Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Centre-ville de Seikusu => Le quartier de la Toussaint => Discussion démarrée par: Hotaru le vendredi 14 mai 2010, 15:38:48

Titre: Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le vendredi 14 mai 2010, 15:38:48
Hotaru s'était rendue à la librairie qui s'étalait sur deux étages, dans le centre commercial. Elle venait de finir une série, et était impatiente de lire autre chose - des romans, pour changer un peu des mangas, tiens. Vêtue d'un long manteau pour cacher sa queue de lézard, la jeune fille avançait, légèrement mal à l'aise en cette heure de pointe. Tandis qu'elle fouillait les rayons à la recherche d'un titre accrocheur, l'anneau vert qu'elle portait à son index gauche commença à parler.

"Troisième rayon, à droite, étagère 12. Auteur : Yokoyama Hidéo. Statut : Non lu."
- Merci, Anneau. Taux d'énergie ?
"98.99%."
- Ah ! Je n'ai pas encore fait grand chose, aujourd'hui...

Hotaru prit les livres de l'auteur désigné par l'Anneau, lut la quatrième de couverture. Ca semblait intéressant. Elle n'avait pas encore lu tant que ça de romans policier, ça pourrait peut-être l'aider. Elle se dirigea vers la caisse, et l'anneau se manifesta à nouveau :

"Coffret DVD, en tête de gondole. Titre : CSI New York. Statut : Non visionné. Peut t'aider pour enquêter sur des meurtres."
- Merci, Anneau. CSI ? Il y en a plein. Celui-là...
"Non. CSI New York a de meilleures critiques que CSI Miami."
- Ah, bon, d'accord. Si tu le dis.

Quatre livres et deux coffrets DVD payés plus tard, Hotaru s'apprête à regagner la petite chambre qu'elle loue quand l'anneau se manifeste à nouveau.

"Un Green Lantern a pénétré le secteur 2814. Arrivée sur Terre dans 12, 11..."

Mais Hotaru n'écoute pas son anneau. Serrant son sac avec ses achats tout contre elle, elle imagine la bulle, et s'envole, cherchant des yeux la lumière verte qui va approcher, alors que son anneau continue le compte à rebours. Hotaru attend.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le vendredi 14 mai 2010, 16:19:58
Zynarys pénétra dans l'atmosphère terrestre sans encombre : grâce au pouvoir de l'Anneau, c'est à peine si elle sentait l'intense chaleur provoqué par le frottement de l'air.

Même si elle était beaucoup plus petite que Jandar - dont les dimensions devaient avoisiner Jupiter - la Green Lantern reconnaissait que cette planète appelée la Terre avait quand même son charme : tout ce bleu avait quelque chose d'apaisant et du coup son appréhension diminua un peu. Elle fut fascinée par le blanc des nuages, la belle lumière jaune du soleil qui éclairait ce globe et elle se dit que les nuits devaient avoir également leur charme...


(http://heberger-image.fr/data/images/20025_GL_2.jpeg)

Elle s'approcha de plus en plus rapidement du sol et elle put enfin voir en contrebas une des agglomérations qu'avaient construites les humains :

Eh ben, elles sont plutôt petites leurs cités... dit-elle d'une voix désabusée. Elle avait pourtant sous les yeux l'une des plus grandes villes de ce pays qu'on appelait Japon mais il fallait bien avouer qu'en comparaison de certaines cités de Jandar, elle faisait pâle figure car la plupart d'entre elles s'étendaient sur environ 1000 km et leurs tours pouvaient aller jusqu'à 3 km de hauteur...

Green Lantern détecté : 13 km en contrebas ; localisation exacte : 3...

C'est bon ! coupa-t-elle. Je l'ai senti au signal émis par sa Bague. Pas la peine de me bassiner avec tes coordonnées !

C'est vrai, les Gardiens lui en avaient parlé, mais elle avait complètement oublié : il y avait déjà un Green Lantern affecté à ce secteur et il était chargé (d'après ce qu'elle avait compris) de la guider dans ce nouveau monde.

Je me demande bien à quoi ces fameux humains ressemblent... Pareil pour le Green Lantern de ce coin : est-il l'un d'entre eux ou vient-il d'une planète des environs ?

Finalement, elle atterrit au beau milieu d'une rue. Enfin, "atterrir" est un bien grand mot quand on a pas l'habitude d'atmosphères aussi peu denses que celle de la Terre et qu'on a un peu mal calculé la distance qui nous sépare du point d'arrivée : elle toucha le sol terrien dans un fracas de fin du monde et d'explosion de lumière verte, provoquant une sorte de mini-déflagration qui endommagea les bâtiments aux alentours et abîma quelques voitures situées non loin de l'épicentre.

Zynarys se tenait au centre d'un petit cratère située au beau milieu de la rue. Elle émergea de la poussière soulevée par le choc et vit alors les dégâts...

Oups !

Elle sentit que le Green Lantern chargée de cette portion de l'univers ne se trouvait qu'à quelques mètres d'elle...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le vendredi 14 mai 2010, 16:53:05
Hotaru vit la lumière verte traverser les nuages. Elle se tenait droite, prête à accueillir le coéquipier que les Gardiens lui avaient assigné. Mais il ne s'arrêta pas, et s'écrasa dans une rue fréquentée de Seikusu.

Ca commençait bien...

Hotaru se fit doucement descendre pour regagner la terre ferme, la bulle se dissipa dès qu'elle toucha le sol, et toussa au vu de la fumée soulevée. Elle avait toujours essayé de rester discrète, avec les pouvoirs qui lui étaient conférés, et de ne jamais mêler la population à sa mission. Grâce à Zynarys, le Japon tout entier allait bientôt être au courant de l'existence des Green Lantern... Elle secoua la main pour faire partir la fumée, devant son visage, et avança jusqu'au bord du nouveau trou qui ornait la rue.

- Ca va ? Rien de cassé ?

Question, en soit, un peu idiote... Mais bon, la politesse exigeait d'Hotaru qu'elle demande quand même... D'ailleurs, son anneau commença à faire une analyse de l'état de la personne dans le cratère. La jeune femme ne l'écoutait que d'une oreille distraite, et ignorant même les passants curieux, Hotaru se présenta :

- Je suis la responsable du secteur 2814, et je me suis postée ici, au Japon. Vous êtes mon nouveau coéquipier ?
"Erreur. Coéquipière."
- Ah, d'accord. Vous êtes ma nouvelle coéquipière ? Je m'appelle Hotaru.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le vendredi 14 mai 2010, 17:40:53
Zynarys entendit des cris de panique, des sirènes et vit confusément des gens en train de courir, en proie à la panique.

C'est alors qu'elle vit une silhouette s'approcher d'elle et elle sut tout de suite que c'était la Green Lantern qui avait été assignée à ce secteur. Lorsqu'elle la vit, elle ne put retenir une expression de surprise : c'était un jeune fille de petite taille, aux cheveux bleus et aux yeux rouges. Elle était plutôt maigrichonne et Zynarys avait du mal à croire qu'un Anneau ait pu choisir une créature aussi frêle...
D'un autre côté, certains Green Lantern qu'elle avait vus sur Oa étaient assez pittoresques comme CH'P et dont l'apparence était celle d'un rongeur.

- Ca va ? Rien de cassé ?

A cette question, Zynarys éclata de rire : elle était bien bonne celle-là !

C'est plutôt à cette voie praticable et ses environs qu'il faudrait demander ça... En tout cas, c'est pas solide leurs constructions... soupira-t-elle. Elle se pencha pour ramasser un bout d'asphalte et l'examina avec sa Bague ; au bout d'un moment elle haussa les épaules et jeta le morceau d'un air négligent :

Pfff, même la ville la plus misérable de Jandar n'utilise pas de matériau aussi pourri pour ses rues et ses routes...

Puis, celle qui allait devenir sa coéquipière se présenta sous le nom d'Hotaru et la jandarienne trouva que c'était un bien joli nom. Lui souriant, elle tendit une main ferme :

Ravie de faire ta connaissance Hotaru du secteur 2814, je suis Zynarys, Green Lantern du secteur 661, habitante de la planète Jandar, située non loin de l'étoile que vous les humains nommez Antarès.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le vendredi 14 mai 2010, 23:06:59
Hotaru ne s'offusqua pas de l'éclat de rire de Zynarys. Elle-même savait que sa question étai un peu bête. Et puis, elle se fit la réflexion que c'était stupide de demander à la voirie comment elle allait : ça ne parlait pas, une route. Et sa bouche forma un "Oh !" de compréhension : de l'humour... Et bien, elle allait en apprendre, des choses, avec la Jandarienne. Ca promettait d'être intéressant. Quand Zyn tendit la main, Hotaru la saisit et la serra.

- Enchantée aussi, Zynarys. On va faire équipe, je crois. Le secteur est assez calme, tu verras.

Hotaru attendra de ne plus être en présence de sa coéquipière pour demander à son anneau davantage de précisions sur Jandar. Voyant que même la police commençait à arriver, Hotaru fit signe à la jeune femme de la suivre, un peu à l'écart de toute cette foule. Il valait mieux partir, avant que la police terrienne ne demande des comptes à la police inter-galactique et ses deux représentantes. Et quel meilleur endroit pour se perdre dans la foule que le centre commercial ? Hotaru y entra, vérifiant parfois que Zynarys la suivait, et elles s'assirent à l'un des cafés. Le seul avec des chaises au dossier ouvert, pour que sa queue noire ne fasse pas un gros tas dans son dos. Elle enleva d'ailleurs son manteau pour la cacher, et sourit, ne sachant pas par où commencer... Alors Hotaru la curieuse posa la première question qui lui brulait les lèvres :

- Pourquoi les Gardiens t'ont envoyée ici ?

Quand elle s'était présentée, Hotaru avait tout de suite su qui elle était : qui ne connaissait pas la réputation de Zynarys, hein ? Hotaru n'avait pas cessé d'en entendre parler le temps qu'elle s'entraîne sur la Planète des Gardiens... Pas forcément en bien, mais Hotaru avait décidé de lui laisser une chance de démentir tous ces "on dit".
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 15 mai 2010, 00:14:37
- Enchantée aussi, Zynarys. On va faire équipe, je crois. Le secteur est assez calme, tu verras.

Mouais, c'est bien ce qui m'inquiète... pensa-t-elle en entendant cette dernière phrase. Elle savait de réputation que ce coin de l'univers était en principe plutôt peu agité mais elle n'était quand même pas là pour "prendre des vacances" comme l'avait dit l'un des Gardiens.

Puis sa coéquipière lui fit signe de la suivre, voyant que la police arrivait sur les lieux de "l'incident". Je te suis ! dit-elle non sans avoir jeté un petit coup d'oeil au véhicule des forces de l'ordre : ils en sont encore aux pneus ?! Ils ont même pas inventé le coussin magnétique ?! Quels arriérés...

Elles entrèrent donc toutes les deux dans ce qui semblait être une galerie marchande, s'attirant les regards plus que curieux de la foule. Elle entendit un mot étrange et se dit qu'elle en demandera la signification plus tard à Hotaru. Cette dernière d'ailleurs là guida vers un établissement où l'on servait des boissons et Zynarys se dit que sur toutes les planètes il y avait toujours au moins des lieux conviviaux, ouverts au public et où l'on pouvait discuter autour d'un verre.

Elles s'assirent à une table et le jeune terrienne lui demanda franco :

- Pourquoi les Gardiens t'ont envoyée ici ?

Eh bien, dit-elle au bout d'un moment, je ne vais pas y aller par quatre chemins mais j'ai comme qui dirait foutu le bazar. Tout a commencé quand...

