Suite du sujet Demande d'emploi ! (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=8487.0)
Sora ravalait sa peine avec difficulté. Il avait fini par craquer, après tout ce temps. Pour la première fois, il avait dit la vérité à quelqu'un. Ou plutôt, s'était confié à quelqu'un. L'expérience lui laissait une impression bizarre. D'un coté, il se trouvait un peu faible d'avoir lâché l'affaire. Mais d'un autre coté, il avait l'impression que sa peine s'était allégée un peu.
Il fit à peine attention quand le directeur sortit de son bureau. Il entendit par contre Louane bredouiller une explication pour expliquer son état. Ne pas aller bien, hein ? À ces mots Sora fit un effort,et ravala ses larmes. Le temps que le directeur referme sa porte, il s'était un peu redressé. La jeune kitsune essuya une dernière larme de sa joue.
- Je crois qu’on ferait bien de prendre l’air toi et moi. Ca te fera du bien. Viens.
Sora acquiesça d'un hochement de tête, et suivi la jeune fille à l'air libre. Dès qu'il mit le pied dehors, il releva la tête et inspira un rand bol d'air, histoire de faire le tri dans ses pensées. Qu'allait-il pouvoir dire, après un tel événement ? Il resta silencieux pendant que Louane l'entrainait dans le parc faisant face au lycée. Elle choisit finalement l'un des nombreux bancs qu'on pouvait y trouver. Sora apprécia son choix, car ils étaient dnas un petit chemin annexe, donc plus calme que s'ils étaient sur un des axes principaux. Sora regardait vers le sol. Il se racla un peu la gorge, avant de prendre la parole.
" Désolé pour cette scène... Tu es l'exact portrait de ma sœur, tu comprends... Je... je l'aimais énormément. C'était la personne la plus importante à mes yeux.
Elle est m-morte quand j'étais encore jeune, t-tuée par des marchands d'esclaves... "
Sora se cacha le visage une seconde de ses mains, refoulant la douleur. Quand il y parvint, il envoya sa tête en arrière, regardant le ciel.
" Je n'en avais jamais parlé auparavant... Mais tu lui ressemble tellement... "
Louane pensait en effet avoir eu une bonne idée en amenant Sora prendre l'air. Il n'y a rien de mieux qu'un peu d'air frais pour s'aérer l'esprit et y remettre les choses en place. Ou du moins apaiser les choses pendant quelques temps. La jeune kitsune s'était aussi retrouvé dans des états comme ça alors elle savait ce qui pouvait être bon pour lui. A la différence que de son coté, elle s'était toujours retrouvée seule. Sora aussi sans doute, d'après ce qu'elle pouvait voir, n'avait pas du avoir beaucoup d'appuis jusqu'à aujourd'hui et c'était certainement la première fois qu'il se confiait. Assis sur le banc à l'écart et à l'abri des regards, la jeune femme l'écoutait, le laissant parler et se libérer du poids qui le pesait. Comme elle s'en était un peu douté, sa sœur avait été tuée par des marchands d'esclaves. La gorge de Louane se serra. Comment des gens pouvaient-ils se montrer aussi barbares et sans cœur ? Elle baissa les yeux, manquant à son tour de verser une larme tant elle était touchée. Quels immondes personnages ! Elle inspira un peu d'air à sont tour et prit enfin la parole :
- Je suis vraiment désolée, Sora. J'imagine ce que tu dois ressentir et je suis aussi désolée de faire revenir ce genre de souvenirs. Tu sais si... si tu préfère que je parte tu n'a qu'à me le dire. Je comprendrais parfaitement.
Ce n'était pas sa faute, bien sûr, si elle ressemblait à sa sœur mais c'était normal de lui proposer de partir si sa vue lui faisait de la peine. Il y eu comme un silence durant lequel la demoiselle hésita. Puis elle décida que c'était à son tour de se confier. Ça ne pouvait que lui faire du bien et mieux valait maintenant que trop tard.
- Moi je n'ai jamais connu ma mère, elle est morte en me mettant au monde. C'est peut-être pour ça que mon père a préféré me mettre dans un orphelinat. Il n'avait ni le temps ni le courage de m'élever. J'espère toujours pouvoir le retrouver mais... je me sens tellement impuissante. C'est dur de devoir grandir seul sans sa famille.
Elle se tourna vers lui et esquissa un sourire timide. Ils pouvaient peut-être surmonter ça ensemble. Avoir trouver un ami et parler de tout ça lui avait du bien d'un certain coté, elle était heureuse d'avoir pu le rencontrer. Ne ressentant plus aucune gêne aux cotés de Sora, elle se parmi de s'allonger un peu sur le banc, la tête sur ses genoux en fixant le ciel bleu et les nuages blancs.
- Est-ce que tu as un rêve ? Quelque chose que tu désire le plus au monde ?
Peut-être avoir encore de la famille. Mais il avait peut-être autre chose en tête qui sait. Et si c'était le cas, Louane se promettait de tout faire pour le réaliser.