Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Discussion démarrée par: Mach Bonin le lundi 21 novembre 2011, 13:06:50

Titre: The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le lundi 21 novembre 2011, 13:06:50
Voilà, je voulais savoir les avis de chacun sur ce RPG (ou du moins ceux qui l'ont éventuellement acheté) ? Je suis tenté, mais pas encore décidé à l'acquérir moi, d'où ma recherche d'opinion.
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Shad Hoshisora le lundi 21 novembre 2011, 13:36:09
Alors de mon point de vue (je précise que je n'ai pas joué aux versions antérieures, vous pouvez me flageller)

Une bonne histoire où chaque choix que tu fais à des répercussions (oui voler peut t'empêcher d'avoir un point de " téléportation " pas pratique quand tu as de la marche à faire !

Uns système de talent pas mal mais un peu compliqué (je mets 1 point en arme à une main ou à deux mains ? En gros, des choix à faire avec parcimonie ! Ca ne sert à rien de tout mettre n'importe où"

Au niveau de la liberté, promène toi ! Tu peux aller où tu veux ! Chasser les piti lapins et les cerfs pour après aller à l'atelier de cuir. OU bien te perdre pendant 1 h en tournant en rond...

Personnellement, je n'aime pas le principe de la bousolle. Et à part la cible à suivre, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que signifit les autes signes ( un coup à prendre ! )

Au niveau des combats : Ni trop simple, ni trop difficile. Du moins pour les " mobs " courants. Une bonne gestion de la défense et de l'attaque est nécessaire (pas oublier les potions de soins ! ) seul bémol pour ma part le bouclier ; on voit rien et c'est pas évident de le bouger pour parer les coups : /

Combat contre les dragons trop faciles à ce que j'ai pu voir.

Impossibilité de voir ton personnage sous toutes les coutures et donc de te la péter avec ta nouvelle armure (dommage ! )

Et puis et puis...Je ne vois rien d'autre à dire : /

En d'autre termes, le jeu est pas mal pour ceux qui aiment faire une ballade en montagne, marcher des heure.s, combattre des grosses araignées ( pourquoi faut toujours qu'il y ait des araignées géantes ? POURQUOI ? et faire tout pleins de quêtes annexes pour avoir une durée de vie bieeen longue ).

Je suis nulle en commentaire de jeu. _."
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Miya Diablo le lundi 21 novembre 2011, 13:58:38
Bon, de ce que j'ai pu en voir (je n'y joue pas, ce n'est pas du tout mon style de jeu ^^ )

Alors je pars d'Oblivion pour faire la comparaison. Les graphismes sont plus lisses, et incroyable. La plupart du décor est sous la neige, et c'est vraiment très bien fait. Comme dans Oblivion, tu as des tas d'endroits à trouver, et à visiter. Tout comme dans Oblivion, chaque chose que tu feras aura des répercussions, mais ! Dans Skyrim, c'est vachement plus poussé, vraiment, jusque dans certains détails qui paraissent sans importance.

La gestion du perso est très bien,tu peux vraiment faire de chouettes choses au début du jeu. La gestion des points de compétence est plus poussée que dans Oblivion, et tu n'as pas besoin d'aller dormir pour augmenter ton niveau. Ensuite, je n'ai pas grand chose de plus à en dire.


Par contre, un défaut - mais que je pouvais aussi reprocher à Oblivion ! - c'est la difficulté, que tu peux régler n'importe quand, et qui rend, effectivement, les Dragons trop faciles à combattre, pour certains. Si tu as fait du Dark Souls juste avant, t'as juste envie de leur rire à la tronche, aux dragons de Skyrim x) (Du moins, c'est l'impression que j'ai quand je vois mon homme jouer.)

