Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Centre-ville de Seikusu => Le quartier de la Toussaint => Discussion démarrée par: Gabriel Valmy le mercredi 26 septembre 2012, 15:27:37

Titre: Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le mercredi 26 septembre 2012, 15:27:37
« Putain mais je t'ai rien fait mec ! »

L'oeil tuméfié, le né en sang, la lèvre éclatée, un homme était là au sol, en iteux état. Devant lui, un blondient assez grand et costaud aux yeux bleus dont le principal atour était ce ong et lourd cache poussière qui lui couvrai les épaules et qu'il gardat ouvert Ce signe distinctif ne provenait que d'un seul homme :  Gabriel Valmy, lieutenant de police de Seikusu, et ce qu'il faisait n'était pas tout à fait réglementaire.

Deux heures plus tôt, Gabriel avait reçu un appel téléphonique venant d'un indic, une importante livraison de drogue allait débarquer sous peu, et il voulait davantage d'informations. Il avait donc contacté un « ami » dealer qui avait toujours plein de bonnes infos qu'il ne devrait pas avoir. La rencontre avait eu lieu, mais il lui avait dit d'un coup qu'il ne savait rien, et Gabriel n'en avait pas cru un mot.

Au lieu de se taper l'affiche avec lui en moto, il l'avait coincé dans une ruelle et avait commencé un interrogatoire un peu plus musclé que la normale et malgré la négation constante il avait continuer à le frapper. Oh le gars s'était défendu, preuve en était la belle marque sur la joue et le fait que son bras droit soit moins vif qu'avant, le coup à l'épaule l'avait bien fait suer !

Mais maintenant il était au sol et balbutiatit toujours qu'il ne savait rien. Gabriel lui envoya un coup de pied dans les côtes.

« Je sais que tu me racontes conneries ! »

Il frappa à nouveau.

« J 'ai des preuves que tu es au courant alors arrête de jour la comédie, ptit con, dis moi la vérité ! »

Apparemment il semblait prêt à le battre à mort....
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le vendredi 28 septembre 2012, 16:33:53

Le ciel nippon était bien moins pollué que le ciel américain. Une excuse comme une autre pour avoir l'autorisation de voler, couverte par l'obscurité. Si Sentinel était connue chez elle, dans son petit village en bord de mer, elle restait encore relativement anonyme dans l'archipel, et à Seikusu plus particulièrement. Après tout, il y avait assez de super héros qui agissaient pour qu'elle puisse se permettre d'éviter les projecteurs. C'est qu'en réalité, elle n'aimait pas vraiment ça, notre Ciara. Ce qu'elle faisait, mettre ses pouvoirs au service des autres, c'était normal à son sens. Même si ces pouvoirs là étaient terrifiants et terriblement dangereux. C'était à elle de faire attention, et c'est bien pour cela qu'elle ne se battait jamais à fond, même contre des ennemis qui pourraient parfaitement encaisser ses coups.

Ce soir, de manière très cliché, l'héroïne était venue en aide à deux chats coincés dans un arbre - une mère et son petit. C'était attendrissant, et c'était le côté vraiment chouette (et niais) que Ciara affectionnait tant quand elle volait. La nuit, évidemment, ses sauvetages étaient bien moins mignons. Et pour l'héroïne qui venait d'une ville finalement plutôt paisible, ses nuits lui donnaient la nausée. Tant de cruauté, tant de malveillance... Oui, parfois, quand elle rentrait chez elle, elle en pleurait et regrettait son chez elle. Parfois, elle souhaitait ardemment pouvoir sauver tout le monde, et arrêter ce cercle infernal de violence.

Bisounours, Ciara ? Si peu...

En tout cas, ce soir, voilà qu'elle entendit de nouveaux cris. La jeune femme pouvait y sentir une peur croissante. Ciara se précipita vers la source du cri de panique, et tandis qu'elle se rapprocha, elle entendit les coups. Ni une ni deux, elle se posa au sol et se précipita en courant dans la ruelle pour voir un homme en battre un autre. Elle ne chercha pas forcément à comprendre ce qui se passait. Clairement, celui qui dominait la situation était prêt à sortir du droit chemin pour obtenir ce qu'il voulait, quoi que ce soit. L'américaine n'avait pas arrêté sa course, et attrapa Gabriel par la taille dans son élan, pour le plaquer au sol. Elle se redressa rapidement, à cheval sur son dos, un bras puissant maintenant ses épaules au sol.

- Etes vous donc fou ?! Vous allez finir par le tuer !
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le dimanche 07 octobre 2012, 17:04:52
Il allait frapper à nouveau, mais peu importait ! Il lui briserait peut être la mâchoire, sous l’impact….et alors ? Il refusait de communiquer ses infos, il le savait, d’autant qu’il savait qu’en dix minutes ce mec serait parfaitement d’aplomb, il avait de très grandes capacités régénératrices ! Y avait des mecs bizarres comme lui dans Seikusu, Gabriel en faisait partie lui aussi, cette homme était comme la foudre oet comme une batterie géante à xapacités de charge presque illimitées

Il arma son pied et l’envoya dans la gueule du connard qui était au sol, il allait lui meuler face à coup de ranjos…enfin s’il touchait car d’un seul coup, il se sentit happé par une force qui le saisit pour le bloquer au sol, une personne lui était tombée dessus ou quoi ? Et vu ce qu’il sentait, c’était un haltérophile habilement déguisé ! Mouais, une force assez colossale pour qu’une fois remis de ce plaquage digne de Jonah Lomu, il ne parvienne pas à se dégager malgré ses tentatives, une putain de forces dites donc ! Qu’il se libère et elle allait sentir passer sa vengeance, il était armé, il allait faire face à un cas de légitime défense organisée… Ce terme servait pour définir un cas où il tirerait et s’arrangerait pour qu’il y ait légitime défense et aucun témoin après coup ! à ce qu’il sentait, les mains étaient trop fines pour être des mains masculines et encore moins un baraqué ou une baraquée, donc c’était une jeune femme… Sympa. Il préféra faire passer les choses d’abord en, douceur sait-on jamais un abruti lui avait montré que ça pouvait être plus efficace, ça avait presque jamais marché mais bon, autant tester !

« Bon écoutez, lâchez moi ou vous n’allez pas apprécier ce qui va ren ressortir ! »

Il lui était arrivé d’être sous une femme, mais la situation était quelque peu différente… d’habitude, ils avaient quelques vêtements en moins…dans le meilleur des cas ! Mais là, la plaie….

Lentement il commença à joer avec l’électricité statique autour de lui pour commencer à rendre pénible la zone autour de lui, ça picotait, ça chatouillait et bientôt ça brulerait si c’était nécessaire.

« Jsuis flic, lâchez moi ou je vous colle au trou ! Ce mec risquait rien, il doit déjà avoir la moitié des marques en moins...»

Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le dimanche 07 octobre 2012, 22:05:44

L'homme se débattait, mais restait cloué au sol sous la poigne de Ciara. Et voilà qu'une fois la surprise était passée, il passait déjà aux menaces. C'était un rapide, et si la jeune femme était facilement impressionnable, elle profita d'être en position de force pour ne pas trop se laisser dominer malgré tout. Elle eut un léger frisson quand l'électricité statique commença à saturer l'air, mais elle ne lâcha pas prise pour autant. Si elle détestait bien quelque chose, c'était la violence gratuite.

Surtout que la suite du discours donna un violent frisson à Ciara, qui pâlit d'un coup. Loin de relâcher Gabrielle, elle se dressa sur ses jambes pour le tourner sur le dos, pas sure d'avoir bien entendu. Elle le dévisagea un moment les yeux grands ouverts. Et décida de le relâcher aussitôt. Inutile d'avoir des problèmes avec les forces de l'ordre locales. Cependant, Ciara ne put s'empêcher de protester :

- Est-ce donc ainsi que vous procédez au Japon ? Qu'importent les propriétés de guérison que vous prêtez à votre victime : il ne me semble pas que le passage à tabac soit tout à fait légal.

Allez, Ciara, prend ton courage à deux mains.

- Et je serai bien curieuse de savoir pourquoi un membre des forces de l'ordre, censé être un modèle à suivre, s'abandonne à une telle bassesse.

Oui, bon, elle n'avait pas à lui demander de se justifier, mais quand même... Il fallait avouer que ce n'était pas normal qu'un flic - et qui se présente comme tel - tabasse une personne gratuitement. Ciara finit par lâcher la veste de Gabriel, pour se redresser et lui épargner la vue sans doute envahissante de sa poitrine... Et elle se retourna vers la victime du soir, inquiète :

- Vous allez bien ?

Et il faisait trop sombre, en cet instant, pour voir si le flic avait raison sur les propriétés de guérison de l'homme en face, toujours à terre - après tout, la jeune femme était bien surhumaine, pourquoi serait-elle la seule à être dotée de dons surnaturels ? Même si ses différentes rencontres lui avait prouvé que non, elle n'était pas la seule, loin de là... En tout cas, elle était prête à dégainer son téléphone portable pour appeler les secours.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le dimanche 07 octobre 2012, 22:50:32
Oh ? Etrangement le mot flic semble faire plus de choc que l’électricité, vu qu’elle vire et qu’elle le retourna, sans doute d’une main, ce détail était flou. Elle avait une putain de force de colosse… il se retourna pour tomber nez à nez avec une chose des plus agréable, ouais, une petite bombe que cette nana, dans un bar il l’aurait bien emballée, il y aurait mis la main et même la tête, elle avait une paire de nibards à faire tourner la tête à n’importe quel mâle venu, Gabriel en faisait bien évidemment partie ! Bête à dire mais il vait presque envie d’oublier que cette nana pouvait le mettre carpette d’un doigt sans doute !

Reprends toi ducon, elle te tient au sol !  Merde !  Puais je sais mais on dirait une arrivée ex aequo à une course de ballons !  Et regarde comme ça pendouille ! T’as vraiment envie de tâter ! Ta gueule superbitounet, tu refous les pieds sur terre ! Il dénudaiot la poitrine du regard, oubliant jusqu’au reste du brin de femme qui allait avec…ouais, mais la posture en plus, come si elle était prête, déjà au dessus de lui…cuisses écartées…putain mais il avait une banane d’enfer d’un coup le popol !

En fait, c’est quand elle se redressa et qu’elle le lâcha qu’il reposa les pieds sur terre…mais non !  Fallait pas lui enlever cette vue magnifique de sous son nez ! Non, non !  Oh et puis merde. Ol se releva, écoutant d’une oreille distraite la jeune femme….non en fait il s’en foutait carrément. Il ne releva vraiment que quand elle demanda à l’autre s’il allait bien. Il fit comme si ça lui avait été adressé !

« Oui, oui, je vais bien, vous n’y êtes pas allée trop fort ! »

Il soupira et épousseta son trench coat bien râpé, ce n’était pas cette chute qui l’achèverait ! il grimaça quand même un peu, elle n’y état pas allée de main morte pour le plaquer...et c’est là qu’il décida de réagir sur les propos qu’il avait pas retenu complètement…

« Hé, vpous vouliez un modèle de non violence appelez Gandhi, moi je suis pas là pour ça….si je passe à tabac un gonz, ça regarde aucune damzelle, surtout qui cogne avant de savoir…rien que pour ça j’pourrai vous faire chier avec de la garde à vue ! Alors pas de leàçons de morale en plus. Jfaiosais ce quil y avait à faire et c’est pas miss hulk qui va me donner des l’çons ! »

Il jouait la bravade avant de retourner vers l’autre enfoiré :

« Tire toi, t’as du pot, jte remettrai la main d’ssus pour frapper si j’apprends que t’as menti… »

Il ne se fit pas prier pour filer…

« Bon, alors on fait quoi, vous allez me donner la fessées ? Je ^préviens, moi je donne la fessée, je la reçois pas !  Et su c’est plutît diu genre rouste, j’ai un neuf millimètre…. »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le mardi 09 octobre 2012, 17:36:00

Elle resta un instant interdite, alors que Gabriel répondait à la place de l'homme à terre. Ciara se contenta de soupirer, et de lever les yeux au ciel, avant de se retourner, et faire face au flic, une main sur la hanche. Elle n'aimait pas vraiment l'homme, sa façon de parler... Il était vraiment flic ?! Avec de telles méthodes ? S'il en fallait plus pour choquer Ciara, cela ne l'en mettait pas moins mal à l'aise. Elle estimait ne pas avoir à justifier sa conduite, ni les principes qu'elle avait. Hélas pour Gabriel, l'américaine était du genre à ne pas laisser quelqu'un être bousculé sans exiger des excuses, ni à laisser quelqu'un, même un "vilain", se faire tabasser dans une ruelle sombre, sans agir. Surtout quand ce "quelqu'un" se permettait d'être blessant. Miss Hulk ? Déjà qu'elle n'aimait pas forcément ses pouvoirs et ce qu'ils impliquaient, mais si en plus on la comparait à une femme verte énervée...

La victime partit en cavalant, rassurant au moins un peu Ciara sur son état de santé. Elle l'avait regardé partir par dessus son épaule, avant de reporter son attention sur Gabriel.

- Je ne donne pas la fessée, sir. Je ne laisse pas une personne en tabasser une autre. Et même si vous aviez vos raisons, en tant que flic, ce n'est pas très glorieux. Vous avez des tas d'autres moyens d'obtenir des informations. Je ne pense pas que ce passage à tabac était franchement nécessaire.

Limite, Ciara aurait pu finir par un "Sur ce, bonne soirée, Monsieur." Après tout, elle avait fait ce pour quoi elle était intervenue. L'homme était parti, il semblait aller bien. Il fallait juste espérer que le policier ne lui remettrait pas la main dessus.

