Le Grand Jeu
Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Centre-ville de Seikusu => Le quartier de la Toussaint => Discussion démarrée par: Snow White Queen le vendredi 28 août 2009, 00:13:07
-
La jeune femme fronça les sourcils, arpentant les rues avec discretion. Un vrai chat, qui se fond dans la nuit et le paysage, secréte, discréte. Elle était vêtue de sombre, un debardeur noir et un jean slim noir. Seule sa peau blanche et le rouge autour de sa bouche trahissait sa situation : Une vampire qui revenait de manger. Car il fallait prendre des forces ... Elle avait vue revenir salement amoché Aelias, et n'avait pas apprécié le traitement qu'il avait subit. Ainsi, les poings serrés, elle guettait celui qui avait fait ça.
Dans le but de le tabasser.
Dans le but de le venger.
Elle avait beau parfois tuer certains vampires, emportées par une rage sourde, elle ne supportait pas les gens qui les attaquaient gratuitement. Alors elle venait se venger ... Venger Aelias, venger d'autres vampires ou être de la nuit. Elle continua sa course, rapide malgré des talons sur ses bottes en cuir. Elle sentirait sa présence, ce genre de présence se sentait. Elle serra les poings, à nouveau, et courut.
Il était là.
Tout prés.
Elle l'aurait. Elle venait de se nourrir, elle savait se battre et connaissait deux-trois petits trucs piqués à Engel, des sortiléges ou autre. Non pas qu'elle s'était préparée pour lui, mais surtout pour les gens en général violents envers les vampires.
Elle perçut sa silhouette, et se cacha derriére une poubelle, afin qu'il ne la voit pas.
-
Cela faisait une bonne demie heure maintenant que la pluie avait cessée de tomber. L'orage s'était calmé, mais de gros nuages masquaient encore le ciel de parts et d'autres, crachant parfois un éclair, au loin, silencieux. Les sirènes de police s'étaient tues au fur et à mesure qu'il avait creusé la distance avec le lieu du combat. Il s'était probablement écoulé deux heures, ou peut être un peu plus, depuis qu'il était parti en laissant le corps de ce vampire à son sort, sur le toit de l'immeuble. Il avait depuis marché, sans croiser personne, hormis quelques chats de gouttière. Tout était bien calme, dans cette nuit au quartier de la toussaint. Cr-0-ny s'approchait de plus en plus du portail, il le savait. Il allait bientôt rentrer, laissant la Terre et ses démons derrière lui. Il avait déjà planifié d'y revenir le mois prochain, afin de retourner sur cette tombe. D'ici là, il s'attellerait à sa mission, et punirait nombre de personnes. Le Mécha, vêtu de son long manteau à capuche humide le recouvrant entièrement, marchait dans la rue de son pas lourd, tournant la tête vers la gauche pour regarder ce qui semblait être un cimetière, lui rappelant ce pourquoi il était revenu sur Terre.
Soudain, il perçut quelquechose derrière lui, dans la pénombre et le silence. Un bruit de pas discret s'était fait entendre, puis s'était arrêté. L'androïde ne laissa rien transparaitre, continuant à avancer comme si de rien n'était , l'oreille tendue, aux aguets. Se pourrait il que le vampire l'ai suivi? impossible, dans son état il n'aurait jamais pu le rattraper.. qui plus est, le son qu'avait produit les pas n'était pas un son ordinaire. C'était un son de talon sur le sol. Une femme? pourquoi se cacherait elle dans ce cas.. ce quartier avait beau être réputé pour être mal famé, n'importe quelle femme normalement constituée éviterait toute embrouille avec une personne du gabarit de Cr. Sur ses gardes, le poing droit crispé, il continua à marcher avec l'étrange impression que malheureusement, le retour sur Terra serait de nouveau retardé..
-
Prudemment, la jeune vampire se leva. L'avait-il sentie ? Elle n'en était pas sûre à 100%. Cet être était dangereux, elle le savait. Et elle, était aussi dangereuse quand elle le voulait. Elle savait que ses crocs ne pourraient rien contre l'androïde, mais elle possédait bien d'autres surprises. Malheureusement, la jeune femme ne connaissait rien à son adversaire. Première erreur. Elle le savait puissant, dangereux, étrange, mais ne connaissait pas ses pouvoirs ni pourquoi on le craignait tant. Elle fit craquer ses phalanges, et marcha d'un pas assuré derriére Crony, le suivant.
Il la sentirait, c'était sûr. le principe était qu'il la reconnaisse, d'ailleurs. Qu'il voit qui elle était.
Elle ne savait pas quoi dire, elle ne voulait pas parler. Elle voulait qu'il se retourne, qu'il devine, qu'il voit le sang autour de sa bouche, ses crocs. Mais des mots sortirent du fond de sa gorge.
- On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ... mais je n'ai pas de patience.
Elle eut un sourire, s'arrêtant de marcher, les mains sur les hanches, fixant Crony, debout, dans la rue. La soirée s'annonçait charmante ...
-
Une impression qui fut malheureusement très rapidement confirmée. Ayant visiblement décidée qu'il était temps d'arrêter de se cacher, la personne qui suivait Cr-0-ny se mit à marcher juste derrière lui, produisant à nouveau ce son bien distinct de talon sur le sol. Aucun doute possible à présent, il s'agissait bien d'une femme. Cependant, le Mécha ne se retourna pas pour autant, continuant d'avancer comme si de rien n'était. Il ne voulait pas trop perdre son temps une seconde fois. Et surtout, il n'aimait pas avoir à punir une femme. C'était le genre de situation qui le faisait hésiter, bien trop hésiter. Son respect pour la gente féminine était un obstacle pour sa mission, et il le savait. Un nuage laissa passer un rayon de lune, et les bruits de pas dans son dos stoppèrent. Avait elle lâcher l'affaire? il l'espérait, de tout cœur.
- "On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ... mais je n'ai pas de patience."
L'androïde s'arrêta finalement. Non, il ne pourrait décidément pas rentrer sur Terra sans problème ce soir. Il poussa un soupir intérieurement. La voix qui avait retentit était belle et bien féminine. Lorsqu'il se retourna, son visage ainsi que son corps tout entier dissimulé par son habit, Cr-0-ny comprit pourquoi elle avait parlée de vengeance. L'être qui se tenait face à lui était une autre de ces créatures nocturnes. Une vampire, encore. A croire qu'il y avait plus d'êtres fantastiques que d'êtres humains dans cette ville. Une tâche de sang sur le coin de ses lèvres montrait qu'elle avait certainement prit son repas avant de venir. C'était très probablement une connaissance du prédateur qu'il avait corrigé, quelques heures plus tôt.
-"Une vampire.. je vais finir par croire à une invasion. Cependant, je suis désolé, mais je craints de ne pas pouvoir t'accorder ce que tu demande. L'être que tu désires venger a eu ce qu'il méritait. Tu n'as rien à voir dans cette histoire."
