Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 13:35:41

Titre: Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 13:35:41
Nom/Prenom/Surnom : Jonathan Lowell Spencer Storm. Plus simplement appelé Johnny Storm, et encore plus simplement, La Torche (humaine).

Âge : 27 ans

Sexe : Mâle.

Race : Humain exposé à des radiations cosmiques

Orientation sexuelle : Hétéro curieux.

Description physique : Johnny Storm, avant son exposition aux radiations cosmiques, était un blond aux yeux bleus, mesurant approximativement 1m79 ; mais son égo le pousse à dire 1m80, psychologiquement, cela fait mieux. Sans être une montagne de muscle, il était fin et élancé, avec un peu de muscles là où il faut.
Après son exposition aux radiations cosmiques, et l'apparition de ses pouvoirs, sa musculature se développa un peu, de sorte que ses épaules devinrent beaucoup plus carrées. Ses pouvoirs passant en grande majorité dans ses bras, ceux qui se développèrent également, sans exagération néanmoins. Son sourire "ultra-bright" va à merveille avec ses yeux bleus et son teint de cheveux plutôt clair, et il en joue pour séduire. Devenir super-héros n'a pas arrangé son arrogance.

La plupart du temps, lorsqu'il est sous le costume de La Torche, il est vêtu d'une combinaison résistante aux flammes, de couleur bleue sombre. Un rond blanc apparaît sur la tenue, efflanquée d'un "4" noir, symbole de son appartenance aux "Quatre fantastiques". La tenue est moulante,
En dehors de ce rôle de super-héros, Johnny a également une vie active de citoyen lamba. Crâneur et tête brûlée depuis sa plus jeune enfance, son style vestimentaire correspond à son arrogance, et il aime a être bien habillé en toute circonstances.

Caractère : Johnny Storm avant et après sa transformation en La Torche, ce n'est pas du tout la même chose. Aventurier et tête brûlée (c'est le cas de le dire..) depuis son enfance, Johnny est d'un naturel gentil. Mais plutôt arrogant et sur de lui. Il n'a que peu connu ses parents, morts très tôt dans son enfance, et il est ressorti marqué de ce traumatisme. Il cache cette profonde tristesse en faisant ressortir ce côté hautain, agaçant lorsqu'on ne connait pas l'homme.

Agaçant, il l'est encore plus lorsqu'il traque un "super-méchant". Hautain, il aime "vanner" son adversaire et rester sur de sa force. Plusieurs fois, ce genre de comportement a failli lui coûter cher, comme lors de son combat contre Zému, seigneur de guerre de la 5eme dimension, où son arrogance le poussa à voler sur le dos face à un adversaire de taille. Il faillit finir embrocher et ne dut sa survie qu'à un mouvement du vent qui détourna la puissante lame envoyée par Zému. Depuis ce jour, il fit plus régulièrement attention à son comportement, n'abandonnant toutefois pas ses "petites" blagues pendant les combats.

Outre cet aspect irritant de sa personnalité, Jonathan est d'une nature gentille et parfois même douce. Tout arrogant, hautain, macho qu'il est, il n'hésite en aucun cas à porter secours à autrui, au péril de sa vie s'il le faut. Tête brûlée mais scientifique et mécanicien doué, il est intelligent et subtil. Peu influençable, il saura par contre manipuler l'autre à merveille, tout aussi bien qu'il manipule le feu.

Pour conclure, il faut savoir apprendre à connaître La Torche, qui peut se révéler être un allié précieux en toute situation.