- Et je ne donne pas de leçon. J'essaye de faire ce qui est juste. Si je devais vous faire la morale, je vous rappellerai qu'en tant que flic, vous devriez rester dans le droit chemin. Il est si facile d'en dévier et de finalement, ne plus valoir autant que les gens que vous mettez derrière les barreaux... Ou que vous tabassez dans une ruelle sombre.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le mercredi 10 octobre 2012, 14:16:16
Nouvelle en ville surement, et surement aussi une gamine qui ne connaissait rien de la vie à la dure ! Elle n’avait sans doute jamais du tabasser pour gagner sa croute, elle n’avait sans doute jamais eu à voler pour ça, elle n’avait sans doute jamais connu les coups de clé à molette de papa, c’était sans nul doute une gamine ayant eu une enfance dorée, et voilà, alors elle n’avait rien à lui apprendre sur ce qu’elle appelait le droit chemin…surtout ici, dans le quartier de la toussaint, le pire des quartiers de la ville, peut-être même du Japon, qui sait…

Et lui, ça faisait pas mal de temps qu’il bossait ici, il en comprenait les rouages, ici, c’était la loi du plus fort, si tu ne frappais pas le premier, on te tartinait la gueule de sang, voire de plomb… donc il faisait ce qu’il y avait à faire. Un point c’est tout ! Il frappait, en tabassant un dealer il rappelait à, tout le monde que le crime était peut-être le patron ici, mais qu’il y avait encore des gens qui luttaient comme ils pouvaient…

Donc ainsi, miss hulk avait des principes, et bien ça allait être amusant… Il lui souhaitait bien du plaisir à cette gamine… quoique gamine, le terme était exagéré, après tout, il ne se tapait ni avait envie de se taper des gamine, donc cette jeune femme, plus approprié, parce qu’elle était loin d’être dégueu à regarder !  Mais bon, oublie donc ton cerveau en pense sans y avoir recours !


« Bon, j’imagine que t’as fias l’école de police, Supergirl, alors tu dois mieux t’y connaitre que moi ! Mais chuis pas ici pour jouer à Gandhi chez les bisounours !   Et ici, quand on est flic, il faut traiter le mal par le mal…alorsd si t’as mieux, montre, je me marre, me suis pas marré depuis ptit moment ! Si tu réussi à pacifer le quartier sans la moindre forme de violence, qu’ellesoit verbale ou physique, et sans corruption, alors je crois que je monterais ptetre un fan club ! »

Le fan club des vache à lait, avec des pis pareil… fin bref ! Il soupira et fixa son regard dans le sien, sans sourciller, dans ses yeux colériques on voyait  lles étinclles du pouvoir comme les éclats de malice…elle n’y arriverait jamais de toute manière…

« Mais moi j’m’en va te dire pourquoi tu n’y arriveras pas ! Parce que tien que pour me stopper tu as du enn arriver à une forme d’agression physique…oh et d’ailleurs, pendant que j’y pense ! »

Il sortit de sous sa veste une paire de menottes classiques.

« Ma demoiselle doit-chemin a droit surtout de m’accompagner au commissariat pour agression envers un agent dans l’exercice de ses fonctions…et on va gonfler ça avec un petit outrage à agent par-dessus la marché…..le collègues vont être content de cette visite impromptue…. »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le jeudi 11 octobre 2012, 00:17:27
L'homme était des plus désagréables... Et montait contre elle des arguments à peine valables à ses yeux. Pour Ciara, il y avait une très grande différence entre un policier et un justicier. Le premier devait rester dans les clous, et utiliser la loi qu'il servait pour rendre la justice en toute légalité. Les justiciers et autres super héros, s'ils étaient présents et cherchaient avant tout à agir pour le bien d'une comunauté, de veufs et d'orphelins opprimés, n'avaient pas loi, mais leur simple point de vue sur la justice pour faire le bien. Dans tous les cas, les deux devaient travailler de concert. Pour la blondinette, le flic est davantage un super héros qu'elle n'est pas.

C'est bien pour ça que la façon d'agir de Gabriel lui déplait tant. Il n'hésite pas à tabasser un pauvre homme juste pour avoir des renseignements. Frapper quelqu'un pour en défendre un autre en position de faiblesse, oui. La vengeance, si Ciara ne l'approuve pas, elle la comprend... Mais là, non... Rien de tout ça. De la violence gratuire, bête et méchante. Elle est presque déçue de l'image qu'il donne de la police japonaise...

- Je ne prétends rien du tout. La violence existe, elle existera sans doute à jamais. Il y a cependant moyen de la limiter, et même de la réguler. Ce que vous avez fait à cet homme... Quel que soit son crime, vous aviez d'autres moyens de le faire parler. D'obtenir vos infos.

L'américaine s'interrompit. Gabriel se permettait de se montrer grossier envers elle, à présent, et... Elle leva les sourcils, surprise. Des... Menottes ?! C'était une blague ? A son petit sourire satisfait, la réponse était visiblement non. Ciara écarta les mains, et eut un bref éclat de rire.

- C'est une blague... ?

Oui, elle avait besoin de le demander à voix haute. Elle présenta ses poignets en avant, et préféra préciser :

- Je suis une touriste américaine. Je suppose que l'avocat de l'ambassade des Etats-Unis se fera un plaisir de vous amener mes papiers dès demain matin.

Oh, bien entendu qu'elle aurait pu s'envoler, qu'elle pourrait briser les menottes. Mais non : elle resterait du bon côté de la barrière, et elle se plierait à la loi, elle. Pas avec le sourire, il ne fallait pas exagérer. Et puis franchement... Ciara avait bien vu que ce n'était pas son sourire qui intéressait le flic, devant elle, mais cette fois, elle ne se laisserait pas impressionnée...
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le jeudi 11 octobre 2012, 01:05:15
Et Bla, et Bla et Bla…charmante compagnie dites donc ! Il ne savait pas qu’il allait devoir supporter un peu de théorie sur la violence en la rencontrant, sinon, il aurait tabassé le mec dans une autre rue… il y en avait pléthore ! D’autres moyens ? Quoi donc ? Un accord et dans quinze jours il distribuait de la nouvelle came en ville… donc en fait il fallait à la fois lui faire passer son envie de vendre de la drogue en obtenant des informations…, il fallait trouver d’autres alternatives, le passer à tabac avait été une solution envisageable particulièrement efficace !  Donc autant opter pour la meilleure solution ! Et elle avait tout fait capoter.

Par contre le coup des menottes sembla la faire rire, tant mieux pour elle, en tant que touriste américaine, l’ambassade pouvait faire quelque chose sur le terrain de l’ambassade,… en dehors, les papiers pouvaient se perdre ! C’était si facile… alors non, elle n’avait pas de quoi rire, ou elle allait vite déchanter ! Mais bon, elle pouvait y croire, la chute serait plus amusante !  Il ne se gêna pas et lui prenant le premier poignet il le lui rabattit dans le dos pour lui mettre le premier bracelet, il ne chercha pas à faire mal en serrant, pas comme d’habitude. Puis il rabattit le second bras pour mettre les menottes, non sans lui mettre une tape sur le fessier rebondi de la jeune femme, bien évidemment ! Il sourit en faisant ce geste d’ailleurs ! Pas mal niveau fermeté !

« Citoyenne américaine, peut être, mais sur le sol japonais ! Et la paperasse, vous savez, ça prend du temps, mais vous voulez connaitre le plus drôle ? C’est que faute de caméra, ils croiront vraiment que Wonder girl m’a agressé, et vous savez pour quoi ? Pour ça ! »

Il saisit un pied de biche, laissé là par un quelconque cambrioleur. Puis il commença à se malmener sui même, se donnant quelques coups sur la tête, de quoi produire au moins une bosse avant de se jeter épaule en avant, bras en avant pour se le contusionner, quand la douleur fut satisfaisante il s’arrêta, ça n’avait pas pris longtemps.

« On vient de passer une amende à une possible escapade en milieu pénitentiaire, quoique court !  Heureuse ? »

Il grimaça, son bras lui faisait bien mal…

« Bon, alors je vais expliquer à mademoiselle parfaite pourquoi j’ai agis de la sorte. Il y a environ une semaine, on a reçu une information comme quoi un important chargement d’une nouvelle drogue semblable à héroïne mais en pire, le genre qui fila le gerbe vu les effets. Notre but est de le stopper, mais nous ne savons, ni où il va accoster, ni quand ? Ce mec là, que avez fait fuir avait les renseignements les meilleurs du monde. Simplement s’il parle et qu’on l’apprend,, il est fini, donc il est forcé de ne rien dire sans contrainte et si on l’emmenait au poste on aurait compris qu’il allait tout balancer et tout aurait changé, d’où le passage à tabac.. »

Il haussa les épaules te grimaça à nouveau.

« Maintenant, grâce à vous je n’ai aucune information et cette drogue va faire des dizaines de mort. Merci ! »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le dimanche 14 octobre 2012, 22:45:51
Ciara ferma les yeux, et serra les dents, les joues rougies par la honte et la gêne, quand Gabriel lui claqua la fesse. La jeune femme s'était immédiatement tendue, et avait du se retenir pour ne rien dire. En vérité, elle était trop gênée pour ça. Mais nul doute qu'elle aurait du lui mettre une gifle en bonne et due forme, mais il se serait sans doute fait un plaisir de l'inculper pour coups et blessures envers un membre des forces de l'ordre.

Et puis, Ciara préférait user de son "droit au silence"... Il n'était pas forcément en vigueur ici, au Japon, et après tout elle n'en savait rien, mais... Elle préférait quand même. Et puis, dubitative après les premiers mots de Gabriel - et le fait qu'il l'ait relâchée, et qu'il savait qu'elle avait de super pouvoirs - elle s'était retournée, pour le voir se frapper avec un pied de biche. Son corps tout entier s'était tendu pour l'arrêter dans cette folie, et elle avait même fait un pas en avant sans même s'en rendre compte. Pourtant, elle ne fit rien de plus.

Il est fou... ?

Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait fait ça. Déjà, un enfant serait en mesure de dire, par rapport à la forme des blessures, qu'il se les étaient faites lui même. De plus, il ne comprenait pas son soudain acharnement contre elle, même avec ses explications suivantes. Pourquoi voulait-il la faire culpabiliser, elle ?

Oh, il y était parvenu, parce que Ciara baissa le visage, honteuse. Si elle avait su... Et bien, si elle l'avait su avant, sans doute n'aurait-elle pas laissé l'homme s'enfuir. Mais elle estimait que ce n'était quand même pas une raison valable de l'avoir tabassé ainsi. Relevant la tête, mais détournant le regard, Ciara lança :

- Et bien, pour commencer... Vous auriez pu ne pas perdre votre temps comme vous venez de le faire. Au lieu de vous frapper pour me faire inculper de je-ne-sais-quoi, au lieu de m'arrêter juste pour vous sentir bêtement viril, vous auriez pu lui courir après. Vous auriez pu me dire que cet homme avait des infos pour vous. J'aurai aussi tendance à dire que vos informations, d'ailleurs, vous auriez pu les avoir autrement. Vous ne trouvez pas ça louche, vous, qu'il n'y ait qu'une seule personne à avoir une "info en or" ? N'avez vous pas réfléchi à la façon dont vous avez obtenu cette info ? Peut-être cherche-t-on seulement à vous envoyer sur une mauvaise piste."

La belle blonde se retourna, pour le regarder droit dans les yeux. Si elle avait su que ses nombreuses soirées marathon "CSI : NY" pouvaient lui servir... Pas sur que ce soit la meilleure référence du monde, mais c'est tout ce qu'elle avait sous la main, pour le moment.

- Vous avez d'autres moyens d'y parvenir, sans frapper. Vous auriez pu lui faire du chantage : si c'était si dangereux pour lui d'être embarqué au commissariat, vous auriez pu lui faire faire un tour de quartier dans une voiture de fonction... Et éventuellement l'emmener vraiment au commissariat. Vous préférez visiblement la violence au bon sens. Regardez ! Vous êtes encore dans cette ruelle au lieu de lui courir après. A croire que finalement, tous ces futurs morts ne vous importent pas !
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le jeudi 18 octobre 2012, 01:26:10
Pourquoi faire ci et pas ça ? Pourquoi ça et pas ci ?  elle ne savait donc que lui faire chier bordel, Il n’en avait rien à foutre de ses conneries de commentaires moralistes à la con ! Si elle continuait il allait l’assommer et pour se venger la laisserait attachée dans une ruelle, en deu x minutes elle aurait tous les satyres du coin sur elle… mouais mais non, il ne pourrait pas rester sans rien faire, un minimum de respect pour l’uniforme…

Oui, il aurait du faire ci, oui il aurait du faire ça….. mais elle allait trop loin !

« Ta gueule. »

Oups, sorti tout seul…. Tant pis, allez hop on continue ! Il lui redonna une tape sur les fesses. En avant pâquerette !  On rentre à l’étable ! Il la saisit par l’épaule et commença à l’entrainer avec lui sans moindre douceur.

« Je bosse ici depuis des années, avant ça, j’étais de l’autre côté de la barrière, je sais ce que ces types pensent. Et vous ? Vous savez que qu’ils pensent en voyant un mec et flic discuter bien gentiment dans une bagnole de flic ? Non. Un passage à tabac est la seule chose que ces types là admettent comme une raison valable de soutirer une info dans les règles, et il lui faut nécessairement le passage à tabac, et un crédible en plus… oh non je sais, on va leur offrir l’immunité, de l’argent et mieux encore il n’aura rien dit…. »

Ouais, la poursuite, non, trop fatigant et dieu seul savait pourquoi environ trois heures plus tard il revenait se placer au même endroit… quelle stupidité affligeante. Enfin bon, aucune n’envie d’avoir à faire davantage ! Il le saurait bientôt de toute ? Il sourit et  la poussa pour qu’elle avance.