Ses diodes toujours éteintes, la vampire ne pouvait percevoir ce à quoi il pouvait ressembler. Mais une chose était sûre, cependant. Cr désirait éviter le combat.
-
La jeune femme serra les poings à nouveau. Il voulait l'éviter ? Elle ne comptait pas en finir ainsi avec lui. Elle se contenta d'avancer vers lui, toujours aussi doucement, le visage marqué par la colère. Il avait osé abîmer son époux, il allait le payer cher. Elle se plaça face à lui, le fixant d'un air menaçant. Elle défendait son honneur et son époux.
POint. Rien à ajouter.
- Tu es dur devant lui, et lâche devant une femme ? Quelle tristesse ... se moqua t'elle.
Elle savait que peu de gens frappaient des femmes, par respect disaient-ils, alors qu'elle voulait que tout le monde, hommes et femmes, soient au même niveau. Et elle comptait bien, ce soir, venger son époux, venger les autres vampires, venger tout le monde. Un affrontement. Une bataille d'où elle voulait sortir vainqueur.
Elle le fixait, sans détourner le regard.
- Je ne supporte pas que tu te passes les nerfs sur nous, grogna t'elle.
-
De la colère. Il ne fallait pas être érudit pour voir que chez cette femme, ce sentiment primait sur les autres, ce soir là. Une femme en colère était une femme dangereuse, mais Cr-0-ny ne la craignait en aucun cas. Il la regarda s'approcher, sans bouger. Il décela bien vite un point commun entre elle et sa précédente victime. Tout deux étaient animés par cette même fierté, ce même orgueil. Et tout deux jouaient avec la provocation. Le Mécha eut une impression de déjà vu. Il décelait dans les paroles de cette femme les même mimiques, les mêmes sonorités. C'était presque comme si il avait à écraser la même personne, une seconde fois. A la différence que cette fois, il s'agissait d'une femme. D'une femme colérique, et très probablement imprudente. Elle le fixait toujours, plus proche maintenant, laissant ainsi l'occasion à l'androïde de distinguer plus en détail son visage. Des traits fins, une peau très blanche, des cheveux noirs et bouclés.. une vampire, dans la plus pure tradition.
- "Je ne supporte pas que tu te passes les nerfs sur nous"
Oui, aucun doute possible. Elle était bien le sosie de cet homme. Même réactions, même incompréhension. Il se rendit compte tout à coup que la femme qui se tenait en face de lui ne devait avoir aucune idée de ce qu'il était, ni de ce qui c'était passé avec son congénère vampire. Elle devait l'avoir quitté après avoir reçu une brève description physique, impatiente de trouver Cr pour se venger. Lentement, les diodes oculaires du Mécha se rallumèrent, passant du rouge foncé au violet.
-"Je vois.. tu ne sais donc rien.. tu ne l'as pas laissé t'expliquer, n'est ce pas? Tu me prends pour un simple agresseur de vampire. Je pourrais passer du temps à essayer de t'expliquer que je ne passais aucunement mes nerfs sur lui, mais je suppose que cela serait inutile."
Il fixait la jeune femme de ses deux yeux digitaux violacés, sa capuche toujours sur le visage, la jeune femme ne pouvait que commencer à se faire une idée de ce qu'elle désirait affronter.
-
La vampire fronça les sourcils, serrant les poings à nouveau. Il avait raison, des explications étaient inutiles, elle ne désirait que le venger, et rien d'autre. Juste se battre, lui prouver que les vampires n'étaient pas faibles, et qu'elle ne céderait pas devant cette montagne de métal. Elle fit craquer sa nuque - un sale réflexe qu'elle avait gardée - et détailla cet androïde. Il était étrange, vraiment étrange ...
Elle eut un sourire moqueur.
- Tu es un bienfaiteur des vampires, peut-être ?
Blanche neige fit voler sa chevelure, et sortit un couteau de sa ceinture, le gardant prudemment dans sa main, jouant avec cette arme avec un air nonchalant, comme si elle tenait une vulgaire pomme. Elle pensait qu'il n'était pas bien dangereux, sa nouvelle force la conduisait à garder confiance en elle.
Nouveau sourire, cynique, tandis qu'elle fixait la lame.
- Je me demande comment tu as fait pour le battre. Tu n'es qu'un robot, aprés tout. Un robot, ça se dérégle.
Elle leva les yeux vers lui. Un air de défi.
-
La réponse était évidente. Elle se fichait éperdument des explications, trop emplie de cette foutue fierté. Ce sentiment, Cr-0-ny ne l'avait jamais compris. Même de son vivant, il avait toujours trouver les gens fiers stupides. Sa colère, son orgueil.. cela finirait par la perdre un jour. Mais inutile de lui dire, elle ne l'écouterait pas de toute façon. Il la regarda se craquer la nuque, et lui balancer de nouvelles provocations, à la fois gestuelles et orales. Si seulement elle avait prit ne serait ce que cinq minutes pour écouter un peu celui qu'elle était venue venger, elle aurait sûrement compris que c'était inutile.. ou pas.
-" Tu es un bienfaiteur des vampires, peut-être ?"
-"On peut dire ça.. mais je ne me limite pas aux vampires."
C'était vrai. Tout dépendait du point de vue, mais les actions de Cr pouvaient être considérées comme bienfaitrices, tout comme elles pouvaient être considérés à l'inverse. Un personnage entre deux eaux.. ni bon, ni mauvais. Tout dépendait des gens, rien d'autre. Il la regarda sortir un couteau, et commencer à jouer avec. Il commençait à se dire qu'en fait, cette femme était peut être plus insouciante encore que son congénère masculin. Croyait elle vraiment pouvoir arriver à quoi que ce soit avec un couteau? toutefois, l'androïde se méfiait. Il avait apprit à ne pas sous estimer les gens, et surtout pas les femmes. Nouvelle provocation orale.
-" Je me demande comment tu as fait pour le battre. Tu n'es qu'un robot, après tout. Un robot, ça se dérègle. "
-"Je suis probablement plus humain que tu ne l'es. Toi qui doit vivre dans la débauche et la luxure, à l'instar de ton ami.. je me trompe?"
Il la testait. Il lui fallait savoir si elle aussi partageait ce point commun avec l'autre vampire. Autrement, il ne se résignerait pas à la combattre.
-
La vampire fit une grimace en entendant sa phrase. Elle cessa brusquement de jouer avec le couteau, et eut un sourire en coin avant d'adopter un p'tit rire nerveux. La débaucht et la luxure ... La maniére de parler de Cr était pire que celle d'un bon paroissien. Elle eut donc un petit air de provocation, le défiant du regard, amusée et sûre d'elle.