Histoire :
Enfance

Jonathan est le deuxième enfant de Mary Storm et Franklin Storm. Sa soeur aînée, Sue Storm, est un autre membre des 4 fantastiques, La femme invisible. Les premières années de la vie de Johnny se déroulèrent dans les meilleures conditions possibles. Une mère scientifique, un père médecin, un environnement stable dans lequel il avait l'occasion de s'épanouir pleinement. Ce bonheur familial tourna court lorsque les parents de Johnny et Sue furent victimes d'un accident de la route. La voiture fit plusieurs tonneaux et s'écrasa dans un fossé, littéralement explosé. Franklin Storm parvint miraculeusement à sortir du véhicule et à en faire sortir sa femme. Mais le coeur de cette dernière ne battait déjà plus, et son mari, bien que médecin, ne pu rien faire pour la sauver.
Désespéré, il sombra dans l'alcool et la drogue, rentrant chez lui défoncé ou saoul. Quelques mois plus tard, il fut incarcéré pour meurtre dans une prison en Virginie. Johnny et Sue ne surent jamais qui il avait tué, et s'il avait vraiment tué quelqu'un. Mais ils ne revirent jamais leur père. Les enfants furent placés chez leur tante Marygay, et grandirent dans la banlieue de Glenville (Virginie Occidentale).

L'enfance de La Torche fut plutôt calme. Il apprit, tout jeune, la mécanique automobile, ce qui fut pour lui une manière de faire le deuil de ses parents, morts dans un accident de voiture. Il sauva deux de ses amis coincés dans un bâtiment en flammes. Les prémices de sa future relation avec le feu..

Exposition aux radiations cosmiques

Sa soeur Sue devint scientifique, et l'entraîna dans une aventure..hors du commun. Il rejoint Sue, le scientifique Reed Richards et le pilote Ben Grimm dans un vol non-autorisé dans l'espace. Le vol tourna mal, et tous furent criblés de radiations cosmiques. Sans conséquences ? C'est ce que tous pensèrent. Pourtant, ils durent se rendre à l'évidence lors de leur retour sur Terre. Ils étaient changés, transformées.
Reed Richards devint l'homme élastique. Son corps était devenu totalement malléable, il pouvait l'étirer, le déformer, s'enrouler autour de ses adversaires pour les paralyser, et absorber les balles pour les renvoyer à leurs expéditeurs. Sa peau étant impénétrable, il devint "Monsieur Fantastique", le chef des 4 fantastiques. La soeur de Johnny, Sue, obtint la capacité de se rendre invisible et de créer des champs de force. Indispensable au sein du groupe. Enfin, Ben Grimm devint la Chose, mi-homme mi-créature pouvant soulever près de 80 tonnes et au corps plus dur que de la roche, pouvant supporter l'impact d'obus. Il mesure 1m80 pour..250 kilos.
Johnny ne fut pas épargné par les rayons cosmiques. Il se transforma en La Torche. Il était désormais capable de contrôler le feu sous toutes ses formes, de s'enflammer, et de voler grâce à sa puissance de feu, sur de longues distances.

Après plusieurs années où les 4 fantastiques se battirent pour défendre le monde, aux côtés de nombreux autres super-héros, un fait majeur les sépara.

Civil War

Depuis quelques mois, quelques années, la peur s'installait dans le monde. Les incidents entre super-héros et super-méchants étaient devenus monnaie courante, et les citoyens vivaient dans la peur. La destruction de Manhattan à cause d'un super-héros, Nick Fury, et la mort de 28 personnes à Las Vegas à cause d'un "pétage de plomb" d'Hulk, entraîna un climat de peur dans le monde. Les super-héros étaient décriés. Leurs comportement n'étaient plus acceptés, et il fallait trouver une solution. Le Gouvernement américain posa alors un projet de loi. Le recensement des super-héros.  Cette loi consiste à ce que toute personne ayant des pouvoirs extraordinaires (mutants y comprit), seront obligés de se déclarer à l’État et de s’enrôler au SHIELD afin de devenir leurs nouvelles forces de sécurité. Ils resteront super-héros mais seront encadrés et auront une hiérarchie. Le premier super-héros a soutenir ce projet de loi fut Tony Stark, alias Iron Man. Plusieurs super-héros connus rejoignirent Stark dans le camp des "pro-recensement", dont Monsieur Fantastique et Spider-Man.
Mais certains ne furent pas de cet avis. Et c'est ainsi que le camp des "anti-recensement" naquit, avec, à sa tête, Captain America.
Une guerre s'engagea entre les deux camps, les pro-recensement étant rejoins par des ex-super-méchants pour traquer et emprisonner les super-héros rebelles.