« Et ne crois pas que le nombre de mort, je m’en fous, mais ce ne sont des morts, il y en aura toujours ! Ce n’est pas toi mais moi qui suis en, charge d’un dossier aussi insensible…. Tu réagirais comme moi ! Alors, il faut me laisser faire mon boulot comme je l’entends…. Et pendant qu’y est vachette, je peux savoir à qui je m’adresse ? »

Il rit doucement avant de rajouter

« En fait je crois que si je t’arrête, c’est par pure envie de revanche…


Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le vendredi 19 octobre 2012, 11:39:32
Ciara laisse dire, en silence. Elle était persuadée que l'homme avait tort, tout comme lui ne voyait en elle qu'une... vachette... Le mot l'avait fait rougir, de honte et de rage... Elle avança sous l'impulsion de la main de Gabriel, dans son dos, et malgré tout, la jeune femme tenta de garder la tête droite, et le regard franc... Même si tout ce qu'elle voulait en cet instant, c'était de regarder le bout de ses pieds et de se confondre en excuses.

... Vu comment Sarah lui avait passé un savon monumental au téléphone la veille, elle savait que ce n'était pas ce qu'elle devait faire... Mais ce n'était pas facile de lutter contre ses vieilles habitudes. Le minois de Ciara se baissait pourtant, par moments, et elle se sentait vraiment coupable que cet homme - celui qui s'était enfui - soit une personne mauvaise et que finalement, elle ne soit pas intervenue pour faire entièrement le bien... S'il n'y avait pas ce flic, elle volerait pour le retrouver, elle. Et tenter de faire quelque chose pour que cette drogue soit mise hors de la circulation.

L'américaine manqua de s'étouffer de surprise en entendant Gabriel avouer qu'il prenait un plaisir à l'arrêter, juste pour se venger... Mais se venger de quoi, bon sang ?! D'avoir été une femme qui a osé avoir le dessus sur lui ?! N'était-ce pas une revanche démesurée pour une simple bousculade ? Gabriel venait de prouvait qu'il se fichait éperdument des retombées de la fuite de son indic... Alors quoi, ce n'était que son égo de mâle qui parlait ? Bonjour le brave flic... A sa question, elle répondit un simple :

- Je m'appelle Ciara Macross.

Elle secoua la tête et leva les yeux vers ciel étoilé, un peu dépassée par ce qui se passait.

- Et j'apprécierai d'être appelée par mon prénom, non par un surnom dégradant...

Oh ! Voilà une remarque qu'elle n'aurait jamais osé faire sans l'appel de Sarah... Cela ne l'empêcha pourtant pas de rougir, gênée de tenir tête à un membre des forces de l'ordre local. Il faut dire qu'il le cherchait un peu... Vite, change de sujet...

- Et je vous l'ai dit : moi, j'aurai agi différemment de vous. Je ne me vengerai pas comme une enfant, et je serai partie à la poursuite de cet homme. Et avant que vous ne me rabaissiez à nouveau : si je ne le fais là, là maintenant, c'est que j'ignore ce que vous pourriez me coller sur le dos si je tentais de fuir. Délit de fuite, ok, mais aussi, et sans doute, que vous me mettriez sur le dos n'importe quel crime qui serait commis.

Elle se retint d'ajouter qu'il se faisait assez de mal tout seul, pour le simple plaisir de le lui mettre sur sa note... Mince, Ciara ne voulait pas que tout ça arrive... Elle voulait juste sauver un mec d'un passage à tabac...
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le vendredi 19 octobre 2012, 19:57:00
 Ciara Macross… macrosss, putain mais ça lui disait quelque chose… mais de là à se souvenir de quoi exactement… pfffffff on s’en foutait !  Il soupira et le pire, c’était qu’il perdait la mémoire alors qu’il était si jeune… c’était mauvais, ça sentait mauvais à plein nez pour ses vieux jours…. Enfin s’il vivait vieux !

Le must elle voulait être appelé par son prénom… pas vachette ! Ah non, ça allait pas être possible… et puis surnom dégradant, surnom dégradant…. Elle en avait de bonnes ! Vachette étant donné les pis, ce n’était pas dégradant ! Loin de là, même ! C’était une manière de vanter les dons que la natures lui avait fait, parce que là, putain, la nature était généreuse ! Entre cet appel à la sodomie qu’était son cul, et cette putain de poitrine énorme à se damner…. Enfin bon, techniquement, il n’était pas là pour ça… mais force était de constater que le reste… bah il n’aurait pas craché dessus….

Son laïus, elle l’avait déjà dit… et l’entendre le répéter    lui faisait chier. Ni une ni deux,  il tira sur les menottes pour la stopper :

« Me sermoner, ça t’amuse peut être, Vachette, moi ça me gonfle ! Alors tu veux que je t’appelle par ton prénom ? Bah ça se mérite, tu fermes ta gueule ! »

Il la saisit cette fois par… les cheveux pour lui donner de l’élan avant de lui  refiler une tape sur le postérieur.

« En route vachette !  Je t’appellerai autrement si tu tiens ta langue sur ces conneries….. »

Et sans plus la prendre que par l’épaule, il l’entraina jusqu’au commissariat le plus proche. Coincé entre deux baraques assez crades, il la poussant dans le dos pour la faire entrer dans le hall. Sans douceur,  il la fit s’asseoir dans un box, une petite salle d’interrogatoire, et là il lui indiqua la suite des évènements.

« Je règle la paperasse, attends moi sans bouger, Ciara Macross, quand je reviens, on va passer aux explication ! »

Hum, comment vous décrire ces lieux, un peu miteux, non carrément miteux en fait, mais on s’y fait.

Il la planta là !
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le vendredi 19 octobre 2012, 23:57:09

Quelle soirée ! Ciara était presque sur le point de péter un câble, et pourtant, elle avait pensé jusqu'à présent avoir une patience à toute épreuve. Cet inspecteur ne faisait montre d'aucun respect envers elle... Déjà qu'elle n'avait pas beaucoup d'amour propre, ni une très grande estime d'elle même... Mais il y avait des limites, quand même ! Gabriel n'hésitait pas à l'insulter ouvertement, à lui coller des crimes sur le dos alors qu'elle était innocente...

Cette soirée était une véritable catastrophe, donc. Elle rêvait d'une chose, c'était de prendre son téléphone portable dans sa poche, et d'appeler... Qui ? Sakuragi sensei devait dormir, et elle ne pouvait se permettre de le déranger. L'ambassade ? Idem : au milieu de la nuit, ils lui en voudraient plus qu'autre chose... Chez elle ? Idem... Elle avait un jour moins deux heures de décalage avec la côte ouest... En bref, elle était bel et bien seule avec ce cinglé, et Ciara eut tout le temps de ressasser cette pensée sur le chemin du commissariat où il l'emmena.

Déposée comme une moins que rien dans une salle d'interrogatoire, exaspérée par le comportement de Gabriel, la détresse de sa solitude, la colère qu'elle éprouvait envers lui. Ciara ne parvint pas à s'asseoir, pas tout de suite en tout cas, et tourna un moment en rond, se rongeant l'ongle du pouce. Oh, elle se sentait coupable de tous les maux de la Terre, en cet instant. Si seulement j'avais... et la suite de cette phrase fut une très longue liste de choses que la jeune femme n'avait pas à se reprocher. Elle finit par s'asseoir, la tête dans les mains. Ciara ne pleurerait pas, non. Elle ne ferait pas ce plaisir à Gabriel, s'il l'observait ! Mais pendant qu'il la gardait enfermée ici, combien de crimes aurait-elle pu faire éviter dans la nuit ? Pourtant, pas une seule seconde, elle mit la faute sur le dos de Valmy - elle aurait du, pourtant ! - Non non, au lieu de cela, Ciara pensait qu'elle avait été stupide de se laisser attraper ainsi.

L'américaine aurait voulu être libre de ses mouvements. La contrainte, ce n'était pas forcément pour elle... Ne serait-ce que croiser les bras sur la table lui était impossible... Elle aurait pu briser les menottes, évidemment... Et c'était bien ça, le problème : réfléchir à chacun de ses mouvements afin de ne pas faire de bêtises, et d'allonger la liste de ses "crimes" envers Gabriel Valmy. Soirée pourrie... Elle aurait payé cher pour un visage ou une voix amicale... Elle posa les mains l'une sur l'autre, à plat sur la table, et y posa son front.

Pour la première fois, Ciara Macross avait le mal du pays...
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le samedi 20 octobre 2012, 10:19:16
Il n’était pas tard. Il n’était pas tôt non plus d’ailleurs, alors que Dick était en poste à l’un des nombreux commissariats parsemant le quartier de la toussaint.  Mais il se retrouvait à faire de la paperasse. Une longue paperasse ennuyeuse. Il avait repoussé l’inévitable, il n’aurait pas du, en faire chaque jour un tout petit peu aurait été préférable… il le savait, mais entre la flemme, et sa double vie, il l’avait mise de côté, nécessairement. %ais il se retrouvait à faire une journée complète de paperasse… non, ça, c’était trop, beaucoup trop, et injuste qui plus est ! La vie est injuste…. Et il ne jouait pas les super héros la nuit pour une forme de reconnaissance, mais parce que les méthodes conventionnelles ne suffisaient pas, il faisait ce qu’il pouvait en plus, en apportant sa contribution personnelle, sous le masque de Nightwing…. Les ailes de la nuit.

Personne responsable, il aurait pu prendre du galon très facilement, mais non, jamais il ne l’avait fait, aller sur le terrain, voilà tout ce qu’il demandait. Il ne voulait pas finir à pourrir dans une administration à classer les documents des gratte-papiers professionnels... pour le reste, la paye était à chier. Mais il avait pas mal de temps libre et sur le papier, il y avait des maladies d’indiquées lui laissant toujours beaucoup de temps la nuit, lui permettant de jouer pleinement son rôle.

S’il était encore au commissariat ce soir, c’était que Tsubahana lui avait ordonné de finir la paperasse aujourd’hui. Il n’avait pas eu le choix. Il devait à tout prix la finir. C’était un ordre. Un détail qui avait de quoi le foutre en rogne : un de ses collègues, lui, ne faisait absolument jamais de paperasse, on ne l’y forçait pas, lui, au moins ! Mais bon, ce n’était un secret pour personne, Tsubahana aurait fait tout ce qu’il aurait demandé pour un peu plus d’attention de sa part… autant vous dire que ce n’était pas réglo. Et rien que pour ça il aurait bien volontiers mis un ou deux bâtons dans les roues de son collègue.

Il partit chercher u thé noir amer, à la machine qui se trouvait dans le hall et partit pour retourner à son bureau quand il aperçu cette jeune femme, une jolie blonde qui, vu sa position était soit fatiguée, soit désespérée. Dans un élan de gentillesse, il repartit vers la machine et prépara un autre thé, moins fort, un banal thé au citron. Il ne mit pas de sucre, préférant une dosette qu’elle mettrait si elle voulait et retourna voir la jeune femme. Il alla poser son propre thé à son bureau avant d’aller la voir et de lui poser doucement la main sur l’épaule.

« Excusez-moi…. Vous n’avez pas l’air d’aller… »

Il avait un accent à couper au couteau. Son japonais étaiit très loin d’être parfait et l’accent américain était audible aisément. Il sourit et déposa le thé à ses côtés.

« Buvez, cela vous fera du bien. »

Il ne partit pas, attendant à ses côtés, lui disant poliment.

« Lieutenant Dick Grayson, police de Seikusu – il montra sa plaque -  vous êtes ici pour quoi ? »

Ce n’était pas un interrogatoire, juste une question.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le samedi 20 octobre 2012, 13:57:12
HRP : Comme convenu, je n'interviendrai pas ce tour pour laisser un peu de temps à Dick et Ciara d'échanger quelques mots^^
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le samedi 20 octobre 2012, 15:09:11

Ciara sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. Son regard azur se leva, inquiet, puis surpris face à ce visage inédit encore. Elle se redressa, et adressa un sourire à celui qui venait d'arriver, et qui en plus avait eu la gentillesse de lui apporter un thé. Mieux encore : un américain ! Ciara remit une mèche de cheveux derrière son oreille, avant d'entourer le gobelet de ses mains, à la recherche d'un peu de chaleur. En anglais, elle le remercia, et confirma la première impression de Dick :

- Effectivement, ce n'est pas la grande forme... Je suppose que c'est le cas de la plupart des gens qui se retrouvent ici...

Encore un pauvre sourire, avant qu'elle ne plonge ses lèvres dans le thé au citron, brulant. Ciara eut un sursaut, mais trouva un certain réconfort dans la chaleur de la boisson. Elle sourit à nouveau à Dick, et le remercia.

- Je m'appelle Ciara Macross. Quant à ma présence ici...

Elle haussa les épaules et poussa un soupir. Dick et Gabriel, c'était un peu le jour et la nuit. Cependant, ils étaient collègues... Si ça restait difficile à imaginer que deux personnes aussi opposées puissent être du même côté... Et si Ciara n'était pas du genre à médire habituellement, elle allait encore moins le faire dans le cas d'un flic... Et face à un de ses collègues de travail.

- Il faudrait demander à votre collègue... Le blond qui a des bleus partout.