- Tu ne vas pas me reprocher de vivre, non plus ? répondit-elle, cynique. Ce sont les p'tits bonheurs de ma vie éternelle ...
Elle eut un petit rire. Un être qui désirait ardemment faire cesser le vice sur cette planète en détruisant ses représentants. Un androïde qui mettait des raclés aux vampires, sans vergogne ni autre chose qui s'apparente à la pitié. Elle ne put s'empêcher de penser que sur ce point là, ils étaient pareils : pas de pitié, pas de peur, rien qui puisse les empêcher de continuer leur vie ou mission.
Cependant, la jeune femme s'inquiéta de ne pas connaitre les mecanismes de son adversaire. Il semblait dangereux. Puissant. Une carure énorme. Elle ne put s'empêcher de penser à Al Elric ( Fullmetal Alchemist ) en voyant cette cuirasse.
- Je n'ai aucun compte à te rendre vis-à-vis de ma manière de vivre, grogna t'elle. Il n'y a que les imbéciles pour penser que la luxure soit un péché.
Elle continua de faire tournoyer le couteau entre ses doigt agiles, se demandant bien où elle pourrait le planter. Brusquement, elle leva le bras pour viser la tête, la lame à la main. La tête était le point sensible de chaque chose ...
-
La vampire cessa de jouer avec sa lame, son visage trahissant ses émotions avant même qu'elle n'ouvre la bouche. Ne l'ayant pas quittée du regard, Cr-0-ny commençait à se dire que l'être qu'il avait en face de lui.. était peut être plus dangereux encore que celui qu'il avait corrigé quelque temps auparavant. Il décelait comme une once de folie dans toute ces mimiques et ces attitudes. Cette pauvre femme.. probablement avait elle été une humaine auparavant, elle aussi. Probablement n'avait elle pas choisi elle non plus de changer, de devenir autre chose. Mais la comparaison s'arrêtait là. Oui, définitivement, Cr et cette femme étaient différents. Foncièrement différents. Leur perception de la vie était à l'opposé. Les "p'tits bonheurs" de l'un étaient les pires tourments de l'autre. Dans un sens, l'androïde fut soulagé. Le destin lui avait amené deux êtres impurs à punir, dans la même soirée. Il n'aurait pas à hésiter.
- "Je n'ai aucun compte à te rendre vis-à-vis de ma manière de vivre, grogna t'elle. Il n'y a que les imbéciles pour penser que la luxure soit un péché."
Le couteau se remit à tourner entre les doigts de la femme, qui jusqu'ici avait arrêté de jouer avec. L'intuition du robot lui souffla qu'elle allait finalement passer à l'action. Son instinct le trompait rarement, aussi lorsque la jeune vampire leva le bras, le bras gauche de Cr s'en saisit, avec force et vivacité, arrêtant le coup à quelques centimètres de sa tête.
-"Dans ce cas, tu as probablement en face de toi le plus grand imbécile que cette Terre ait jamais portée."
Il serra l'étreinte sur le poignet de la jeune femme. Il serrait fort, très fort, tandis que ses diodes commençaient à lentement virer au rouge. La vampire avait beau avoir une résistance supérieure à celle d'un humain, elle ne pourrait sûrement pas réussir à tenir sa lame bien longtemps.
-
La jeune vampire serra les dents, sentant la douleur s'emparer de ses membres. Crony serrait son bras comme on sert un étau, lui faisait mal, au point qu'elle craignait qu'il ne lui brise les os. En entendant sa remarque, cependant, malgré la douleur, elle eut un petit sourire, et remua son visage pour enlever les quelques mèches sur sa figure.
- Un Messie ... Voyez-vous ça, ricana t'elle.
Elle n'avait pas peur de lui. Tout personne qui la considérait comme " pêcheresse " était une source d'amusement pour elle.
Elle eut un sourire ravi en se souvenant d'Engel, qui lui avait appris les bases de la sorcellerie et quelques sortiléges d'attaques et de défense. Ce que la vampire comptait bien utiliser par la suite ... Elle lâcha la lame, mais la rattrapa de son autre main, puis leva les yeux vers l'androïde. Oui, une folle ... exactement.
Elle planta la lame dans le "poignet" du robot pour qu'il lâche son bras qu'il martyrisait, interdisant par son étreinte le sang de passer dans sa main, qui retombait. C'était un robot, un simple robot qu'elle pourrait détruire.
-
Tandis que l'étreinte de Cr-0-ny s'amplifiait encore et encore, la jeune vampire se mit à sourire, et jeta un nouveau regard provocateur. Oui, c'était sûr maintenant. Elle était folle, et par conséquent, bien plus dangereuse que son congénère masculin. Mais le Mécha ne se laissait pas distraire pour autant, continuant de serrer, tout en observant avec attention les moindres gestes, les moindres mimiques de la jeune femme de sous son énorme capuchon.
- "Un Messie ... Voyez-vous ça, ricana t'elle."
Messie.. cela sonnait un peu trop religieux pour lui, mais au fond peut être était ce ce qu'il était. Il ne s'attarderait de toute façon pas à essayer de faire changer l'avis d'une folle à lier. Elle était déjà perdue, et probablement irrécupérable. La seule question qui se posait maintenant à l'androïde était la question de la mort. Car en effet, autant il n'avait pas pour habitude de tuer les hommes, autant les femmes méritaient, pour la plupart, d'être ainsi sauvée. Peu importe, il en déciderait quand il l'aurait assez amochée. Lorsqu'enfin la jeune créature lâcha la lame, le robot n'eut pas le temps de réagir, perdu dans ses pensées. La lame dansa dans les airs, puis vint frapper contre son poignet, produisant un son de fracas métallique. L'armure tourna la tête en direction de la jeune femme, puis s'exprima d'un ton plutôt amusé.
-"Tu croyais vraiment qu'un simple couteau pourrait me blesser? "
De sa main droite, l'androïde se saisit du couteau au bout de lame tordue, l'arrachant de la main de sa propriétaire, puis renforça à nouveau son étreinte sur l'autre main, devenant violette à cause du manque sanguin. Dans un bruit sec, Cr-0-ny usa de sa force pour jeter la jeune femme derrière lui, avec violence. Il se retourna ensuite, et usa de son alchimie pour transmuter la lame du couteau à son bras gauche, lui procurant ainsi une magnifique arme de poing. Il regardait à présent la jeune femme à quelques mètres de lui, dont le poignet avait dû souffrir pendant la manœuvre.
-
La jeune vampire tomba lourdement sur le sol, contractant son visage pour se retenir de crier. Quelle force ... Son poignet était amoché, et elle allait prendre du temps avant d'en recouvrer l'usage. Qu'importe ... Elle sentit son propre sang couler dans sa bouche, sur son menton, et n'eut pas le réflexe de l'essuyer, restant assise, à fixer l'androïde. Elle eut un petit sourire. Un alchimiste ? Cet être risquait donc d'être amusant.
