Zynarys pénétra dans l'atmosphère terrestre sans encombre : grâce au pouvoir de l'Anneau, c'est à peine si elle sentait l'intense chaleur provoqué par le frottement de l'air.
Même si elle était beaucoup plus petite que Jandar - dont les dimensions devaient avoisiner Jupiter - la Green Lantern reconnaissait que cette planète appelée la Terre avait quand même son charme : tout ce bleu avait quelque chose d'apaisant et du coup son appréhension diminua un peu. Elle fut fascinée par le blanc des nuages, la belle lumière jaune du soleil qui éclairait ce globe et elle se dit que les nuits devaient avoir également leur charme...
(http://heberger-image.fr/data/images/20025_GL_2.jpeg)
Elle s'approcha de plus en plus rapidement du sol et elle put enfin voir en contrebas une des agglomérations qu'avaient construites les humains :
Eh ben, elles sont plutôt petites leurs cités... dit-elle d'une voix désabusée. Elle avait pourtant sous les yeux l'une des plus grandes villes de ce pays qu'on appelait Japon mais il fallait bien avouer qu'en comparaison de certaines cités de Jandar, elle faisait pâle figure car la plupart d'entre elles s'étendaient sur environ 1000 km et leurs tours pouvaient aller jusqu'à 3 km de hauteur...
Green Lantern détecté : 13 km en contrebas ; localisation exacte : 3...
C'est bon ! coupa-t-elle. Je l'ai senti au signal émis par sa Bague. Pas la peine de me bassiner avec tes coordonnées !
C'est vrai, les Gardiens lui en avaient parlé, mais elle avait complètement oublié : il y avait déjà un Green Lantern affecté à ce secteur et il était chargé (d'après ce qu'elle avait compris) de la guider dans ce nouveau monde.
Je me demande bien à quoi ces fameux humains ressemblent... Pareil pour le Green Lantern de ce coin : est-il l'un d'entre eux ou vient-il d'une planète des environs ?
Finalement, elle atterrit au beau milieu d'une rue. Enfin, "atterrir" est un bien grand mot quand on a pas l'habitude d'atmosphères aussi peu denses que celle de la Terre et qu'on a un peu mal calculé la distance qui nous sépare du point d'arrivée : elle toucha le sol terrien dans un fracas de fin du monde et d'explosion de lumière verte, provoquant une sorte de mini-déflagration qui endommagea les bâtiments aux alentours et abîma quelques voitures situées non loin de l'épicentre.
Zynarys se tenait au centre d'un petit cratère située au beau milieu de la rue. Elle émergea de la poussière soulevée par le choc et vit alors les dégâts...
Oups !
Elle sentit que le Green Lantern chargée de cette portion de l'univers ne se trouvait qu'à quelques mètres d'elle...