Ciara poussa un nouveau soupir et plongea le regard dans son gobelet de thé. Elle remua le liquide ambré avec la touillette en plastique, et avec un sourire en coin, elle finit par relever les yeux vers Dick.

- Ca fait du bien d'entendre quelqu'un parler la même langue. J'étais justement en train de me laisser avoir par le mal du pays...

Ciara souleva à nouveau son gobelet, et souffla dedans pour refroidir le thé.

- Dites moi... Votre collègue... Il est toujours comme... ça ? Enfin, je veux dire...

Elle dut réfléchir quelques secondes avant de choisir le mot :

- ... Rancunier ?
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le samedi 20 octobre 2012, 23:00:11
Richard « Dick » John Grayson sourit à la jeune femme, elle faisait un peu peine à voir…. Elle semblait un peu perdue…. En même temps ça se comprenait, rien qu’à entendre sa voix on sentait qu’elle était comme lui, non, pas irrésistible, quoique, mais un peu perdu, pas d’ici. Elle était elle aussi sans doute des USA, peut-être du Canada, mais pas d’ailleurs, ça se reconnaissait à l’accent de son anglais. Quoique non, pas du Canada. Maintenant, côte est ou côte ouest ?  Là par contre….. allez, on parie !  Côte est !  Mais vraiment au hasard !

Ciara Macross… très joli prénom, peu commun aussi d’ailleurs, il ne dit rien mais ses magnifiques yeux pétillèrent de malice. Il n’oublierait pas un tel nom. Il continuait de sourire, compatissant. Il avait laissé sa main sur son épaule, comme pour la rassurer alors qu’elle pouvait profiter du thé qu’elle avait entre les doigts, dans le gobelet en plastique merdique.

Ainsi c’était Gabriel qui était derrière tout ça. Il soupira et amena un tabouret à côté d’elle. Il s’assit, retirant enfin la main de son épaule. Il l’entendit parler de sa mélancolie, de son mal du pays. Il comprenait. Oui, lui aussi il avait beaucoup eu le mal du pays, mais il avait choisi de s’éloigner, et même si c’est dur, c’était une question de volonté. Son seul lien avec les USA était Bruce Wayne avec qui il restait quelques peu en froid depuis la catastrophe Barbara, tragique accident…

Puis vint la vraie question : Gabriel !  Oui, un sacré zouave ! Est-ce qu’il était toujours aussi rancunier ? Bonne question…. Hum…. Il avait le choix, lui répondre honnêtement, ou la rassurer…. Va pour un mix des deux…

« Ce type, rancunier ? Une belle saloperie ouais ! »

Il avait commencé à parler en anglais, il serait plus libre en faisant ainsi ; il se souvenait que Gabriel ne connaissait pas cette langue.

« Mais de ce que j’ai vu, il vous a  dans le pif... c’est rare qu’il se frappe comme ça… oui, j’ai l’habitude de le voir dans cet état quand il veut faire accuser quelqu’un….  Mais ça tiendra pas, ne vous en faites pas ! Il faudra juste quelques heures avant qu’il ne vous libère. Vous avez de quoi appeler chez vous… euh enfin…. Là où vous loger ? Que l’on ne s’inquiète pas ! »

Il soupira à nouveau et lui  adressa un clin d’œil.

« Par contre, pour le mal du pays, il y a un bar pas mal, le patron est de Starcity, il est très sympa, vous verrez… il s'appelle Junior... mais tout le monde le surnomme Gunner, ne l'appelez pas Junior, il n'apprécierait pas ! Dites lui que c'est Dick qui vous envoie... »

Il fouilla ses poches, pas de papiers, seulement un stylo. Il soupira et pris la main de la jeune femme.

« Vous permettez ? Je n’ai pas de papier.... »

Et si elle était d’accord, il lui inscrivit l’adresse au creux de la paume.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le samedi 20 octobre 2012, 23:35:34
Et bien, la voilà rassurée ! Ciara poussa un soupir, teinté l'un très léger et à peine audible gémissement... Ce Gabriel, elle le savait, allait lui pourrir la vie, et lui mettre sur le dos des crimes qu'elle serait incapable de commettre. On la renverrait aux Etats-Unis, et ne pourrait plus mettre les pieds au Japon. Non que pour l'instant, elle y ait énormément de liens, ou de contacts... Mais elle n'osait imaginer combien de gens elle allait décevoir si elle devait être rapatriée. Cependant, Dick la rassura aussitôt. Ainsi, ce n'était pas la première fois que ce Gabriel se frappait pour inculper un innocent ? Mais quel genre de flic était-il ? Son regard bleu clair restait planté dans celui de l'américain, surprise de l'entendre un peu parler ainsi de son collègue... De l'autre, soulagée de savoir qu'elle ne serait pas traitée comme une criminelle hautement dangereuse, et qu'elle serait sans doute relâchée dans la nuit... Avec un peu de chance, elle n'aurait pas à raconter cette histoire à qui que ce soit... Quelle honte, et quel dérangement ce serait, n'est-ce pas ?

- Ne vous en faites pas... Je suis venue ici avec mon sensei de kenpo... Et il sait que je suis dehors à cette heure ci... Et, il n'a aucune raison de s'inquiéter pour moi... Enfin, sauf s'il ne me voit pas au petit dej ?

Petite moue contrite, mais soulignée d'un sourire. Non, vraiment, avec les supers pouvoirs qu'elle possédait, Sakuragi-sensei n'avait aucune raison de s'en faire pour elle, et l'homme devait dormir sur ses deux oreilles. Le remède contre le mal du pays que Dick lui prescrit agrandit ce sourire, et son regard se fit reconnaissant. Ciara sursauta, cependant, quand il lui prit la main, et demanda à écrire dessus. Elle hocha simplement la tête, incapable de prononcer un mot. Et, réellement innocente, elle répondit, le regardant écrire dans sa main :

- Je ne sais pas si j'oserai y aller seule, et en votre nom... Mais c'est gentil, j'irai faire un tour...

Elle rit légèrement, alors que la pointe du crayon lui chatouillait la paume. Et une fois que Dick eut finit d'écrire, Ciara leva la main au niveau de son visage, pour y lire l'adresse... Et un *crac* sonore la fit sursauter... Et fermer les yeux. Et zut... Elle continua à lever la main, pour constater la cassure nette d'un des maillons des menottes. Un soupir, et elle demanda à Dick :

- Pour ça... Ce Gabriel va me coller quoi sur le dos ? Délit de fuite ? Acte de terrorisme ? Utilisation illégale sur le territoire japonais de sup...

Oups... Seulement à ce moment là, Ciara se rendit compte que ça pouvait surprendre Dick, ce qui venait de se passer... Ce n'était pas donné à tout le monde de briser des menottes comme ça... Elle ne cachait pas ses pouvoirs - et franchement, le justaucorps qu'elle portait avec son jean laissait supposer que ce n'était pas sa tenue de tous les jours... Mais sans nul doute qu'elle venait de se fiche dans une panade pas possible. Ciara se mordit la lèvre inférieure, détourna la tête et reposa les deux mains sur la table. Mais la chaînette cassée était toujours, hélas, une triste réalité...

Que faire, que dire ? Ciara était trop gênée pour proférer le moindre son, à présent...
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le dimanche 21 octobre 2012, 00:06:03
Alors elle n’était pas venue seule, mais avec un maitre de kempo. Kempo chinois ? Cela faisait partie des arts martiaux qu’il avait appris. Intéressant… un échange peut être un jour. Cela pourrait être une belle leçon à apprendre pour lui comme pour elle. Enfin bon, ce n’était ni le lieu ni le moment. Il opina du chef. Elle serait rentrée à temps pour le petit déjeuner, et Gabriel la ferait même raccompagner. Ça, il en faisait son affaire !  foi de Richard Dick John Grayson !

Elle parla de ne pas oser, mais bon, elle verrait ce serait très agréable comme ambiance, chaleureux, bon enfant !  Et son lait grenadine était à tomber ! Si, si ! Lait grenadine !  Quoiqu’il devait y avoir d’autres fruits rouges là dedans ! Ce n’était pas un vrai lait grenadine, mais cela restait sa boisson préférée !  Pas d’alcool pour le héros !

En voulant voir l’inscription, elle fit, au grand étonnement de Dick casser net les menottes. Bon, il en fut étonné mais pas surpris…. Il connaissait superman, Superboy, Wonderwoman, Donna… au final, rien de cela ne pouvait vraiment l’étonner… mais il se tut. Elle ne l’avait pas fait exprès. Mais oui, elle avait raison, elle pouvait avoir des ennuis avec Gabriel pour cela… il lui chuchota :

« Au pont où vous en êtes, retirez les menottes complètement, je dirai que c’est moi qui vous les ai enlevées ! »

Il ne releva ni super pouvoir, ni remarque là-dessus. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise.

« Ou alors je peux vous mettre les miennes à la place, ce sont les mêmes serrures… »

Il montra sa ceinture où de l’autre côté du corps, en face de l’arme, il y avait les menottes d’accrochées.

« Ah et chez Gunner, demandez le lait grenadine !  Délicieux ! »

Ce ne fut que pour changer plus vite de sujet.

« Kempo vous avez dit tout à l’heure ? J’ai pas mal de pratique en la matière, il faudrait que je le rencontre si vous êtes d’accord… »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le dimanche 21 octobre 2012, 00:49:22

Il ne semblait pas surpris plus que ça qu'une fille aux poignets aussi fins puisse briser aussi facilement une paire de menottes. Ciara coula un regard de chiot battu vers Dick, mêlé de surprise. Mieux encore, il lui donnait les solutions pour ne pas avoir Gabriel sur le dos pour rien. Avec un soupir, Ciara acheva la paire de menottes et les retira, posant les débris déformés sur la table... Mmmh...

- Je crois qu'il vaudra quand même mieux que vous me passiez les vôtres, inspecteur. Et cacher les traces de ce crime ?

Elle désigna du bout du doigt les menottes cassées...

Puis, comme pour la mettre à l'aise, il changea aussitôt de sujet, parlant du lait grenadine. Et Ciara en sourit. Elle notait mentalement que sa première commande serait donc un lait grenadine, alors. Mieux encore, Dick enchaina sur le Kenpo. De gêné, son regard pétilla, et son sourire s'agrandit encore un peu :

- Oui, du Kenpo Kai. Je fais aussi du Tai Chi Chuan, pour la relaxation. Sakuragi Sensei a quitté le Japon pour venir enseigner aux Etats Unis, et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés... Il a voulu que je participe à une compétition organisée par le Dojo où il a tout appris... Nous sommes au...

Ciara dut réfléchir quelques secondes, avant de retrouver le nom du Dojo où elle logeait. Sans parvenir même à s'en souvenir.

- C'est le Dojo de Watanabe-san. Je n'ai plus l'adresse exacte en tête, je suis navrée...

Elle lui donna cependant quelques points de repères, qu'avec un peu de chance, il reconnaitrait. Ciara n'était pas à Seikusu depuis si longtemps, et le japonais restait parfois assez brumeux pour qu'elle s'y perde... Alors, maintenant qu'elle parlait américain, nul doute qu'elle ne retrouverait pas un mot de japonais avant quelques minutes.

- Sakuragi-sensei est un homme vraiment extraordinaire. Je suppose qu'il sera ravi de vous rencontrer, surtout si vous êtes vous-même adepte et pratiquant de kenpo...

Ciara était même sur le point de proposer à cet illustre inconnu de s'entrainer ensemble, mais elle s'arrêta net, et rougit même légèrement... Vite, change de sujet, Ciara... Son regard se tourna vers la porte, craignant de voir Gabriel Valmy débarquer...

- Vous croyez que je peux m'en sortir, ce soir ? Je veux dire... Je ne vais pas être rapatriée pour ça ? Je n'ai qu'un visa de touriste...
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le dimanche 21 octobre 2012, 14:44:22
Elle était charmante et Dick comprenait exactement pourquoi Gabriel s’acharnait, cet abruti fini, ou du moins, il le devinait aisément, il avait la fâcheuse tendance à s’acharner sur les personnes un peu trop gentilles… Tout simplement. Il sourit en la voyant reprendre un peu des couleurs à la mention de son addiction… enfin, addiction, le terme était un peu fort ! Il était ravi de lui avoir un peu remonté le moral. Mieux encore, le kempo semblait être le bon sujet à aborder. Mais s’il n’aimait que moyennement le kempo kai par rapport au kempo traditionnel, cela n’en restait pas moins intéressant ! Et de toute manière, dans un combat entre arts martiaux différent, il ne fallait pas savoir déterminer quel art surpassait l’autre, mais quel adepte maîtrisait le mieux son art. Car après tout, comme le signalaient beaucoup de grand maitres, l’ennemi était tapi en nous, certains se laissaient parfois  vaincre, entrainant des situations désastreuses, mais pas tous.

Elle lui expliqua où ils s’entrainaient et il nota les indications données, il voyait à peu près où c’était, et bien il irait tester. Bien qu’il ne soit pas de taille à rivaliser avec un maitre, il se débrouillait bien dans bon nombre de disciplines et excellait même dans certaines, mais  de là à rivaliser avec un maître, non, il n’était sans doute pas de taille… Bruce ne l’aurait pas forcément été non plus. Mais il pouvait y faire un tour.

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Elle revint bien vite  à ses craintes basiques. Il comprenait très bien, oui ses craintes étaient justifiées, très largement justifiées même. Mais pas pour si peu. Il sourit et posa une main rassurante sur la sienne alors qu’il saisissait de l’autre ses menottes pour les lui installer.