Elle inspira violemment.
- Et toi, que penses-tu de moi ?
Elle passa sa main sur son menton, et recueillit au bout de son index du sang. Son sang. Il lui servirait beaucoup en cet instant.
- Pourrais-tu deviner ce que je vais faire ? lança t'elle d'un ton de défi.
Elle commença à tracer toutes sortes de signes sur le sol, à l'aide de son sang. Chaque sort lui enléverait de l'énergie. Elle le savait trés bien. C'était comme en alchimie : pour recevoir, il fallait donner, point. Mais elle était prête à faire ce sacrifice.
Une fois son dessin terminé, une phrase coula le long de ses lèvres, s'élevant dans l'air pour retomber sur le dessin au sol. Une sortilége. Un pur sortilége ... Elle plaça sa main au centre, et laissa jaillir une chaîne à laquelle était attaché une boule couverte de piques ( Kill Bill <3 ) en travers du sol. Elle remercia intérieurement la sorciére qui lui avait apprise ça. Son poignet allait récupérer.
En attendant, elle devait survivre. Alors doucement, elle fit tourner la chaine et l'arme piquante à son bout, s'avançant vers Crony.
-
Elle souffrait. Cela pouvait se lire sur son visage, dont la bouche dégoulinait de fluide sanguin. Elle avait voulue ce combat, et la créature devrait en assumer les conséquences. Mais même dans sa situation, la jeune vampire souriait encore, fixant le robot. Était elle masochiste? Cr-0-ny ne dit rien, observant calmement, sur ses gardes, les mouvements de la jeune femme. Elle inspira fortement, puis commença à tracer des signes sur le sol à l'aide de son sang. Immédiatement, l'armure comprit qu'elle aussi utilisait une sorte de magie. Mais le fait de devoir tracer des choses et de murmurer des incantations était un assez gros désavantage comparé à la rapidité de l'alchimie de Cr. Continuant à observer, il vit le fléau d'arme -c'est le nom de la chaine avec la boule couverte de pic- sortir du sol, et se mit en position défensive. Tandis que la jeune femme s'avançait, l'arme en action, le Mécha réfléchissait à une stratégie.
-"De la magie, hein.. je vois que tu es plus intéressante que ne l'était ton ami. Sur ce point là au moins, tu ne déçoit pas ton statut de femme. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour les autres points."
L'androïde ne quittait pas des yeux la jeune femme, et surtout le fléau d'arme. Cela avait beau être une arme puissante, elle n'en restait pas moins lente, et par conséquent, pleine de failles. Si jamais elle tentait une attaque, il profiterait de l'une de ces failles.
-
( Fléau d'arme ? Je dormirais moins conne ce soir ... )
Il n'avait pas tort. L'arme était lourde. Mais elle savait l'utiliser. Elle savait manier la lourde chaîne, l'abattre violemment sur une personne, sans rater sa cible. Elle reprit un peu du sang qui terminait de couler, et dessina des arabesques sous son menton. Les blessures aux visages finirent par disparaitre avec les arabesques.
La vampire fit aller la chaïne, d'abord lentement, puis plus surement, plus vite,avec une bonne rapidité qui pouvait surprendre. Elle sentait ses muscles s'éveiller, se tendre, et fit craquer sa nuque à niveau.
- Je ne suis pas simple à anéantir, mon cher,annonça t'elle en continuant de sourire.
Elle leva le bras, visant l'androïde avec rapidité, en prenant garde de ne pas enrouler la chaine autour de son poignet - il ne faudrait pas que les deux soient brisés - et de toutes ses forces.
-
(Content de pouvoir être utile ^^ )
Cr-0-ny observait attentivement chaque geste de la jeune créature. Aussi, lorsque celle ci usa de son sang pour se guérir, en traçant de nouvelles inscriptions, il comprit que sa magie reposait sur l'écriture. Si il l'empêchait d'écrire, de tracer quoi que ce soit, elle serait probablement incapable d'user de sa magie. Il fallait donc s'occuper de cela, au plus vite. Lorsqu'il la vit commencer à faire tourner le fléau, il comprit comment il allait opérer. Il attendit, simplement, restant immobile. Il attendait qu'elle agisse.
- "Je ne suis pas simple à anéantir, mon cher",annonça t'elle en continuant de sourire.
Peut être ne l'était elle pas. Mais lui ne l'était pas non plus, oh non. Lorsqu'elle leva le bras, elle ne mit pas beaucoup de temps à viser, se fut rapide, contrairement à l'attaque en elle même qui elle, ne le fut pas assez. Cr n'eut en effet qu'à se baisser au bon moment, et à saisir l'opportunité qui s'offrait à lui. Il se baissa, et utilisa son alchimie sur la chaine en la saisissant au vol à l'aide de son bras droit. L'effet fut rapide. La main de la jeune femme, en quelques instants, fut totalement couverte par le métal de la chaine, transmuté en une simple et unique boule, prenant la main de la jeune femme au piège. En effet, son poignet étant bien plus fin que sa main en elle même, il lui était impossible de retirer la dite boule, surtout avec son autre main amochée. Il avait réussi, il l'avait privée de ses mains.. pour le moment, du moins. Il laissa le boulet sans chaine se fracasser sur une poubelle au loin, et se releva, fixant la demoiselle.
-"Moi non plus, ma jolie, moi non plus."
-
Un flot d'insultes du genre " crevard " ou " enflure " s'échappèrent de sa bouche. Elle aurait du se méfier de l'alchimie. Il tenait sa main, et son autre était immobilisée par la douleur. Elle resta à le fixer, un moment, de la colère plein les yeux, une posture qui la montrait incapable de se battre encore une fois. Laissant croire qu'elle allait abandonner.
Mais elle secoua ses cheveux, fière, avant d'avoir un petit rire amusé, sans cesser de regarder l'androïde.
- J'avoue ... Mais apprends que je suis pleine de surprises.
Elle fit claquer sa langue contre son palais, non sans cesser de fixer Crony.
- En m'empêchant d'utiliser mes mains, tu m'obliges à sortir quelque chose que je ne m'attendais pas à utiliser.
Nouveau sourire. Elle se mordit violemment la langue, ce qui lui arracha un cri de douleur. A nouveau, du sang coula le long de sa bouche. Les gouttes de sang tombèrent sur ce qui emprisonnait sa main.
- Et dire que ça va me pomper mon énergie vitale, maugréa t'elle.
Elle susurra quelques paroles. Il s'était trompé. Le moyen le plus efficace de l'empêcher d'utiliser son enseignement, c'était de la faire taire. Et faire taire une femme était quelque chose de relativement difficile. Elle eut une grimace en sentant son énergie vitale s'échapper pour qu'elle puisse libérer sa main.
