique de haute valeur : Big Shell. C’était une immense plateforme pétrolière, en forme de double hexagone. Big Shell était une centrale énergétique massive de Tekhos, puisant des ressources à l’aide de deux énormes structures centrales et de profonds puits de forage. Elle se situait dans un site aux ressources aquatiques incroyablement riches. Big Shell fournissait en alimentation toute une partie de Tekhos, notamment la capitale. Malgré les explications rassurantes du gouvernement, Ryouka n’était pas dupe. La destruction de Big Shell plongerait Tekhos dans une situation catastrophique, car bien des villes dépendaient de Big Shell. Il faudrait compter sur d’autres usines, mais ça prendrait du temps.
Comment Tekhos en était-elle arrivée à une telle situation ? C’était le fait d’une organisation terroriste qui se faisait appeler les « Patriotes », et qui s’était fait connaître auprès de l’opinion par quelques actions-chocs. Ils avaient ainsi fait sauter au cœur de Tekhos Metropolis une rame de métro, déclenché plusieurs attentats-suicides dans différentes villes, et avaient tué un haut responsable de l’armée. Au fil des mois, ils étaient devenus une menace prioritaire, et, il ya quelques semaines, la police avait, avec l’aide de l’armée, réussi un superbe coup de filet en démantelant l’un des camps militaires des Patriotes dans les Badlands, et en interpellant leur chef. Il avait été jugé, et condamné à la peine capitale. Il était actuellement en isolation, dans les profondeurs de la Prison Eternum, en attente de l’exécution de la sentence.
On ignorait les motivations des Patriotes. Officiellement, ils prétendaient agir pour « la sauvegarde de la supériorité tekhane », luttant notamment contre « la propagande officielle sur la prédominance du sexe féminin », et affirmant « l’inefficacité destructrice du Sénat ». Un charabia pour masquer leurs réelles intentions, ce qui amenait bien des gens à voir en eux un groupe pro-ashnardien, essayant de déstabiliser Tekhos pour que l’Empire puisse venir à bout de Tekhos. C’était une théorie complètement farfelue, mais les Tekhanes paniquaient, et commençaient à réagir de manière hystérique.
Chaque jour, la situation empirait. Les Patriotes avaient attaqué en se dissimulant dans un pétrolier, qu’ils avaient attaqué en pleine nuit, par le biais d’un sous-marin. Ils avaient neutralisé l’équipage, et pris les commandes, parvenant ainsi à pénétrer au sein de Big Shell. Il leur avait ensuite fallu quelques heures seulement pour prendre le contrôle de l’essentiel de la base. Ils avaient faoit preuve d’une telle vitesse qu’il était impossible qu’ils n’aient pas bénéficié d’une complicité interne. Big Shell était un site énergétique hautement protégé, et c’est ce qui avait conduit Ryouka à recommander de former deux équipes. Elle n’avait pas dormi depuis plus de cinquante heures, carburant avec des vitamines spéciales, son cerveau en ébullition, alors qu’elle avait, sur son moniteur, vingt-trois fenêtres ouvertes simultanément. Un casque amplificateur sur sa tête lui permettait de gérer tout cela à la fois. Elle cherchait à obtenir des informations, des pistes, des indices.
Ryouka avait donc formé deux équipes, chacune avec des missions spécifiques, et avait tout récapitulé sur un tableau :
ÉQUIPE 1
Composition :
- Nika, alias « Killer Boom » ;
- Jill, alias « Ghost » ;
- Tifa, alias Frozen Love »
Objectifs :
- Pénétrer dans Big Shell ;
- Éliminer la menace terroriste.
ÉQUIPE 2
Composition :
- Lorenza, alias « Striker » ;
- Bunny, alias « Chameleon » ;
- Penelo, alias « Salvation ».
Objectifs :
- Découvrir les objectifs des Patriotes ;
- Identifier les traîtres tekhans.
Déployer six Héroïnes en même temps, sur deux terrains différents, était relativement difficile, mais témoignait de l’importance que le groupe prenait à cette situation. Les Héroïnes agissaient de manière totalement officieuse, mais Overlord, autant que Redemption, avaient tenu à ce qu’elles fassent quelque chose. C’était risqué, mais nécessaire. Ryouka avait donc formé des équipes, et, tandis que l’Équipe-1 approchait de Big Shell par les profondeurs de l’océan, en évitant des champs de mines, et en étant séparée, l’Équipe-2 se trouvait à Tekhos Metropolis, afin de glaner des informations.
