Bienvenue :)
Pour compléter un peu ce qu'Ahri vient de dire, Terra est effectivement très libre, et on se la représente un peu comme on veut (même si, dans les faits, on a tous globalement un peu la même vision de Terra). Par exemple, je vois Terra comme étant doté d'un supercontinent sur lequel on trouve à peu près tout. Tu peux effectivement créer beaucoup de trucs par toi-même sans attendre l'aval du Staff (mais tu peux toujours consulter le Staff ou les autres membres pour avis) : une forêt, un royaume, une ville, etc... Au niveau de ce qui existe déjà sur Terra, il y a effectivement cinq grandes puissances :
- Nexus, qui est une cité-État, même si, avec la pratique, ce concept de "cité-État" s'est un peu flétri, car on a vu l'apparition d'autres villes nexusiennes, ou de royaumes nexusiens proches, comme Castelquisianni ;
- L'Empire d'Ashnard, ennemi de Nexus, qui est beaucoup plus grand que Nexus ;
- Tekhos, qui est un État futuriste pseudo-démocratique, car géré par un Sénat ;
- La Fourmilière, qui abrite les Formiens, un conglomérat de créatures aliens et xénomorphes issus de toutes les œuvres du genre ("Alien", "StarCraft" principalement, "Starship Troopers", etc...), en guerre contre tout le monde, mais principalement contre Tekhos ;
- Zon'Da, la capitale du Royaume terranide, la plus récente construction du forum... Et qui est d'ailleurs toujours en construction.
On a donc coutume de dire que Nexus, Ashnard et Tekhos sont les trois plus puissants États qui existent, et, dans la pratique, différents États se sont ajoutés à ces derniers :
- Pour Nexus, il y a Castelquisianni, par exemple ;
- Pour Tekhos, on trouve Edoras, ou encore Novac ;
- Pour Ashnard, il y a Sylvandell, Papua, etc...
Et, parallèlement à ça, il existe aussi des États n'appartenant à aucune de ces puissances (des États "
neutres", pour le dire ainsi) : l'Empire de Vapeur, Inferis, Caelestis, etc...
Tu peux trouver de plus amples informations sur tout ce foutoir dans la section "
Compléments de scripts" : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?board=47.0 (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?board=47.0).
Et, enfin, pour conclure, il existe aussi des zones géographiques, qui ne correspondent à aucun État :
- Les Contrées du Chaos, qui sont un peu la "carte du monde", et l'endroit où RP par défaut si on ne sait pas où aller. On peut considérer que tous les États-neutres sont situés quelque part dans les contrées du Chaos. Pour donner une comparaison, c'est comme si, en jouant à FF7, ou à tout autre J-RPG, tu arrives à un moment sur la carte du monde. Ben, cette carte du monde, dans LGJ, c'est ce qu'on pourrait appeler les Contrées du Chaos ;
- Les landes dévastées, qui sont des zones sinistrées par la guerre. La différence entre les deux est subtile. Je considère personnellement que les Landes Dévastées sont toutes les régions limitrophes à l'Empire d'Ashnard, et donc des zones ravagées par les conflits, mais c'est une interprétation personnelle ;
- Les terres sauvages, qui sont des zones géographiques disparates, souvent reculées, et où la Nature a tous ses droits. On peut y trouver une présence humaine, mais l'idée est de considérer que ce sont des régions sauvages.
Il n'est évidemment pas nécessaire de tout connaître pour faire du RP, vu que la liberté créatrice est le maître-mot ici, comme l'a signalé Ahri.
Et, pour en finir pour toutes, bien qu'il n'y ait aucune
map officielle, il existe quelques maps officieuses, maps qui n'ont aucun impact sur le BG du forum, mais qui fournissent un cléairage, toujours utile quand on se pose des questions sur l'architecture de Terra. Tu peux trouver ces ébauches au lien suivant : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14571.0 (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14571.0).
En espérant avoir pu t'éclairer,
Je te souhaite de bonnes aventures sur le forum =)