Le Grand Jeu
Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Discussion démarrée par: Romary le jeudi 02 février 2012, 19:42:40
-
Bonsoir,
voici mon souci, Skype a une qualité vraiment médiocre chez moi.
Je cherche des logiciels de conférences vocale avec une assez bonne qualité et gratuit.
-
"Chez moi"....
Tu devrais peut-être chercher à solutionner Skype :) Tes pilotes sont tous à jour ? Ton matériel est récent ?
-
Mes pilotes sont à jours, j'ai un netbook assez récent (à peine un an).
Mon collègue à le même soucis et pourtant il a du matériel plus récent que le mien, ses pilotes ont aussi été mis à jours.
Est-ce que tu utilise skype ?
-
Ben... Oui O_o. Parfois pendant des heures, switchant entre mon PC et mon iPhone. Et j'ai aucun problème avec ^^ Bonne qualité, bien meilleure que MSN (pas dur).
-
On a une connexion "étudiante" (wifirst rouennais ^^") cela joue t-il sur la qualité ?
-
Si vos pilotes et votre configuration audio sont à jour, le problème vient d'ailleurs. Ça ne peut normalement pas venir de "Skype", ce qui laisse donc deux options :
- Connexion Internet. Je sais que le réseau Wifi d'une université est généralement à chier, vu tous ceux qui sont dessus en même temps. Néanmoins, si ça venait de là, je ne pense pas que ça influerait sur la qualité du son, mais plutôt sur leur fréquence, sur ta connexion à Skype. Si la connexion était foireuse, tu le sentirais probablement par des coupures Internet incessantes, des lenteurs phénoménales pour te connecter, etc...
- Micro. La faible qualité vient peut-être tout simplement du microphone intégré à ton netbook. Je sais que le micro de mon PC portable n'est pas terrible. J'aurais tendance à croire que le problème vient de là, mais j'peux me tromper. Peut-être est-ce tout simplement dû à des problèmes de configuration audio, mais j'en doute :/
-
C'était la connexion en effet car j'ai testé dans un mcdo et cela marchait beaucoup mieux ^^"
-
Ce qu'il faut savoir sur Skype, c'est que la qualité du son peut venir de la personne qui appelle. Je m'explique. Si, par exemple, j’appelle mes amis pour une conférence, c'est moi qui reçois et donc qui héberge la communication. Le son global de la conversation sera bon car mon Net tient la route. Si en revanche, l'un de mes amis appelle et que sa connexion est en bois, là on n'arrive pas à se comprendre, ça saccade, ça grésille...bref on raccroche. Donc, si tu as un pote qui a internet qui rox, laissez le vous appeler, normalement ça aide.