Les 4 fantastiques durent choisir. Monsieur Fantastique devint un des trois principaux chefs des pro-recensement, aux côtés de Tony Stark et Peter Parker. Ben Grimm (La chose), fut neutre, et refuse de prendre part au conflit. Sue Storm et Johnny Storm, eux, refusèrent d'être recensés, et rejoignirent le camp de Captain America, Daredevil, Cyclope, La Panthère Noire..et bientôt celui de Spider-Man, qui se rendit compte de son erreur et rejoignit le groupe des rebelles.

Après plusieurs mois et années de combat entre les deux camps, le conflit se termina lors d'une grande guerre à New York. La ville fut en partie détruite, et le combat ne prit fin que lorsque Captain America se rendit compte du désastre et renonça à tuer Iron Man. Captain fut le seul rebelle enfermé par le Gouvernement Americain, car il était le leader. Tous les autres obtinrent l'amnestie.

Jonathan Storm, alias la Torche, voulut en finir avec cette vie de super-héros. Il avait entendu dire que certains ex-héros étaient partis vivre au Japon. Quoi de mieux pour recommencer une nouvelle vie ? Après quelques jours de préparation, Johnny atterrit à Seikusu, petite ville apparemment tranquille..

Situation de départ : Très expérimenté

Autres : Maîtrise du feu sous toutes ses formes, Johnny peut s'enflammer entièrement, et voler grâce à sa puissance de feu.

Comment avez vous connu le forum : Google !

Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels : Bouche à oreille !
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Kyle Macross le jeudi 19 juillet 2012, 14:03:47
Superbienv'nue !
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 14:07:12
Merci beaucoup Sentinel !  :)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: X-SMYLE le jeudi 19 juillet 2012, 14:11:07
"Bonjour feu follet. Vu que je suis le Dieu du feu et que je suis un criminel en puissance, je te nomme désormais l'Alumette de Seikusu. Mais je vais continuer de t'appeler feu follet."

Bienvenue à toi.

"Ça fait combien de temps, que tu ne t'es pas brûlé?"
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 14:19:51
Mieux vaut m'appeler Le Brasier ou la Torche, j'ai renvoyé les plus grands dans l'espace, demande au Surfeur d'Argent..  :D
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Alma Lane le jeudi 19 juillet 2012, 14:22:29
Mmhhhh, un mec tout feu tout flamme... Et beau gosse en plus. J'en ferai bien ma lampe de chevet personnelle.

Bienvenue *lui colle ses nichons dans le visage*
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 14:33:26
Pour louer une lampe de chevet personnelle, veuillez contacter ma secrétaire.

*Quel magnifique accueil, fort..chalereux !*
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Donna Troy le jeudi 19 juillet 2012, 17:00:38
*.*     (Ca veut dire que j'aime :p )

Burn Baby, Burn ! (http://www.youtube.com/watch?v=NMSMViyCVNI&feature=fvst)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Alraunya le jeudi 19 juillet 2012, 17:39:18
Bienvenue!

Même si "radiation cosmique" est assez ridicule et que dans les faits, ça ne veut pas dire grand-chose (Si les auteurs de comics avaient une quelconque culture scientifique, ça se saurait), tout est bon, je valide!


Si tu n'as jamais vu une plante causer des brûlures au feu lui-même, tu risques de tester si tu t'approches trop.
C'est tellement inefficace, le feu... ;D


17h39
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Serenos I Aeslingr le jeudi 19 juillet 2012, 17:40:44
*Mâchonne un cookie en flottant autour de La Torche et finit par lui en tendre un*

Bienv'nue! ^w^
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 17:46:29
*.*     (Ca veut dire que j'aime :p )

Burn Baby, Burn ! (http://www.youtube.com/watch?v=NMSMViyCVNI&feature=fvst)

Merci Donna  ;)

Bienvenue!

Même si "radiation cosmique" est assez ridicule et que dans les faits, ça ne veut pas dire grand-chose (Si les auteurs de comics avaient une quelconque culture scientifique, ça se saurait), tout est bon, je valide!


