-
La jeune siréne ne pouvait s'empêcher de s'emerveiller, de frapper dans ses mains, de sourire ... tout ici était joli. Tout ... Elle allait de piéces en piéces, visitant, parlant à tout le monde, rigolant toute seule ><' ... Un merveilleux terrain de jeux pour elle.
Elle venait tout juste de poser ses griffes sur ce lieu, qu'elle n'avait jamais vu avant, et elle était toute heureuse. C'était un trés bel endroit à son gout. Une amie lui avait dit un jour ...
- Cyanne ... Les églises, tu connais ?
- Non, Claire, qu'est ce que c'est ?
- L'endroit qui fait fantasmer les humains !
Elles avaient beaucoup rie ce jour là ...
La fatigue prenant ses jambes, elle décida malgré tout d'aller se reposer dans un confessional vide, repensant à ses souvenirs de quand elle avait sa queue de poisson. Elle allait bien se reposer, peut-être qu'un mirable arriverait , comme disent les gens ...
-
Durant l'été, Nava s'était dégotté un job assez smpa, en effet: il devait non pas pas rénover,mais réparer quelques bricoles dans une église un peu vieille; Il est vrai qu'au départ, il ne possédait aucune connaissance dans le domaine du batîment, mais en quelques jours, ses collègues lui avaient appris les rudiments du métiers afin d'effectuer correctement les réparations à faire.
Cet après-midi là, en demaurant ensoleillé, il était resté seul à restaurer les bricoles près de l'autel, là ou les curés prêchent la bonne parole. Plongé dans ce qu'il faisait, il ne remarquait rien autour de lui. Ensuite,il se souvint que le curé lui avait demandé de réparer la porte, celle du curé, du confessionnal. Il prit donc ses outils et examina.
Humpf, c'est pas de ce côté ci que ça cloche.
A cette heure-ci, personne n'était à l'église, il pouvait alors sans problèmes rentrer dans le confessionnal et continuer sa besogne.
-
Mais quand la jeune femme sentit de l'agitation autour du confessional, elle sursauta. Qui était là ? Un prêtre ? Un moine ? Elle eut un petit sourire et sortit la tête de derrière le rideau, doucement, ses boucles blanches au vent. Qui était là ? Elle retourna s'asseoir, ne voyant personne, puis entendit un nouveau bruit.
- Euh ... y'a quelqu'un ? demanda t'elle sans bouger de place, se recroquevillant légérement, un peu peureuse.
-
Euh, y a quelqu'un?
Ces paroles avaient brisé le silence monotone auquel s'était habitué Nava . Il sursauta, resta alarmé. Qui pouvait bien être là? Il n'avait vu rien ni personne entré alors qu'il travaillé.
Une voix? Un esprit?
Pensa-t-il doucement
Il scruta chaque recoin de du confessionnal, et enfin, apercu les formes d'une jeune fille, à travers du grillage, il la regarda et resta muet.
Que faire?
-
Cyanne tendit la tête en apercevant le jeune homme, toute amusée. Elle ne connaissait pas bien l'endroit, et se demandait bien ce qu'etait cette cabane dans laquelle elle s'était reposée un instant. Elle remonta doucement sa toge, l'epoussetant doucement, elle fit un sourire au jeune homme.
- Bon ... jour ! Je te fais peur ?
Elle eut un petit rire, et fit un sourire adorable, plissant ses grands yeux brillants. Elle passa doucement sa main dans ses cheveux, les coinçant derrière son oreille, toujours en le regardant.
- Tu fais ... quoi ?
-
Le sourire gêné.
Bonjour. Oui, vous m'avez surpris.
Happé à nouveau par les paroles de l'inconnue, il ne put continuer.
- Tu fais ... quoi ?
Moi? Eh bien, je...comment dire, je répare cet endroit.
Sa main grattant ses cheveux il eut de la peine à poursuivre.
Mais, vous, comment êtes vous arrivée ici? Je ne vous ai pas entendue, et puis je ne sais pas si c'est autorisé d'y rester.
-
La jolie sirene se pencha pour ne plus être qu'a quelques centimetres de Nava. Elle ne comprenait pas tout, une fois de plus. Evidemment, la langue japonaise était bien compliquée pour elle qui sortait du fond de l'ocean, et qui ne connaissait pas les rudiments de l'espéce humaine.
- Tu ... répares ? C'est difficile , non ? Tu veux pas ... reposer un peu ?
Les mots avaient tendance à bloquer à la sortie de sa gorge.
- Moi je ... repose un peu.
Elle eut un autre charmant sourire.
-
Nava n'était ni accoutumé ni habitué à ce genre de questions.
C'est pas si je courrais un marathon non plus, et puis ça entretien la forme. Mais bon, j'ai fait plus que ce que je ne devais faire pour aujourd'hui, je peux me permettre de lever un petit peu le pied...
Il déposa ses outils dans sa boîte, s'asseya et se rapprocha du grillage séparant les 2 pièces.
C'est bon de se reposer ici, dans le noir. Et toi tu fais quoi?
-
Cyanne eut un petit rougissement en voyant qu'il acceptait son " invitation ". Elle se recoiffa doucement, et s'approcha du grillage, le sourire aux lévres.
- Moi je ... attends le miracle. Un prince charmant, comme dire les enfants.
Elle eut un nouveau sourire.
- Je être bête, oui, je sais.
Elle se renfrogna quelque peu.
- Mais je être en manque !
Nouveau grand sourire eclatant.
-
CLÔT