Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Discussion démarrée par: Malon le lundi 01 août 2011, 12:54:41

Titre: Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le lundi 01 août 2011, 12:54:41
Il était environ 23h30, un samedi. Une journée de congé scolaire, donc l'heure tardive ne gênait pas sa mère qui, exceptionellement, se trouvait encore a la maison. D'habitude, ses horaires plutôt capricieux la retenait souvent bien tard voire plusieurs jours hors de sa maison, laissant Malon seule mais elle ne s'inquiétait pas, sa fille savait correctement s'occuper de la maison.

- Et n'oublie pas de mettre ton linge dans le panier, je fais les lessives demain !

" Oui, oui. "

Elle répondit sur un ton monotone qui lui est habituel. Certes, la revoir a la maison la rassurait, mais en contrepartie leur conversations ne se limitaient qu'à ça... Ca lui faisait du mal de se dire qu'elle était incapable de tenir une conversation normale avec sa mère. En ne sachant pas du tout d'où pourrait provenir le problème...

Elle poussa un soupir et fermit la porte de sa chambre, pour se changer et se glisser dans ses couettes, l'esprit rassemblant les soucis de sa journée, et notamment son problème avec sa mère. Et elle avait beau retourner le sujet dans tous les sens, elle ne voyait pas comment faire... Et une fois s'était-elle angoissée à en mourir a ce sujet, elle laissa le sommeil la gagner et pris son temps vers le monde onirique.

Elle ne chercha plus vraiment de monde à visiter: elle souhaitait visiter le sien, rester pour une fois hors des songes des autres... Mais une fois dans cette étendue blanche, infinie, comme un cube gigantesque dont les murs ne peuvent être atteint, elle se dit que ce monde était trop ennuyant lorsqu'il n'était profitable qu'à une seule personne. Alors elle fit quelque chose que normalement, elle ne devrait pas...

Le monde se changea en une grande plaine de verre, couleur verte émeraude, brillant de mille feux, aux grands arbres ressemblant à des saules pleureurs au tronc en argent d'où poussaient de grosses pêches de diamants, le sable n'était que des amoncellements de grains d'or, les animaux, créatures dérivées de ce qu'on connaît d'habitude, étaient aussi brillant que le reste, semblant formé dans des matériau purs et nobles.

Habillée d'une robe d'été noire, juste chaussée de sandales à talons haut dont la semelle était pleine, le tissu semblait animé par un vent qui jamais ne cessait de souffler, sans pour autant toucher à la coiffure de Malon. Montée sur un petit dragon dont les yeux étaient des rubis translucide, ce monde merveilleux d'or, d'argent et de pierre précieuse laissa enfin un passage à un des chanceux tirés au hasard vers ce monde qui aurait bien plu aux chasseurs de trésors.

Juchée sur sa monture, elle regarda au loin, attendant l'arrivée de l'illustre inconnu qui partagerait son moment de sommeil, son petit monde à elle, lié à tous les esprits de la planète et dont elle ferait profiter de son imagination et son espièglerie.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le lundi 01 août 2011, 14:47:30
La fourberie, l’égoïsme, la méchanceté de Belgrif n’était plus à prouver. Chaque jour passé sur Terra était le théâtre de sa vilénie. Mais chaque nuit au pays des songes, le félin subissait les remords, les doutes, les regrets, la honte de ce qu’il était devenu. Pourquoi fallait-il que sa conscience complique tant les choses ? N’était-ce déjà pas suffisamment difficile sans cela ? Cette nuit, au grand dam du Terranide, les cauchemars étaient de retour. Monde sombre, silhouette torturée, supplique déchirante, le voilà confronté à la misère provoquée par ses actes. Lui qui avait trahit jusqu’à sa propre race, fuyait vainement ses démons implacables. Il allait être refrappé, il allait être maitrisé. Déjà il redoutait le fouet auquel il était promis.

-Non ! Allez-vous-en ! criait-il.

Tout d’un coup, l’homme chat bascula dans le vide, un néant lumineux. Il hurla, il ferma les yeux. L’instant d’après, il heurtait le sol. Recroquevillé sur lui-même, protégeant son visage avec ses mains, il redoutait la suite.

-Laissez-moi tranquille ! Je m’excuse, je m’excuse ! fit-il d’une petite voix vacillante.

Puis il attendit, persuadé qu’on allait le saisir, le frapper, l’humilier… mais rien de tout ceci ne se produisit. Autour de lui, tout paraissait calme, paisible. Alors, le félin, timidement, osa entrouvrir les yeux. La lumière, toujours vive, l’éblouit. Quand il s’y fut habitué, il distingua un paysage dont il n’avait pas l’habitude.

-Mais…

Il retira les mains de son visage et adopta une position assise. Intrigué, curieux, il observa ce monde inconnu qui l’entourait. Quel merveilleux étalage de richesse ! Des arbres en argent et aux fruits de diamant, du sable d’or, une immense vallée d’émeraude… était-il en train de rêver ? Oui, assurément, mais il n’en avait pas l’impression. Tout ceci semblait si réel ! Déjà il oubliait son mauvais songe et n’avait qu’une envie : visiter ce précieux paradis. Alors il se redressa. Il épousseta son grand manteau rouge pour en chasser… de la poussière d’or. Il eut un petit rire. Il piétinait de l’or, c’était euphorique ! Qu’allait être la prochaine étape ? Se baigner dans une rivière de saphir ? Un large sourire aux lèvres, Belgrif récupéra son chapeau, qu’il avait perdu lors de sa chute, le remit sur sa tête et se tourna au hasard dans une direction. Il y pointa son indexe et déclara :

-Par là !

Joignant le geste à la parole, il s’en alla dans cette direction. Où allait-elle le mener ?

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le lundi 01 août 2011, 19:05:05
Sentant l'arrivée de cette présence inconnue dans son monde, elle descendit lentement de sa monture et regarda au loin, "ressentant" ce qu'il ressentais aussi, et doucement elle s'évapora dans une nuée de papillons de couleur arc-en-ciel, disparaissant dans les cieux avec eux.

Le chat, attiré par l'or et l'argent, dont la cupidité et la noirceur d'esprit ne lui avait pas échappé, allait probablement regretter ses spectres si Malon décidait de jouer avec lui comme un chat jouerait avec une souris acculée... Sauf qu'il n'y avait aucun destin funeste pour Belgrif, juste une bonne leçon à retenir... Ou peut-être de bons souvenirs.

Alors que Belgrif s'était avancé, le bruit de l'eau pouvait résonner dans ses oreilles: subitement, une grande mer d'un bleu profond était apparue derrière lui, s'étendant jusqu'à l'horizon, alors qu'il y avait un instant des arbres s'y trouvaient. Des mouettes de cristal volaient dans le ciel, ricanant de manière ironique en regardant le chat parcourir ce monde. La mer était calme, mais pourtant l'eau... N'était en fait que des tas et des tas de morceaux polis de Lapis Lazulis, mouvant comme les vagues de la mer, procurant la même fraîcheur que si on touchait de l'eau mais pourtant ne laissait pas de traces d'humidités.

Soudain, une vague gigantesque surgit de l'horizon, couvrant d'une ombre menaçante toute la plaine et laissant bien à Belgrif l'occasion de se rendre compte que même courir ne le ferait pas échapper à ce raz-de-marée aussi soudain qu'imprévisible... Alors que cette montagne de lapis lazulis menaçait de s'effondrer sur sa tête, elle se transforma en une longue colonne bleue, devenue véritablement de l'eau, et qui alla s'écraser juste devant Belgrif mais sans s'étaler partout: l'eau, comme contenue dans un moule invisible, s'était mise à prendre forme vaguement humanoïde, puis s'affiner, dessiner des doigts et des traits de visages...