- Tu connais cette loi, non ? Donner pour recevoir ... Tant qu'il me restera de l'énergie, je pourrais me battre contre toi.
Une nouvelle goutte de sang tomba, et semblable à de l'acide, fit fondre le métal. Une fois sa main libre, elle était certes affaiblie, mais surtout plus déterminée à se battre. Si il y avait, comme dans les jeux vidéos, une barre verte au dessus de sa tête, il n'en resterait que 75%. Elle regarda sa main libre, un moment, puis eut un mouvement de recul violent, s éloignant de son adversaire.
-
Le fait d'avoir perdu l'usage de ses deux mains sembla énerver encore plus la jeune vampire, qui se mit à proférer des insultes à tout va, le regard meurtrier fixé sur Cr-0-ny, qui lui ne bougeait pas. Lui qui avait apprit à ne pas sous estimer ses adversaires, ne se réjouirait pas maintenant. Il était trop tôt, et la créature qu'il avait en face de lui pouvait être imprévisible. La magie était en soi une chose imprévisible, aussi fallait il s'attendre à tout avec ceux qui la pratiquait. Lorsque son adversaire remua sa chevelure, le dévisageant d'un regard fier et d'un petit rire amusé, le Mécha compris sans aucun mal qu'il avait bien fait de ne pas se réjouir. Ce n'était que le début du combat, après tout.
- "J'avoue ... Mais apprends que je suis pleine de surprises. En m'empêchant d'utiliser mes mains, tu m'obliges à sortir quelque chose que je ne m'attendais pas à utiliser."
La créature nocturne poussa un cri de douleur, puis du sang coula de sa bouche. Elle venait de s'auto mutiler, et le liquide sanguin gouttait à présent sur la boule de métal. Lorsqu'elle parla d'énergie vitale, Cr fut quelquepart satisfait. Une information de plus était toujours bonne à prendre. Il continua à observer, repérant le mouvement de ses lèvres, un mouvement qu'elle avait effectuée déjà un peu avant à moindre échelle. A ce moment, la théorie de l'utilisation des mains avait prit le dessus sur celle de la parole, mais maintenant la donne était changée. Si il voulait l'empêcher d'utiliser sa magie, et s'assurer ainsi une victoire, il avait trois possibilités à exploiter.
- "Tu connais cette loi, non ? Donner pour recevoir ... Tant qu'il me restera de l'énergie, je pourrais me battre contre toi."
-"Il ne me reste donc qu'à l'épuiser."
Une fois la boule métallique disloquée, la jeune femme s'éloigna de l'androïde, qui n'avait toujours pas bougé. Cette femme était intéressante, mais les trois possibilités qu'il avait pour la neutraliser l'étaient tout autant. S'il voulait mettre en pratique la première, il allait devoir la forcer à user de sa magie une nouvelle fois. Il réfléchit un peu, puis plaqua sa main droite sur le sol bétonné, déclenchant une nouvelle fois son pouvoir alchimique. En quelques instants, 4 murs de béton très épais et très hauts sortirent de sous les pieds de la vampire, la cloisonnant. Le robot lui, se releva, et attendit simplement en position défensive. Pour se sortir de cette situation, vu la hauteur des murs et la distance qui séparait chacun des murs, elle ne pourrait sûrement pas utiliser la force physique.
-
A nouveau une grimace.
Elle fixa les murs. Il voulait effectivement épuiser son énergie. Et il pouvait réussir. La jeune femme attendit patiemment de récupérer l'usage de ses deux mains, abandonnant le combat pendant quelques minutes, puis traça au centre des arabesques étranges. Un nouveau sort. Pompant une bonne partie de son énergie, les murs se disloquérent doucement. Puis elle eut une idée.
Une idée tordue, vicieuse.
Elle dessina sur sa main un cercle et des inscriptions. Elle jouerait le tout pour le tout. Les murs tombérent, et le dessin au creux de la paume de sa main était achevé. Elle ricana doucement, et courut rapidement vers Crony. Prés de lui, elle sauta pour se retrouver juste derriére lui, et posa sa main contre son dos. Un éclair jaillit de sa main tandis qu'elle sussurait de douces paroles :
- Je peux toujours t'en voler.
Car c'était ce qu'elle était en train de faire.
-
Au bout de quelques minutes d'attentes dans le silence de cette nuit couverte, Cr-0-ny eut enfin ce qu'il attendait. Lentement, les murs tombèrent, de disloquèrent, redevenant poussière. Il avait réussi, le plan 1 semblait être le plus simple à mener à bien. Si il continuait à ce rythme il arriverait bien vite au terme de ce duel. Mais c'était trop simple, décidément beaucoup trop simple. Lorsqu'il la vit surgir d'entre les ruines qui étaient jadis des murs, il eut tout à coup une mauvaise impression. Le rire maintenant devenu habituel de la vampire résonna dans l'air, tandis qu'elle avait foncée sur Cr, usant de toute sa rapidité, pour finalement lui sauter par dessus et plaquer quelquechose dans son dos. L'androïde le sentit, et devina que c'était sa main. Des incantations, un éclair, puis..
- "Je peux toujours t'en voler."
Le robot ne bougea plus. Il était comme pétrifié, et silencieux, tellement que ça en devenait presque effrayant. Cette petite.. comment avait elle pue.. être aussi stupide? non contente de subir les effets du premier plan, elle venait de se jeter d'elle même droite dans le piège, ouvrant toutes les opportunités au Mécha. Oui, maintenant qu'elle avait fait ça.. c'était la porte ouverte à toutes les actions qu'il avait envisagée. Sans se retournant, tournant juste légèrement la tête, il fit résonner une nouvelle fois sa voix digitale.
-" M'en voler? de l'énergie vitale, tu veux dire? mais, dis moi.. comment comptes tu t'y prendre au juste, pour voler l'énergie vitale d'un être qui a déjà perdu la vie depuis longtemps?"
Techniquement, Cr était déjà mort depuis bien longtemps déjà. Il n'avait plus "d'énergie vitale" en lui depuis le jour où il était revenu d'entre les morts, dans ce corps de métal. Ce n'était qu'un robot, alimenté par sa propre source, bien différente de celle qui constituait "l'énergie vitale" dont la jeune avait besoin. Oui, elle aurait beau tenter de drainer autant qu'elle veut, elle ne tirerait rien de cette carcasse métallique. Rien d'autre que sa propre perte. L'être de métal, dans un mouvement vif et puissant, se retourna et attrapa la main jadis posée sur son dos à l'aide de sa main droite, puis rapprocha son visage maintenant décapuchonné de celui de la jeune vampire.
-"Je dois dire.. merci à toi d'avoir été assez stupide pour t'approcher autant. Maintenant les choses vont aller bien plus rapidement."
