Quand Zynarys entendit le début de la réponse de Sam, elle ne put s'empêcher de la regarder avec une expression effarée : quelle mauvaise foi ! pensa-t-elle. Elle fut à deux doigts de lui balancer une gifle monumentale quand un appel télépathique de sa Bague lui parvint :
Alerte. Appel à tous les Green Lanterns. Code Zéro. Alerte. Alerte. Code Zéro. Appel à tous les Green Lanterns. Code Zéro. Alerte...
Un frisson glacial parcourut l'échine de la jandarienne : le Code Zéro voulait dire qu'Oa elle-même était attaquée ! Elle n'écouta plus la fin de la phrase de la "punkette" tant la nouvelle en soi était terrifiante. Où qu'ils se trouvaient, tous les Green Lanterns devaient accourir à cet appel, afin de voler au secours d'Oa et des Gardiens. Toute autre mission pouvait attendre (ou alors il fallait se dépêcher de la terminer si on était en train de l'accomplir).
Le baiser de Sam la tira de ses pensées et c'est avec une sorte de stupeur qu'elle la regarda. Elle secoua la tête : ce n'était pas le moment de perdre du temps avec ces idioties. Elle réglerait ça plus tard ! A supposer, bien entendu, qu'elle ne passât pas l'arme à gauche au cours de l'attaque... Raison pour laquelle, elle lui lança un "Adieu !" non dénué d'émotion avant de refermer précipitamment la porte derrière elle.
Une fois seule, elle revêtit sa combinaison de Green Lantern, emporta avec elle sa Batterie de Pouvoir, utilisa sa Bague pour boucler toutes les issues de son appartement, bien plus efficacement que n'importe quel verrou de fabrication terrestre, se rendit invisible et traversa un mur en volant avant de gagner en quelques secondes l'espace infini.
(http://www.heberger-image.fr/data/images/28607_Vol_vers_Oa.jpeg)
Elle jeta un dernier coup d'œil à la planète bleue, se demandant si elle la reverrait un jour car chose étrange, ce troisième foyer (le premier étant Jandar et le second Oa) lui était devenu cher à son cœur.
Puis, à une vitesse dépassant largement celle de la lumière, elle gagna le secteur 0, le centre de l'Univers, en quelques minutes. Lorsqu'elle sortir de l'hyperespace, la bataille faisait déjà rage en contrebas...