Les mains de Miya enlacèrent tendrement la tasse brulante qu'on venait de leur servir. Elle devait perdre la tête. A peine se remet-elle d'une séparation involontaire, à peine trouve-t-elle la force de repartir à peu près à zéro, qu'elle tombe pratiquement dans les bras du premier inconnu qu'elle croise. Enfin, que la providence à mis sur son chemin, pense-t-elle. Allons bon, si elle se met à parler du Destin, la demi déesse va partir dans des délires impossibles... Pourtant, quand Erwan parle de l'enfermer, elle trouve presque l'idée plaisante. Miya se met à penser qu'elle n'aura plus à souffrir de l'extérieur, d'un monde qu'elle ne comprend pas et qu'elle n'intègre pas, et avec un peu de chance... Erwan s'avèrera une compagnie agréable pour le temps où il voudra d'elle, ou jusqu'à ce qu'il ne meure et là... Là, elle tombera dans l'oubli, dans un cage oubliée, et avec un peu de chance, elle finira par mourir.
C'est beau de rêver. La tasse s'élève jusqu'à ses lèvres, en silence, alors qu'elle continue à le regarder ; il lève son regard sombre vers elle en riant doucement. Elle répond d'un haussement d'épaules évasif. Si ça ne lui plaisait pas, Miya réussirait à fuir, non ? C'était sa spécialité, ça, la fuite. Surtout quand une situation dégénère ou ne lui convient plus.
Le thé lui brule la gorge, et Miya a une légère grimace avant de reposer sa tasse. Les japonais sont maso, à boire un thé trop chaud. Croisant les doigts devant son visage, elle fixe Erwan, comme envoutée. Chaque fois qu'elle pose les yeux sur lui,c 'est comme si elle le voyait pour la première fois.
- Après Minuit ? Ne craignez vous pas que le charme ne soit rompu après cette heure ?
Un sourire, et un léger rire. Elle ramène la tasse devant ses lèvres et souffle dessus.
- Promis, je ne m'envolerai pas. Je vous suivrai pour un whisky, pour une baignade, et ensuite... Nous aviserons. Peut-être votre cage vaudra-t-elle le coup, qu'elle me fera rester.
(Désolée, je n'ai pas prévenu de mon absence... But i'm back :3 )