Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Les alentours de la ville => Discussion démarrée par: Avelina Neasa le mercredi 11 mai 2011, 04:16:17

Titre: Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3 (Terminé)
Posté par: Avelina Neasa le mercredi 11 mai 2011, 04:16:17
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Kyle Macross le mercredi 11 mai 2011, 11:51:00
...Non et franchement, j'ai autre chose à foutre !

Voilà la pensée qui me traverse l'esprit lorsque monsieur Tanaka, l'oncle d'un ami américain qui m'a trouvé un studio le temps de mon séjour à Seikusu, me propose d'aller assister à une cérémonie du thé traditionelle. Je ne doute pas que ce soit quelque chose de particulier à regarder et à vivre, mais le "presque-ado" que je suis encore a surtout envie d'aller traîner ses Converses au coeur de la ville histoire de dépenser quelques yens dans l'achat de figurines en résine et de mangas non-traduits, en bon touriste.
Ca fait trois jours que j'ai posé le pied en sol nippon et je n'ai eu le temps de rien, ayant préféré rattraper le décalage horaire paresseseument. Je me fais fainéant, je crois. Aucune envie de me mettre à la recherche de quelques crimes où même de me renseigner sur ce qui se passe chez moi, à l'autre bout du monde. Avant, j'étais rivé aux informations internationales et me faisait fort d'intervenir rapidement et efficacement. Mais maintenant... Je crois que je n'ai plus cette flamme, cette envie. Oh, ce n'est pas que la Justice ne m'importe plus, attention ! Je me sens vidé et je sais que cette période à Seikusu va me servir de vacances et d'occassion de faire le point sur une question cruciale : le monde a t'il vraiment besoin de Sentinel Prime ?

Tout ça pour dire que je repousse gentiment la proposition de monsieur Tanaka, qui dit comprendre parfaitement. Il parle aussi bien anglais que je baragouine japonais, c'est vous dire à quel point les conversations entre nous sont assez décousues. Toujours est il qu'il finit par s'éclipser, me laissant seul dans mon tout petit studio. Je file à la douche et y passe quelques minutes, prenant soin de me parfumer avant d'attaquer le choix de mes vêtements... Et un choix autrement plus corsé : dois-je enfiler mon costume ? Les yeux rivés sur le "S" dessiné sur le torse, je soupire avant de me dire que si je ne l'ai pas et que je viens à en avoir besoin, je le regretterais. En quelques gestes habitués à la manoeuvre, je l'enfile donc avant de le compresser contre mon corps grâce à un petit système prévu à cet effet. Parfait, plus qu'a enfiler un jean, un sweat quelconque à manches longues et ma vieille paire de lunette factice et hop, voilà que je finis par déambuler rêveusement dans les rues animées et grouillante de mon foyer d'adoption.

Je suis un parfait touriste, m'arrêtant devant ces japonaises drôlement vêtues, devant les magasins d'objets high-tech, ceux de mangas et de jeux vidéos.... Je me perds peu à peu au coeur de la ville sans pour autant m'inquiéter tant que le soir tombe, jusqu'a arriver dans ce que je suppose être le quartier des affaires, où brillent les facades siglées des logos de grandes banques internationales. Sortant le museau d'une revue coquine que j'ai acheté au détour d'une ruelle, mes yeux se posent sur un attroupement au pied d'un building, des mains se levant vers le ciel. Qu'est ce que c'est que ce bordel, au juste ? Les flics locaux sont là, des projecteurs braqués vers le toit de la banque. Je connais ce genre de situation mais mon cerveau ne fait pas la connexion dans la seconde.
J'imite tout le monde alors qu'une voix tonitruande dans un haut-parleur égraine le numéro 5, puis le 4.

Ca y est, je percute enfin alors que le "UN !" est beuglé, suivi d'un cri féminin où se lit la peur panique. Une nana ! Une nana est dans le vide ! Un moment, le temps semble figé alors que le preneur d'otage lâche son "zéro"... Et sa victime, jolie tâche rougeâtre dans le ciel japonais, qui va faire connaissance avec le macadam du Soleil Levant. Des exclamations d'horreur fusent tout autour de moi, alors que je n'hésite plus. Mes sacs tombent à terre, suivis par mes vêtements que je déchire littéralement avant de foncer comme une balle vers le ciel, tel un éclair bleu et rouge qui rattrape avec fermeté mais non sans délicatesse la victime, que je tiens par le dos et sous les jambes, comme si elle avait été une jeune mariée. Nous restons ainsi quelques secondes, flottant entre ciel et terre sous les vivas des passants tant que sous leurs exclamations de surprise... Et les vociférations du type patibulaire, un peu plus haut.
Mon regard se porte sur la demoiselle et... WOW. Je bloque un instant, les yeux écarquillés. Elle est sublime, même si sur l'instant je trouve le mot un peu faible. Une rousse flamboyante au corps dessiné au laser, moulé dans une robe qui la met en valeur à la perfection.

