- Endeavour à Houston, nous nous préparons à entrer dans l'atmosphère terrestre.
- Bien reçu.
A environ 800 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, la navette spatiale Endeavour s'apprêtait à rentrer de sa mission dans l'espace. A son bord, le colonel Henshaw, le capitaine Mac Gregor et le major Deck, seul membre féminin de l'équipage.
Lorsque la coque du vaisseau entra en contact avec l'atmosphère, elle s'embrasa tel un météore, fendant les cieux, évoquant ainsi le char céleste du Soleil tel que se l'imaginaient les peuplades antiques.
(http://heberger-image.fr/data/images/52249__TEAMDP.xanderaw_2002._Fusion_the_Core_downparadise.com.avi_snapshot_00.13.29_2010.06.19_14.08.46_.jpeg)
Sur Terre, dans la salle de contrôle de Houston, les ingénieurs suivaient la progression de la navette : tout marchait comme des roulettes. Cette mission allait être un succès de A jusqu'à Z. Puis, sans crier gare, sur le grand écran figurant le globe terrestre, le symbole de l'astronef disparut, sous les regards interloqués des employés et de la Directrice des Vols, Mme Stick, avant de réapparaître quelques secondes après.
Le problème est que ces quelques instants avaient suffi à fausser le système de guidage de la navette : au lieu de se diriger vers la base aérienne d'Edwards, comme initialement prévu, elle fonçait à toute vitesse dans une autre direction...
A bord, le colonel Henshaw fronça les sourcils :
- Quelque chose ne va pas : on a perdu la trajectoire !
- Mais les cadrans signalent la position correcte, répondit le capitaine Mac Gregor.
- J'ai fait cette approche 213 fois en simulation et je peux vous dire qu'on est en dérivation.
- Mais alors où sommes-nous ? demanda le major Deck.
- Houston à Endeavour, dit Mme Stick dans le micro, guidage erroné. Dérivation de 206 km de votre course.
- Bien reçu Houston, on avait remarqué, répondit Deck. Euh, est-ce que c'est...
- Oui, c'est Los Angeles...
En effet, par la verrière de la navette, les trois astronautes pouvaient voir au loin les buildings de la Cité des Anges qui n'étaient encore que des points minuscules.
- On se dirige droit vers le centre-ville... dit le colonel d'une voix atterrée.
- Ils vont entrer dans la ville à 300 nœuds* ! Essayez de leur dégager une ou deux artères. dit Mme Stick à l'un des ingénieurs.
- C'est l'heure de pointe : les voitures sont pare-chocs à pare-chocs !
Les membres de la navette ayant entendu la conversation commençaient à paniquer. Les gratte-ciels se rapprochaient de plus en plus et chacun se dit que leur dernière heure était venue...
C'est alors qu'une large bande de couleur émeraude se déploya subitement sous leurs yeux, avec des signalisations, des balises et des renforts latéraux sur les côtés.
- Qu'est ce que c'est ce truc ? demanda le capitaine Mac Gregor
- Eh bien, je dirais que ça m'a tout l'air d'une... piste d'atterrissage ! répondit le major Deck.
- En plein ciel ?! Comment est-ce possible ?!
- Plus tard les questions ! Nous avons un endroit où nous poser sans nous crasher. Profitons-en !
Et après avoir ordonné la sortie du train d'atterrissage, le colonel amorça la procédure d'approche. L'appareil atterrit en douceur sur le sol de lumière verte ; lancés comme ils étaient, ils mettraient une bonne distance avant de s'arrêter une bonne fois pour toutes, mais la piste était extraordinairement longue, traversant tout Los Angeles qu'elle surplombait d'environ 300 mètres de hauteur.
En contrebas, les habitants contemplaient avec stupeur cette immense arche brillante qui luisait d'un doux éclat vert à la lumière du soleil californien. Certains prenaient des photos ou encore filmaient le phénomène.
La navette filait le long de la voie, perdant progressant de la vitesse au fur et à mesure de sa progression, aidée en cela par le déploiement des aéro-freins et du parachute. Pour finir, elle s'immobilisa à hauteur du centre-ville.
- On a... atterri au-dessus de Los Angeles, à quelques centaines de mètres du sol... dit le colonel Henshaw.
Il ne put achever sa phrase : une partie de la section de la piste, celle où il se tenait précisément se détacha du reste qui se dissipa peu de temps après, et descendit lentement vers le bas. Médusés, les astronautes voyaient les fenêtres des buildings défiler sous leurs yeux ainsi que les gens qui s'y trouvaient, leurs visages reflétant la même stupeur.
Ils touchèrent le sol avec une infinie douceur, au beau milieu d'une section de rue qui avait été évacuée en urgence par les forces de l'ordre, sous les vivats et les acclamations de la foule.
- Par quel miracle ?... commença le capitaine Mac Gregor.
- Le voila le miracle ! dit le major Deck, pointant l'index.
Les deux autres regardèrent dans la même direction et virent une silhouette auréolée d'une lumière émeraude, portant une combinaison noire et verte et qui leur fit un petit salut de la main avant de s'envoler, devenant rapidement un point vert à l'horizon...
- La Flèche d'Émeraude ! Putain, j'ai toujours cru que c'était un canular...
oOo
Zynarys, satisfaite d'avoir sauvée la vie de l'équipage de la navette survola un court instant le ciel californien afin de rentrer au bercail, franchissant le Pacifique à une vitesse hallucinante.
Elle choisit de ne pas rentrer directement chez elle mais de faire un détour par le parc de la ville, atterrissant au beau milieu d'un bouquet d'arbres ; elle remit en un éclair sa tenue civile et les lunettes de soleil émeraudes qu'elle mettait durant ses missions disparurent comme par enchantement.
*environ 555 km/h