Une femme toute bleue comme la pierre constituant la mer était devant lui, ses vêtement constitué d'eau bougeait paresseusement au gré d'un vent inexistant, et soudain, comme lorsqu'on souffle une pellicule de poussière sur un vieil objet, le bleu disparut pour donner place à des couleurs plus naturelles et humaine, dévoilant ainsi Malon aux yeux du chat, à qui elle adressa un sourire.


" Bienvenue. "
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le lundi 01 août 2011, 20:12:37
Alors que Belgrif marchait au milieu des arbres argentés et que l’envie de remplir ses poches de diamants tel un vulgaire voleur allait croissant en son esprit, un bruit de vague attira son attention. Il fit halte et se retourna. Quel ne fut pas sa surprise de découvrir en lieu et place de la vallée d’émeraude un océan d’un bleu profond.

-Diantre, il se passe de curieuses choses ici, commenta-t-il sans savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose.

Curieux, il s’approcha de l’eau où une nouvelle surprise l’attendait.

]-De plus en plus fort ! fit-il en s’emparant d’un lapis-lazuli.

Il porta un regard nouveau à cet océan, un regard brillant, fasciné. Il ne résista pas au plaisir de se « tremper » les pieds dans cette mer de roches mouvantes. Mais alors qu’il le faisait, vint le raz-de-marée. Il recula, il lâcha le lapis, jeta un coup d’œil affolé derrière lui. Il cherchait désespérément un point élevé et proche pour échapper à une mort certaine. Mais déjà, il était trop tard. L’ombre de la vague titanesque était sur lui. Alors, preuve de courage, il fit face, il restait sur place. Le trépas l’aurait cueillit ainsi, silencieux, droit, quoi qu’à l’ultime seconde, il lâcha tout de même un petit « Merde ! ». Sauf que le trépas ne se décida pas à venir. Une nouvelle bizarrerie se produisit. Une colonne d’eau véritable se forma et il en émergea peu à peu une jeune femme. D’abord elle-aussi faite d’eau puis devenait plus réelle, elle souhaitait la bienvenue au félin.

Ce dernier, tout de même soulagé d’avoir échappé à la noyade, se remit très vite de sa frayeur. C’était une nouvelle preuve de courage. Il observa l’étrange inconnue qui devait être la maitresse des lieux et décida de se montrer avec elle aussi aimable qu’il le pouvait. Avec un peu de chance, il pourrait profiter d’elle ou tout du moins, il échapperait à son courroux si elle pouvait en éprouver.

Il s’avança et, tout en effectuant une courbette des plus respectueuses, il prit la parole, affable.

-Je vous remercie, enchanteresse inconnue. Etes-vous une fée ? Ou une déesse ? Ce lieu grandiose est incroyable ! Jamais de toute ma vie je n’ai vue pareille chose ! Ho, mais j’en oublie mes bonne manière… Seconde courbette, cette fois en enlevant son chapeau. Je me nomme Belgrif, pour vous servir. Il remit son chapeau. A qui ais-je l’honneur ?

Quelle hypocrisie ! Le chat voulait se montrer gentil homme alors qu’une minute auparavant il envisageait de voler des fruits de diamants. Enfin bon, sans doute n’est-il pas utile de le rappeler.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le lundi 01 août 2011, 21:35:22
Elle continua de sourire dans un moment de silence, les bras dont les poignets étaient décorés de plusieurs bracelets argentés, émeraude, topaze ou améthyste, croisés dans son dos. Elle regarda le chat un petit moment, avant de s'incliner elle aussi légèrement.

" Tu peux m'appeller Malon. Mais je ne suis ni déesse, ni enchanteresse: je n'ai rien de plus ni de moins que toi. "

Elle secoua son vêtement, dont des paillettes lumineuses s'en allèrent, ravivant le noir de sa robe un peu plus. Toisant toujours le chat avec son sourire, elle tendit la main vers lui, paume tournée vers le ciel, comme pour l'inviter à la prendre pour l'emmener quelque part.

" Votre esprit me dit que vous aimez beaucoup cet endroit. Vous le trouvez beau, n'est-ce pas ? J'ai l'impression que vous adoreriez y rester. Toutes ces belles couleurs... "

Un des arbres se plia en émettant un craquement, passant une de ses branches au feuillages constitué de soie pourpre pour qu'une de ces énormes pêches brillantes tombe dans les mains de Malon. Avec un sourire toujours, elle prit la main du chat et y déposa la pêche, le laissant avec ce présent dans ces mains.

" Tenez. C'est pour vous montrer à quel point je suis contente que vous aimez cet endroit. "

Mais aussitôt la pêche passa quelque secondes dans les mains de Belgrif, celle-ci se mit à luir et une voix criarde de piailler d'un ton grinçant

- Voleur ! Voleur !

Comme enragée, la pêche s'enflamma, obligeant le chat à la lâcher sous peine de se brûler, et aussitôt il la lâcha qu'elle s'évapora en une volute de cendres, disparaissant au gré du vent. Malon, qui semblait un peu déçue, ne perdit toutefois pas son sourire et tendis à nouveau la main.

" Pardon. Ces pêches sont capable de voir la vérité dans les gens... Il ne faut pas leur en vouloir. Vous voulez voir autre chose ? La montagne ? Mon abri ? "

Dans le ciel passa un oiseau gigantesque enflammé de flammes bleues et violettes, poussant un cri puissant et majestueux, étendant ses ailes ardentes qui laissaient un sillon dansant dans son passage.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le lundi 01 août 2011, 22:16:50
« Rien de plus ni de moins que toi »… voilà qui était intéressant. Si cette fille n’était pas extraordinaire, alors elle ne représentait pas un grand danger. Elle serait aussi moins utile à Belgrif. La nécessité de se montrer aimable diminua sans toute fois disparaitre. De toute façon, pour l’instant, le chat ne gagnerait rien à changer d’attitude. Il resta donc dans son rôle de gentil homme et ne manqua pas d’avoir mille éloges pour ce monde.

-Oui, effectivement, cet endroit est superbe, extraordinaire, féérique ! Que de richesse, que de faste, que de grâce ! Les mots m’en manquent. J’ai l’impression de rêver, c’est dire ! Le paradis doit paraitre si terne face à ce lieu ! Comment… comment diable ce coin miraculeux peut-il exister ? Il doit être d’origine magique, j’en mets ma main à couper !

A peine eut-il achevé sa tirade que la dénommée Malon lui offrit, à sa grande joie, une pèche de diamant. Hélas, cette dernière eut la mauvaise idée de traiter le matou de voleur avant de prendre feu et de disparaitre en une bourrasque de cendre. Voilà Belgrif un peu ennuyé. Mais il n’allait pas se laisser démonter à cause d’une sale pèche trop bavarde, ha ça non !

-La vérité ? Mais point du tout ! rétorqua-t-il toujours aimablement mais avec conviction. Il jouait le courtois indigné. Ces pèches sont des menteuses ou alors elles font erreur sur mon compte. Sachez qu’il n’y a pas félin plus honnête que moi dans tout Terra. Si je puis me permettre un conseil, jeune et jolie Malon, prenez garde à l’avenir à ce qu’affirmeront ces pèches.

Heureusement qu’il n’était pas Pinocchio car sinon son nez mesurerait déjà plusieurs mètres. En attendant, il s’employa à réfléchir à la réponse qu’il allait donner à la dernière question de la demoiselle. Se tournant, balayant l’horizon de son vert regard, puis fixant le ciel parcouru d’un oiseau plus fascinent que les autres, il reprit la parole.

-Ma foi, visitez un lieu si enchanteur que celui-ci ne peut que m’enthousiasmer. Vous avez l’air de bien le connaitre alors votre destination sera la mienne. Montrez-moi les merveilles de ce monde !
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le lundi 01 août 2011, 22:37:21
Les flatteries du chat la fit rire, sachant déjà comment il était. Pourtant, elle continuait de jouer l'innocente ingénue, qui ne faisait qu'être la témoin innocente des espiègleries que ce monde lui joue...Monde dont elle est la parfaite maîtresse !

