Le Grand Jeu
Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Place publique => Discussion démarrée par: Caim le dimanche 06 décembre 2009, 05:40:14
-
Nexus, sa place, son marché, ses esclave. En journée, l'endroit était très animé, très vif et fréquenté. Les gens venaient y faire des emplettes, allant d'un simple sandwich à un esclave. La nuit, en revanche, le coin était bien moins fréquenté, et plus calme. En général, du moins. L'homme qui s'aventurait ici ce soir là n'était pas attiré par une quelconque marchandise. Ni même par quelquechose à dérober. L'homme qui était là ce soir cherchait des proies.. ou plutôt, UNE proie. Il y avait quelques semaines de cela, il avait presque tué une fille aux yeux pourpres. En échange d'un sursit qu'il devait de toute façon lui accorder pour des raisons personnelles, il avait réussi à obtenir une brève liste de personnes puissantes. Le premier figurant sur la liste avait été tué par quelqu'un d'autre un peu plus tôt, tandis que la seconde s'était révélée totalement inutile. Il ne restait plus que le troisième, un certain.. Sandji.
Il l'avait cherché pendant des semaines, sans jamais le dénicher. Plusieurs fois pourtant, il avait senti des choses, entendu des rumeurs à propos d'un type louche prénommé Sandji, et d'une pelle aussi. Mais il n'avait jamais réussi à le localiser précisément. Aussi avait il penser à l'attirer. Il avait réussit à obtenir d'un homme à présent mort une information comme quoi "l'homme à la pelle" était attiré par l'odeur de la viande cuite, et qu'on l'avait surpris à maintes reprises à voler de la nourriture sur la place publique. L'idée avait donc germée dans son esprit, soufflée par Skeith, de lui tendre un piège. Un barbecue, un grand barbecue nocturne sur la place publique. Des bruits de fracas retentirent, suivi de quelques cris, tandis que Caim tuait tour à tour tous les esclaves de la place, leurs maîtres et les quelques curieux qui s'étaient aventurés trop près. Un beau paquet de cadavres, frais, sanguinolents parfaits pour un barbecue.
S'emparant d'une torche non loin, il commença à enflammer le tout, avant de se dissimuler non loin. Si les racontars s'avéraient exacts, l'être tant attendu devait débarquer, sous peu... mais les gardes ne tarderaient pas trop, eux non plus.
-
Si il faisait confiance en son calendrier interne, cela faisait le 4è mois qu'il était coincé sur ce monde bizarre, dont il avait eu bien du mal à s'y habituer. Après tout, rien n'était pareil ici: les gens, leurs habitudes, les maisons, l'extérieur... Ca ressemblait à un conte de fée: il avait bien cru voir passer des dragons dans le ciel, parfois...
Pourtant malgré ce paysage très attirant, il y avait bien des choses qui l'empêchaient de s'extasier devant trop longtemps. Tout d'abord, peu de personne l'aimaient, ici. Sans compter que dans la grande ville, les gardes ont la sale manie de toujours vouloir jouer à chat, alors que Sandji est le seul à ne pas être chat. C'était nul.
Toujours était il que le plus compliqué ici, c'était de se trouver une maison et surtout à manger. Aucun restaurant, aucun fast food à l'horizon, même pas un supermarché pour dire de jouer avec les caddies, non, rien, que dalle, le néant total, pire qu'une campagne. Le genre d'endroit déprimant dont on aimerait se passer...
Et enfin la dernière chose était que les autres lui manquent. Espérance, Liirzyn, Perona, et encore bien d'autres. Ici, il n'avait personne...
Il allait bientôt faire nuit. Il avait encore trouvé quelque chose à manger, quelque chose qui ressemblait à un restant de bûcheron éventré - mais ça y ressemblait, c'est que de la chair après tout - dont il avait eu du mal à en manger l'intérieur. La viande crue le rendait de plus en plus malade... Mais il n'avait rien pour faire du feu, ni même le temps de faire cuire. Personne ici n'aime le voir manger...
" Mmm ?... "
Le blond leva le nez, un doux parfum étant parvenu à ses narines. Oui, un parfum de viande cuite... Si c'était ça, il avait enfin trouvé un vrai truc à manger ? Un sourire illumina son visage, alors qu'il se relevait, laissant le cadavre aux vers qui viendraient bientôt finir le boulot, et se mit a se diriger vers l'odeur en sautillant, arrivant sur la place sans trop d'encombres.
" Oooh ! "
Ca lui rappellait les barbecues dans le jardin en été avec maman. Maman savait bien cuire les merguez. C'est bon, les merguez. Il y en avait peut-être dans ce feu géant, avec de la nourriture autour ? Continuant de sautiller, il s'approcha du feu, et planta la pelle dans ce qui semblait être une jambe, et ramener le corps bien cuit vers lui, en chantant.
" I love the mountains, i love the clear blue skies... "
S'asseyant par terre, il n'eut pas de mal à commencer a manger, arrachant les muscles et la chair sans trop de difficultés.
" I love big bridges, I love when great white flies... Boom de ya da, boom de ya da,... "
Il ne se souciait même pas de l'arrivée d'un quelconque larron qui viendrait perturber son repas. De toute façon personne ne viendrait perturber son repas: c'est impoli.
-
L'odeur de viande cuite se propageait monstrueusement dans la ville nocturne. Les gens sortaient, tandis que d'autres criaient au feu. D'autres encore, constatant l'horreur à laquelle ils faisaient face, restaient pétrifiés ou partaient simplement en hurlant. Mais tout le monde se tenait à l'écart, comme si personne n'osait s'approcher du feu. Comme si ils étaient conscients que, si jamais ils osaient, ils finiraient comme ces pauvres êtres, en chair brûlée. Mais aucun de ceux là n'avait de pelle. Aucun de ceux là n'intéressait Caim. Non, aucun. Il l'attendait, lui, celui en qui il avait placé un espoir certain. Celui de pouvoir combattre quelqu'un qui en vaille la peine. Au bout de quelques minutes, l'homme eut enfin une lueur d'espoir. Quelqu'un s'était approché du feu, tirant un corps. Sortant de sa cachette, les yeux écarquillés et plein d'espoir, Caim contourna le barbecue, pour se trouver face à l'individu.
Un enfant.
Les yeux terrorisés, perdus. Le petit être venait de tirer le bras de l'une des femmes du bûcher, l'appelant maman. Un simple gamin, un marmot inutile. Il avait perdu son temps. Caim était plein de rage, totalement furieux contre le petit être qui lui faisait face. Il s'en saisit par les cheveux, et le jeta dans les flammes, sans aucun préavis, aucun remord. Les cris étaient atroces, mais stoppèrent bien vite. Un enfant, cela ne prenait que peu de temps à brûler au sein d'un tel feu. Ceux qui avaient vu la scène reculaient maintenant, terrorisés par la vision de cette homme, face au bûcher. Il avait brûlé vif un enfant. Sans problème. Sans hésitation. Caim releva la tête vers eux, affichant un regard des plus méprisants, tandis qu'il commençait à sourire, dévoilant sa dentition. La folie. Un démon. Cet homme était un démon. Ils prirent tous la fuite, sans exception, laissant l'homme seul. Il soupira. Celui qu'il attendait ne viendrait sûrement pas, finalement.