« Ne vous en faites pas, vous savez, c’est comme un chien, il aboie beaucoup, et mord peu, là il va aboyer, menacer, mais il ne mordra pas vraiment, il sait que si on fait un examen médical, on verra qu’il s’est blessé lui-même…. Il va se mettre à pousser un peu la gueulante, il va menacer, mais il finira par vous relâcher faute de preuve… et s’il va trop loin, mon bureau est le troisième à droite… »

Il sourit et revint sur un sujet qui leur plaisait énormément à tous les deux, le kempo.

« A vraie dire, car j’en reviens au kempo, je n’ai jamais vraiment pratiqué le kempo kai, il s’aghirait plutôt du kempo chinois traditionnel, même si les maitres sont difficiles à trouver, surtout aux USA, même dans les quartiers chinois, mais sinon, oui, le tai-chi, le karaté kyoku-shin, le taekwondo, jujitsu, et d’autres. Mais tout expérience est bonne à prendre. Pour la relaxartion, je pivilégie un peu de philosophie zen avec les méditations du zazen. »

Il aurait pu parler ninjutsu, kung fu, et d’autres, mais inutile d’aller trop loin ou elle comprendrait, autant éviter. Il n’avait cité que les disciplines qu’il flic pouvait décemment apprendre. Et tout en parlant il lui mettait d’autres menottes, puis il  ferma le poing gauche, le poing droit venant le saisir pour le serrer légèrement alors qu’il inclinait la tête. Le salut traditionnel de kempo.

« S’il va trop loin, appelez moi, et s’il vous enferme ou tente un coup bas de trop, je m’occuperai de vous faire sortir, ne vous inquiétez pas. Il a des méthodes très peu conventionnelles, mais souvent des résultats, donc beaucoup le laissent faire…. Beaucoup trop sans doute… »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le dimanche 21 octobre 2012, 20:59:23
Foutue paperasse !  Il en avait raz le bol. Il rempli les papiers d’usage et comme il n’e faisait pas souvent ou lui fit remplir d’autres documents tant qu’à faire, mais ça le faisait chier. Il avait mal à cause de cette trainée blonde et en plus il ne pouvait même pas se la farcir à tout les coups, ne serait-ce que parce qu’il ne pouvait pas l’encadrer. Elle lui avait fait perdre deux bonnes heures au mieux, une demi-journée au pire…. De quoi bien foutre les boules !

Il ratifia le dernier papelard d’une signature, et excédé, s’en retourna  vers le box ou devait l’attendre  supergirl… ou quelque soit son nom. Macross… Macross, ce nom continuait de lui tourner en tête mais il était incapable de savoir en quoi  ça lui rappelait quelque chose. Ça lui était familier, mais rien de plus, comme s’il l’avait déjà entendu sans savoir où… chez Hitomi… ouais ptêtre, elle ramenait tant de mecs qu’au fond, ce n’était pas impossible qu’il ait entendu le nom dans sa bouche…

 Lentement il e dirigea vers le box d’interrogatoire. Quelle ne fut pas sa surprise d’y voir quelqu’un d’autre ! Ce salopard de Grayson, où, comme on disait ici Guressonn… il avait été son coéquipier pendant deux semaines avant de faire un rapport sur lui à la hiérarchie, selon lui, Gabriel était un mauvais coéquipier…. Il lui avait d’ailleurs mis une beigne à cette occasion…

« Grayson, dégage, ça te concerne pas ! »

Limite s’il n’avait pas aboyé l’ordre, alors que, canette de bière dans la main, il entrait dans le box.

« T’as rien à foutre ici, c’est mon enquête, retourne faire tes conneries de paperasse ! »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le dimanche 21 octobre 2012, 23:51:01

Ciara pensa, intérieurement, combien Grayson était charmant. Non pas dans le sens "prince charmant" ou "il me fait un effet fou", mais juste, combien cet homme était sympathique avec elle... On était si éloigné de Valmy... Cependant, cela ne la rassura pas de savoir que Gabriel risquait encore de s'en prendre à elle, verbalement. Et même si Dick parla kenpo, et arts martiaux en général, cela ne suffit pas à faire disparaître le poids qui lui pensait dans l'estomac, comme une boule de neige. Voire même un bonhomme de neige... Ciara reprit son gobelet de thé, et le finit d'un trait, espérant - en vain - faire disparaitre cette sensation désagréable.

En tout cas, elle lui adressa un sourire quand il lui proposa de l'appeler si elle avait besoin, et elle hocha la tête... Tout en remarquant :

- Je me vois mal vous appeler en criant, quand même... Mais je suis touchée par votre proposition, c'est gentil de votre part.

A son tour, elle le salua comme on le faisait au kenpo, un sourire au coin des lèvres. Mais voilà, le moment de détente était terminé, et Gabriel Valmy débarqua, plus sympathique encore que tout à l'heure. Ciara recula un peu dans sa chaise, les épaules légèrement voutées... Cet homme là, elle venait d'apprendre qu'il était capable du pire pour obtenir ce qu'il voulait. Ciara en avait eu un aperçu dans cette ruelle sombre. Elle baissa les yeux, vraiment intimidée... Et puis, passer d'un homme aussi doux et prévenant que Dick à la brute épaisse qu'était Gabriel, il y avait de quoi avoir un vertige.

Mais la jeune femme posa les deux mains à plat sur la table, et même si son regard souligné d'un sourire se releva un instant vers Dick, alors qu'il partait, Ciara ne regarda pas vers Gabriel, trouvant la contemplation de la table bien plus intéressante. Elle se mordit même l'intérieur de la lèvre inférieure, ignorant ce qu'elle devait dire... Ou non, justement, elle devait se taire... Manquerait plus qu'elle fasse une nouvelle gaffe... Gabriel avait du trouver assez de choses à lui mettre sur le dos, inutile d'en rajouter. Il ne lui restait plus qu'à attendre la tempête. Et inutile de préciser que Ciara était angoissée...
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le lundi 22 octobre 2012, 15:50:55
Il sourit à sa remarque, mais n’allez pas croire qu’il était stupide, il savait quand quelqu’un angoissait, ou du moins, il savait en reconnaitre les signes visibles pour avoir tenté  et souvent réussi à les inspirer. Il savait qu’elle angoissait. Pouvait-elle être comme toutes ces personnes qu’il exécrait jusque là cause de cette incapacité à dépasser ses propres angoisses… des gens bien pouvaient après tout se trouver soumis à cette idée… enfin bon, bref, peu importe, ce n’était pas vraiment le moment d’y songer.

Oui, le moment était mal choisi car un certain monsieur colérique était de retour… première chose qu’il fit, il s’y attendait :  lui gueuler dessus… quoi de plus logique ? Rien, Gabriel ne savait pas. Il soupira et se leva, non sans presser doucement l’épaule de la jeune femme, un peu comme s’il voulait l’apaiser et la rassurer. Un geste pour lui dire : « Tenez bon !  Courage ! »

Mais néanmoins, le jeune homme ne put se résoudre à partir sans un bon mot bien senti à qui de droit.

« Gabriel, je me fiche pas mal de ce que tu peux vouloir faire, mais si tu vas trop loin, je te promets que même Tsubahana ne pourra pas te protéger contre les emmerdes ! »

Il se tourna vers la jeune femme et lui sourit, un signe d’encouragement avant de lui lancer :

« Ne vous laissez pas faire par cet abruti. »

Et joignant le geste à la parole, le jeune homme il mit une tape derrière la tête de Gabriel, comme pour lui faire remettre les pieds sur terre. Oui, très simple comme geste, mais bien exécuté, avec la bonne dose de force, àça faisait quand même mal. Violence gratuite ? Non, c’était amplement mérité !

Il posa une dernière fois  la mains sur l’épaule de la jeune femme et  sortit.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le lundi 22 octobre 2012, 15:51:32
Hé beh, Grayson était en forme, il le croisait rarement depuis cette histoire de rapport, mais le peu qu’il le croisait, comme il venait de le montrer, était de trop. Oui, très légèrement de trop… et les menaces aussi étaient de trop. Peut être qu’il ne s’en rendait pas compte, mais il aggravait le cas de la jeune femme en s’en mêlant.

Il n’avait cure de ses menaces, elles n’étaient qu’un excitant au fond, un peu d’adrénaline en plus, et placez sur Gabriel un interdit, vous en verrez les conséquences : il ferait tout pour passer outre. Sans le vouloir, Dick venait de condamner la jeune femme à passer une nuit plus que pénible !

Il attendit que Dick soit parti, ne trouvant rien à répliquer, se retenant juste de lui mettre une puissante beigne dans la tronche en réponse à sa tape, et il regarda s’en aller avec une moue méprisante sur le visage. Et une fois seule, il s’assit de l’autre côté de la table, croisant ses mains, coudes sur la table quelques instants, comme s’il réfléchissait, ou que Grayson lui avait vraiment fait perdre des neurones avec sa tape derrière la tête…. Enfin, il sortit des documents un ^peu froissés qu’il avait à remplir avec elle.

« Bon, nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance et tout l’état civil tant qu’on y est ça me cait chier, mais ça va te faire chier aussi, crois moi… »

Il lui tendit un document et un stylo. Elle pouvait très bien remplir le dossier sans lui, et ce serait plus long dans le cas contraire…

« Et c’est surtout que j’ai beau vouloir me venger – il avait baissé d’un ton  en disant cela, comme s’il ne voulait pas être entendu – je sais que tu sais lire ! Je te pense pas assez stupide pour  ne pas savoir lire un document en japonais. »

Il appuya ce dernier mot. C’était l’esprit de vengeance sans doute, mais voyons voir si une citoyenne américaine avait les capacités pour se démerder avec ce document en kanjis….
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le lundi 22 octobre 2012, 23:43:53

Ciara adressa un nouveau regard reconnaissant à Dick au moment où il quitta la salle d'interrogatoire, et une fois qu'il eut disparut, son sourire en fit de même. Elle regardait un noeud dessiné dans la table, et le reflet de la lumière pauvre sur les nouvelles menottes qui lui enserraient les poignets. Dick avait fait attention à ne pas trop les serrer, histoire qu'elle puisse quand même se mouvoir un minimum sans avoir à répéter le tragique incident de tout à l'heure. Et fort heureusement, Gabriel ne semblait pas avoir remarqué le supercherie.

Il se vengerait autrement, de toute manière... D'ailleurs, il se dépêcha de déclencher les hostilités et de donner un crayon et les papiers qu'elle devait remplir... Pour quoi ? Sa déposition ? Il pouvait très bien s'arranger pour la falsifier aussi, supposait-elle. Ciara baissa donc les yeux vers les feuilles chiffonnées - quel professionnalisme... - resta un instant interdite devant toute cette écriture japonaise... Bien entendu, il n'allait pas prendre les papiers bilingues... Ciara releva la tête vers lui, et releva les poignets :

- Et je suppose que si je vous demande de me retirer les menottes pour écrire plus facilement, vous... refuserez...

Ciara eut sa réponse rien qu'au petit sourire en coin de Gabriel. Ca, c'était clairement un non, voire même un "Je vais prendre mon pied à te voir galérer." Un soupire. Pourquoi ce n'était pas Grayson qui prenait sa déposition, hein ? L'américaine saisit le stylo, approcha la feuille, et la mit légèrement de travers pour la lire, et écrire dessus. Non, elle ne demanderait pas la version avec les sous titres. Elle allait lui prouver, à ce blondinet imbu de lui même, qu'elle pouvait y arriver. Les sourcils froncés, elle déchiffrait lentement, écrivait tout aussi lentement.

Elle croisa les jambes sous la tables, faisait régulièrement tourner le stylo sur son pouce, ou entre ses doigts, prenant le temps de bien écrire nom, prénom, adresse sur le territoire japonais, etc... Mais le tout en caractères occidentaux. Evidemment. Sur ce coup là, si quelqu'un devait prendre un blâme, ce serait lui.

Et bien entendu, il fallut que la jeune femme s'en veuille alors à ce propos. Gabriel n'était peut-être pas un bon flic selon ses critères à elle - même si ses références s'arrêtaient aux séries télé du genre CSI, ou aux flics qu'elle avait côtoyé par chez elle... - mais s'il avait des résultats, et que c'était important ici... Même si ses méthodes laissaient à désirer, selon elle...

Bref, elle n'avait pas le droit de prendre sa petite revanche comme ça. C'était puéril d'entrer dans son jeu. De l'autre... Elle se demandait si c'était vraiment à elle de remplir ça, et non à Gabriel ou, mieux, à l'avocat de l'ambassade. Cependant, elle ne dit rien, et se contenta de rentrer la mine dans le stylo, et de rendre le tout à l'inspecteur. Et elle croisa les doigts, les yeux à nouveau rivés sur la table. Et advienne que pourra.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le mardi 23 octobre 2012, 21:04:04
Perspicace !  Non, il ne lui enlèverait pas les menottes, rien ! Ce serait plus drôle, il eut une envie folle de lui répliquer qu’elle n’avait déjà pas les mains dans le dos !  Donc inutile de répondre à sa question, juste un petit sourire en quoi, le petit sourire qui est là pour dire « tu vas en baver ! » Oui très simple ! ais tellement vrai…

Il la regarda remplir en caractères romains le document et s’il pouvait lire, comprenant un peu l’anglais et surtout, habitué à cet alphabet par le français qu’il maîtrisait très bien. Mais il avait bien envie de faire chier, alors pourquoi se priver de ce plaisir qui l’envahissait, ce plaisir qui lui était fait de se venger royalement. Il attendit qu’elle ait fini pour lui dire, sur un ton amusé, mais son amusement personnel uniquement sans doute.

