Thème (https://www.youtube.com/watch?v=BulmgPUD-0g)
La richesse et le pouvoir était le fléau des tous les puissants ! La vie devenant doucement un fade quotidien sans limite, rapidement repu pour ceux qui ne savent plus quoi faire d'autre que se complaire dans leur toute puissance.
Les nobles, les riches, les empereurs, finissaient tous un jour ou l'autre par devenir fou de cette ennuie ou chutait par leur soif de toujours plus de pouvoir. Un peu comme ces dieux qui enviaient la mortalité humaine... faite d'imprévu, de désir, de rêve ! Mais que reste il pour celui qui possède tout et qui n'a plus de limite à ses rêves.
Sematocle Augustus était de ceux là ! Ancien centurion de la 58eme légion de Britania, il luta durant des années pour assouvir la soif démesuré d'un plus puissant que lui encore. Une petite dizaine d'année de se vie furent donc sacrifier à cette folie toujours plus grande d'un empereur qui désirait dominer le monde. Perdu dans les régions les plus au nord du royaume romain, il lutta sans relâche contre un peuple encore plus farouche ! L'un des derniers remparts contre la suprématie romaine. Au point de devenir lui même l'un de ses barbares des actuelles iles britannique.
Mais son combat sans fin prit une tournure plus ou moins dramatique... tandis qu'il défendait depuis des mois le dernier fort le plus au nord des régions conquise, il fut contraint de battre en retraite avec une poignée de sa légion. Mais il tomba dans une embuscade et le seigneur barbare qui cherchait à lui trancher la tête fut abattu par sa lance. Mais non sans dommage, car dans la folie de cet affrontement à mort, un chien de guerre lui arracha littéralement le talon, handicapant à vie ce puissant guerrier. Sa convalescence ne se passa pas au mieux, car les conditions d’hygiène était déplorable et l'espoir de retrouver une motricité correcte s'envolèrent rapidement.
Boiteux et contraint de vivre avec une canne, il fut renvoyer à Rome où on l’accueillit comme un héros. On lui offrit propriété, domestique et haute place parmi les puissants, mais son propre mal commença rapidement à le ronger et l'ennuie de celui qui avait été conçu pour la guerre le gagna trop durement.
Il concéda tous ce qu'on lui avait offert pour s'acheter une école de gladiateur... faisant combattre à sa place de jeune esclave ou des guerriers de métier ! Faisant profiter de son savoir à d'autre et comblant sa soif de massacre dans le sable du Colisée.
Rapidement son nom s'éleva dans les rues de la ville, et la puissance qu'on lui avait offert ne fut rien en comparaison de celle qu'il acquit !
Aussi, lorsqu'il poussa la porte du bordel et que le bruit caractéristique de sa canne se fit entendre sur le pallier de la porte... on le reçu avec tout les honneurs. Il n'était pas avare dans ses dépenses et ses meilleurs gladiateurs se voyait souvent récompensé de l'une des filles de ce lieu. Mais aujourd'hui il était venu pour une commande un peu spéciale... La plus belle d'entre serait sienne, pour trois nuit durant ! Imposé à ses folies, soumises à sa lubricité et contrainte par le plus pervers de ses fantasmes.
Sa réputation n'était pas fait que d'éloge ! Certain se plaisait à dire que ce chien qui l'handicapa à vie lui avait refiler un peu de cette rage nordique qu'il avait tant combattu ! Dans son dos, chuchotant à voix basse on l'appelait "Le barbare du Colisée" !
Il paya en avance, ne laissant quasiment pas le choix à la matrone qui lui refusait déjà si peu de chose... et les filles revenaient toujours en bonne état physique. Pour le reste, ça ne la regardait pas.
Elle lui assura donc on le regardant dans les yeux que la plus belle de ses créatures se rendrait chez lui dans le courant de la soirée, et ferait de même les deux autres soirs !
Satisfait, il ne lui accorda d'un bref sourire avant de sans aller sans un mot... il avait certaine chose à préparer, car comme tout à chacun, l'ennuie commençait à le rattraper. Et le crie des mourants dans le sable de l'arène n'était plus une amante suffisante pour combler ses nuits de solitude.