Ca reste un bon jeu, pour quiconque aime ce style. Tu as aimé Oblivion ? Tu aimeras Skyrim. :)
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Shikyotsume le lundi 21 novembre 2011, 14:53:08
Ah, Skyrim, ce jeu qui me fait saliver depuis quelques semaines. *o*

Je n'y ai pas encore joué mais après avoir lu quelques reviews, j'ai pu me faire une idée.

D'abord, les graphismes sont très beaux, on voit bien que Bethesda a fini par maîtriser les consoles depuis Oblivion (qui était tout de même impressionnant, à sa sortie), les personnages ont finalement des visages décents.

Ensuite, vient le système de leveling, que je trouve beaucoup trop simplifié depuis Oblivion, pour accommoder les néophytes. Maintenant, tous les skills permettent de leveler, plus rien n'est limité par des classes et je trouve ça un peu dommage, sachant que des persos qui, au départ devaient être de simples voleurs peuvent maintenant manier une hache de guerre tous en lançant des sorts de boules de feu. L'on ne monte plus de stats, maintenant ça se limite à monter HP, Magicka et Fatigue, ce que je trouve un brin déplorable. Enfin, le système de perks, c'est une idée qui vient de Fallout, c'est presque du recyclage.

Sinon, il est vrai que la faiblesse des dragons me laisse perplexe, mais je suppose qu'à force d'avancer dans le jeu, ils deviennent moins pitoyables. Ça reste plutôt étrange de se faire étaler en deux coups par un troll alors qu'on fracasse un dragon au niveau 3 ...

M'bon, histoire de cesser d'avoir l'air d'un râleur jamais content, j'admire la qualité graphique et la minutie dont ont fait preuve les développeurs, ils sont allés jusqu'à modeler chaque items dans les menus, items que l'ont peut observer sous tous les angles. Le trailer du jeu m'a simplement bluffé et les reviews me donnent vachement envie.

Étant fan depuis Morrowind, ce titre reste dans mes priorités. =D

*en profite pour flageller Shad Hoshisora*

Chope Morrowind et Oblivion édition Game of the Year, et qu'ça saute!  >:(
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Law le lundi 21 novembre 2011, 14:54:05
Voui, la question est d'abord de savoir si tu aimes le style Bethesda, si tu as deja joué à Oblivion ou Fallout 3, ça reste la meme veine. Après, je n'entends que des compliments dessus, donc bon. :)
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le lundi 21 novembre 2011, 16:41:08
Ouais, j'ai joué à Fallout 3 (que j'ai toujours). Pas acheté le New Vegas par contre. Et Oblivion (que j'ai fait la bétise de revendre pour différente raison malheureusement).

Miya, ouais, je joue à Demon's et Dark Souls, et je galère bien hihi (mais, cela n'empêche pas le plaisir de jeu au contraire je dirai)

Ouais, d'après ce que j'ai pu voir, le système d'évolution à changé, et en fait râler pas mal. Mais, de la à dire que s'est un défaut. Bethesda veut élargir son public et cela se comprend. Et quand on voit que tous les éditeurs simplifient leurs jeux pour s'assurer d'avoir du monde qui l'achète...

Une question à ceux qui l'ont : La surcharge d'objet qui empêche le perso d'avancer (ou le ralentit grandement dans Fallout) est elle toujours présente ?
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Law le lundi 21 novembre 2011, 16:58:43
.... TOI AUSSI CA TE SAOÛLE HEIN !

Oui, j'ai cru voir que oui sur une vidéo. Je me trompe peut-être, c'était en anglais, mais je ne pense pas ^^.


Cela dit on fait déjà assez de jeux "grand publics", le hardcore game c'est bien aussi :/ Fallout je l'ai torché vite fait, Oblivion la quête principale me semble vachement courte Oo. OK leur durée de vie est correcte grâce aux quêtes annexes, y a franchement de quoi faire, mais dans l'essence ça reste des jeux euh.. facile. J'ai envie de dire.