« T’aurais au moins pu faire l’effort d’écrire correctement, que ce soit lisible pour nos services ! »

Il déchira la feuille et sortit du box pour en ramener d’autres.

« Ah, ces amerloques, toujours le mot pour rire ! Bon, fais-le correctement au moins ! Sinon, Tu vas rester plus longtemps ici ! Remarque ce n’est pas moi que ça dérange, hein ! Moi je reste ici toute la soirée, j’ai tout mon temps ! »

Il eut un petit rire avec un regard mauvais. Oui, il se vengeait lentement, il se vengeait avec délectation… la vengeance était un plat qui se mangeait surgelé, mais depuis, on avait inventé le four à micro-onde ! Il se leva pour faire les cent pas de son côté du box.

« En tout cas, tes bracelets sont sympa je trouve acier véritable… »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le mercredi 24 octobre 2012, 20:01:19

Ciara soupira. Oui, la réaction de Gabriel avait été prévisible. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se montrer un peu agacée. Ses doigts tapotèrent rapidement la table, avant d'attraper la feuille qu'elle regarda. Elle était capable, bien entendu, d'écrire son nom en Kanjis. Le reste... Sa grammaire était encore bancale, et son vocabulaire assez limité. Elle n'allait pas l'avouer à Gabriel, évidemment. Il exploitait assez ses points faibles comme ça. Et puis, ce serait lui donner l'opportunité de la rabaisser encore un peu. Il avait assez à matière comme ça...

Ciara reposa la feuille sur la table, et l'empêcha de glisser en posant la main à plat dessus. Elle pouvait remplir cette feuille, mais elle ne le ferait pas. D'ailleurs, il lui sembla important de le lui dire.

- Je ne vais pas jouer les bêtes de foire et remplir plusieurs fois votre dossier, inspecteur.

Le bref moment où elle l'avait regardé, elle s'était montrée presque sure et déterminée. Cela ne l'empêcha pas de baisser les yeux pour se perdre à nouveau dans la contemplation de la table, et des reflets de la lumière dessus. Elle se tint parfaitement immobile, le dos droit. Ses menottes ne la gênaient plus, même si leur contact glacé la mettait mal à l'aise.

- Moi aussi, j'ai toute la nuit, vous savez.", ajouta-t-elle bravement."Et dès 8h, je suis sure que l'avocat de l'ambassade sera ravi de venir remplir les dossiers en japonais... Avec un document officiel bilingue."

Parce que Ciara était sure que quelqu'un comme Gabriel, malgré son envie de se venger d'elle pour rien, n'allait pas risque de se mettre une grosse institution comme l'ambassade sur le dos pour ses enfantillages. Au pire, il allait l'enfermer en cellule pour la nuit, pour refus d'obéir... Ou quelque chose comme ça.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le vendredi 26 octobre 2012, 21:53:05
Ainsi donc elle refusait de remplir une nouvelle fois cette demande ? Soit si ça devait se passer comme ça, et bien soit ! Il patienterait pour qu’elle signe…. Ou il trouverait autre chose…. Il avait une idée complètement débile et peut être un peu humiliante pour elle…. Mais quelle idée ! Il s’en gaussait d’avance, donc elle serait forcément mise en pratique ! Il souriait peut être un peu bêtement d’ailleurs devant son refus de re-remplir les papiers…

Il la regarda droit dans les yeux, sans même l’écouter alors qu’il reprenait le formulaire et le retourna pour avoir une feuille blanche. Il se foutait de ce qu’elle déblatérait comme conneries et prit un crayon de papier pour tracer les caractères japonais, en kanji, pour illettrée avant de la planter là une fois ses quelques mots de bravade terminés, il la regarda dans les yeux avec son éternel sourire en coin sur les lèvres. Un salopard ? Il en était un et il l’assumait complètement !

« Très bien, perdons notre temps, mais pas inutilement… »

Il s’en fut et revint avec un rouleau d’adhésif noir de bricolage. Il en découpa une bonne longueur avant de s’approcher de ses lèvres. Pour lui sauter dessus et lui attacher ce bâillon improvisé. Pour le reste, il avait une autre idée qui viendrait bien assez tôt ! Oui, il lui mettrait bientôt cette grande étiquette improvisée dans le dos.

« Disons que comme ça, tu peux te foutre tes foutaises bien au fond de ton superbe cul pour qu’elles y reste.  Je n’aurai plus besoin de les écouter… et comme ça aussi, c’est…. – il fit une courte pause qui soulignait le calme du box – haaaaaaaa beaucoup mieux. Je sais, on va communiquer par signe. Tu peux toujours faire oui et non de la tête !  C’est déjà ça ! »

Il sourit et lui fit une pichenette sur le front.

« Moi je trouve ça amusant. On peut même faire un tour dehors si tu veux !  Mais alors je t’accrocherai ça dans le dos ! »

Il lui montra l’écriteau qu’il avait fait et lui sourit comme un gosse.

« Si tu veux quoique ce soit, dis, le n’hésite pas ! »

Connard….
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le samedi 27 octobre 2012, 18:05:19

C'était une... Blague ? Ciara avait juste eu le temps de faire un mouvement de tête pour renvoyer ses cheveux en arrière que Gabriel lui colla un scotch sur les lèvres !! Il ne faisait pas... Enfin, il n'allait pas la bâillonner pour de vrai, quand même ?

... Et bien si. Et cela l'amusait visiblement beaucoup. La jeune femme serra les dents et secoua la tête. Après un soupir discret, elle ramena ses mains menottées, avec mille précautions, devant son visage, histoire d'arranger un peu sa coiffure et, quitte à n'avoir rien à faire, joua même avec. La nuit allait être très longue... Au travers du rideau de ses cheveux blonds, Ciara jetait parfois un bref regard vers l'extérieur, vers la direction supposée de Dick Grayson. Il avait eu raison : Gabriel était pire que rancunier. Il avait besoin de se montrer le plus fort, et le plus malin, sur tout et n'importe quoi - et surtout n'importe quoi.

Bon sang, la nuit allait être aussi longue que la liste des vacheries qu'il risquait de lui faire. Ciara ramena une mèche de ses cheveux derrière son oreille, et reposa les mains croisées sur la table. Il ne lui restait plus qu'à attendre, même si en restant tranquille, il y avait trop peu de chance pour qu'il ne lui fiche la paix. Ciara aurait parfaitement pu s'endormir, il lui aurait suffit de poser la tête sur les bras, et le tour était joué. Cependant... Dieu et l'esprit dérangé de Gabriel seuls savaient ce qu'il pourrait faire une fois sa vigilance tout aussi endormie qu'elle.

Et dommage qu'elle ne soit pas une peau de vache. Sans doute se serait-elle amusée à lui parler, vraiment - en langage des signes. Elle aurait même pu chantonner, pour l'énerver ; enfin, si c'était le simple son de sa voix qui énervait Gabriel... Mais non : Sentinel restait dans le droit chemin, et comptait bien y rester. Se battre pour une justice juste et équitable. Avec un peu de chance, Gabriel se prendrait même une amende pour ce qu'il lui faisait subir cette nuit - non que ce soit vraiment grave, mais pour le principe, puisqu'il n'avait pas vraiment le droit de faire ce qu'il faisait...

En attendant ? Et bien, il devait être aux alentours de 5h du matin. Ciara avait l'habitude des journées de 72h, et ne ressentait pas trop la fatigue. Au mieux, l'ennui. Cependant, cela l'embêtait grandement que cet idiot puisse la retarder pour l'entrainement du matin, au dojo... Tout comme elle était gênée à l'idée de déranger l'ambassade juste parce qu'un mâââle avait été blessé dans son égo. Enfin, chaque chose en son temps : pour le moment, attendre encore deux heures avant d'appeler Sakuragi-sensei... Ensuite... Et bien, Cira poussa un nouveau soupir.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le mardi 30 octobre 2012, 22:07:06
C’est fou comme le temps passe vite quand on s’amuse, sauf que Gabriel se faisait un peu chier quand même. Il regarda l’horloge : cinq heures du matin… ah, il devait être de retour à son emplacement… il allait pouvoir y aller… mais que faire d’elle, là était la bonne question ! Il n’allait pas la laisser là, on la laisserait partir, mais l’entrainer avec lui dans une putain d’histoire à la con était-ce vraiment une bonne idée ? Non, elle allait encore une fois tout faire foirer…. A moins qu’il ne la laisse dans la bagnole… ouai, bonne idée. Il soupira et se leva pour se réveiller avant de prendre la parole.

« Bon, bah je crois qu’il est l’heure de prouver ce que je racontais tout à l’heure ! »

Il prit une deuxième paire de menottes, l’accrocha à sa ceinture, vérifia son holster et prit le bras de la jeune femme pour l’entrainer vers la sortie du commissariat et sortant les clés de sa poche il ouvrit une des voitures de service. Pou plutôt, il ouvrit le coffre et le vida à même le sol de son contenu, il avait un autre colis à transporter…

« Le carrosse de mademoiselle la princesse Macross est avancé ! »

Il sourit et la poussa dans le coffre assez profond, mine de rien. Il n’était pas étudié pour, mais la place du mort, le ripoux en était sur, irait très bien à cette blondasse. Elle se recroquevillait. Il soiurit et prit la tête de la jeune femme entre ses mains, tout sourire alors que, dans un élan de saloperie, il lui lançait :

« Ho qu’elle est mignonne avec son baillon, oh oui, c’est qu’elle est toute belle comme ça ! »

Ce faisant il lui pinça les joues comme à une enfant… lui mettant un léger coup de boule et termina de la charger, comme un colis encombrant, dans son coffre. Puis il ferma celui-ci avant de monter à l’avant, mettant un peu de musique de merde, vous savez celle qui fait danser tous ces cons en boite, juste pour faire vibrer les parois du coffre avec les hauts parleurs de l’arrière.. tant pis pour ses oreilles.

Il ne s’arrêta qu’une fois sur place et la  fit sortir du coffre sans ménagement, répétant cette manœuvre sur ses joues avant de l’accrocher au pare choc arrière via une deuxième paire de menottes liant les chaines de celles déjà aux poignets de la jeune femme au pare choc métallique, la forçant à s’asseoir par terre dans le meilleur des cas, sinon à rester courbée…

« Bon, soit je te laisse là, soit tu es bien sage  et je te laisse m’acompagner en interrogatoire musclé ! »

Il saisit à nouveau le visage de la jeune femme, et comme preuve qu’elle ne pouvait rien faire contree lui, il l’embrassa à tarvers scotch avant de mordre au même endroit aussi fort que possible….
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le mercredi 31 octobre 2012, 16:17:07

Cette fois, c'en était trop. Gabriel avait dépassé une limite que Ciara ne pensait même pas avoir. Elle avait subi, en un silence forcé, tout ce qui amusait Gabriel. Mais là, dans le coffre de la voiture, elle trouva qu'il avait déjà débarrasser les bornes, et qu'il n'était pas question qu'elle le laisse continuer. Elle le laissa l'aider à s’extirper du coffre de la voiture. Elle le laissa même l'attacher au pare choc.

La suite, par contre, elle ne laissa pas passer. Le baiser la paralysa d'effroi, et c'est la douleur de la morsure qui la ramena à la réalité. D'un geste, elle cassa la chaîne entre ses poignets, et sans même y faire attention, elle posa les mains sur son torse, et le repoussa. Sans canaliser complètement sa force... Gabriel vola jusque dans les poubelles, dans lesquelles il s'étala lamentablement. Ciara eut une demi seconde de remord, bien entendu. Mais cela ne dura, effectivement, qu'une demi seconde. D'un geste rageur, elle retira le scotch qui scellait ses lèvres. Elle avait les larmes au bord des yeux, mais se jura de ne pas faire le plaisir à Gabriel de pleurer devant lui.

Un rapide coup d'oeil au pare choc de la voiture la renseigne sur le fait qu'elle n'a rien. Ce n'est qu'ensuite que ses pas foncent vers Gabriel. Elle ne l'aidera pas à se relever et mettra les poings sur les hanches, le dominant de toute sa stature.

- Cette fois, ça suffit ! Vous allez beaucoup trop loin, et croyez moi, vous allez avoir de sérieux problèmes avec votre hiérarchie. A trop vouloir vous prouver à vous même que vous êtes le meilleur, et surtout en faisant n'importe quoi, vous vous exposez à de sérieuses représailles. Je n'ai pas besoin que vous me prouviez vos conneries, et si je vous voyais encore tabasser quelqu'un, je me ferai même un plaisir de vous briser une côte en vous plaquant au sol ! Alors, faites mal votre boulot comme vous aimez tant. Pour ma part, j'ai assez fait les frais de votre connerie !

Un pas en arrière, et il lui suffit d'une impulsion pour prendre son envol. Ciara est tendue comme jamais, et dans une colère comme elle en a rarement ressenti. Un rapide coup d'oeil à la ruelle lui apprend qu'elle est vide, alors qu'elle passe au dessus. Elle ressent ce plaisir mesquin d'avoir eu raison, et de prouver à Valmy qu'il avait tort. Qu'elle avait hâte de le voir revenir, la queue entre les jambes, et sans doute frustré, quand il rentrerait au commissariat.

Car oui, contrairement à ce qu'il pouvait croire, Ciara ne s'enfuyait pas. Si elle avait réellement fait une erreur, elle estimait ne pas être au dessus des lois, et devoir payer pour cela. Avait-elle eu vraiment tort d'arrêter Gabriel dans la ruelle ? Si c'était le cas, elle paierait sa dette auprès de la société japonaise. Mais lui aussi aurait à rendre des comptes...

