Participer à des bals et soirées mondaines font partie du quotidien de ceux appartenant à la bourgeoisie et noblesse, ce qui est d'autant plus vraie lorsque l'ont est à la tête d'un clan, c'est là une des exigences et contrainte du titre. Lucian, comme beaucoup d'autres n'échappe pas à la règle non sans pour autant rechigner à la tâche. Il lui était déplaisant de s'absenter de la vie qu'il mène de l'autre côté du portail pour revenir en ses terres et retrouver l'atmosphère malsain et vicié des jeux de pouvoir où chaque vie est menacées. Bien qu'étant l'actuel Chef du clan Kalvenhaar, qu'il y soit parvenu à force de lutte, de combat, de mort même, ayant parvenu à instaurer une certaine forme de paix, il ne peut se permettre de baisser sa garde, conscient que les complots et trahison sont légions en tous lieux. Son clan n'est pas aussi prospère qu'il le souhaiterait, certains partisans des vieux concepts ne sont pas tous en accord avec ses décisions, plus particulièrement ceux avaient par le passé son père en ligne de mire et qui à la perte de ce dernier, on jeté leur dévolu sur son successeur.
Lasse des confrontations, épuisé de devoir se confondre dans des négociations et autre frasque pour étouffer les tensions, il n'a le loisir de pouvoir se reposer que grâce à la présence de son frère qui est un véritable soutien. En l'absence de Lucian, Ludwig sert d'ambassadeur lors de certaine transaction, cependant, n'étant pas le chef du clan, il ne peut pas toujours prendre sa place et c'est pour cette raison qu'il n'a eu d'autre choix que de rentrer. Qui plus est, grâce aux informations qu'a pu obtenir son frère, cette soirée aux apparences bienveillante, semble ne pas être totalement ce qu'elle prétend, pas quand il sait que l'un des complotistes de son clan fait parti des inviter. Welfred Vankrefist est un homme qui semble juste et loyal pour ceux qui ne connaissent que sa réputation. En effet, bon samaritain, le vieil homme a aider à la construction de plusieurs orphelinat dans les bas quartiers de plusieurs villes, tout du moins ce sont là les grandes lignes en surface. Trafique d'être humain, enlèvement, hausse de la criminalité, voilà ce dont il est en réellement soupçonné, et ce soir semble être pour Lucian, l'occasion de le mettre au pied du mur.
Ne pouvant passer à côté de l'occasion de mettre la main sur la preuve qu'il lui faut mais également de la possibilité d'en découvrir un peu plus sur le monde obscur de la bourgeoisie, des portes qui lui étaient jusque là fermé, il n'eut d'autre choix que de se vêtir en conséquence. S'il arbore habituellement des vêtements sobres teinté de rouge, pour ce soir, c'est dans une tenue noire et blanche, bordée de dorure qu'il a décidé de s'affubler. Un choix pour attirer l'attention ? Quoiqu'il en soit, une fois qu'il eut passé la sécurité et se soit rendu dans la cours extérieure, il ne fut pas sans attirer les regards, mais seulement quelque instant. Parmi les convives, il était loin d'être le seul à capter l'attention, nombreuses sont les personnalités plus connus que lui, il n'était qu'un commerçant , une cuillère en argent au milieu de celles en or. Il se mêlait ainsi à la foule et aux conversations sous ses traits de commercial jusqu'à ce que son regard se pose sans trop le vouloir sur une silhouette au comportement intriguant.
Ce n'est rien d'alarmant ni de flagrant, à peine perceptible même et qu'on pourrait facilement confondre avec un mal aise, mais quelque chose lui disait que cette jeune femme qu'il avait sous les yeux n'était pas dans son élément. Sans pour autant aller à son contact, il ne put contenir sa curiosité, souriant même quelque peu en coin dans une forme d'amusement alors qu'il la suivait du regard avec discrétion. Hélas, un simple manque d'attention suffisait pour qu'il la perde de vue et ne parvienne à la retrouver, le laissant en proie à frisson qui lui rappelait certaine de ses aventures, de ses expéditions. Il se surprit à la chercher plus intensément, pris de curiosité pour cette femme qui lui est inconnu, n'ayant entendu d'elle que ce qu'il se disait dans les brides de conversation la désignant, lui donnant alors plus envie d'en découvrir davantage tout en oubliant pas pourquoi il est là. Si l’événement principale de la soirée à pour thème la charité et le commerce sous l'aspect d'une vente aux enchères, il sait qu'il n'y aura pas seulement des œuvres d'arts et qu'une activité plus sombre se cache.
Tenue de Soirée (https://zupimages.net/up/25/52/kqm4.jpg)