"ROCKET DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !"
Ce fut comme une sorte de signal pour que la savane s'embrase le temps d'un éclair. La lumière descendit du ciel dans un flash à la pointe orangée et à la queue sang et azur, fracassant la terre dans un vacarme assourdissant qui parut un instant capable de fendre en deux l'Afrique elle-même. Un cratère s'ouvrit instantanément sous la violence du corps céleste tombé à terre et le sol trembla tandis qu'un nuage de poussière se levait et que des cailloux gros comme le poing frappaient la carrosserie de la jeep égarée dans ce territoire presque vierge. Puis le calme retomba presque aussi brutalement, si profond qu'on avait l'impression d'entendre rouler sur elle-même la savane blessée dont le sable des entrailles roulait pour combler les espaces manquants. Et la respiration vint vrombir durement, profondément, pleine de menace et de violence. Celle d'un animal massif et volcanique, dont la masse se devinait au point d'impact. La forme se mit à bouger et se dressa enfin péniblement sur ses deux pattes arrières à la manière d'un homme -bien qu'il était clair qu'il ne s'agissait en rien de quelque chose d'humain. La peau plus dure que la roche était grise, comme agencée par plaques défensives et la tête se finissait en un museau sur lequel pointait une corne unique, démesurée et meurtrière. La chose poussa un cri guttural profond et terriblement bestial avant d'expulser par les naseaux la colère qui sourdait dans son œil fou.
- Je vais t'éventrer, Prime ! Piétiner ton putain de cadavre ! TU ENTENDS, SALE PETIT FILS DE PUTE ? JE VAIS TE DÉTRUIRE !
- Si tu en étais capable, Dozer (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436382412-rocksteady-by-khezug-d6kte6o.jpg), tu l'aurais fais depuis longtemps. Eeeeeet pourtant, mes intestins sont toujours bien au chaud derrière mes abdos. La vérité, gros tas, c'est que tu n'as rien dans le sac.
Le dénommé Dozer exulta de rage une nouvelle fois, en direction de la voix au timbre insolent. Face à l'humanoïde, on devinait enfin la silhouette bien plus classique d'un homme, qui se dévoila à la faveur d'un rayon de lune. C'était un jeune individu -la vingtaine à peine- qui faisait face au monstre et ses trois bons mètres de haine. Vêtu d'une tenue rouge et bleue ainsi que d'un blouson de cuir noir, il toisait Dozer depuis les lunettes rondes qui reposaient au bout de son nez. Sur ses lèvres fines s'affichait un sourire assuré et moqueur, du genre à agacer à peu près n'importe qui. Et la créature rhinocéros ne pouvait prétendre le contraire, au vu de la façon dont elle raclait le sol de son pied (sa patte ? Impossible à dire, dans ses rangers) en prévision de la charge.
- Ben alors, poupée, tu viens danser ?
Dozer partit comme un éclair, malgré son incroyable gabarit. Comme si il était monté sur ressort, l'animal à allure humaine fonça sur le jeune homme pour l'embrocher d'une charge qui aurait probablement défoncé n'importe quel tank mais Prime avait déjà sauté. Aidé par ses "pouvoirs" anti-gravifique, il accomplit une belle pirouette par-dessus Dozer... Pour atterir, visiblement sans l'avoir calculé vu sa tête étonnée, sur le capot perclus d'éclats de la jeep, presque nez à nez avec sa jolie conductrice. La tuile ! Une civile, ici, avec l'autre imbécile excité qui faisait déjà demi-tour pour revenir sur sa cible avec la vigueur d'une locomotive ? Il écrasa un "merde !" entre ses dents et quitta une seconde la masse de Dozer qui arrivait sur eux pour plonger son regard dans celui de la jeune femme. La main posée sur la voiture, Saul fusionna un instant seulement avec l'électronique embarquée pour faire démarrer et rugir le moteur.
- Roule, roule, rouuuuuuuule !
Il n'attendit pas que la femme écrase le champignon pour armer son bras gauche de façon à donner un coup de poing, bien que la distance entre Dozer et lui était encore relativement grande. Autour de l'articulation de son coude, la chair sembla se diviser à la manière d'une machine transformable, laissant apparaître des éléments mécanique là où auraient dû se trouver os et muscles. Du coude même sortirent ce qui semblait être de petits réacteurs qui se mirent à chauffer (https://www.youtube.com/watch?v=lLuZPIc8nSk) avant que l'avant-bras tout entier ainsi propulsé ne parte comme une fusée (https://www.youtube.com/watch?v=vVfv1YctCLg) pour percuter Dozer, au hurlement de
- Turbo rocket SMASHEEEEEEEEEEEEER !
Le char d'assaut humanoïde recula pourtant à peine sous le choc, mais fut ralenti assez longtemps par l'impact pour que la jeep prenne de la vitesse et ne grappille un peu de temps. Dans les rétroviseurs, Dozer se redressait déjà pour reprendre sa course, très déterminé à écraser la voiture et ses deux occupants. Sentinel Prime serra les dents, avant que son estomac ne se mette à gronder durement pendant que son bras manquant revenait vers lui à la manière d'un projectile auto-guidé, pour s'emboîter mécaniquement sur le reste de son membre. Fusée et apparence métallique disparurent pour ne laisser qu'un bras ordinaire, qui vint se tenir au bord du capot pour ne pas que l'ESPer se retrouve éjecté durant la poursuite, puisqu'il était toujours agenouillé sur le moteur qui tournait à plein régime.
- Vous n'avez rien à bouffer, des fois ? hurla t'il à la pilote. Si je ne fais pas rapidement le plein, ce con va nous mettre notre race.