Ciara se posa devant le commissariat, et y entra. Ses menottes étaient cassées à ses poignets, elle avait la lèvre supérieure rougie par une marque de dents... C'est tout naturellement, penaude, qu'elle se dirigea vers le bureau de la seule personne à s'être montrée sympathique avec elle. Ciara eut un pauvre sourire pour Dick, et elle lui montra encore ses poignets...

- Je crois que je vais avoir encore besoin de votre aide, Inspecteur Grayson...

Et nul doute qu'au retour de Gabriel, Ciara aurait sagement repris sa place, dans la salle d'interrogatoire. Avec en prime, un chocolat chaud et son portable à portée de mains menottées.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le mercredi 31 octobre 2012, 22:39:34
Enfin !  Il avait fini ! Oui, il finissait tard, ou tôt, c’était selon ! Mais jamais il n’aurait du laisser la paperasse s’accumuler de la sorte… mais parfois, c’était difficile de résister à ce plaisir évident à ses yeux qu’était l’action pure. Il n’aimait pas perdre de temps à faire tout à ça et enfin il allait pouvoir se remettre à l’action ! Mais vu l’heure, un petit somme… ou un café et une heure sur les toits… il ne faisait pas encore jour… Oui, il allait faire ça !  Le tout était de rejoindre sa voiture et de vite rentrer.

Enfin, ça c’était ce qu’il voulait, les choses ne tournèrent pas comme prévu… il n’eut même pas le temps de quitter son bureau qu’une jeune femme au minois familier y entrait… il ne fut pas dur de la reconnaitre, ne serait-ce que parce qu’elle avait encore une fois des menottes détruites aux poignets   …. Autre fait qui avait son importance, une marque très rouge et un poil ensanglantée près de ses lèvres, comme une morsure… et si ça ne suffisait pas, il y avait cet air coupable sur le visage. Il soupira et se tourna le dos pednant quelques secondes avant de se retourner vers elle avec une petite trousse de soins.

« Installez-vous…. »

Il prit du désinfectant en bombe et l’approchant du visage de la jeune femme, il pulvérisa une petite quantité sur la plaie qui sans être très profonde saignait quelque peu… il ne la prévint pas que cela piquait, non pas méchanceté, mais tellement il bouillait contre Gabriel, il avait abimé ce joli visage juste parce qu’il en avait envie, il en était certain. Puis il appliqua un pansement liquide très fin qui ne se  verrait pas mais qui protégerait la plaie de possibles saletés que l’on croisait n’importe où.

« Bon, voilà, ça c’est fait maintenant et si vous m’expliquiez un peu ce qui s’est passé… parce que je ne peux pas vous couvrir indéfiniment… »

Ce qu’il ne disait pas c’était que le nombre de pairs de menottes utilisées et détruites sans justification valable risquait d’être retenu sur son salaire, soit deux paires ce mois-ci… Mais il n’allait pas le dire, pas après avoir rencontré superboy… il savait qu’on ne maitrisait pas tout. Avant de la laisser parler il ajouta :

« Et vous n’avez aucun problème en pratiquant le kempo kai par rapport au contrôle de votre force ? »

Il l’avait dit à voix basse pour ne pas être entendu par d’autres personnes qu’elle.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le samedi 03 novembre 2012, 22:13:26

Ciara adopta un air un peu plus coupable encore, alors qu'elle baissa la tête. Elle savait bien qu'elle aurait du assumer jusqu'au bout, au lieu de venir déranger Dick. Elle s'excusa dans un murmure, mais il était maintenant trop tard pour effectuer un repli stratégique jusqu'à la salle d'interrogatoire. Elle entremêla ses doigts, gênée, honteuse.

- Je ne vous demande pas de me couvrir.... Je suis navrée, je n'aurai pas du venir vous déranger...

Encore quelques secondes de silence, avant qu'elle ne lui raconte, à contre coeur, les derniers événements qui l'avaient poussée à casser une nouvelle paire de menottes -Mais je peux les rembourser... Et je n'ai pas abimé la voiture, promis.." - et à fuir pour revenir ici. Nouveau silence.

- Vous savez, je ne m'estime pas au dessus des lois. Si j'ai vraiment compromis une enquête, en début de soirée, je dois en payer les conséquences, et c'est pour cela que je suis revenue. Cependant, cet... inspecteur Valmy...

Ciara passa une main sur son front, et glissa rapidement les doigts dans sa courte chevelure blonde pour la ramener en arrière, laissant sa main masser quelques secondes sa nuque nouée. Oh, elle ne se sentait clairement pas bien vis à vis de cette histoire. Peut-être avait-elle eu tort de craquer, et que Dick allait le lui faire remarquer. La jeune femme soupira, et se redressa sur sa chaise pour ne pas paraitre trop abattue, même si son regard de cocker la trahissait. Cependant, elle changea de sujet pour répondre à l'autre question , sans quitter des yeux ce noeud dans le parquet.

- Non, je n'ai pas... trop de problème à ce niveau là. Avant, je m'épuisais à la gymnastique pour ne plus être un danger pour les autres. Depuis que j'ai rencontré Sakuragi-sensei... Même si j'étais un cas inédit pour lui, il a pris le temps de m'apprendre le taichi-chuan pour canaliser mon énergie, et ma puissance. Cela m'a vraiment aidée. Mais je me restreins beaucoup par moi même.

Une inspiration, comme si elle comptait continuer. Pourtant, ce qu'elle s'était apprêtée à dire, c'était un aveu qu'elle n'avait même jamais fait à Sarah, sa meilleure amie. Même si elle l'avait déjà dit, à demi mot. Ciara avait peur de ses pouvoirs, peur d'elle même, peur d'être un danger pour les autres. Et il n'existait pas meilleure motivation pour se limiter soi même.

Mais elle ne dit rien, pourtant. Sarah lui en voudrait trop qu'elle ait fait ce genre d'aveu à un illustre inconnu avant de le lui faire à elle. Sans parler du sermon qu'elle lui ferait sans doute sur son manque de confiance en elle, et la menace de lui faire un nouveau costume encore plus minimaliste que son justaucorps actuel.

Ciara releva la tête à ce moment là, avec un pauvre sourire qui faisait écho à ses pensées. Elle modifia ce sourire pour Dick, et se leva.

- Excusez-moi de vous avoir dérangé, vraiment. Surtout que vous sembliez avoir terminé votre nuit... Je vais attendre... "mon tortionnaire", si vous m'autorisez à l'appeler ainsi, en salle d'interrogatoire. Merci de m'avoir écoutée me morfondre, inspecteur Grayson, même si ça ne devait pas être agréable pour vous...

Ciara s'inclina pour le saluer, les bracelets argentés toujours brisés aux poignets. Pas seulement par oubli, mais parce qu'elle était bien décidée à assumer cette erreur là aussi.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Nightwing le mercredi 07 novembre 2012, 17:41:05
Oups…. Il avait été un peu trop dur sans doute… il avait juste proféré  un avertissement clair. Il était ravi de vor qu’elle allait bien, il était ravi que ça aille… physiquement du moins…. Il soupira et l’écouta parler sans rien dire, il ne voyait tout simplement pas quoi dire, même si ses excuses, trop  nombreuses sans doute, preuve d’une nature mal assurée. Elle le touchait, oui, elle semblait être du genre à être prise sous l’aile protectrice de quelqu’un qui soit un peu moins sensible pour l’aider…

Il soupira l’écoutant, sans oser l’interrompre, elle disait bon nombre de choses intéressantes et alors que d’une main distraite, il cherchait une paire de menottes de rechange dans ses affaires elle conclut ses paroles par de nouvelles excuses et… et un remerciement ? Non mais elle n’avait pas à le remercier, ce salaud de Gabriel méritait une beigne, et quelque chose disait qu’une ombre noir allait le suspendre par les pieds dans une ruelle la nuit prochaine… ce serait une bien belle nuit…

Et alors qu’elle s’éloignait apparemment résignée à se faire taper sur les doigts, Dick ne put s’empêcher de murmurer, sans savoir si c'était pour lui-même ou pour elle :

« Bon courage… »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le mercredi 07 novembre 2012, 18:40:14
Il se retrouva bien vite dans les poubelles…. Que ceux qui ont pensé « aux poubelles les ordures » se dénonce immédiatement… elle avait une force colossale, une force à la hauteur de sa paire de mamelles ! Il en resta un peu hébété… putain, il avait aussi mal à la tête qu’après une murge royale ! Putain…. Il voyait légèrement trouble d’ailleurs alors qu’il levait la main pour chasser la couche culotte qui avait élu domicile sur son crâne et le masser derrière juste au dessus de la nuque, là où la tête avait heurté le bord de la grande poubelle en plastoc, pas du plastoc de merde en tout cas, c’était le moins que l’on puisse dire.

Il ne comprit pas grand-chose à ses mots, un peu trop dans le potage grâce à elle… mais rien qu’à apercevoir sa trogne… pas dur de piger… houlàlà, mal à la tête…. Bon, on se relève ! Il chancela….. et tandis que le sol se refusait à le laisser tenir debout, il vit la jeune femme s’élever dans les airs. Il retomba sur le cul, tant surpris par ça que par son incapacité à tenir debout. Il resta ainsi pendant quelques instants, quelques minutes peut être avant de frissonner et de se relever et, regardant autour de lui, il avisa une couche, une autre, plus violumineuse, une couche pour vioques sans doute et s’en saisit… le vioque n’avait pas que pissé dedans apparemment….

Dégouté, il la tint à deux doigts alors que de l’autre il concentrait l’électricité vers le bas au point de la faire devenir pure énergie lui permettant de s’élancer lui aussi dans les airs, faute de mieux, direction le commissariat ! Il n’y fut qu’en instant, faisant péter le disjoncteur du bâtiment… comme d’habitude… il entendit les jurons monter… comme d’habitude…

Il se dirigea vers son bureau, en face de celui de Dick, déjà qu’il ne pouvait pas l’encadrer, en plus il devait se coltiner sa gueule de con d’amerloque toute la journée en face de la sienne… il avait plus ou moins compris le personnage de sa suspect factice, elle reviendrait !  Il l’attendrait…. Mais alors qu’il passait devant l’un des box, celui où il avait interrogé la jeune femme, il la vit et le mauvais coup qu’il lui préparait depuis qu’il avait décollé s’enclencha. Il arma son bras et lui envoya en plein visage la couche écoeurante tant par l’odeur que par le contenu…

« Voilà, niveau ordures on est à égalité !on reprend tout là où on l’a laissé ? Vous êtes en état d’arrestation pour délit de fuite et agression sur agent !  Et bon courage pour prouver le contraire. !  Les caméras m’ont vu atterrir dans les poubelles et je doute qu’on m’accuse de l’avoir fait tout seul… »

La caméra s’était mise à fumer dès qu’il avait commencé à concentrer l’électricité !

« Merci, je n’espérais pas vous voir oser faire ça…. Et je ne vous croyais pas capable de m’envoyer bouler avec une telle force… impressionnant…. Ce n’est presque pas naturel… »

Il sourit en posant sa main gauche bien à plat sur la table qu’il électrocutait : d’une le portable serait foutu, de deux, la table deviendrait un si puisant aimant que les menottes, ou leur reliquat allaient s’y accrocher… puis il montra son bras droit.

« Je crois bien qu’en plus vous m’avez pété le bras dans cette histoire…. »

Pure comédie, mais très bien jouée…
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le jeudi 08 novembre 2012, 00:27:37

Ciara fut prise d'un frisson en entendant Gabriel débarquer. Cependant, cette fois, elle ne se laisserait pas abattre. Ni battre tout court, d'ailleurs. Son mouvement brusque ne passa pas inaperçu, et malgré la surprise, la jeune femme eut le bon réflexe de s'écarter. Et même de mettre un bras protecteur entre son visage et le projectile. Et fort heureusement, son instinct créa même un bouclier d'une lueur bleuté, sur lequel rebondit la couche. Surprise, horrifiée, l'américaine eut un gémissement de dégoût. Des gamineries, et c'était le seul mot que son esprit scandait. Ses joues avaient rougies, de colère contenue. Que se serait-il passé si elle ne s'était pas protégée ainsi !

La table métallique sembla vibrer, et Ciara reçut même une légère décharge électrique au travers de ses menottes à présent aimantées et collées à la table. Ses mains étaient à plat, et avec un regard de défi, Ciara usa de sa force - sans réel effort apparent - pour décoller ses bracelets, et croiser les bras. Puis les jambes. L'américaine détestait la colère qui grondait en elle. Et la remarque qu'elle n'empêcha pas de traverser ses lèvres, quand il se plaignit de son bras soi disant cassé.

- Pauvre bout de chou.

Non, ça ne lui ressemblait pas. Ciara avait honte de ce qu'elle disait, de sa manière d'agir. Mais c'était fini : Gabriel avait été bien trop loin, et elle ne se laisserait plus malmener.

- Et que pensez-vous de toutes les plaintes que je pourrais poser contre vous ? Vous pouvez dire que je n'ai pas de preuves...

Et Ciara s'autorisa un sourire en coin, mais elle continua :

- ... Mais vous vous êtes montré odieux envers moi. Et compte tenu de vos antécédents, je crois que vos supérieurs n'auront aucune peine à me croire. Ma parole...

Elle pencha la tête sur le côté...

- ... Et cette couche... Contre votre parole. Dites-moi, qui gagne ?

