http://www.youtube.com/watch?v=IMpxBrTx8KY
La jeune femme, fine et grande, s'installa tranquillement sur le sable de la plage, bien sagement. Un bar ouvrait non loin de là. Elle irait y faire un tour, elle le sentait. Les couples venaient s'ébattre dans le sable, pensant être seuls, alors qu'ils étaient entourés par des vicieux ou d'autres couples. C'était désagréable de les entendre se pelotter et se becquotter. Surtout quand la solitude était notre seule compagne.
La jeune femme remit sagement sa capuche sur sa tête, ses yeux fixant l'horizon avec une sorte d'inquiétude mal dissimulée. Elle n'aimait pas l'eau, elle n'aimait pas la mer. Elle n'aimait rien, en ce jour ci. La deception, la solitude, la depression et la faim lui mettait le moral à plat.
Elle se leva, bien décidée à boire et à quitter les couples autour d'elle dont les soupirs mettaient mal à l'aise et énervaient. Elle se consolaient en se disant que le lendemain, ils regretteraient de l'avoir fait dans le sable, qui prend un malin plaisir à s'insinuer partout. Elle se posa sur une table, sur la terasse, et commanda un verre rapide. Un coktail, un bon coktail, n'importe lequel tant qu'il est alcoolisé et coloré. Elle fixa l'horizon, la ligne de rencontre de la mer et du ciel, où le soleil se couchait délicieusement. Un beau spectacle.
En moins de deux minutes, son coktail arriva. Il était beau. Elle mit son MP3 sur ses oreilles.
Les gens commençaient à venir se poser pour boire un coup. Elle espérait cependant que peu de gens viendraient. Elle n'était pas d'humeur à supporter un autre son que celui produit par son MP3 qui fredonnait du Da Silva.[/center]
Erwane agita doucement son verre, signe qu'elle avait finie. Elle remuait ainsi ce qu'il restait au fond, une sorte de dépot orangé assez joli. Elle l'avala son pitié, admirant le verre sale et vide. C'était beau, affreusement beau. Elle se retourna pour en commander un autre, d'une manière violente, le verre à la main. Elle avait soif, elle voulait boire.
Elle remarqua l'homme au comptoir qui dévisageait les environs.
Elle resta surprise au point que son verre s'écrasa sur le sol.
Elle n'aimait pas être dévisagée. Les mots " Encore un, svp" moururent au fond de sa gorge, tandis qu'elle se retournait, gênée, face à sa table, les joues rouges comme des tomates trop mûres, et les yeux pétillants.
Elle avait brisée un verre, sa maladresse habituelle revenait à la surface. Mais un garçon qui le regardait c'était bizarre ... Elle ose lentement tourner la tête vers lui, et remarqua qu'en vérité, il dévisageait un peu tout le monde, que son regard tombait sur toutes les têtes de la foule qui occupait le bar.
Elle en fut soulagée, et poussa un soupir de joie. C'était débile, elle aurait du se sentir vexée qu'il ne la fixe pas, elle. Mais elle préférait l'idée qu'il regarde tout le monde. Elle ne savait presque plus parler aux gens, elle devenait presque parano. C'était affreux ...
Et tomba en arriére dans un cri aigu de surprise.