Un bruit, un chant.
Les yeux de Caim s'écarquillèrent, tandis qu'il entendait un bruit de métal s'enfoncer dans de la chair, derrière lui. Était il?.. l'homme se retourna en hâte, observant ce qu'il avait en face de lui. Son visage changea d'expression, tandis qu'il découvrait une silhouette familière. Petite taille, long habit de couleur rouges, cheveux mi longs blonds... yeux rouges. L'être chantait, remémorant à Caim des souvenirs lointains, ceux d'une jeune fille de 6 ans nommée Manah, ceux de la prêtresse impériale, et de son chant pour les Archanges.. ceux de celle qui était responsable de tout. Mais pourtant, celui ci n'était pas elle. Sa voix était masculine, clairement masculine. Et il mangeait de la chair, la chair des hommes et des femmes que Caim avait lui même tué. Cet homme à la pelle.. était différent. Au même titre que Liirzyn. Affichant son sourire le plus radieux, Caim commença à s'avancer, s'arrêtant juste derrière l'individu. Il l'avait trouvé.
-"Sandji..."
Son expression faciale s'imprégnait de sa folie, tandis qu'il levait sa lame, les yeux reflétant les flammes du bûcher humain.
-
La douce odeur de chair cuite motivait ce repas ignoble mais dont le blond ne semblait avoir aucun remords à en profiter. Après tout, personne ne ferait de feu sur la place publique si ce n'était pas pour tout le monde...
De toute manière il avait bien trop faim que pour ne pas en profiter. C'était là, juste sous son nez, et il n'allait rien faire ? Assez absurde comme idée. Les bruits de mastication étaient couverts par les craquements d'os, brusques et violent, qui tétanisaient d'effrois les badauds devant cette scène on ne peut plus macabre.
Agenouillé face à son repas de fortune, le jeune homme blond sentit comme une présence a côté de lui...
" Lui-même. Seulement Sandji mange là... "
Mais il ne pouvait décemment pas manger en laissant Caim là, tout seul. Ce serait encore moins poli que de se faire déranger. Maman avait toujours dit de partager avec les autres, non ?
" Bon, tiens. Sandji te le donne. Mais dépêche toi sinon ça va refroidir. "
Il arracha un bras entier à la victime brûlée, avant de se tourner vers Caim et sourire, de toute ses dents, dévoilant sa dentition très particulière. Il remarqua l'épée, qu'il semblait attirer toute son attention. Une épée levée, ca ne pouvait dire qu'une chose...
" Fais attention, ça pique ces choses là... "
L'épée en face de lui, Sandji se leva doucement, prenant lui aussi sa pelle. Il lui fit faire une pirouette dans sa main, avant de l'arrêter brusquement, la pelle sur l'épaule, comme une provocation "Je t'attends."
Prêt à réagir, c'était Sandji qui porterait le premier coup. Son bras se leva, et d'un mouvement précis et rapide, sa main atteint l'épée de Caim... Pour y planter le bras cuit, comme sur un pique à brochette. Il se remit à genoux, pour continuer à chanter et manger...
" I love the whole world and all it sights and sounds... Boom de ya da, boom de ya da... "
-
L'expression de l'homme était à son paroxysme, comme figée, indélébile de son visage, totalement ancrée. Dans sa tête défilaient déjà toute sortes d'horreurs, de sensations malsaines, de pulsions.. oui, tuer un homme qui lui rappelait Manah allait être jouissif. Il était là, prêt à frapper, prêt à commencer ce combat prometteur, malgré la frêle apparence du jeune homme. Liirzyn l'avait désigné. Il ne savait pas l'expliquer, mais il était sûr de lui, sûr d'elle aussi. Dans un certain sens, il lui faisait confiance. L'être qui était là en train de dévorer de la chair humaine était puissant, et ne le décevrait pas. Il allait le faire, il allait abattre l'épée. Pourtant, quelque chose clochait. L'être avait parlé, et fait preuve d'un détachement énorme. Aucune peur, aucune appréhension, pas même un geste défensif comme avait pue le faire Liirzyn, non. Rien. Il venait de traiter Caim comme un être tout à fait normal, dans un contexte des plus anormaux qui soit.
Il était différent. Différent de tout.
« Mais pourtant, il te ressemble énormément, Caim.. »
La voix avait résonné dans son esprit aussi clairement qu'il pouvait entendre les cris des badauds et les paroles de Sandji. Skeith, son partenaire de pacte. Rares étaient ses interventions, rares étaient les fois où il pouvait l'entendre clairement. Skeith ne faisait que lui suggérer des actions, le guider de façon presque inconsciente. Mais là, il était là, présent. Omniprésent, franchissant la barrière mentale qu'était la folie de Caim. La folie.. était ce cela, leur point commun? Entre lui et cette fausse doublure de la prêtresse? Entre lui et cet enfant aux yeux rouges et au sourire carnassier? Peut être.. peut être était ce cela. Ou peut être pas. Caim était incapable de le dire. Pour lui, le chaos était un quotidien. Pour lui, pour lui seul. Du moins, il le croyait. Jamais, au grand jamais, il n'avait croisé quelqu'un comme lui. Quelqu'un pour qui ce genre de situation n'était pas anormale. Ce Sandji.. avait il lui aussi fait un pacte? Non.. décemment non. Un pacte lui aurait permit d'entendre la voix de Skeith aussi bien que lui, un lien existant entre tous les contracteurs de pacte, un lien de parole mentale. Rien n'émanait de lui, rien de cela. Mais qu'était il alors?
L'enfant se leva brusquement, portant sa pelle à son épaule, comme si il s'apprêtait à attaquer. Caim reprit espoir. Alors il se décidait? Il n'était pas si différent après tout. L'homme s'apprêtait à encaisser, le sourire toujours ancré sur son visage. Il l'attendait, le coup. Il attendait l'attaque, le début du combat.
« N'espères pas trop, Caim. Cet enfant baigne dans un chaos qui surpasse le tien. »
Le regard de Caim se figea littéralement, tandis qu'un bras venait d'être planté sur le bout de sa lame. C'était tout. Skeith riait, tandis que Caim restait là, sans rien faire, écoutant les paroles de la chanson du gamin, qui résonnait dans l'air comme un chant macabre, et pourtant enfantin.