Il n'y eut qu'un seul bruit ensuite. Celui de la lame du poing gauche du Mécha provoquant une entaille profonde au niveau de l'artère rénale de la jeune femme, suivi du gigantesque coup de pieds dans l'estomac qui la projeta quelques mètres plus loin. L'armure savait qu'elle se guérirait sûrement, mais elle devrait faire vite si elle ne voulait pas perdre trop de sang. Quoi qu'il en soit, pour lui, c'était parfait. Puisque la jeune femme utilisait son propre sang pour ses incantations, l'un des plans consistait à l'en vider entièrement. Même si il n'y arriverait probablement pas, la perte d'une telle quantité de sang aurait des répercutions sur la jeune femme, surtout couplé à la perte de sa chère énergie vitale. L'androïde, la lame ensanglantée, se remit en position de défense. Il suffisait d'attendre. Attendre pour mieux détruire.
-
Blanche neige eut un rire nerveux. Elle traça un nouveau petit dessin, faisant cesser le sang de couler le long de son artére rénale. L'engourdissement et la douleur ne pouvaient pas disparaitre, mais elle se sentait capable de se battre. Abattre sa volonté était difficile, elle se sentait capable de tout dans son nouveau corps, sa nouvelle enveloppe, ses nouveaux pouvoirs. Elle se releva, adoptant l'attittude d'un pantin démembré et devenu à moitié taré. Elle joignit les mains, un moment, captant toute sa concentration sur son adversaire. Elle dessina un rapide dessin sur le dessus de ses mains, et les joignit à nouveau.
- N'en sois pas si sûr, adorable robot, grinça t'elle.
Rien ne semblait avoir changé. Sinon ses mains. Et le bout de ses doigts. De longues bagues métalliques entouraient ses doigts, transformant ses ongles en griffes puissantes. Elle resta immobile, un moment. Un instant. Le regardant, droite, les bras le long du corps, sans un mot. Quelques douleurs encore restaient vivaces, mais elle gardait un semblant de sourire atroce. Sans rien faire, inerte.
-
A quelques mètres de Cr-0-ny, la jeune femme gisait sur le sol. Son rire, témoignage de sa folie, se fit une nouvelle fois entendre tandis qu'elle traçait ses habituels dessins, refermant ainsi la plaie que le Mécha avait ouverte quelques secondes plus tôt. Jusqu'ici, tout se déroulait parfaitement comme il l'avait prédit, et il en était très satisfait. Il la regarda se relever, les bras branlants, sans rien dire ni faire. Il l'observa, comme un simple observateur passif, comme si tout cela ne le concernait absolument pas. Il détaillait ses gestes, remarquant qu'elle semblait se focaliser sur lui, tandis qu'elle joignait ses mains pour y faire apparaitre de longues bagues en formes de griffes.
- "N'en sois pas si sûr, adorable robot," grinça t'elle.
Cette petite était du genre téméraire, en plus d'être folle. Elle n'abandonnerait pas quoi qu'il arrive, et peut être serait il obligé de lui ôter la vie afin que tout cela cesse. Bien sûr, il ne le voulait pas, car même si elle était une femme, cet être était indigne de ce privilège, tout comme son congénère masculin. Tant qu'il le pourrait, il ne la tuerait pas. Il la ferait simplement souffrir, le plus possible. La créature restant inerte, avec son sourire malsain sur le visage, l'androïde en fit de même. Il n'avait pas à bouger, de toute manière. Attendre était la seule chose à faire, car dans peu de temps la jeune femme sentirait quelquechose lui faire mal au niveau de l'artère rénale.
Bien sûr, elle s'était soignée. Mais le robot avait été humain, et connaissait un tant soit peu les vampires. C'est pourquoi, lorsqu'il avait joint la lame du couteau à son bras grâce à la transmutation, il avait également altéré chimiquement la composition de cette même lame. D'acier, elle était passée à argent. Et l'argent était, au même titre que le soleil et l'ail, une chose très néfaste pour les vampires. Une blessure faite avec une arme en argent sur un vampire était très difficile à guérir, et faisait souffrir la créature sur une longue durée. Bien qu'elle ait usée de magie, le robot était persuadé qu'il en fallait plus que ça pour venir à bout d'une entaille provoquée par une lame en argent. Il n'avait qu'à attendre que la blessure se réouvre d'elle même, et que la vampire perde encore plus de sang.
-
" Enflure ! " Elle sentit la douleur la frapper, et son tissu se tacher de sang. " Enflure ! " répéta t'elle intérieurement. Ce robot savait y faire, effectivement. Il savait comment blesser, comment attaquer un vampire. Elle pouvait refermer sa blessure, mais cela lui demanderait beaucoup trop d'énergie. Elle battre en retraite serait la pire chose qu'elle puisse faire un jour. Elle ébouriffa ses cheveux, relevant les yeux vers lui, un petit sourire sur les lèvres.
- Je ne te savais pas si ... malin. J'avoue. Bravo.
Pas d'ironie dans son ton, elle pensait vraiment ce qu'elle disait, même si elle aurait espérée qu'il soit moins fort. " Bah, ça n'aurait pas était si drôle. " Elle remua doucement, sentant le liquide chaud noircir son vêtement. Quitte ou double.
Elle bondit sur ses pieds, et lui sauta dessus. Elle sentit ses griffes s'enfoncer dans sa cuirrasse, et se jeta sur le côté. Elle n'avait réussie qu'à lui erafler le côté droit du " buste ". Au moins, elle l'avait touchée, et cela la confortait quelque peu. Elle se laissa tomber sur le sol, la main contre sa blessure ouverte, et retraça un dessin pour permettre au sang de coaguler rapidement. Elle se releva lentement.
- Mais cela attendrait mon orgueil, si je te laissais me battre.
-
Et comme Cr-0-ny l'avait prévu, l'attente fut fructueuse. Lentement mais sûrement, le vêtement de la vampire se tâcha de ce magnifique liquide rouge sombre, sans qu'il ait eu à bouger un seul de ses membres. Il était heureux de constater que les légendes sur les vampires s'avéraient effectivement fondées. L'androïde était maintenant curieux de voir comment allait évoluer la suite des évènements, étant donné qu'il venait clairement de prendre un avantage certain. L'issu était presque sûre, mais là encore, il ne préférait pas s'avancer. Il la regarda simplement s'ébouriffer les cheveux, et reprendre son habituel sourire malsain. Elle n'abandonnerait probablement pas.
