Trois pas en dehors des Enfers d'Hadès, et déjà, j'entends le pas pressé d'un des lieutenants de mon père.
(http://i58.servimg.com/u/f58/17/48/78/51/sans_t24.jpg)
« Qu'y a-t-il, Borg ? A moins que ce ne soit Torg ? Ou Morg ? »
C'est des triplés. Je ne sais jamais duquel il s'agit.
« Morg. »
Je soupire. Je continue, cependant. Ma robe noire volète avec le vent, et se colle contre mon corps. Les voiles moulent ma personne, mais je n'en ai cure.
« Ecoute, Morg. Je n'ai pas l'intention de rentrer. Je déteste rester enfermée. Alors tu diras à Hadès qu'il se comporte exactement comme mes précédents geôliers, et que ça m'épuise. Maintenant, tu peux rentrer, sans moi.
— Si vous sortez, je sors aussi. Je dois veiller sur vous. C'est ce que m'a ordonné le dieu des Enfers.
— Oh, fais comme tu veux. »
Je me pinçais l'arrête du nez, incapable de comprendre les motivations du cadavre vivant. Et je secouais la tête, avant de repartir de l'avant. J'avais envie de faire un petit safari dans les terres sauvages du coin, et ce n'est pas Morg qui m'en empêchera. D'ailleurs, tout en parlant, mes cheveux s'étaient enflammés. Il ne se sont toujours pas calmés. Tant pis. Je dois cependant ressembler à une vraie torche au milieu du désert...
De temps à autres, je tournais la tête, et apercevais les gencives dénudés de Morg, ses dents blanches et très longues, sa peau cadavériques, son regard où brillait la flamme bleue de la réanimation de mon père... Je ne savais pas qui était Morg au juste. Un ancien soldat, selon lui, mais je n'ai pas d'autres informations.
« Alors, Morg. Avant de te retrouver aux Enfers, avec toutes les âmes des autres défunts... Tu faisais quoi dans ta vie de soldat ? »
Il me jette un regard, mais ne me réponds pas. J'entends sa respiration sifflante, et les grognements que font habituellement les zombies. Mais rien d'autre.
« Oh, fais comme tu veux si tu ne veux pas parler. J'essayais juste de détendre l'atmosphère, et d'oublier que tu exhales une vraie puanteur de cadavre. C'est infect, par ailleurs. »
Toujours pas de réaction. Su-per...