Ryouka parlait à Nika, tout en savant que cette dernière, dans l’eau, ne pouvait pas vraiment lui répondre.
« Je ne pense pas qu’ils cherchent à libérer leur Président… Je crois que c’est une excuse officielle, mais que le gouvernement, probablement pour éviter des émeutes, dissimuler ce que les Patriotes veulent vraiment… Vallum est un homme très dangereux. C’est un ancien militaire tekhan qui a fait campagne dans les Badlands, contre des raiders. On l’avait cru mort suite à une embuscade où il a perdu une bonne partie de son corps dans l’explosion d’une grenade. Il a reçu de nombreux implants cybernétiques, et, d’après certains témoignages de prisonniers que j’ai réussi à obtenir dans les services de police, il haïssait cordialement Kirsky, qu’il analysait comme un mou, un faible, un lâche. J’ignore ce que tout cela cache, mais tu dois te méfier de Vallum. Je te transmettrai toutes les informations que ‘‘Striker’’ arrivera à glaner. En attendant, sache que tu te rapproches du point 1A. »
Ryouka avait réalisé un schéma tactique simplifié afin de pouvoir s’y retrouver, et jeta un coup d’œil dessus :
(http://img89.xooimage.com/files/8/c/3/big-shell-sch-ma-39a9643.png)
Nika devait arriver d’ici cinq ou dix minutes à la plateforme 1A. Jill et Tifa accosteraient à d’autres plateformes, afin de pouvoir plus facilement obtenir des informations sur la position des terroristes, et des otages. Les points d’entrée étaient les suivants :
- Nika : Plateforme 1A ;
- Jill : Plateforme 2C ;
- Tifa : Plateforme 1F.
Ryouka espérait juste qu’il n’y aurait pas de complications… Mais un plan sans complications, ce n’était pas un bon plan, pas vrai ?
Dans le strategium du « Harbinger », le plus imposant des croiseurs de guerre Tekhans déployés sur le site de la station Big Shell, se tenait une réunion de crise.
Ici se trouvait rassemblé un nombre considérable d’officier supérieurs et de tacticiens de l’armée de Tekhos, mais aussi de nombreux représentant Celkhans, la cité céleste n’ayant pas hésité une seule seconde à venir en aide aux Tekhanes pour résoudre cette crise majeure.
Parmi les personnalités présentes se trouvait ni plus ni moins que le général en chef des armées Celkhanes, le commandant en second des forces de Tekhos, des officiers supérieurs de tous les corps d’armée des deux cités, des forces aériennes et maritime et, entre autres, les Archontes des 2ème, 4ème et 7ème compagnies des Séraphins, accompagnés chacun d’un de leur Exarque. C’était Raphaelle qui représentait la 7ème aux côtés de sa supérieure, les deux autres Exarques de la 7ème étant actuellement en mission. Les Celkhans venaient de débarquer et cette réunion avait notamment pour but d’éclaircir la situation. La responsable des forces Tekhanes entama le briefing :
- Il est absolument impossible de négocier avec ces terroristes. Nous ne disposons que deux choix : soit nous donnons l’assaut, soit nous cédons à leur revendication.
- Ce qui n’a que peu de chance d’améliorer la situation, poursuivit la représentante des renseignements Tekhans. Nous savons tous que Vallum a parfaitement profité de la disparition de Kirsky pour durcir son discours et les actions des Patriotes. Ses rapports houleux avec le « Président » sont connus et établis, ce qui indique clairement que cette revendication est factice. Quel est le réel but poursuivi par cette prise d’otage et cette revendication ? Nous n’en savons rien.
- Quant à l’assaut… Sans même parler des otages, il sera impossible de lancer un assaut direct tant qu’on n’a pas trouvé le moyen de les empêcher de faire sauter cette foutu plate-forme, reprit la commandante Tekhane. Le fait est que nous savons où la plupart des charges ont été disposée, et où elles devraient être disposées pour causer un maximum de dégâts. Nous avons déjà envoyé une première équipe de démineurs pour désamorcer une partie des charges, mais les charges les plus dévastatrices auront été placées à l’intérieur même du complexe, notamment au niveau du générateur d’énergie qui l’alimente.
Silence général. Raphaelle déglutit un peu bruyamment, peu habituée à supporter cette tension palpable qui l’oppressait. Une autre Tekhane pris la parole, celle-ci portant des lunettes et les marquages du département scientifique de l’armée.