Elle porta sa main a sa bouche d'un air surprise en regardant Belgrif rouspéter contre les pêches trop bavardes, amusée mais feignant un peu d'être toute aussi embarassée que lui.


" Je vous en prie, ne soyez pas si dur avec. Après tout elles ont toujours eu la mauvaise manie de parler trop ! Mais je n'ai jamais eu d'ennuis avec ces fruits... "

Elle rit encore une fois, le vent balayant plus vite sa robe à présent, avant de retomber aussitôt que son rire s'était éteint. Elle regarda Belgrif toujours avec douceur, avant de prendre ses deux mains et se rapprocher davantage, comme pour l'enlacer.

" Très bien, nous irons loin de ces fruits alors. Je vais vous montrer un endroit plus reposant ! "

Aussitôt le grondement de l'eau se fit sentir, et comme poussé par un fort courant, la "mer" sortit de son mouvement perpétuel pour se transformer en une rivière à fort courant qui passa sous leur pieds, les lapis lazuli les forçant a se mettre sur les fesses pour ne pas tomber. Assise derrière Belgrif, elle le tenait par les hanches, ses jambes serrée contre le bassin du chat, collant sa tête contre son dos.

" Pardon de vous tenir ainsi, mais j'ai toujours peur dans la descente ! "

Quelle descente ? La rivière était complètement plate et filait vers l'horizon...

Du moins jusqu'à ce que la terre ne se creuse subitement pour devenir une pente raide, serpentant comme le chemin d'une montagne russe, faisant filer à grande vitesse Belgrif et son accompagnatrice à travers ce décor surréalistes où les arbres ne répondaient pas à la gravité et tenaient parfaitement droit alors qu'ils avaient poussé à l'horizontale.

Poussant des cris amusés, elle semblait plus comme une gamine dans la montagne russe citée plutôt que d'être vraiment atteinte de vertiges. Le chemin qui prenait une pente verticale dangereuses s'adoucit soudainement, les faisant glisser sans heurt sur un courant plus calme et a nouveau plat... Et même le chemin parcouru était redevenu normal. Mais au lieu et place des arbres, se tenait une sorte de temple grec sans mur, complètement à l'air libre, dont les colonnes étaient composées de divers matériau, allant de la soie au platine pur, et au milieu se tenait un grand lit, comportant de grand coussins, dont elle ne se priva pas de s'y lover aussitôt qu'elle put mettre pied à terre: la rivière avait disparu.

Le lit était monté sur un grand socle massif d'or, les piliers étaient décorés de divers choses de cristal et de diamant, et on aurait dit d'authentiques pièces dorées et argentées glissant de sous les couvertures du lit, comme si le matelas en était recouvert, malgré qu'il semblait être un matelas tout a fait normal vu le rebond de Malon quand elle sauta dedans.

Alors que Belgrif s'approchait, un grand oiseau composé de fumée s'était mis à harceler le chat, lui volant son chapeau, et piaillant de la même voix que la pêche:


- Menteur ! Menteur !

L'oiseau disparut avec son chapeau aussi subitement qu'il était arrivé... Quand le chat se retourna, Malon portait ce même chapeau sur la tête et en semblait bien surprise, elle le retira et le rendit à Belgrif, avec une moue gênée.

" Pardon, ça doit être embarrassant, ces oiseaux sont des Mauvaises-Augures, ce sont des oiseaux qui n'ennuient que les personnes dotées d'un mauvais coeur... Celui là devait sûrement se tromper, n'est-ce pas ? "

Une ombre, soudainement, avait couvert la moitié du lit... En levant le nez, il sagissait d'une statue de Malon assez grande, composée de platine, d'argent et d'or, qui regardait Belgrif d'un air accusateur. Pourtant, la véritable Malon souriait toujours gentiment, en tapotant sur le lit pour l'inviter à venir.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 00:30:43
Bon… comment dire ? Après le cheval, la charrette et autres carrioles, Belgrif pouvait ajouter la rivière de lapis en guise de moyen de transport. C’était rapide et, il fallait bien l’avouer, assez flippant. Le félin était, on pouvait le deviner, un acrobate talentueux mais jamais il n’aurait put être prêt à affronter sans broncher ces démentielles montagnes russes ! Assis sur son postérieur, il fut secoué, ballotté, et encore les mots étaient faibles face à cette descente furibonde au cœur des montagnes oniriques. Au départ, il n’avait vu aucune objection à ce que Malon le tienne comme elle faisait. Même si c’était un peu inconvenant, s’y opposé aurait été peu stratégique vu la situation et l’éventuel bénéfice à retirer de cette histoire. Au final, c’est bien le chat qui fut rassuré d’être retenu. Sans cela, il était vraiment persuadé qu’il serait passé par-dessus-bord. Mais attention, ça, jamais il ne l’avouerait ! Il avait une fierté à conservé tout de même. D’ailleurs, de sa frayeur, il n’en montra presque rien. Tout juste on put la lire dans son regard et au rythme de ses battements de cœur.

Quand ce fut terminé, le félin soulagé se leva en chancelant. Il paraissait vraiment avoir plus souffert du trajet que la demoiselle. Il en fut surpris mais supposa qu’elle devait avoir l’habitude.

-Quelle descente ! Elle n’était peut-être pas aussi impressionnante que celles que j’ai brillamment dévalées lors de mes voyages, mais pour sûr, elle valait le coup ! fanfaronna-t-il, déjà remis de ses émotions.

Après l’envie de vol et ses mensonges, il se ventait. Décidément, tant de défauts dans un seul matou, cela forçait le respect !

Belgrif aperçu le lit encadré de colonnes. Le tout était si richement décoré qu’on aurait put croire cet endroit réservé à un monarque et encore, à un dieu plutôt. Après avoir vu tant de merveille, l’effet de surprise fut moindre pour le Terranide mais la fascination était toujours bien présente en lui. Malon alla s’installer confortablement sur ce lit. Belgrif, alors qu’il la rejoignait, fut subitement agressé par un oiseau de fumé. Ce dernier, non coutant de le traiter de menteur, lui subtilisa son couvre-chef. Cette fois, le chat perdit quelque peu son calme. Sortant les griffes, tentant d’attraper le maudit volatil, il lui vociféra dessus.

-Menteur ? C’est ce que tu es ! Et voleur en plus ! Rends-moi mon chapeau avant que je ne te déplume !

Mais en vain. L’oiseau s’en était allé avec sa prise. Ennuyé, Belgrif refit face à la jeune femme qui, il en fut stupéfait, lui rendit son bien tout en s’excusant et en lui expliquant ce qu’était l’agressif oiseau. Il se fit un devoir de répondre à la question qui suivit.

-Ha, décidément, ce n’est pas mon jour. La pèche, maintenant cet oiseau… évidement que c’est une erreur. J’ai le cœur sur la main. La moitié de ma fortune, je la donne aux nécessiteux. Sans doute ais-je un jumeau, un méprisable jumeau qui est venu ici avant et pour qui on me prend à présent. Si ce n’est ça, je ne vois pas… Non, franchement, c’est injuste.

Il avait quelque peu changé de stratégie. Tout en tentant de se faire plaindre, il évitait de blâmer uniquement ce qui l’accusait et préférait chercher une autre explication afin de rester crédible. Malon l’invitait sur le lit. Il allait s’y rendre quand il remarqua une statue qui, curieusement, ressemblait beaucoup à la jeune femme mais qui avait l’air beaucoup plus sévère. Tout en ajustant son chapeau, le chat ne put s’empêcher de faire une remarque.

-Diantre ! Est-ce bien vous qu’on a sculpté en cette statue ? Quel remarquable ouvrage ! C’est magnifique vraiment.

Belgrif avait volontairement fait l’impasse sur l’air accusateur de la représentation. Il s’assis sur le lit, à côté de Malon et posa une dernière question.

