"Full de rois et de huit. Monsieur Penbar remporte la partie."
Seikusu, Casino Red Ribbon, 22h35. Ce n'était que la deuxième fois que le détective Penbar mettait les pieds ici, et ce soir, il était en veine. L'ambiance était bonne: du jazz enjoué en fond sonore, le bruit des machines à sous, et au milieu de ça, attablé à une partie de Poker, Nathéo restait là, inflexible, alors que le croupier poussait les jetons vers lui. Il avait prévu de gagner gros, et avait amené avec lui une mallette spéciale, rien que pour y ranger les crédits de l'établissement. Les quelques spectateurs l'applaudissaient, après une partie rondement menée. Il sortait avec l'équivalent de cinq millions de yens, sur une partie à 12 personnes. Son dernier adversaire succomba au stress qu'il avait accumulé durant le jeu:
"Cet horrible sourire figé! Arrête-ça! Je... J'AI TOUT PERDU A CAUSE DE CA! EST-CE QUE TU ES SEULEMENT HUMAIN?"
Il en avait les joues creusées, c'était comme une obsession. On aurait même dit que ses yeux allaient sortir de son crâne, comme si toute la frustration qu'il avait cumulée explosait d'un coup. Et devant lui, l'homme en costard ne fit que réajuster sa cravate, gardant la même expression, avant de rétorquer:
"Je suis humain. Je suis juste meilleur que vous."
Deux agents de sécurité accompagnèrent l'homme vers la sortie, alertés par ses éclats de voix. Il se mit à menacer Nathéo, qui se contenta de lui adresser un petit signe de la main pour lui dire au revoir. En tout début de partie, ce type s'était vanté d'avoir été champion régional. Le détective avait donc décidé de le garder pour la fin, sans mentionner qu'il avait déjà coulé de nombreux concurrents sur Terra en jouant les marchandises. Ce qui allait de soit, puisque ce n'est pas le genre de choses qu'on va crier n'importe où. Une hôtesse vint alors l'aborder alors qu'il se levait, d'une voix mélodieuse et presque envoûtante:
"Monsieur? On m'a demandé de vous conduire dans les quartiers V.I.P, afin de disputer une partie avec nos clients plus... Civilisés."
L'employée lui rappelait vaguement l'un des "animaux domestiques" qu'il avait sur Terra, et qui justement était affairée avec lui, à des choses inavouables qui de toute façon n'avaient rien à voir. Il accepta volontiers et la remercia courtoisement de porter sa valise avant de lui emboiter le pas: il traversèrent un couloir, montèrent des escaliers et passèrent deux gorilles avant d'atteindre de grandes portes qu'elle lui ouvrit: ils pénétrèrent dans une vaste pièce au milieu de laquelle trônait une table verte éclairée par un lustre -dont les diamants suspendus n'étaient surement pas de la simple verroterie. Il y avait un autre garde près de l'entrée, un autre près du comptoir, et un dernier juste à côté de la porte des toilettes. Ça le changeait énormément des vieux tripots dans lesquels il avait joués. Outre le barman et les serveuses, il y avait également un pianiste pour seule ambiance musicale, qui s'affairait sur un rythme enjoué. Il y avait également cinq autres personnes, dont une femme: ils étaient bien vêtus, et étaient tous secondés d'employés qui transportaient leurs jetons. A dire vrai, même avec son costume hors de prix et ses bijoux, Nathéo passait totalement inaperçu. La femme qui l'avait guidé jusqu'ici l'informa:
"Profitez des apéritifs et autres rafraichissements, la partie débutera lorsque les deux autres participants seront arrivés."
Il la remercia à nouveau et se dirigea vers le comptoir pour commander une coupe de champagne, en examinant discrètement chaque personne avant même que les jeux ne commencent: il préférait retenir leur faciès avant, de façon à déceler plus facilement les mimiques, et les gestes trompeurs. L'idée lui vint d'investir dans un salon privé de poker dans l'une de ses résidences Terranes. Bah, pour l'instant, ce corps devait se concentrer, il relégua cette idée à un autre.