Et elle lui relata les évènements qui l'avaient conduits ici : la mission diplomatique entre l'Empire d'Arthakis et celui d'Ar-O-Bazz, dirigé par Noïra la Cruelle, les paroles imprudentes que Zynarys lui avaient crachées à la figure (elle les inclut même dans le récit, dans toute leur crudité).

... qu'est ce que tu veux, elle m'a jeté un regard dédaigneux et m'a carrément prise de haut, moi et le Sénateur Palatine, alors j'ai vu rouge...

Elle passa rapidement sur la guerre meurtrière qui s'ensuivit et l'intervention des Green Lantern qui mit fin au conflit. Mais le bilan était lourd : des planètes détruites, des milliards de morts et des membres du Corps des Green Lantern qui ont été tués au cours des combats.

... tu vas certainement me demander si ma conscience me taraude vis à vis de tout ça et je ne vais pas te mentir : je m'en veux terriblement mais malheureusement je ne peux pas remonter le temps et puis ce qui est fait, est fait de toute manière ! D'ailleurs, l'Impératrice voulait la guerre, donc un peu plus tôt, un peu plus tard...

Elle enchaina sur sa convocation devant les Gardiens car ces derniers avaient également insisté pour que Zynarys essaie de calmer les tensions entre l'Empereur Verfizar LXX et Noïra et ils ont dû admettre que ce n'était pas une bonne idée au final.

... je leur avais dit que j'étais pas douée pour ces machins là et que je me sentais plus à l'aise au combat mais non ! Ils ne m'ont même pas écouté...

Elle conclut sur la décision prise par les "Vieux" : l'affectation au secteur 2814, le temps que les chosent se tassent dans son secteur et qu'elle se fasse oublier. Elle pouvait s'estimer heureuse de faire encore partie du Corps des Green Lantern car au départ ils voulaient la radier mais ses excellents états de service ont plaidé en sa faveur.

... de toute manière c'était ça ou l'emprisonnement à vie à Akhéreb la Rouge. Donc le choix a été vite fait. Et me voila maintenant, affectée à ce secteur de l'univers, sur cette petite planète bleue que vous appelez la Terre...

Elle s'arrêta enfin, attendant une quelconque réaction d'Hotaru. Elle avait elle aussi quelques questions à lui poser mais elle se dit que ça pouvait attendre un peu.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le samedi 15 mai 2010, 16:29:52
Ainsi donc, les rumeurs qu'elle avait entendues pendant son séjour chez les Gardiens n'étaient pas si exagérées. Hotaru aurait pu en avoir des frissons dans les ailes. Une chose était sûre en tout cas : la belliqueuse Zynarys risquait de péter un plomb ici si elle ne trouvait rien à faire ! Mais c'était le devoir d'Hotaru que de veiller à ce que tout se passe pour le mieux pour la Jandarienne en ces contrées.

Il y avait beaucoup de travail...

Mais Hotaru n'allait pas se laisser décourager ! Cette mission lui avait été confiée, elle la mènerait à bien ! Après avoir commandé deux diabolos menthe - normal ! - Hotaru eut un léger sourire pour sa compagne.

- Les Gardiens n'ont pas toujours les idées très claires.

Essai d'humour, enfin, elle croyait... Hotaru ne pouvait pas comparer ce trou perdu à la superbe Jandar, ni même lui promettre de l'action tous les jours. Alors, dès que leurs boissons furent servies, elle prit la paille entre ses dents et commença à boire, sans quitter Zynarys des yeux. Bien sûr, qu'elle voulait lui poser plein d'autres questions. Peut-être lui reprocher son arrivée fracassante et si peu discrète, mais Hotaru savait aussi qu'elle n'était pas de taille face à sa nouvelle coéquipière si elles devaient combattre, pas encore du moins.

Et puis, il y avait ces livres et ces DVD dans son sac qui n'attendaient qu'à être visionnés.

- Si tu veux, on peut partager la chambre que je loue, en attendant que tu arrives à te procurer cette chose si arriérée et pourtant si importante : l'argent. La monnaie du pays est le Yen. Tu peux facilement te trouver un petit boulot, je pense, comme videuse ou garde du corps. Enfin, tout ça si tu veux.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 15 mai 2010, 17:46:21
- Les Gardiens n'ont pas toujours les idées très claires.

Hum, dit Zynarys. Je pense surtout qu'ils ont une manière de penser qui nous échappe mais même si je reconnais qu'ils sont barbants par moment, je les respecte et je fais confiance à leur sagesse.

Les boissons, commandées par Hotaru arrivèrent et Zynarys ne put s'empêcher de sourire car elles étaient vertes comme leurs bagues ! Apparemment, sa coéquipière avait le sens de l'humour. Bien, très bien. Elles allaient s'entendre à merveille.

Elle but la consommation et trouva que le goût était excellent. Pas mauvais. Mais avec un peu d'alcool, ce serait encore mieux.

Hotaru lui proposa alors de loger chez elle, le temps qu'elle se trouve un travail régulier et qu'elle puisse avoir son propre logement.
Elle ne répondit pas tout de suite, se contentant d'observer les humains qui arpentaient les couloirs de la galerie marchande et était assez étonnée de voir que cette race et la sienne avaient peu de différences si l'on exceptait qu'ils avaient l'air, dans l'ensemble, de schlomocks*, comme si la vitalité s'était retirée d'eux. Et puis ce qui était frappant, c'était la disparité au niveau des morphologies : il y avait des petits, des maigres, des corpulents... Pas d'uniformisation comme sur Jandar où les hommes et les femmes étaient bâtis sur un modèle idéal d'esthétique, de force, de beauté et de grâce, cela étant dû aux miracles de la génétique et à l'eugénisme.

Hum, on verra ça plus tard. Pour le moment, finissons notre boisson. D'ailleurs je voudrais en savoir plus sur toi. Es-tu originaire de cette planète ? Depuis combien de temps es-tu une Green Lantern ? Viens-tu d'une famille de nobles ?

* Voir lexique dans ma fiche.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le samedi 15 mai 2010, 22:28:57
Hotaru avait une foi et une confiance incroyable en les Gardiens. Sans doute avaient-ils attendus de Zynarys qu'elle réagisse autrement sur cette mission, mais elle n'allait pas non plus lui faire la morale. Elle-même aurait peut-être mal agit, à sa place ; après tout, peut-être que cette Impératrice avait vraiment eu un regard vraiment mauvais... Ce n'était pas les affaires de Hotaru, en tout cas. Même si sa curiosité n'allait pas être satisfaite.

Curiosité qui revint au triple galop quand elle vit sa coéquipière observer ceux qui les entouraient. Que pensait-elle des terriens ? Etaient-ils si différents des Jandariens ? Tout un flot de questions continua à secouer son esprit alors que son visage restait imperturbable.  Et puis, la question. Zynarys voulait en savoir plus que Hotaru. Son visage exprima une légère surprise. Elle retira la paille de sa bouche et sembla réfléchir, avant de répondre, les yeux fixant le plafond et un doigt pensif sur ses lèvres.

- Je ne sais pas. Anneau dit que je suis originaire d'ici, mais il m'a choisie sur un plan nommé Terra - que je n'ai pas encore trouvé. Je vivais dans une cage. Je me souviens un peu des gens qui m'ont mis mes ailes et ma queue de lézard. Et quand je suis sortie, Anneau est arrivé. Alors je suis allée sur la planète des Gardiens pour apprendre à me défendre.
"Et a développer ton imagination."

Hotaru avait beaucoup parlé, c'était assez inhabituel de sa part. Sans doute l'effet de la nouveauté, de cette rencontre avec quelqu'un, ma foi, de plutôt connu. D'habitude, elle ne parlait qu'avec son anneau, ou les Gardiens quand ils la contactaient pour une nouvelle mission. Hotaru finit son verre, et comme une gamine, passa la langue sur ses lèvres pour en avaler les dernières gouttes.

- Oui, ça aussi. Je n'ai jamais rien eu à imaginer. On me donnait des ordres, je devais obéir. Alors je lis, je regarde, et j'apprends pour développer mon imagination. C'est sans doute pour ça que je suis la Gardienne du Secteur : c'est calme, alors ça me laisse assez de marge pour apprendre... Anneau, est-ce que j'ai fait des progrès, depuis deux ans ?
"Positif. Arrive à voler et créer un bouclier sans le programme de soutien. Apprend actuellement la maniement du katana pour se battre.
- Il y a deux ans, je ne savais rien faire.

Et Hotaru était fière d'elle. Ce n'était peut-être pas grand chose pour la belliqueuse Zynarys, mais pour la petite Hotaru, c'était énorme. Ca lui demandait un travail de concentration qu'elle n'avait jamais du fournir auparavant.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 16 mai 2010, 12:48:24
Terra ? Des ailes et une queue de lézard ? Oulah, qu'est ce qu'elle raconte ?!

Pendant un moment, elle se demanda si Hotaru n'était pas un peu schlomok sur les bords et que faute d'avoir trouvé un porteur valable, l'Anneau s'était rabattu sur elle. Un pis aller en quelque sorte...
D'un autre côté, sa coéquipière lui était sympathique, sans qu'elle put expliquer le pourquoi du comment. Zynarys avait une sorte de 6ème sens pour ce genre de choses.

Buvant de nouveau une gorgée de son Diabolo Menthe (elle trouvait le nom amusant), elle écouta la suite des réponses d'Hotaru qui lui dit qu'elle apprenait à développer son imagination en lisant des livres ou en observant ; elle avait tout le temps vu que le secteur était relativement tranquille.
Zynarys se mit à sourire : il est vrai que la jandarienne avait appris pas mal de choses sur le tas, improvisant à de nombreuses reprises lors de situations critiques et dont la moindre erreur se soldait par la mort... Bien entendu, elle s'était entrainée sur Oa mais à ses yeux rien ne valait la pratique sur le terrain : c'était la meilleure école. La plus impitoyable aussi...

"Positif. Arrive à voler et créer un bouclier sans le programme de soutien. Apprend actuellement la maniement du katana pour se battre.
- Il y a deux ans, je ne savais rien faire.

Oulah, il y a du boulot... pensa-t-elle. Elle était étonnée par contre qu'elle parle souvent avec son Anneau : pour sa part, Zynarys le faisait peu, ne faisant en fait que le consulter pour obtenir des renseignements sur un domaine précis.

Eh bien, si tu le désires, je pourrais t'enseigner quelques trucs et astuces afin que tu sois plus opérationnelle au combat ou dans toute autre situation critique.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mardi 18 mai 2010, 12:19:48
La Green Lantern ne s'offusqua pas du regard surpris que lui jeta Zynarys quand elle parla de ses ailes et de sa queue. Après tout, Hotaru avait l'habitude, elle n'avait encore jamais vu personne sur cette planète avec de tels attributs. Parfois, elle essayait de scanner des zones immenses, dans l'espace, pour retrouver "Terra", mais sans jamais rien trouver... Au contraire, quand elle se retrouvait à certains endroits, son Anneau lui disait d'emprunter un autre chemin, ou semblait omettre quelques détails sur des endroits de Seikusu... Hotaru ne voulait pas chercher plus loin : si l'Anneau lui-même refusait de la laisser retourner dans cet endroit où elle avait grandi. Elle n'y était pas particulièrement attachée, mais elle aurait voulu voir des gens comme elle, pour se sentir moins différente...

Zynarys lui proposa alors de l'aider un peu, et la jeune fille lui sourit.