-Est-ce là votre abri ?

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 00:53:59
Assise sur le lit confortablement et assez amusée, elle s'allongea en poussant un soupir, un peu contente d'enfin se poser quelque part. Mais la statue, au lieu de poser son regard sur Belgrif, regardait Malon d'un air inquiète. Ne prêtant pas attention à cela, elle fermit un peu les yeux...

Mais un bruit sourd la fit bondir sur ses pieds. La statue de Malon, normalement agenouillée, s'était soudainement levée, l'air menaçante, complètement nue, et avançait sa main énorme vers Belgrif qui allait se faire attraper par surprise, alors que la voix d'outre tombe sortit de la bouche de la statue:


- Monstre... Félon... Menteur... Voleur...

Se dressant soudainement devant Belgrif, Malon affolée s'agita devant la statue... Mais pas pour le sauver: pour cacher la nudité de la Malon en statue, qui n'avait pas caché l'important sexe masculin qui pendait entre les jambes de la pourtant très féminine statue. Effrayée d'être découverte, elle somma la statue de partir, qui se redressa et recula, l'air contrariée, mais obéis. La statue regarda une dernière fois Belgrif d'un air menaçante, avant de disparaître derrière une colonne...

" P-pardon... Décidement on vous en veut, n'est-ce pas ? Vous voulez voir autre chose ? "

Elle espérait bien aucune question venant de la part du chat.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 10:09:50
-Heu… voir autre chose ? fit le chat, visiblement un peu ébranlé.

Il fallait dire qu’entre la bizarrerie sexuelle de la statue et sa main énorme, Belgrif s’était senti plus concerné par la seconde. La perspective d’être attrapé augurait du pire, surtout compte tenu des lourdes accusations portées à son encontre. Il avait bondit en arrière, hors du lit. Il avait agit avec tant de précipitation que son équilibre était venu lui faire défait. Alors il s’était affalé, dos contre une colonne. A présent, tout honteux de réflexe qui ne le mettait pas à son avantage, il se redressa et, machinalement, réajusta veste et chapeau.

-Cela commence à faire beaucoup ! Comme si les pèches menteuses et les oiseaux voleurs ne suffisaient pas, voilà que les agressives statues s’y mettent !

On sentait que le Terranide était partagé entre l’envie de rester courtois et son énervement croissant. S’il pouvait très vite se remettre de ses peurs, sa patience, elle, avait des limites. Et dans tout cela, il commençait à douter de l’innocence de Malon. Ce pouvait très bien être elle qui lui jouait tout ces tours ! La statue n’était-elle pas à son effigie ? Mais rien n’était sûr, rien n’était prouvé. Et même si c’était effectivement cette jeune femme l’origine de ces petits malheurs, mieux valait ne pas se fâcher avec elle, mieux valait éviter d’être directement confronté à sa puissance. Non, s’il fallait sévir, la traitrise était tout indiquée.

En attendant d’y voir plus clair dans cette histoire démente, Belgrif joua encore la carte du pauvre petit minou innocent et martyrisé. Il n’oublia évidement pas l’inévitable couche de vantardise qui lui allait si bien.

-Je crois que ce monde ne m’aime pas beaucoup, il faut se faire une raison. Il est assurément jaloux de mes trop nombreuses qualités et doit se sentir obligé de ternir ma magnifique image pour ne pas vivre dans mon ombre.

Avouons-le, être aussi imbu de soi-même était de l’art. Le chat, l’air déterminé à présent, croisa les bras. Dans son regard brillait une lueur de défi.

-Mais il en faudra plus ! J’apprendrais à ce monde l’humilité s’il le faut ! Nul n’a le droit de blasphémer sur ma personne, n’en déplaise à toutes les pèches, oiseaux et statues de Terra ! Allons-y, continuons la visite.

Ouais, cette fois, c’était la guerre ! Belgrif était très fermement décidé à ne plus se laisser embêter. Il voulait voir toutes les merveilles de ce monde et ce serait ainsi, point final ! Seulement, avant de reprendre la route, sa curiosité le poussa à faire une remarque pas si anodine que cela.

-Au fait, j’y pense, cette si désagréable statue vous représentant était… comment dire… bizarrement faite, non ? Enfin, je me fais peut-être des idées…

Pas besoin d’être devin pour deviner qu’il faisait référence au sexe masculin. Mais il avait aperçut ce dernier si peu de temps qu’il doutait de sa vision. Et puis il sentait qu’il marchait sur des œufs, il ne savait pas trop comment aborder le sujet. Sans doute valait-il mieux en changer.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 14:35:19
Malon, un peu soulagée de voir que le chat s'était surtout focalisé sur la main plutôt que l'anatomie de la statue, fit un mouvement d'aération avec sa main vers son visage, provoquant des plumes d'oiseaux pour qu'elles viennent tournoyer autour de ses doigt et l'aider à produire de l'air.

Elle s'approcha de Belgrif, pour l'aider à se relever, ce qui visiblement n'était pas fort utile compte tenu de l'agilité de son invité à se remettre rapidement sur ses pattes. Debout à côté de lui, elle continuait d'agiter son éventail de plumes d'oiseaux blanches et rousses, écoutant avec son sourire calme le chat pester tout seul, même si le soulagement se lisait dans son visage.


" Oui, c'est vrai. Ca commence à faire beaucoup ! Je me demande bien ce qui a pu se passer pour que tout se comporte ainsi... C'est la première fois que ça arrive, vraiment ! "

Elle se mit à rire en entendant le chat promettre de redresser ce monde. Si il voulait y changer quoi que ce soit, il aurait bien du mal, car il faudrait qu'il arrive à la dresser elle... Et quand on est déesse omnipotente d'un monde, inutile d'essayer, il aurait fallu que Belgrif soit un de ses voisins dans le monde réel sinon...

En marchant un peu vers le lit, elle s'arrêta net, comme foudroyée. Le commentaire du chat l'avait fait presque dresser ses cheveux sur sa tête et devenir livide. Elle se retourna, visiblement contrariée, et répondit d'une voix un peu hésitante:


" Qu-qu'est ce que vous voulez dire ? Que cette statue n'est pas normale ? Ou que JE ne suis pas normale ?! "

Elle réagissait de manière un peu agressive pour essayer de le dissuader de continuer sur ce chemin-là, sa "malformation" étant une de ses hontes cachées, complexée de ne pas être née comme toute fille normale. Et justement, le ciel se couvrit de nuages mauves transparents, et soudainement des milliards de perles très légères se mirent à tomber, formant une pluie de pierre précieuses... Levant la main, les plumes qui lui servaient d'éventail se multiplièrent, allant former un cercle au dessus de sa tête et celle de Belgrif, formant une sorte de parapluie de plume pour les protéger de cette pluie.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 15:40:55
Etrange cette réaction. Belgrif n’avait parlé que de la statue mais voilà que Malon en doutait. Pour la première fois, elle était devenue agressive ; pour la première fois, elle paraissait être déstabilisée. Oui étrange… et ce qui est étrange devient vite suspect. Le chat, silencieux, ne répondit pas tout de suite. Il se détourna, portant son attention sur cette magnifique pluie de perles. Quand il reprit la parole, il avait retrouvé son calme et son amabilité. Pourtant, quelque chose dans ses mots, les rendaient froids et menaçants.

-Quelle remarquable averse ! C’est amusant. Pour un peu, on pourrait croire que la météo s’accorde à votre humeur, Malon.

C’était une accusation déguisé. Les doutes du matou ne faisaient que s’amplifier. Il était pratiquement certain que la jeune femme contrôlait ce monde. Tout, absolument tout, paraissait répondre à ses moindres désirs. La pèche, l’oiseau, la statue, c’était elle, elle qui se jouait de lui ! Cela ne pouvait durer ainsi ! Il allait se venger, il allait le lui faire payer ! Comment ? S’il avait deviné juste, il n’avait pas le droit à l’erreur. Mais de toute façon, sous le coup de la colère, il en oubliait la prudence. Cette bizarrerie sur la statue était peut-être un début de piste, une faiblesse à exploiter.