- Je... Euh...

D'habitude, c'est le moment où je lance quelques mots rassurants, mais j'en suis incapable. Vite, me reprendre ! Heureusement, le preneur d'otage qui hurle des insultes salées me ramène les pieds sur Terre -enfin, si on veut.
J'adresse un sourire tranquille à la rouquine, avant de m'envoler quelques mêtres en retrait pour la déposer avec précaution sur un autre toit. Alors qu'elle est en sécurité et moi flottant dans le vide, je lui adresse enfin quelques mots sensés.

- Ne faîtes rien de stupide, je reviens très vite vous chercher.

Nouveau sourire, puis signe de tête. La suite ? Filer vers la banque et coller quelques roustes aux malfaiteurs, libérant les autres otages. Rien de bien compliqué, je l'ai fais des centaine de fois par le passé. Bon, j'ai un peu perdu la main puisque certains criminels me font les rechercher dans les étages, mais je les attrape tous. Armés lourdement, mais ela reste inefficace contre moi. Les balles s'écrasent sur mon corps, les chargeurs se vident et je n'ai plus qu'a ceuillir les types, ce que je fais. Les assomant, je les laisse aux bons soins de la police avant de me diriger vers le toit où j'ai déposé la fille incendiaire.
Et je réalise qu'elle a très bien pût en descendre, étant donné qu'il y a certainement un accès vers l'intérieur de l'immeuble.

Je me pose quand même doucement sur le toit, on verra bien.
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Avelina Neasa le mercredi 11 mai 2011, 14:03:24
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Kyle Macross le mercredi 11 mai 2011, 14:32:06
Eh beh... Si tout les sauvetages avaient cette conclusion, soyez certains que je n'envisagerais pas une seule seconde à raccrocher les collants, même pour plaisanter. Le bâton de dynamite -c'est exactement ce qu'elle m'évoque être, au propre comme au figuré- m'a sauté au cou sans détour et sans hésitation pour me serrer dans ses bras alors que je venais la chercher pour la faire redescendre sur terre.
J'avais capté son regard sur moi au moment où je l'avais interceptée mais je n'avais pas cherché à l'interpréter. Se faire sauver d'une chute mortelle vous rends généralement reconnaissant, abasourdi même lorsque votre sauveur est un type volant.

Le geste qu'elle a pour moi, cette accolade sincère, ça me fait quelque chose. Non, ce n'est pas le fait que ce soit la plus jolie fille que je n'ai jamais vu, où encore le fait qu'elle ait un corps à faire se retourner sur son passage un aveugle. C'est... La reconnaissance qu'elle me porte qui me scotche. C'est ce que je lis dans l'océan couleur menthe à l'eau qui lui sert de regard et ça me fait du bien, me rappelle pourquoi j'ai tellement donné , pourquoi je me suis battu jusque là. Ca me rappelle aussi pourquoi j'ai tant mal au coeur lorsque je me dis qu'il faut que j'arrête d'être "SP".
Du coup, la belle me tire un sourire doux, flatté. Je rougis un peu et fini par me frotter l'arrière du crâne, gêné et un peu timide. Je n'ai jamais été à l'aise avec les gens me remerciant, ni même avec les femmes. Alors une combinaison des deux... Pourtant, je fais l'effort de me reprendre, parce qu'il faut quand même que je la descende de ce foutu toit.

- Je... J'vous en prie, mademoiselle. Je suis content que vous alliez bien, c'est le principal. Les autres otages sont saufs, eux aussi.

Peut-être avait elle son petit ami dans la banque, où quelque chose du genre ? Oui, quelqu'un doit l'attendre, cette fille. Il est temps de cesser les effusions et de quitter ce toit. Merde, pourquoi je sens que je fais exprès traîner les choses ? T'es un héros, Prime, alors agis en héros. Tu la dépose, tu lui souris et tu t'envole, point !
Je lui ouvre les bras, sourire un peu gêné aux lèvres. Maintenant que j'ai le temps de la contempler, je me rends compte que je suis en train de craquer complètement. Je dois avoir la tronche d'un imbécile heureux... La pauvre va prendre ses jambes à son cou avant que je ne puisse lui dire au revoir.