- Avec plaisir ! Ce serait un honneur de t'avoir comme professeur.

Hotaru ne perdait pas l'espoir d'être un jour une Green Lantern du niveau de Zynarys. En espérant qu'elle laisserait son esprit combattif au placard pour faire preuve de patience envers la petite Hotaru !

Pourtant, un mouvement attira son attention à la limite de son champ de vision. Un mouvement de foule étrange, et quand elle se retourna, elle vit quelques piétons montrer les deux Green Lantern à une équipe de policiers. Hotaru se leva et mit son manteau dans le même geste.

- On devrait partir, Zynarys. Allons chez moi... En essayant de ne pas nous faire remarquer d'avantage...

Elle laissa de la monnaie sur la table et fit signe à sa compagne de la suivre, son sac en papier tout contre elle.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 18 mai 2010, 19:30:42
Comme elle s'en doutait un peu, Hotaru accepta avec joie la proposition de Zynarys. Son enthousiasme lui faisait plaisir et lui rappela son arrivée pour la première fois sur Oa, où les Gardiens lui présentèrent son mentor, Kilowog, de la planète Bolovax Vik, située dans le secteur 674.
Ce Green Lantern était chargé de s'occuper des nouvelles recrues. Il était rude mais pédagogue et sous sa férule, la jandarienne apprit vite à se servir de manière efficace de son Anneau.

Elle allait demander à sa coéquipière si elle l'avait également rencontré quand cette dernière tourna la tête et se leva brusquement la seconde d'après, mettant son manteau dans la foulée :

- On devrait partir, Zynarys. Allons chez moi... En essayant de ne pas nous faire remarquer d'avantage...

Portant son regard dans la même direction qu'Hotaru, Zynarys vit des humains désigner les deux femmes à quelques personnes revêtues d'un uniforme : des policiers sans aucun doute.

Elle se leva à son tour mais retint la terrienne par le bras :

C'est le moment d'apprendre à te servir autrement de ton Anneau qu'en créant des bulles d'énergie. Regarde !

Elle activa sa Bague et disparut instantanément sous ses yeux. Je suis toujours là, souffla-t-elle à son oreille. Je me suis rendue invisible. C'est un des pouvoirs que peut octroyer cet outil à son porteur. Allez, essaie de te rendre invisible à ton tour, tu peux y arriver si tu le veux vraiment !

L'entrainement avait commencé plus vite que prévu et c'était la pratique avant la théorie mais l'improvisation était le meilleur moyen de repousser ses limites et d'exploiter les pouvoirs de l'Anneau.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mercredi 26 mai 2010, 21:21:54
Zynarys disparut d'un seul coup, à la surprise totale d'Hotaru. La jeune femme regarda autour d'elle, et entendit la voix de l'autre Green Lantern, quelque part, q ui l'encourageait à en faire de même. C'était un ordre, ou du moins, ça sonnait comme tel. Mais Hotaru n'avait aucune idée de la façon de s'y prendre. Plus loin, les policiers s'approchaient, à peine ralentis par la foule dense. Hotaru n'avait pas peur, c'était le propre de tous les Green Lantern. Mais elle était désorientée. Sa voix ne tremblait pas, et ses yeux grenat ne quittaient pas les forces de l'ordre.

- Anneau ? Comment dois-je m'y prendre.
"Première référence étudiée : le caméléon."
- Berk.

Ca lui rappelait trop à quel point elle détestait sa queue de lézard. A côté, Zynarys la pressa. Hotaru commença à reculer de quelques pas... Avant de se mettre à courir.

Disparaître d'un coup, c'était trop pour l'esprit sans imagination de la Green Lantern. Zynarys risquait de l'engueuler, à préférer la fuite à l'entraînement surprise. Fuir ne signifiait pas pour autant qu'elle ne réfléchissait pas à une solution pour obéir à l'ordre.

Et à un tournant, lui vint l'illumination. Il y avait là quelques miroirs, et Hotaru pensa que si elle pouvait "s'effacer" comme on gomme un dessin... Ca pouvait marcher ! Suivant son idée, elle imagina une gomme, rectangulaire, neuve. Elle mit quelques secondes avant de rendre la forme assez solide. Elle n'avait même pas parlé à son Anneau, donc aucun programme de soutien ne l'avait aidée. Elle prenait tout son temps, pour que l'ordre soit bien exécuté. Elle laissa la gomme glisser sur le reflet de sa main, et une fois disparue, Hotaru regarda le bout de son bras.

Et elle n'avait effacé que son reflet. Hotaru ne jura pas. Elle fut seulement gênée de ne pas réussir à exécuter correctement ce qu'on lui avait demandé. Et puis, les pas précipités des forces de l'ordre la ramenèrent à la réalité. La Green Lantern se cacha derrière un panneau, et prit la direction que les policiers venaient de quitter. Elle ignorait si Zynarys était encore là. Hotaru prit les escalators pour gagner de la hauteur, au cas où il faudrait fuir ! Elle serrait toujours son sac de papier contre elle, le coeur battant. Comment sa coéquipière faisait pour toujours tout réussir aussi facilement ? Si seulement la jandarienne avait pris le temps de lui montrer comment procéder !

Hotaru s'arrêta net dans sa marche et prit conscience de quelque chose, pour la premiere fois. Zynarys n'avait pas l'air d'avoir beaucoup réfléchi... C'était peut-être ça, la clef de la réussite. Peut-être que l'imagination, et par conséquent, le pouvoir de l'anneau, n'avait pas besoin d'être découpée en étapes qu'il fallait suivre à la lettre pour arriver à un résultat. C'était une façon de penser qui risquait d'être difficile à adopter, mais Hotaru fit l'effort d'essayer. Elle ferma les yeux, au milieu de la foule. Et la Green Lantern sans imagination pensa à son Anneau ; à sa lumière qui la recouvrait d'une fine pellicule verte.

"Et maintenant, ils ne me voient plus", pensa-t-elle.

Hotaru resta concentrée sur cette idée. Et quand elle rouvrit les yeux, elle vit Zynarys plus loin, translucide et toute verte. Hotaru la rejoignit :

- J'ai réussi ?

Un oeil averti pouvait voir des rubans jaunes flotter mais ça, Hotaru n'y pouvait rien.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 27 mai 2010, 11:15:11
Zynarys attendait. Elle attendait qu'Hotaru se rende invisible mais la jeune terrienne avait l'air indécise, se demandant comment il fallait faire pour se rendre invisible...

C'est pas possible, elle va quand même pas me dire qu'ils ne connaissent pas les champs de force d'invisibilité sur cette planète minable ?! pensa-t-elle en se grattant la tête. C'est vraiment un monde d'arriérés...

Puis sa coéquipière s'enfuit, au grand dam de Zynarys, quittant le café. Là elle se prit la tête entre les mains et se dit que finalement l'incarcération à Akhéreb la Rouge n'aurait pas été une mauvaise chose en comparaison de son affectation dans ce coin perdu de l'univers...

Par les tripes de Zymynyon IX, j'en ai déjà marre... se lamenta-t-elle à voix basse. Elle choisit néanmoins de suivre Hotaru pour voir si elle avait pas trouvé une solution : après tout, elle avait du mal avec le concept d'invisibilité mais il se peut qu'elle ait trouvé autre chose.

Toujours indiscernable aux regards des humains (ils ont même pas de perceptions extra-sensorielles ?! Une chance que ce soit moi qui me trouve parmi eux et non une entité maléfique...), elle s'envola dans la galerie marchande et repéra Hotaru qui montait des escalators (ah, au moins ils connaissent ça !) ; tout en restant à sa portée, elle jeta un coup d'oeil aux alentours, observant les humains : selon les standards jandariens, ils étaient à peine plus évolués que des bêtes mais en tant que Green Lantern, elle avait été amenée à effectuer des missions dans des planètes aux civilisations dignes de l'Âge de Pierre et par conséquent la leur avait quand même atteint un certain degré de technologie.

Certes, c'est une race encore jeune mais elle est sur la bonne voie. pensa-t-elle. Elle regarda les magasins, les vitrines, les enseignes, les affiches publicitaires et se dit que ce n'était pas aussi coloré sur la plupart des planètes qu'elle avait déjà visitées.

Puis elle reporta son attention sur sa coéquipière qui visiblement avait réussi à se rendre invisible aux yeux des policiers (et de la foule d'ailleurs). Eh ben, c'est pas trop tôt ! Elle s'approcha d'elle, toujours flottant dans les airs et lui dit : tu auras mis le temps mais je suis satis...

Elle s'interrompit, voyant des rubans jaunes flotter et demanda : c'est quoi ça ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le jeudi 27 mai 2010, 15:57:39
Hotaru était fière d'elle, et seul un léger sourire trahissait son contentement. Zynarys s'approcha, et commença, à sa façon, à la féliciter. Un tout petit peu. Vraiment pas grand chose. Sa nouvelle coéquipière trouvait déjà la faille, et Hotaru leva les yeux vers ce qu'elle désignait... Sans doute ses rubans jaunes... Hotaru fixa Zynarys, comme si elle ne comprenait pas. Elle commença sa réponse par un "Heeeuuuu" qui oscillait entre l'hésitation et l'incrédulité. Et enchaîna par :

- Ca s'appelle des rubans. Pour attacher mes cheveux...

Un troisième ruban jaune était attaché au bout de sa queue, et flottait au ras du sol. Cette faiblesse de son Anneau face au jaune était parfois gênante, comme maintenant. Bien sûr, que ça lui avait déjà posé problème par le passé. Mais Hotaru refusait obstinément de les retirer ou même de les teindre d'une autre couleur. C'était le seul cadeau qu'elle ait jamais reçu, et elle chérissait ces morceaux de tissus comme sa plus précieuse possession. Devant elle, Zynarys semblait bouillir de rage. Hotau posa une main sur un des rubans ; ça l'applatit, mais il ne disparut pas pour autant. La jeune fille avait l'air désolée.

- Je n'y peux rien. Anneau non plus, d'ailleurs. Ils sont jaunes, je ne peux pas les faire disparaitre comme ça. Mais les gens ne font pas attention, généralement.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 27 mai 2010, 16:22:34
- Ca s'appelle des rubans. Pour attacher mes cheveux...

Merci, je sais ce qu'est un ruban... Mais j'avais oublié la seule faiblesse de la Bague... dit-elle d'une voix morne.

- Je n'y peux rien. Anneau non plus, d'ailleurs. Ils sont jaunes, je ne peux pas les faire disparaitre comme ça. Mais les gens ne font pas attention, généralement.

Elle avait l'air gênée et Zynarys eut un petit sourire amusé. Aussi lui répondit-elle d'une voix qu'elle espérait douce :

C'est pas bien grave mais tu vite te faire repérer comme ça...

Elle regarda tout autour d'elle et c'est alors qu'elle eut une idée. Prenant le bras de son amie, elle l'entraina vers un coin discret de la galerie. Maintenant que tu as pu maîtriser l'invisibilité, on va s'attaquer aux illusions...

Utilisant sa Bague, elle fit apparaître au beau milieu du centre commercial des sortes d'hologrammes d'elle et d'Hotaru ; les apparitions ne bougeaient pas et restaient bien sagement debout.

Un peu basique mais cela devrait suffire pour berner ces types en uniformes. Maintenant, je vais te montrer une autre manière d'utiliser la Bague...

Elle redevint visible et regarda l'une des affiches publicitaires représentant une jeune japonaise tenant un portable : sous les yeux de sa coéquipière, elle prit l'apparence de la jeune fille figurant sur le panneau.