Elle le complimenta, sans aucune once d'ironie. Finalement, peut être avait il réussi à effriter un tant soit peu son égo. Le fait d'arriver à lui décrocher ce genre de parole était déjà une victoire en soit. Peut être arriverait il à lui faire comprendre l'inutilité même de son existence, la gravité de ses actes. Mais lorsqu'elle se jeta sur lui, il comprit qu'il n'y arriverait probablement pas. Il profita alors de son saut vers lui pour effectuer une rapide tranche à l'aide de son bras gauche, silencieuse et presque invisible, sur le côté gauche de son dos. En contrepartie, son buste avait été éraflé sur la droite. Il se retourna vers la créature, et à l'aide de sa main droite fit disparaitre l'éraflure en une fraction de seconde.
A regarder la jeune femme guérir sa première blessure sans se préoccuper de la seconde, il comprit qu'à cause de l'adrénaline et de la vitesse de l'action, la vampire n'avait pas due la sentir. Mais maintenant quelle commençait clairement à saigner, elle allait sûrement s'en rendre compte. Se rendre compte que son orgueil, en cet instant, était son plus grand point faible.
-"Si tu continues à ce rythme là, tu vas perdre ta misérable vie. Te tuer n'est pas mon but. Je veux simplement que tu comprennes, et que tu changes. Si jamais tu ne le fais pas, alors.. je veillerais à faire de ta vie un calvaire pire que l'enfer lui même, si tant est que ce dernier puisse exister."
-
Elle inspira violemment, et plaqua la paume de sa main brûlante sur sa blessure, murmurant un distingué " Et merde ... ". Elle ne voulait pas admettre qu'il avait raison, ni maintenant, ni aprés. Elle se sentait capable de se battre, même avec des blessures sur tout le corps. Elle traça rapidement un nouveau dessin, sentant des gouttes de sueurs épaisses le long de son visage. Oh, elle ne devait pas être belle à voir, en cet instant précis. Elle devait même faire peur ... Elle grogna, prenant un air méprisant.
Elle enclencha le dessin, et sentit un sourire timide naitre sur ses lèvres. Le sort fonctionnait merveilleusement bien ...Elle sentait poindre en elle une nouvelle énergie. Elle soupira longuement, et passa sa main dans sa nuque. Elle était couverte de sang. SON sang. Ce qui ne lui plaisait guère.
- Changer ? Comprendre ? Explique moi ...
Elle eut un ricanement.
- Il n'y a pas lieu d'être sage, en ce monde. Notre plus grande erreur serait d'être raisonnable ...
Elle se releva, s'appuyant sur le mur, passant sa main sur sa lèvre ouverte. Elle commençait à aller doucement mieux.
- La loi du plus fort, mon cher. Croire que le monde sera meilleur, c'est croire aux utopies. Et nous savons tous à quel point une utopie est menteuse et vil. Je ne suis pas de ces gens qui vive, j'ai choisis de survivre ...
Elle eut un petit hocquet, et joignit ses mains, une épaule contre le mur. Elle commença doucement à écarter ses mains. Le sort fonctionnait. Se servir de sa propre énergie vitale était bien téméraire, en cette situation, mais elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre ... Elle grogna, et une forme blanche, quelque peu brillante, naquit entre ses mains.
En un geste, elle visa C-r-o-n-y. L'énergie ne manquait pas sa cible ... La boula d'énergie frappa l'androïde, tandis qu'elle s'écroulait, épuisée, sur le sol, à genoux, les yeux ouverts et haletante.
-
Il regarda la jeune femme se démener tant bien que mal à l'aide de ses petits dessins, continuant inlassablement à ne pas vouloir admettre ce qu'elle savait pourtant vrai. Elle ne pourrait pas gagner. En cet instant, elle inspirait presque de la pitié à Cr-0-ny, tant sa volonté de préserver son inutile égo était puissante. Se démener ainsi pour soigner des blessures qui ne se soigneraient que difficilement et ce sur le long terme, tout ça pour pouvoir continuer ne serait ce qu'un peu plus le combat.. mais qu'espérait elle au juste? Cr la fixait toujours, détaillant le moindre de ses geste, observant sa méthode de guérison, et ses mimiques désormais habituelles. Ce ricanement, ce sourire malsain et faux, celui qui n'était là que pour masquer l'amertume d'une défaite qu'elle savait très proche. Un masque, une mascarade.. voilà ce qu'elle était.
Elle tenta en vain d'exprimer son point de vue sur ce qu'étaient les choses, ce qu'était la vie, ce qu'était le monde. Rien de bien nouveau pour l'androïde, qui ne comptait plus le nombre de personnes qui avaient pues lui dire des choses semblables. Chacune de ces paroles, chacun de ces mots transpiraient, dégoulinaient d'une fausseté malsaine, formant un masque de cire séchée en contrebas. Elle avait raison sur certains points, mais elle se méprenait sur d'autre, et surtout elle se contredisait. Le Mécha était prêt à lui exposer les choses plus en détail, mais lorsqu'il la vit joindre ses mains il préféra attendre, les yeux fixés sur la forme blanche qui commençait à naitre entre les mains de la créature.
La suite était simple à deviner. Une attaque magique, de front, sans aucune précaution d'usage.. une attaque désespérée, et en même temps pleine d'espoir.. pleine de haine et de ressentiment. Une attaque faible. La boule lumineuse prit son envol, s'approchant rapidement de l'être métallique. Mais quelle folle était ce donc? utiliser le peu d'énergie vitale qu'il pouvait lui rester pour une attaque de ce type était totalement insensé, en plus d'être dangereux. Le robot savait que pour contrer une attaque magique, il devrait lui aussi user d'une force égale, force qu'il n'avait pas le temps de préparer pour le moment. Il allait donc simplement réduire l'effet. Lorsque la boule lumineuse était au plus prêt de Cr-0-ny, ce dernier mit sa main droite au sol et s'entoura d'un dôme fait avec le sol. La boule frappa, produisant une sorte de rapide flash lumineux et quelques bruits de fracas. Quelques secondes plus tard, surgissant du tas de poussière, l'énorme silhouette de Cr, souillée par quelques éraflures et une sorte de dépôt noir et poussiéreux, s'approcha de la jeune femme agenouillée sur le sol.
-"Le mal de ce monde ne vient pas de la loi de nature. Celle ci régit toute la planète, et malgré tout parvient à instaurer un certain ordre au sein de celle ci. Les animaux ne se préoccupent pas de savoir si ils sont heureux ou malheureux, ils ne savent même pas de quoi il s'agit. Le mal vient de l'homme.. des espèces dites intelligentes elles mêmes. Elles ont créé le concept même du mal, l'ont définit puis mit en application. Elles ont ainsi lentement bouleversé l'ordre naturel qui régnait, et prit le contrôle de la planète.. tout en y insufflant les insanités dépravantes qu'elles avaient créé, semant ainsi l'inégalité. Si les espèces intelligentes usaient un tant soit peu de leur intelligence justement, nous n'en serions pas là.. le fait est qu'elles ne savent pas s'en servir, pour la plupart." Il fit un léger silence, avant de reprendre
-"Au lieu de créer un monde où tous pourraient vivre heureux et en paix, elles ont choisit un monde dépravé et triste. En cherchant à être libres, ces êtres n'ont en fin de compte réussit qu'une seule chose: tomber au plus bas de l'asservissement. Ils sont esclaves de leurs désirs, et ont perdu leur Raison. Tu dis ne pas être de ces gens qui vivent.. mais c'est faux. Bien qu'il n'y ait pas besoin de véritable raison pour vivre, il en faut nécessairement une pour survivre. Quelle serait la tienne?"