« Je te l'avais dit, Caim. Tu as trouvé plus dérangé que toi. Qui l'aurait cru? Deux fous dans un même lieu, c'est prometteur. J'ai hâte de voir de quoi il est capable physiquement. »
Caim retira le bras de la lame, le jetant à terre. Si il voulait le combattre, il allait devoir l'énerver, le provoquer. Confronter sa propre folie à la sienne, différente. L'idée vint de Skeith. Si comme il le pensait, cet être réagissait comme un enfant, alors lui piquer sa nourriture devrait l'agacer assez pour provoquer la confrontation. Suivant ses instructions, Caim frappa un grand coup dans le bras que dévorait Sandji, en envoyant valser la majeure partie à quelques mètres plus loin, sur un toît. Il espérait un résultat, le défiant de son regard, de son sourire, et de sa lame.
-
Il venait à peine de commencer à manger, il avait encore faim, atrocement faim. Son mal de ventre l'empêchait de dormir, et manger ne changeait rien. Mais pourtant, ce besoin irrésistible de manger quelque chose de sain lui donnait la conviction que cela le guérirait, lui enlèverait tout maux qui le tiraillait depuis un bon moment déjà.
Déjà que cette souffrance non méritée le tourmentait, fallait-il en plus que son nouveau compagnon se mette à l'ennuyer ? Pourquoi ?
" Sandji as faim. "
Tournant la tête vers Caim, les yeux du blond ne reflétaient plus quelconque sympathie. Ni même de l'indifférence. C'était une haine profonde, noire qui avait cédé à son air de gentil idiot. Sa face de "tueur" revenait, peu à peu...
" Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu veux que Sandji souffre encore ? "
Il s'aida de sa pelle pour se relever. Il avait mal au ventre c'est vrai, mais à présent rien ne pourrait l'arrêter dans sa décision de mettre Caim en charpie. Tout simplement parce que Caim avait fait ce que peu de choses osent, sinon les suicidaire: le provoquer.
" Tu veux que Sandji aie encore mal longtemps ? Tu n'es qu'un monstre ! "
Faisant tourner la pelle comme une hélice au dessus de sa pelle, ses yeux étaient injectés de sang, son corps parcouru de veine de rage, prêt à mettre en morceaux tout ce qui pourrait passer entre lui et Caim. Murs, rochers, passants, papillons, camembert jaunes et Caim lui même.
" LES MONSTRES CA DOIT DISPARAITRE !! "
La pelle tournoyant toujours, le fou donna une impulsion vers l'avant et se vit projeté vers Caim, abattant son ustensile de jardin contre Caim, d'un coup vertical. La puissance dégagée dans ce coup rivalisait bien avec celle de Caim, même si lui n'avait jamais conclu aucun pacte. Il l'était, c'était comme ça. Au niveau puissance, Caim avait tout à craindre de Sandji, même si sa confiance en lui ne permettrait pas une telle réaction.
" Sandji veut juste des amis ! Pourquoi vous lui voulez toujours du mal ? SANDJI NE VOUS AS RIEN FAIT ! SANDJI VEUT RENTRER CHEZ LUI ! "
Il avait du désespoir dans la voix. Celui de ne plus jamais partir d'ici et d'être persécuté à jamais.
-
Ça avait marché. L'enfant s'était levé, la haine plein le visage. Ancrée, fixée. La face de son adversaire n'était plus qu'un chaos total. Le regard ne reflétait plus rien, hormis le braséro qui était à leurs côtés, brûlant. Les flammes de la haine étaient perceptibles dans les yeux des deux fous. Le feu du chaos. Caim se mit à sourire, tandis que Sandji faisait tourner sa pelle. Il allait venir. Ils allaient enfin pouvoir débuter. Se faire appeler monstre ne le dérangeait pas. Il avait fait le choix d'abandonner son humanité il y avait de cela bien longtemps déjà. Il arrivait. Il était sur le point de frapper, l'homme pouvait le sentir. Oui, encore un peu plus et..
Un énorme bruit de fracas métallique se fit entendre. Ça y était. Le gamin avait frappé, usant de sa pelle, tandis que Caim avait placé sa lame entre lui et l'ustensile de jardin, faisant glisser les deux protagonistes sur deux mètres à cause de la force du coup. Skeith n'en revenait pas. Cet être, si petit et si enfantin, possédait une puissance équivalente à un pacte, sans en avoir passé un seul. C'était tout simplement prodigieux, et changeait également tous ses plans. Compte tenu du caractère apparent de l'individu, il n'avait surement pas dû tuer tant que ça. Le tuer n'apporterait donc rien, absolument rien de concluant, et serait d'un grand gâchis. Alors qu'il pourrait leur être tellement utile, oui.. une telle force en plus de celle de Caim, à son service, à ses côtés, et son objectif n'en serait que plus proche. Cet enfant était un prodige, une perle qu'il ne fallait pas briser.
« Caim, le plan a changé. Arrêtes ce combat immédiatement. Caim? »
Stupéfiant. Prodigieux.L'homme ne bougeait plus, restant figé dans une expression de bonheur intense, le visage complètement déformé par un sourire des plus horribles, les yeux immobiles, ne clignant plus. Cette force... enfin un adversaire digne de ce nom, enfin quelqu'un qu'il pourrait tuer avec difficulté. Il l'avait trouvé, son challenge, son adversaire. Il n'entendait plus rien, à présent. La voix de Skeith restait silencieuse, assourdie par le vacarme que provoquait le nom de Sandji, résonnant dans son esprit, butant sur chaque paroi de son âme détruite par le chaos. Oui, seul le chaos demeurait en cet instant. Skeith n'existait plus. Plus rien d'autre n'existait. Hormis lui, et son adversaire. Poussant un rire des plus bruyants et malsain, Caim transforma sa propre lame en une pelle, semblable à celle de Sandji, avec des lignes rouges en plus. Il avait une idée en tête. Il voulait s'amuser, jusqu'au bout.
-"OUI... C'est ÇA! Voilà ce que je recherchais tout ce temps! J'ai eu raison de faire confiance à cette Liirzyn, oh oui... Maintenant, Sandji AMUSONS NOUS!"
Il avait repoussé Sandji à l'aide de son clone de pelle avec la même force que l'attaque qu'il avait reçu tandis qu'il prononçait ces paroles, le visage figé dans cette expression inhumaine. Plus rien ne l'arrêterait. Pas même la garde qui commençait à s'approcher à grand pas. Personne ne le pourrait. Il était devenu incontrolable, tandis qu'il s'élançait maintenant vers Sandji en courant, la pelle sur le côté, lançant un coup horizontal d'une force à décoller quelques pavés du sol sous l'impulsion du coup.
-
Si Caim pouvait se targuer d'un don, ce serait sûrement de pouvoir rendre Sandji encore plus furieux qu'il ne l'était déjà. A un point tel, même si il n'avait pas atteint le nerf sensible, c'était déjà formidable.
Il ne comprenait même pas pourquoi ce garçon qui avait pourtant l'air sympathique lui voulait autant de mal, même si avec de la volonté il aurait bien cherché une raison, il ne semblait même pas y en avoir. Il était comme les autres en fait... Il n'était présent que dans le but de faire du mal, de martyriser les autres, et plus particulièrement lui. Comme ces types en armure, qui ne voulaient que du mal aux gens. Un monstre cruel, rien d'autre...