Une simple illusion mais toujours pratique quand on veut se fondre dans la masse. A toi maintenant !
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le jeudi 27 mai 2010, 16:49:15
Hotaru n'avait qu'une seule envie. Rentrer chez elle, fermer la porte à double tour, se faire un saladier de popcorn et regarder ses DVD. Zynarys avait visiblement d'autres plans pour elle. Des illusions ? La GL n'était pas défaitiste en temps normal, mais c'était trop pour elle et son imagination inexistante. C'était déjà énorme qu'elle ait réussi à disparaître. Alors des illusions ?

Mais Hotaru ne gémit pas ou ne protesta. Elle suivit Zynarys et la vit créer des illusions avec une facilité déconcertante. Elle était presque jalouse... Mais la jandarienne faisait partie du Green Lantern Corps depuis plus longtemps qu'elle, elle avait davantage d'expérience. Peut-être qu'un jour, Hotaru atteindra son niveau. En attendant, elle lui demandait la lune sur un plateau d'argent. Rien que ça. Hotaru soupira discrètement.

Elle regarda l'affiche que Zynarys lui avait montré, et essaya de s'imaginer comme cette fille... Et elle eut une grimace. Ca allait être difficile de s'imaginer comme une autre. Elle aurait voulu le dire à Zynarys, mais aurait-elle compris ? Pourtant, Hotaru dit quelque chose qu'elle n'avait encore jamais dit de toute sa vie.

- Je ne veux pas. Je veux dire... Je ne veux pas être une autre. Je veux rester moi-même.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 27 mai 2010, 17:21:29
Hotaru regarda d'un air pensif l'affiche et Zynarys la laissa se concentrer afin qu'elle prenne l'apparence de la fille de l'affiche. Un mouvement sur la gauche attira son attention : les policiers déboulaient et se dirigeaient vers l'endroit où se trouvaient les deux illusions.

Le résultat ne se fit pas attendre : ils traversèrent les deux jeunes femmes et les hologrammes se dissipèrent, se retrouvant tout penauds. Zynarys ne put s'empêcher de rire doucement : eh bien, ils savent même pas différencier le réel du virtuel sur cette planète ?! Puis elle reporta son attention sur sa coéquipière : alors ça vient oui ou non ?

- Je ne veux pas. Je veux dire... Je ne veux pas être une autre. Je veux rester moi-même.

Elle la regarda d'un air consterné : quelle inconscience ! Si elle était en temps de guerre, elle se ferait vite tuer sur le champ de bataille ! Ces humains sont vraiment mous ! pensa-t-elle. Elle allait répondre de manière cinglante quand elle vit quelque chose d'extraordinaire : non loin de là un homme tenait dans ses bras une petite fille et déposait un petit bisou sur sa joue ; le visage de l'enfant rayonnait de bonheur et Zynarys sentit un petit pincement au coeur :

Mon père ne m'a jamais tenu dans ses bras ni embrassé... dit-elle à voix haute, plus pour elle-même que pour Hotaru, observant la scène, pétrifiée.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le jeudi 27 mai 2010, 23:41:55
Hotaru ne voyait pas le rapport entre ce qu'elle avait dit et ce que semblait répondre Zynarys. Elle non plus n'avait jamais connu les embrassades et encore moins les câlins, et ça ne lui manquait pas. Hotaru ignorait même ce que c'étaient que des parents ! Elle observa la même scène de sa coéquipière, et après une légère hésitation et avoir posé son sac à ses pieds, imita assez maladroitement le père. Elle prit Zynarys dans ses bras, déposa un baiser sur sa joue. Il n'y avait pas eu d'ordre, mais c'était visiblement ce que sa coéquipière désirait... Et c'était au moins plus simple que de créer une illusion !!

Elle garda ainsi Zynarys contre elle quelques secondes. Hotaru ne ressentait rien, ni peine, ni joie, dans ce geste affectueux. Ce n'était qu'une pâle imitation de ce qu'elle voyait. La magie, s'il y en avait, fut brisée par l'Anneau d'Hotaru.

- "Les forces de l'ordre locales approchent. Ils voient les rubans."
- Ah ! C'est gênant !

La GL lâcha sa coéquipière, ramassa son sac.

- On devrait quitter les lieux. Je vais rester invisible. Suis moi, on va aller chez moi. Sortons du centre commercial. De là, on pourra s'envoler tranquillement.

Elle n'avait pas l'habitude de prendre les choses ainsi en main et de décider pour d'autres personnes... Hotaru se demanda si elle n'avait pas été trop abrupte alors qu'elle se fraya un chemin à travers la foule. Avec un peu de chance, Zynarys aura oublié cette histoire d'illusion...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 27 mai 2010, 23:59:28
Elle fut interrompue dans sa contemplation par le contact des bras de sa coéquipière qui enserraient son corps puis par ses lèvres sur sa joue. Zynarys la regarda avec surprise, se demandant si Hotaru n'était pas tombée sur la tête. Ces terriens ont vraiment de drôles de moeurs... pensa-t-elle en passant une main sur sa joue.
Chose étrange, cette étrange manifestation d'affection quelque peu maladroite l'avait un peu émoustillée et elle sentit comme une petite étincelle jaillir au plus profond de son être.

Aucune de ses coéquipières Green Lantern qu'elle avait côtoyée sur Oa ou ailleurs ne s'étaient risquées de faire ce qu'Hotaru venait de faire mais elle était trop interloquée pour lui en tenir rigueur. D'ailleurs, cette dernière la pressa de quitter les lieux :

- On devrait quitter les lieux. Je vais rester invisible. Suis moi, on va aller chez moi. Sortons du centre commercial. De là, on pourra s'envoler tranquillement.

D'accord je te suis ! dit-elle pensivement, emboitant le pas à sa compagne. Après tout, elle connait ce monde bien mieux que moi donc il serait plus sage de la laisser faire.

Durant la traversée du centre commercial, elle lui demanda : au fait, j'ai entendu un mot tout à l'heure, pour le moins étrange : "cosplay". C'est quoi exactement ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le vendredi 28 mai 2010, 00:26:58
Hotaru ne se formalisa pas sur la réaction de sa coéquipière ; d'autres seraient sans doute restés sur les fesses de voir Zynarys la belliqueuse ne pas envoyer bouler sa coéquipière, pour s'être permis tant de familiarité. Pour Hotaru, ça ne signifiait rien du tout.

Elle se fraya donc un chemin, évitant les ascenseurs et prenant les escaliers pour atteindre une sortie du premier étage, qui donnait sur une rue moins bondée. Là, Hotaru réapparut, et avant de répondre à la Green Lantern, elle s'adressa à son Anneau.

- Anneau ? Taux d'énergie ?
- "96.1%."
- Oh, ça va. On a encore de la marge.

Elle avança encore de quelques pas avant de répondre à Zynarys.

- Le cosplay ? C'est un truc typiquement japonais. On va faire un détour, je vais te montrer. Il y a un parc, pas très loin. Il y a pas mal de cosplayeurs. Ce sont des gens qui se déguisent en un personnage qu'ils aiment bien.

Elle tourna pour prendre une rue plus large, au soleil, et se retourna pour regarde sa coéquipière par dessus son épaule.

- J'ai des mangas, à la maison. On pourra essayer de se faire des costumes avec nos anneaux !

Et à la façon dont Hotaru le dit, ça sonnait comme un entrainement qui promettait d'être intéressant, et presque amusant. Ses yeux grenat pétillaient légèrement. Mais elle reprit son sérieux lorsque, quelques mètres seulement plus loin, elles entrèrent dans un parc où l'on pouvait voir des Gothic Lolita d'un côté, et plus loin, un rassemblement de cosplayeurs. Hotaru les désigna de la main.

- Voilà des cosplayeurs. C'est vraiment typique de ce pays. On essaye de les imiter ailleurs, mais les résultats sont souvent moins bien.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le vendredi 28 mai 2010, 09:58:46
Hotaru ne répondit pas tout de suite à la question de Zynarys. Les deux femmes sortirent du centre commercial et débouchèrent dans une rue. La terrienne redevint visible, consultant le taux d'énergie de sa Bague avant de dire à la jandarienne ce qu'était le cosplay.

Des gens qui se déguisent en un personnage qu'ils aiment bien ?! pensa-t-elle, interloquée. Ces humains sont vraiment bizarres...

Puis elles s'engagèrent dans une autre rue et et Hotaru lui dit :

- J'ai des mangas, à la maison. On pourra essayer de se faire des costumes avec nos anneaux !

Des quoi ?!
Bandes dessinées japonaises
Et c'est quoi une bande dessinée ?
Succession de dessins dans des cases. Peut être en couleurs ou en noir et blanc. Les styles diffèrent selon les pays mais le but est le même : raconter une histoire.
Ah d'accord...

Elles arrivèrent au parc susmentionné et Hotaru lui montra ceux et celles qui s'adonnaient à cette pratique étrange qu'était le cosplay. Il y avait des filles portant d'étranges tenues noires et blanches ; plus loin, il y avait des types portant des déguisements aussi divers que variés...

Eh ben, c'est un concours de celui qui sera le plus moche et le plus ridicule ? Ca va être dur de les départager... J'ai vu des extra-terrestres dans des bouges miteux, perdus dans des planètes poubelles, qui ont plus de classe que ça... fit-elle d'un ton ironique. Puis se tournant vers Hotaru :

Et tu veux qu'on se déguise comme eux ? Je te rappelle d'ailleurs que l'Anneau des Green Lantern est fait pour servir le Bien et la Justice, pas pour s'amuser ! Maintenant, allons chez toi avant que j'aie la nausée...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le vendredi 28 mai 2010, 15:11:03
Hotaru eut une légère moue. Elle n'était pas d'accord avec Zynarys : le cosplay, c'était un passe-temps qui demandait patience et persévérance pour arriver jusqu'à un tel résultat. Elle avait pensé que ça pourrait amuser Zynarys, mais visiblement... Hotaru haussa les épaules et prit le chemin de son appartement. Autre chose la gênait dans les propos de sa compagne. Le pouvoir de l'anneau qui ne servait que pour le bien et la justice. Elle jeta un coup d'oeil à Zynarys, qui avait toujours une apparence qui n'était pas la sienne. C'était ça, servir la justice ? Usurper l'apparence de quelqu'un d'autre pour échapper aux forces de l'ordre locales ?

Mais la jeune femme ne dit rien. Qu'aurait-elle fait ? Hotaru lui aurait fait la remarque, et sans doute que Zynarys se serait emportée. Qu'est-ce que la terrienne incapable de se rendre invisible aurait fait contre celle qui déclenchait des guerres pour un mauvais regard ?

Mais Hotaru s'était vue confier une mission par les Gardiens ; celle de veiller à ce que Zynarys, la belliqueuse qui a nausée en voyant des cosplayeurs, se calme un peu. De ce fait, Hotaru devait agir en chef. Et mater le soldat qu'elle avait sous ses ordres. Alors elle carra ses épaules, et sans se retourner, dit à sa coéquipière après plusieurs minutes de silence :

- Café ou thé, au petit déjeuner ? J'espère que tu aimes le riz et le poisson, c'est la base de tous les repas, ici.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le vendredi 28 mai 2010, 17:27:53
Hotaru ne répondit rien mais Zynarys sentit qu'elle avait froissée par ses paroles. Haussant les épaules, elle suivit sa coéquipière qui prit le chemin de son domicile. Durant le trajet, la jandarienne, jugeant qu'elles hors de portée des policiers qui les suivaient, en profita pour rompre son illusion, apparaissant dans sa tenue de Green Lantern et se mit à observer ce qui l'environnait : les gens, les véhicules, les maisons...