Il la regardait fixement, dressé juste devant elle, immobile. Il attendait une réponse, l'heure n'était plus au combat. Elle avait perdue sur le plan physique, c'était indéniable. Si elle tentait quoi que ce soit d'autre, elle était finie. Sa réponse déciderait probablement de son sort.
-
Blanche Neige passa sa main sur son visage couvert de poussiére. Quelle désillusion, quel triste sort ... Il avait raison. Et c'était triste à constater. Elle ne pouvait plus se battre. Elle s'était fait avoir comme une gamine qui ne sait pas se battre. Enfin, on tire une certaine conclusion de ses erreurs, à ce qu'on dit. Ce qui signifiait clairement qu'elle continuerait sa vie, qu'elle continuerait à se battre, pour devenir plus forte. S'attaquer à un gros morceau comme lui, aveuglée par la rancune, était la pire chose à faire.
Et bin voilà, elle pleurait quasiment. Elle fit la moue en se frottant les yeux. Elle était descendue plus bas que la terre ...
Elle ébouriffa ses cheveux, avant de relever les yeux vers lui, assise sur le sol, adossée au mur.
- Je dirais ...
Elle chercha ses mots. Un moment.
- Je dirais que je veux trouver une manière d'être heureuse. Si je n'avais pas de raison de survivre, je me serais déjà tirée une balle, comme ça ( elle imita le geste de quelqu'un qui se tirait une balle dans le crâne ) " Pan! " , plus rien, basta. Mais ce n'est pas si original que ça. Tout le monde veut être heureux, sur cette Terre. On fait comme on peut, hum ?
Elle se mordit la lèvre inférieure, s'affalant de plus belle contre le mur, le visage fermé.
- Je ne veux pas vivre pour les autres, pitié, non. Dans mon passé, j'étais une femme qui écrivait des romans glauques, j'étais relativement connue, mais je n'étais pas bien. J'suis devenue vampire, je ne suis pas bien pour autant, mais je me sens plus en sécurité que quand j'étais une pauvre humaine. Alors vas-y, bute-moi si ça te chante. Mais essaye de ne laisser aucun morceau, histoire qu'on ne me reconnaisse pas, qu'on fasse des théories foireuses sur ma disparition, et que j'alimente deux-trois ragots.
-
Ça y était. Enfin, l'issue de ce futile combat pointait le bout de son nez. Elle était là, juste là, résignée, sur le sol adossée au mur. Il avait réussi le plus important, il avait mit à bat sa fierté, il l'avait anéantie. Maintenant que cela était fait, l'issue de cette rencontre était remise en cause, discutable. La fierté partie, il pouvait y avoir une chance pour Cr-0-ny de raisonner cette femme, de la faire changer. Le cas échéant.. il ferait ce qu'il y avait à faire. Pour le moment, il écoutait simplement ce qu'elle avait à dire, l'observant du haut de ses 2mètres de métal. Ainsi donc cherchait elle un moyen d'être heureuse. C'était banal en effet, tristement banal. C'était même là le grand problème de ce monde, la banalité.. beaucoup d'autres gens étaient comme elles. La majeure partie des gens qu'il avait et aurait encore à punir étaient de ceux là. Des gens banals, cherchant à être heureux et s'aventurant sur une mauvaise voie.
Le visage de la jeune vampire sembla d'un coup plus froid, presque triste. Son habituel rictus était parti en même temps que sa fierté, et Cr se trouvait maintenant en face d'une femme tout simplement malheureuse. Il avait brisé le masque, et accédait maintenant au véritable visage de la vampire. Un visage bien plus attrayant, et qui lui inspirait bien plus de sympathie que le précédent. Elle entama un court résumé de sa vie antérieure en tant qu'humaine, un résumé qui s'avérait probablement ne pas en être un. Sa vie était vide, tout simplement. Le Mécha fut prit d'une légère compassion pour la jeune femme, faisant tourner ses diodes lumineuses au violet, puis lentement vers le bleu foncé. Il posa simplement un genou à terre, dépassant toujours la créature malgré tout, et commença à parler d'une voix qui semblait lointaine, et pointée d'une légère touche de tristesse.
-"J'ai un jour été humain, moi aussi. Et je n'étais pas bien, pour d'autres raisons. A la finale, je me suis tué de moi même, et je suis finalement revenu sous cette forme. Il m'a fallu trouver une raison à cela, pourquoi étais-je revenu. La réponse fut simple à trouver.. j'étais revenu car j'avais été choisi. Choisi pour accomplir ce que personne d'autre ne peut accomplir. Une tâche difficile.. très difficile, pour laquelle je me sacrifie moi même. Mais je n'ai plus rien à perdre, ayant déjà tout perdu.. pour toi, c'est différent."
Il fit une pause, semblant quelque peu perdu dans ses pensées, puis reprit, sa voix étant redevenue normale, la tristesse ayant été dissipée.
-" Tu n'es pas condamnée à vivre dans le désespoir, et à ne jamais trouver le bonheur. Tu peux encore changer, maintenant. Il suffit de le vouloir.. et de s'y tenir. Cela fait aussi partie de ma mission.. punir les impurs n'est pas nécessaire, lorsque certains d'entre eux sont sauvables. Je penses que tu l'es. Cela te laisse 2 choix.. tu peux choisir d'être sauvée par la mort, ou tu peux choisir de continuer à vivre, différemment. Je ne te dis pas de changer tes habitudes vampiriques.. tu as besoin de sang pour vivre, alors tu dois tuer, c'est dans la nature des choses. Mais violer, se débaucher.. tout cela ne t'apportera pas le bonheur. C'est une poursuite sans fin, une soif insatiable. Tu dois changer de voie. Tu dois arrêter tout ça, et devenir réellement heureuse. Tout ce que je puis te conseiller, c'est de trouver l'amour, le vrai. Et surtout de le garder. C'est là la seule véritable clé du bonheur."
L'androïde se releva, la tête baissée en direction de la jeune femme. Il était prêt à partir, ou bien à agir. Tout dépendrait de son choix à elle.. tout dépendrait de sa volonté. En cas de négation des deux choix, il opérerait simplement comme avec les autres.. un traitement douloureux, qui marque en général à vie tout ceux qui l'ont subit.