Bon c'est pas le sujet. Cours acheter (Ou télécharger TEUH TEUH TEUH - réprime une quinte de toux -) Skyrim :).
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Shikyotsume le lundi 21 novembre 2011, 17:01:22
Seulement, jusqu'où ira Bethesda pour élargir son publique? On a bien assez de jeux qui prennent les joueurs par la main, juste le système de fast travel d'Oblivion m'agaçait un peu, même si au final, je m'en sert pas mal maintenant. XD

Il faut absolument que tu joue à New Vegas, la différence entre NV et Fallout 3, c'est que des anciens employés de Black Isle, les créateurs de Fallout ont planchés dessus, on y retrouve donc tout ce qui faisait le charme des deux premiers titres.
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le lundi 21 novembre 2011, 17:05:39
Ouais, s'est clair, surement pour cela que Demon's Soul (qui n'était pas initialement prévu pour des sorties européennes et américainesà s'est vu finalement sorti chez nous, car sa difficulté plaisait (d'autant plus que le principe du solo online est pas mal, puisque tu peux te fier aux messages, au risque de tomber dans des pièges tendus par d'autres joueurs (avec les faux messages)

Skyrim n'est pas encore téléchargeable, et s'est pas rentable de toute façon ce système, car il ne tient pas compte du prix en baisse du jeux vidéo avec le temps, et donc s'avère finalement plus cher que la version dvd ou blu ray (a des frais de fabrication moindre en plus, puisque justement tout le packaging n'y est pas)
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Law le lundi 21 novembre 2011, 17:07:21
Oui, voilà ^^ New Vegas est ce que Fallout 3 aurait dû être.

J'approuve, Shiky. Pareil dans Fallout, j'avais loupé l'histoire du fast travel donc je m'en suis pas servi sur la première partie. Mon perso était blindé de skill parce qu'à force de faire des allers-retours à pied dans le Wasteland, à croiser tout les lieux, toutes les bestioles et tout ces putains de raiders, t'as vite fait de te retrouver level 20 et de débloquer un max de quêtes.

Du coup maintenant que je connais le fast travel, sur Oblivion je prend pas beaucoup d'exp ><.

Je parlais d'un téléchargement qui ne t'obligerais pas à débourser quoi que ce soit. Non pas que j'encourage cela, mais je sais que des copies fiables de Skyrim circulent déjà.
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le lundi 21 novembre 2011, 17:12:01
Fast Travel ? la télépportation d'un point à un autre sans traverser la carte s'est çà ? (suis pas doué en termes techniques hihi) Ce qui est aussi chiant, s'est la surcharge qui te forces à faire beaucoup d'aller retour avec ton QG pour les revendre des objets ou les stocker (si tu veux pas les laisser sur places mdr)

Ah ce genre de téléchargement, n'ai jamais cherché à les utiliser, et ne saurai même pas comment m'y prendre hihi.         
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Shikyotsume le lundi 21 novembre 2011, 17:15:27
La surcharge, ça a toujours fait parti des RPG Bethesda, c'est pour ça que je montais toujours ma force à chaque niveau XD.

Sinon, concernant l'expérience, je comprend que le fast-travel ralentit un peu plus la progression dans Fallout, vu que ce jeu fonctionne aux XP, dans Elder Scrolls, c'est moins pire, puisque tu peux utiliser tes skills majeurs pour monter de niveau. Cela dit, j'ai l'impression que capper son personnage sera ridiculement facile dans Skyrim, vu qu'il n'y a plus de distinction skill mineurs/majeurs ...
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le lundi 21 novembre 2011, 17:19:30
Ouais, s'est clair, marcher au ralenti et ne pas pouvoir se téléporter peut devenir barbant, faut bien calculer son coup là

Surement, puisque cela va faire baisser la spécificité de son perso, et son originalité via ceux de ses amis ou autres joueurs. Ah cette tendance à l'uniformisation des jeux......
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Sandji le jeudi 24 novembre 2011, 05:27:08
*Tousse*

Pour ceux qui needent Skyrim... :3 *fais un signe de main* (en anglais uniquement)
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Keeshanic le jeudi 24 novembre 2011, 06:29:02
Oh gawd man y'a même pas de question qui se pose, ce jeu là est une nécessité pour n'importe quel amateur de rpg. Il est pas mal meilleur que tous les autres jeux de Bethesda.