Au bout d'un moment, elle choisit de rompre le silence et demanda à Hotaru : qui était ton instructeur sur Oa ? Quand la terrienne lui avait dit qu'elle n'était capable que de matérialiser des sphères et de voler dans les airs, elle s'était dit que son tuteur sur Oa ne devait pas avoir très bien fait son travail. Ce ne pouvait pas être Kilowog car il était sévère mais efficace (sans compter qu'il avait un sacré sens de l'humour) ni Sinestro, du secteur 1417, qui était assez exigeant avec les nouvelles recrues.

Elles arrivèrent enfin devant l'endroit où vivait sa coéquipière et cette dernière lui demanda, sans se retourner :

- Café ou thé, au petit déjeuner ? J'espère que tu aimes le riz et le poisson, c'est la base de tous les repas, ici.

Euh, je ne sais pas. fit-elle, quelque peu désarçonnée par la question. On verra ça le moment venu.

Ce n'était pas le genre de choses que l'on disait d'ordinaire quand on invitait quelqu'un chez soi mais Zynarys préféra ne rien dire ; après tout, c'était à elle de s'adapter à cette nouvelle planète et à sa partenaire mais elle sentait que ça n'allait pas être facile...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le samedi 29 mai 2010, 23:20:58
Hotaru haussa les épaules, et éluda la question de Zynarys. Non pas qu'elle ne voulait pas lui répondre, mais seulement... La jandarienne aurait peut-être du mal à comprendre qu'elle avait eu des tas et des tas d'instructeurs, selon les dispositions de chacun. Quand les méthodes de l'un ne fonctionnait pas, on passait à un autre instructeur. Ca avait été éprouvant pour la jeune fille. Tant de gens qui tentaient de lui expliquer ce qu'était l'imagination, comment elle devait utiliser son Anneau... Hotaru avait était désespérée, de ne pas réussir à obéir aux désirs des autres Green Lantern. L'air de rien, elle avait passé deux années de supplice.

Hotaru monta au premier étage et ouvrit la porte. C'était une chambre d'étudiant, donc pas très grand luxe. Un canapé, un bureau, et le meuble télé étaient les seuls meubles. Le meuble télé contenait bien entendu une télé, et un lecteur dvd ; tout le reste de la place, dessus, était comblé par des livres et des séries, des films, des photos. A se demander où elle allait ranger ses nouvelles acquisitions. Pour l'instant, elle les posa sur le bureau, et alluma la bouilloire, sortit deux tasses.

- Assieds-toi là où tu te sentiras plus à l'aise, Zynarys.

Une fois l'eau frémissante, elle prépara deux thé à la menthe - parce que c'était son préféré ; contrairement au diabolo menthe, ce n'était absolument pas un essai de référence foireuse à leur anneau. Les feuilles flottaient à la surface de la théière, dans un mouvement légèrement hypnotique, et Hotaru dut secouer la tête pour revenir à la réalité. Elle tendit une tasse à sa coéquipière et avant qu'elle la saisisse, la prévint :

- Attention. C'est chaud. Si jamais tu demandes un thé dans une tea house, ce sera encore plus chaud.

Puis Hotaru s'assit par terre, les pieds sous les fesses. Elle enroula sa queue de lézard autour de ses genoux, et regarda l'autre Green Lantern, les sourcils légèrement levés, peut-être un peu curieuse. Elle finit par demander à Zynarys :

- Comment tu fais pour imaginer tout ça sans avoir l'air d'y réfléchir ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 30 mai 2010, 12:19:28
Au silence d'Hotaru, Zynarys sentit qu'elle l'avait vraiment froissée. Aussi ne lui posa-t-elle plus de questions durant le reste du trajet qui ne fut pas très long puisqu'elle arrivèrent enfin à l'appartement de la terrienne.

L'intérieur n'était pas très grand et l'ameublement était sommaire mais c'était propre et relativement confortable. Il y avait tout un fouillis de papiers et de boitiers faits dans un matériau étrange avec des images et des trucs écrits dessus. A l'aide de sa Bague, elle put déchiffrer quelques titres comme Starwars, Alien, E.T. ou encore Le Seigneur des Anneaux...

Son hôtesse l'invita à s'asseoir où elle désirait et la jandarienne posa ses fesses sur le canapé ; pendant ce temps Hotaru préparait une boisson chaude dont elle tendit une tasse à sa coéquipière.

- Attention. C'est chaud. Si jamais tu demandes un thé dans une tea house, ce sera encore plus chaud.

Zynarys remercia d'un sourire mais elle ne put s'empêcher de penser : elle croit que là d'où je viens on ne connait pas les boissons chaudes ou quoi ?! Ces humains se font une drôle d'idée des habitants des autres planètes...

S'asseyant par terre, repliant sa queue de lézard, que Zynarys ne put s'empêcher de fixer d'un air interrogateur, Hotaru lui demanda :

- Comment tu fais pour imaginer tout ça sans avoir l'air d'y réfléchir ?

La question la surprit un peu. Visiblement elle devait envier à la jandarienne de savoir utiliser sa Bague sans trop d'efforts, de créer des objets d'un claquement de doigts ou de se rendre invisible instantanément. Elle prit une gorgée du breuvage et constata qu'il était délicieux, puis répondit :

Hum, disons que la tutelle de Kilowog m'a aidée au départ : il était exigeant mais savait enseigner à merveille, sans compter qu'il avait cette qualité que vous appelez humour et qui était vraiment toute nouvelle pour moi.

Elle ne donna pas de précisions sur qui était Kilowog car qui ne connaissait pas ce fameux Green Lantern, celui qui s'occupait des jeunes recrues ? Elle but une autre gorgée avant de continuer :

Ensuite, eh bien au cours des différentes missions qui m'ont été assignées, j'ai appris sur le tas, j'ai improvisé ; rien de mieux que les conditions réelles pour progresser. Par contre, le moindre échec, la moindre erreur, signifie la mort...

Puis changeant de sujet, elle demanda, désignant de l'index l'écran de télévision :

C'est un système de communication à distance ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le dimanche 30 mai 2010, 23:32:07
Hotaru fit tourner la tasse sans anse entre ses mains, pour éviter de se bruler, et habituer ses doigts à la chaleur. Elle hocha la tête à l'évocation de Kilowog :

- Ah oui. Kilowog. Anneau, c'est bien celui qui disait que j'allais le transformer en chèvre ?
- "Affirmatif. Mais l'expression correcte qu'il a utilisée était 'tu vas me faire devenir chèvre'."
- Ah oui, c'est ça. Il est gentil, lui. Le calamar, lui, il était moins agréable.
- "Fizar, Green Lantern du secteur 57. Et c'est une pieuvre."
- Bon, d'accord. La pieuvre Fizar. En fait, j'ai eu une douzaine d'instructeurs différents, qui essayaient de m'expliquer comment fonctionnait l'imagination, et le pouvoir de l'anneau. Au final, c'est un Gardien en personne qui a réussi à me faire faire quelques progrès. Mais j'y arrive un peu plus facilement, maintenant. Je n'utilise que 18% de l'énergie de la bague pour mon katana, maintenant. Je m'entraine pour arriver aux 10% d'ici la fin du mois.
- "Objectif en cours d'acquisition, sans programme de soutien."

L'anneau s'exprimait souvent. Hotaru avait toujours été mal entourée, et cet Anneau qui parlait était son premier ami - c'est lui qui lui a appris ce mot, et qui lui a donné son nom. Sans même s'en rendre comte, c'est elle qui donnait les impulsion mentale pour qu'il s'exprime, même si c'était pour ne rien dire, des fois. Mais Hotaru avait quelque chose que ne possédait pas Zynarys : la connaissance de ce monde, leur base. Elle se permit de rire à la question de sa coéquipière.

- Non. Non !! C'est une télé ! C'est pour regarder des DVD - je n'aime pas les blu-ray, ça fait mal aux yeux ; et de toute façon, je n'ai pas les moyens de m'acheter un écran HD pour aller avec. (Elle sourit.) Enfin, bref. Sache que je me contente du minimum, mais qu'il y a mieux, niveau qualité image. Je vais te montrer un film !!

Elle était enthousiaste. Hotaru alluma la télé, le lecteur DVD, et mit le premier DVD de Star Wars - c'était vieux, kitsch à souhait, mais Hotaru adorait. Elle connaissait presque par coeur les répliques du film. Bien sûr, Zynarys risquerait de râler, mais elle allait devoir se faire à la vie en collocation.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 31 mai 2010, 10:27:46
Quand elle entendit qu'Hotaru était passée par une bonne douzaine d'instructeurs avant de terminer par un des Gardiens lors de son apprentissage, Zynarys la regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes : par les tripes de Zymynyon IX, j'en ai vu des Green Lantern qui avaient du mal à maîtriser leurs pouvoirs (c'était un euphémisme pour dire qu'ils étaient aussi doués qu'un manche de pelle) mais à ce point là... Quoique, Bralic était pas mal non plus dans son genre...

Ce Green Lantern était originaire de la planète Abeir-Toril*, dans le secteur 189. C'était un humain de tout ce qu'il y avait de plus simple, un paysan de la plus indiscutable roture. Ordinairement, quand on entend le mot "paysan", on pourrait facilement imaginer quelque entreprenant fils de la terre, râblé, dur à la tâche, madré et grand connaisseur du cycle de la nature.
Malheureusement, Bralic était un grand gaillard d'une maigreur squelettique, fort laid, maladroit et affligé d'une stupidité abyssale au point qu'il ignorait même le concept de peur. Raison pour laquelle, il avait pu rejoindre le Corps des Green Lantern...

Hotaru lui apprit que le "système de communication à distance" était en fait une télé (je suis pas plus avancée...) et que c'était pour regarder des DVD (ah oui bien sûr des DVD, ah ah ah !...). Elle lui annonça alors qu'elle allait lui montrer un "film".

Bien entendu, Zynarys aurait pu demander tout cela à sa Bague, mais elle ne le faisait pas souvent, préférant obtenir des informations qu'en cas d'urgence ; il arrivait parfois que son outil lui réponde sans qu'elle l'ait sollicité (comme tout à l'heure avec les mangas) mais c'était exceptionnel.
Tandis que la terrienne mettait le "DVD" dans le "lecteur DVD", Zynarys se demanda si elle ne devrait pas donner un nom à son Anneau vu qu'elle n'arrêtait pas de lui parler tout le temps, un peu comme à un ami.

Et le "film" commença. Hotaru avait choisi Starwars : A New Hope. Bien calée sur le canapé, Zynarys regardait d'un air amusé l'oeuvre cinématographique, faisant de temps à autre des commentaires à certains passages :

C'est le méchant le type en noir ? Il a la classe ! Et j'adore la musique quand il apparait !

Rhaa, c'est quoi cette coupe de cheveux qu'elle a la princesse Leia ?! C'est démodé !

Hein, c'est lui le héros ?! Mais il a une tête de schlomok ** ! Je préfère Obi-Machin-Chouette, il a plus de prestance !

Purée, toute une planète détruite ?! Ah ouais chapeau là !

etc...

