Les terres de Terra... Elles avaient manqué à Nowi qui était heureuse de pouvoir de nouveau fouler le sol de son monde. La terranide avait beaucoup voyagé pendant les derniers mois, ses escapades sur Terre s'étant soudainement multipliées au rythme de l'apparition des portails spirituels qu'elle prenait toujours un véritable plaisir à franchir. Mais, loin de ressentir le mal du pays, elle ressentait quand même le besoin de revenir d'où elle venait et plus particulièrement parmi les siens, dans sa tribu.
Être entourée de ses proches permettait à Nowi de se resourcer. Elle pouvait vivre sereinement - non pas que ce ne soit pas cas sur Terre mais elle devait faire attention - et surtout être elle-même. Entourée des siens, Nowi n'était autre que Nowi, une terranide aux allures de caméléone et non pas une humaine ou tout autre chose dont elle prenait l'apparence pour s'adapter à son environnement. Et même si ce n'était pas désagréable de pouvoir être un peu celle qu'elle voulait et d'en changer à foison, elle préférait être elle-même, d'autant plus qu'elle craignait parfois de s'oublier dans toutes ces identités qu'elle pouvait avoir.
Cela faisait donc quelques jours que la douce caméléone s'occupait de sa tribu, dissimulée du commun des mortels par quelques artifices et isolée du reste du monde. Comme à son habitude, la cheffe trouva des excuses pour festoyer et laisser le bonheur danser au gré des musiques et autres activités jouées. Cependant, même si elle était de retour chez elle, Nowi n'allait pas tarder à devoir s'éloigner de nouveau, bien qu'en restant en Terra cette fois-ci. En effet, si la tribu de la caméléone arrivait à se montrer assez autonome sur bien des aspects, il en existait encore où l'expertise des humains restait vitale, poussant Nowi à aller sur leur terre pour se procurer certaines choses. C'était donc avec une véritable petite liste de courses que cette dernière quitta les siens un matin afin de faire un petit ravitaillement.
Si Nowi avait pour habitude de prendre l'apparence d'une femme plutôt frêle ou commune à la foule dans laquelle elle se dissimulait - pratique pour ne pas attirer l'attention - elle opta cette fois pour celle d'une mage aussi séduisante que puissante qui lui avait fait forte impression par le passé. Cette prise de risque se justifiait par la connaissance des terres pas toujours très hospitalière de Terra. Il fallait qu'elle puisse se défendre, au cas où. Aussi, ce ne fut pas sa première fois sous cette apparence. Si elle devait prendre le risque d'être remarquable, il fallait que ce soit devenu une habitude pour ceux qui la verrait sous ce déguisement. En résumé, il fallait rendre l'extraordinaire ordinaire. Le choix qu'elle fit était donc à double tranchant et Nowi était loin de savoir qu'elle était déjà recherchée.
C'est après quelques préparatifs et un long voyage que Nowi arriva dans ces terres humaines qui côtoyaient sans le savoir son territoire. Comme à son habitude dans ces contrées, elle fit forte impression mais c'était devenu habituel pour les villageois et autres gardes de voir cette magicienne dont la beauté n'avait d'égal que sa gentillesse. C'était jour de marché et c'était justement ce qui motiva la visite de Nowi, qui ne le savait que trop bien. Ses habitudes prirent rapidement le dessus. Elle connaissait exactement l'emplacement de chaque stand et qui s'en occupait. Le marché devenait aussi l'occasion de prendre des nouvelles de ceux qui se liaient peu à peu d'amitié avec cette magicienne qui venait de temps en temps. Nowi fit son petit commerce et n'hésitait même pas à parfois mettre la main à la pâte et aider directement les maraîchers, lesquels savaient la remercier et insistait pour le faire. C'était une Nowi pleinement épanouie qui se baladait dans le coin, rien ne laissant présager qu'elle était l'ombre au tableau tant elle semblait avoir sa place ici.
Et pourtant, cette fois-ci, ce jour-là, les choses ne se passèrent pas exactement comme prévu. Les habitudes de la terranide furent bousculer lorsqu'elle était à un étalage vendant des tissus particuliers. Mais elle ne se doutait nullement du piège qui se refermait peu à peu sur elle lorsqu'une inconnue des environs sembla elle aussi s'intéresser à ce même stand. Nowi se retourna et ne sentait aucune animosité chez cette femme malgré son regard perçant. Elle ne le savait pas encore mais c’était une professionnelle capable de dissimuler ses intentions.
- C'est parfaitement naturel en effet. Ce tissu est fabriqué à partir d'une plante ayant des propriétés lui permettant de sd camoufler dans son environnement. C'est incroyable ce que la Nature est capable de nous offrir...
Nowi répondit à la place du marchand car elle venait justement de se renseigner sur ce même tissu et d'en acheter. Mais il fallait une vision aiguisée pour s'en rendre compte, ça ne sautait pas aux yeux. C'est donc quelque peu impressionnée qu'elle reprit la parole :
- Il faut un œil avisé pour déceler cela avec aisance, vous êtes une experte ?
Bien que Nowi ne ressentait aucune mauvaise intention chez cette femme, elle se méfiait tout de même d'elle. Si elle pouvait remarquer la particularité de ce tissu d'un coup d'œil, elle ne devait pas être n'importe qui. Et cette simple question servait un peu à savoir si elle avait raison de se méfier ou non, suivant la réponse qui allait être donnée par cette femme.