Une abomination qui met en danger ce qu'on lui as mis à disposition. Encore un autre qu'il doit remettre dans le coffre à jouet, et il ne fera plus partie des jeux avant un long moment.
" Non... "
La simple vision de voir Caim transformer son épée... C'était juste ignoble. Essayer de plagier la dernière chose qu'elle lui as légué, son dernier cadeau. Une insulte grave, qui ne pouvait aucunement laisser place au pardon. Sa rage intense ne lui permettait cependant pas d'ignorer totalement sa douleur, une de ses mains ne pouvant se décoller de son ventre endolori.
" NOOOOOON !! SALE MONSTRE, TU N'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA ! "
Motivé par une rage intensifiée a la vision de cette "fausse pelle", Sandji avait paré l'attaque, son regard rouge injecté de sang plongé dans ceux de Caim, qui laissait paraître son envie de le dépecer et lui enlever chaque partie de l'intérieur, et la remettre au coffre à jouets. La puissance du coup l'avait fait glisser sur les pavés, ses pieds ayant creusé un sillon qui s'étalait de quelques centimètres. Après cette parade, il riposta en envoyant sa pelle en un coup d'estoc, droit vers le ventre de Caim. Sandji ayant l'avantage du temps de remise après une parade, son coup avait toutes ses chances d'être mortel: le temps d'exécution était impeccable, ceci ajouté au fait que Caim devrait sûrement se remettre de la parade réussie...
" Disparais, sale monstre ! "
-
La joie, le bonheur, l'extase totale. Caim était heureux en ce moment précis, tandis que sa pelle effectuait un mouvement horizontal. Ses yeux étaient devenues inhumains, totalement possédés. Un regard qui en disait long sur son état mental. La parade de son adversaire, sa propre expression semblable à la sienne, sa rage envers lui... tout ça était tellement excitant, du jamais vu pour l'homme. Prendre un tel pieds à combattre était un cadeau fantastique. Absolument fantastique. Lorsque le gamin se mit à riposter, tout alla très vite. L'excitation et l'adrénaline à pleine blinde à l'intérieur de son corps avait rendu Caim absolument imprévisible et avait amélioré toute ses facultés, déjà importantes à l'origine. Sa propre pelle fit un tourniquet rapide, tandis que le plat de la pelle s'entrechoquait avec celle de Sandji. Caim la tenait à l'envers, d'une seule main, plat vers le bas. Comme les katanas de certains Ninjas.
Le coup avait cependant été très puissant, produisant une onde de choc d'importance conséquente. Profitant de cette force ajoutée, Caim fit un gigantesque saut retourné vers l'arrière, retombant sur le toit d'un bâtiment, fracassant quelques tuiles au passage. D'ici il pouvait voir à peu prêt tout ce qui se passait, mais il n'en fit rien. Seul Sandji importait. Si il avait daigné regarder un peu ailleurs, il aurait vu que la garde n'était plus qu'à quelques rues d'ici. Mais peu importait. Il voulait s'amuser, et il allait le faire. Utilisant sa pelle à revers, l'homme donna un coup dans le vide, provocateur, en direction du gamin, avant de commencer à parler, d'un ton presque inhumain.
-"Sandji, bouges et attrapes moi!"
Après quoi, il fit un nouveau bond en direction d'un autre toit, tournant ainsi en rond autour de l'enfant, détruisant peu à peu les toits au fur et à mesure qu'il sautait. Au bout d'un moment, il disparut du champs de vision. Il s'était dissimulé, non loin, derrière un amas de débris, autrefois caravane d'esclavagiste. Un jeu de cache cache venait de s'engager, tandis que Skeith essayait toujours de raisonner son partenaire, sans succès.
-
Lui s'amusait comme un fou, il avait l'air heureux, mais pourquoi pas lui? Pourquoi est-ce qu'il devait souffrir et haïr ? C'était injuste, on lui en voulait toujours, toujours à lui et pas les autres. Lui qui avait dû laisser Maman seule toute ces années, lui qui avait tant souffert pour rien. Lui qui avait toujours été haï et craint...
Pourquoi pas lui? Pourquoi cet être sorti de nulle part avait-il droit à cette joie intense ? Lui aussi voulait la ressentir, et une chose était sûr: il ne la ressentirait jamais tant que lui l'avait. Chacun son tour, maintenant il en avait assez abusé.
" Ghh... Sale... "
La douleur au ventre fut soudainement foudroyante, comme un pic de douleur qui surgissait de nulle part. Incapable de riposter immédiatement, tout ce qu'il put faire était de se tenir son estomac torturé et regarder Caim filer de toit en toit... Jusqu'à s'arrêter.
S'étant temporairement rétabli, le blond tenait plus que fermement l'outil de jardin dans sa main: il fallait faire cesser tout ça.
" SANDJI NE VEUT PAS JOUER ! "
D'un bond, il arriva sur le toit où avait disparu Caim après ses sauts, et frappa d'un grand coup de pelle les tuiles: le toit vola en éclat, faisant tomber le jeune homme à l'intérieur, dans les gravats.
" Ungh... "
-
Il tremblait. Des convulsions, des milliers de convulsions, tel un drogué en plein manque. Son excitation était trop élevée, sa folie l'emportait sur tout le reste. Totalement impossible à raisonner, tandis que dans le fond de ses yeux dansaient des flammes autres que celle du bûcher humain. Il regardait l'enfant se jeter sur le toit et le détruire d'un coup de pelle fulgurant, pensant certainement que Caim s'y trouvait encore. Une puissance rivalisant avec la sienne. C'était tout simplement... fantastique. Et il ne laisserait personne s'interposer. Rien ni personne. Les bruits de pas étaient tout proches, et rapidement le bûcher fut encerclé par des dizaines de gardes, armés et bien équipés. Le sourire du jeune homme disparut. Comment osaient ils? l'interrompre.. Ils allaient payer ça.
En quelques bonds, il ne resta plus rien des gardes, mis en morceaux par les coups de pelle du jeune homme, complètement recouvert de leur substance sanguine. Des membres gisaient maintenant un peu partout, et l'homme s'approchait de la maison réduite à l'état de ruine par son adversaire, soucieux de ne plus le voir et l'entendre. C'est alors qu'il entendit quelquechose. Quelquechose qu'il n'appréciait pas. Quelqu'un essayait encore de le perturber, tandis que les pleurs d'un bébé émanaient de la maison en ruines. N'écoutant rien d'autre que sa folie, Caim s'y précipita, trouvant là un landau, gardé miraculeusement intact au milieu de tous ces débris. Les pleurs cessèrent bien vite, tandis qu'un bruit plus silencieux, et plus rapide se fit entendre. Relevant sa pelle nourrie par le sang, Caim prit la tête du petit être dans sa main, séparée du reste du corps. Il la regarda un peu, puis la serra avec force, en expulsant les yeux de ses orbites, avant de la jeter derrière, en direction d'un bruit de mouvement, parmi les gravats. Il se retourna ensuite lentement, pour faire de nouveau face à son adversaire, son sourire reprenant le dessus.
