Le Grand Jeu
Préliminaires => Vous nous quittez déjà ? => Discussion démarrée par: Linda le dimanche 06 avril 2014, 21:33:21
-
Tout le monde s'en fout, personne ne me lira, mais je m'en moque éperdumment. Il fallait que je le dise, que je l'écrive quelque part, et ici me semble être le meilleur endroit.
Je n'en peux plus. J'ai virtuellement la corde autour du cou et le flingue sur la tempe. Hier soir, j'ai appris qu'il y avait des problèmes sur le forum. Je me suis inquiétée, parce que j'aime beaucoup LGJ et que je m'aimerais pas devoir en partir.
Mais là, avec ce que j'ai lu aujourd'hui, je commence à non seulement avoir peur, mais aussi avoir envie de partir. Je suis sur le point de le faire, d'ailleurs. J'ai regardé le topic d'Alice Korvander, et pour moi l'initiative était bonne.
Sauf que ça s'est transformé en guerre, comme l'a fait remarquer Kyô. Et ça, ça m'a mise vraiment mal à l'aise. J'ai essayé de demander aux gens de se calmer. En vain, puisque personne ne semble avoir lu mon message.
Aussi, j'ai décidé de quitter LGJ si les gens continuent de se taper dessus comme ça. Honnêtement, j'ai passé tout à l'heure cinq bonnes minutes à gueuler devant mon écran en lisant ce qui se disait. Et après ça j'ai eu envie de me pendre.
Si personne ne me lit, ça m'est égal. Si les gens qui me lisent n'en ont rien à faire, ça m'est égal aussi. Et pareil si je me fais engueuler pour ce que j'ai dit. J'en peux plus. Je commence dès demain la recherche d'un nouveau forum de RP, en espérant ne jamais avoir à quitter celui-ci, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
-
Non, mais reprends ton défibrillateur, hein, et de bons calmants x)
Il n'y a pas de "guerre", ce ne sont que des discussions sur l'avenir du forum, et qui mettent à plat des dissensions latentes, qui se sont progressivement alimentées de rumeurs au fil des mois. Il y a certes eu quelques posts un peu trop véhéments, mais, mis à part ça, l'ensemble de la discussion s'est bien passée, et a permis de faire émerger des choses constructives.
J'aurais même tendance à dire que cette discussion permet d'éviter des troubles passifs, et qui émergeaient de temps en temps, au risque de provoquer des fractures encore plus grosses. En tout cas, elle m'a fait du bien, car, jusqu'à hier, j'hésitais franchement entre rester ici et partir ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'il y a des discussions sur des problèmes que ça doit forcément se résumer en catastrophe nucléaire, hein...
-
Linda : il ne s'agit pas d'une guerre.
Au début, quand j'avais l'intention de poster le message que j'avais, je pensais comme toi que cela allait partir en bataille rangée. On est justement sur le point de trouver un terrain d'entente, après des débuts houleux. Comme je l'ai dit, les messages "offensifs" que j'ai posté étaient pour faire réagir, et là-dessus, j'ai obtenu ce que je voulais. Il fallait que le staff réagisse, tout simplement parce que les membres s'inquiétaient. Ils l'ont fait, et maintenant viens le temps de la discussion. Ce genre de discussion est vraiment vital pour un forum, car il s'agit de retrouver la conversation perdue, quitte à y laisser des plumes. Lorsqu'un renard se fait piéger la patte, que fait-il ? Il la ronge pour pouvoir se dégager ensuite, sur trois pattes, mais vivant. Je sais que, hier, certaines personnes envisageaient de partir, comme Alice et moi-même. Maintenant, avec ce qui s'est déroulé, je pense qu'on peut avoir l'esprit plus tranquille.
Edit : Et comme d'habitude, je me fais doubler... ça deviens lassant à force ! X_X
-
C'est bien gentil tout ça, mais moi c'est maintenant que j'ai envie de partir !
Et au cas où ça intéresserait quelqu'un, là je suis en train de pleurer. Parce que je m'inquiète pour LGJ. Parce que ça me fait beaucoup de peine de voir les gens s'engueuler comme ça. Parce que je vois l'ambiance se dégrader de minute en minute et que je ne peux rien faire.
Donc non Alice, j'irai pas prendre de calmants.
-
À mon avis, tu dramatises largement, mais bon... Après, si tu as envie de faire une pause, tu ne seras pas la première qui soit en train de la faire ^^
-
Je ne parle pas de faire une pause. Je parle de me barrer pour de bon.
-
Bah, je vois pas quoi te dire de plus, moi... Il y avait des problèmes de fond, j'ai fait un topic pour les regrouper, on en a parlé, on a esquissé des solutions, ça ne sera qu'un épisode dans la vie du forum, et il ne va pas disparaître à cause de ça.
-
Pour ce que mon avis vaut Linda, je te dirais quand même de ne pas dramatiser. Les modérateurs qui ont participé à ce topic l'ont dit eux-mêmes, il n'est pas question que quoi que ce soit mette en péril le forum, et de ce qu'il en ressort globalement je les crois. La plupart des gens ici sont assez responsables, je crois, pour arriver à faire la part des choses. Y'avait un débat qui était nécessaire, c'est un peu parti en cacahuètes à l'occasion c'est vrai, mais bon...c'est presque symptomatique de l'échange de points de vue qui divergent, à un moment, ça peut partir en cacahuètes.
Faut juste avoir la présence d'esprit de se calmer, de prendre un peu de recul, et de poser les choses à plat. Il ne sers à rien de s'énerver ou de dramatiser, juste de parler honnêtement, et dans le respect d'autrui.