Si tu n'as jamais vu une plante causer des brûlures au feu lui-même, tu risques de tester si tu t'approches trop.
C'est tellement inefficace, le feu... ;D


17h39

Rayonnement cosmique, par contre ça marche tout à fait. En tout cas, merci, j'essayerai de ne pas trop m'approcher.. ou pas.  ;)

*Mâchonne un cookie en flottant autour de La Torche et finit par lui en tendre un*

Bienv'nue! ^w^

*Prend le cookie mais..le calcine accidentellement*

Merci  :)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Alraunya le jeudi 19 juillet 2012, 17:49:53
Je ne vais pas t'empêcher de te suicider, ne t'inquiètes pas.

T'as qu'à demander à tonton! Le gars qui t'appelles "feu-follet". ^^



http://www.youtube.com/watch?v=5TqlOkh5eU4 (http://www.youtube.com/watch?v=5TqlOkh5eU4)
Titre: Re : Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 18:08:04
Je ne vais pas t'empêcher de te suicider, ne t'inquiètes pas.

T'as qu'à demander à tonton! Le gars qui t'appelles "feu-follet". ^^



http://www.youtube.com/watch?v=5TqlOkh5eU4 (http://www.youtube.com/watch?v=5TqlOkh5eU4)

Il en faut pour me suicider  ;)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Alraunya le jeudi 19 juillet 2012, 18:12:17
Je ne parierai pas là-dessus si j'étais toi. ;D
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 18:15:43
Personnellement je suis joueur, je parierai sans soucis  ;D
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Darthestar le jeudi 19 juillet 2012, 18:17:56
En faite si scientifiquement parlant les rayonnements cosmiques existent, mais traverse la matière si bien que les mutations réelles sont impossible ... en résumé sois tu vis, sois tu crève ...

Sinon bienvenue ^^
Titre: Re : Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 18:18:57
En faite si scientifiquement parlant les rayonnements cosmiques existent, mais traverse la matière si bien que les mutations réelles sont impossible ... en résumé sois tu vis, sois tu crève ...

Sinon bienvenue ^^

Dans le monde des comics, "soit tu vis, soit tu crève"..ça n'arrive que très rarement ! Et merci  :)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Alraunya le jeudi 19 juillet 2012, 18:25:33
Et non, pas du tout. Il n'y a pas de rayonnements qui font ça, je ne sais pas où tu as pu voir ça.
En fait, les différentes ondes que l'on trouve dans l'espace sont nommées selon le corps céleste qui les a produites. On parle de radiations solaires, par exemple. C'est pour ça que les rayonnements cosmiques (rappelons que le cosmos est le mot utilisé par les grecs antiques pour désigner l'univers, et donc pas un objet qui puisse produire des ondes. Je parle d'ondes car tout rayonnement est constitué d'ondes) n'existent tout simplement pas. Cette dénomination ne veux rien dire.
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Darthestar le jeudi 19 juillet 2012, 18:30:14
Je m'insurge et reprend !
Le terme de rayonnement cosmique est une terme vrai ! Il englobe dans son rayons d'action les éléments projetés par des corps stellaires que nous ne pouvons identifié précisément. Ces rayonnements ainsi souvent constitués d'éléments diverses qui vont généralement à une vitesse très élevé sont appelés rayonnements "cosmique" de part le manque de précision sur leurs provenances ... Bien sur plus nous connaitrons d'éléments spatiaux et plus le nombre d'éléments contenus dans les rayonnements cosmiques diminuera
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Marie Raven le jeudi 19 juillet 2012, 18:33:23
Je passe entre deux floods pour te souhaiter la bienvenue o/
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Serenos I Aeslingr le jeudi 19 juillet 2012, 18:43:44
Oh, un débat scientifique! Chwette!

*Va s'asseoir dans un coin et écoute les arguments o/*
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 18:44:49
Je passe entre deux floods pour te souhaiter la bienvenue o/

Et je te remercie jolie mutante (puisque c'est bien cela que tu es si j'ai bien lu ta fiche)  ;)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Alraunya le jeudi 19 juillet 2012, 18:46:13
Ça ne fait que 20 ans que ce n'est plus appelé comme ça... On parle d'astroparticules, terme nettement plus  approprié.
"Rayonnement cosmique" ne correspond plus à rien de nos jours.