* Monde servant de campagne pour le jeu de rôle Donjons & Dragons (les Royaumes Oubliés)
** Voir lexique dans ma fiche
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mardi 01 juin 2010, 15:15:28
Un frisson parcourut l'échine de Hotaru dès les premières notes du très célèbre thème de Star Wars. Si jusqu'à présent, elle avait semblé calme, légèrement éteinte, et d'une rigidité minutieuse, elle paraissait soudain vivante. Son regard était éclairé, pétillant de passion, et elle ne s'en rendait pas compte, mais dans son dos, ses ailes minuscules vibraient d'excitation. Ses lèvres remuaient doucement, et un souffle à peine perceptible entre ses lèvres récitait le texte qui défilait à l'écran. Elle avait imaginé que Zynarys critiquerait son film préféré, au lieu de cela, elle semblait s'amuser comme une petite folle.

Hotaru était contente que Zynarys prenne du bon temps, en fait. Elle avait imaginé qu'elles ne regarderaient pas le film, qu'elles continueraient à parler, peut-être même qu'elle lui donnerait des leçons sur la façon d'utiliser sa bague... Mais Hotaru se souvint que Zynarys venait de faire un long voyage pour arriver jusqu'ici. Elle était peut-être épuisée... Cette pensée lui fit perdre le fil du dialogue, et elle coula un regard sur la jandarienne : épuisée ? Zynarys la Belliqueuse ?

"Ca doit être de l'humour", pensa Hotaru, alors qu'un léger sourire étirait ses lèvres.

Bien vite, elle reporta son attention sur l'écran. La nuit tombait doucement sur la ville, et Hotaru ne bougea pas avant la toute fin du générique. Elle étira ses bras, un peu ses ailes qui grandirent légèrement et se tourna vers Zynarys pour lui avouer :

- Je pensais qu'après avoir vu les cosplayeurs, tu me dirais que Starwars était encore plus moche. Je suis bien contente que tu ais aimé. Mais tu verras : "l'Empire contre-attaque" est encore meilleur. De toute façon, c'est le meilleur de la trilogie, voire même de la saga. On va manger et je te montre ça, d'accord ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 01 juin 2010, 21:40:59
Zynarys regardait le film se poursuivre sur l'écran de télévision. De temps à autre, elle jetait un regard en coin à sa coéquipière et remarqua que ses petites ailes s'agitaient sous l'effet de l'excitation. Visiblement, ce devait être son œuvre cinématographique préférée.

Ah mince ! Obiwan est mort !

Ah, chouette, finalement, Han Solo est venu aider Luke ! Ceci dit, je m'en doutais un peu...

Mais bien sûr Luke, t'as raison : utilise la Force plutôt que ta lunette à visée intégrale te permettant de toucher une mouche à 3 km...

Finalement, Starwars : A New Hope se termina et Hotaru informa la jandarienne qu'il y avait une suite et que c'était - selon elle - le meilleur de la trilogie.

Ah, chouette, il y a une suite ?! s'exclama-t-elle enthousiaste. Mais tu as raison : on mange d'abord et on regarde L'Empire contre-attaque après.

Elle sentait qu'elle pourrait regarder bon nombre de ses films des heures durant...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mercredi 02 juin 2010, 21:28:55
Hotaru entraine Zynarys à l'extérieur, vêtue de son long manteau. Il y avait un petit restaurant ambulant à Ramen, pas très loin, et la terrienne invita la jandarienne à s'installer au banc, devant, et à commander ce qu'elle voulait - en lui conseillant de gouter à tout, pour se faire une idée. Comme elle était bien connu du restaurateur, il fit exprès de petites parts pour Zynarys - Hotaru prétexta que c'était parce qu'elle venait d'Europe, qu'il fallait lui faire gouter aux spécialités locales ! Et une fois qu'elles eurent l'estomac plein, Hotaru demanda même à en prendre pour chez elle - dès fois que sa coéquipière ait un petit creux pendant un film...

Il n'était pas si tard quand elles rentrèrent, et Hotaru mit le DVD suivant. Zynarys était visiblement curieuse de connaître la suite ! Et la jeune Green Lantern n'allait pas dire non à un nouveau visionnage de ses film préférés. Et après Star Wars, qui se finit assez tard, Hotaru continua par quelque chose d'entièrement différent, un film d'animation. Elle la colla devant "Wallace et Gromit : le mystère du lapin garou", que la jeune fille trouvait très intéressant au niveau de la technique, puisque tout était fait un pâte à modeler et avec très peu de défaut d'animation. Et là, Hotaru commença à piquer du nez - elle avait eu une dure journée, elle, entre les cours et son petit boulot pour payer sa chambre... Recroquevillée sur le canapé, sa tête se posa sur ses genoux, et comme à chaque fois qu'elle s'endormait, ses ailes poussèrent jusqu'à lui arriver aux poignets, si elle avait eut les bras tendus.

Mais pour la première fois, Hotaru dormit paisiblement, avec un étrange sentiment de sécurité. Parce que quoi qu'il pouvait se passer, elle aurait quelqu'un pour l'aider, même à l'autre bout de son secteur. Dans son sommeil sans rêves, elle sourit.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le jeudi 03 juin 2010, 21:48:15
Hotaru emmena sa coéquipière manger à l'extérieur, vers une sorte de restaurant ambulant ; suivant ses conseils, la jandarienne prit un peu de tout, histoire de se faire une idée de la cuisine locale. Zynarys fit donc honneur aux mets proposés, ayant toutefois un peu de mal à se servir des baguettes ; mais sa dextérité naturelle ainsi que son apprentissage au maniement des armes les plus diverses lui permirent de s'en sortir sans trop de mal et avec un peu de temps, elle pourrait manier ces couverts avec un certain brio.

L'estomac rassasié, elles rentrèrent dans l'appartement et regardèrent la suite de La Guerre des Étoiles. Là encore, Zynarys exprima son contentement, son amusement ou encore sa désapprobation au cours des différentes scènes de L'Empire Contre-Attaque :

- Je me souviens avoir visité une planète entièrement couverte de glace au cours d'une mission.

- Quoi, c'est lui Yoda ?! Ce petit bonhomme tout vert ! Il me fait penser aux... Elle se tut, avant que les paroles imprudentes ne franchissent ses lèvres. Car, bien entendu, elle allait dire les "Gardiens" et si ces derniers l'espionnait, elle allait se faire taper sur les doigts !

- Pas mal la phrase sur le Côté Obscur ! Faudrait que je la ressorte un de ces quatre.

- Quoi, Darth Vador est le père de Luke ?! Rhooooo, je veux pas être méchante mais ils se ressemblent pas des masses !

Puis vint le 3ème volet : Le retour du Jedi

- Beurk, ce Jaba est vraiment répugnant ! Par contre la Princesse Leia a une coupe de cheveux moins tarte.

- Ah, classe le nouveau sabre-laser vert de Luke !

- Oh ils sont tout mimis ces Ewoks !

- C'est tout ce qu'il est capable de faire l'Empereur : balancer des éclairs bleus ?! Mais purée, je te lui foutrais mon poing dans la gueule !

- Génial, la scène dans le centre de la nouvelle Étoile Noire ! Ça en jette !

La nuit était bien entamée que le générique de fin se fit entendre à travers la pièce. Hotaru enleva le DVD et en mit un autre, bien différent cette fois : c'était une espèce de film d'animation avec des personnages et des décors fait en pâte à modeler. Même si Zynarys ne partageait pas l'enthousiasme de sa coéquipière, elle admira néanmoins la technique utilisée pour faire vivre ces deux personnages fictifs.
C'est alors qu'elle s'aperçut que la terrienne s'était profondément endormie, repliée sur elle-même. Manifestement, elle devait être épuisée. Zynarys arrêta le DVD - en s'aidant des instructions données par sa Bague, éteignit le lecteur, le téléviseur et la lumière.

Elle se dirigea vers la fenêtre et contempla la ville endormie. Cette planète était vraiment différente de la sienne. Elle leva les yeux au ciel, regardant pensivement les étoiles et le premier quartier de lune. Elle ressentait une sorte de dépaysement ainsi qu'une pointe de nostalgie, se demandant quand elle reverrait Jandar. Jandar et son soleil rouge. Jandar et ses 17 lunes. Jandar et ses cités immenses aux tours vertigineuses...

Elle revint vers sa coéquipière, la prit dans ses bras et la déposa sur un gros coussin moelleux qu'elle créa avec sa Bague. Ses yeux s'attendrirent devant le spectacle de cette jeune fille à l'air désarmé, qui ne savait pas comment se servir de manière efficace de son Anneau mais qui possédait en elle quelque chose qui éveilla en la jandarienne une sorte d'affection comparable à celle qu'éprouvaient deux sœurs.

Sur Oa, un des Gardiens assistait à la scène et l'ombre d'un sourire apparut sur son visage ordinairement impassible. Bien, très bien ! dit-il d'une voix douce.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le dimanche 06 juin 2010, 15:52:38
La nuit se passa, sans encombre, sans que sa Bague ne lui signale le moindre incident que ne requiert sa présence ou celle de sa toute nouvelle équipière. Non, ce qui la sortit de son sommeil, c'est son réveil. Elle tendit la main, sans ouvrir les yeux, et tapa dans le vide. Hotaru se redressa, et se rendit compte qu'elle n'était pas dans son lit, mais sur un énorme pouf vert émeraude, ce vert si caractéristique. La jeune fille se leva pour taper sur le haut de son réveil en forme de vache, et s'étira.

Quand elle se retourna, elle vit Zynarys dormir sur le canapé. Il était étrange de voir la jandarienne si sereine quand elle dormait. Hotaru n'avait pas l'intention de la réveiller, juste la laisser dormir, découvrir la nouvelle ville où elle était postée. Elle avait des cours à suivre, elle, au lycée, et auxquels elle ne pouvait pas se soustraire. C'est à ce moment là que sa bague se manifesta, et celle de Zynarys faisait écho.

"Alerte. Navette commerciale de la Planète Elÿy en direction de de Cottman en difficulté. Chargement important et surtout dangereux. Les moteurs exploseront dans douze minutes exactement.

Sans avoir à y penser, Hotaru se retrouva vêtue de sa tenue de Green Lantern ; court short vert, tunique dos nu verte et blanche, hautes bottes noires. Quelque chose qu'elle ne porterait pas dans la vie de tous les jours, mais elle n'avait pas eu le choix, en fait...

- Zynarys, on a une urgence !

Elle tournait le dos à sa coéquipière, rechargeant consciencieusement les 3% qu'elle avait du utiliser la veille - mais ça pouvait être trois pourcent très utiles, qui sait ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le dimanche 06 juin 2010, 18:49:17
Zynarys dormait du sommeil du juste, rêvant qu'elle jouait à chat perché avec un tabiham * dans la salle du trône impérial sous le regard neutre des Gardiens (un rêve complètement crétin en somme). Ensuite elle se trouvait dans un désert de sable qui s'étendait à perte de vue, sous un soleil ardent ; en face d'elle un beau jeune homme brun vêtu d'une étrange combinaison noire ; Parle moi de ton monde natal, Usul ! s'entendit-elle lui demander. **

"Alerte. Navette commerciale de la Planète Elÿy en direction de de Cottman en difficulté. Chargement important et surtout dangereux. Les moteurs exploseront dans douze minutes exactement." répondit-il d'une voix neutre.

Hein, c'est quoi cette réponse ?! lui dit-elle avant de baisser le regard vers sa main où brillait une bague de couleur verte.

Zynarys on a une urgence ! tonna une voix dans le ciel. Levant la tête, elle vit le visage immense d'une jeune fille aux cheveux bleus attachés par des rubans jaunes et qui dardait sur elle son regard écarlate...

C'est à ce moment là qu'elle se réveilla, retrouvant le décor de l'appartement d'Hotaru. Cette dernière avait revêtu sa tenue de combat et était en train de recharger sa Bague. Elle se souvint alors du rêve et comprit que quelqu'un, quelque part, avait besoin d'aide.