- Allez, venez. Je vous ramène en bas, vous allez attraper froid et sûrement mieux à faire que de rester là.

Voilà, parfait ! Gentleman, doux et tranquille. Par-fait !

- ...Où alors, je vous dépose quelque part ?

Ah, BRAVO ! Autant lui proposer de prendre un dernier verre chez elle où chez moi, c'est franchement du même niveau !
Je sais qu'éthiquement parlant, ce genre de proposition ne se fait pas. Mais je n'ai pas envie de la laisser en bas dans la rue, assaillie par les questions des policiers où celles de la presse. J'assumerais mon indélicatesse plus tard. Ce soir, dans ce pays inconnu et en compagnie -même si elle doit être brêve- d'une fille divine, j'ai envie d'être un peu moi-même, de profiter.
Et puis je ne vais pas lui sauter dessus non plus, même si l'idée en elle-même n'est pas déplaisante.
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Avelina Neasa le mercredi 11 mai 2011, 18:39:44
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Kyle Macross le mercredi 11 mai 2011, 19:20:22
Pour être tout à fait honnête, je pensais qu'elle rirait de ma proposition, un peu désuète, de la ramener quelque part. Je l'avais imaginée refusant d'une excuse un peu creuse mâtinée d'un sourire, me disant que la laisser sur le trottoir où elle avait failli s'écraser suffirait. Mais loin de tout ça, elle semblait motivée par l'idée. Plus encore, elle voulait l'étayer. Un instant, un éclair me doute me traversa. J'étais Sentinel Prime, connu comme le loup blanc aux USA. Une célébrité, une légende (bien que cela semble prétentieux de ma part, je vous assure pourtant que je n'exagérais rien). Cette rousse incendiaire voulait elle simplement se faire voir au moins un peu avec moi, ce qui justifiait à ses yeux de sacrifier un peu de son temps ? Aah... Encore une qui recherchait le héros avant l'homme. Dur à avaler, comme à chaque fois.
Pourtant, je lui souris lorsqu'elle passa ses bras autour de mon cou, écrasant ses seins lourds et généreux contre mon torse. Je la refais passer habilement et délicatement en position "mariée" alors qu'elle me demande comment elle pourrait me remercier. J'esquisse quelques paroles, un peu rouge de confusion.

- Non voyons, ce n'est pas la peiMpfff...

Ma phrase meurt lorsqu'elle clot mes lèvres de son doigt tendu. Je pourrais me dégager d'un mouvement de tête, mais je n'en fais rien. J'obtempère simplement. Tant pis pour mes cas de conscience, non ? Une jolie fille me fait tourner la tête et j'ai envie de rentrer dans son jeu même si je me fais l'effet d'être un agneau dans la gueule du loup. Comment vous dire ? Elle n'est pas quelqu'un à qui on dit non.
Je n'ai pas ce pouvoir là, celui de l'empêcher de me mener par le bout du nez. Je la regarde en silence, détaillant ce jolis minois pour le graver dans ma mémoire. Minois qui semble avoir un souci, que sa voix suave m'expose rapidement.
Comme si j'avais réellement le choix.
Pour toute réponse, je la serra davantage contre moi et décolle au-dessus du toit doucement, regardant un moment la rue qui s'ouvre à nous quelques trente mêtres plus bas. L'agitation est encore présente, mais je devrais pouvoir atterir dans un endroit plus tranquille. Mon regard revient alors à elle, tandis que j'amorce ma descente, restant volontairement dans l'ombre du bâtiment.

- Ne vous en faîtes pas, je ne vous lâcherais pas. Quant à l'invitation... Enfin... Ca me gêne un peu... Comment dire ? J'ai l'impression de... De profiter de la situation.

Bien sûr, que j'en profite. Si je ne l'avais pas sauvée, si j'étais resté "Kyle" devant elle, la belle ne m'aurait pas adressé un seul regard, j'en étais persuadé. Et là, j'avais le sentiment -prétentieux, certes- que j'aurais pû faire d'elle ce que je voulais.
Est-ce si mal de profiter, pour une fois ?

