J'ai envie d'y retourner. La forêt, la cabane, cet endroit qui me voit vivre. Soirée au coin du feu sous un ciel tapissé d'étoiles mises en valeur par la lumière transcendante de la lune. La cabane, celle qui renferme mes plus beaux souvenirs, celle qui garde ma tranquillité, qui me rappelle que les hommes n'ont pas encore tout foutu en l'air. Celle qui me permet de refaire face à mon âme d'enfant. Ce petit garçon dont les yeux reflètent l'innocence et l'insouciance, qui me rappelle que ça existe encore. « mon garçon, promet moi de ne pas changer, de rester tel que tu l'es et de continuer de croire en tes rêves, de ne pas changer », mais il sait en me regardant que c'est trop tard. Il voit ces yeux qui ne savent plus pleurer, rongés par la tristesse, d'un bleu mélancolique, qui rappellent un peu la couleur du ciel avant la pluie. Il sait qu'en regardant profondément, il trouvera une petite lueur d'espoir. L'enfant s'approche du grand et le prend dans ses bras, lui montre qu'il ne lui en veut pas et qu'il continuera son chemin avec quoiqu'il arrive. Le grand renferme ses bras sur l'enfant une larme s'échappe de ses yeux mais ne tombe pas, il a retrouvé son espoir et un sourire s'affiche sur son visage.
Il ouvre ses bras et se redresse, l'enfant n'est plus là. Il est à nouveau seul, je suis à nouveau seul. Seul, mais heureux.
- Musique d'ambiance - (http://www.youtube.com/watch?v=zSq2PpNiON0)
Imaginez vous, une auberge. Un vieux bâtiment de l'extérieur, des fissures le long des murs, des volets dont la couleur rouge sang de base cède sa place à un rouge rouillé rongé par les verts, une porte dans le même état que les volets avec une poignée ronde dorée qui est peut être la seule partie de l'extérieur de la maison qui vous invite à entrer.
Et devant ce décors; un jeune homme, voyant l'état des lieux, il est heureux de constater que rien n'a changé. Que tout est resté comme il l'avait laissé lors de son dernier passage. Il y avait rencontré une charmante personne avec qui il a fait un bout de route dans son grand voyage. Et il devait y refaire étape aujourd'hui, pourquoi? il ne le savait pas lui même, il continuait d'errer dans un monde qui n'était pas le sien tout en vivant dans son monde à lui qui se trouvait dans sa tête au plus profond de son esprit. Il était là avec ses rêves, ces désires mais pourtant cette auberge n'était qu'une simple étape, elle ne le ferait pas avancer plus vite, elle ne le ferait pas grandir, non c'était juste une étape.
Il poussa la porte, timidement pour conserver la surprise de ce qu'il allait trouver dedans. Et rien n'avait changé. Les chaises étaient toujours à la même place, le cadre toujours aussi particulier. Il déposa son sac et sa guitare au pied d'une table et s'installa à celle ci, attendant que quelqu'un vienne prendre sa commande.