Il refit face à Malon, un sourire malicieux aux lèvres. Il avait croisé les mains dans son dos, l’air très décontracté.

-Allons, coquine, inutile de me le cacher plus longtemps. Vous avez sur ce monde une grande emprise, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas tout à fait étrangère aux petits incidents dont je suis victime. Que cherchez-vous ? A me faire la morale ?

La malveillance du chat commençait à faire surface. On le sentait presque venimeux. Evidement, il n’était encore sûr de rien. Peut-être se trompait-il, que Malon n’était pas coupable. Dans ce cas, si elle était si gentille que ça, elle arriverait sans doute à le convaincre mais franchement, à présent, il avait tant de doutes sur elle qui devait un peu la bousculer. Il devait, il fallait qu’il sache ! Bon dieu, à Nexus, il vendait des esclaves par dizaines ! On n’osait pas croiser son regard ! On le respectait, on avait peur de lui ! Personne, absolument personne n’avait le droit de se jouer de lui ! Blessé dans son orgueil démesuré, il avait tant envie de faire mal ! Mais il se retenait, encore un peu, il tâtait le terrain. D’ailleurs, il n’avait pas répondu au sujet de la statue. C’était désormais une carte dans son jeu, il l’abattrait au bon moment.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 16:01:00
Malon, reprenant un peu son calme, venait de comprendre avec un peu de retard que son manque de retenue l'avait probablement fait découverte aux yeux du chat. Elle devait rattraper le tir, ce serait dommage de terminer le jeu si tôt ! Elle voulait continuer à s'amuser un peu avec, le taquiner comme ça...

Elle se rapprocha, le parapluie de plumes la suivant lentement, les protégeant tout les deux de la pluie de perles qui n'en finissait pas, mais n'en avait pas gagné en intensité.


" Vous trouvez? C'est juste une coïncidence enfin. Vous allez loin dans les présomptions ! "

Elle continuait de sourire, sans dévoiler sa peur d'être percée à jour. A présent juste à côté de lui, les plumes s'étaient mélangées pour former un encore plus grand parapluie, dressé et flottant au dessus de leur tête.

" Arrêtez donc vos enfantillages ! Pourquoi je me mettrais moi-même en danger parmi toute ces choses imprévisibles ? Vous ne pensez pas qu'il aurait été plus sage d'agir de loin, si j'étais vraiment la maîtresse ici ? Je vous l'ai dit: je n'ai rien de plus ni de moins que vous ! Que vous faut-il de plus, comme indices de mon innocence ? "

Elle jouait encore son rôle d'ingénue innocente, comme ce chat jouait aussi l'innocent. Mais à cette bataille, il avait automatiquement perdu vu ses pouvoirs. Parce que elle savait tout de lui. Et que si il continuait à la provoquer, il finirait par regretter ses vieux spectres qui le hantaient dans ses cauchemars...
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 16:33:20
Elle niait la bougresse ! Belgrif hésita du coup à continuer sur sa lancée ou à accorder à Malon le bénéfice du doute. Il toisait la demoiselle de ses yeux verts, comme s’il cherchait à percer jusqu’à son âme. Il conserva le silence, une dizaine de secondes, puis, il reprit.

-Bien. Je m’égard, sans doute. Mes excuses.

Il n’était pas du tout convaincu mais fit comme si c’était le cas. Pour détendre l’atmosphère, il refit face au paysage et écarta les bras, comme s’il souhaitait embrasser le panorama.

-Ces incidents ne sont de toute façon que de petites ombres dans un si beau tableau ! Il n’en est pas terni, loin de là. Sitôt la pluie achevée, j’aimerais bien reprendre la visite. J’ai hâte de voir d’autres merveilles ! Ce monde me doit bien ça, non ?

Rabaissant les bras, il se dirigea ensuite vers le lit et s’assis dessus. S’il fallait attendre, autant être confortablement installé. La seconde d’après, il s’était affalé, nonchalamment. On reconnaissait bien là son côté félin.

-Dites-moi, Malon, vous vivez seule ici ? N’y a-t-il personne d’autre en ce ravissant pays ?

Une question innocente qui en réalité avait pour but de déterminer un éventuel autre coupable. Si ce dernier n’était pas la demoiselle, alors il allait profiter d’elle, de s on savoir, de ses informations. Puis, il l’éliminerait, histoire de la remercier. Ben quoi ? Il l’avait déjà fait plusieurs fois à Nexus. Un coup de poignard, ça coûte moins cher que de devoir payer un encombrant collaborateur.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 16:48:02
Elle le laissa faire, continuant de sourire feignant de croire à ses convictions. Restant debout, elle le laissa confortablement s'installer, préférant l'entourlouper correctement tant qu'elle le pouvait encore.

S'approchant doucement, elle ne s'assit pas, laissant le chat avoir sa vue au niveau du bassin de Malon, couvert par sa robe noire qui bougeait tout le temps au gré d'un vent qui n'affectait pas le reste.


" Ce n'est pas grave. Vous venez juste d'arriver, c'est normal d'être un peu nerveux. "

Elle rit un peu, et la pluie commença à se calmer... Le ciel était plus clair, et reprenait son bleu qui le caractérisait à l'arrivée de Belgrif.

Et tant qu'à faire, il venait de lui donner une idée pour s'écarter tout soupçon... Une marionette ! Parfait pour se déculpabiliser.


" Eh bien... Oui et non. Disons qu'il y a "lui". C'est "lui" qui s'amuse à faire ce qui lui chante ici... C'est aussi "lui" qui a probablement dirigé tout ça contre vous. Je ne l'ai jamais vu, ni entendu, mais je "sais" qu'il est là, c'est tout. J'ai appris à vivre selon ses envies. Mais je pense qu'il y a un moyen pour qu'il se découvre... Je crois qu'il faut aller "contre sa volonté". En détruisant quelque chose, peut-être ? Ou en faisant quelque chose qu'il ne désire pas ? Je ne sais pas trop... "

Elle se retourna, regardant à présent la plaine calmement, dos à Belgrif. La pluie avait cessé.

" C'est vraiment beau, non ? "
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 17:09:55
-« Lui », vous dite ?

Que penser de ce nouveau personnage ? Etait-ce là un mensonge, une pure invention de la demoiselle afin de brouiller les pistes ; ou bien disait-elle vraie ? Tout en y réfléchissant, sans trop le faire voir, le chat fixa la robe de Malon, cherchant à discerner un relief dans les remous du tissu noir. Peut-être arriverait-il à deviner la curiosité remarqué sur la statue.

Le temps s’était calmé, comme par hasard pensa le chat. Il se redressa et bondit hors du lit.

-Oui, effectivement, c’est beau. C’est une invitation à reprendre la visite. Alors ne nous attardons pas d’avantage en ce lieu, aussi remarquable soit-il. J’ai soif de nouveauté. Menez-moi en un autre endroit. Vous êtes une guide si remarquable.

Il eut de nouveau son sourire malicieux. Inutile de préciser à quel point il était hypocrite. Il s’avança, franchit les colonnes, et se retourna vers la demoiselle.

-Et parlez-moi d’avantage de ce « lui ». Cela m’intéresse. J’ai comme un compte à régler avec ce personnage. Je ne laisserais personne me marcher sur les pieds et il faudra bien qu’il le comprenne ! Je suis quelqu’un d’important, j’ai droit à du respect !

Il conclut en adoptant une pause fière. Il doutait de l’existence de « lui » mais au moins, c’était une piste ou tout du moins un sujet de conversation.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 17:20:12
Elle souris en coin, toujours dos à lui. Ayant mordu à l'hameçon, la fin de cette mascarade commençait à approcher. Mais il fallait garder la surprise jusqu'à la fin, après tout !

