Le duc vampire, Seffer Aelias, avait pris un certain temps avant d'atteindre son rang actuel, il avait dut comploter contre son ancien supérieur, une duchesse, il avait dut éliminer méthodiquement et discrètement tous ses concurrents au poste de duc du clan Aundae, le suceur de sang avait dut réunir quelques alliés et devait maintenant se battre contre les autres clans. Cette guerre fratricide se déroulait depuis des siècles, avec pour seul motif, le pouvoir. Aelias n'était pas un duc ordinaire, voir le sang de sa noble et puissante espèce le désolait, le remplissait même d'une sorte d'horreur. Le sang des vampires étaient trop noble pour couler dans ce genre d'affrontement dès plus futiles. Aussi, le prédateur s'était décidé à tenter de calmer le jeu entre les clans de vampire et pourquoi pas à tenter une union des clans vampires. Le sang des vampires ne devaient plus couler , après tout, le but des clans de ces êtres immortels étaient de dominer le monde et mettre à genoux l'espèce humaine. Le duc Aelias voyait la supériorité de sa race et considérait que seule son espèce pouvait établir un certain équilibre dans le monde. Un équilibre qui passait par la domination des mortels, devenant de vulgaires esclaves et par l'extermination des stupides Terranides. Mais une alliance ne pouvait être possible que par une rencontre. Les règles protocolaires étaient claires, les clans ne devait se rencontrer qu'a la nuit tombée autour d'un certain festin.
Ce serait donc un grand festin dans le château du duc vampire, Seffer Aelias, en périphérie de la cité-état du Nexus. Un château à l'écart de la ville qui n'attirerais pas l'attention de quelques indésirables. Tout les grands vampires de la région seraient présent dans la salle de réception du clan Aundae et il serait dès plus idiot qu'un chasseur de vampire s'invite à la réception où du sang humain serait le principal repas de la soirée. Le duc vampire, accompagné de quelques gardes du corps, écumaient les rues de cette cité-état, il cherchait des artistes pour mettre de l'ambiance pendant la réception qu'il allait organiser. Des musiciens, pourquoi pas un peu de musique ? De toute façon, ils feraient, au final, partie du menu, une ou plusieurs danseuses aussi. Il fallait que la fête soit parfaite, elle marquerais un tournant dans l'histoire des clans vampires.
Le vampire se dirigea alors vers la place publique et décida de poster une large affiche sur une grande pancarte en bois.
Le Duc Seffer Aelias,
Cherche artiste de talent pour une représentation dans son chateau.
Cette représentation sera largement rémunérée.
Seffer s'écarta de l'affiche, de la pluie commencait à tomber, il faisait déjà nuit certes mais avec cette pluie, les routes allaient être boueuses. Il se retourna vers un de ses gardes du corps.
- Allez chercher la calèche, il est hors de questions que je rentre à pied, larbin.
Le sbire s'en alla. Le vampire restait donc là et attendait l'eventuel arrivée d'une artiste, interessé par sa pancarte.