Bref perso je n'ai pas l'impression que quelques gueulantes vont faire fermer le forum, il semblerait qu'il aie connu des "crises" bien pires et qu'il s'en est pourtant sorti. La preuve, on est là.
-
Bon, en tout cas il y a plus de gens qui m'écoutent que d'habitude...
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, même si je reste sceptique quant au fait que j'ai tort de "dramatiser".
Je dramatise peut-être, mais si c'est le cas je ne le fais pas consciemment, je ne fais que réagir face à un problème que je vois. Et il est dans ma nature de m'inquiéter pour ceux que je considère comme mes amis.
-
Et je rappellerais, quand même, que ce n'est jamais qu'un forum...
-
Je refuse ta démission tant que t'as pas tiré au moins dix comptes différents, miss doublette.
En dehors du côté énervant de certains participants, le débat a su rester calme. Les engueulades viennent d'écarts et n'ont pas lieu d'être là.
Tu dramatises. La preuve, c'est que je vais te donner le problème principal qui s'affiche : le manque de communication du staff aux joueurs. C'est pas si grave que ça, si ?
Et ça peut s'arranger.
Je t'ordonne pas de rester, je t'implore pas non plus. C'est pas mon genre.
Mais le problème sera réglé rapidement. C'est con de partir pour un petit écart de conduite.
-
Je refuse ta démission tant que t'as pas tiré au moins dix comptes différents, miss doublette.
Tu te rends compte que tu me mets au défi de faire trois comptes en une soirée pour me barrer juste après, là ?
Et puis, ce n'est peut-être "qu'un forum" pour vous, mais pour moi c'est plus. J'ai cette fâcheuse manie de m'attacher à des fictions plus qu'aux personnes réelles.
-
A'right dude. On se connait pas, on s'est jamais parlé alors... Je sais pas si mes mots vont avoir un impact... Mais si j'ai une seule chose à dire, c'est que t'a pas à t'inquiéter. Oui, les choses sont mouvementés en ce moment, oui ça a l'air un peu effrayant à première vue.
Mais tu peux croire une chose: étant énormément impliqué dans cette histoire, certains modos, certains membres je t'assure, tu as pas à t'en faire. Tu veux qu'on en parle un peu? Ma boîte est ouverte, j'suis prêt à t'offrir autant de temps que t'en a besoin. ^^
-
Je n'ai pas lu les réponses des autres, parce que ça ne m'intéresse pas, je le dis honnêtement. Parce que je n'ai pas envie de leur parler mais de te parler.
Je comprends ta réaction, qui fut celle de nombre d'entre nous, qui est la mienne régulièrement et je ne sais pas pourquoi je m'accroche.
La seule chose que je puisse te dire c'est que je tente de changer les choses, que le staff essaie de changer les choses.
En attendant, la seule chose que j'attends, c'est que certains se calment parce que ça devient, en effet n'importe quoi.
Si tu as besoin, envie de parler, n'hésite pas à me mp. En tant que personne, et pas en tant que joueur-modo. Vraiment, j'insiste, si tu en ressens le besoin, je suis là, moi, Noh', pas Enora.
Je t'embrasse.
-
Merci à vous deux, mais ça devrait aller, et puis j'ai vu que les choses commençaient à se tasser.
-
Eh, mon offre tient quand même. J'suis toujours dispo si t'a envie de te calmer en parlant un peu. <3
-
Ma chère Linda, je suis sur le forum depuis longtemps, trop longtemps peut-être (le frangin idem XD) et concernant une chute du forum j'y croit assez peu.
Il y a des moment où c'est vrai ça part en live, mais cela fini toujours par se calmer. Je fais une simple constatation. N'hésite pas à parler avec les personnes qui le propose car cela peut faire du bien, c'est peut être évident, mais je le rappel ^^
Voilà c'est tout, je suis toujours d'une grande maladresse quand il faut parler car je suis plus un observateur qu'un orateur ^^
-
Si tu es maladroit, alors je suis manchote, Ariel.
Cela étant, je te remercie également. ^^
-
Bon on se connais pas (du moins je pense), mais je pense également que partir maintenant serait pas quelque chose de censé. J'en sais d'expérience perso'
Après, ben y'as ptet eut un ptit peu de baston verbale, mais sans plus. Y'as pas eut d'accusation, juste un étalage de soucis à plat. Si LGJ ferme un jour, ça sera pas pour tout de suite.
J'peux te prêter mon épaule si tu veux soulager ta peine. Ou ma boite à mp comme tu veux o/
Non y'as pas de cookies dedans
-
J'ai eu aussi un moment de peur et de doute quand j'ai vu ce qui se passait dans le post d'Alice, mais après un moment de calme et quelques discussions, j'ai réalisé que ce n'était qu'un malaise latent, silencieux, qui finissait par s'exprimer.
Quand trop d'émotions négatives ne peuvent s'exprimer, elles s'accumulent et fermentent, et quand on finit par les relâcher c'est tout de suite beaucoup plus violent que ça ne l'aurait été si c'était sorti tout de suite. C'est comme une bouteille de boisson gazeuse qu'on secoue : la pression s'accumule et dès qu'on retire le bouchon, c'est le geyser. Mais ça ne dure qu'un instant, et après on peut se servir normalement.
Tout ça pour dire que certains avaient juste besoin de lâcher ce qu'ils avaient sur le cœur depuis trop longtemps. C'est violent, ça peut faire peur, mais c'est passager et ça aide à faire le vide pour repartir sur de bonnes bases. Et c'est ce qui est en train de se produire.
Quitter le forum maintenant serait comme sortir d'une salle de cinéma avant le dénouement final.