Elle se leva rapidement et consulta son Anneau :

Taux d'énergie : 88,88%

Hum, ça ira ! Puis elle se tourna vers sa coéquipière : prête ? Au fait, c'est ta première mission ?

* Voir lexique dans ma fiche
** Si vous trouvez le film auquel je fais référence, je vous tire mon chapeau ^^
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mardi 08 juin 2010, 00:38:26
Ce n'était pas la première mission de Hotaru. Enfin, jusqu'à présent, elle faisait descendre des chatons des arbres, elle arrêtait un cambrioleur de banque, elle envoyait quelques déchets dans un soleil qui éclairait des planètes sans vie.

Bon, d'accord. C'était sa première mission de cette envergure. Mais Hotaru n'avait pas peur, c'était une Green Lantern ! Et puis, grâce à Zynarys, la mission serait une réussite totale. Alors Hotaru avait confiance, et elle sourit à sa coéquipière. Alors, elles décollèrent toutes les deux, demandant pendant le voyage des indications supplémentaires.

La navette était chargée en carburant hautement inflammable et toxique, mais drôlement pratique pour un tas de choses sur Cottman. Mais si la navette venait à exploser, ça ferait une sacrée pluie aux conséquences désastreuses sur la planète. D'où l'intervention des deux Green Lantern, qui arrivèrent trois minutes avant le moment M. De la fumée sortait déjà des moteurs, et on pouvait voir aux vitres certains employés faire signe, désespérant d'être sauvés.

Les deux Green Lantern volaient côte à côte, et Hotaru regarda Zynarys :

- Alors ? Qu'est-ce que tu proposes de faire ?

En espérant que la jandarienne prenne les choses en main !!
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le mardi 08 juin 2010, 21:21:28
Fendant l'éther cosmique à des vitesses dépassant l'entendement, Zynarys et son acolyte, dépassèrent les frontières du système solaire dans lequel se trouvait la planète Terre pour aborder celui ou était située Cottman, globe vert de petites dimensions, éclairé par une naine rouge.

Durant tout le trajet (assez court il faut bien le dire), la jandarienne avait observé sa coéquipière et se disait que ce devait certainement être sa première "vraie" mission, c'est à dire autre chose que d'aider des vieilles dames à traverser la rue ou encore ramener à une fillette son chat Mistigri qui s'était perdu dans la rue.

Finalement, elles arrivèrent en vue de la fameuse navette : un astronef d'une bonne centaine de mètres de long et qui s'apprêtait à entrer dans l'atmosphère cottmanienne. A première vue, tout avait l'air normal mais il ne fallait jamais se fier aux apparences...

- Alors ? Qu'est-ce que tu proposes de faire ?

Zynarys se tourna vers elle et la regarda avec une expression apitoyée : quel amateurisme ! pensa-t-elle. Haussant finalement ses épaules, elle interrogea sa Bague sur la situation en cours :

Moteur principal à réaction phlogistonique instable - Cause : système de refroidissement à base de zironium 584 défectueux - Explosion dans 9 minutes, 15 secondes et 3 dixièmes - Cargaison : 500 tonnes de kagonite solidifié - Carburant se présentant sous forme de petits cristaux et hautement inflammable quand exposé à des températures supérieures à 1 000°C - Ordinairement exposé à des températures de l'ordre de -150°C quand transporté, afin d'éviter tout risque d'incendie...

Ok, je vois ce que c'est ! fit-elle d'une voix assurée. Hotaru, veille à protéger la navette du frottement avec l'atmosphère de la planète, moi je m'occupe du moteur !

Et à peine eut-elle fini de parler, qu'elle entra dans le vaisseau proprement dit en passant à travers la coque. A l'intérieur, c'était la panique : des Elÿyiens - des humanoïdes à la peau bleutée, au corps filiforme, aux membres évoquant des fines branches d'arbre et au visage lunaire -s'activaient autour d'une machinerie sur laquelle ils jetaient des regards paniqués ; l'air était empli du son d'une sirène d'alarme et des lumières rouges clignotaient à intervalles régulières.

La jandarienne ne perdit pas de temps : elle se dirigea vers le système de refroidissement sous l'œil médusé de l'équipage (cette race extra-terrestre possédait 3 yeux) et comprit la cause de la panne. Un minuscule fragment de météorite avait perforé la partie de l'astronef où se trouvait le conduit principal qui acheminait le zironium 584 ; le liquide s'était dés lors répandu dans l'espace ; le moteur n'étant plus refroidi, suite à la rupture, avait commencé à devenir instable...

Zynarys utilisa le pouvoir de sa Bague pour colmater la brèche de la coque et de la tuyauterie (c'était même un miracle que le caillou n'ait pas causé plus de dégâts ; façon de parler bien sûr...) puis, après une rapide demande d'information à son Anneau sur la composition moléculaire du zironium 584, elle en créa une bonne quantité qu'elle réinjectât ensuite dans le système.

Très vite, le moteur redevint stable et les sirènes se turent.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le jeudi 10 juin 2010, 22:27:26
Protéger la navette quand elle entrera dans l'atmosphère ? Hotaru aurait pu répondre son éternel : "Bon, d'accord." Mais Zynarys était déjà partie vers la navette, fonçant droit vers le danger, comme Hotaru avait toujours entendu dire qu'elle faisait. La mission, et l'ordre qui lui étaient confiés, semblaient simples. N'importe qui aurait pu imaginer mille façons de freiner la navette. Pas Hotaru. Parce que la jeune femme n'arrivait pas à imaginer qu'elle pourrait modeler des parachutes à l'arrière du vaisseau, ou créer un bouclier autour. La Green Lantern du secteur 2814 ne savait pas comment faire. La logique disait d'arrêter les moteurs, de faire machine arrière ?

- Anneau ? Taux d'énergie ?
"- 98.7%."

Hotaru inspira profondément, et réfléchit. Que pouvait-elle faire ? Elle repensa aux films qu'elle avait visionnés la veille et cette nuit avec Zynarys. Star Wars ne l'aiderait vraiment pas selon les conditions de la missions ! Wallace et Gromit, par contre...

- Un air bag...

Cette scène où Gromit suit le Lapin Garou dans des tunnels, et qu'il est arrêté par la montagne de carottes qui s'effondre depuis la surface... Il tape sur le volant, et un air bag, censé le protéger des chocs...

Hotaru se concentre, mais garde les yeux ouverts. Elle essaye de se souvenir du moindre détail, et d'ignorer que le temps presse. Elle n'a pas peur, mais elle manque de confiance en elle. Mais Zynarys lui a confié cette mission - sa première véritable mission. Elle doit y arriver ! Mais pas seule. Il ne manquerait plus qu'elle fasse une bourde monumentale !

- Anneau ? Je vais essayer de reproduire la voiture de Gromit, et l'air bag.
"- Chargement en cours. Tu vas y arriver."

C'était une phrase programmée sur Oa, seulement destinée à redonner un peu confiance à la jeune femme. D'ailleurs, elle sourit, et sans fermer les yeux - manquerait plus qu'à trop se concentrer sur ce qu'elle doit faire, elle en oublie la bulle autour d'elle !! Le film défile devant les yeux  d'Hotaru, et s'arrête sur cette fameuse scène. Elle suit du doigt les contours de la voiture, comme si elle décalquait un dessine, et la bague s'occupe de lui donner une certaine consistance.

Le souffle de la jeune femme s'accélère. La navette continue sa progression, et d'une impulsion mentale, Hotaru "ouvre le coffre" de la voiture. Il vaudrait mieux éviter une collision ! Elle attend encore un peu, et alors que le bec du vaisseau s'approche dangereusement de l'atmosphère / de percuter le pare brise, Hotaru "ouvre" l'air bag. Et retient son souffle.

L'air bag résiste, et arrête la navette au bout d'un moment. Elle soupire tout doucement, soulagée.

- Anneau ? Taux d'énergie ?
"- 52.4%."
- D'accord. C'est bien ?
"- C'est une énorme dépense d'énergie pour le résultat. Énergie restante prévue après exercice : 45%. Taux de réussite en hausse."

Et Hotaru s'autorisa un petit sourire de satisfaction. Le dossier du siège de la voiture agissait comme un support pour la navette, qui du coup, restait immobile. Doucement, pour ne pas briser sa concentration, Hotaru s'approcha de la navette, toqua à la fenêtre pour attirer l'attention de Zynarys. La jeune femme avait trop peur de briser sa concentration en essayant d'entrer. Mais elle sourit à sa coéquipière, et lâcha des paroles enthousiastes qui ne lui ressemblaient absolument pas :

- Zynarys, je l'ai fait, tu as vu ? J'ai réussi !!

Si elle l'avait pu, elle aurait sautillé de joie. Pourtant, elle se contint, et reprit un semblant de sérieux et de professionnalisme :

- La navette est arrêtée et soutenue pour rester immobile. Mon anneau se vide à hauteur de 3% en une minute pour garder ma création comme ça. Ca va, à l'intérieur ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 12 juin 2010, 18:12:43
La situation redevenue calme, l'équipage de la navette se précipitèrent vers Zynarys et lui sourirent, la félicitant pour son exploit héroïque. Nulle acclamation, nul son ne sortirent de leur bouche car cette race extra-terrestre n'avait pas d'organes vocaux ; par contre ils communiquaient par télépathie et ce fut par ce biais qu'ils exprimèrent leur gratitude, bombardant la jandarienne de messages mentaux de remerciements.

Un mouvement sur la gauche retint son attention : derrière un des hublots du vaisseau se tenait Hotaru qui tapait contre la vitre, souriant  à la jeune femme et lui adressant des paroles pleines d'enthousiasme :

- Zynarys, je l'ai fait, tu as vu ? J'ai réussi !!

Pour toute réponse, elle lui sourit en retour et lui fit un petit clin d'œil qui semblaient lui dire "bravo !". D'où elle était, elle ne pouvait pas voir le dispositif qu'avait déployé la terrienne pour stopper la navette mais cela n'avait plus une grande importance désormais.

- La navette est arrêtée et soutenue pour rester immobile. Mon anneau se vide à hauteur de 3% en une minute pour garder ma création comme ça. Ca va, à l'intérieur ?

Eh ben, son Anneau se vide rapidement ! Elle a VRAIMENT du mal avec les pouvoirs que lui procure son outil... pensa-t-elle avec inquiétude. Tout se passe bien : j'ai réussi à réparer le système de refroidissement et à y réinjecter le zironium 584 qui manquait, dit-elle à voix haute, mais tu peux dissiper ta création : tout est réparé et tout danger est écarté. Tu peux rentrer dans l'astronef maintenant.
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mardi 29 juin 2010, 23:07:36
Hotaru hocha la tête, retrouvant sa réserve habituelle. Elle dut reprendre sa concentration, tournée vers la "voiture", pour la défaire petit à petit, le coeur battant assez fort, craignant un peu que l'astronef ne bascule. Mais bien sûr, rien ne se passa. Hotaru se permit un petit soupir de soulagement, et satisfaite, gagna l'intérieur de l'astronef, marcha jusqu'à Zynarys - on pouvait voir qu'elle se retenait de trottiner. Elle était fière de ce qu'elle venait de faire, et il y avait de quoi : il y avait un sacré fossé entre voler littéralement au secours d'un chaton coincé dans un arbre et imaginer toute une voiture pour bloquer une navette.