Se retournant vers le chat, elle tendit la main, l'invitant à la saisir.


" Je vous remercie. "

Et puisqu'il était si insistant à se venger, autant le satisfaire et lui permettre de rencontrer ce fameux "lui". Et autant bien faire les choses !

" Je vois... Vous avez l'air tellement intéressé par "lui"... Je vais vous conduire à son temple. Je ne sais pas si il s'y manifestera, mais je sais que c'est l'endroit qu'il préfère le plus. Je vais vous montrer, prenez ma main bien fort ! "

Et sans l'attendre elle saisit sa main, soudainement ce ne fut pas eux qui se déplacèrent, mais le monde entier qui s'était mis à bouger. Les arbres défilèrent à vitesse ahurissante, comme les montagnes et ensuite la mer... Flottant au dessus de l'eau, un autre temple similaire à celui de Malon mais en version gigantesque et sans lit apparut, pour être vite rejoint vu leur vitesse de croisière.

Ils s'arrêtèrent à l'entrée, où des statues de Malon, identiques à l'autre, étaient agenouillée et les mains sur le sol, comme si elles priaient. On pouvait en compter une dizaine bordant cette longue allée. Jusque là, les statues semblaient complètement inanimée, cachant le côté du ventre grâce au sol et leur position.

Avançant dans cette longue allée, une silhouette lumineuse, semblable à un ange flamboyant, flottait au dessus d'un grand socle de cristal... Silhouette qui aurait pu être confondue avec celle de Malon, mais l'absence de trait précis ne rendait pas une identification concrète possible.


" Voilà, nous sommes dans "son" temple... Il m'as utilisée pour en former les gardiens. C'est beau, n'est-ce pas ? "
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 18:12:44
Décidément, chaque voyage était différent en ce lieu fait de richesses et de merveilles. Après la rivière de lapis, voilà le… rien. Belgrif en était resté sans voix. Le paysage, comme s’il s’était trouvé tracté par une force invisible, avait tout bonnement défilé. Vint les montages, puis la mer et enfin… ce fameux temple de « Lui ». Se remettant sans mal de cette dernière surprise, le matou observa le lieu toujours aussi fastueux mais de loin le plus vaste aperçu jusqu’à présent.

-Alors c’est donc là ? fit-il, l’air plus déterminé que jamais.

Son regard tomba sur la dizaine de statues, puis sur la silhouette lumineuse avant de revenir à Malon. En son fort intérieur, le Terrainide était en proie à un nouveau dilemme. Etait-ce un piège ? Devait-il demander à la jeune femme, dont il doutait toujours évidement, de l’accompagner ou de le laisser seul ? Une chose était sûr, il le tolérerait plus la moindre moquerie à son égard !

-Fort bien, je vais apprendre les bonnes manières à ce « lui » de malheur. Il a des excuses à m’adresser et il serait bon, à l’avenir, qu’il laisse les innocents visiteurs en paix.

Lui, un innocent visiteur ? Oui, il croyait encore pouvoir passer pour un saint. En attendant, bien décidé à ne pas perdre la face, il commença à s’avancer d’un pas conquérant dans l’allée bordée de statues. Mais, très vite, il s’immobilisa. Faisant face à Malon, il s’adressa de nouveau à elle, un sourire narquois aux lèvres.

-Puisque vous semblez bien connaitre « lui », en tout cas mieux que moi, m’accorderiez-vous votre aide pour lui donner une bonne leçon ? Je vous en serais très reconnaissant.

Oui, ce serait bête de se passer d’aide surtout quand y’en a à portée de la main. Et puis, il préférait garder la demoiselle non loin de lui, question de prudence. Il pourrait toujours ainsi s’en prendre à elle si les choses tournaient mal.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 18:33:26
Elle sourit. Plus de la même manière gentille que tout à l'heure, c'était un sourire en coin moqueur. Maintenant qu'il était ici, autant terminer ça.

L'ange lumineux, si on pouvait l'appeller ainsi, s'était mis lui aussi à se mouvoir, et descendit de son socle, avançant lentement dans ce long couloir.


" Désolée, je ne peux pas vous aider. "

Les dix statues se relevèrent, exposant leur nudité au chat, cette fois ses soupçons ne peuvent qu'être confirmés, étant identique a la statue l'ayant attaqué autrefois...

" Je me fiche de voir que mon secret est découvert, maintenant. Celui qui mérite une bonne leçon, ici, c'est vous. Je vous ait gentiment invité dans mon rêve, et depuis le départ vos prétendues nobles intention ne sont que des mensonges ! Vous êtes un menteur, voleur, pervers, vous ne pensiez qu'à vous servir de moi et profiter du monde que j'ai construit... "

Une grande cage de diamant apparut autour de Belgrif, l'emprisonnant avant même qu'il ne réagisse. Malon, lévitant au dessus du sol, continuait de sourire et s'approcha de la cage.

" Je sais tout ce que vous avez fait. En entrant ici vous avez ouvert votre âme et coeur: par conséquent je connais votre vie dans les moindres détails... Les fantômes qui vous hantent la nuit, ils sont gênant, non ? C'est vos remords. Vous savez que vous êtes mauvais. Je vais vous montrer à quel point vous l'êtes ! "

L'ange lumineux attrapa la cage, et la jeta de toute ses forces dans la mer... Englouti par les flots de lapis lazuli, le monde devint rapidement noir autour du chat. Et quand la lumière réapparut, il était au fond d'un cachot qu'il devait trouver familier... Celui dans lequel il enfermait ses propres esclaves ! A côté  de lui se trouvait des infortunés qu'il avait enfermé là, les laissant mal nourris et maltraités, seuls dans leur angoisse et leurs peurs. En dehors de la cage, il pouvait voir une paire de jambes, chaussées de chaussures qu'il avait déjà vues...

Malon l'attendait a l'extérieur de la cage.


" Regardez ce que vous avez fait. Regardez. "

Les prisonniers, aux airs de cadavre, s'étaient mis à ramper vers le chat, gémissant et suppliant d'être sortis, mais aussi une haine viscérale au fond des yeux, devant ce Belgrif complètement nu. Ils rampaient, lentement, mais prononcant tous:

- Monstre... Pourquoi tu nous as fait ça ? Pourquoi ?

Si ce n'était que ça, le temps aussi semblait comme accéléré. Mais pour Belgrif, les secondes semblaient des mois: il pouvait ressentir la faim, la soif, la fatigue et la douleur causée par l'humidité, l'angoisse de la solitude de tout ces pauvres gens. Toute la souffrance des mois, des années passées dans ces cages, il la souffrait en l'espace de quelques secondes, et ça ne s'arrêtait pas...

Cette torture psychologique n'était qu'un premier pas dans le jeu de Malon.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 19:36:21
Enfin, les masques tombaient. Malon s’était dévoilée et Belgrif n’en fut guère surpris. Il l’avait déjà trop soupçonnée. Mais le voilà tombé dans un piège. Alors, ce fut à son tour de se dévoiler complètement. Bien sûr, la demoiselle se retrouvait face à ce qu’elle avait déjà lu dans l’esprit du méprisable personnage. Se jetant contre les barreaux, le chat vomit sa rage.

-Fourbe, traitresse ! Malon, à la seconde même où vous tomberez sous ma griffe, je vous taillerais en pièces ! Je vous couperais votre langue de vipère pour vous la faire bouffer ! Je vous crèverais les yeux, vous arracherais les oreilles et les dents une à une !