Puis elle reprit, sur un ton plus doux :

- Si je vous ai réellement causé du tort, dans une enquête officielle en début de soirée, je suis prête à en répondre devant la loi japonaise. Mais pas devant vous. Je crois que vous m'avez assez fait payer d'avoir blessé votre égo.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le samedi 10 novembre 2012, 06:17:27
Oh, elle savait répliquer la vachette ? Impressionnant !  C’était vraiment impressionnant !  Et quelle violence dans ses propos !  Il leva délicatement son bras droit qui était sensé être cassé pour applaudir doucement, grimaçant…. Il avait déjà pris suffisamment dans la gueule pour savoir imiter quelqu’un qui souffre. Il sourit ensuite avec un rictus mauvais. Mais son comportement avait changé du tout à tout. Ça avait de quoi s’amuser ! Il pencha la tête sur le côté.

C’était impressionnant cette différence sur le comportement entre vachette et génisse…. Il ne savait plus si c’était du lard ou du cochon ! Il pencha la tête sur le côté et commença à tapoter bruyamment la table, comme s’il se faisait royalement chier. Etrangement ses menaces avaient quelque chose de surfait. Okay, le coup du bouclier bleu l’avait surpris, mais de là à croire qu’elle avait pris un ascendant… il ne fallait pas exagérer non plus !

Ses antécédents, elle ne les connaissait pas, elle commençait à vraiment lui courir sur le haricot. Une belle saloperie, voilà ce qu’elle était. Il sourit et attendit qu’elle ait fini pour commencer à parler à son tour !  Il souriait, presque amusé, et ouvrit la bouche pour commencer à siffler !

« Et beh, vachette devient taurette ! Bravo, belle paire de corone ! Mais vous oubliez un ou deux détails. »

Il montra un premier doigt.

« Primo, bravo ! Je dois avouer que je suis particulièrement impressionné !  Tu sais donc faire autre chose que te plaindre ? Personnellement, je dois avouer que je suis surpris. Je  pensais que vous ne saviez pas riposter, mais vous savez le faire, dans le vide, mais vous savez le faire. Mes supérieurs veulent des résultats ! Le reste, mes supérieurs s’en tamponnent l’oreille avec une babouche ! »

Il se tut quelques instants, comme s’il réfléchissait….

« Secundo, avec les traces de coups et blessure, votre parole ne vaut rien ! Ma parole contre la votre… mais ce qui est amusant c’est que les jury se montrent particulièrement sévères quand à l’inculpé(e). »

Et hop, il enchainait sur un dernier point :

« Ah et oui, j‘oubliais, souriez, vous êtes filmée…. Ce bouclier bleu était des plus amusants ! »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le mardi 13 novembre 2012, 22:10:11

Ciara entra bêtement dans le jeu de Gabriel.

- Filmée ? Merveilleux. Peut-être vos supérieurs verront-ils combien vous avez abusé, de votre côté.

La jeune femme serra les dents. Pas question de se laisser marcher dessus davantage.

- De plus, un rapide examen permettra de déterminer que ces blessures, vous vous les êtes infligées vous même. Et vous le savez. Alors arrêtez de fanfaronner comme un coq. Vous vous montrez grossier et insultant pour vous donner l'impression de valoir quelque chose. Il n'y a que deux choses sur lesquelles vous pouvez m'inculper. Alors faites votre job de flic, au bout d'un moment, au lieu de faire l'enfant.

C'était quand même un comble ! Comment un policier pouvait se montrer aussi odieux ? Et puis, il espérait quoi ? La coffrer pour utilisation illégale de super pouvoirs sur le sol japonais ? Elle aimerait bien voir ça. Ciara croisa les jambes dans l'autre sens, les bras toujours devant la  poitrine.

- Autre chose. Vous parliez de jury... Vous allez quand même très loin, si vous pensez que vous allez pouvoir me trainer devant un tribunal. Vous pensez quoi ? Que la parole d'un flic qui s'auto mutile, malmène ses suspects, se montre ouvertement hostile et insultant, va valoir plus que celle d'une touriste américaine ?

Petite pause. Léger sourire. Ciara n'aurait jamais pensé que sa réputation aurait pu lui servir, un jour, et surement pas dans ces conditions.

- Faites quelques recherches sur internet, je vous en prie. Vous trouverez sans doute un dossier de presse plutôt élogieux à propos d'une certaine Sentinel, au sud de Los Angeles. Contrairement à vous, je n'aime pas me lancer des fleurs ni faire gonfler mon ego. Mais les faits sont là ; et puis, je ne cache pas mes pouvoirs, alors, le coup du bouclier bleu, je ne vois pas en quoi cela pourra jouer contre moi.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le mercredi 14 novembre 2012, 11:20:29
Et bim, piégée, voilà qu’elle faisait comme lui, avec beaucoup moins de talent cela dit !  Il trouvait cela particulièrement délicat au fond… jouer le rôle du méchant tout en veillant à faire gaffe à ce qu’il faisait ! Et le plus important, sourire à la caméra. La seule chose qu’il avait à faire au final pour tout assurer, c’était de sourire.

Pour les blessures, difficile d’expliquer comment il s’était lui-même cogné la tête !  Non, fallait il lui montrer les coups reçu à cause de la poubelle qu’il avait heurté par la faute de la jeune femme, pour le reste, rien à faire, il n’avait strictement rien à faire du reste ! Mais voilà en entrant dans son jeu elle lui montrait qu’il avait raison…

Pour la raison face à un jury, inutile  d’en parler, elle n’aurait pas de preuves de ce qu’elle avance, bien évidemment ! Alors pour le reste, rien à foutre ! Elle ne lui ferait pas démordre du fait qu’il pouvait la foutre sacrément dans la merde ! De même, il ne pensait pas qu’un jury irait contre ses résultat, il était spécial, mais efficace, il était sacrément fort mine de rien, il avait des résultats, et ces résultats, personne irait contre, on pouvait même dire qu’on fermait les yeux grâce à cela. Donc il ne se faisait aucun souci ! Il était tranquille !

Elle marquait un point pour la dernière chose qu’elle dit, mais il n’irait pas vérifier ses dires, il avait bien mieux à faire que ça !  Il avait tout simplement d’autres idées de menace en tête.

« Vous savez, je ne pensais pas parler de vos pouvoirs à la police, mais je vous vois bien comme cobaye, pour des tests au sein de l’armée… je suis persuadé que les coréens où les chinois trouveront un prix pour vous, et après, vous ne serez plus tranquille nulle part ! C’est fou comme vous ne comprenez rien à rien ! Et ce n’est ni la Chine, ni la Corée du nord qui vous rendront aux USA ! »

Il eut un petit rire avant d’ajouter.

« Et vous savez, je crois que les gens préfèrent avoir à faire à un flic un peu mal dégrossi qui est sur la limite des règles, mais qui a des résultats plus que satisfaisants  plutôt qu’à un flic scrupuleux plongé jusqu’au cou dans la médiocrité des temps modernes…. On a pas besoin de ça…. Et ils le savent…. Ils veulent des solutions, je leur en offre, vous, vous  auriez de moins bons résultats que moi que ça ne m’étonnerait pas ! »

Et pour finir, coup de grâce.

« Contrairement à vous, j’ai un avantage, on ne me voit ni lancer la  couche, ni vous faire le moindre mal alors que vous afficher constamment  votre air de réticence, quand un témoin, ou un suspect est hostile, sa parole perd bizarrement de la valeur…. Ah et le mec que je tabassais, ave la bonne pression, il jurera devant le tribunal que c’est vous qui l’avez tabassé avant de vous attaquer à moi… enfin, je dis ça, je dis rien hein ! Dernier détail, les caméras n’ont pas de son…. »
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Sentinel le mercredi 21 novembre 2012, 23:35:32

La pression, la fatigue, finirent par arracher un léger rire à Ciara. Un cobaye ? Elle ?

- Oh mon Dieu, vous tombez si bas que ça ?", avait-elle murmuré, davantage pour elle même que pour l'interrompre.

Combien de fois n'avait-elle pas cauchemardé à ce propos ? Mais Sarah, sa meilleure amie, avait usé d'arguments inébranlables. Qu'ils essayent, de toute façon, tu pourras toujours leur échapper. Pourquoi chercher midi à quatorze heures . Ciara avait fini par être (vaguement) convaincue d'être à l'abri de ce genre de chose. Et effectivement, que pouvait-on lui faire ? La droguer, la séquestrer ? Inutile, cela ne lui faisait aucun effet. Bien entendu, qu'elle s'en sortirait toujours. Et bien stupide serait celui qui tenterait de s'en prendre à ses proches pour l'atteindre. Ciara s'imposait des limites, dictées par sa conscience de faire le bien et jamais le mal ; et la frontière était très rapidement franchie quand on s'en prenait à ceux qu'elle aimait. C'était donc une très mauvaise idée, oui. Certains avaient essayé, et s'y été littéralement cassé les dents (entre autres). Ce n'est donc pas Gabriel qui allait lui faire peur avec ses menaces en l'air.

Cependant, Ciara ne perdait le flegme qu'elle feignait. Les mains croisées sur les genoux, elle finit par hausser les épaules.

- Vous voulez tenter le coup, inspecteur ? Vous voulez tenter de m'envoyer au tribunal, juste pour mieux vous casser la gueule ? Je trouverai ça somme toute assez amusant de vous voir vous casser quelques dents. Oh ! Aurai-je encore blessé votre égo de mâle ?

Elle croisa les jambes dans l'autre sens, lissa un pli sur son jean.

- Cessez de jouer l'enfant, vous voulez bien ? Votre gars, vous n'étiez même pas fichu de lui courir après quand vous aviez encore une piste à suivre. Et vous voudriez retourner le tabasser, alors que selon vos dires dans la ruelles, il devrait être mort à l'heure qu'il est ? Vous avez à votre disposition un homme dont vous ignorez tout, et à qui vous allez casser quelques os juste pour me voir tomber. J'ai à ma disposition tous vos collègues qui ne vous aiment pas des masses pour témoigner contre vous, de ce que les caméras n'ont pas vu.

Ciara saisit son téléphone portable, sur la table, et le regarda, désolée. Oh oui, il était définitivement mort... Elle eut une petite moue déçue, avant de regarder vers Gabriel, et de l'agiter de droite à gauche entre ses doigts :

- Et que dira-t-on d'un flic qui détruit le matériel d'une suspecte ? Que dira-t-on d'un flic qui dissimule ses pouvoirs, face à une touriste qui ne s'est jamais cachée ? A présent, si vous voulez bien, je vais user de mon droit au silence, jusqu'à l'arrivée de mon avocat, dans deux heures. Avocat que je vous serai fort obligée de contacter, puisque vous avez bousillé mon téléphone.

Et sur ces derniers mots, Ciara croisa les bras, toisant Gabriel de son regard azur. Autour d'elle, quelques étincelles bleutés crépitèrent rapidement. Elle avait établi un bouclier autour d'elle, invisible, et en forme d'oeuf. Il ne pourrait plus l'atteindre. Elle ne le laisserait plus l'atteindre.
Titre: Re : Le droit chemin [Sentinel]
Posté par: Gabriel Valmy le lundi 03 décembre 2012, 11:22:47
Putain elle riait la greluche !  Dans cette situatiopn où elle estimait avioir toutes les cartes, elle riait et ça l’énervait, àça lui donnait l’impression qu’elle était mieux armée que lui et qu’elle avait de meilleures cartes, ce qui avait tendance à le gonfler, elle se taisait où elle prenait une peignée ?

Apparemment, elle voulait la peignée, calme toi Gabriel,  calme toi… respire un grand coup et soit complètement zen !  Respire à fond !  Inspire, expire !  Allez, vas-y ! Inspire, expirer !  Desserre lentement les poings… voilà, tout est calme, tu n’ais aucune raison de t’énerver… il y a juste une coconne qui fait sa maligne devant toi ! Allez, calmos, tu mettras une avoinée au premier saligaud que tu rencontreras en train de commettre un délit. Dans le quartier de la Toussaint, ce ne serait pas dur de trouver un bon sac de frappe humain !

Il lança un regard venimeux à la jeune femme alors qu’elle parlait. Elle semblait si sure d’elle d’un seul coup… c’était tellement différent q’il y avait quelques minutes… c’était presque déroutant…. Gabriel semblait survivre à ce revirement, mais peine perdue sans doute… il soupira en l’entendant continuer, allant même jusqu’à le menacer de faire témoigner ses collègues…. Ça, c’était un coup bas, surtout qu’au final, ce coup bas était à double tranchant, il faisait partie des personnes ayant les  capacités requises pour lui offrir un joli revirement de situation… mais là il était surtout un peu déstabilisé !

Il la regarda, mi figue mi raisin alors qu’elle parlait du matos bousillé, vous savez quoi ? Le plus drôle c’était qu’elle n’avait aucune preuve… seule partie du discours de la miss qui portait à sourire ! D’ailleurs il le fit. Mais une fois qu’elle se fut arrêtée de parler, Gabriel souriait toujours.

« Appelle tant que tu veux, chérie, mais je te conseille de t’aranger le visage avant, car vu la situation, le côté asymétrique de cette magnifique blessure joue contre toi ! Tu veux pas que je te fasse la même chose de l’autre côté ? »

Il eut un petit rire.

« Tu sais quoi ? Si t’as un dossier sur toi sur le net, ce serait pas dur de trouver tes proches…. Ce serait dommage qu’ils aient des ennuis à cause de toi…. Attention, je ne m’en prendrai pas à eux, mais je pense que bon nombre de personnes adoreraient savoir à qui s’en prendre juste pour tes beaux yeux ! Mais après, je parle peut être dans le vide, après tout, une héroïne d’opérette, ça se fait des ennemis… surtout quand on joue à l’héroïne façon nunuche ! »