Ça fait maintenant quelques temps que je vis chez Tani. Difficile de dire combien, j’ai parfois l’impression que toute une vie s’est écoulée ! Et pour être honnête, entre ce déménagement, Tani, mes sœurs, et… ce que je suis… et bien disons que j’ai de quoi penser et m’occuper ! Déjà qu’admettre que le surnaturel ce ne sont pas que des conneries c’est dur, mais en plus découvrir que je ne suis pas humaine… c’est une sacrée épreuve.
Mais aujourd’hui, pour changer, nous sortons ! Et oui, les cours on n’y met pas trop les pieds… alors c’est presque un petit événement en soi. Par chance, Tani a pas mal d’argent alors il est temps de faire chauffer la carte et se faire plaisir ! Il faut dire que ma garde-robe est très limitée pour le moment, et que j’aimerais bien avoir quelques vêtements sympas…
Ce n’est qu’après un long trajet en bus et quelques mains baladeuses que nous arrivons au centre commercial. Soyons honnête, je n’y ai jamais mis les pieds… alors forcément quand il regarde le plan en se demandant où aller, je fais très exactement la même chose. Car si je dois décider par où commencer, il va falloir que je repère ce qu’il y a… et ce n’est pas simple vu la taille du centre commercial. Je fronce les sourcils, cherchant quoi répondre…
« Euh… ça a l’air… immense… on peut remonter cette allée peut-être ? »
Je montre du doigt une longue allée sur le plan, qui doit traverser le bâtiment sur toute une longueur. Bien entendu il y en a plusieurs, mais il faut bien en choisir une…
« … il y a l’air d’y avoir plusieurs magasins de vêtements, des trucs où se poser… »
Je lui mets un petit coup de coude joueur, ajoutant :
« … au moins si on se fait virer d’un ou deux magasins parce que tu ne te tiens pas y’en aura d’autres ! »
Car je ne me fais pas d’illusion, s’il reste dans la cabine nous ferons bien plus que juste essayer les vêtements. Ou alors ils seront testés ‘en condition’, au moins pour les plus légers.
« De toute façon ça sert à rien de rester devant le plan pendant une heure, on improvisera ! Allez ! »
J’attrape son bras et le tire à l’intérieur, me demandant si nous allons trouver notre bonheur…