- Je vous dépose dans le premier cordon de sécurité de la police, d'accord ? Demandez votre réticule et revenez vers moi, dans la ruelle à côté. Vous voir en ma compagnie devrais vous ouvrir quelques portes et faire sauter quelques obligations administratives.

Un peu honteux, j'avais prévu qu'elle me rejoigne un peu à l'abir des regards indiscret. Je ne voulais pas qu'on me montre du doigt, qu'on m'accuse de profiter de la faiblesse de celle que j'avais sauvé. Je voulais... Je voulais rester "propre". Pas brillant, hein ?
Je lui adressais un sourire que je voulais un peu charmeur alors que mes pieds s'écrasaient sur le trottoir, sous le regard des policiers. Doucement, je reposais ma belle victime, ne me rendant pas compte que ma main restait un peu trop sur ses hanches tandis que j'apostrophais l'officier le plus proche.

- Mademoiselle a perdu quelque chose, Sergent. Voudriez vous l'aider à le retrouver et la laisser filer ensuite ? Je m'en porte garant personellement.

L'homme acquièse, ses yeux ronds braqués tant sur moi seul que sur le couple improbable que l'inconnue flamboyant et moi formions. J'adresse à ma compagne de fortune un dernier sourire, avant de m'envoler pour la prochaine ruelle.
Comptait elle VRAIMENT revenir ?
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Avelina Neasa le mercredi 11 mai 2011, 22:04:12
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Kyle Macross le jeudi 12 mai 2011, 16:32:41
- Prime. Sentinel Prime, mais beaucoup se contentent de Prime, où encore d'SP.

Je doute qu'elle ne m'ait vu avant que ma voix ne soit montée dans la ruelle sombre. J'étais posté en hauteur contre un mur, utilisant mon point de vue pour m'assurer qu'aucun gêneur ne serait là pour venir lui chercher quelques soucis. A Seikusu comme ailleurs les violeurs courent malheureusement les rues et cette femme là est trop belle pour ne pas les attirer. Ce soir, elle sera intouchable quoi qu'il arrive, foi de Prime !
Le temps qu'elle me cherche du regard, je redescends à son niveau, les pieds sur terre. Un sourire tranquille, bien que franchement gêné. Maintenant, les choses se corsent affreusement pour moi : j'ai eu jusque là très peu de rendez-vous avec une femme et celui çi en est un, la façon de l'amener important peu. Dois-je la séduire ? Simplement lui parler, meubler la conversation ? Dois-je me livrer un peu ? L'espace de quelques secondes un peu longues, je cherche la réponse dans ses grands yeux emeraude, un peu comme un appel à l'aide. C'est drôle, autant je suis un novice dans les rencontres autant elle me semble experte. Pourtant, je crois qu'elle est plus jeune que moi.

- Me donnerez vous votre prénom ? Je ne veux pas paraître cavalier, mais je serais un peu plus à l'aise que si je dois vous servir des simples "mademoiselle" tout au long de la soirée.

Mes bras s'ouvrent pour elle, encore. Je serais son cavalier autant que son taxi, alors autant que nous prenions de suite quelques habitudes. Je la laisse se loger à son aise contre moi avant de nous faire nous envoler pour les cieux nippons, la ville finissant par se réduire à des lumières brillant dans la nuit fraîche. Le panorama n'est pas moche, au contraire.

- Je dois vous avouer que là, je compte un peu sur vous. Où voulez vous que nous allions, que voulez vous faire ?