Je peux pas dire plus que ce qui a déjà été dit... Si ce n'est que le jeu est un 150 heures facile de gameplay, avec bien entendu de expansions qui vont rajouter un bon 50 heures chaque. Alors t'en a pour longtemps. XD

Puis Miya, niveau difficulté, y'a rien qui se compare à Dark Souls, point. Ils ont même fait une patch pour rendre le jeu un peu plus facile. xD



PS Sandji: Moi je l'ai eu à rabais comme je travaille pour une compagnie de jeu. 8D *tire la langue*
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Law le jeudi 24 novembre 2011, 08:12:13
Le jeu est sur le serveur de l'école de quelqu'un que je connais. Donc bon =/.
Titre: Re : Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Tiffany Kïbo le jeudi 24 novembre 2011, 10:30:11
*Tousse*

Pour ceux qui needent Skyrim... :3 *fais un signe de main* (en anglais uniquement)
*sifflote*

J'ai la version pc, mais mon netbook n'est pas assez puissant. Dommage.

Personnellement j'y ai joué sur le pc d'un copain, et le fait de devoir visiter une ville avant de se tp est très bien, comme ça le joueur doit arpenter la map.

PS: les géants font mal, surtout pour un mago.
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le vendredi 25 novembre 2011, 13:56:59
Finalement pas pu résister, l'ai acheté
Me reste plus qu'à me mettre dessus maintenant hihi
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Shikyotsume le vendredi 25 novembre 2011, 14:29:05
Penses à organiser des funérailles pour ta vie sociale. XD
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Hiro le vendredi 25 novembre 2011, 18:29:13
Si tu es comme moi, tu va tomber en amour avec ce titre avant d'avoir pu dire Skyrim.

Et Shikyo a bien raison... Sauf que le cercueuil coûte presque rien ;D
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le vendredi 25 novembre 2011, 21:32:32
Ouais, suffit de se laisser incinérer par un dragon et cela fait des éconoes
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le mercredi 07 décembre 2011, 19:00:19
Ouin, mon Nordique est devenu un vampire (et l'ai comprit trop tard pour que la potion médicinale fonctionne visiblement)
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Hiro le mercredi 07 décembre 2011, 19:32:43
Héhé, mauvais pour toi ça^^ (quoique ça dépend)

Au fait, Stoarmcloacks ou Empire?
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le mercredi 07 décembre 2011, 19:37:38
Ouais, ce qui m'embette, s'est de devoir chercher a sucer le sang pour ne pas aggraver mon cas

J'ai pas encore rejoint de camp officielement (j'ai suivi le sombrage au début en tout cas)
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Hiro le mercredi 07 décembre 2011, 19:46:26
"aggraver" son cas nous rend plus fort, on a une simple aversion pour le soleil^^

Pour mon Khajiit, je n'ai pas encore rencontré de vampires, de près en tout cas! Ils ne se rendent pas à moi  ;D
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Mach Bonin le mercredi 07 décembre 2011, 19:49:25
et contre le feu aussi, sans compter qu'aborder les cités est plus délicat pour le commerce hihi
Titre: Re : The Elder Scrolls 5 SKYRIM
Posté par: Ethan DarkSpawn le vendredi 23 décembre 2011, 23:47:05
J'ai eu la "chance de ne pas encore avoir connu le vampirisme... Par contre...

Les Compagnons... Grosse surprise! J'ai adoré.


non non, on va pas spoiler... Non non!

Un jeu extra, qui redonne enfin naissance au style RPG les plus héroïques!! Bref... J'adore.