-"C'est bien, Sandji.."
Il se rua sur lui, prêt à abattre sa pelle, tandis qu'un violent mal de crâne, soudain et rapide le prit, lui laissant une demie seconde inattention, qui pourrait lui couter cher.
-
Les gravats lui tombaient sur la tête, comme des oiseaux venus picorer sa cervelle et lui rappeller son erreur. Enervé au possible, même fou de rage, le blond se mit à donner des coups de pelle à l'aveuglette, en beuglant. Des gravats explosèrent au passage, mais ne calmèrent pas l'homme au manteau rouge, qui ne faisait que progresser dans sa furie meurtrière.
" WWAAAAGGHH !! "
Son cri en fit élever un autre: celui d'un bébé. Un bébé qui pleurait, qui fit cesser à Sandji sa fureur. Cet enfant abandonné... Soudainement un drôle de sentiment l'envahit, un sentiment qui le forcait à se calmer. Pourquoi ? Il n'avait rien à voir avec ce petit parasite en couche-culotte, qui ne faisait que brailler à longueur de journée...
Il ne voyait pas l'enfant, mais les sons suffirent. Il avait entendu tout ce que Caim faisait... Et avait compris pourquoi le bébé avait arrêté de pleurer. Une tête d'enfant vint confirmer ses craintes, roulant sur le sol, la boîte crânienne écrasée...
" Ngh... "
Alors qu'il se ruait sur lui, une douleur au ventre foudroyante le frappa, le forcant même à lâcher sa pelle, le laissant dans un état de vulnérabilité grave. Mais Maman l'avait suivi de tout là-haut, et ne permettrait pas qu'on fasse tant de mal à son fils... Caim n'avait eu que ce qu'il méritait. Et même sans pelle, Sandji lui ferait payer ses actes.
" AH AH, OOOUH ! "
Profitant du moment de faiblesse de Caim, il envoya un direct du gauche en plein dans la face, suivi du poing droit qui succéda au gauche, suffisamment puissant pour tuer un adolescent, et assez pour étourdir Caim, il finit par un coup de pied bien droit, à 90°, droit dans le ventre du monstre qui se tenait en face de lui, l'envoyant valser contre les gravats.
" Argh... "
Il se tint le ventre avec les deux mains, presque à genoux, son ventre lui faisait atrocement mal. Et plus il combattait, plus ça faisait mal...
-
Lorsqu'il reprit contrôle, il n'eut guère le temps de réagir. L'enfant avait lâché sa pelle, et débuté un enchainement physique de 3 coups, puissants et bien placé. Le premier coup de poing frappa Caim en plein dans le visage, déformant un peu son sourire, tandis que le second ne fit qu'amplifier l'effet du premier, propulsant sa tête vers l'arrière. Tout semblait se ralentir, tandis que la vision de l'homme devenait rouge. Totalement rouge. Un mal de crâne horrible le prenait, d'une provenance toute autre que le résultat des coups qu'il venait d'encaisser. Par chance le dernier coup de son adversaire, un coup de pieds extrêmement violent dans le ventre, le ramena à la réalité tandis qu'il le propulsait vers les ruines d'en face, laissant le tout s'écrouler sur lui. Il y eut ensuite du mouvement sous les gravats, puis une sorte d'explosion, envoyant les gravats valser un peu partout, tandis que la silhouette de Caim se dessinait au sein du nuage poussiéreux.
Son visage présentait quelques signes d'agressions, mais son sourire restait impassible. Pire même, il avait empiré, devenant quasiment une grimace des plus horribles, qui déformait totalement son faciès, le rendant hideux bien qu'originellement tout à fait acceptable. Son armure, au niveau du torse, s'était fracturée, laissant apparaitre une fissure rouge, qui semblait bouger. En réalité, le processus de reconstruction était déjà en marche, et d'ici quelques minutes, la fracture aurait disparue. C'était le résultat de son pacte, un équipement vivant, se nourrissant de sang, se guérissant avec du sang. Caim en avait tellement versé, sans devoir en dépenser pour réparer quoi que ce soit, en une année qu'il n'arriverait probablement plus jamais à court pour effectuer les réparations nécessaires. Mais le sang gaspillé pour cela, était du sang perdu pour la progression de son partenaire de pacte, et de lui même. Il allait devoir tuer plus, pour rattraper le coup.
La poussière se dissipa lentement, tandis que Caim redevenait visible, sa pelle rangée dans son fourreau. Il s'approcha, puis leva les poings, en position défensive.
-"Le combat à main nues, est le combat roi. Qui compte sur une arme est un fou!"
Le problème était que les deux êtes ici présents, étaient tous deux des fous. Ce qui rendait la suite du combat totalement imprévisible. Une fois encore, Caim se mit à courir, s'approchant d'un Sandji souffrant au niveau du ventre. Il avait bien l'intention de profiter de cet instant de faiblesse, tout comme lui l'avait fait juste avant. Profitant de son élan, Caim fit un saut périlleux avant, écartant les bras, et pointant ses jambes en direction de Sandji, atterrissant en plein dans le ventre de ce dernier. Avec l'élan et la force de Caim, le coup se trouvait être assez puissant pour projeter l'enfant de la même manière que Caim un peu avant. Souriant, et reprenant une position de garde malgré son mal de crâne devenu omniprésent, l'homme attendait que l'enfant surgisse des débris.
-"Frappes moi encore! Fais moi sentir vivaaaaant!"
-
De la bave lui coulait le long du menton. Il en était tellement obsédé par l'envie de tuer Caim, il en oubliait presque son propre corps... Il se frotta d'un revers de main, passant une main dans une mèche de cheveux pour dégager sa vue.
Une explosion parmi les gravats lui fit dresser le bras devant ses yeux, l'endroit n'étant plus qu'un nuage de poussière née du chaos qu'ils avaient provoqué. Une silhouette à présent bien connue se dessinait parmi les ténèbres, alors que Sandji se tenait déjà prêt à riposter, ne trouvant pas le temps assez long pour aller rechercher sa pelle.
Le plus dégoûtant chez ce personnage, outre qu'il était d'une cruauté envers lui qui le sidérait, était aussi ses vêtement qui se "soignaient" tout seuls. On aurait dit que du sang était en train de "colmater" les fissures de l'armure, comme du mastic entre le ciment...
Son ventre lui faisait toujours tellement mal. Il en était incapable de se défendre. Caim n'avait rien raté... La douleur de son ventre était insoutenable, sans compter la douleur lors du choc contre le mur, faisant tomber des gravats à nouveau. Sandji en avait plus qu'assez, il fallait que ça cesse...