Ah, décidément... Je ne suis pas le compagnon de soirée idéal et je commence à craindre qu'elle ne se lasse rapidement. Je vous avouerais que ça serait dur pour mon égo tant que pour ma virilité, qui en prendraient un coup sérieux.
Je vais faire des efforts pour ne pas me montrer barbant et en attendant qu'elle ne se décide, je commence à survoler la ville tranquillement pour que nous puissions profiter du panorama.
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Avelina Neasa le lundi 16 mai 2011, 22:28:20
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Kyle Macross le mardi 17 mai 2011, 00:15:37
Lorsqu'elle me donne ses noms et prénoms, ma jolie victime du jour croit bon d'ajouter "votre dévouée servante". Pfiouuuu ! Se rend t'elle seulement compte des idées qui peuvent traverser la tête d'un mec normalement constitué lorsqu'une superbe créature lui dit ça ? Mm... A la reflexion, Avelina s'en rend très sûrement compte et dois jouer sur ça. Sa tenue -aussi charmante et sexy soit-elle- prouve clairement qu'elle est assurée de ses courbes et de l'effet qu'elles font aux hommes et que je ne suis certainement pas le premier à tomber dans ses filets, pas plus que je suis le dernier. Mon instinct me souffle que j'ai affaire à une baroudeuse des mâles, une fille qui sait de quoi elle parle. L'avantage, c'est que je n'aurais pas de mauvaise surprise si d'aventure je venais à me lier un peu avec elle : je saurais à peu près que je ne serais qu'une page de plus pour la rouquine, qu'elle tournera aussi facilement que j'ai moi retenu son prénom.
Et merde, je sens au fond de moi que cet état de fait que j'accepte me contrarie. Baaah... De toutes façons, je m'emballe sûrement pour rien. Plutôt que de faire des plans sur la comête, je vais profiter de la soirée.
Mademoiselle Neasa m'expose ses idées pour la soirée et seul mon silence lui répond. Tout ce qu'elle propose est tentant, mais inadapté à "Sentinel Prime". "Kyle" irait au ciné, lui. Mais "Kyle" n'a pas sauvé la rousse, "Kyle" n'existe même pas pour elle.

- Repasser... Chez moi ?

L'idée me fait m'arrêter en plein vol pour plonger mon regard dans le sien afin de m'assurer qu'elle ne se moque pas de moi. La proposition est tellement... Enfin, c'est tout de même énorme ! On parle de mon appart' tout de même ! Allô, j'ai une identité privée à respecter, mademoiselle Neasa ! Pourtant, son sourire gentillet me désarme et m'assure que non, elle ne plaisante pas. La situation dans laquelle elle me met lui échapperait elle ? Je veux bien croire que le principe du super-héros échappe à certaines personnes, n'allez pas me croire buté. Toutefois, là... Ca me semble démesuré.
Et elle continue ! Fadt-food, crêperie française et autres tables à découvrir, Avelina est très sérieuse dans sa proposition. Moi, ça me laisse comme un rond de flanc et incapable de lui répondre du tac-au-tac. C'est la caresse de sa main sur ma joue qui me tire de mon immobilité alors que je pense tout naturellement la tête, comme pour rechercher davantage et accentuer son geste envers moi.
Mon prénom ? Mon vrai ? Me tutoyer, en plus ? Mais, mais ! Dans quoi est-ce que je m'embarque, encore ? Et surtout, pourquoi est-ce que j'ai envie de lui répondre ? Je ne dirais RIEN !

- ...Vous... Tu peux m'appeller Kyle.

AH BRAVO ! BEL EFFORT DE VOLONTE ! Doucement, je soupire avant de lui adresser un sourire et de reprendre mon vol avec une trajectoire plus définie que celles que j'ai eues jusque là. Perdu pour perdu, je vais aller me changer. Direction donc un quartier populaire de Seikusu, au cinquième étage d'une tour qui en compte sept. Comme toujours, j'ai pris soin de laisser une fenêtre ouverte pour aller et venir par la voie aérienne si nécéssaire.
Alors que nous approchons, je décide de faire un petit point avec elle.

- Ecoute, Avelina... Je t'emmène chez moià, chose que je ne fais jamais... Et en plus, je ne te connais pas ! Je te demanderais juste une chose : respecter le secret. Déjà que ça me paraît dingue de te faire passer la porte de mon appartement, je pense que te demander de me rendre ce petit service ne dénote pas trop.

Je laisse échapper un petit rire nerveux alors que je nous fais descendre à assez grande vitesse vers l'immeuble, puis passer à travers la fenêtre. Doucement nous posons le pied dans mon salon. L'intérieur ? Elle le découvrira une fois la lumière allumée : un studio de jeune homme célibataire. Des fringues ça et là, quelques revues et autre bandes-dessinée, une télé et sa console, des meubles bon marché où trônent quelques photos de moi et des rares amis qui connaissent mes deux identités. La chambre voit sa porte ouverte et dévoile un futon défait et ma penderie, alors que les autres pièces constituent la cuisine et la salle de bains /wc. Rien de très folichon et surtout, pas très glamour.

- Bienvenue chez moi, Avelina.

J'allume la lumière non sans me dire qu'elle va certainement avoir envie de fuir devant l'ampleur du désastre.
Titre: Re : Les choses se corsent ? ~ Sentinel Prime <3
Posté par: Avelina Neasa le mercredi 04 juillet 2012, 18:32:09