Bon, j'arrête de flooder, c'est pas bien.
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 18:50:42
Merci quand même pour le cours sur les astroparticules  ;)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Darthestar le jeudi 19 juillet 2012, 18:51:39
Argh on vas m'étiquetter vieux con du coup ...

Et 20 ans vraiment ? T'éxagères pas un chouïa ? Enfin d'accord, je m'excuse pour avoir forcer le bouchon et le flood, et présente mes excuses à Jonathan.

Re bienvenue et désolé encore !
Titre: Re : Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le jeudi 19 juillet 2012, 18:52:41
Argh on vas m'étiquetter vieux con du coup ...

Et 20 ans vraiment ? T'éxagères pas un chouïa ? Enfin d'accord, je m'excuse pour avoir forcer le bouchon et le flood, et présente mes excuses à Jonathan.

Re bienvenue et désolé encore !

Haha, et re merci  :)
Titre: Re : Re : Johnny Storm, alias La Torche
Posté par: Zenobia le jeudi 19 juillet 2012, 22:38:14
Mieux vaut m'appeler Le Brasier ou la Torche, j'ai renvoyé les plus grands dans l'espace, demande au Surfeur d'Argent..  :D
Mais bien sûr...  ;D

Bienvenue en tout cas ^^
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Spiderman le samedi 21 juillet 2012, 22:44:59
Bienvenue Johnny !
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Kaede Azumari le samedi 21 juillet 2012, 23:53:48
Bienvenu la flamme vivante :)

Apperement, je suis pas la seule personne à être en chaleur :3

(Désolée, fallait que sa sorte >,<)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le samedi 12 avril 2014, 01:23:15
Bonjour à tous.

Je relance ce fil de discussion, entamé il y a presque deux ans maintenant. En grand fan de RPG et d'écriture, je m'étais inscris ici dans le but de pouvoir passer de bons moment en votre compagnie, sur un forum où règne apparemment la bonne humeur. Malheureusement, pour des raisons personnelles (santé) j'ai rapidement dû réduire mon temps de connexion pour au final ne plus pouvoir passer du tout. Je me représente donc à vous dans l'espoir de pouvoir repartir ici sur de bonnes bases.

Souvent connecté, j'espère pouvoir rapidement faire votre connaissance à tous au travers de RPG tous plus fous les uns que les autres. Passionné de lecture et d'écriture, je pense pouvoir atteindre un niveau intéressant en terme de RPG et serais heureux de pouvoir commencer dès que possible avec quelque volontaire que ce soit !

Mon personnage n'a pas changé et je serai heureux de me présenter à nouveau à vous si besoin est. Merci de m'avoir lu et je l'espère à très bientôt.

 ;)
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Enora le samedi 12 avril 2014, 03:03:33
Rebienvenue à toi ! ^^

N'hésite pas à poster dans la section du Coin du chalant si tu veux trouver des partenaires RP et pour faire connaissance le flood, l'HP me semble tout droit indiqué pour rencontrer la communauté un peu folle d'LGJ ^^ \o/
Titre: Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Aoki Kou le samedi 12 avril 2014, 08:51:28
Rebienvenue ^^
Titre: Re : Re : Johnny Storm, alias La Torche [Valiplanté]
Posté par: Jonathan S. Storm le samedi 12 avril 2014, 14:48:12
Rebienvenue à toi ! ^^

N'hésite pas à poster dans la section du Coin du chalant si tu veux trouver des partenaires RP et pour faire connaissance le flood, l'HP me semble tout droit indiqué pour rencontrer la communauté un peu folle d'LGJ ^^ \o/

Merci à toi ! J'avais déjà ouvert un sujet dans le Coin du Chalant, je l'ai actualisé en y publiant un nouveau message, j'espère trouver des partenaires de RP et c'est avec plaisir que je viendrai faire connaissance avec vous tous très bientôt !


Rebienvenue ^^


Merci  ;)