Ce n'était plus un cri, mais un rugissement inhumain qui était sorti des gravats, comme un démon venu d'outre-tombe pour chercher vengeance. Mais ni un démon, ni Sandji ne surgirent des débris: ce fut de véritable blocs de débris qui fonçaient droit sur Caim, comme une pluie, une pluie de projectiles lancé par Sandji, qui comptait même les cadavres des habitants de la bâtisse.
Surgissant avec sa pluie de gravats, le blond avait du sang qui lui coulait des yeux, dû à la pression et sa colère grandissante, il chargeait même sur Caim, malgré sa douleur au ventre intenable... Et malgré cela, la douleur le fit faiblir de nouveau, le faisant tituber et s'arrêter, incapable d'avancer plus loin.
-
Rapidement, toutes sortes de projectiles fusèrent, fonçant droit sur l'homme. Un être humain normal n'aurait rien eu le temps de faire, et aurait probablement fini broyé sous les énormes blocs de pierre, et autres débris, qu'ils soient organiques ou non. Mais Caim était loin d'être normal, très loin. Son mal de crâne stoppa brusquement, lui laissant ainsi le temps d'esquiver de justesse tous les projectiles, à l'aide de plusieurs pirouettes dignes d'un athlète. Les deux premiers blocs passèrent au ras de son crâne, tandis qu'il venait de balancer sa tête vers l'arrière. Pour le suivant, c'est le torse qui du également basculer. Quand aux autres, quelques esquives sur le côté suffirent. Le dernier, en revanche, était bien trop imposant pour être esquivé. Caim dut faire un saut acrobatique, propulsant ses jambes vers le haut, gardant sa tête vers le bas. Il dégaina sa pelle, juste le temps nécessaire pour effectuer une frappe qui renvoya l'énorme bloc un peu plus loin, en plein milieu du bucher humain, produisant un craquement des plus horribles, et faisant gicler un peu de sang. Une fois au sol, Caim restait silencieux. Son visage vers le bas, il ne semblait plus sourire. Sandji s'était lui aussi arrêté, en pleine course. Tout était silencieux, laissant le flammes crépiter.
Puis, d'un seul coup, un cri inhumain se mit à percer le tout. Caim venait de hurler, comme jamais aucun homme n'avait hurlé, se tenant le crâne dans les mains, genoux à terre. Il ne voyait plus rien, plus rien que du rouge. Son crâne lui faisait horriblement mal, et il n'entendait plus que Skeith lui hurler, hurler d'arrêter tout. Furieux, enragé, Caim commença à frapper avec force son crâne sur le sol,le martelant, le fissurant même.
-"JE ME PEEEEEERDS!"
Puis il s'arrêta, laissant à nouveau le silence s'installer. Il se releva, lentement, sans rien dire, sans rien faire, la tête baissée. Puis il se remit à crier, hurler à nouveau, son corps se secouant comme s'il était parcouru, de spasmes, une aura malsaine se répandant tout autour de lui. Sa tête se secouait dans tous les sens, en plus en plus rapidement. Tellement rapidement qu'on ne pouvait presque plus distinguer son visage. Puis, une forme semi transparente apparut derrière lui, avant de devenir consistante. Skeith (http://fr.tinypic.com/r/vy5usg/4) se tenait là, derrière lui, tenant son crâne de sa main. Il murmura un léger "Imbécile.." avant de déposer le corps, pour le moment inerte, sur le sol calmement. Il s'approcha ensuite de Sandji en lévitant, posant sa tête face à celle de l'enfant.
- « Sandji, c'est ça? moi c'est Skeith. Excuse mon ami, il est un peu trop hyperactif parfois. Mais c'est un gentil gars au fond. Je suis sûr que toi aussi t'es un gentil garçon, pas vrai?»
Il se tenait face au garçon, le dos courbé, une main dans le dos, l'autre tenant sa faux. Il était effrayant, mais pour un enfant perturbé tel que Sandji, il devait paraitre comme un gentil jouet qui venait de mettre l'autre hors d'état de nuire.
-
Ca faisait mal, atrocement mal. La douleur était trop forte maintenant. Il ne pouvait pas continuer le combat davantage. Sandji regarda Caim, sa haine ne faisant qu'empirer, agenouillé devant son tortionnaire, cherchant la moindre occasion pour lui planter n'importe quoi dans l'oeil. Mais alors qu'il pensait avoir affaire à une nouvelle attaque qui ferait probablement mouche ce coup-ci, Sandji put bien écarquiller les yeux de surprise.
Caim venait de hurler comme un monstre, en se tenant la tête, comme quand on est frappé par un mal de tête foudroyant. Il ne ressentit plus la haine, ni même de la compassion ou de la tristesse à l'égard de ce type qui semblait se tordre de douleur juste en face de lui, il était juste surpris. Pourquoi est-ce que ça lui arrivait ? Le blond détourna la tête lorsque Caim se mit à se frapper le sol. On entendait déjà le bruit sourd du front qui s'éclatait contre les gravats, à presque s'en exploser la boîte crânienne et attaquer son propre cerveau. Caim avait bien une drôle de manière de se comporter...
" ... Hein ?... "
La phrase de Caim fit lever la tête au garçon, n'en comprenant pas le sens. Peut-être ne fallait-il pas en chercher ? Pourtant sa curiosité le piquait. Sa curiosité d'enfant. Il se posait toujours la question, alors qu'en face de lui Caim était parcouru de spasmes violent, comme un idiot qui aurait mis les doigts dans la prise, secoué a une vitesse limite supersonique. Mais en même temps, une atmosphère bizarre, qu'on n'aime pas, comme quand on est le premier à passer chez le dentiste, émanait de lui. Tout comme cette forme bizarre, qui émergeait du néant, donnant cette étrange apparition d'un... Jouet géant qui parle ? Qui d'ailleurs tenait la tête de Caim dans les mains, avant de le faire tomber, il respirait encore pourtant.... Pourquoi ne pas l'avoir fini ?
Le regard concentré sur Caim, il eut un sursaut en voyant la grosse tête de Skeith surgir devant lui.
" Oui... Il dors, hein ? "
Se relevant doucement, il put attraper sa pelle, qui était juste à côté, et s'approcha de Caim, encore inconscient. Sandji leva lentement sa pelle, comme prêt à lui faire passer une séance de guillotine improvisée en utilisant sa pelle comme lame.
" ...Pourquoi il respire encore si fort ? Maman ne respire jamais aussi fort. "
Il abattit sa pelle sur Caim, et elle alla se planter à quelques millimètres des oreilles de celui-ci. Sandji était retombé à genoux, torturé par sa douleur au ventre, mettant sa main dessus.