Une fois devant Zynarys, Hotaru était comme au garde à vous, mais pourtant, ce fut au capitaine de bord qu'elle s'adressa, tournant légèrement la tête pour lui faire face :

- Ca ira ? Vous avez encore besoin de nous ou vous vous en sortirez à présent ?

Hotaru pensait à ses cours, auxquels elle allait être affreusement en retard - et nul doute que Sakurada-sensei râlerait encore, avant de l'envoyer dans le couloir avec un seau d'eau. Ce n'était pas la pire des corvées, mais ça restait désagréable... Aussi, quand le Capitaine répondit qu'ils devraient réussir à s'en sortir, Hotaru inclina doucement la tête et regarda Zynarys :

- Alors on devrait pouvoir y aller.

Le retour sur Terre fut aussi rapide que l'aller, et Hotaru attendait le jugement de Zynarys sur ce qu'elle avait fait. Bien sûr, que ce n'était pas aussi énorme que d'avoir réparé une telle brèche dans la coque de l'engin, d'avoir forcé le refroidissement du moteur, et de rendre ce même moteur à nouveau stable. Alors, sur la route, elle prit son courage à deux mains et partagea sa pensée avec sa collègue :

- Je m'en suis bien sortie ?
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le lundi 12 juillet 2010, 21:35:09
Zynarys remarqua qu'Hotaru mettait un certain temps pour dissiper sa création. Par les tripes de Zymynyon IX, pensa-t-elle, encore heureux qu'on ne soit pas en guerre : vu le temps qu'elle met pour créer un objet et autant pour le faire disparaître, elle peut se faire tuer dix fois...

Elle songea alors que l'entrainer ne serait pas une partie de plaisir...

C'était pourtant une Hotaru toute guillerette qui se dirigea vers elle et la jandarienne se dit que ce devait être sa première mission. Enfin, sa VRAIE première mission. Encore heureux que ce secteur est un "secteur tranquille" comme elle dit parce que sinon elle serait vite submergée...

Après avoir pris aimablement congé du capitaine de l'astronef, elles se retrouvèrent de nouveau dans l'espace, volant côte à côte. Durant le trajet, elle jeta un regard en coin à sa coéquipière et se demanda si les Anneaux choisissaient vraiment de manière judicieuse leurs propriétaires. C'est pourtant pas les candidats qui ont dû manquer dans ce secteur ! songea-t-elle, alors pourquoi avoir choisi elle ?!

Puis elle se dit que les Gardiens s'étaient foutus de sa gueule en l'exilant dans ce secteur : ils éloignaient - temporairement - une boute-guerre et en outre ils lui confiaient la bleusaille de la bleusaille en la personne d'Hotaru... Comme ça ils faisaient une pierre deux coups. Bien joué les gnomes ! se dit-elle non sans amertume.

- Je m'en suis bien sortie ?

La question d'Hotaru la tira de ses pensées et c'est d'une voix un peu abrupte qu'elle lui répondit : c'est pas mal !

Dans toutes les armées du monde, ainsi que de l'univers, "c'est pas mal !" voulait dire que c'était excellent. Dans la bouche de Zynarys, ces quatre petits mots signifiaient la même chose.

Puis elle retomba dans le silence. Au bout de quelques minutes, elle le rompit, lui demandant :

Dis moi, tu dépenses autant d'énergie pour tes créations ? Parce qu'à ce rythme là, tu vas vite te retrouver à court de "carburant" au moment où tu en auras le plus besoin...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le mercredi 21 juillet 2010, 22:25:26
La sentence tomba, et Hotaru prit ce "c'est pas mal !" comme un "peux mieux faire". La jeune fille pensa que ce qu'elle venait de faire était mieux - bien mieux que tout ce qu'elle avait pu faire jusqu'à présent en tant que Green Lantern. Mais elle ne s'offusqua pas de la réaction de Zynarys, ni du silence qui suivit. Car si sa première mission était de surveiller ce secteur, Hotaru devait aussi à présent veiller aussi à modérer le tempérament de sa coéquipière.

Et la nouvelle question fusa. Hotaru en fut légèrement embarrassée, et voulut laisser l'anneau répondre pour elle. Mais comment Zynarys aurait pu le prendre au sérieux si elle le faisait ? Alors elle prit son courage à deux mains et répondit :

 - Comme j'ai beaucoup de mal à imaginer quelque chose, j'utilise de l'énergie en vain, parfois. Au début, pour faire un bouclier rond, j'utilisais 92% de l'énergie de l'anneau. Maintenant, j'arrive à changer la forme du bouclier et ça ne me coûte plus que 7%. Au tout début, je ne pouvais même pas créer un katana sans le soutien et l'énergie de deux autres bagues. Mais j'essaye de faire tous les efforts possibles.

C'était vrai, car Hotaru s'entrainait chaque soir pendant... et bien, jusqu'à ce que son anneau soit vide. Elle copiait ce qu'elle voyait, et ensuite, essayait de le reproduire sans modèle. Si elle n'excellait pas, Hotaru commençait à être plutôt bonne à cet exercice : la voiture de Wallace et Gromit était le meilleur exemple. Il est vrai que ça utilisait beaucoup de son énergie verte, mais tant qu'il en restait assez pour rentrer, c'était le principal. La Terre était en vue. Hotaru haussa les épaules :

 - Je pense que j'aviserai, le jour où Anneau sera vide, sans possibilité d'être rechargé. J'essaye de faire attention...

Elles se posèrent sur le toit de l'immeuble où vivait Hotaru. Profitant de la fine brise matinale, elle étira ses ailes, chaque plume semblant frémir. Puis, simplement en y pensant, elle réduisit leur taille et se tourna vers Zynarys :

 - Je dois aller au lycée. Je te laisse un double de mes clefs si tu veux sortir.

Tout en parlant, elle avait commencé à descendre les marches et ouvrit la porte. Rapidement, elle vêtit son uniforme, saisit son cartable, et s'inclina face à sa coéquipière :

- Passe une bonne journée.

Avant de s'exclamer, après un rapide coup d'oeil à la montre qu'elle portait au poignet :

- Je suis en retard !

Bien sûr, elle aurait pu utiliser son anneau, qu'elle avait mis à recharger pendant qu'elle s'habillait, mais c'était moins drôle...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Sei Sakuraoka le samedi 24 juillet 2010, 23:08:02
Zynarys écouta sans broncher les explications de sa coéquipière sur ses "progrès" concernant l'utilisation de l'Énergie de sa Bague. Quand elle eut fini, elle dit : hum, évidemment tu as encore pas mal de choses à apprendre... Pour ma part, je pense que le meilleur apprentissage se fait sur le tas : dans le feu de l'action on improvise mieux et on peut parfois s'étonner soi-même. Bien entendu, le moindre échec, la moindre erreur d'inattention entraine la mort...

Une fois revenues sur Terre, Hotaru lui annonça qu'elle devait aller au lycée et qu'elle lui laissait un double de ses clés au cas où elle voudrait sortir. La jandarienne sourit car il lui suffirait d'utiliser les pouvoirs de sa Bague pour entrer et sortir de son appartement ; elle ne fit pourtant aucun commentaire et accepta les clés.

Après s'être changée, Hotaru partit en courant, disant qu'elle était en retard. Pensive, Zynarys la regarda s'éloigner et se demanda pourquoi elle avait besoin d'aller étudier dans un "lycée" (probablement une sorte d'école) alors que dans sa Bague était collectées bon nombre de connaissances provenant de moult galaxies. Décidément ces terriens étaient vraiment bizarres...

Elle rentra dans l'appartement de sa coéquipière et alluma la télé.

Pendant trois bonnes heures, elle regarda différents programmes, notamment les informations télévisées ainsi que quelques documentaires scientifiques portant sur la planète bleue et constata que les connaissances des scientifiques terriens, quoique incomplètes, étaient bien avancées. S'ils ne perdaient pas leur temps en luttes stériles à l'heure qu'il est et s'ils coopéraient plus entre eux, ils iraient beaucoup plus vite... pensa-t-elle.

Au bout d'un moment, elle éteignit le téléviseur et activa sa Bague afin d'obtenir des informations complémentaires sur la Terre ; elle utilisa l'écran comme interface et bientôt des images et des données s'y affichèrent : la position de la planète bleue au sein du secteur 2814, le système solaire qui l'environnait, son diamètre, ses ressources, sa population, ses pays et leurs systèmes politiques, etc...

Ils ont un véritable paradis et ils s'emploient à le détruire à petit feu ?! La race terrienne est vraiment étrange...

Elle fit une petite pause vers midi pour manger un morceau, piochant dans le frigo d'Hotaru puis ralluma la télé pour mater d'autres programmes : une émission sur les arts martiaux, un dessin animé japonais répondant au nom de "Dragon Ball", un débat sur les besoins futurs en énergie...

De temps à autre elle prenait des notes et continuait ainsi quand sa coéquipière revint du lycée...
Titre: Re : Travailler en équipe (Zynarys)
Posté par: Hotaru le samedi 31 juillet 2010, 00:06:26
Les cours avaient été, comme à chaque fois, difficiles pour Hotaru. Parce qu'elle n'avait reçu comme éducation que de savoir lire le strict minimum - kana et hiragana - et parler. Depuis qu'elle était revenue ici, elle avait du bucher des livres pour enfants, et apprendre rapidement quelques kanjis, pour pouvoir intégrer le lycée. Contrairement aux autres élèves, Hotaru ne subissait pas la pression parentale, dans une course à l'excellence. Elle était une élève médiocre, mais comme à chaque fois, elle donnait le meilleur d'elle-même. Étrangement, ses cours préférés étaient l'Histoire et la peinture. C'était le même professeur pour ces deux matières, et elle commençait toujours ses leçons par "Imaginez..." Bien entendu, Hotaru avait les plus mauvaises notes de la classe, comme dans la plupart des matières, d'ailleurs.

Aujourd'hui avait été un jour comme les autres. La jeune Green Lantern en avait bavé toute la journée, fait tous les efforts possibles, mais en vain... Les cours de sport étaient ceux où elle se démarquait peut-être un peu, parce qu'elle était plutôt endurante. Quand la fin de la journée sonna, Hotaru se précipita jusqu'au marché pour aller prendre des produits frais. Hotaru cuisinait souvent, mais rarement pour quelqu'un d'autre qu'elle. Pourtant aujourd'hui, elle avait décidé de le faire pour Zynarys, histoire qu'elle s'habitue à la cuisine locale. Quand elle rentra chez elle, elle salua Zynarys et se dirigea vers le coin cuisine, où elle déposa ses achats du jour - constatant qu'elle avait bien fait de faire un détour, puisque le frigo avait été dévalisé !

- J'espère que tu aimes le crabe, le thon, et les oeufs : ce soir, je te fais des temaki sushi. Enfin, je ne t'ai cité que les ingrédients principaux... J'espère que ça te plaira.

Hotaru avait des devoirs à faire, mais la préparation des ingrédients était longue. Elle avait commencé à coupé certains de ses ingrédients quand elle trouva enfin le courage de demander :

- Tu veux bien me filer un coup de main ?
"Le riz est cuit.", se manifesta l'Anneau.

Elle se précipita vers la cuiseuse, en sortit le riz qu'elle mit dans un saladier, qu'elle posa devant Zynarys si elle s'était approchée, à côté d'autres bols contenant des graines de sésame, de la sauce - une sorte de vinaigre doux- et une spatule :

- Mélange tout ça doucement, s'il te plaît. Il ne faut pas écraser le riz.


(PS : Si Zynarys ne veut pas aider, tu dis, j'éditerai la fin du message ;) )