Il aurait continué longtemps ainsi mais la cage fut jetée dans la mer, l’emportait, lui et ses menaces, dans l’obscurité. Quand cette dernière se dissipa, il se retrouva chez lui, dans ses propres cachots. Le voilà donc devenu un esclave, à cause de cette sorcière ! Il allait l’étriper, enfin, s’il le pouvait ! En attendant, il se retrouvait dévêtu et en fut humilié. Non, ce n’était pas qu’une question de pudeur, c’était plus fort, plus profond que cela. Belgrif avait honte de ses origines, de son corps bestial. C’était bien pour cette raison qu’il le cachait par des habits aussi amples que possible ! Autour de lui, dans la pénombre et l’humidité, d’autres infortunés esclaves étaient présent, maigres, maladifs, laids. Le félin bondit à l’écart, heureux dans son malheur que les barreaux de sa cellule le protégeaient.

-Arrière vermines ! Vous méritez votre sort ! Ce n’est pas ma faute si je suis intelligent et que vous êtes stupides ! C’est les règles du jeu ! J’étais comme vous, à ma grande honte, j’ai sut m’élever, et pour cela fallait que je vous piétine ! Je ne regrette RIEN ! RIEN vous entendez Malon !

Il s’était tourné vers elle, trouvant finalement normal qu’elle soit encore là, à le fixer. Il essaya de lui cracher dessus. Son regard exprimait une fureur si intense que cela en devenait effrayant. Pourtant, nu, petit, malingre, il n’aurait pas même impressionné une souris.

-Je vous exècre sorcière ! Vous êtes à l’image de votre intimité, monstrueuse ! Il faisait évidement référence, directement cette fois, au sexe masculin. Mais vous ne me ferez pas ployer ainsi ! Je ne vous offrirais JAMAIS cette satisfaction ! Ce genre de cauchemar, je l’ai fais des dizaines, des centaines, des milliers de fois ! Je me vengerais, tôt ou tard, je me vengerais !

Il parlait, il se forçait à parler. Il n’avait plus que ça pour se battre. La torture psychologique que lui imposait les dons de la demoiselle l’éprouva, évidement, mais pas en apparence. Belgrif était peut-être une ordure, mais une ordure coriace.

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 19:50:40
Malon n'était pas surprise de le voir ainsi se débattre: un monstre ne pouvait accepter ses propres origines. Hors de cette cage, elle continuait de le regarder, assise sur un siège, les jambes croisées et confortablement assise.

Elle continuait de le regarder se débattre inutilement. Visiblement, le confronter à la misère des autres n'était pas suffisant... Peut-être que le forcer à voir sa propre misère serait-il suffisant ?


" Vous parlez beaucoup. Et si je suis peut-être un monstre à vos yeux, qu'est ce que vous devez être, vous ? "

Elle sourit, alors que le crachat fut arrêté par un mur invisible. Elle secoua la tête négativement, déçue de voir que cette étape se terminait par un échec. Si il était habitué à ça, autant le plonger quelque part où il n'as pas eu l'habitude.

" Non. Vous vous trompez. Vous devriez me remercier, en fait... Mais je veux que ça vienne de vous. C'est tout. "

Elle claqua des doigt, et le sol se mit à tourner, tourbilloner. Le monde était devenu un mélange de couleurs tourbillonant tellement que ça aurait pu le rendre malade.

Quand le monde se stabilisa, sa cage avait rapetissé. Toujours nu, coincé dans cette cage où bouger est difficile, il était suspendu dans les air par une simple corde: autour de celle-ci étaient hérissé des lames, censée trancher la corde si il arrivait à faire balancer la cage... Malon apparut, flottant devant lui.


" M'avoir parlé de vos cauchemars était une bonne idée. Regardez, qui j'ai ramené... Vous les connaissez, non ? "

Des gémissements plaintifs venaient d'en bas... Les même spectres qui hantaient les nuit de Belgrif, encore plus dérangeant et atroce que dans ses souvenirs. Autour de la cage, au niveau de Belgrif, apparurent des miroirs avec une petite plaque dessus. "Menteur" "Voleur" "Traître" "Meurtrier"... Chacun des miroirs portait le nom d'un des défaut de Belgrif, et chaque miroir le reflétait... De manière déformée. Si horriblement tordue qu'elle pourrait rendre fou ou provoquer un arrêt de coeur: pourtant il ne pouvait que se reconnaître dans ses images.

Et en bas, les spectres, comme des animaux affamés attendant leur pitance, continuaient leur gémissement, ravivant de mauvais souvenirs à Belgrif, les remords de ses mauvaises actions passées, l'empêchant d'avoir la paix... Et essayer d'échapper à cet endroit le forcerait à tomber au milieu de ces spectres.


" Vous comprenez, maintenant ? Vous voyez, ces images ? C'est vous ! VOUS ! Vous êtes les images tordues de ces miroirs ! A l'intérieur, vous êtes ce monstre ! Vous l'êtes, Belgrif ! "

La voix de Malon était devenue aggressive, effrayante et accusatrice. Au milieu de ce tourbillon d'horreur et de malaise, elle ne donnait pas longtemps à ce pauvre chat de devenir fou à son réveil, a moins qu'il comprenne l'utilité de cette torture...
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 20:35:24
Il aurait dû se taire. Dans l’autre cauchemar, la force de l’habitude pouvait le protéger. Là, ce n’était pas le cas. Rien que cette petite cage, cette sensation d’étroitesse, le mettait mal à l’aise. Il ne pouvait se redresser, il le pouvait être debout comme un homme, il était forcé de rester plié en deux, à quatre pattes comme un animal. Cette position rendait plus vive sa honte. Et ses images, horribles, ces miroirs, ses vices ! Il les fixait, le regard exorbité. Et ces spectres, ceux de ses pires songes. Il les entendait, il avait peur qu’il monte le chercher. Il n’osait même pas les regarder.

-Je ne suis pas un monstre ! vociféra-t-il. Vous mentez ! Je, j’ai juste respecté les règles du jeu ! J’ai été plus malin que les autres ! Ce n’est pas ma faute si je suis intelligent ! Ce n’est pas ma faute…

Il se tournait, dans tout les sens, il cherchait une échappatoire. Plus il bougeait, plus il devenait dingue. Il en vint à essayer de briser la cage, il y mit toutes ses forces… sans résultat.

-C’est pas ma faute ! répéta-t-il. C’est Hiro qui m’a payé ! C’est lui qui a fait de moi un marchant d’esclaves ! Je n’ai fais que prendre la main tendu ! Ce n’est pas ma faute ! Tout le monde aurait fait comme moi !

Il n’insultait plus, il essayait de se justifier. Mais c’était difficile. Lui-même se savait coupable. Il ne s’en voulait pas tant que ça. Il avait certes beaucoup de remords. Il n’osait pas penser au regard que devait à présent porter sur lui sa tribu natale. Mais il pouvait supporter tout ça. Au fond de lui, il était solitaire. Il était un monstre ? Et bien c’était dur mais il assumait. D’ailleurs, à bout, il le dit lui-même en une sorte de rugissement dément.

-Et puis merde à la fin ! Je suis ce que je suis ! C’est très bien comme ça !

Il en avait presque les larmes aux yeux, on voyait à son visage qu’il était effrayé, fatigué, usé, mais, et c’était assez remarquable, il tenait bond, il s’accrochait encore. La persévérance de Belgrif était presque héroïque. C’était si triste que cet atout serve à un monstre.

Dans un dernier geste, le chat se recroquevilla sur lui-même, se roulant presque en boucle. Il ferma les yeux et se boucha les oreilles. Voilà, il ne voyait plus les miroirs, il n’entendait plus les spectres.

-Vous craquerez avant moi, sorcière !
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mardi 02 août 2011, 20:59:08
Elle continua de secouer la tête négativement. Il était vraiment têtu, ça elle peut le lui accorder. Mais elle finirait par le tenir. Elle lui tirerait ce qu'elle désirait. Peu importe si il la déteste ou non: elle finirait bien par le confronter à lui-même.

La cage trembla, et Belgrif put se sentir chuter. La cage était descendue plus bas, emportant les miroirs aussi, s'étant rapproché de la fosse à spectre qui menaçait de s'emparer de Belgrif enfermé.