" ...Si seulement elle pouvait encore respirer aussi fort... Ou même ronfler... Sandji veut l'entendre encore au moins une fois... "
-
Son nom résonnait dans son esprit. Sur chaque paroi, rebondissant, grandissant, devenant assourdissant, intolérable, insupportable. "Caim, Caim, Caim". L'homme cauchemardait, affreusement, tandis qu'il était étendu sur le sol. Des flash de son passé, des évènements sanglants.. plus ou moins lointains. Du rouge, beaucoup de rouge, toujours du rouge.. un dragon.. rouge, lui aussi. Puis, au milieu de tout ce rouge, le symbole de son pacte avec Skeith, le regardant, le narguant, le menaçant presque. "Caim, Caim, Caim". Il avait mal, très mal, trop mal. Dans cet endroit qui n'était que du vide ampli de fumée rouge, tout était silencieux. Même le bruit de son crâne fracassant le sol ne lui parvenait pas, restait sourd. La seule chose audible était toujours ce nom, ce nom qui lui disait clairement de se calmer, de se soumettre. Et alors, tandis que tout semblait perdu, l'image du dragon rouge surgit à nouveau. Et enfin, le discours changea. Un seul mot fut alors entendu. "Angelus"
L'enfant semblait souffrir. Il avait manqué Caim de peu, mais Skeith lui n'avait pas bougé, se contentant de l'observer dans une posture de patriarche, la main dans le dos. Il se remit à nouveau près du gamin rouge, jetant un léger coup d'œil inquiet au corps étendu de Caim, qui bougeait légèrement, comme lorsque quelqu'un était prit dans un cauchemar. Il se plaça ensuite devant Sandji, le faisant gentiment reculer, se plaçant ainsi face à lui, et dos à Caim. Il avait rapidement analysé la situation. Il était évident que la mère de ce petit était décédée, c'était même très probablement la cause de sa folie. Un traumatisme que l'enfant n'avait su surpasser. L'occasion était trop bonne, il allait la saisir.
- « Ta Maman tu dis? ce doit être une bien brave femme, pour avoir mit au monde un bon petit comme toi. Tu sais, nous pourrions nous être utiles l'un l'autre. Je pourrais aider ta maman à respirer aussi fort que lui, peut être même plus fort. Mais en échange, tu devras m'aider à réaliser quelquechose, avec lui.» Il pointa du doigt le corps inanimé de Caim, avant de reprendre. « Enfin, nous devrions d'abord nous occuper de ce mal de ventre.. laisse moi voir ça..»
L'être plaça l'une de ses mains sur le ventre de Sandji, tâtant doucement. Une intoxication alimentaire, à n'en pas douter. Il n'était pas un expert dans la médecine, cela n'était pas son rayon, mais il était capable d'identifier au moins la source d'une blessure. La traiter tenait d'autre chose, mais il pouvait au moins tenter. Il prit sa faux, et la tendit bien droite. L'arme se mit à rayonner de rouge, avant qu'un liquide de la même couleur n'en sorte, tombant dans un récipient que Skeith venait de ramasser. Il tendit ensuite le breuvage à Sandji, l'incitant à boire. Avec un peu de chance, cela marcherait.
- « Alors? qu'en dis tu? es tu prêt à m'aider maintenant?»
-
Bizarrement il n'avait pu se résoudre à corriger son tir. Pourquoi ne pas avoir fini Caim, comme tous les autres avant lui ? Il n'était pas si différent, qu'est ce qui faisait de lui un privilégié ? Peut-être leurs traits communs, malgré que le blond n'en aie rien remarqué mais que son subconscient et sa conscience, eux, en ont bien pris note.
Pourtant son esprit à lui lui disait de le finir, mais sans en avoir la volonté, probablement dû à ce douloureux phénomène de "cas de conscience", quelque chose autrefois totalement absent de chez lui, mais qui en évoluant dans le monde, revenait petit à petit... Il se réapprenait. Mais le chemin de la raison était encore bien loin, si pas dire impossible à atteindre pour lui. Il n'avait fait que s'en approcher un chouïa, voilà tout.
Mais la vision de ce Caim, étendu au sol, à peine secoué de quelques mouvements, avait quelque chose qui perturbait Sandji... Il aurait peut-être su quoi si Skeith n'était pas arrivé pour le remettre sur Terre, toujours dans une posture digne d'une caricature d'une affiche de recrutement de l'armée américaine d'autrefois...
" Tu ?... "
Ce drôle de personnage avait tout à coup un intérêt faramineux pour lui. Rendre son voeu le plus cher réalité, c'était bien ça dont il venait de parler ? Il était prêt à donner son foie pour la voir se mouvoir et lui parler, alors une simple tâche comme cela... C'était presque un jeu d'enfant.
Il ne voyait même plus Skeith en train de préparer sa décoction, il imaginait avant et surtout la vision de sa mère qui sortait enfin de ce sommeil sans fin. Car il avait toujours refusé de croire en la mort de sa mère, et ce malgré les années. Et si il ne passait pas autant de temps à la surveiller, c'était pour justement trouver la solution qui la réveillerait... Comme dans les contes.
" Elle... Elle va vraiment faire ça ? Et bouger et parler, elle pourra ? Hein ? "
Il n'avait pratiquement pas fait attention au breuvage, l'ayant bu sans même regarder son contenu. En peu de temps, il avait bien vite oublié ce mal de ventre, probablement grâce à l'effet combiné de la potion de Skeith mais aussi de l'attention et de la volonté de Sandji focalisée sur autre chose. Guéri et remonté à bloc, il se releva, le visage rayonnant au sourire en requin.
" Sandji va t'aider. "
Il porta son regard vers le corps toujours au sol de Caim. Maintenant... Toute sa haine et son amertume envers lui avaient disparues. Il ne trouvait plus de raisons à lui en vouloir. Comme parfois bien des réactions sont étranges...
-
- « Bien. C'est parfait.»
L'enfant était remonté à bloc, complètement remonté par le breuvage, couplé à l'annonce que venait de lui faire Skeith. Dans son euphorie, il en avait accepté toutes les clauses du contrat, avant même de les connaitre. Un véritable enfant.. manipulable à souhait, mais pourtant si puissant. Oui.. il avait réussi son coup, une fois de plus. Parfaitement. L'être tourna légèrement la tête, quittant sa pose de figure paternelle pour en adopter une qui lui était plus commune, plus fière. Dans le fond de ce qui lui servait d'yeux, une lueur rouge brillait intensément. Il avait réussi, et s'en délectait. Une ouverture semblable à un sourire se dessina sur son visage, tandis qu'il poussa un léger rire, dans un souffle, le regard posé sur Sandji. Oui. Il avait gagné.
- « Tu as déjà dû entendre parler du croque mitaine, n'est ce pas? je vais te révéler un secret.. c'est moi. Et l'homme là, Caim, est mon assistant. Puisque tu as accepté de m'aider, cela fait de toi mon second assistant. Tu verras, ce qu'il y a à faire n'est pas très dur. Il suffit de punir les gens qui n'ont pas été sages. Et ils sont nombreux.. presque tous, tu sais. Oui.. il faudra les faire taire. Ils parlent trop, beaucoup trop. C'est pour ça que ta maman continue à dormir. Elle ne supporte plus de les entendre. Quand on en aura fait taire assez, on pourra aller la réveiller, tous les trois.»
