Le choc avait été brutal, l'impact avait ébranlé le terrain d'entrainement de l'astéroïde et le blast s'était ressenti jusque dans le corps des pilotes, provoquant un dérèglement momentané des fonctions vitales. Seuls les réflexes de Strepkova lui avait permis d'échapper au pire et en cela, Aki pouvait s'estimer chanceuse d'avoir été entrainée par l'instructrice d'élite. La propulsion des méchas, boostée par la réaction instinctive du major les avaient sorties de la zone de daner la plus critique mais elles n'échappaient pas à l'opacité levée par l'énorme nuage de poussière.
Aki: "Major? Qu'est ce qu..."
"Silence Aki! Izumi? Kai? Au rapport! Les filles, répondez!"
La disciple remportait la première place au combat mais les cadettes n'étaient pas encore des combattantes, ni même de véritables pilotes. Elles avaient peur, c'était certains, et leur aguerrissement n'en était qu'aux prémices de leur carrière. Ce dont elles avaient besoin, c'était d'être rassurées. Aki respirait fort dans sa com, son émotion était évidente.
Aki: "Elles ...?"
"On ne sait pas Aki. Reste concentrée."
Les deux méchas restaient dos à dos. Se déplacer pourrait être vital mais en l'absence de radar et de visuel, mieux valait compter sur leur puissance de feu, même si elle devait être ouverrte au dernier moment. Strepkova tenta un nouvel appel qui resta sans réponse. Seule, elle aurait pu agir mais elle ne pouvait pas laisser Aki livrée à elle-même. La nature exacte et le nombre d'ennemis restaient les inconnues de leur problème mais d'expérience, la pilote savait que tout pouvait arriver sous la pire des formes. Les infimes signatures qu'elle avait réussi à détecter avant l'impact certifiait la présence d'EVHive. Tehkos n'avait pas connu pareille menace depuis longtemps.
"Reste vigilante Aki. On ne se déplacera que quand nous aurons un meilleur visuel."
Aki: "Oui Major."
Strepkova n'avait pas le choix. Si elle pouvait sauver Aki, alors elle ferait tout en ce sens. Elle ne jouait pas avec les probabilités. Izumi et Kai ne répondaient pas donc elles étaient prirotairement considérées comme perdues. Aki, elle, vivait donc elle primait sur le reste. Le tri au combat était un exercice douloureux pour les chefs.
-------------------------------
La carcasse du "Horny Jerry" s'était répandue en pièces sur une zone de terrain assez large. Le métal déchiqueté vomissait une fumée toxique et de nombreux composants chimiques dangereux saturaient l'endroit de vapeurs mortelles. En périphérie immédiate du point d'impact, deux méchas détruits gisaient côte à côte. Dans l'un d'eux, Izumi respirait péniblement. Sa machine, "couchée" sur le dos avait été enfoncée au niveau du thorax, si l'on se référait à la forme humanoïde de l'engin. Son cockpit avait été enfoncé et ses jambes avaient été broyées entre son siège et les parois blindées. La douleur avait été atroce, elle avait hurlée à la mort une fois remise du choc initial. La cadette était coincée mais avait pu attraper sa trousse de premiers secours. La morphine qu'elle s'était injectée l'avait shootée et elle reposait désormais dans son siège sans comprendre ce qui se passait. Elle ne cilla que quand elle vit l'horrible ... chose ... qui retira la coque blindée de son cocon et la dévisagea à travers la vitre épaisse. Izumi parvint sans trop réfléchir à verrouiller la visière de son casque et activer le kit de survie-oxygène qui lui garantissait deux heures avant l'étouffement.
Elle ne vivait que parce que le mécha de Kai avait fait écran lors du choc. C'est elle qui avait encaissé la majeure partie du blast et son mécha s'était effondré sur celui de son amie, lui sauvant la vie. La seule commande qu'Izumi avait réussi à manipuler était celle du bras de sa machine pour repousser le poids mort de l'engin de Kai. Mieux valait qu'elle ne voit pas ce qui était arrivé à la malheureuse novice. Outre les dommages majeures inhérents au choc, une poutrelle métallique de la structure externe du "Horny Jerry" avait traversé le mécha de Kai de part en part. Il ne restait dans le cockpit éventré qu'une bouillie de viande humaine écrasée, informe, dont l'identification serait impossible visuellement. Le corps de Kai n'en était plus un, sa tête avait éclaté comme un fruit trop mûr tombant au sol, et la seule chose que l'on pourrait éventuellement retrouver d'elle était une main crispée sur une poignée de commande arrachée.