" Si vous continuez à fuir, les spectres vous utiliseront comme un jouet jusqu'à ce qu'il use la dernière partie de rationnel qui reste en vous. Ecoutez les et regardez, ou la cage continuera de descendre ! "

Elle fit un peu tourner la cage, pour amplifier le malaise et faire frôler la corde près des lames prête à trancher et jeter Belgrif au milieu de ses remords menaçant.

" Savez-vous pourquoi la cage est aussi petite ? Elle est aussi étroite que l'espace dans votre coeur. Si une situation pareille vous arrivait encore, qui viendrait vous sortir de cette minuscule cage ? Dites le Belgrif: qui, de son propre chef, viendrait vous sauver ? N'êtes vous pas seul dans cette cage ? Ca doit être ça: seul. Peut-être que c'est cette solitude qui a fait de vous un monstre ? Ou vous êtes seul parce que vous êtes un monstre ? Après tout, personne n'aime les monstres, ils vivent seuls parce qu'ils ne font que du mal, tout comme vous ! Ils naissent, vivent et meurent seuls, et une fois mort, finissent vite oubliés ! Parfois certains se souviendront des actes que vous avez commis, et seront content que vous ne soyiez plus là... "

Elle laissa un petit temps de pause, avant de reprendre

" ... Même votre famille ne vous regrettera pas, pas vrai ? Ou alors c'est peut-être une bonne chose qu'ils aient été séparés de vous si vite, qu'auraient-ils pensés en voyant leur enfant devenir une ordure comme vous l'êtes maintenant ? "

Elle fit encore tourner la cage, faisant passer les diverses images tordues de Belgrif devant lui.

" Mais qu'est ce que vous en pensez ? Tout ce que je dis doit être dur à supporter, non ? Vous aimez ces souvenirs ? Ces images ? Ces voix ? Vous les aimez, Belgrif ? C'est vous qui avez crée tout ça, vous en êtes l'origine ! Je dois en déduire que cela vous plaît, cette espèce de musée des horreurs qu'est votre coeur ?... "

Malon ne se serait jamais reconnue, aussi odieuse et ouvertement méchante. Réellement, elle n'aurait jamais pu faire preuve d'un tel sadisme. Mais elle avait, au fond, un but noble dans ces actions: aider Belgrif.
Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Belgrif le mardi 02 août 2011, 23:28:17
-Ce que j’en pense ? Ce que j’en pense ? hoqueta Belgrif d’une voix vacillante.

Son regard humide, de plus en plus empli de détresse, ne savait pas où se poser. Il avait ouvert les yeux, pour éviter que la cage ne descende d’avantage. Il avait trop peur d’être attrapé par les ombres de la fausses. Mais fixer les miroirs, fixer ces images affreuses de lui-même, devenait trop dur. Fixer les spectre, il en était incapable. Fixer Malon, c’était peut-être le plus simple. Alors, quand il se fut tourné dans la bonne direction et que la cage avait cessé de tournoyer, c’est ce qu’il fit. Il faisait peine à voir à présent. Il se sentait si mal, il était si triste…

Des images remontaient en lui, des images venues de loin. Seul, il ‘avait toujours été. Sa mère était morte en le mettant au monde, son père était un illustre inconnu. On l’avait adopté, mais pas vraiment aimé. Dans le village, déjà, il restait seul. Il jalousais les autres enfants qui s’amusaient en groupes. Ils n’avaient pas voulu de lui, il ne savait pas pourquoi. Alors, au bout d’un moment, il s’était fait une raison, il s’était passé des autres. Tout était parti de là… sans doute… Seul, il l’était encore dans son manoir. Riche et puissant, ceux qui tournaient autour de lui le faisait par intérêt alors que beaucoup d’autres le haïssaient. Tout cela, il pouvait le supporter. Mais être heureux, ça, non. En paix avec lui-même, c’était quelque chose qu’il n’avait jamais connu.

-Ce que j’en pense c’est que je suis ce que le monde a fait de moi ! C’est vrai, je suis seul, je l’ai toujours été et je le resterais toujours ! Ils n’ont pas voulu de moi ! Il évoquait les enfants de son village. J’étais pas assez bien pour eux, enfin j’imagine… Mais c’est pas ma faute, je voulais tant avoir des amis…

Il tomba dans le silence, il rumina sa peine. De grosses larmes coulèrent le long de ses joues. Puis, sans prévenir, n’arrivant plus à se contenir, il éclata en sanglots. Il se mit à cogner du poing sur le plancher de sa cage et à brayer.

-Je veux pas rester seul ! J’en ai assez de cette solitude ! Elle me tue a petit feu ! Je ferais n’importe quoi pour que cela cesse !

Il marqua une brève pause, juste pour retrouver un peu de souffle.

-J’ai, j’ai eu de mauvaises pensées pour vous… c’était injustifié… pardon… Je m’excuse. Voilà, vous êtes constante ? Je m’excuse ! Laissez-moi une autre chance ! Pitié ! J’en ai assez de tout ça, de cette cage ! Arrêtez ou je vais devenir fou…

Titre: Re : Un monde merveilleux d'or et d'argent [Belgrif]
Posté par: Malon le mercredi 03 août 2011, 00:08:19
Au moins, dans son état, même si il avait passé un des pires moment de son sommeil, elle avait réussi a lui faire avouer ce qu'il n'arrivait pas à faire. Au moins, cela aurait sûrement permis à Belgrif de montrer à quel point il avait pu devenir pire que ce qu'il avait détesté autrefois.

Elle l'écouta pleurer sans rien dire, rien dans la pièce ne changea alors qu'il vidait son coeur de ses souffrances. Malon continuait de le regarder, impassible, et attendit qu'il commence à la supplier d'arrêter.


" On en as assez entendu. "

Elle poussa subitement la cage, tranchant le câble le retenant au plafond, et le faisant tomber droit dans les spectres. Ceux-ci, avide d'attraper leur victime, étaient déjà là, comme des requins prêt à dévorer leur proie innocente...

Et alors que les griffes allaient le toucher, il se sentit rebondir dans quelque chose de mou. Il était dans un lit, flottant au milieu d'une mer calme. Fini, l'or, l'argent et autres. Il n'y avait plus que le vent marin, et ce lit qui flottait comme par magie.

Assise derrière Belgrif se tenait Malon, ayant posé la tête du chat contre sa poitrine, rigolant un peu.


" Je n'ai pas été fort gentille non plus. Mais je voulais vous aider à vous en sortir. "

Elle sourit gentiment, caressant sa tête.

" J'ai vu comment vous étiez, votre solitude. Je me suis dite... Que c'est ce dont vous avez besoin. Vous avez tellement profité des gens... Et si vous essayez d'être gentil, gratuitement ? Les gens ne sont pas si ingrat: souvent, ils se souviennent des gens généreux. Comme les esclaves se souviennent de leur libérateur, les affamés se souviennent de ceux qui leur offriront du pain, les déprimés se souviennent de ceux qui les ont fait rire... Et en général, ces gens deviennent vite des amis. Des gens à qui ont peut faire confiance sans avoir besoin de garantie. "

Elle remit le chapeau sur la tête de Belgrif, ayant récupéré son manteau qui couvrait son ventre.

" Essayez. Cela fera de vous quelqu'un de meilleur. Souvenez vous que vous ne pouvez pas effacer ce que vous avez fait, mais vous pouvez toujours faire de bonne actions dans le futur pour vous faire pardonner... Moi, je veux bien devenir votre amie, si vous vous tenez à devenir quelqu'un de meilleur. "

Soudain, une fenêtre apparut au dessus de leur tête, émanant une vive lumière. Malon regarda la fenêtre, qui aspirait lentement Belgrif.

" Oh, vous allez déjà vous réveiller, on dirait. J'espère que ce cauchemar aura été le dernier pour vous. "