Le corps de Caim eut un nouveau spasme. Lentement, son bras se releva, tandis que sa vision restait floue. Il le voyait, là, devant lui. Skeith parlait au gamin. Pourquoi? pourquoi parler à une proie? pourquoi ne pas simplement le tuer, comme tous les autres?! ses yeux tremblaient, secoués, rougis par le sang. Il rassembla ses dernières forces pour se relever, les bras ballants. Sa tête dirigée vers le sol, le visage masqué par ses cheveux. Skeith se retourna, surprit. Il n'était pas sensé se relever. Pas maintenant. Un dernier regard fut lancé entre les deux êtres. Puis Caim lâcha prise, tombant vers l'arrière. Dans un souffle, un seul mot sortit de sa bouche, tandis qu'une larme de sang perla à son œil.
-"Angelus..."
Le corps de Caim s'écroula une nouvelle fois. Skeith s'en approcha, passant une main sur son crâne, lui ouvrant les yeux. L'homme se releva lentement, reprenant son comportement habituel, semblant avoir tout oublié, même sa haine envers Sandji. Skeith se plaça derrière ce dernier, plaçant une main sur son épaule., tandis que l'homme souriait, l'épée placée sur son autre épaule.
- «Caim, je te présente ton nouveau compagnon: Sandji.»
-
Sandji n'avait pas pu quitter Caim des yeux. Comment expliquer pourquoi sa haine avait si subitement disparu ? Dû à son mal de ventre et le marché de Skeith ? Il y avait sûrement une bonne raison à celà, mais la réponse l'asticotait, et était tellement floue qu'elle en deviendrait presque effrayante.
Il ne faisait plus qu'écouter vaguement Skeith, prêtant une attention des plus minimes à ses paroles, ne faisant qu'écouter que ce qui l'intéressait, notamment "on pourra aller la réveiller, tous les trois." C'était suffisant pour avoir une bonne raison de rester en compagnie de Caim. Et surtout surveiller de près Skeith: faire des promesses à propos de Sandji est la seule chose à faire en cas de dernier recours, car tout ce qui touche à elle lui tiens très à coeur, et si jamais on venait à le trahir ou le duper... Le coupable paierait ses fautes.
Accroupi à côté du corps inerte de Caim, il regarda avec indifférence le corps de Caim se mouvoir à nouveau, lentement. Il n'avait pas pu le voir ni réagir probablement, avant de se "rendormir", en prononçant juste un nom, que Sandji avait entendu.
* ... C'est quoi, un Angelus ? *
La question n'était même pas sortie de sa bouche, ne faisant que se poser la question par principe, mais qui aurait sûrement sa réponse en temps et en heure. Il avait fallu l'intervention de Skeith, qui avait juste touché Caim, pour qu'il se réveille encore une fois, mais sans lâcher aucune parole. Malgré son sourire, il avait l'air tellement vide...
" Salut. "
Il agita sa main devant le visage de Caim, pour le saluer à nouveau.
-
L'homme ne dit rien, se contentant de regarder l'enfant avec un sourire figé. Dans son esprit, tout était flou. Il ne savait même plus comment il en était arrivé à faire copain copain avec Sandji, mais puisque Skeith l'avait accepté, alors c'est que ça devait être bien. Après tout, il s'en fichait pas mal. Tant qu'il pouvait prendre des vies, le reste lui importait peu. Lorsqu'il vit la main s'agiter devant son visage, Caim eut un réflexe. Il leva également la sienne, lançant un "Salut", égal en intonation à celui de l'enfant. Il ne savait même pas pourquoi il avait fait ça, ça lui était venu comme ça, d'un coup. Ça y était, le courant était passé pour lui. De son côté, du moins, c'était bon. Il avait accepté le gamin, et tout ce que ça comprenait. A ses côtés, Skeith fit un nouveau sourire, se contentant de tapoter sur l'épaule de son partenaire, avant de disparaitre lentement.
-"Suis moi."
L'homme avait levé une nouvelle fois la main, comme précédemment, et commença à marcher d'un pas tranquille, passant à côté de Sandji pour se diriger vers le bûcher. Une fois au pieds, son ventre poussa un cri de famine. Il avait faim. Sandji lui aussi devait avoir faim, n'ayant pas vraiment pu finir son repas précédent. Se fichant totalement de la nature de la chair qui crépitait dans le brasier, Caim en arracha un morceau qu'il lança à Sandji, en prenant un autre pour lui qu'il commença à manger. Malheureusement, d'autres gardes vinrent interrompre ce petit repas entre nouveaux compagnons. Le visage de Caim se teinta à nouveau de son expression, tandis qu'il lâcha le morceau de chair à moitié consommé, prenant en main sa fidèle arme. Il regarda Sandji, puis leva la main, lâchant un
-"Au boulot."
Avant de commencer à courir, se jetant dans dans les rangs de gardes armés, tailladant et faisant couler le sang, tandis qu'un concerto de cris d'agonie débutaient. C'était également le début d'une nouvelle pseudo amitié, ancrée dans la folie et le chaos le plus total.
-
Pöurquoi s'encombrer en formules de politesses et en phrases complexes lorsqu'on peut tout résumer avec des mots simples ? C'était évident que ni Caim ni Sandji n'était du genre à vouloir respecter les règles préconstruites de la discussion entre deux personne ayant tout juste fait connaissance, mais qui aurait quelque chose à redire ? Sûrement pas le tas de cadavres qu'ils avaient entassé en bûcher au milieu de la place.
" ... Ok. "
Il avait prononcé ça d'un air neutre, en se relevant, avant de suivre l'indication donnée par Caim et donc le suivre jusqu'au bûcher, où les corps avaient eu le temps d'être un peu trop cuit depuis le début de leur cuisson. Caim n'était pas prêt d'être un fin cuistot avec une surveillance de cuisson aussi lamentable.
Mais brûlé ou pas, Sandji avait appris à manger tout ce qui lui passait sous la main, de la canette vide au membre arraché. Attrapant ce qui semblait être un bout de cadavre ou tout du moins ce qui y ressemblait, avec toutes les mutilations que le corps avait préalablement subi avant de finir crâmé, c'était devenu un bout de chair informe... Que Sandji n'eut aucun mal à manger jusqu'à l'os.
Et encore une fois, un trouble-repas avait fait son entrée: DES trouble-repas même. Beaucoup. Partout. Mais cette fois on ne l'aurait plus.
" ...Grr. "
Le bout de viande toujours en bouche, il avait trouvé la solution: fonçant droit sur les gardes et provoquant une cacophonie d'entrechoquement de métal et le fracassage des armures, il maniait sa pelle d'une main, faisant voler les gardes, et pouvait manger tranquillement avec l'autre.
" NOM NOM NOM.... "
A présent, il ne restait plus qu'une question, plus qu'un problème à résoudre:...
Et le dessert ?