- Nous avons cependant pu identifier les explosifs utilisés et leur mode de détonation. Ils sont activés par une émission d’ondes radio particulière. On pourrait tenter de brouiller ces émissions particulières, mais le problème est qu’il est impossible d’effectuer un brouillage efficace depuis l’extérieur de la plate-forme en raison de la très courte distance entre l’émetteur du signal et les charges. Pour parvenir à un bon résultat il est nécessaire d’installer des relais de brouillages au sein même de la structure.
Ce fût au tour du commandant Celkhan de se manifester :
- Et si nous envoyions un groupe d’infiltration à l’intérieur de la plate-forme ? Nous disposons d’unités capables par la suite de frapper au cœur du complexe pour protéger les otages, il nous suffira ensuite de donner l’assaut sans craindre ni la destruction de la plate-forme ni le meurtre des otages.
- Une idée intéressante commandant, à un détail près : quand bien même nous parviendrions à mettre en place le brouillage, il suffirait aux terroristes de détruire le générateur central pour provoquer irrémédiablement la destruction du complexe.
- Alors envoyons un deuxième groupe pour protéger le générateur…
- Avez-vous conscience que le groupe qui serait chargé d’une telle mission aurait à subir les assauts frénétiques de terroristes ? De même pour ceux qui protègeront les otages. Ils vont devoir tenir le temps que nos forces parviennent jusqu’à ces salles ce qui peut prendre un temps considérable dans couloirs étriqués de ce complexe lourdement protégé. Sans compter que nous ignorons ou les otages sont retenus.
L’Archonte Ilya, de la 2ème compagnie, toussota avant de prendre la parole.
- Si je puis me permettre… Je pense pouvoir affirmer sans risque qu’une petite équipe de nos Séraphins sera en mesure de tenir ces deux objectifs. Il suffira de faire entrer deux équipes par voie sous-marine. En revanche il faut parvenir à localiser les otages… Les unités d’infiltration envoyées pour poser les brouilleurs pourraient repérer la position des otages, et puis nous enverrons nos unités sécuriser les objectifs avant de lancer l’assaut… Qu’en pensez-vous ?
Quelques heures plus tard …
[/i][/b]
Raphaelle sorti la tête de l’eau, agrippa l’échelle qui menait au sas d’entrée et s’y hissa. En haut de l’échelle, une combattante tekhane s’affairait à débrancher les éventuelles alarmes. Le temps que toute l’unité émerge de l’eau, la porte fut ouverte sans qu’aucun son d’alerte ne retentisse. L’Exarque enjoignit la troupe à passer le seuil, puis referma la porte. Elle se tourna ensuite vers l’unité composée d’une dizaine de combattantes celkhanes et tekhanes dont elle avait la charge. Les équipes de brouillage n’avait pu pénétrer suffisamment loin dans la structure pour placer tous les relais et repérer la position des otages, néanmoins l’interception providentielle d’une communication des terroristes avait fourni cette précieuse info. La mission du commando consistait donc à aller porter secours aux otages et les protéger, donnant le feu vert pour un assaut en règle. Un autre groupe était en train de pénétrer dans le complexe en direction des générateurs, pour éviter l’autodestruction de la plateforme. Les deux commandos étaient par ailleurs munis des dernier relais de brouillage à placer au cœur du complexe.
Il leur fallait être rapide et surtout discret pour ne pas déclencher l’alerte générale. Et, notamment, éliminer tous les témoins susceptibles de donner l’alerte.
Progressant dans l’un des couloirs d’accès à la plate-forme, l’escouade parvint à l’entrée d’une salle. Porte verrouillée, bien sûr. Raphaelle tendit l’oreille, guettant… Des sons trahissant une présence humanoïde, du genre du bruit de pas ténu qu’elle venait de percevoir. Entre une et trois personne circulaient dans la pièce, le bruit était trop faible pour qu’elle distingue le nombre exacte.
Ils n’avaient de toute façon pas de temps à perdre et cette salle était un passage obligatoire… L’experte ès pièges de l’équipe vérifia donc rapidement la porte pour des alarmes et autres avant qu’elle ne soit défoncée d’un grand coup de pied par Raphaelle. Les traceurs de visée laser parcoururent la pièce, cherchant la ou les cibles…
[N.B : l’escouade commandée par Raphaelle est entrée par la plateforme 1A sur ton schéma, l’autre escouade par la 2D]